Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Plagueis, de James Luceno

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar sirius » Mar 18 Oct 2011 - 23:25   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Et comme par hasard tu trouve que c'est une référence à TCW et tu refuses d'en démordre. :roll:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU

Messagepar Calimero » Mar 18 Oct 2011 - 23:26   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Oui on l'a vu la phrase hein.. C'est juste l'accorche du livre. Et Maul une illustration logique vu que c'est l'apprenti de Sidious et qu'on va pas mettre la tête de Palpy ou Plagueis sur toutes les couvertures.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Mar 18 Oct 2011 - 23:38   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

+1 avec Sergorn pour une fois.

Quand je lis des enormités pareilles :

darkfunifuteur a écrit:Vous trouvez que la phrase a un sens sans Maul ?

J'ai envie de dire arrete SW ou achete toi un cerveau :transpire:
Serieusement si je t'enleve Maul de la couv et que je te met n'importe qui d'autre tu trouves que la phrase n'a pas de sens sur le roman de Plagueis? :paf:

Puis juste un détail technique les enfants. Luceno ce bouquin il a écrit depuis longtemps hein. Il a déjà été relu plusieurs fois même. Donc vous croyez vraiment que le mec va faire reference à un evenement d'un episode même pas sorti de TCW, série qui se deroule chronologiquement après le bouquin? Enfin bref j'arrete là croyez ce que vous voulez mais vous interpretez mal la phrase. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar darkfunifuteur » Mar 18 Oct 2011 - 23:51   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Si elle fait référence au contenu du livre, faut s'attendre a un remake d'Highlander :roll:

Et je maintiens que pour moi, il y a une intention, une allusion dans ce montage. :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Darth Piejs » Mar 18 Oct 2011 - 23:57   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

darkfunifuteur a écrit:Si elle fait référence au contenu du livre, faut s'attendre a un remake d'Highlander

T'as déjà vu un un film pas mal qui parle de la légende de Plagueis le sage? C'est La Revanche des Sith je crois, tu devrais tester c'est pas mal :chut:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar darkfunifuteur » Mer 19 Oct 2011 - 0:02   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

ne me tends pas de tel perche, c'est ignoble : je pourrais troller :lol:

sur le forum theforce.net, j'ai vu des délires du genre : Dark Plagueis est Dark Maul :lol:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Mer 19 Oct 2011 - 0:04   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Ouai mais eux ils sont pires que toi. :lol:
Toi je te conseille de consulter, eux je les envoie à l'asile direct avec leurs delires Plagueis est Maul/San Hill... :x
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Lord Draay » Mer 19 Oct 2011 - 7:44   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Peut-être que Maul figure en couverture car il fut l'apprenti de Sidious, un des principaux "héros" (expression étrange en l'occurence :lol: ) de l'histoire.
Je m'avance énormément, mais peut-être que Sidious avait déjà repéré Maul lorsqu'il s'est décidé à écourter l'existence de Plagueis le sage... d'où sa présence en couverture
Après tout, il est de coutume chez les sith de former des apprentis sur le dos de ses maîtres: Cognus/ Zannah alors que Bane est toujours vivant; "l'apprenti secret"/Vador..... bon, ok, c'était une idée de Sidious mais le résultat n'en est pas moins le même
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU

Messagepar krinvitz » Mer 19 Oct 2011 - 10:21   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Bon, je dis ce que j'en pense, pas taper s'il vous plaît...

Moi, j'ai vu la couverture avec mes yeux de fan moyennement acharné, et j'ai également vu la news du retour de Maul dans TCW.
Ce serait quand même étrange de mettre une phrase disant Est-il le seul à avoir acquis l'immortalité ? en mettant une image de Maul derrière. Même si on ne saura pas tant que l'on n'aura pas lu, ça sent une possible accession à l'immortalité pour l'apprenti, sans pour autant faire une référence ouverte à la série. D'autant que Palpatine lui-même avait acquis une sorte d'immortalité via ses clones, on pourrait avoir les 3 sithimmortels (ou presque) !

Quant à ceux qui trouvent que la juxtaposition texte/image est une pure coïncidence, un moyen de faire s'agiter les claviers, et qu'une autre image n'aurait pas incité à la question, je répond que Qui gon en image, cela aurait fait pareil, peut-être avec Yoda (mais faudrait pousser loin ! :D ), mais avec Padmé ou un perso de KoTOR (pour les démonstrations par l'absurde) non. Cela peut être un argument de vente (Maul à la mode TCW), mais dans ce cas, pourquoi ne pas avoir mis une couverture frontale avec les 3 d'un coup ? Les libraires retourneront-ils le livre pour le vendre aux plus jeunes ? :lol:

Et pour l'argument du livre écrit depuis longtemps qui ne peut pas avoir intégré la résurrection de Maul dans TCW dans son synopsis, je répond que le livre a été annoncé il y a bien longtemps, repoussé, annulé, ré-annoncé... Comme l'avait dit quelqu'un il y a un moment déjà, ça sent la ré-écriture pour coller aux idées de Lucas, éventuellement virer les référence à une conception d'Anakin par Plagueis, et pourquoi pas intégrer le synopsis de TCW 3 et 4 ? Faut quand même se dire que les scénaristes télé s'y mettent en avance !

Bon, je ne souhaite pas convaincre qui que ce soit, juste expliquer pourquoi je pense que tout ceci n'est pas une vaste supercherie. Je souhaite avoir tort, de tout cœur, parce que trop d'immortels, c'est naze, et que Maul devrait rester mort. Mais cela n'est pas de notre ressort, et seule la liberté d'écriture de l'auteur pourra encore nous sauver.
Au secours, James Luceno, vous êtes notre seul espoir !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU

Messagepar Calimero » Mer 19 Oct 2011 - 13:48   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Maul immortel c'est juste "lol" tellement c'est ridicule... Il n 'a rien d'un sith surpuissant, même puissant. Dooku était bien plus puissant. Si Maul est immortel mais alors tout les sith peuvent l'être. C'est absolument pitoyable ce qu'il décide de faire de Maul...
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Mer 19 Oct 2011 - 13:56   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

krinvitz a écrit:Ce serait quand même étrange de mettre une phrase disant Est-il le seul à avoir acquis l'immortalité ?

Sauf qu'il n'y a absolument pas marqué ça. La phrase veut dire SERA t'il le seul à découvrir le secret de l'immortalité.
On part pas du postulat qu'il l'a découvert on pose la question. On se demande pas si un autre que lui a decuvert le secret mais si lui l'a decouvert. C'est un peu le coeur du bouquin sérieux je vois pas ce qu'il y a de compliqué. Pour l'instant tout ce qu'on sait de lui nous vient de la bouche de Palpy qui séduit Anakin... On a vu mieux comme source fiable.
Bref j'abandonne :hello:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Miko Reglia » Mer 19 Oct 2011 - 13:58   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Lord Draay a écrit:Peut-être que Maul figure en couverture car il fut l'apprenti de Sidious, un des principaux "héros" (expression étrange en l'occurence :lol: ) de l'histoire.
Je m'avance énormément, mais peut-être que Sidious avait déjà repéré Maul lorsqu'il s'est décidé à écourter l'existence de Plagueis le sage... d'où sa présence en couverture
Après tout, il est de coutume chez les sith de former des apprentis sur le dos de ses maîtres: Cognus/ Zannah alors que Bane est toujours vivant; "l'apprenti secret"/Vador..... bon, ok, c'était une idée de Sidious mais le résultat n'en est pas moins le même

je rejoins ton avis... et puis Maul a quand même un bon potentiel commercial, le mettre en couv' peut appâter le curieux, même si il ne sera sans doute pas un élément-clé de l'intrigue (quoique).
Miko Reglia
Padawan

Messagepar Darth Piejs » Mer 19 Oct 2011 - 14:00   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Oui c'est officiel en fait. Maul était déjà l'apprenti de Sidious avant de tuer Plagueis en effet :wink:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Mer 19 Oct 2011 - 14:25   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

krinvitz a écrit:Moi, j'ai vu la couverture avec mes yeux de fan moyennement acharné, et j'ai également vu la news du retour de Maul dans TCW.
Ce serait quand même étrange de mettre une phrase disant Est-il le seul à avoir acquis l'immortalité ? en mettant une image de Maul derrière.

C'est pas parce que Maul revient à priori dans Clone Wars qu'il set immortel hein... :neutre:

Ou dans ce cas ils pouvaient mettre une image de Boba Fett aussi. :x

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar krinvitz » Mer 19 Oct 2011 - 15:00   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Ok avec l’interprétation de Piejs.
Dans ce cas Maul est là seulement pour vendre, un peu comme Anakin et Obi Wan dans Vol vers l'Infini, l'image en plus.

Mais je continue à être sur mes gardes et à avoir peur. Comme dit plus haut, j'espère sincèrement avoir tort.
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU

Messagepar link224 » Mer 19 Oct 2011 - 20:33   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Un mini-extrait :hello:

Ce serait bien d'avoir droit à un peu de l'enfance de Plagueis, comme pour la trilo Dark Bane :P
link224
Ancien staffeur

Messagepar xximus » Mer 19 Oct 2011 - 21:05   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Le genre d'extrait qui fait envie, comme si on allait nous raconter une histoire, et quelle histoire... :love:
Je crois que c'est le roman SW qui me fait le plus envie dans ceux à venir !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 19 Oct 2011 - 21:20   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Attendez, ça veut dire que à 100années près, Plagueis est mort assassinéà 500ans?
à moins qu'un des maîtres ultérieurs ait eu quelques péripéties à la "oh mon apprenti est prêt mais je ne l'aime pas, oh je vais prolonger ma vie pour en former 3 autres au cas où"

Sinon fort belle accroche ça donne fichtrement envie :jap:

Pour en revenir à Maul, même si c'est évident que du moins pour le côté marketing et teasing il est en rapport direct avec la phrase et TCW, je suis casi sûr que comme il a été dit il sera juste là en guest star, le roman c'est Dark Plagueis et/puis Palpatine(l'apprenti va avec le Maître), et non pas l'histoire de l'ascension sith de Palpatine et son maître et son apprenti
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Messagepar Calimero » Mer 19 Oct 2011 - 22:16   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

dark_tyrannus_csi a écrit:Pour en revenir à Maul, même si c'est évident que du moins pour le côté marketing et teasing il est en rapport direct avec la phrase et TCW

Ça n'a rien d'évident voyons, c'est absolument faux,, c'est sûr :o.

A pars ça, ce mini-extrait est alléchant, j'aime l'opposition entre sith et jedi, qui pour les uns prennent leur disciple le plus tôt possible, et pour les autres tard, une fois adultes et avec un vécu. Le fait est que Plagueis soit une exception et est été pris très jeune par son maître veut peut être signifier, surement même, que très tôt Plagueis était terriblement cruel et loins dans le côté obscure, déjà enfant. Après comme dis plus tôt dans les pages de ce topic, faudrait pas donner à Palpy, mais ni à Plagueis, une "expérience traumatisante" qui les humanise et justifie leur vie du côté obscure.
Calimero
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 19 Oct 2011 - 23:38   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Je viens juste de penser à un truc: mais le côté Qui-Gon Jinn de l'histoire à été bazardée de cette version non? :?

J'entends que avant la première annulation de Darth Plagueis, le livre avait été décrit ainsi: il nous montrerait en parrallèle les quête d'immortalité de Plagueis et de Qui-Gon... mais visiblement ça va être uniquement Sith centric finalement non ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 19 Oct 2011 - 23:45   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Sergorn a écrit:Je viens juste de penser à un truc: mais le côté Qui-Gon Jinn de l'histoire à été bazardée de cette version non? :?

J'entends que avant la première annulation de Darth Plagueis, le livre avait été décrit ainsi: il nous montrerait en parrallèle les quête d'immortalité de Plagueis et de Qui-Gon... mais visiblement ça va être uniquement Sith centric finalement non ?

-Sergorn

Euh c'est canon ça? il y a eu une quête de l'immortalité pour Qui Gon? c'est pas un truc qu'il a découvert tout seul en mourant?(parce que y'a une différence quand même)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Messagepar Calimero » Mer 19 Oct 2011 - 23:47   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Il me semble pas qu'il est eu une quête ( c'pas son style ), mais il l'a pas découvert par erreur à sa mort, il a appris ça de chaman de je sais plus quel espèce.
Calimero
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 19 Oct 2011 - 23:51   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

On supposait que le comics Star Wars - Jedi : The Dark Side l'abordera. :neutre:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Wade Starrwalker » Mer 19 Oct 2011 - 23:53   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Bref, j'ai vu une news sur SWU concernant le roman Darth Plagueis, je clique sur le lien, je regarde l'image, je lis le texte de quatrième de couv' en anglais, je vois Darth Maul juste en dessous, je relis ce qui a d'écrit au-dessus, je re-regarde Darth Maul, Darth Maul me regarde, je repense à The Clone Wars - Saison 3, je me dis "put*in c'est pas vrai, Darth Maul qui ressuscite ça va devenir officiel ! (1)", je vais sur le forum SWU et je lis les dernières coms pour constater qu'à nouveau 2 factions s'affrontent :
- à ma droite les paranoïaques qui voient TCW partout et telles des Cassandres en pleurs se lamentent déjà en gémissant sur la destruction finale de l'Univers Etendu par la faute du très, très, très méchant ultracapitaliste vendu George Lucas
- à ma gauche les Bisounours Georgistes du Pays du Rire et des Chants pour qui il n'y a pas de mal en Lucasie, tout va bien dans le meilleur des Univers Etendus et diraient que même si un sticker collé sur le bouquin indiquerait en français "Darth Maul ressuscite dans ce livre !" ça voudrait dire que ce n'est qu'un simple argument commercial pour attirer le chaland et qui bien entendu n'a absolument rien à voir avec TCW.
Et je me sens 'hachement du côté parano qui voit TCW partout, beause it is real, you know what I'm sayin' ??
Alors je poste alors une com dans le forum dédié à ce roman hyper-crucial mais relis avant la phrase en anglais, en français, puis à nouveau en anglais : "But could he be the only one who never died ?" que j'ai traduit en "Mais aura-t-il pu être le seul à n'avoir jamais trépassé" et que je re-traduis en français pas correct du tout mais pour mieux coller au texte comme ceci "Mais pouvait-il être le seul à n'avoir jamais mouru ?" :transpire:
Je regarde la phrase, la phrase me regarde et je me dis enfin dans mon for intérieur de moi-même : "Purée de pomme de terre, cette phrase est FAUSSE !"
Darth Plagueis est MORT (tué par un aspirant à l'Immortalité lui aussi), donc se demander s'il est le seul à avoir pu la vaincre est absurde - vu qu'il n'a pas pu ! Et mine de rien Palpatine non plus, alors Maul...
C'est là que je me dis : à LFL, ils abusent de substances hallucinogènes et il est temps de les délivrer de leur fardeau : on ne peut plus laisser ces gens à la tête de cette Galaxie lointaine, très lointaine !
Néanmoins, en attendant une improbable révolution qui rendrait Star Wars à ses fans les plus éclairés (dont moi, cela va de soi) et le délivrerait de l'emprise mercantile de personnes dénuées de scrupules ne cherchant qu'à faire du chiffre sur mes héros préférés qui certes n'existent pas mais que j'aime tellement que je crois qu'ils sont vrais quand je ferme les yeux et que j'y pense très très fort, je me dis ainsi que qui vivra lira et qu'à ce moment-là seulement on saura si tout cela n'était qu'une accroche pub pour fêter TMP 3D ou si c'était bien pour canoniser le retour theclonewarsien de Darth Maul à la vie.
Bref, j'ai posté une com à la con sur SWU concernant le futur roman de Darth Plagueis par James Luceno !
NOTES
(1) Même si l'affrontement Vader/Maul est déjà tout ce qu'il y a de plus canon ! Parce qu'on ne sait pas si c'est lui, un double, une illusion, une créature du côté obscur qui aurait pris son apparence, etc...
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU

Messagepar Wade Starrwalker » Jeu 20 Oct 2011 - 0:09   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Calimero a écrit:Il me semble pas qu'il est eu une quête ( c'pas son style ), mais il l'a pas découvert par erreur à sa mort, il a appris ça de chaman de je sais plus quel espèce.

Un shaman de l'Ancien Ordre des Whills :wink:

C'est un Ordre mystérieux connecté à la Force qui tient le fameux Journal des Whills, dont un extrait figure en guise de prologue à la novélisation de l'Ep. IV...

Un autre fameux extrait fait penser à la Prophétie de l'Elu :

"... And in the time of greatest despair
There shall come a savior,
and he shall be known as:
THE SON OF THE SUNS."
Journal of the Whills, 3:127

"...Et par des temps de grand désespoir
Doit venir un sauveur
Qui sera connu sous le nom de :
Fils des Soleils."

Le Journal des Whills aura été écrit en 104 BBY notamment suite à une "interview" de R2-D2 par le Shaman Whills chargé de rédiger le fameux Journal... Les Whills sont un des premiers concepts que Lucas à laissé tomber pour les films mais qu'il a gardé en background, notamment pour expliquer les Force Ghosts via Qui Gon.
C'est l'Empire, non ? Donc j'empire ! :lol:
Wade Starrwalker
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 20 Oct 2011 - 0:15   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Je regarde la phrase, la phrase me regarde et je me dis enfin dans mon for intérieur de moi-même : "Purée de pomme de terre, cette phrase est FAUSSE !"

donc Dark Plagueis = Dark Maul et du coup ce dernier n'est pas une sœur de la nuit ! :love: (mais ça colle pas avec l'ombre du chasseur :paf: )
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 20 Oct 2011 - 9:45   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

oulala vous prenez quoi au petit déjeuner? :transpire:
Je n'avais jamais entendu parler de ça
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Messagepar krinvitz » Jeu 20 Oct 2011 - 9:53   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Wade Starrwalker a écrit :
"... And in the time of greatest despair
There shall come a savior,
and he shall be known as:
THE SON OF THE SUNS."
Journal of the Whills, 3:127

Tiens c'est marrant, je viens de regarder mon FN, et cette citation n'y est pas ! Après c'est peut-être du au fait que cette version est issue d'un remaniement du scénario original avec un brin de jeu de rôle (Dixit les infos avant le prologue par les traducteurs)...

Sinon oui, dans le coin on avait parlé de quêtes parallèles, j'imagine que j'ai encore raté un épisode... :neutre: De toutes façons, une explication mystérieuse aura toujours plus de charme pour moi qu'un mystère révélé !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU

Messagepar sirius » Jeu 20 Oct 2011 - 11:00   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

dark_tyrannus_csi a écrit:oulala vous prenez quoi au petit déjeuner? :transpire:
Je n'avais jamais entendu parler de ça

C'est la novelisation de ROTS qui nous a appris que Qui-Gon Jinn avait un jour rencontré un shaman Whills et en avais appris le secret de l'immortalité. :wink:

Mais effectivement je ne crois pas que Qui-Gon en ait fait une quête, je pense qu'il l'a rencontré "par hasard", par la volonté de la Force pour être plus précis. Mais pas par le resultat d'une recherche volontaire, du moins ça ne correspondrait pas à sa personnalité telle qu'on l'a connait.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 20 Oct 2011 - 11:32   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

sirius a écrit:C'est la novelisation de ROTS qui nous a appris que Qui-Gon Jinn avait un jour rencontré un shaman Whills et en avais appris le secret de l'immortalité. :wink:

Ah ok, j'avoue que les nobélisations je ne m'y suis pas intéressé

sirius a écrit:Mais effectivement je ne crois pas que Qui-Gon en ait fait une quête, je pense qu'il l'a rencontré "par hasard", par la volonté de la Force pour être plus précis. Mais pas par le resultat d'une recherche volontaire, du moins ça ne correspondrait pas à sa personnalité telle qu'on l'a connait.

Oui tout à fait
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU

Messagepar xximus » Jeu 20 Oct 2011 - 12:00   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Wade Starrwalker a écrit:Bref, j'ai posté une com à la con sur SWU concernant le futur roman de Darth Plagueis par James Luceno !

:lol: :lol: :lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar sirius » Jeu 20 Oct 2011 - 13:50   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

dark_tyrannus_csi a écrit:Ah ok, j'avoue que les nobélisations je ne m'y suis pas intéressé

Oui, je te comprend pour les 5 autres mais celle de ROTS est la seule qui en vaut la peine. Mais sur le point Qui-Gon, ca représente vraiment rien, une phrase pour balancer l'info et c'est tout. Si je devais la retrouver je ne saurais même plus dans quelle partie du bouquin je devrais chercher.

xximus a écrit:
Wade Starrwalker a écrit:Bref, j'ai posté une com à la con sur SWU concernant le futur roman de Darth Plagueis par James Luceno !

:lol: :lol: :lol:

Ah oui c'est vrai j'avais oublié : très bonne imitation de la dernière trouvaille made in Canal +. :D
"Je regarde la phrase, la phrase me regarde." :lol:
sirius
Jedi SWU

Messagepar L'Antiquaire » Lun 24 Oct 2011 - 15:40   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Wade Starrwalker a écrit:
Bref, j'ai vu une news sur SWU concernant le roman Darth Plagueis, je clique sur le lien, je regarde l'image, je lis le texte de quatrième de couv' en anglais, je vois Darth Maul juste en dessous, je relis ce qui a d'écrit au-dessus, je re-regarde Darth Maul, Darth Maul me regarde, je repense à The Clone Wars - Saison 3, je me dis "put*in c'est pas vrai, Darth Maul qui ressuscite ça va devenir officiel ! (1)", je vais sur le forum SWU et je lis les dernières coms pour constater qu'à nouveau 2 factions s'affrontent :
- à ma droite les paranoïaques qui voient TCW partout et telles des Cassandres en pleurs se lamentent déjà en gémissant sur la destruction finale de l'Univers Etendu par la faute du très, très, très méchant ultracapitaliste vendu George Lucas
- à ma gauche les Bisounours Georgistes du Pays du Rire et des Chants pour qui il n'y a pas de mal en Lucasie, tout va bien dans le meilleur des Univers Etendus et diraient que même si un sticker collé sur le bouquin indiquerait en français "Darth Maul ressuscite dans ce livre !" ça voudrait dire que ce n'est qu'un simple argument commercial pour attirer le chaland et qui bien entendu n'a absolument rien à voir avec TCW.
Et je me sens 'hachement du côté parano qui voit TCW partout, beause it is real, you know what I'm sayin' ??
Alors je poste alors une com dans le forum dédié à ce roman hyper-crucial mais relis avant la phrase en anglais, en français, puis à nouveau en anglais : "But could he be the only one who never died ?" que j'ai traduit en "Mais aura-t-il pu être le seul à n'avoir jamais trépassé" et que je re-traduis en français pas correct du tout mais pour mieux coller au texte comme ceci "Mais pouvait-il être le seul à n'avoir jamais mouru ?" :transpire:
Darth Plagueis est MORT (tué par un aspirant à l'Immortalité lui aussi), donc se demander s'il est le seul à avoir pu la vaincre est absurde - vu qu'il n'a pas pu ! Et mine de rien Palpatine non plus, alors Maul...
C'est là que je me dis : à LFL, ils abusent de substances hallucinogènes et il est temps de les délivrer de leur fardeau : on ne peut plus laisser ces gens à la tête de cette Galaxie lointaine, très lointaine !
Néanmoins, en attendant une improbable révolution qui rendrait Star Wars à ses fans les plus éclairés (dont moi, cela va de soi) et le délivrerait de l'emprise mercantile de personnes dénuées de scrupules ne cherchant qu'à faire du chiffre sur mes héros préférés qui certes n'existent pas mais que j'aime tellement que je crois qu'ils sont vrais quand je ferme les yeux et que j'y pense très très fort, je me dis ainsi que qui vivra lira et qu'à ce moment-là seulement on saura si tout cela n'était qu'une accroche pub pour fêter TMP 3D ou si c'était bien pour canoniser le retour theclonewarsien de Darth Maul à la vie.
Bref, j'ai posté une com à la con sur SWU concernant le futur roman de Darth Plagueis par James Luceno !
NOTES
(1) Même si l'affrontement Vader/Maul est déjà tout ce qu'il y a de plus canon ! Parce qu'on ne sait pas si c'est lui, un double, une illusion, une créature du côté obscur qui aurait pris son apparence, etc...

+1000.

Je rejoins moi-même le côté des paranos, parce que je ne peux pas croire qu'on gâcherait simplement le backcover du roman de Luceno sous prétexte du moment, c'est à dire d'une poussée de Mauls à la sauce LSD.

Commercialement parlant, c'est sûr que le personnage n'avait pas été exploité à sa mesure (un pauvre quart d'heure en fin de film pour enfant, un peu injuste au vu du volume déblatéré par Jar jar)

Maintenant, depuis cette annonce qui fait peur, on tape frénétiquement sur nos claviers (reviens ici, saleté de touche !) QUOI? Encore un reviendant? Et dans TCW en plus? Et... Maul, par dessus le marché? Non mais ça va pas? Et de venir nous faire une peur atroce en collant son portrait ressurectionné sur THE roman qu'on attend? Mais c'est que j'suis cardiaque, moi!

Luceno, tu ne vas pas nous faire ça. Promettre l'immortalité à un outil certes bien dévoué au Dark Side mais sans l'envergure d'un maître (dégage, Anakin, c'est pas le moment :paf: Va pleurnicher ailleurs, là les grands parlent sérieusement), tout ça parce que GL te l'aurait ordonné. Toi que j'ai mis sur un piédestal, mes prières vont à toi, repousse le Côté Obscur (oui, en même temps c'est vrai, sur ce bouquin...)

Je sais que l'UE est condamné, mais j'avais espéré en goûter encore quelques bonnes miettes, quelques pépites, dont la tienne, avant le massacre final.C'est notre SEULE et UNIQUE chance de voir Sidious (comme je hais ce nom) tel qu'on a toujours voulu le voir, le Mal à l'état Brut, Pur, Absolu. C'est pas pour le refiler en douce à MAUL, nom d'un...

AM-STRAM-GRAM,... Pourquoi faudrait-il que cela tombe sur lui, l'immortalité? Ah, maudit soit GL nécrophage, le "Docteur Frankenstein" qui fait ses horribles expériences sur les morts pour tourmenter les vivants qui passent à sa portée... Sniff. Cette couverture arrière la fout mal... Maul, Maul, encore Maul... Mais que venait-il faire dans cette galère? Il a rien demandé, je suis sûr. Et nous non plus. Qu'on en trouve mention parce qu'il était apprenti déjà, OK, à moins que...

A moins que Maul soit celui qui a véritablement tué Plagueis sur ordre de Sidious, ce dernier lui promettant aussi l'immortalité comme au morveux prépubère

Qui a dit que cela renierait l'"explication" de TCW? Mais nous RENIONS TCW, alors il n'y a pas d'explication à avoir. Maul n'est jamais revenu à la vie, comme Ashoka n'est jamais née! Voyez ce que cela fait que de regarder n'importe quoi! Sans l'annonce de TCW, on ne se serait pas perdu en tant de conjectures; non, c'est à peine si on aurait remarqué la coïncidence: "ah tiens, il y a Maul sur le backcover, comme sur l'affiche de TPM 3D".

Et dire qu'en plus ils retardent le bouquin...
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU

Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial

Messagepar link224 » Jeu 17 Nov 2011 - 22:47   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

2nd extrait !

Spoiler: Afficher
Nous, les Sith, sommes une opposition invisible, avait dit Tenebrous à son jeune apprenti. Une menace fantôme. Alors que les Sith étaient autrefois vêtus d'une armure, nous portons aujourd'hui des capes. Mais la Force s'écoule à travers nous avec encore plus de puissance lorsque nous sommes invisibles. Pour le moment, plus nous restons cachés, plus nous pouvons avoir d'influence. Nous n'obtiendrons pas notre revanche par l'asservissement, mais par la contagion.
link224
Ancien staffeur

Messagepar Calimero » Ven 18 Nov 2011 - 1:49   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Très belle extrait ! Très fidèle à ce que j'attends, quelque chose qui colle parfaitement à ce que Bane a fait de l'ordre sith, et qui à un côté très prélogique qui ne me déplait pas en prenant de ce qu'il y a de meilleurs en celle-ci.
Calimero
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Ven 18 Nov 2011 - 1:52   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Excellent! On voit enfin ce fameux Darth Tenebrous dont on savait juste qu'il était canon mais pas à quel periode il avait vécu!
C'était donc lemaitre de Plagueis. Il me semble que c'est Luceno qui en avait parlé, pas étonnant donc :D

Voici l'histoire exacte :
Darth Tenebrous's name was included in a 2006 blog entry by Leland Chee, the keeper of the Holocron continuity database, marking the character's only mention in Star Wars canon. Chee stated that Tenebrous's name may have been derived from the word "tenebrous,"[1] a word meaning dark, gloomy, or obscure.[2] In 2008, author James Luceno indicated that if he were able to, he would choose "Darth Tenebrous" as the name of the first Sith to ever use the Darth title.[3]

Finalement il s'est décidé à l'utiliser mais pas à l'époque à laquelle il pensait!
Ceci dit l'Empereur de TOR pourrait être le premier Darth et ce sith reprendre son nom en hommage. :sournois:
Après tout, l'Empereur a vaincu la mort daritha celui qui vainc la mort.
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Bhesj Alenobi » Ven 18 Nov 2011 - 12:03   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Excellent extrait :oui:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU

Messagepar Kregwitch » Ven 18 Nov 2011 - 12:15   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

L'extrait est bon. J'aime bien l'image armure/cape pour illustrer le changement de "philosophie" des sith. Y'a plus qu'à espérer que le reste du roman soit de cet acabit, mais je ne me fais pas trop de soucis là dessus. Cool aussi de connaitre le nom du maître de Plaguis, je vous le dis, dans quelques années on aura une série complète de romans qui vont de bane à sidious :)
Kregwitch
Jedi SWU

Messagepar L'Antiquaire » Ven 18 Nov 2011 - 12:33   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Un extrait bien alléchant, et qui pour l'instant apaise ces craintes auxquelles je me refuse à penser (c'est Luceno qui écrit, tout de même) Petit sourire à l'évocation de la Menace Fantôme, bien sûr, il manie vraiment bien ce petit trait d'humour, dont Vent de Trahison regorgeait (et qui n'étaient compréhensibles que pour ceux qui connaissaient bien les films)

Il a le sens de la référence, le gaillard! Ça ressemble beaucoup à la réplique de Palpatine dans TPM: "Quant à toi jeune Skywalker, nous suivrons ta carrière avec le plus grand intérêt" (avec la main sur l'épaule) Sauf que là, c'est Luceno qui la fait. Le petit clin d'oeil au passage, l'air de rien, mais qui tombe pile dans un contexte qui lui donne toute sa malice... J'adore :sournois:

je vous le dis, dans quelques années on aura une série complète de romans qui vont de bane à sidious

Bien entendu. En espérant qu'ils auront à cœur une continuité autre que purement commerciale.

L'extrait est bon. J'aime bien l'image armure/cape pour illustrer le changement de "philosophie" des sith

Pareil. En une économie de mots, presque redoutable tant elle est juste, il parvient à faire transiter le lecteur dans deux époques, de l'une, à l'autre. Des Sith, on abandonne naturellement les premiers pour se consacrer au second. Et la référence à l’héritage montre qu'il connaît bien son sujet, puisque capable d'en résumer l'essentiel nécessaire à son œuvre propre.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU

Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial

Messagepar Senia Iselith » Sam 19 Nov 2011 - 14:03   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Très bon passage. Vivement janvier 2012 !
Walking Encyclopedia of Weirdness //
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Ven 25 Nov 2011 - 21:48   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

:love:
Plagueis rencontre le jeune Palpatine
:love:
Ca c'est du spoil :D

Ceci dit lire ça c'est quand même très fort. C'est la première fois que le voile de mystere entourant le passé de Palpy commence à être levé :love: :love: :love: :love:

FANGASME :love: :love: :x :x :x :transpire: :paf: :chut: :love: :jap:

J'y retourne!
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Senia Iselith » Sam 03 Déc 2011 - 15:38   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Excellente nouvelle : la VF du roman sort en octobre 2012 ! Waaa, trop cool ! Vivement octobre ! :lol:
Walking Encyclopedia of Weirdness //
#LegendsNeverDie ♥
“Yub, yub, Commander!”
Senia Iselith
Jedi SWU

Messagepar Calimero » Sam 03 Déc 2011 - 15:41   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

C'est loooooooooooooooong. Je comprendrais jamais ces délais, pou des bouquin aussi court.
Calimero
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Sam 03 Déc 2011 - 16:05   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

T'as fini de te plaindre? Il sort pas un an après la sortie US! Il sort même avant le poche US. C'est pas un délai dégueulasse, y a des bouquins que vous attendez depuis bien plus longtemps. Rien ne disait qu'il sortirait en 2012, estime toi heureux au lieu de pleurer, ils auraient pu attendre l'Ep III en 3D pour le sortir :P
Ceci dit, considérant qu'il est excellentissime, je comprends que l'attente soit dure :diable:
Mais réalise qu'il est toujours pas sorti aux US avant de de dire que l'attente sera longue pour la VF. :neutre:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Calimero » Dim 04 Déc 2011 - 17:19   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Y a des bouquins qui sorte en sortie mondial, ou à peine 1 mois après la sortie US ! Et je parle de gros pavé, pas de petit roman.
Calimero
Jedi SWU

Messagepar sirius » Dim 04 Déc 2011 - 17:43   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Tu vas pas me dire que tu crois franchement que la littérature SW a suffisament d'impact culturel dans le monde entier pour avoir droit à un tel privilège quand même. :transpire:
sirius
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Déc 2011 - 17:51   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

C'est clair, Cali est completement dans son monde :D
Aux US la litté SW a un grand impact, Revan 8eme sur la liste des NY Beststellers! Mais en France bof bof. Donc réjouis toi d'avoir une trad seulement 10 mois plus tard au lieu de chouiner :P Tu l'auras avant les ricains qui attendent le poche hein.
Et puis y a aussi un planning à respecter hein, des trucs qui sont sortis avant et qui sont déjà traduits depuis longtemps par FN comme les Coruscant Nights.
Et qui te dit que c'est un petit roman?
400 pages ça commence à faire pas mal :P
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar darkfunifuteur » Dim 04 Déc 2011 - 18:16   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Y a des bouquins qui sorte en sortie mondial, ou à peine 1 mois après la sortie US ! Et je parle de gros pavé, pas de petit roman.

Sur les derniers bouquins, les traducteurs qui trainent sur le forum reçoivent les textes avant la sortie us des livres. :neutre:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Déc 2011 - 18:18   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Et donc?
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar darkfunifuteur » Dim 04 Déc 2011 - 18:26   Sujet: Re: Darth Plagueis, roman de James Luceno

Donc une sortie simultanée ou à un mois d'intervalle n'est pas matériellement impossible.
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends

•    Informations