J'attendais un commentaire pour éviter le quadruple post ^^'
EDIT : Attention, gros monologue !

Rey Eclipse a écrit:Concernant la scène finale...
http://img407.imageshack.us/img407/3953 ... volume.jpg (peut-être, qui sait ?

)
Alors perso j'ai adoré ! Même si, comme cité précédemment, la relation Lux-Ahsoka est loin d'être parfaite, j'attends de voir la suite, il n'y a encore rien de concret. Là c'était juste plus ou moins suggéré dans l'épisode.
Le manteau d'Ahsoka, on le voit en arrière-plan

Rey Eclipse a écrit:Ce qu'elle semble aussi collectionner, ce sont les prisonniers qui meurent dans ses bras.
J'y ai pensé aussi, c'est un peu répétitif...
Rey Eclipse a écrit:Sinon, j'adore comment Ahsoka se libère.
En plus, on peut clairement voir les têtes des Mandaloriens tomber au cours de cette scène.
Et si je ne fais pas d'erreurs, c'est la première fois qu'on assiste à un réel démembrement dans la série.
Quadruple Jango Fett
Rey Eclipse a écrit:Enfin, on a droit à un superbe affrontement entre Ahsoka et Vizsla orchestré par une très belle musique.
La musique était, en effet, excellente de bout en bout. Je m'attendais au retour du thème de la Death Watch (il est très présent dans l'épisode, impossible de le louper). Le petit son caractéristique qu'on entend lorsque Vizsla enlève son casque et montre sa cicatrice est également bien réutilisé. Tous ces petits détails contribuent, je trouve, à faire de la DW des ennemis crédibles, avec toute une atmosphère qui leur est liée, j'adore

En parlant de cicatrice, est-ce que tous les hommes de Vizsla ont une fâcheuse tendance à poser des questions ? Non parce qu'ils ont TOUS une cicatrice (sauf la blonde en bout de table)

Quand on les voit sans leurs casques y a une réutilisation abusive de modèles, ce qui fait qu'on se retrouve avec des personnages identiques aux cicatrices identiques à un plan d'intervalle, c'est trop laid
Rey Eclipse a écrit:Je m'attendais à un baiser depuis que Lux avait été introduit dans The Clone Wars, mais pas aussi tôt, je le voyais plus vers la Saison 5.
Ouais enfin là c'était pas vraiment un baiser. Mais c'est vrai que les scénaristes auraient pu trouver meilleure diversion...
D'ailleurs j'aime beaucoup le "Am I...interrupting you ?" de Vizsla. Sa voix sonne plutôt bien, notamment dans cette scène où j'aurais juré entendre le Boba Fett de
ESB (lequel, dans quelle version, ça je ne saurais dire

). Après, toute la scène où il enlève son casque et parle à Lux est parfaite. Au niveau de l'éclairage, du son...
D'ailleurs, en parlant de Vizsla, c'est un méchant assez charismatique je trouve (en plus de ça, son armure a vraiment la classe ; et je dois admettre que j'aime beaucoup le "darksaber" et son "hmmm" plus caractéristique que celui des autres sabres). On est quand même passé du stade de gouverneur à celui de brigand en fuite, j'aime beaucoup le principe ^^
D'ailleurs, c'est un peu le cas de tous les mandos. On avait d'abord une armée de guerriers cleans, sans défauts, et là on passe à un genre de gang de motards nomades plus hétérogène, c'est sympa

D'ailleurs je viens de faire le rapprochement entre l'armure des premiers DW qu'on voit dans la série et celle de Montross :
http://www.google.fr/imgres?q=Montross+ ... 9,r:9,s:21Bon, les DW n'ont pas de carré rouge sur le torse, mais ils en ont un sur l'épaule, c'est tout comme (et ça rajoute un peu de cohérence)...
Rey Eclipse a écrit:En tout cas, entre ça, les tapes au cul, et les tenues d'esclave, on sent bien que les scénaristes ont envie de se lâcher un peu.
Ça m'a bien fait marrer ça

On a un personnage potentiellement intéressant avec Bo-Katan, l'une des trois femelles mandaloriennes que l'on peut voir (et celle qu'on voit le plus en fait, les deux autres étant souvent en arrière-plan). C'est la seule dont on ne voit pas le visage (Filoni a dit qu'ils attendraient la saison 5 pour en modéliser un plus expressif). D'ailleurs, j'étais vraiment content quand elle a dégainé sa vibrolame rétractable, j'adore cette arme (on la voit dans une mini-BD avec Jango Fett qui éradique un groupe d'insurgés avec l'aide de son fils Boba, et surtout dans le jeu Republic Commando, du coup j'espérais vraiment la voir dans cet épisode, et j'ai été agréablement surpris). En fait cette mandalorienne pourrait très bien être la version féminine de Jango Fett (on remarquera qu'elle a la même ceinture à poches).
Rey Eclipse a écrit:Kershner tu nous manques...
Ça tu l'as dit...
Sinon, j'aime vraiment beaucoup la scène de l'arrivée des mandaloriens au village, jusqu'à la rébellion d'Ahsoka. On a vraiment pitié de ces pauvres villageois, c'est d'ailleurs assez dur pour un dessin-animé pour enfants je pense

Mais c'est jouissif d'un côté

La musique, l'ambiance, le darksaber, la réplique de Vizsla ("Never let the weak tell you what to do. Welcome to Death Watch !"), le plan de l'arrivée par en haut des mandos sur le village. En bref, cet épisode était clairement ce que j'attendais. J'en attends beaucoup de la Death Watch pour la saison 5 du coup

Mais au fait, ne faisaient-ils pas partie des plans de Sidious à la base ? Il me semble que si. Du coup, peut-être que celui-ci va leur proposer de joindre l'armée de la République (ce serait un comble) ou, beaucoup plus tard dans la série, l'armée impériale directement. Comme ça, on a plus de stormtroopers.
Concernant le niveau de certains mandos, on va pas se plaindre : Boba s'est bien fait frapper par un aveugle qui agitait un bâton et qui l'a fait tomber dans la bouche d'une grosse bestiole incapable de se mouvoir d'elle-même !