Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Livres numériques

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Patatos » Dim 19 Fév 2012 - 13:30   Sujet: Re: Livres numériques

Même si les bd dématérialisés passent à -90% je n'en achèterai jamais :transpire:
Patatos
Jedi SWU

Messagepar Ignus » Dim 19 Fév 2012 - 14:40   Sujet: Re: Livres numériques

PaTaT0ss a écrit:Même si les bd dématérialisés passent à -90% je n'en achèterai jamais :transpire:

Les bande-dessinées, d'accord. Mais quid des comics américains à parution mensuelle, imprimés sur un papier pas franchement de qualité et remplis à ras-bord de publicité? On n'atteint pas les sommets de l'industrie du manga pour pousser les gens à acheter les volumes reliés, mais tout de même! Au lieu de payer ces machins avec une parité euro-dollar, pourquoi ne pas profiter de la faiblesse du dollar par rapport à l'euro?

Je précise quand même un truc : j'achète mes comics sur Androïd et principalement sur comiXology, donc je profite de ce qu'ils appellent le Porte-Feuilles Google, qui convertit la somme en euros, ajoute la petite commission de Google, et je sais ce que je paye quand je l'achète. Je ne sais pas comment ça fonctionne sur machines Apple et l'achat direct sur comiXology dépend fortement de la politique de sa banque et des quantités qu'on achète.
Ignus
Jedi SWU

Messagepar Patatos » Dim 19 Fév 2012 - 14:52   Sujet: Re: Livres numériques

Autant pour moi :transpire: , je n'achète pas de comics, je prends que les BD delcourt :sournois: , après c'est vrai que pour les comics il y a matière à discuter :jap:
Patatos
Jedi SWU

Messagepar WedgeR7 » Lun 20 Fév 2012 - 10:12   Sujet: Re: Livres numériques

azerius123 a écrit:Après, je suis d'accord sur l'avis de certains forumeurs sur l'empreinte écologie. Ces jouets de haute-technologie ne sont pas vraiment pas neutre d'un point de vue environnemental : le problème de constituants fabriqués à partir de terres rares. Le livre sous forme papier se recycle bien mieux. :diable:

Enfin, que ça soit mes livres papier, ou mon kindle, étant donné qu'ils vont rester dans ma bibliothèque, aucun ne sera recyclé donc bon... :P

azerius123 a écrit:Enfin, une fois que vous avez malencontreusement effacé votre fichier, il faut l'acheter. Et tout le monde sait comme c'est facile de perdre des données même si maintenant cela devient de plus en plus difficile. :diable:

C'est là ou tu te trompe, si je supprime un fichier de mon kindle... et ben il est toujours lié à mon compte, et je peux le retélécharger autant de fois que je le veux, il n'y a pas besoin de le racheter ^^
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU

Messagepar azerius123 » Lun 20 Fév 2012 - 19:30   Sujet: Re: Livres numériques

WedgeR7 a écrit:C'est là ou tu te trompe, si je supprime un fichier de mon kindle... et ben il est toujours lié à mon compte, et je peux le retélécharger autant de fois que je le veux, il n'y a pas besoin de le racheter ^^

Autant pour moi, je ne savais pas qu'Amazon avait développé ce type de service... :jap:
azerius123
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 20 Fév 2012 - 19:43   Sujet: Re: Livres numériques

Le dématérialisé ne ferait pas long feu si tu perdais ton achat en cas d'effaçage du fichier ou autre hein :transpire:

Dans 99% des cas quand tu achète quelque chose en dématérialisé, c'est lié à ton compte ad vitam eternam et tu peux le retélécharger autant que tu veux.

Après le risque réél du dématérialisé c'est que la société fournisseur disparaisse auquel cas oui tu es mal barré, mais je pense pas qu'Amazon (par exemple) risque quelque chose dans l'immédiat :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar azerius123 » Lun 20 Fév 2012 - 19:48   Sujet: Re: Livres numériques

Sergorn a écrit:Dans 99% des cas quand tu achète quelque chose en dématérialisé, c'est lié à ton compte ad vitam eternam et tu peux le retélécharger autant que tu veux.

Oki :wink:
azerius123
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Legends

•    Informations