Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
darkfunifuteur a écrit:Vous trouvez que la phrase a un sens sans Maul ?
darkfunifuteur a écrit:Si elle fait référence au contenu du livre, faut s'attendre a un remake d'Highlander
krinvitz a écrit:Ce serait quand même étrange de mettre une phrase disant Est-il le seul à avoir acquis l'immortalité ?
Lord Draay a écrit:Peut-être que Maul figure en couverture car il fut l'apprenti de Sidious, un des principaux "héros" (expression étrange en l'occurence) de l'histoire.
Je m'avance énormément, mais peut-être que Sidious avait déjà repéré Maul lorsqu'il s'est décidé à écourter l'existence de Plagueis le sage... d'où sa présence en couverture
Après tout, il est de coutume chez les sith de former des apprentis sur le dos de ses maîtres: Cognus/ Zannah alors que Bane est toujours vivant; "l'apprenti secret"/Vador..... bon, ok, c'était une idée de Sidious mais le résultat n'en est pas moins le même
krinvitz a écrit:Moi, j'ai vu la couverture avec mes yeux de fan moyennement acharné, et j'ai également vu la news du retour de Maul dans TCW.
Ce serait quand même étrange de mettre une phrase disant Est-il le seul à avoir acquis l'immortalité ? en mettant une image de Maul derrière.
dark_tyrannus_csi a écrit:Pour en revenir à Maul, même si c'est évident que du moins pour le côté marketing et teasing il est en rapport direct avec la phrase et TCW
Sergorn a écrit:Je viens juste de penser à un truc: mais le côté Qui-Gon Jinn de l'histoire à été bazardée de cette version non?![]()
J'entends que avant la première annulation de Darth Plagueis, le livre avait été décrit ainsi: il nous montrerait en parrallèle les quête d'immortalité de Plagueis et de Qui-Gon... mais visiblement ça va être uniquement Sith centric finalement non ?
-Sergorn
Calimero a écrit:Il me semble pas qu'il est eu une quête ( c'pas son style ), mais il l'a pas découvert par erreur à sa mort, il a appris ça de chaman de je sais plus quel espèce.
Je regarde la phrase, la phrase me regarde et je me dis enfin dans mon for intérieur de moi-même : "Purée de pomme de terre, cette phrase est FAUSSE !"
Wade Starrwalker a écrit :
"... And in the time of greatest despair
There shall come a savior,
and he shall be known as:
THE SON OF THE SUNS."
Journal of the Whills, 3:127
dark_tyrannus_csi a écrit:oulala vous prenez quoi au petit déjeuner?![]()
Je n'avais jamais entendu parler de ça
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius a écrit:C'est la novelisation de ROTS qui nous a appris que Qui-Gon Jinn avait un jour rencontré un shaman Whills et en avais appris le secret de l'immortalité.![]()
sirius a écrit:Mais effectivement je ne crois pas que Qui-Gon en ait fait une quête, je pense qu'il l'a rencontré "par hasard", par la volonté de la Force pour être plus précis. Mais pas par le resultat d'une recherche volontaire, du moins ça ne correspondrait pas à sa personnalité telle qu'on l'a connait.
Wade Starrwalker a écrit:Bref, j'ai posté une com à la con sur SWU concernant le futur roman de Darth Plagueis par James Luceno !
dark_tyrannus_csi a écrit:Ah ok, j'avoue que les nobélisations je ne m'y suis pas intéressé
xximus a écrit:Wade Starrwalker a écrit:Bref, j'ai posté une com à la con sur SWU concernant le futur roman de Darth Plagueis par James Luceno !![]()
![]()
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Wade Starrwalker a écrit:Bref, j'ai vu une news sur SWU concernant le roman Darth Plagueis, je clique sur le lien, je regarde l'image, je lis le texte de quatrième de couv' en anglais, je vois Darth Maul juste en dessous, je relis ce qui a d'écrit au-dessus, je re-regarde Darth Maul, Darth Maul me regarde, je repense à The Clone Wars - Saison 3, je me dis "put*in c'est pas vrai, Darth Maul qui ressuscite ça va devenir officiel ! (1)", je vais sur le forum SWU et je lis les dernières coms pour constater qu'à nouveau 2 factions s'affrontent :
- à ma droite les paranoïaques qui voient TCW partout et telles des Cassandres en pleurs se lamentent déjà en gémissant sur la destruction finale de l'Univers Etendu par la faute du très, très, très méchant ultracapitaliste vendu George Lucas
- à ma gauche les Bisounours Georgistes du Pays du Rire et des Chants pour qui il n'y a pas de mal en Lucasie, tout va bien dans le meilleur des Univers Etendus et diraient que même si un sticker collé sur le bouquin indiquerait en français "Darth Maul ressuscite dans ce livre !" ça voudrait dire que ce n'est qu'un simple argument commercial pour attirer le chaland et qui bien entendu n'a absolument rien à voir avec TCW.
Et je me sens 'hachement du côté parano qui voit TCW partout, beause it is real, you know what I'm sayin' ??
Alors je poste alors une com dans le forum dédié à ce roman hyper-crucial mais relis avant la phrase en anglais, en français, puis à nouveau en anglais : "But could he be the only one who never died ?" que j'ai traduit en "Mais aura-t-il pu être le seul à n'avoir jamais trépassé" et que je re-traduis en français pas correct du tout mais pour mieux coller au texte comme ceci "Mais pouvait-il être le seul à n'avoir jamais mouru ?"![]()
Je regarde la phrase, la phrase me regarde et je me dis enfin dans mon for intérieur de moi-même : "Purée de pomme de terre, cette phrase est FAUSSE !"
Darth Plagueis est MORT (tué par un aspirant à l'Immortalité lui aussi), donc se demander s'il est le seul à avoir pu la vaincre est absurde - vu qu'il n'a pas pu ! Et mine de rien Palpatine non plus, alors Maul...
C'est là que je me dis : à LFL, ils abusent de substances hallucinogènes et il est temps de les délivrer de leur fardeau : on ne peut plus laisser ces gens à la tête de cette Galaxie lointaine, très lointaine !
Néanmoins, en attendant une improbable révolution qui rendrait Star Wars à ses fans les plus éclairés (dont moi, cela va de soi) et le délivrerait de l'emprise mercantile de personnes dénuées de scrupules ne cherchant qu'à faire du chiffre sur mes héros préférés qui certes n'existent pas mais que j'aime tellement que je crois qu'ils sont vrais quand je ferme les yeux et que j'y pense très très fort, je me dis ainsi que qui vivra lira et qu'à ce moment-là seulement on saura si tout cela n'était qu'une accroche pub pour fêter TMP 3D ou si c'était bien pour canoniser le retour theclonewarsien de Darth Maul à la vie.
Bref, j'ai posté une com à la con sur SWU concernant le futur roman de Darth Plagueis par James Luceno !
NOTES
(1) Même si l'affrontement Vader/Maul est déjà tout ce qu'il y a de plus canon ! Parce qu'on ne sait pas si c'est lui, un double, une illusion, une créature du côté obscur qui aurait pris son apparence, etc...
Darth Tenebrous's name was included in a 2006 blog entry by Leland Chee, the keeper of the Holocron continuity database, marking the character's only mention in Star Wars canon. Chee stated that Tenebrous's name may have been derived from the word "tenebrous,"[1] a word meaning dark, gloomy, or obscure.[2] In 2008, author James Luceno indicated that if he were able to, he would choose "Darth Tenebrous" as the name of the first Sith to ever use the Darth title.[3]
je vous le dis, dans quelques années on aura une série complète de romans qui vont de bane à sidious
L'extrait est bon. J'aime bien l'image armure/cape pour illustrer le changement de "philosophie" des sith
Y a des bouquins qui sorte en sortie mondial, ou à peine 1 mois après la sortie US ! Et je parle de gros pavé, pas de petit roman.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités