Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR : Jeu, gameplay, etc.

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar Sheon Mistera » Lun 08 Aoû 2011 - 11:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Si j'ai bien compris, y a des pré-commandes, mais on sait pas encore quand le jeu va sortir ? :perplexe:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 08 Aoû 2011 - 12:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

C'est vrai que c'est domage pour les joueurs pvp à ce demander qu'estce qu'il y aura de pvp sur les serveurs pvp

Ca pimente quand même le jeu de rencontrer de temps en temps la faction adversaire, et ses très stressant de se retrouver en plein coeur d'un territoire ennemi.

Après peut être verra-ton prochainement l'annonce de zones exclusivement pvp qui concentreront tout le pvp de la région un peu comme dans WAR


EDIT: je suis quand même étonné qu'on ait pas plus de commentaires de la MAJ parce que vraiment le consulaire il dépote, je m'attendais à un truc tout mou et là il envoit l'artillerie lourde
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Calimero » Lun 08 Aoû 2011 - 15:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Dreossk a écrit:Le PvP sera très restreint, même sur un serveur PvP:

- Impossible d'aller sur la planète capitale ennemie (Coruscant/Dromund Kaas)
- Impossible d'aller sur les planètes de départ ennemies (Tyhton,Ord Mantell/Korriban,Hutta)
- Sur les autres planètes, aller près des villes principales de l'autre faction déclenche un élément naturel qui vous tue (ex: tempête de sable sur Tatooine, blizzard sur Hoth) donc impossible d'y aller
- Plusieurs planètes utilisent un système d'ascenseur et de taxi restreints qui fait en sorte que la majorité des zones sont hors-limite pour l'autre faction (ex: Nar Shadaa)
- Plusieurs planètes existeront en deux version, une pour la République et une pour l'Empire donc impossible de se croiser non plus (ex: Taris/Balmorra)

On savait pour les 2 premiers mais le reste... ouch.


Des élément naturel nous tue à l'approche des grande ville ennemie Oo, mais et les raid ? En PvP c'est quant même l'un des truc les plus fun le raid sur les ville ennemi. J'avoue que ces protection aurait était bien vus en PvE, mais en PvP c'est insensé...
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 13 Aoû 2011 - 0:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

La "mise à jour" de la semaine: vendredi des fans :transpire:
Bon, positivons...
ça aura au moins eu le mérite de nous faire découvrir le topic d'alliant du site off: Tatooine Sunday! qui a fait de petites merveilles.


Sinon la gamescon approche, j'espère que ça n'empêchera pas une timelines vendredi prochain :x
je table sur la release, mais surtout une video de gameplay genre alderande :oui:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 16 Aoû 2011 - 19:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Les premières videos de la gamescon 2011 sont arrivées :x
vues sur jv.com
2 jusqu'à maintenant,
reprennant la chambre de l'éternité,
et bien ça l'air excellent avec une progression un tantinet novatrice par rapport à ce que l'on trouve actuellement: une énigme à réaliser pendant le niveau, et surtout un Boss de fin avec un grand B, regardez par vous même, il a l'air d'envoyer du très très lourd(dans tous les sens du terme :lol: )
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Kell Tainer » Mar 16 Aoû 2011 - 20:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Tu mettrais pas des liens pour un peu qu'on soit fainéant ou nul en recherche ? :transpire:
Vainqueur du championnat du monde de rugby... en pronostics !
Kell Tainer
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2407
Enregistré le: 14 Déc 2010
Localisation: UK / Sluis Van
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 16 Aoû 2011 - 20:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Kell Tainer a écrit:Tu mettrais pas des liens pour un peu qu'on soit fainéant ou nul en recherche ? :transpire:


ici

et

par contre la qualité des videos est pas terribel
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Zethoun » Mar 16 Aoû 2011 - 23:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

rien à voir avec la GC, mais tout compte fait il pourrait ne pas y avoir (gros conditionnel) de partie "spatiale" à la release ( mais dans ce cas ça devrait arriver plus tard :wink: )
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar Sergorn » Mar 16 Aoû 2011 - 23:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

C'est un peu étonnant quand même vu que ça doit bien faire un an qu'on nous montre des scènes de gameplay de combat spatial - ce qui laisse supposer que le tout est quand même bien fonctionnel :?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Zethoun » Mer 17 Aoû 2011 - 8:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

tout est fonctionnel, oui, mais c'est surtout super pourris et beaucoup des testeurs s'en sont plains

c'est juste un "rail shooter" mais super mal fait (aucune précision, des ennemis/tir qui arrivent par derriere sans arriere (et donc impossible à esquiver à temps), une difficulté extremement mal dosées....)

perso, entre ne mettre aucun contenu "spatial" et ça, c'est presque du pareil au même vu que je n'y toucherais quasi pas....

et ils en sont conscient vu que les derniers testeur ont justement reçu un questionnaire sur le sujet :)
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Aoû 2011 - 11:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Ah dommage parce que sur les vidéos ça semblait plutôt sympa (le côté rail shooter me dérange pas).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 17 Aoû 2011 - 13:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Zethoun t'es testeur?(enfin t'as pas le droit de le dire je crois)
Mais vrau que pourtant ça avait bien rodé et cool leur système des combats spatiales
(j'ai l'impression qu'après le sortie on va vite se diriger vers un gros gros gros patch)


Sinon pour la gamescon je vous renvoie à ce lien du fofo du site off:

qui fait un assez bon résumé de ce qui s'y passe
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Zethoun » Mer 17 Aoû 2011 - 17:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

j'etais sur la session de test de Juillet
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Mer 17 Aoû 2011 - 17:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Le salaud en arrivant sur la terre ferme, la 1ère chose qu'il fait c'est tuer un Tauntaun, pourquoi tant de violence ? :transpire:
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 17 Aoû 2011 - 20:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Zethoun a écrit:j'etais sur la session de test de Juillet

arg chanceux.


Sinon je vous conseils en attendant la mise à jour de la 1ère page du fofo officiel dont j'ai donné le lien de regarder les posts des membres sur les pages suivantes, on y trouve des liens vers des videos(qui vont pas tardé à être ajoutées à cette fameuse première page) pour les plus impatients d'entre nous :D

EDIT: dont une video de pvp sur une espèce de match de rugby, ou un capture de drapeau avec une balle que pour une fois on peut s'échanger, ça à l'air trop bien le match est commenté tous les coups sont permis et y'a des pièges sur le terrain
vidéo
Modifié en dernier par dark_tyrannus_csi le Ven 19 Aoû 2011 - 10:22, modifié 1 fois.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Zethoun » Mer 17 Aoû 2011 - 22:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

le "hutt ball" est l'un des 3 types de match PvP disponible et c'etait surtout le plus raillé sur le forum de test :P
We Walk in the dark places no others will enter.
We stand on the bridge and no one may pass.
We live for the One, we die for the One.
Zethoun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1306
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: partout
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 18 Aoû 2011 - 17:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Zethoun a écrit:le "hutt ball" est l'un des 3 types de match PvP disponible et c'etait surtout le plus raillé sur le forum de test :P

La prochaine fois, je veux que tu dises du bien du mode de jeu dont il sera question :P
tu me casses dans l'oeuf!
Quelles étaient les critiques à propos du hutt ball justement si tu peux en parler?


Sinon aujourd'hui une video de gameplay avec un petit mélange de classes sans grand intérêt:


Et, ATTENTION SPOILER, une video bien plus complète et de meilleure qualité que ce que l'on a eu jusque maintenant concernant la phase de départ du guerrier sith:
ici
qui donne un assez bon apperçu des débuts du jeu j'imagine, avec bonne nouvelle, même si je ne suis pas fan du manche, le fait que l'on retrouve de vraies épée sith(et pas les vibrolames de KoTOR où les épées antiques ressemblaient aux vibrolames modernes)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Den » Ven 19 Aoû 2011 - 11:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Waho! Ca me donnerait presque envie de jouer un Guerrier Sith! :lol:

Merci pour les liens, Tyrannus! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 19 Aoû 2011 - 18:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Nouvelles videos casi identiques(mais la première étant beaucoup plus longue) concernant une zone de guerre(pvp) sur alderande dans la peau d'une contrebandière twilek:
ici
et

Sinon la maj de cette semaine comprend une nouvelle video du huttball, embellie et de meilleure qualité
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Reith » Ven 19 Aoû 2011 - 18:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Ouai en effet c'est pas mal, en tout cas bien pensé.
http://www.swtor.com/fr/multimedia/bandes/huttball
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar Dreossk » Ven 19 Aoû 2011 - 21:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Eh oui, ça me rappelle quand Darth Vader a joué au baseball avec Luke dans ESB!

...
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 20 Aoû 2011 - 9:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Pour continuer sur le huttball, voilà 14minutes et 59secondes de gameplay


EDIT: vous pouvez voir à 12:18 la magnifique action d'une contrebandière twilek :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar ashlack » Sam 20 Aoû 2011 - 13:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Mis à jour discrète, la liste des compétences d'équipage est désormais complète.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34752
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Reihar » Sam 20 Aoû 2011 - 16:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

ashlack a écrit:Mis à jour discrète, la liste des compétences d'équipage est désormais complète.


J'ai déjà trouvé celles qu'il me faut :D
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Sam 20 Aoû 2011 - 17:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Ah très bien ça !
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 20 Aoû 2011 - 23:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

ashlack a écrit:Mis à jour discrète, la liste des compétences d'équipage est désormais complète.

Ils mettent le site à jour sans le signaler maintenant?...


Sinon (spoiler) quelques videos supplémentaires de début de classe:
inquisiteur sith
contrebandier
consulaire
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Reihar » Dim 21 Aoû 2011 - 13:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Arrrrrrrrrrgh, la roue! La roue! Ils ont osé remettre la roue ! Vous vous rendre compte, une roue de dialogue sur un (mmo)rpg pc !? Pourquoi est-qu'on peut pas avoir une bonne vieille liste ?
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Sergorn » Dim 21 Aoû 2011 - 13:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Tu débarques ? On le sait depuis des années...

Et c'est très bien les roues de dialogues comme principe - dans la pratique après c'est au développeurs de gérer le nombre de choix qu'ils veulent intégrer dedans.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Reihar » Dim 21 Aoû 2011 - 13:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Je n'avais pas réagi avant parce que c'était montré dans des vidéos super bien orchestrées où il y avait plein d'autres choses à dire mais là, c'est du filmé sur écran hyper bruyant donc on se focalise moins sur les choses intéressantes.

Après, je ne dirais pas que c'est bien, c'est un truc destiné à adapter la saisie de dialogues aux jeux consoles mais sur un pc ça ne vaut pas une liste aux raccourcis numériques (1 2 3 4 …).

Ensuite, il y a une autre chose à laquelle je n'ai pas fait attention et que je n'espère pas voir dans TOR, c'est le placement systématique de choix «bons» et «mauvais» en haut et en bas des choix. Je trouve que ça retire le plaisir de choisir une réponse en fonction de son contenu car on se focalise sur le choix bien/mal. On peut le voir dans Mass Effect par exemple. Attention, je ne parle pas des répliques colorées qui ne sont pas mauvaises car elles reposent sur l'utilisation d'une compétence. Par contre, les griser quand on a pas la compétence suffisamment élevée, c'est mal. C'est bien plus marrant de se prendre un échec après une tentative de persuasion comme dans KoTOR.

Mais je dois dire que par moments, j'ai l'impression d 'être le joueur noble d'une époque civilisée.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Dim 21 Aoû 2011 - 13:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Ah ben si, c'est le même système que Mass Effect et moi j'approuve totalement et puis comme l'a dit Sergorn, on le sait depuis longtemps.
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sergorn » Dim 21 Aoû 2011 - 14:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Reihar a écrit:Ensuite, il y a une autre chose à laquelle je n'ai pas fait attention et que je n'espère pas voir dans TOR, c'est le placement systématique de choix «bons» et «mauvais» en haut et en bas des choix. Je trouve que ça retire le plaisir de choisir une réponse en fonction de son contenu car on se focalise sur le choix bien/mal. On peut le voir dans Mass Effect par exemple.


Je ne peux pas en être sûr, mais je m'attends pleinement à ce qu'on ait les choix CL en haut, CO en bas et neutre au milieu. Après le coup du "à cause de ça on choisit plus une réponse en fonction de son contenu" pour moi c'est n'importe quoi et là le problème vient du joueur et non du système - que ce soit dans ME ou DA2, j'ai toujours choisi ma réponse selon son contenu au feeling comme n'importe quel autre RPG, et pas à cause de la position de la réponse.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 21 Aoû 2011 - 15:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Reihar a écrit:Après, je ne dirais pas que c'est bien, c'est un truc destiné à adapter la saisie de dialogues aux jeux consoles mais sur un pc ça ne vaut pas une liste aux raccourcis numériques (1 2 3 4 …).

Dans Mass Effect ou Dragon Age chaque réponses de la roue sont bien affectées à des raccourcis numériques. Les chiffres ne sont pas affiché mais il suffit de savoir que Haut-droite = 1, milieu-droite=2 etc...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6526
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Calimero » Dim 21 Aoû 2011 - 18:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Moi je trouve la roue plus esthétique, mais c'est vrais que je trouve le concept de placer les réponse selon leur alignement un peu nul, et le fait de se manger un échec de persuasion en tentant une réponse disponible est plus roleplay que de voir une réponse grisé parce qu'on ne peux pas la sélectionné.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Dim 21 Aoû 2011 - 21:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Calimero a écrit:le fait de se manger un échec de persuasion en tentant une réponse disponible est plus roleplay que de voir une réponse grisé parce qu'on ne peux pas la sélectionné.


Certes, mais ça c'est un choix de design de Bioware et pas lié à la roue en soi - je veux dire en théorie rien n'empêcherait une roue de dialogue d'intégrer un échec de persuation.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 22 Aoû 2011 - 0:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Oui tout à fait, c'est purement esthétique, la roue n'apporte concrètement rien de plus qu'une banale liste de réponses,
par contre d'après les video je pense que ça ne sera pas indiqué si c'est une réponse LS ou CO(contrairement à mass effect), et j'imagine que par extension elles seront mélangées(donc que les CO ne seront pas tjrs en bas) comme dans dragon age, ça rend la chose plus "authentique" et force à bien peser les phrases que l'on va choisir.


Sinon nouvelle video du contrebandier, en plutot bonne qualité!
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dreossk » Lun 22 Aoû 2011 - 1:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Le gain lumineux/obscur est indiqué (mais ça se désactive dans les options) et l'ordre n'est pas toujours le même, une réponse obscur peut être en haut ou en bas. Je suppose que ça réduit un peu le nombre de gens qui passent les dialogues super vite à coup de spacebar/1/spacebar/1/spacebar/1/spacebar/1...
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Reihar » Lun 22 Aoû 2011 - 17:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

WedgeR7 a écrit:
Reihar a écrit:Après, je ne dirais pas que c'est bien, c'est un truc destiné à adapter la saisie de dialogues aux jeux consoles mais sur un pc ça ne vaut pas une liste aux raccourcis numériques (1 2 3 4 …).

Dans Mass Effect ou Dragon Age chaque réponses de la roue sont bien affectées à des raccourcis numériques. Les chiffres ne sont pas affiché mais il suffit de savoir que Haut-droite = 1, milieu-droite=2 etc...


Je m'incline alors. Mais ça reste caché, et ça, c'est mal :p
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Calimero » Lun 22 Aoû 2011 - 19:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

dark_tyrannus_csi a écrit:Oui tout à fait, c'est purement esthétique, la roue n'apporte concrètement rien de plus qu'une banale liste de réponses,
par contre d'après les video je pense que ça ne sera pas indiqué si c'est une réponse LS ou CO(contrairement à mass effect), et j'imagine que par extension elles seront mélangées(donc que les CO ne seront pas tjrs en bas) comme dans dragon age, ça rend la chose plus "authentique" et force à bien peser les phrases que l'on va choisir.


Dreossk a écrit:Le gain lumineux/obscur est indiqué (mais ça se désactive dans les options) et l'ordre n'est pas toujours le même, une réponse obscur peut être en haut ou en bas. Je suppose que ça réduit un peu le nombre de gens qui passent les dialogues super vite à coup de spacebar/1/spacebar/1/spacebar/1/spacebar/1...


Bon ben alors, je plussoie le choix de la roue qui est plus esthétique que la liste, des réponse mélangé, contrairement à mass effect, c'est une bonne choses !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 23 Aoû 2011 - 13:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Hop, hop, hop.
Bon on a donc eu droit à la maj pour le Consulaire. Sympa mais pas aussi awesome que le trouve tyrannus.
Et puis le choix d'un gros bourrin pour faire le Consulaire m'a un peu choqué :transpire:
Sinon hutball je suis pas fan. Ils accordent beaucoup d'importance à l'histoire mais là je ne vois pas en quoi des Jedi perdraient leur temps à de si basses activités et en quoi des Sith s'abaisseraient à amuser les Hutt. A la limite c'est ok pour les contrebandiers et les Bounty Hunters mais les soldats républicains???? Les agents à la limite pour gagner les faveurs des hutts.
Bref bof, bof. De toute façon le pvp ne sera pas mon occupation principale et je privilegierais ceux qui ont un sens scénaristiquement comme la bataille d'Alderaan contre les Wookiees swu. :) Ceci dit le hutball sera sympa d'un côté purement gameplay on pourra s'allier entre wookiee et wampa ça changera un peu. Je pourrais par exemple m'allier avec Cali contre tyrannus et Ashlounet ça sera sympatique mais clairement un à côté et pas du tout RP!
J'aime quand même le message de fin : Les pieges du hutball sont fournis par la Czerka :lol:

Concernant les limitations de visite de planète je trouve ça bien. Scénaristiquement ça n'aurait eu aucun sens que des imperiaux puissent se balader en masse sur Tython et Coruscant et Vice Versa sur Korriban et Dromund Kaas! En revanche je ne pense pas que ça empechera des instances d'avoir lieu sur ces mondes. Pour ce qui est de Balmorra c'est plus difficile à expliquer mais si il y a un blocus republicain en orbite ça se tient. En revanche que les contrebandiers ne puissent se rendre sur Nal Hutta ça craint un max toujours scénaristiquement parlant.

Bon sinon, étant donné que je reviens de vacances, est ce qu'une âme charitable peut me faire un feedback sur ce qu'on a appris durant l'event de Cologne??
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dreossk » Mar 23 Aoû 2011 - 14:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Huttball, c'est tout.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 23 Aoû 2011 - 15:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Le huttball faut pas le prendre comme un élément de premier plan,
plus comme quelque chose de secondaire, pour changer les idées, un seigneur sith qui perd son temps à faire des courses de fonceur populaires c'est limite aussi :neutre: (bien que j'aurais préféré ça)

Sinon parait-il, c'est ce qui circulre sur le fofo officiel la source serait un mec de bioware il me semble, on va nous parler prochainement, genre la pax, de Ilum qui serait un planète PVP
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 23 Aoû 2011 - 17:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Hutball c'est tout? Eh bé, pour un salon de 4 jours avec un jeu qui sort dans quelques mois ça fait short...
Le hutball ce sera fun mais c'est clairement un à côté qui sortira de l'aspect RP je pense. Sinon encore une fois la VF est juste horrible en comparaison d'une VO nikel. En VF le presentateur est naze.
Concernant les courses de fonceurs c'est moins déconnant, Anakin était bien un pilote d'exception.
Après le hutball ça depend des recompenses. Si faire ça peut amener des recompenses à même d'aider fortement l'Empire ou la République dans la guerre ça peut expliquer ça.

Sinon j'ai vu qu'il est possible qu'il n'y ait pas de bataille spatiales à la sortie. N'en deplaise aux testeurs grincheux je suis carrement contre. Surtout depuis qu'ils l'ont annoncé! Maintenant je veux voir ça! Et c'est de toute façon mieux que les combats spatiaux des KoTOR. :transpire:

Illumn c'est surtout une planète réservée au End Game j'avais vu.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 23 Aoû 2011 - 23:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Juste pour signaler que les video publicitaires qui passent sur jv.com avant les videos, c'est celle de TOR désormais
si ça sent pas bon ça! :D


Au passage les testeurs, pour l'instant, vous estimez comment le mode spatiale, mieux ou moins bien que rebel assaut 2?(parceque avant j'adorais ce jeu :x )
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Raeven » Mer 24 Aoû 2011 - 13:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

J'arrive comme un cheveux sur la soupe pour donner mon avis, si je puis me permettre.

Je fais partie d'une guilde Role play (pour le moment, nous sommes sur forum) Impériale, et nous discutons activement du jeu par chez nous. Deux de nos membres ont eu la chance de pouvoir se rendre à la Gamescom, et de jouer au jeu. Qu'à cela ne tienne, ils ont passé 1h et quelques en PVP sur la matinée, puis les 15 minutes de jeu des zones de départ, puis encore 45 minutes de PvP (ils ont été choisit par le French Community Leader dans la file). Alors, selon eux, de nombreuses choses sont à retenir :

Tout d'abord, les graphismes sont beaux. Très beaux. Au point de dire que les vidéos ne les vantent pas du tout. Les classes qu'ils ont pu tester sont : le BH spé ... spécialiste, l'inqui sorcier, le consulaire sage et le chevalier gardien.

Le Bh a une barre intéressante, l'Overheat. En somme, c'est une barre qui commence à zéro et qui grimpe à force d'utiliser des compétences. Si, par exemple, une compétence augmente de 30 l'overheat et que ceci est impossible, on ne peut lancer la compétence qu'en attendant un peu. Le consulaire et l'inqui on des barres semblable aux barres de mana des Woweuh, et le gardien a des points qui me font vaguement penser au point de combo du voleur de wow.

La warzone d'aldérande est, pour ceux qui connaissent, une version en mieux du bassin d'Arathi. En gros, on capture des points stratégiques, ça augmente notre jauge de points (qui représente ici les barres de santé des vaisseaux), et le premier qui a X points (ou plutôt qui a réduit à zéro la barre de l'autre) gagne. Ils n'ont pas pu tester le Huttball, à notre grand damne, mais on vu un peu de loin. Selon eux, ça à l'air absolument monstrueux, bien que ça ne colle pas à l'esprit de notre guilde (oui, parce que bon, les guerriers, c'est plutôt sur le front qu'à divertir les grosses limaces), mais nous sommes tous d'accord de dire que, de temps à autres, s'exploser la tronche avec une balle et à coup de sabre laser, ça peut faire du bien. Et de manière role play, nous sommes parvenus à tomber une fois de plus d'accord sur une chose :

Le huttball est une manière détournée de régler certains différents au sein de la même faction. En effet, puisque c'est un sport où tout les coup sont permis, tuer un adversaire ne sera généralement pas mal perçu. Imaginez deux "organisations" de l'Empire. S'affronter dans une joute verbale peut-être bien, mais n'amène généralement pas à la destruction des autres (sauf si arguments pertinents). Vous pensez bien que sortir le sabre au cours d'un conclave, bien que faisant très sith, peut poruver que l'Empire va mal (sans compter du reste que ça peut engendrer). Du coup, on "invite" les autres à un match de Huttball, on se fout joyeusement sur la gueule, on gagne en renommé auprès des Hutt, et on est content.


Enfin bref, je parle, je parle, mais j'ai toujours un costume à faire, moi...
Sur ce !
Raeven
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Aoû 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 24 Aoû 2011 - 13:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Joli le RP pour expliquer le hutball mais je me demande comment tu vas bien faire pour justifier ça côté jedi :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Mer 24 Aoû 2011 - 13:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Darth Piejs a écrit:Concernant les courses de fonceurs c'est moins déconnant, Anakin était bien un pilote d'exception.


Ouais mais c'était avant qu'il devienne Jedi sa période course de modules :o

En fait je vois pas trop le soucis sur le principe du Hutball, ça amène un peu de variété c'est pas plus mal.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar tamose » Mer 24 Aoû 2011 - 13:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

+1
C'est même un bon moyen de s'éclater sans forcement devoir chercher des trucs, tirer à tout va, etc.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 24 Aoû 2011 - 14:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

En fait, c'est un Bombe de Balle à la sauce The Old Republic, quoi. Ca change du Capture The Flag de WoW, pas bête.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 25 Aoû 2011 - 13:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Au cas où vous ne le sauriez pas,
la VF de la BA "le retour" est disponible et, à son écoute(le "welcome home" perd toute sa saveur), vu le manque de conviction et de raccord avec la situation des doubleurs vf je me suis demandé:
est-ce que lorsque l'on achète le jeu on peut choisir de l'installer soit en VF soit en VO?
parce que étant donner la masse de dialogues, avoir les deux versions prendrais justement trop de place ce qui fait que pour alléger le paquet on aurait juste une VF de disponible, no?



ps: pour l'anecdote, dans la video sur les compétences qui date de l'E3, il y a une scène tirée du huttball, découvert que tout récemment
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 25 Aoû 2011 - 14:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

On est d'accord la VF est moisie à côté de la VO. Le mec qui commente le hutball la comparaison est pitoyable.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations