L'objectif ? Proposer des projets collaboratifs entre auteurs ! Si par exemple vous avez une idée de saga, mais que vous ne vous sentez pas capable de l'écrire en intégralité, demandez ici si un autre auteur veut vous rejoindre et l'écrire avec vous !
Vous êtes en panne d'inspiration ? Demandez ici aux autres auteurs si l'un d'eux a un projet où vous pourriez vous rendre utile, peut-être même indispensable !
Et, comme il se doit, je vais ouvrir le topic avec une proposition de projet que je mijote depuis quelques temps...

Son nom ? "Revue de Presse".
Son principe ? Les auteurs qui le souhaitent écrivent des articles de journaux sur divers sujets des films, de l'UE, et même de votre propre invention - en restant tout de même dans le canon - selon différents points de vue !
Là, deux possibilités :
- Les thèmes sont au choix de chacun, donc beaucoup d'articles assez éparpillés sur toutes les périodes de l'UE
- Ou les auteurs décident collégialement d'un thème et écrivent des articles en rapport.
Personnellement, j'ai une préférence pour la deuxième solution, qui permettrait de faire des récapitulatifs au format PDF. J'ai d'ailleurs fait deux visuels pour vous donner une idée :
Nous aurions ainsi plusieurs journaux "made in SWU", avec différents thèmes, différentes périodes, différents points de vue, différents styles d'écriture...
A noter que cela ne remplace en aucun cas la génialissime Tribune Impériale, à laquelle vous pouvez toujours participer en m'envoyant un MP ! Il se murmure d'ailleurs qu'elle pourrait revenir très bientôt...

PS : La participation d'un fan-artiste serait également très appréciable

C'est à vous de juger !