Lu le Tome II.
Bon c'est loin d'être une tuerie mais je vous trouve tout de même assez hardcore dans votre bashage.
Y a quand même des trucs sympas. C'est sympa de voir un comics se derouler pendant le
NOJ et de voir toussa dessiné même si c'est pas toujours bien fait. Tsalok est vraiment abusé avec ses ratiches

La modeleuse ouai elle est pas super sexy mais dans le style de Wilson ça passe pas si mal.
L'idée de faire une autre modeleuse hérétique alliée avec un guerrier n'est pas si mauvaise. Au moins on n'essaye pas d'inclure Finn dans des evenements des bouquins. C'est un truc annexe un peu conne dans Edge of Victory. Sympa de voir Tsavong Lah qui les espionne et qui est bien dessiné. Decidemment après Shedao Shai, il espionne pas mal de monde le Tsavong. Bon ce qui est chiant c'est qu'ils ne peuvent pas s'empecher de nous vendre ça comme une menace de la mort encore pire que les Vong.
Dans l'ensemble ça se lit. L'intrigue avec Kaye sur la planète était sympa même si je trouve les enfants Galfridian ridiculement badass. Genre la gamine toute une armée la suit et même les soldats de la République
Bref. C'est quand même assez sombre et on a des Yammosks et autre créatures vong bien retranscrites.
Bon je trouve les Vong un peu faiblard quand même. Tsalok est censé être un commandant et il se fait avoir par un apprenti minable dans le premier TPB : WTF? Corran VS Shedao Shai c'était le gros flip alors que Corran est un guerrier confirmé! Dommage de deprecier ainsi celui qui semble le gros méchant d'Invasion et l'ensemble des Vong de manière générale qui sont bien moins terrifiants que dans les premiers tomes du
NOJ.
Les Vong sont tout de même assez faibles c'est dommage. En revanche le coup de Dulac infiltré... Ouai toussa pour ça?
Finn a moitié Vong?

Mouai j'attends de voir.
La mère qui n'est en fait pas la mère et qui est une Vong je m'en doutais plus ou moins du fait qu'elle était la seule à pouvoir controler le vaisseau. Mais ça j'aime bien ça a du potentiel, qu'est ce qu'elle fout là? Pourquoi protège-t-elle les infidèles? Comment a t'elle pu se faire reduire en esclavage!?
J'attends de voir comment ce sera developpé.
En revanche Finn je peux pas le blairer il a le charisme d'une huitre et il est surfait. Pourquoi faut il que les deux rejetons soient Force Sensitive en plus? Et puis c'est jour de solde chez les Jedi, Fin est limite un Jedi en trois semaines... Je trouve vraiment regrettable en plus qu'il interragisse avec les Solo. Pour moi c'est bien un des gros points faibles d'Invasion. Quitte à faire de nouveaux persos, ne pas les faire rencontrer les persos connus ou du moins très rapidement, étant donné qu'on en parle pas dans le
NOJ
Jaina avec Fin lolilol. Et puis genre ils ont que ça à foutre de se balader avec lui. Ceci dit c'est pas si déconnant, au début du cycle
NOJ, les auteurs faisaient carrement l'impasse sur leurs vrais potes : Tenel Ka, Lowie, Zekk et compagnie, preferant leur inventer de nouveaux chéris : Fel et Dani Quee. Comme quoi ce que vous reprochez à Invasion pouvait aussi se reprocher au
NOJ 
Du coup on peut se dire qu'étant donné qu'à cette époque ils trainent pas avec leurs vrais potes ils ont bien le droit de trainer avec Flin en bon ados qui oublient leurs potes d'enfance pour trainer avec plus vieux. Puis après ils se rendent compte qu'il est vraiment fail du coup retour des vrais potes à partir de Star by Star si je ne m'abuse.
Sinon la mort du père c'est pas super bien géré quoi le même il est tranquil zen alors qu'il va crever... Bof.
Dans l'ensemble une lecture plutôt sympa tout de même. J'ai aimé qu'à aucun moment on ne croise l'intrigue des romans. Le seul problème est la presence des Solo. A si j'oublais, j'ai rien contre le Jedi inventé qui meurt dans le premier, pourquoi pas. Je vois Gilad se lamenter alors que le
NOJ créait bien masses de nouveaux Jedi sans utiliser les déjà connus : Saba, Ganner, Wurth... A l'opposé on avait Kirani Ti, Streen, Katarn... Bref, ça me choque pas d'inventer de nouveaux persos pour controler leur destinée. Idem le jedi torturé inconnu ça me dérange pas. En revanche, le psedo Jedi Dray sur Nar Shaadah... Mais EPIC FAIL quoi! C'est qui ce mec!? Le mec prévoit tout le
NOJ rien que ça. Lui il sait même que les Vong vont finir sur Zonama Sekot à la limite quoi...

C'est ridicule.
En dehors de ces gros fails j'ai quand même passé un bon moment de lecture.