Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Wade Starrwalker a écrit:- la continuité éditoriale
Wade Starrwalker a écrit:- la continuité de la caractérisation des personnages
Wade Starrwalker a écrit:- la continuité de ton
Wade Starrwalker a écrit:- et enfin, last but not least, la continuité de la vision.
Continuité de la caractérisation des personnages
Wade Starrwalker a écrit:Mais une continuité d'Univers Etendu c'est aussi :
darkfunifuteur a écrit:Y a bel et bien un travail d'uniformisation de l'UE chez Lucasfilm : ils en viennent toujours à ressortir des éléments obscurs de l'UE dé-canonisé et oublié et à forcer des auteurs à les réadapter.
Fort heureusement pour nous, Miller n'a pas eu ce genre de consignes!
darkfunifuteur a écrit:Comme Lumiya des comics marvel réintégrée dans des romans 30 ans plus tard et le dessinateur de Crimson Empire qui utilise des éléments de TCW (vaisseaux, look de personnage, etc) entre autres
darkfunifuteur a écrit:Ok pour les Zeltrons même si ce n'est pas un point litigieux de l'UE mais pour le reste c'est de la cohésion régulière.
Le travail d'uniformisation dont je parle va chercher vraiment loin, je me demande même si ce n'est pas commercial.![]()
Là où je veux en venir c'est qu'il faut s'attendre à voir débarquer des références à des personnages ou des situations issues de TCW dans l'UE canon à venir.
Clonedroïd92 a écrit:Et pourtant TCW piétine allégrement l'UE :
- Le passé de Ventress et le retournement prématuré de Dooku contre elle![]()
![]()
-Le énième retour de Dark Maul![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
-Ashoka ?????![]()
-Puis toute l'ambiance manichéenne a vomir en général "des courageux héros de la République" contre les "vils et infâme Forces du Mal". Ça va les fans ont plus de 7 ans en majoritéTout cela détruit les subtil et très bon comics de Delcourt sur la Guerre des Clones.
Bref ça put le classique de Lucas : on détruit tout on s'en branle et on fait du pognon.TCW canon ? j'espère que non
Wade Starrwalker a écrit:A moins de faire un reboot complet de la Guerre des Clones en romans, les références tiendront plus de l'allusion qu'autre chose ! Et à part dans du post-FOTJ (ce qui est déjà très loin en terme d'époque) ou dans des romans intercalaires (oui, mais lesquels ? ), on ne risque pas d'en trouver des masses...
Enfin, en théorie du moins ![/justify]
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Clonedroïd92 a écrit:-Puis toute l'ambiance manichéenne a vomir en général "des courageux héros de la République" contre les "vils et infâme Forces du Mal".
@sirius : Je rêve d'une série live qui démonte et retconne complétement TCW
Reprocher à TCW son "manichéisme" dans le traitement République/Séparatistes c'est quand même un peu fort de roquefort vu que le reste de l'UE ne fait guère mieux et reste tout aussi caricatural.
Tu penses bien que Lucas ne va pas démolir sa propre série animée.
Sergorn a écrit:@sirius : Je rêve d'une série live qui démonte et retconne complétement TCW
La série live va surtout démolir plus encore l'UE. Tu penses bien que Lucas ne va pas démolir sa propre série animée.
-Sergorn
J'espère bien qu'il s'en contrefout autant que l'UE.
C'est aussi de l'UE finalement!![]()
Et dans l'UE, tout n'est pas blanc ou noir, loin de là ! Il y a des tas de non-affiliés, de gens qui agissent dans d'autres intérêts que le leur propre ou celui de toute la galaxie. Ou alors des gens qui cherchent leur propre bonheur sans toutefois nuire aux autres. Même chez les YV (qui sont censés êtres les méchants par excellence), on a tout un tas de nuances !
Sauf que tu vois, en toute bonne foi je vois pas comment on peut objectivemetn considérer TCW comme de l'UE en dehors du fait que "c'est pas les films".
Lucas qui des dires mêmes de Filoni et des scénaristes dirige la "Writer's Room" de la série.
pour moi la période de la Guerre des Clones est mieux illustrée par des romans (peut-être des BD ?) tels que Medstar, les Republic Commando, etc.
darkfunifuteur a écrit:Sauf que tu vois, en toute bonne foi je vois pas comment on peut objectivemetn considérer TCW comme de l'UE en dehors du fait que "c'est pas les films".
Et ça suffit : y a les films et tout le reste c'est de l'Univers Étendu.![]()
Quand on a une série dont le showrunner effectif est George Lucas (aka le mec qui a fait les films), on ne peut décemment pas classer ça dans la même case "Univers Etendu" qu'une BD d'Ostrander ou un bouquin Tymothy Zahn.
Reprocher à TCW son "manichéisme" dans le traitement République/Séparatistes c'est quand même un peu fort de roquefort vu que le reste de l'UE ne fait guère mieux et reste tout aussi caricatural. J'avouerais que les Jedi ont peut être une facette plus sombre que dans la série mais à ce stade l'UE tombe parfois dans l'excès inverse - je ne vois pas de mal à voir des Jedi héroiques et nobles en action personnellement. Et dans les bouquins tout comme les comics, les Séparatistes se réduisent en général à des méchants très très méchants même quand il y aurait eu des possibilités de faire un truc plus subtil (genre le traître de Medstar)
- ce que j'appelle la "Tragédie Mandalorienne"Et pourtant, j'aime bien le personnage de Satine Kryze, mais jamais des pacifistes n'auraient pu ni dû prendre le pouvoir sur Mandalore !!
D'oú ma réponse
Onimi a écrit:Moi je ne m'embarasse pas de ce qui est officiellement plus canon qu'autre chose. J'ai ma propre chronologie, et si j'ai envie de considérer certains éléments de TCW sources d'incohérences comme non canon, voir même nul et non advenu, bah je le fait
vous confondez UE et classification du canon
L'Antiquaire a écrit:C'est surtout un aveu d'échec à masquer l'effritement d'une chrono qui part en morceaux. Je suis de ceux qui, ayant faim de rigueur et de continuité (comme à la grande époque) en ont fini avec la chrono officielle et se sont tenus à leur propre version.
Kell Tainer a écrit:Jusqu'à ce que Piejs vienne me dire que je suis un gros attardé
Kell Tainer a écrit:L'Antiquaire a écrit:C'est surtout un aveu d'échec à masquer l'effritement d'une chrono qui part en morceaux. Je suis de ceux qui, ayant faim de rigueur et de continuité (comme à la grande époque) en ont fini avec la chrono officielle et se sont tenus à leur propre version.
N'exagérons rien non plus. La chrono, c'est du n'importe quoi sur 3 ans d'un univers dont on en connait plus ou moins 5000 ! Alors, oui la Guerre des Clones est importante, mais il y a autre chose et s'il suffit de laisser ce passage de côté alors ça me va.
Et Luke qui avant Bespin a déjà affronté Vador CANONIQUEMENT et lui a tranché le bras sur Circapous IV, toutes choses qu'il a pu faire parce que c'est en réalité l'esprit d'Obi-Wan Kenobi qui s'est battu en utilisant son corps ?
Et Vergere qui a été CANONIQUEMENT retconnée en Seigneur Sith, le Potentium n'étant donc qu'une philosophie hérétique à bannir à tout jamais de l'Ordre Jedi ?
N'exagérons rien non plus. La chrono, c'est du n'importe quoi sur 3 ans d'un univers dont on en connait plus ou moins 5000 ! Alors, oui la Guerre des Clones est importante, mais il y a autre chose et s'il suffit de laisser ce passage de côté alors ça me va.
C'est dans quoi, ça?![]()
L'Antiquaire a écrit:Qui nous dit que la Trilo de Zahn ne rejoindra pas les comics Marvel un jour (et pas dans si longtemps)? Qui nous assure qu'on effacera pas tout simplement toute l'UE New Republic, avec une nouvelle série animée / live post ROTJ? Invraisemblable, me dites-vous?
Mais tu vois limite ce serait presque une bonne chose, parce qu'à ce stade Leland Chee et ses sbires n'auraient enfin pas d'autre choix que de proposer plusieurs chronologies/univers alternatives... ce qu'ils auraient dû faire dès le début de Clone Wars au lieu de vouloir d'obstiner dans un canon unique qui sera tellement retconné de partout que ce sera tout simplement ridicule.
Sergorn a écrit:
Ah non, moi je trouve ça très probable au contraire. Je pense sincèrement au stade actuel que ce n'est qu'une question de temps avant que Lucas ne décide de nous présenter sa vision du post ROTJ.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités