Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Sam 03 Déc 2011 - 15:35   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Aucun doute là dessus? Ton avis est purement subjectif t'en sait rien. :roll:
Je peux te sortir des contre arguments genre : Nyriss est une sorcière Sith membre du Conseil Noir, Traya est une sous sith à côté. Ou tout simplement l'Exilée se fait défoncer par Nyriss alors qu'elle tue Traya :D Je dit pas que Nyriss est plus forte, juste qu'il n'y a pas forcement de quoi être choqué que l'Exilée ne parvienne pas à lui tenir tête.
Concernant l'Empire de TOR, a bon? Ce n'est pas l'Empire descendant de Sadow? Tu m'en apprends une belle là!
On se fout du fait que leurs méthodes sont finalement différentes, ce sont bien eux les True Sith. Ce qui aurait pu être ne nous interesse pas. On parle de ce qui est donc je vois pas la pertinence d'amener ça dans le débat. Kreia a peur des True Sith et les True Sith c'est l'Empereur, Nyriss et compagnie point. On se fout des plans initiaux d'Obsidian qui sont pas si changés que ça. Les Sith sont toujours derrières les guerres Mandos. Enfin à part pour Revan qu'y est beaucoup moins badass maintenant :pfff:
Je le comparais à Sidious sur certains points mais maintenant il est loin derrière
.

Quant à Nihilus. Ok elle était pas à Katarr. Mais elle était à Malachor et elle sait très bien ce qu'est l'absence de Force dans un lieu. Et puis accessoirement Visas lui décrit en long et en large ce qu'il s'est passé sur Katarr donc bon...

Ignus a écrit:Karpyshyn écrira-t-il ces 'justifications' si personne ne les lui demande ou n'exprime des 'problèmes' précis? Quelqu'un veut se dévouer pour les lui faire parvenir?


Non mais en fait si t'avais lu mon post, tu saurais que c'est lui même qui a dit qu'il ecrirait des justifications une fois le bouquin sorti :wink: C'est peut être déjà fait faut que je regarde. En fait il a reçu plein de messages de Haters, je les comprends parce que Revan ne sort pas forcément grandi de ce roman je trouve, et du coup il s'est justifié avant même la sortie sur certains points, disant que pour certains éléments spoilers il se justifierait après la sortie. Il a dit clairement ; pour moi y a pas d'incohérences avec KoTOR II j'expliquerai pourquoi :lol: J'ai hâte de voir comment il va s'en sortir ^^ C'est un bon bouquin, incohérence ou pas, mais dire qu'il n'y en a pas c'est un peu fort de café :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kregwitch » Sam 03 Déc 2011 - 23:18   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je viens de finir ce petit bijoux, ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais ça reste très bon, bien que peut-être trop "intimiste". J'ai toujours imaginé que Revan s'était sacrifié en sabotant l'oeuvre des true sith, je voyais bien quelque chose du genre meetra et revan défient l'empereur en duel mais voient qu'ils sont surclassés -si besoin est, intervention de la garde pour cela-, ils parviennent à fuir mais parviennent à saboter les projets d'invasion en faisant sauter le gros chantier spatial qui ceinture toute la planète/une bonne partie de la flotte. Revan reste pour activer l'explosion, adieu déchirants tandis que l'exilée reste là-bas pour une raison quelconque afin de retarder d'une autre façon le plus longtemps possible les true sith alors qu'en fait pas du tout, c'est une opération menée sans aucune explosion, à croire que l'on pénètre dans le palais impérial comme cela :transpire: . Bref, ça reste bien classe, mais un peu trop "intimiste", je reste sur mon impression. Sinon Revan aurait gagné à mourir, point de légende sans un début et une fin ! De plus, Drew nous ressert le coup du "je suis mort mais j'ai transvasé mon essence dans ton réservoir à la Bane, et ça c'est pas cool !

PS : Aux connaisseurs, il y a quelque chose que je ne comprends pas :
Spoiler: Afficher
Les yeux de l'empereur ne sont-ils pas sensés être totalement noirs (un peu comme ceux de dark Traya ?), or en lisant blood of the empire, on peut voir ça :
Image

Y a-il une explication ?
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Déc 2011 - 0:30   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Euh... :transpire:
Je te réponds en spoiler :
Spoiler: Afficher
A la Bane? Déjà c'est à la Palpatine, cette technique vient de Dark Empire à la base et je vois pas à quoi tu fais références car ce n'est pas la techniques que l'empereur utilise pour survivre... Tu parles de la fin quand Revan est retenu en stase? Ca n'a rien à voir avec le transfert essence de Bane, ce qui rend Vitiate immortel c'est d'avoir absorbé toute la vie sur sa planète.
Une légende doit avoir un début et une fin? Mais pourquoi tu crois qu'ils l'ont fait survivre? Parce qu'on vera sa fin in game dans TOR patate, ça parait évident :D Ils voulaient pas que leur personnage meure dans un livre, au lieu de ça je pense qu'ils lui reservent un final d'antologie dans TOR où il aidera surement les Jedi à tuer l'Empereur.
Sinon, intimiste? Mais t'es sur qu'on a lu le même livre? Pas d'explosions :paf:
Euh, dois je te rappeler que tous les membres du Conseil Noir sont executés dans leur palais et que Kaas City est à feu et à sang quand Revan et Meetra en profitent pour s'infiltrer dans le palais!? :transpire:

PS : T'as pas compris non plus que dans BotE ce n'est pas l'empereur mais une coquille vide qu'il utilise pour transmettre ses instructions? La bulle en elle même le montre. :wink: Et puis apparemment, l'Empereur est un sith pureblood si on suit sa backstory mais encore que c'est jamais précisé.


Enfin sinon je suis d'accord avec toi c'est un très bon roman, ça vaut pas Plagueis mais c'est très bon quand même :lol:

Sinon pas d'avis sur les retcons concernant KoTOR II? :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kregwitch » Dim 04 Déc 2011 - 1:38   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je pense qu'on ne s'est pas compris :x .

Quand je parle de bane, c'est uniquement par rapport à Meetra qui en mourrant, tout comme Bane avec son apprentie transfert son essence dans Revan.

En ce qui concerne les retcon de KoTOR 2, j'ai évoqué tout ça plus amplement sur le topic du jeu vidéo. Je trouve que de façon globale, tout est repris mais souvent de façon lointaine, extrêmement résumée mais que ça n'est pas un retcon sauvage non plus. Non, là où cela fait "mal", c'est sur l'histoire même de Revan, qui perd de son charisme pour les raisons que tu as déjà évoqué dans les posts précédents.

Spoiler: Afficher
Par contre, pour Blood of the Empire, que je viens de lire il y a quelques heures et j'ai trouvé ça extrêmement mal narré, insipide et totalement décousu, je suis visiblement passé à coté de cette subtilité. Je me suis bien sûr fais la remarque quand à son apparence, mais je me suis dis qu'il devait y avoir une explication qui serait donnée dans le jeu. En effet, j'avais cru comprendre que Exal Kresh était son premier "enfant", qu'elle a fuit quelques jours au paravent et que d'autres sont en préparations pour le futur, mais nullement que "l'avatar" de l'empereur en est un. De prime abord je me suis dis "les auteurs de la BD ont sauté cette épisode là ou bien alors l'empereur peut changer d'apparence", mais l'explication des bulles est, il est vrai, suffisante
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Déc 2011 - 1:55   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ah ok, euh comparer ça avec Bane c'est quand même fort de café ça n'a rien à voir. Elle transfert pas vraiment son essence en lui. Si c'était du transfert essence, l'Exilée aurait survecu en prenant le controle du corps de Revan donc ça n'a aucun rapport. C'est juste que son fantôme de Force reste veiller sur Revan en fait.
Et oui les retcons portent principalement sur le passé de Revan mais ils font mal.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ignus » Dim 04 Déc 2011 - 2:41   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Darth Piejs a écrit:Après oui Revan la démonte en roxitude mais en même temps ce n’est pas étonnant sinon c’est elle qui aurai été leader des Revanchistes et pas Revan.

N'oublie pas que Kreia considère que l'Exilée est la meilleure Jedi/Sith qu'elle ait jamais formé, et c'est une dame qui a formé Revan. Mais si l'Exilée en est arrivée là, c'est grâce à ses expériences et notamment à Malachor V. Là où Revan avait une sorte de 'grandeur' innée, combinaison de ses facilités dans la Force, de son intelligence et de son charisme, l'Exilée a connu la vie sans la Force et en est sortie grandie, plus forte, plus puissante, et d'après Kreia, 'meilleure' que Revan.

Darth Piejs a écrit:Quant à Nihilus. Ok elle était pas à Katarr. Mais elle était à Malachor et elle sait très bien ce qu'est l'absence de Force dans un lieu. Et puis accessoirement Visas lui décrit en long et en large ce qu'il s'est passé sur Katarr donc bon...

L'absence de Force et la présence des énergies qui permettent à Kreia de voir plus de 4000 ans dans le futur ne sont pas deux concepts incompatibles :? ?
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Déc 2011 - 19:05   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

C'est totalement faux ce que tu dis, Kreia ne dit jamais ça, t'as completement extrapolé là.
Kreia dit surtout : Regarder Revan c'est comme regarder dans le coeur de la Force :P
A aucun moment elle ne dit que l'Exilée est plus puissante que Revan, jamais.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kregwitch » Lun 05 Déc 2011 - 0:20   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Darth Piejs a écrit:PS : T'as pas compris non plus que dans BotE ce n'est pas l'empereur mais une coquille vide qu'il utilise pour transmettre ses instructions? La bulle en elle même le montre. Et puis apparemment, l'Empereur est un sith pureblood si on suit sa backstory mais encore que c'est jamais précisé.


Je reviens à la charge en ce qui concerne l'apparence de l'empereur. Bien sûr, on sait que son espèce était true sith de part son histoire. Cependant, dans le roman il est dit de façon ambiguë qu'originellement, c'était un sith, mais que sa nature a profondément changée après le rituel or, non content d’apparaître dans la BD, il apparaît également sous cette apparence :

Spoiler: Afficher
Image


Mon coeur balance : soit il y a une explication logique, à savoir effectivement l'histoire des coquilles vides, soit pour des raisons spécifiquement esthétiques ils en feront un humain et non un sith true blood.
Sinon, lui aussi, c'est une coquille vide qui sera rencontrée dans le jeu vidéo ? En même temps ça parrait cohérent avec blood of the empire ?

-De plus, le coup des bulles spéciales dans la bd, ça retranscrit aussi pour moi le fait que sa voix est le mélange de centaines de voix-
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Déc 2011 - 1:05   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Darth Piejs a écrit:C'est totalement faux ce que tu dis, Kreia ne dit jamais ça, t'as completement extrapolé là.
Kreia dit surtout : Regarder Revan c'est comme regarder dans le coeur de la Force :P
A aucun moment elle ne dit que l'Exilée est plus puissante que Revan, jamais.


Plus puissante peut être pas, tout ce que je sais c'est que le perso aurait dû être plus puissant que ce qu'on voit dans le bouquin :o

Nan désolé pour moi ça passe pas. Que Meetra se fasse exploser aussi facilement par Nyriss, surtout vu avec quel facilité Revan la détruit juste après en lui renvoyant ses éclairs. faut pas déconner. Autant pour la fin ça passer vu la trahison surprise de Scourge, même si ça fait mal pour le perso qu'elle crève comme ça, autant là non faut pas pousser surtout vu à quel point le bouquin nous donne l'impression que les Sith de l'Empire sont pas si puissants que ça hors Empreur. :transpire:

Que Meetra soit plus ou moins puissante que Revan on s'en fiche dans l'absolu, mais elle est quand même censée être une Jedi très puissante et ça ne ressent pas à un quelconque instant au fil de la lecture. On va mettre sur le compte du "osef de KOTOR2" de Karpyshyn :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 05 Déc 2011 - 18:53   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Kregwitch a écrit:Je reviens à la charge en ce qui concerne l'apparence de l'empereur.


Merci pour ce spoil qui n'a rien à voir avec le roman :o
Etant sur le topic d'un roman que j'ai lu j'ai direct ouvert la balise spoiler en bim : la gueule de l'Empereur dans TOR :transpire:
Quand on y pense, il n'est jamais vraiment précisé qu'il est true sith en fait. D'ailleurs, si c'était le cas, pourquoi sa sensibilité à la force serait elle une surprise et pourquoi ses parents seraient ils fermiers. Son vrai père était il true sith? M'en souvient plus mais c'est peut être pas précisé.
En tout cas je trouve vraiment dommage qu'il ne le soit pas :(
Ton explication liéeau rituel est plausible mais peu probable.

Mon coeur balance : soit il y a une explication logique, à savoir effectivement l'histoire des coquilles vides, soit pour des raisons spécifiquement esthétiques ils en feront un humain et non un sith true blood.
Sinon, lui aussi, c'est une coquille vide qui sera rencontrée dans le jeu vidéo ? En même temps ça parrait cohérent avec blood of the empire ?


Je pense qu'il faut plus chercher par là. En effet dans le roman on apprends bien des choses concernant l'Empereur, mais rien en relation avec ce qui nous est révélé dans BotE et qui donc arrive après le roman. On peut en effet être surpris de ce côté là. Après vu la gueule du mec ça m'étonnerait que ce ne soit qu'une coquille vide, on verra bien.

-De plus, le coup des bulles spéciales dans la bd, ça retranscrit aussi pour moi le fait que sa voix est le mélange de centaines de voix-


Ca c'est clair qu'après avoir lu Revan, on peut voir ces bulles sous un angle nouveau t'as bien raison. En gros : wait and see quoi :transpire:

@Sergorn. Meetran n'a jamais été une Jedi surpuissante non plus. Une Jedi baleze quoi, un peu une Obi Wan Kenobi avec un Revan Sidious. Les Sith Lord qu'elle dégomme sont ils si puissants? Ils ne sont que des rebuts qui se sont emparés des restes de l'Empire de Revan. Sion est tellement naze tout seul qu'il a trainé dans la Galaxie depuis la fin de la guerre de Kun sans representer une menace, Nihilus était terrifiant mais lié à l'Exilée qui était la seule à pouvoir le vaincre. Avec l'aide de Visas et de Mandalore tout de même! Et Kreia pas mal aussi mais bon, faut pas oublier que tous ces mecs là étaient dans les rangs derrière Revan, Malak, Bandon, et d'autres maitres sith. Et comme je l'ai dit, je pense que l'Exilée a perdu de sa puissance en tuant Traya. Enfin bref, je comprends qu'on puisse trouver l'Exilée trop faible mais Nyriss n'est pas n'importe qui non plus. Faut pas oublier que Revan est un des force users les plus doués de sa génération! Si l'Empereur n'était pas un tricheur, Revan serait surement plus puissant que Lord Vitiate avant son rituel. :neutre:
Tout ça pour dire qu'Obi Wan se fait balader contre Dooku, et pourtant tient tête face à Anakin qui a tué Dooku. Ca fait pas d'Obi Wan un gros naz pour autant.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Déc 2011 - 19:49   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ton argument se tient oui même si je trouve que tu sous-estime un peu la puissance du Triumvirat... A mon sens à aucun moment le jeu ne laisse entendre qu'ils sont faiblards et avec Nihilus (et même dans une certaine mesure l'objectif de Traya) ça donne plus pour moi le sentiment d'une menace d'un genre inégalée - on parle d'une Sith qui pourrait dévorer la galaxie et la laisser vide de toute vie quoi. D'ailleurs l'idée est terrifiante quand elle est évoquée dans le bouquin au sujet de l'Empereur et elle ne l'est pas moins avec Nihilus. J'ajouterais que le rôle donné à Visas et Canderous dans sa défaite reste discutable selon la façon dont tu gère le combat (perso ils ont pas grand chose à faire les compagnons :transpire: )

Sinon l'idée que l'Exilée soit moins puissante suite à la défaite de Traya, ou même le fait qu'elle n'ait plus ses compagnons à proximité est intéressante... Mais voila rien de tel n'est évoqué dans le bouquin et c'est aussi là que ça coince - au lieu de de réduire 1/3 du bouquin à des pubs le reste de l'UE (un belle preuve à mon sens que ce bouquin est dédié aux néophytes d'ailleurs :transpire: ) ça aurait pas fait de mal de développer un peu plus certains aspects. En attendant je vais continuer de penser que ce sont les apprentis de Meetra qui ont reformé l'ordre Jedi après KOTOR2 :o

Mais en fait je pense que le soucis avec Meetra c'est qu'elle n'a pas la moindre occasion de briller au cours du roman. Elle a une importance dans l'histoire mais elle se contente de jouer son rôle et basta sans jamais faire quoi que ce soit de marquant et à mon sens ça ne fait que renforcer l'impression qu'à la fin elle meurt comme une conne. Le pire c'est que j'ai rien dans l'idée et le concept de sa mort et ça se tient tout à fait... mais sur le papier ça passe moyen car le personnage paraît trop en retrait, là où au contraire la mort de T3-M4 je l'avais trouvé très bien amenée et touchante :neutre:.

Enfin bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ignus » Lun 05 Déc 2011 - 21:14   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Darth Piejs a écrit:C'est totalement faux ce que tu dis, Kreia ne dit jamais ça, t'as completement extrapolé là.


A 2:33 :

http://www.youtube.com/watch?v=5kgLwLhs ... re=related

"You are greater than any I have ever trained."

J'avoue ça ne veut pas forcément dire que l'Exilée roxxe Revan, mais quand même!

@Sergorn. Meetra n'a jamais été une Jedi surpuissante non plus. Une Jedi baleze quoi, un peu une Obi Wan Kenobi avec un Revan Sidious. Les Sith Lord qu'elle dégomme sont ils si puissants? Ils ne sont que des rebuts qui se sont emparés des restes de l'Empire de Revan. Sion est tellement naze tout seul qu'il a trainé dans la Galaxie depuis la fin de la guerre de Kun sans representer une menace, Nihilus était terrifiant mais lié à l'Exilée qui était la seule à pouvoir le vaincre. Avec l'aide de Visas et de Mandalore tout de même! Et Kreia pas mal aussi mais bon, faut pas oublier que tous ces mecs là étaient dans les rangs derrière Revan, Malak, Bandon, et d'autres maitres sith.

Je trouve Sion plus terrifiant que Malak personnellement. Sion et Nihilus n'ont atteint leur plein potentiel qu'après la mort de Malak il me semble, après qu'ils aient été formés par Kreia. Quand à cette dernière, il me semble qu'elle n'a commencé à traquer et exterminer les Jedi qu'après la fin de la guerre civile.

Concernant Sion, je croyais qu'il était issu des Guerres Mandaloriennes, en tout cas que c'était ce qui était dit dans le jeu? D'un autre côté, absolument tout est issu des Guerres Mandaloriennes dans ce jeu, à croire que la guerre civile n'était qu'une petite promenade de santé.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 05 Déc 2011 - 22:36   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

@Sergorn: Oui j'ai grossi le trait volontairement pour être clair dans mon argument, le triumvirat est composé de tarés mais de tarés dangereux, c'est un fait.

Sinon l'idée que l'Exilée soit moins puissante suite à la défaite de Traya, ou même le fait qu'elle n'ait plus ses compagnons à proximité est intéressante... Mais voila rien de tel n'est évoqué dans le bouquin et c'est aussi là que ça coince - au lieu de de réduire 1/3 du bouquin à des pubs le reste de l'UE (un belle preuve à mon sens que ce bouquin est dédié aux néophytes d'ailleurs ) ça aurait pas fait de mal de développer un peu plus certains aspects. En attendant je vais continuer de penser que ce sont les apprentis de Meetra qui ont reformé l'ordre Jedi après KOTOR2


Bah moi, avant même de lire Revan, j'ai toujours pensé que Kreia morte et séparée de ses compagnons, l'Exilée serait moins puissante. C'est en tout cas ce qu'on nous laisse entendre dans tout le jeu. Que l'Exilée ne retrouve son lien avec la Force qu'en vampirisant ses compagnons.
Après je suis d'accord evidemment concernant les compagnons de Meetra mais on peut dire que le roman ne dit pas le contraire si on considere que lorsqu'elle fait allusion au Conseil elle parle d'un conseil nouvellement formé par ses apprentis. Moi c'est comme ça que je le vois en tout cas.

Je suis d'accord avec toi concernant son rôle mais tu le minimise trop je trouve. Sans elle Revan serait probablement resté moisir comme un looser dans les geoles de Nyriss jusqu'à ce que mort s'ensuive. Tout le monde se demandait où était le grand Revan et il était prisonnier comme un débutant et même pas de l'Empereur. Donc son rôle n'est clairement pas negligeable puisqu'elle sauve Revan et lui permet d'accomplir bien plus. Ca a toujours été son rôle; travail de l'ombre pour permettre à Revan de briller si on y pense. :neutre:
Moi j'ai bien aimé sa mort. En prenant en compte les liens de dépendances qu'elle créé avec les gens, il est ironique qu'elle se fasse poignarder dans le dos, elle devait croire que ça n'arriverait jamais. Et j'ai adoré la mort de T3, je crois qu'on pouvait pas rêver destin plus grandiose pour un vulgaire astromech de Taris :love:

Ignus a écrit:"You are greater than any I have ever trained."


Oui je connais et j'avais déviné que c'était ce à quoi tu faisais référence. Mais c'est exactement ce que je disais, tu extrapoles. Ca veut pas du tout dire qu'elle est plus puissante que Revan. Juste que c'est l'eleve qui a été le plus gratifiant à former comme elle l'explique et disant qu'en la tuant elle la récompense.

Je trouve Sion plus terrifiant que Malak personnellement. Sion et Nihilus n'ont atteint leur plein potentiel qu'après la mort de Malak il me semble, après qu'ils aient été formés par Kreia. Quand à cette dernière, il me semble qu'elle n'a commencé à traquer et exterminer les Jedi qu'après la fin de la guerre civile.


Plus terrifiant que Malak? Visiuellement peut être mais Sion est un looser qui n'a jamais été le Dark Lord. C'est pas comparable je pense. Malak est bien plus puissant IMHO, mais c'est aussi le pb de KoTOR II d'avoir pondu des Sith Lord soit disant trop badass immortels tout en étant juste des rebus de l'empire de Revan.
Oui, certes ils n'atteignent leur vrai potentiel que sous l'égide de Kreia mais comme je le disais je grossissai le trait.
Après on ne sait pas vraiment quand elle les entraine chronologiquement parlant.

Ignus a écrit:Concernant Sion, je croyais qu'il était issu des Guerres Mandaloriennes, en tout cas que c'était ce qui était dit dans le jeu? D'un autre côté, absolument tout est issu des Guerres Mandaloriennes dans ce jeu, à croire que la guerre civile n'était qu'une petite promenade de santé.


Le guide de KoTOR précise bien que Sion faisait parti de la Brotherood of the Sith d'Exar Kun. Donc un looser qui attends l'arrivée de Revan et Malak pour sortir du bois ne peut decemment être plus terrifiant que les deux Seigneurs Noirs.
En même temps la guerre civile est aussi issue des guerres mandos, tout part de là. :neutre:

Raaa qu'est ce que c'est bon les KoTOR mine de rien! :love:
En esperant que TOR sera à la hauteur scénaristiquement parlant mais ça semble bien parti. :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Mar 06 Déc 2011 - 9:36   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Darth Piejs a écrit:Je suis d'accord avec toi concernant son rôle mais tu le minimise trop je trouve. Sans elle Revan serait probablement resté moisir comme un looser dans les geoles de Nyriss jusqu'à ce que mort s'ensuive. Tout le monde se demandait où était le grand Revan et il était prisonnier comme un débutant et même pas de l'Empereur. Donc son rôle n'est clairement pas negligeable puisqu'elle sauve Revan et lui permet d'accomplir bien plus. Ca a toujours été son rôle; travail de l'ombre pour permettre à Revan de briller si on y pense. :neutre:


Certes, sans elle Revan serait peut être encore en train de moisir (je dis peut être, parce que je pense que son plan d'influence sur Scourge aurait pu finir par payer même sans Meetra) mais après tu mets en avant ce qui est à mon sens un autre problème: Meetra sert uniquement de faire valoir à Revan et rien d'autre. Alors certes, le bouquin s'appelle Revan et c'est normal qu'il brille plus mais je trouve que ça se fait au détriment de l'Exilée et c'est dommage car elle aurait mérité mieux.

Je sais pas mais bon, je pense que quand on a tous fini KOTOR2 il y a quelques années de cela, on aurait tous imaginé voir l'Exile avec un rôle plus prédominant dans l'aventure post KOTOR2. Après bon, le bouquin est sans doute trop court pour développer les choses plus en avant malheureusement... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 06 Déc 2011 - 13:55   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je suis tout à fait d'accord avec toi malheureusement :neutre:
J'ai trouvé que le bouquin s'emballait bien sur la fin mais limite trop. J'aurais préféré une 100aine de pages de plus pour que justement, Meetra ai un rôle plus important à jouer.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Sam 10 Déc 2011 - 16:24   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Concours SWU :hello:

Gagnez un exemplaire dédicacé par Drew Karpyshyn du roman Revan !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kregwitch » Sam 10 Déc 2011 - 20:28   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Waw, alors là les gars, je vous tire mon chapeau ! Un excellent roman dans un format "prestigieux" et gardons le meilleur pour la fin : dédicacé par MONSIEUR KARPYSHYN, que rêver de mieux comme récompense d'un concours !

Je ne sais pas comment vous avez fais, mais franchement bravo à toute l'équipe !
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Patatos » Sam 10 Déc 2011 - 20:30   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

C'est vrai que c'est très fort :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar ashlack » Sam 10 Déc 2011 - 21:22   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

SWU... What'esle ? :wink:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34757
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Kell Tainer » Dim 11 Déc 2011 - 0:13   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

C'est surtout grâce à l'investissement des membres de SWU qu'on arrive à dégager une telle visibilité auprès de Bioware ! Continuez à être présent, venez nombreux la semaine prochaine et peut-être qu'on aura encore quelques surprises pour vous ;)
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar Patatos » Dim 11 Déc 2011 - 12:13   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ça serait avec plaisir mais c'est trop loin Paris :(
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 11 Déc 2011 - 17:10   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Et ouai c'est ça SWU. 8)
On a l'habitude de proposer des concours et là ça faisait un p'tit bout de temps donc ça tombait bien. :)
Mais comme l'a dit Kell, c'est avant tout grâce à vous. Si SWU est reconnu c'est grâce à sa communauté importante de fan, ce qui nous permet des rapports privilégiés avec Del Rey, Pocket/FN, Bioware...
Donc merci à vous :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Reihar » Dim 11 Déc 2011 - 22:33   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

J'aimerais bien venir. Ah, que c'est mal que d'être jeune… (Pas de voiture et le train, c'est cher…)
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Kregwitch » Mar 20 Déc 2011 - 15:21   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Du coup, comme on est le 20, sait-on qui est l'heureux gagnant du livre ? :)
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Reihar » Mar 20 Déc 2011 - 15:22   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Kregwitch a écrit:Du coup, comme on est le 20, sait-on qui est l'heureux gagnant du livre ? :)


Je me posais exactement la même question. Enfin, n'embêtons personne et attendons la news :p
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar link224 » Mar 20 Déc 2011 - 19:13   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Ça va venir.

Tout ce qu'on peut vous dire, c'est qu'il y a eu 160 participants, et seulement 73 personnes qui ont tout juste :)
Les réponses :
Spoiler: Afficher
# 1. Avec qui Revan a-t-il une relation amoureuse dans le jeu Knights of the Old Republic ?
Bastila

# 2. Sur quelle planète Revan prend-il possession de son célèbre masque?
Cathar

# 3. Qui était l'apprenti de Revan durant son règne de Seigneur Noir des Sith?
Dark Malak

# 4. Lors de l'annonce du roman sur le site swtor.com, Drew Karpyshyn a confirmé la présence de plusieurs personnages des jeux Knights of the Old Republic. Lequel des noms suivants n'a-t-il pas mentionné?
Carth Onasi

# 5. Dans un des trailers du jeu Star Wars - The Old Republic, des impériaux partent à la découverte du mystérieux Complexe de Revan. Qui est le gardien de ce Complexe?
HK-47


Edit : Le nom du gagnant à la fin de la news.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Mar 20 Déc 2011 - 21:54   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

link224 a écrit:il y a eu 160 participants, et seulement 73 personnes qui ont tout juste :)


Eh bah, il en faut. Moi-même qui ne suis pas vraiment un cerveau de la période, j'ai trouvé ces questions d'une facilité émouvante :paf:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Kregwitch » Mar 20 Déc 2011 - 21:59   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Cela demandait tout de même :
- d'avoir joue à KoTOR (ou d'aller sur wookieepedia)
- d'avoir lu les BD KoTOR (ou d'aller sur wookieepedia)
- d'avoir lu Revan (ou de retrouver l'annonce au fond du site)
- d'avoir vu la bande-annonce en question (ou de farfouiller sur le site)

Tout ça pour dire que je comprends qu'on ait pu se tromper :cute: . Sinon, félicitation au gagnant !
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Onimi » Mar 20 Déc 2011 - 22:33   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Dans mon esprit, ceux qui participent pour tenter de gagner un roman sur KoTOR en VO sont, normalement, des fans ou du moins des connaisseurs. A moins que ce soit juste pour la pièce de collection qu'est la dédicace de monsieur Karpyshyn.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar Jedimit » Jeu 22 Déc 2011 - 13:25   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Pour ma part, un fan. :D
Mais étant donné que je ne lis pas de livre en VO, c'était pour la dédicace. :wink:
Jedimit
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 19 Fév 2010
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 16 Avr 2012 - 11:47   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Nicravin » Lun 16 Avr 2012 - 13:00   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

C'est plus Link qui fait les news littérature? :lol:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 16 Avr 2012 - 13:26   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Il est en congé maternité.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar link224 » Lun 16 Avr 2012 - 13:42   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Nicravin a écrit:C'est plus Link qui fait les news littérature? :lol:


Bah si, pourquoi ? J'avais oublié de modifier :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 16 Avr 2012 - 13:46   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

link224 a écrit:J'avais oublié de modifier


modifier quoi ?! :perplexe:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Lun 16 Avr 2012 - 13:54   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Lain-Anksoo a écrit:modifier quoi ?! :perplexe:


Le nom du rédacteur de la news sans doute :wink:



Ben dépêche toi :D
Je suis sur Moi, Jedi tome II, que je vais vite finir pour lire Revan dès jeudi :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8331
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 16 Avr 2012 - 14:30   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

xximus a écrit:Ben dépêche toi
Je suis sur Moi, Jedi tome II, que je vais vite finir pour lire Revan dès jeudi


moi je dois finir Shatterpoint ... 200 pages... :paf:
avant d'enchainer Revan ! :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Nicravin » Lun 16 Avr 2012 - 16:57   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Lain-Anksoo a écrit:
xximus a écrit:Ben dépêche toi
Je suis sur Moi, Jedi tome II, que je vais vite finir pour lire Revan dès jeudi


moi je dois finir Shatterpoint ... 200 pages... :paf:
avant d'enchainer Revan ! :transpire:

De quoi vous vous plaignez? Je dois terminer True Colors, lire Ordre 66, Imperial Commando et Coruscant Nights avant de pouvoir attaquer Revan :transpire:
Comment c'est pas le topic des lectures du moment? :paf:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 16 Avr 2012 - 17:07   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Moi je dois finir ImpCom et Apocalypse avant de me jeter dans la période Old Rep.
Comme ça j'enchaînerai les trois du même coup : Revan, Complot et Alliance Fatale.
Ensuite je reviendrai sur Vent De Trahison, L'Ombre du Chasseur et enfin Crépuscule Jedi.

EDIT : Si d'ici là, Darth Plagueis est sorti je pourrais même me faire un grand chelem pré-épisode I
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 16 Avr 2012 - 17:17   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Tomas Gillespee a écrit:Comme ça j'enchaînerai les trois du même coup : Revan, Complot et Alliance Fatale.


d'ici là tu pourras aussi te faire en VO le nouveau roman TOR ! :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 16 Avr 2012 - 17:20   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Moi je voudrais savoir si à part KoTOR et Kotor2, y a d'autres documents incontournables à consulter avant de le lire ? :transpire:
(Kregwitch me disait que non mais je préfère avoir des avis d'experts :paf: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar link224 » Lun 16 Avr 2012 - 18:59   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 16 Avr 2012 - 23:01   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Merci :jap:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15314
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 20 Avr 2012 - 19:40   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Hop, expédié, livré mardi normalement.

J'ai hâte, hâte, hâte :x .

Par contre je n'ai pas trop suivi, d'autres bouquins TOR sont prévus après Revan ou ce tome boucle tout ?
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 20 Avr 2012 - 19:55   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

il y en a un autre de prévu pour le 13 novembre en VO.
TOR annihilation
va voir la page des parutions :wink:

ou sur le forum ici
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Calimero » Ven 20 Avr 2012 - 20:28   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Je les reçu hier, je le commence qu'aujourd'hui parce qui 20h de bus cest fatiguant, dès que j'ai finis je viens donner mon avis =D.

Je l'ai tant attendu :love:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar krinvitz » Sam 21 Avr 2012 - 11:46   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

Lu le tant attendu tome 112 de Star Wars – Univers Poche, j’ai nommé Revan !

Autant commencer par un rappel : je n’aime pas Karpyshyn. Je suis peut-être la seule personne au monde qui a mis Dark Bane 2 – La Dynastie du mal en première place de son Flop 5, en raison de ses personnages inintéressants et de son scénario bancal au possible.

Mais bon, le scénario de ces bouquins était en partie dicté par d’autres auteurs ayant créé la légende de Dark Bane avant DK (ce sera l’abréviation récurrente pour Drew Karpyshyn). Au demeurant, DK sait très bien écrire les scènes d’action.
De plus, en décembre, alors que sortait TOR, je me suis dit que comme je n’y jouerai pas car je n’apprécie pas le système d’abonnement, autant compenser avec autre chose. J’ai ainsi joué à KoTOR. Malgré le fait que je connaissais l’histoire pour avoir lu les comics éponyme ainsi que l’encyclopédie SWU, j’ai bien apprécié le jeu. Et sans pour autant être devenu fan de Revan (je m’identifie rarement à mes héros de jeux vidéo), je voulais connaitre la suite de son histoire.

Donc Revan, le bouquin.

Vu la date à laquelle je dépose cette critique, on devine que j’ai dévoré le livre avec une grande rapidité. Oui, ce livre est facile d’accès, se lit bien, et ne se laisse pas mettre de côté.

Pour autant, durant mes pauses, je me suis posé des questions. Déjà, à quoi pouvait bien servir Scourge ? Ce seigneur Sith à peine plus évolué que Dark Stryfe dans Legacy est certes un combattant de talent, mais pourquoi le suivre ? N’était on pas sensés suivre Revan dans sa recherche de souvenirs perdus ? D’ailleurs, Revan est vraiment peu présent, et ce qu’il fait au début du roman est vraiment insignifiant. Au bout de 100 pages, je me demandais où on allait.

Par la suite, les intrigues se recoupent. Les personnages se rejoignent et l’histoire avance, on se dit, ça y est, ça démarre ! Et effectivement, l’intrigue se met à progresser vraiment, à grand coup de révélations. Et celles-ci permettent de bien se mettre dans l’ambiance de la période TOR. Pour moi qui n’y connaissait rien, à part le peu que j’ai pu glaner dans les bandes-annonces et les comics gratuits. Donc bon point pour le roman de ce côté-là : on sait qui dirige l’Empire, pourquoi, comment, bref, la totale.

Mais quand j’y repense, le roman vaut-il le coup pour autre chose que ces révélations ? Parce que celles-ci sont sympas, et probablement énormes pour les fans des jeux vidéos. Mais à part elles, qu’est-ce qu’on a ? Un Sith qui apprend à connecter ses neurones ? J’en parle en premier, car c’est le personnage qui me restera sans doute le plus en mémoire, car le mieux développé. Meetra Surik n’est qu’une coquille vide, un bon soldat qui cherche son général pour ensuite l’aider à accomplir sa mission. Et son général n’est autre que Revan, fantasme de nombreux joueurs. J’ai été bien déçu de voir la façon assez cliché dont il a été traité. On a la scène du classique soldat américain qui s’en va en guerre par amour pour sa famille, avec sa femme (la caractérielle Bastila Shan) qui essuie une larme au coin de son œil. On a la scène type Dragon Ball, où un élément le remet en possession de tous ses moyens pour qu’il puisse vaincre le méchant dans un claquement de doigts. En bref, le cliché du héros. Certes, ça donne un bon roman blockbuster, mais je préfère clairement l’action FotJ, où lorsque Luke s’en prend à Abeloth, ça tape de partout, mais sans que l’on soit assuré de la victoire de tel ou tel personnage.
La fin est prévisible depuis bien avant l’ouverture du livre, ne serait-ce que pour la cohérence entre KoTOR et TOR. Mais je dois avouer que je l’ai beaucoup appréciée, là encore par la cohérence du personnage de Scourge. On est dans le même cas que l’Ombre du Chasseur : la fin est plaisante, cohérente et soutenable même si les méchants gagnent. Bon, ce ne sera peut-être pas l’avis des fanatiques de Revan, mais quel autre destin pouvait donc l’attendre ?

Au final, j’ai lu un bon roman. Pas un très bon comme un Omen ou un Etoile après Etoile. Mais pas non plus un truc gauche comme les Dark Bane. Au vu de mon appréhension initiale, je trouve que DK a fait quelque chose de bien, mêle s’il ne restera pas dans mes annales comme ce que j’ai lu de mieux.

Et sinon, Piejs avait pesté contre la façon dont DK voyait KoTOR 2, et se demanderait ce que cette vision donnerait sur quelqu’un n’ayant pas joué au jeu. J’ai joué à KoTOR 2, mais sans l’apprécier vraiment, pour cause de scénario à monter soi même sans notice. Et bien voici ma réponse à sa question : je n’ai rien noté de dérangeant dans les propos de Bastila sur l’histoire traitée par KoTOR 2. C’est vrai que l’on n’a nulle mention de Nihilus ou Scion, mais de la façon dont j’ai compris le jeu, je n’ai pas noté de dissonance. Pas assez fan pour toi !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Avr 2012 - 12:39   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

krinvitz a écrit:Autant commencer par un rappel : je n’aime pas Karpyshyn. Je suis peut-être la seule personne au monde qui a mis Dark Bane 2 – La Dynastie du mal en première place de son Flop 5, en raison de ses personnages inintéressants et de son scénario bancal au possible.


T'es pas la seul, je suis pas fan du 2 de Dark Bane qui est pour moi du gros gachis. Mais comme tu le dis en dessous, je pense que c'est en parti du au fait que le scénario a été en parti conditionné par ce qui existait avant (cf. les Orbalisk beuh).

Sinon perso j'ai pas vraiment de soucis dans Revan vis à vis de KOTOR2 (en dehors du fait que l'Exile est super lisse) - c'est surtout les retcon autour de Revan en lui même qui me gènent dans ce bouquin :o

Après avec le recul je me dis que ce bouquin souffre sans doute de sa brieveté - disons qu'on se dit que limite il aurait plus fallut une série de bouquin autour de Revan et Meetra pour développer tout ça convenablement, car tout ça va un peu trop vite. Mais pour moi ce qui vend le bouquin au final c'est le style de Karpyshyn car il arrive à faire passer même les éléments un peu moyens.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24365
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 21 Avr 2012 - 13:52   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

+1 Sergorn sur la longueur du bouquin.

Sergorn a écrit:Sinon perso j'ai pas vraiment de soucis dans Revan vis à vis de KOTOR2 (en dehors du fait que l'Exile est super lisse) - c'est surtout les retcon autour de Revan en lui même qui me gènent dans ce bouquin


Ba en même temps c'est bien ce que je dis hein. La majorité des choses qu'on apprends sur Revan c'est dans KoTOR II. Donc quand je parle de retcon de KoTOR II c'est pas juste sur le speech de deux secondes de Bastila... C'est la personalité de Meetra et surtout, surtout l'histoire de Revan qui réduit considerablement le charisme qu'il avait acquis via les révélations de KoTOR II. Revan quand je l'ai joué je l'aimais bien mais il est devenu badass à mes yeux après avoir joué à KoTOR II qui mettait en lumière bien des aspects du personnage.

krinvitz a écrit:Autant commencer par un rappel : je n’aime pas Karpyshyn. Je suis peut-être la seule personne au monde qui a mis Dark Bane 2 – La Dynastie du mal en première place de son Flop 5, en raison de ses personnages inintéressants et de son scénario bancal au possible.


Dark Bane 2 : La Regle des Deux ou Dark Bane 3 : La Dynastie du mal? :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar krinvitz » Sam 21 Avr 2012 - 15:22   Sujet: Re: The Old Republic : Revan, de Drew Karpyshyn

@ Piejs : le tome 2, la règle des 2... :transpire:

@ Sergorn : Moi j'ai pas eu de soucis vis-à-vis des orbalisks, d'ailleurs je n'ai pas de soucis avec ce qu'a pu faire KJA. C'est plutôt par rapport à la connaissance qu'ont les jedi de la règle des 2 et la fin du tome 2 qui les fait passer pour des demeurés finis. Mais ça a déjà été débattu ailleurs et n'a rien a faire dans ce sujet.

Quant à la brièveté... Je ne suis pas sûr que des pages en plus auraient apporté quelque chose au bouquin. Le traitement des personnages aurait été le même je pense, ce n'est pas faute de place que DK les a faits ainsi. Enfin je ne pense pas. De toutes façons j'ai l'impression qu'il est plus à l'aise dans l'écriture sur les méchants que sur les gentils. Au final on aurait eu plus de révélations, mais ça, ça se fera sans doute via TOR un de ces jours, non ?
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 28 Jan 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations