Tu nous as pas vu passer avec le logo du site?

Alors c'est parti pour le compte-rendu "Funi y était et ça c'est s(v)vu"

(y a pas encore de photo mais ça va vite arriver)
Donc je suis arrivé un peu avant 19h30, j'ai vu un groupe faire la queue à l'extérieur : y avais des sabres lasers, ça ressemblait à des fans
SW mais l'accès libre au magasin était possible donc je suis rentré. :p
Je me précipite sur le rayon livres SF voir si y a encore des opportunités à saisir et c'est là que Dalsk m'attendait (ou pas).
Il était exactement 19h30. Comme on était à côté du coin VIP, j'agite le logo SWU dans l'espoir vain d'attirer l'attention des staffeurs. Je vais voir les bouquins : y a encore un
Labyrinthe du mal neuf.
On discute un peu et on va voir les BD : je trouve Nouvelle République T2 et 3.
On fait le tour du magasin histoire de repérer les lieux des animations. Dalsk me prend en photo avec le logo SWU devant une pancarte géante qui fait office de photo-call.
Puis on sort pour tenter de trouver du jedi swu et assister à l'animation principale qui débute.
Un dénommé Luc anime la soirée : j'ai donc gueulé "JE SUIS TON PÈRE!" (c'était moi le premier à la faire de la soirée

).
Mais lui il préférait faire gueuler à la foule son prénom...
Il a commencé à distribuer des cartes cadeau.
Et comme il annonçait des cadeaux pour les costumés, j'ai sorti le Vador approximatif avec le petit plus saisonnier

J'en ai suer méchamment bien que le fond de l'air fut frais mais j'ai quand même réussit l'exploit de faire le tour de la file d'attente en quasi aveugle.
Marcus est arrivé, il a fait un passage à l'extérieur puis il est rentré pour poser des questions à ceux de l'extérieur et récompenser les costumés.
Je lui ai fait de l'effet donc j'étais le premier costumé à recevoir un cadeau : un t-shirt et un Art Of
TOR, j'ai passé le T-shirt à Dalsk ; le pauvre petit répétait en boucle depuis une heure qu'il regrettait de pas avoir fait la file.
Comme j'avais le bouquin, je suis allé le faire dédicacé. Dalsk en a profité pour subtiliser un présentoir.
J'ai bien montré partout le logo SWU pour retrouver Qui-gon ou d'autres, je suis même monter sur un banc, j'ai fait le tour de la file avec mais que des fausses alertes (si y a un pic d'inscription de nouveau dans la semaine : désolé

).
On remonte voir du côté VIP mais on a pas tenté de forcer le passage.
je ne suis plus sûr de la chronologie des événements : mais alors qu'on était en bas y avais des questions toutes pourries du genre traduire "bienvenue au virgin pour la soirée The Old Republic" dans pleins de langues étrangères ou in universe
Ex : en jawa, ça donnait Outtini!
Avance rapide .... Subitement un type avec le tricorne de Jack Sparrow nous aborde : c'était Tomas.

On remonte voir le coin VIP, on redescend tenter notre chance au quizz.
Tomas tente de faire valoir son costume mais ça passe pas, un peu plus Marcus décide de récompenser le chapeau le plus ridicule : on se tourne vers Tomas en se disant que c'est gagné et 5 mètres à gauche y a un gus qu'on avait pas vu avec un casque de moto poilu à cornes style jamiroquai qui tape dans l'oeil de Marcus.
Dalsk gagne un petit sabre laser en donnant une réponse idiote.
Tomas s'achète deux bouquins et se voit offrir un T-shirt, on va voir en caisse si y a pas moyen d'en récupérer un aussi : ça passe et j'embarque un présentoir au passage

.
On retente le coin vip qui se vide mais un type d'Holonet nous apprends que Piejs est déjà parti.
On a refait un tour au photo-call aussi et cette fois ci,y a un photographe et deux costumés et ils sortent les photos dans les minutes qui suivent (je les scan dans la soirée ou demain).
23 h c'était presque déjà vide

Tomas repart.
On retrouve Serpent de sithclan devant le coin vip.
23h30 ils enlevaient toutes les bannières
TOR : on repart avec Serpent.
Conclusion : je regarde ma jey-liste, j'y ai coché 3 noms sur 6, ma jey-liste me regarde...
bref! j'ai fais une sortie swu.
Côté costumés : j'ai adoré le 2-1B et et la mandalorienne
Voilà!
gallerie photos afjvune courte vidéo et une photo sur Erenumerique.frquelques photos sur gamehope.comune galerie sur playscope