Voilà la suite

fin de l'intro, l'histoire démarrera vraiment dans mon prochain post

, bonne lecture
Une femme approchait à grand pas. Drer contemplait sa démarche, d'ailleurs, il n'était pas le seul à être envouté par sa beauté. En effet, tous les hommes s'étaient arrêtés de travailler et la suivaient du regard. Toutefois, le jeune archéologue se demandait ce qu'elle venait faire ici.
" Bonjour, Drer Niaqoh je présume ? " dit-elle.
Drer, toujours hypnotisé par la jeune femme repris soudain ses esprits.
" Heu.. oui.. bonjours, que me vaut cette agréable visite ?
- Je m'appelle Avanis Spilnak, je fais partie de l'équipe du professeur Dalek. Nous étions en charge de traduire le carnet de bord que vous avez découvert dans le vaisseau inconnu.
- C'est un réel plaisir de faire votre connaissance. Vous avez du nouveau?
- Oui, ce fût une tâche ardue mais notre équipe est parvenue à déchiffrer le langage de ce carnet et à le traduire en intégralité.
- C'est vrai ? répondit Drer dans un mélange de surprise et d’excitation. Beau travail à vous et votre équipe !
- La raison de ma présence ici est que le professeur Dalek pensais que vous voudriez une copie du carnet de bord une fois notre travail terminé. "
Elle lui tendit un document. Drer le récupéra, le rangea dans son sac et reprit :
" Merci infiniment, vous m'excuserez mais il faut que je me dépêche d'aller étudier ça de plus près. J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir.
- Oui pourquoi pas, peut être un de ces jours. "
Sur ce, elle fit volte-face et repartit de là où elle était venue.
Drer se dirigea vers sa tente, s'allongea sur sa couchette et entreprit la lecture du document que la magnifique Avanis Spilnak lui avait remit.
Carnet de route de la république galactique:
Mission confiée au Maître Jedi Ponfa Eygap.
Code de mission : 3DX-485-BF5
But de la mission: établir le contact avec des population extragalactiques afin de créer une alliance contre l'Empire sith.
Maître Jedi, Sith, qu'est ce que cela voulait dire? Drer ne comprenait pas un traitre mot de ce qu'il avait lu. Il poursuivit :
Je suis Maître Ponfa Eygap, du conseil des Jedi. Je viens vers vous en ce temps de crise car la République ma confié la mission de rechercher des alliés. En effet notre galaxie est déchiré par une guerre apocalyptique. Les sith nous ont attaqué avec une extrême violence à l'aide d'armes dont nous ne soupçonnions même pas l’existence. La république n'était pas préparée à une attaque d'une telle ampleur. Tous les jours, des planètes tombent aux main de l'Empire ou sont détruites, des populations entières sont éradiquées. Si vous vous sentez de taille à affronter cet ennemi retord, la république vous en serait éternellement reconnaissant.
Vous trouverez ci-joint autant de données concernant notre galaxie et son histoire que j'ai pu en stocker dans cette puce mémoire avant mon départ.Drer n'en croyait pas ses yeux. Qui avait pu fabriquer des armes assez puissantes pour détruire des mondes entiers?
Ce carnet de route contenait une quantité astronomique de données. Des informations sur les planètes, les peuples vivants dans cette galaxie, des éléments de l'histoire de celle-ci, des informations sur la république, l'empire, les sith, les jedi, les technologies employées, une holocarte de la galaxie.......
Il y avait beaucoup trop d'informations pour un seul homme, mais Drer voulait tout connaitre, il voulait savoir ce qui était arrivé à cette République... Avaient-ils réussi à repousser leurs assaillants? Que ce serait-il passé si ce vaisseau ne s'était pas écrasé et si le Maître Jedi avait pu conclure une alliance avec Améthyria ? D'ailleurs, où était-il passé, vu qu'il n'était pas dans le vaisseau? Se pourrait-il qu'il ai survécu au crash de son appareil?
Tant de questions se bousculaient dans sa tête et aucune réponse pour le soulager.
Absorbé par sa lecture, Drer n'avait pas vu le temps passer. Bien que les journées étaient longues, il faisait déjà nuit sur Améthyria. Il voulait des réponses à ses questions, mais comment les obtenir?
Il ne voyait qu'une seule solution, aller là-bas, dans cette galaxie inconnue et chercher des réponses.
Épuisé par sa journée, le jeune homme s'endormit.
Ce matin là, il s'était réveillé de bonne heure. Les découvertes qu'il avait fait la veille en parcourant le carnet de bord, l'avaient mené à une seule conclusion : se rendre au siège du pouvoir d' Améthyria et convaincre le gouverneur d'envoyer un groupe d'explorateur dans la galaxie voisine pour découvrir ce qui s'est passé durant ces 200 dernières années.
"- Oh tu veux voir le gouverneur, toi, et puis-je savoir pourquoi tu veux le déranger pendant qu'il travaille, gamin? rétorqua le garde.
- J'ai des informations capitales, c'est à propos des travaux effectués sur le site de fouilles archéologiques dans la clairière d'ordalia !
- Oui bien sûr, tu penses que je vais te croire, allez, va t'en, tu n'a rien à faire ici.
- Non, je ne bougerai pas tant que je n'aurai pas vu le gouverneur !
- Ne m'oblige pas à te neutraliser petit, tu ne voudrais pas te retrouver en cellule quand même.
- Qu'est-ce que c'est que tout ce raffut ?"
La voix venait de derrière la porte, c'était la bureau du gouverneur d'Améthyria.
" Ce n'est rien excellence, répondit le garde, juste un trouble-fête mais je maîtrise la situation. "
Drer profita de ce moment d'inattention de la part du garde pour se faufiler sous son bras et pénétrer dans le bureau.
C'était une immense pièce circulaire, les murs étaient d'un blanc éclatant et étaient ornés de motifs dorés. On voyait directement en entrant dans la pièce la puissance et la richesse du chef d'état.
Le gouverneur était assis derrière son bureau et était en train de lire des documents holographiques.
Il avait un certain âge, les cheveux gris, des rides prononcées, mais quelque chose se dégageant de lui imposant le respect.
Il leva les yeux, stupéfait de voir le jeune homme dans son bureau et demanda :
" Qui êtes vous et comment osez vous pénétrer de cette manière dans mon bureau? Vous avez 5 secondes pour vous expliquer, sans ça je laisse entrer la garde."
Drer entendit un bruit s'échapper de la porte derrière lui, le gouverneur avait du la verrouiller de son bureau.
" Je suis désolé de vous importuner excellence, mais j'ai des informations de la plus haute importance.
- Quelles sortes d'informations?
- Je m'appelle Drer Niaqoh et je suis chef d'équipe sur le site de fouilles archéologiques dans la clairière d'ordalia. C'est moi qui ai découvert le vaisseau.
- Ah oui en effet j'ai entendu parlé de vous, félicitations pour cette découverte jeune homme.
- Merci gouverneur. En lisant le journal de bord trouvé dans le vaisseau, j'ai découvert des choses extraordinaires."
Là Drer commença à lui raconter tout ce qu'il avait lu la veille, la guerre, les Jedi ....
Au bout de quelques minutes, le gouverneur l'interrompit dans son monologue :
" Tout ce que vous me racontez est fabuleux, certes, mais que voulez-vous de moi?
- Je suis venu vous demander de constituer une équipe d'exploration pour se rendre dans cette galaxie et en apprendre plus sur cette histoire.
- Je ne peux pas faire ça.
- Pourquoi ça? C'est une opportunité unique de découvrir des horizons inconnus jusqu'à ce jour !
- Et bien, si j'en crois vos dires, cet Empire possède des armes capable de détruire des planètes entières.
- La guerre s'est déroulée il y a 200 ans, elle est surement finie depuis.
- Et si elle ne l'était pas ? Imaginons que j'envoie effectivement une équipe dans cette galaxie, si les Sith, comme vous dites, découvrent notre existence, il y a de fortes chances pour qu'ils nous attaquent aussi. Je ne peux pas prendre un tel risque.
- Sauf votre respect gouverneur, je ne propose pas d'envoyer une flotte, mais seulement un vaisseau d'exploration avec un équipage d'une dizaine de personnes. Il y aurait très peu de chances pour que cet ennemi potentiel soupçonne quoi que ce soit.
- Je vais y réfléchir et nous aviserons par la suite.
- Merci infiniment gouverneur. Puis-je vous demander un dernier petit service?
- Allez-y.
- Dans l'optique où vous autoriseriez la constitution d'un tel équipage, je voudrai en faire partie. Je pense qu'un archéologue serait très utile pour l’expédition et puis c'est quand même moi qui ai découvert le vaisseau.
- Cela va de soit. Vous pouvez prendre congé maintenant.
- Merci excellence, merci de votre attention."