Dreossk a écrit:Donc en général c'est bien.
+1
L'intrigue est presque complètement centrée sur la politique et il y a peu d'action.
Je te trouve un peu dur quand même, par rapport à Conviction, ça bouge dans tous les sens (visite des mondes Sith, Vestiges Impériaux, tatanage sur Coruscant)
- Jaina is back! Eh oui elle est pratiquement un personnage principal, enfin, et aide Luke et co à chercher les méchants Sith
Bouarf, je crois qu'il faut définitivement enterrer ce personnage. Cantonnée à son rôle de Super Sayen habituel, genre "tellement je suis le sabre des Jedi j'éclate tout le monde, mais je ne le fais jamais parce que les auteurs savent pas trop quoi me faire faire". Un challenge intéressant serait une série post-FOTJ centrée sur Jaina Solo. Il serait temps, bordel.
- Il y a des belles références à l'
UE comme
Tales of the Jedi,
Dark Forces/Jedi Knight et même
Legacy, c'est toujours bien de voir que les auteurs ce soucient un peu les uns des autres
+1
- J'aime bien qu'on reste souvent plusieurs chapitres avec les mêmes persos (surtout au début), plutôt que de changer complètement de situation à chaque paragraphe et j'aime le style clair de Christie Golden comparé à Troy Denning et surtout John Jackson Miller que je hais
Tu seras chatié pour cette attaque contre Denning. Rien que l'extrait d'Apocalypse m'a fait VIBRER. TRUC DE OUF.
- La scène de torture avec celui qui veut faire chanter le conspirateur en chef est particulièrement bien représentée
La scène de torture oui, mais le mec qui se fait torturer est quand même un peu "concon". Il se jette dans la gueule du loup, j'avais trouvé ça assez abusé...
- Boba Fett qui veut aider Daala et qui en retour veut avoir un remède pour le virus "anti-Fett", c'est une bonne idée mais en même temps je suis pas mal certain qu'on ne va plus entendre parler de ça...
Je suis d'accord, c'est un excellent point, et pourtant, je pense pas forcément que Denning s'attardera trop dessus. Je pense pas que Fett soit un perso qu'il affectionne particulièrement. Quoique, au final, l'intrigue nanovirus est bien de Denning, alors il serait logique qu'il termine ça dans Apocalypse.
- Luke retourne sur Coruscant après son /ban de quelques mois. J'ai pas grand chose à dire là dessus, je suis juste content
- Les Jedi quittent Coruscant
Idem, j'ai adoré le retour express de Luke : "hey les mecs, bien ou bien ? JE ME CASSE HAHA"
L'auteure tombe malheureusement dans le piège de ce que j'appelle "la planète-ville", truc souvent utilisé par Jude Watson dans les Jedi Apprentice/Jedi Quest où nos héros sont envoyés sur une planète où PAR HASARD il n'y a que UNE SEULE région et UNE SEULE ville, toute petite. Ça arrive quand Luke et co cherchent les Sith et qu'ils vont de planète en planète et qu'ils cherchent pendant 20min aux alentours puis ils repartent... c'est tout? Donc vous avez fouillé la... planète? Ok...
Je suis "assez" d'accord. Encore que pour Korriban, ils savent où chercher (vallée des Dark Lords)...
- Les "squibs"... j'ai du regarder sur Wookieepdia pour comprendre d'où ils sortaient
Là t'abuses, franchement, ils sont super marrant ces persos, ça vaut pas un moins !! Le fait que tu les connaissais pas avant justifie pas qu'ils soient chiants, mal utilisés, inutiles ou je ne sais quoi. Moi je trouve qu'ils apportent une touche très "star warsienne"
- Tous les conspirateurs sont victimes d'espionnage et on voit beaucoup de scènes ou quelqu'un en menace un autre car il a en enregistrement des preuves de quelque chose de mal qu'ils ont fait. On n'était pas habitué a un tel niveau d'incompétence de la part des équipes de sécurité qui sont supposé prévenir ce genre de chose
Ha ha, oui pourquoi pas, c'est pas le genre de questions que je me pose.
- Les Sith quittent leur planète et quelques chapitres plus tard ils sont profondément infiltrés dans la haute politique de Coruscant et font élire les chefs d'état?
Il me semble que l'infiltration est plus progressive nan ? C'est ce que j'ai cru comprendre (qu'ils péraparaient ça depuis quelques bouquins avec infiltration progressive du Sénat).
- C'est quoi cette manie de faire venir des persos de nul part pour en faire élire un Chef d'État et le changer après 2 jours pour un autre tout aussi inconnu? Les sénateurs sont-ils complètement cons?
OUI ! Ils ont bien élu Borsk Fey'lya...
- On apprend qu'il existe sur Coruscant un couloir à la Matrix avec plein de portes qui vont du bureau du Chef d'État jusqu'au Temple Jedi en passant bien sûr par la prison!
Ah bon ?
- Plein de trucs qui vont nul part... l'arrestation de Leia, la présence de Tahiri, la "mort" de Jag pendant un gros 3 pages
La présence de Tahiri ? C'est plus qu'une présence !! Elle est badass, se met au service de Jag tout ça tout ça, c'est du tout bon ça. La ré-demp-tion !
- Et pour finir, le clou. Quand j'étais à la moitié du livre, je pensais à ce que j'allais écrire ici et je me disais que j'allais mettre en gros et en gras le fait que Ben et Vestara avaient ENFIN franchit le 30cm qui séparait leurs lèvres depuis 7 romans et j'espérais BEAUCOUP que tout ça ne soit pas détruit dans le prochain livre comme ils aiment bien le faire mais ça n'a même pas pu attendre jusque là. Eh non, dans le dernier paragraphe la ****** décide qu'elle est trop Sith pour que ça fonctionne avec Ben et du coup on revient au point de départ. Très décevant! Quand j'ai fermé le livre je peux vous dire que j'ai sorti un gros "tabarnak!" à voix haute!
La trahison de Vestara à la fin du livre est au contraire très réussie selon moi car inattendue. Je pensais VRAIMENT qu'on en avait fini des pérégrinations adolescentes. Bref, j'ai bien aimé.
Le gros problème de Fate of the Jedi je l'ai dit et je le redit c'est que c'est écrit par 3 personnes qui passent leur temps à défaire ce que le précédent a fait et on a sérieusement l'impression de tourner en rond.
Non, le problème de Fate of the Jedi c'est Aaron Allston. Moi une petite série de 6 livres Omen/Abyss/Allies/Vortex/Ascension/Apocalypse me va très bien.
Vivement les séries de 2-3 livres qui vont venir après.