Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Mer 09 Mar 2011 - 12:16   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Oy ! Quel boulot, aussi. A moins que je fasse dans le raccourci, comme toi :lol: . Le temps me manque cruellement pour tout faire. Peut-être l'année prochaine.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Steven Corteus » Mer 09 Mar 2011 - 21:40   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Non mais faut qu'on le ménage, le Uttini ...

Ca serait embêtant qu'il clamse :transpire:
"Le gras, c'est la vie. La bouffe, c'est sacré."
Steven Corteus
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Lun 14 Mar 2011 - 0:08   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Non mais attends, je suis quand même pas encore en maison de retraite ! Et c'est pas vingt ou trente pages de BD qui pourraient me faire clamser ! :D
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Anakin Skywalker vs » Lun 27 Juin 2011 - 20:44   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

ho j'ai des frissons mais il n'y auras pas plus de films normalemment la saga devait être de 9 épisodes mais les critiques des films ont dit 6
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU

Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan

Messagepar DarkNeo » Lun 27 Juin 2011 - 20:53   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Anakin Skywalker vs a écrit:les critiques des films ont dit 6

Non, c'est George Lucas lui-même qui l'a toujours dit. ;-)
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Lun 27 Juin 2011 - 20:53   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Bon, l'Elu, il va falloir faire toute une éducation, je vois :lol: . Il n'y aura jamais d'épisodes 7, 8, 9 etc. Jamais ! Là. Ce n'est pas les critiques qui le disent, c'est de Tonton Lucas lui-même. La saga de Dark Vador se déroule très bien sur six films, de son enfance à sa mort. Pourquoi en rajouter ?
Celà dit, je ne serais pas contre quelques nouveaux films, dans le fond. Une nouvelle histoire, une nouvelle saga, toussa !
Uttini
Administrateur

Messagepar darkfunifuteur » Lun 27 Juin 2011 - 20:56   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Ils peuvent aussi truander comme avec TCW :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar P.Sam » Dim 03 Juil 2011 - 19:23   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Je pense que c'est se creer une illusion que de penser que la Saga pourrais se prolonger sur des episodes 7-8-9 par exemple.
Je ne suis pas convaincu qu'on verra de nouveaux films Star Wars un jour mais c'est sans doute pas les idées qui pourrais manquer avec la richesse de l'univers Star Wars qui s'entend sur plusieurs periodes. Le fait est a mon sens que George Lucas semble vouloir presentement se tourner d'avantage vers la television, notament avec le projet de la serie live confirmé et des series d'animations comme TCW et la nouvelle serie humoristique qui avais été annoncé.
P.Sam
Jedi SWU

Messagepar Stitch » Lun 04 Juil 2011 - 9:29   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Moi je pense que c'est bien qu'il n'y ait jamais d'épisode 7 8 9. Il a bouclé la boucle de sa saga en 2005 point. Y'a des moments ou il bien de savoir s'arrêter, celui-ci en fait partie. Pour moi depuis ce jour Star Wars c'est les 6 films avant tout et bien que je m'intéresse beaucoup à l'UE je pense que tout ce qui est fait en Star Wars depuis 2005 et qui sera fait dans les années à venir ne doit pas être mis au même niveau que les films. :jap:
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU

Messagepar Anakin Skywalker vs » Lun 04 Juil 2011 - 10:44   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

oui mais aller sur wikipédia ils vous diront que Georges Lucas voulait 9 épisodes
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU

Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan

Messagepar Ferus Olin » Lun 04 Juil 2011 - 10:45   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Si mes souvenirs sont bons, au début il en voulait 9 mais après, il a décidé de 6 épisodes étaient bien suffisant
Padawan de Siri Tachi
Ferus Olin
Jedi SWU

Messagepar krinvitz » Lun 04 Juil 2011 - 11:21   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Pour ma part je pense que Georges avait bien prévu 9 épisodes (ou alors c'est une légende urbaine bien tenace !). Le souci est que "[pincettes/supposition de ma part] ce qui a été fait de l'UE après le Retour du Jedi ne lui a pas vraiment plu. Et du coup, comme il ne peut pas démolir tout ce qui a été fait, il préfère ne rien tourner plutôt que de se conformer à ce que d'autres ont écrit sur son univers... Et du coup il se concentre sur le guerre des clones, une période tellement obscure que personne n'a jamais rien écrit dessus avant 2002... [/pincettes]"
Il me semble d'ailleurs (pour me justifier un peu) que sur ce site même, il est fait mention du choix de la capitale galactique pour l'épisode 1, et qu'il y avait eu un bras de fer pour savoir si Coruscant (crée par Zahn) serait conservée ou non.

Bon après nous ne sommes pas à l'abri d'un super-changement issu d'un dessin animé situé après ROTJ, où Luke Skywalker prendrait pour apprenti un jeune garçon du nom de Ken... :paf: :paf: . CF TCW...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU

Messagepar Sky Karrde » Lun 04 Juil 2011 - 11:39   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

A la base il voulait bien faire 9 épisodes, avec notamment comme intrigue des 7 8 9 la recherche de la sœur de Luke (qui n'aurait pas été Leia !), mais arrivé à l'écriture de l'épisode 6 il en avait un peu marre de Star Wars, du coup il a raccourci la saga et a fait de Leia la sœur de Luke...

Tu fais bien de prendre des pincettes sur l'UE... ^^
Lucas se contrefout de l'UE, s'il avait voulu contrôler il aurait pu le faire... Il considère que ses films et l'UE se déroulent dans des univers à part, donc nul doute que s'il faisait de nouveaux épisodes, ils balaieraient ce qui existe déjà. Il peut imposer des vétos sur l'UE (comme l'impossibilité actuelle pour Luke Han et Leia de mourir, ou pas de Jedi Wookie, ou encore ne pas parler des origines de Yoda), et c'est aussi pour ça que la Guerre des Clones n'était pas traitée avant : c'est évoqué par Obi-Wan dans l'épisode 4, Lucas voulait en parler dans sa prélogie, donc personne n'y a touché avant que le Maitre n'ait donné la direction des évènements... Et puis quand il veut ré-écrire (ou faire ré-écrire) toute une période il ne s'en prive pas : la Guerre des Clones décrite entre 2002 et 2005 a ainsi été remplacée par The Clone Wars...
Ca lui arrive quand même de puiser dans l'UE : au moment de choisir le nom de la capitale dans l'épisode 1, il a demandé si un auteur l'avait déjà nommée et puis voilà... J'ai pas souvenir d'un bras de fer, à part peut-être sur la prononciation : "Corussante" au lieu de "Coruskant" :neutre:
Sky Karrde
Staff SWU

Messagepar Sokraw » Lun 04 Juil 2011 - 11:46   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

+1!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar krinvitz » Lun 04 Juil 2011 - 11:57   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

pas de Jedi Wookie

=> Lowbacca, ou l'exception à la règle...

Cela étant, il est clair que l'UE est plus ou moins formaté par Lucas. Et qui pourrait l'en blâmer, c'est son univers après tout ! Cependant, si il avait été un peu plus souple au niveau de l'évolution des personnages, notre UE serait bien différent aujourd'hui : on aurait La Revanche du Jedi, avec la mort de Han Solo, et Luke serait mort dans Vecteur Prime...

Bon, je ne me plains pas vraiment, j'aime les choses comme elles sont aujourd'hui (à part peut-être TCW), et puis FotJ va peut-être apporter une conclusion inédite, on a un roman sur Plagueis en préparation, l'avenir semble en mouvement ! Cela dit, c'est dommage de ne pas pouvoir espérer voir la reprise de Coruscant ou la campagne de Thrawn au cinéma avec son THX !

Dans 30 ans peut-être, quand Lucas sera mort et SW oublié, un type comme Peter Jackson viendra faire un remake d'un film ringard âgé de 60 ans... (trop pourri : des effets spéciaux faits par ordinateur !!!)
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU

Messagepar Anakin Skywalker vs » Lun 04 Juil 2011 - 11:59   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Ferus Olin a écrit:Si mes souvenirs sont bons, au début il en voulait 9 mais après, il a décidé de 6 épisodes étaient bien suffisant

oui il a raison
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU

Messagepar Sokraw » Lun 04 Juil 2011 - 12:08   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

krinvitz a écrit:
pas de Jedi Wookie

=> Lowbacca, ou l'exception à la règle...

c'est après la création de Lowie que Lucas a balancé son véto sur les Jedi Wookie.
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Lun 04 Juil 2011 - 12:12   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Bien après :roll:
Si "9 épisodes envisagés" revient le plus souvent, il me semble qu'à une époque, il allait même jusqu'à 12.
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Ferus Olin » Lun 04 Juil 2011 - 12:16   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Douze ? :x C'est marrant, je ne savais pas ou plus..
Padawan de Siri Tachi
Ferus Olin
Jedi SWU

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 04 Juil 2011 - 12:18   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

moi j'ai entendu 15 :x
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Sokraw » Lun 04 Juil 2011 - 12:26   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

darkfunifuteur a écrit:Bien après :roll:

oui, ça reste après, non? :x
je ne voulais pas dire que c'était suite à la réation de Lowie, mais que son véto n'existait pas quand Lowie a été créé (y'a aussi le maitre Jedi wookie dont je me rappelle pas le non, là...)...
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Lun 04 Juil 2011 - 12:34   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

C'est après Lucas que j'en ais :wink:
Si il connaissait l’existence de Lowbacca, il ne l'avait plus à l'esprit quand il a posé le veto...
Quoique? Quel est l'intitulé exact du veto? Sur wookieepedia je viens de voir "no more jedi wookiees". :chut:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 04 Juil 2011 - 13:38   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

darkfunifuteur a écrit:Bien après :roll:
Si "9 épisodes envisagés" revient le plus souvent, il me semble qu'à une époque, il allait même jusqu'à 12.

Je confirme pour les 12 épisodes, c'est évoqué dans une interview dans un des tout premiers Bantha Tracks où il évoque juste fait que les 3 derniers n'auraient que peut de connexion avec le reste de la série - et quelques numéros plus tard si je me souviens il dit que finalement ça a été réduit à 9.

Après Sky Kaarde a bien résumé la situation - à l'époque où Star Wars devait durer 9 épisodes, il était prévu que le combat final contre l'Empereur n'arrive qu'au terme de cet Episode IX après que Luke ait retrouvé sa soeur et soit devenu un vrai Maître Jedi. Mais il a changé de direction pendant le Retour du Jedi (décidant notament à ce moment là de faire d'Anakin le personnage central - ce qui a changé quelque peu l'optique de la Prélogie également) et décidé de conclure l'histoire dans cet Episode VI, et sans doute en effet car il commençait à en avoir marre de Star Wars (même s'il s'est fait une raison au début des '90, il y a eu toute une période pendant les années '80 où il en avait marre d'être "Mr Star Wars)

Ceci dit... même après ROTJ il a déjà évoqué la possibilié d'autres épisodes, discutant notament à la fin des '80 avec Mark Hammil de la possibiliter de le ramener dans un rôle semblable à Obi-Wan dans l'OT dans une future trilogi. D'ailleurs, quand il parlait encore des Episode VII-IX au début de la Prélogie (avant de passer au discours "C'est juste six épisodes, faites moi pas chier" :transpire: ) il laissait entendre qu'il ne voulait pas faire de suite non pas par manque d'idée, mais surtout parce que Star Wars lui demande un tel investissement personnel qu'il ne voulait pas passer encore une décennie de plus sur la réalisation de trois films (évidemment sur ce plan avec Clone Wars et la futur séries live il aura sans doute passé encore 10 ans sur Star Wars d'ici 2015 mais bon... :o)

Sinon pour Coruscant il n'y a pas eu de "bras de fer", Lucas a simplement imposé la pononciation du film. Disons que si Lucas a cette réputation pas foncièrement injustifié de détruire l'UE - faut voir qu'il ne le fait pas volontairement: c'est simplement qu'il conçoit les histoires des films et de Clone Wars comme il l'entend, ce qui créé forcément des problèmes de cohérences. Mais quand il peut éviter de contredire ouvertement (comme en reprenant les noms de Coruscant ou Kashyyyk) il le fait aussi.

Pour l'histoire du Jedi Wookie... je crois que cette historie remonte à Force Unleashed où les créateurs du jeu avait pensé à la base à un Jedi Wookie et proposé l'idée à Lucas qui a mis son veto, exprimant notament qu'avoir un héros ne parlant que par grognements ne serait pas très excitant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Lun 04 Juil 2011 - 14:32   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Les plus anciennes archives en français que je possède remontent à la sortie de ANH. Il y est presque toujours question de l'intention de Lucas de faire trois trilogie, soit 9 épisodes. La version raccourcie à 6 remonte à l'époque de l'Episode VI. Mais qui sait ce que Luca nous réserve encore...
Uttini
Administrateur

Messagepar darkfunifuteur » Lun 04 Juil 2011 - 18:19   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Pour l'histoire du Jedi Wookie... je crois que cette historie remonte à Force Unleashed où les créateurs du jeu avait pensé à la base à un Jedi Wookie et proposé l'idée à Lucas qui a mis son veto, exprimant notament qu'avoir un héros ne parlant que par grognements ne serait pas très excitant.

Ce n'était pas pendant le développement du premier KoTOR?
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar P.Sam » Lun 04 Juil 2011 - 19:29   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Ce soit disant veto sur les Wookies Jedi doit etre tout de meme assé recent. Du coté de l'EU, il y a Tyvokka un Maitre Jedi influent du Jedi Order et celui qui a d'ailleurs formé Plo Koon. Il parle egalement le basic d'apres ce que j'ai vu a son sujet dans un encyclo Star Wars.
Modifié en dernier par P.Sam le Lun 04 Juil 2011 - 19:34, modifié 2 fois.
P.Sam
Jedi SWU

Messagepar Sokraw » Lun 04 Juil 2011 - 19:33   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

en cherchant un peu des explications sur ce véto je ne trouve rien de très précis et il semble qu'on a bcp interprété ce "no more wookiee", ce serait bien d'avoir une explication claire sur le sujet.
Il semble que ça date d'avant KoTOR effectivement (plutot que TFU)
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 04 Juil 2011 - 19:35   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

J'ai jamais rien entendu concernant un wookie Jedi prévu pour KoTOR (puis vu le background des Wookie dans ce titre, ce serait quand même délicat non ?). Je ne crois pas non plus que Lucas ait eu une quelconque implication dans KoTOR au contraire de Force Unleashed. :?

Par contre je réitère que les mecs de TFU avaient bien proposé le Jedi Wookie à Lucas pour TFU... et Haden Blackman en parlait style "On avait vraiment des idées à la con parfois!"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar P.Sam » Lun 04 Juil 2011 - 19:46   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

En tous cas, sa ne semble pas avoir telement dérengé George Lucas que Plo Koon, un Maitre Jedi dans la Prelogie, ait été officiellement formé par un Wookie. Peut etre que cela a passé un peu plus inaperçu puisque c'est en format comics que Tyvokka apparait.
P.Sam
Jedi SWU

Messagepar Sokraw » Lun 04 Juil 2011 - 20:01   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Sergorn a écrit:J'ai jamais rien entendu concernant un wookie Jedi prévu pour KoTOR (puis vu le background des Wookie dans ce titre, ce serait quand même délicat non ?). Je ne crois pas non plus que Lucas ait eu une quelconque implication dans KoTOR au contraire de Force Unleashed. :?

Par contre je réitère que les mecs de TFU avaient bien proposé le Jedi Wookie à Lucas pour TFU... et Haden Blackman en parlait style "On avait vraiment des idées à la con parfois!"

-Sergorn

non mais je dis pas que Lucas a interdit les wookiee pour KoTOR, mais que son véto date d'avant et a fait changer des trucs dans KoTOR, mais encore une fois, j'en sais rien je retrouve pas de données précises sur cette interdiction.

En tous cas, sa ne semble pas avoir telement dérengé George Lucas que Plo Koon, un Maitre Jedi dans la Prelogie, ait été officiellement formé par un Wookie. Peut etre que cela a passé un peu plus inaperçu puisque c'est en format comics que Tyvokka apparait.

je crois qu'il a été créé avant que Lucas n'impose le no more wookiee jedi.
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Lun 04 Juil 2011 - 22:15   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

C'était pour KoTOR II :

trad rapide :
George Lucas a décrété qu'il ne peut plus y avoir de jedi wookiees plus dans l'Univers Etendu. Notamment, Obsidian Entertainment n'a pas pu faire d'Hanharr un jedi noirs à cause de cette restriction. Kirlocca, Lowbacca et Tyvokka sont les seuls jedi wookiees existants (même si un wookiee anonyme dans Edge of Victory: Conquest semble être un étudiant Jedi inconnu plutôt que Lowbacca), puisqu'ils ont été crées avant que ce veto soit promulguée.
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Dark Fredus » Mar 05 Juil 2011 - 4:57   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Pour rebondir sur la légende des épisodes 7,8 et 9 il est évident que la saga est belle et bien terminée avec l'épisode 6 et la mort du personnage central de la saga : Anakin/Vador.

Cependant je serais vraiment pas étonné que dans les années à venir on nous annonce des nouveaux films Stars Wars pour la simple et bonne raison que les années 2000 sont les années des reboots/remakes/suites des grandes saga/films des années 80, initié par la prélogie Stars Wars justement : Terminator est relancé d'une trilogie, Star treck a eu son reboot (et une suite est prévu), prédator à enfin eu son 3eme opus (dommage qu'il soit raté), le professeur johnes à eu sa 4 aventure du haut de ses 60ans, Batman à été rebooté aussi d'une trilogie, on parle d'un nouveau alien avec Ridley Scott himself aux commandes...sans parler des autres remake/rebootes hors de la SF des 80.

Les années 10' vont être blindées de toutes ces suites des reboot récents...et je vois bien les grosses produc toqué chez Lucas pour lui demander, ou à qqun d'autre avec son accord, de relancer des films SW pour en reprofiter financiérement avec un tas de nouveaux produit dérivés pour les 10 années qui suivront les films!(comme c'est le cas encore maintenant 6 ans aprés ROTS car SW c'est LA license poule aux oeux d'or).
De plus comment ne pas vouloir réexploiter un univers aussi riche et vaste cinématographiquement et artistiquement? Et touchée une 3éme géneration serait historique qui plus est!!

Aprés je vois pas trop ces films suivrent l'épisode 6. Les acteurs sont trop vieux. Et il faudrait à nouveau un saut chronologique de 20ans au moins. Des nouveaux héros. les enfants Skywalker/SOlo ? Mais pour en faire quoi ? Retranscrire une partie de l'UE? Ou Refaire la trame dramatique du petit fils qui passe du coté obscur et que son frére/soeur devra affronter?! Ca me paraît trop répetitif.
Non je vois plutot une nouvelle saga à une autre période avec d'autres persos et un nouvel enjeu...

SW reviendra...quand et comment je ne sais pas, toujours en mouvement est l'avenir...mais toujours sont prévisibles les grands esprits capitalistes d'holiwood!
Dark Fredus
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 05 Juil 2011 - 8:37   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Dark Fredus a écrit:SW reviendra...quand et comment je ne sais pas, toujours en mouvement est l'avenir...mais toujours sont prévisibles les grands esprits capitalistes d'holiwood!

Vu que Lucas, Lucasfilm et Star Wars sont indépendant d'Holywood on s'en fout donc :o

Je ne pense pas que Lucas rebootera Star Wars, et si un reboot devait voir le jour ça ne serait sans doute qu'après son décès.

Aprés un nouveau film n'est pas foncièrement à exclure, mais personellement je l'imaginerais plus proposer à terme sa suite de Star Wars dans un format télévisuel, potentiellement animé que pour un éventuel Episode VII. Et dans tous les cas il n'y a pas à douter que si Lucas finit un jour par proposer SA suite de Star Wars, tout l'UE pourra être bazardé.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar krinvitz » Mar 05 Juil 2011 - 8:49   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Vu que Lucas, Lucasfilm et Star Wars sont indépendant d'Holywood on s'en fout donc :o

Je ne pense pas que Lucas rebootera Star Wars, et si un reboot devait voir le jour ça ne serait sans doute qu'après son décès.

Aprés un nouveau film n'est pas foncièrement à exclure, mais personellement je l'imaginerais plus proposer à terme sa suite de Star Wars dans un format télévisuel, potentiellement animé que pour un éventuel Episode VII. Et dans tous les cas il n'y a pas à douter que si Lucas finit un jour par proposer SA suite de Star Wars, tout l'UE pourra être bazardé.

-Sergorn

+1.

Lucas ne s'est jamais laissé faire par Hollywood, ce n'est pas maintenant qu'il est installé en indépendant qu'il va commencer. Si un reboot doit se faire, se sera après sa mort par des gens riches et fan d'un truc obsolète que seule une population en marge du reste regarde, un peu comme le cas de Star Trek qui périclitait depuis des années...
Et quant à une suite, je préfère encore ne rien avoir du tout plutôt que de devoir (hypothétiquement) ré-apprendre l'UE...
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mar 05 Juil 2011 - 13:56   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Sergorn a écrit:Vu que Lucas, Lucasfilm et Star Wars sont indépendant d'Holywood on s'en fout donc :o

+1.
Sergorn a écrit:Je ne pense pas que Lucas rebootera Star Wars, et si un reboot devait voir le jour ça ne serait sans doute qu'après son décès.

Bazarder, l'UE ? Yo, ça c'est une idée ! Multicontinuités, soyez les bienvenues !
Uttini
Administrateur

Messagepar Xendor » Mar 05 Juil 2011 - 14:43   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

A mon avis (qui n'engage que moi) l'avenir de Star Wars au ciné passe d'abord par la case télévisuelle.
Lorsque la "série live" sera installée, on pourrait voir une version long métrage débarquer peut-être en plusieurs épisodes.
En fait, il faut penser à l'envers. A peu de chose près la même chose que pour Stargate. Sauf qu'eux n'avait peut-être pas les moyens ou l'envie d'aller plus loin que quelques téléfilms.
J'imagine plus facilement une trilogie concluant la "série live" qu'une nouvelle trilogie qui démarre de "rien" (façon de parler hein).
Et pour démarrer la "série live" je vois bien arriver un pilote sur grand écran (on a déjà vu ça nan ? :D Parce qu'on oublie souvent de le dire !) pour moi le dernier SW que j'ai vu au ciné, c'était The Clone Wars... ! Il y a bien eu 7 films même si, c'est sûr, le septième est plutôt de l'ordre d'un ép 2.5
Xendor
Staff SWU

Messagepar Uttini » Mar 05 Juil 2011 - 14:58   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Remarque, si c'est une série live avec 10 saisons comme SG1, même qualité à la clé, je suis preneur. Tant pis pour l'UE du moment qu'on a un truc qui tient la route. Si on a pu le faire avec Stargate, pourquoi pas se donner les moyens de le faire avec Star Wars. Mais surtout, autre chose que des forêts, SVP !
Uttini
Administrateur

Messagepar Xendor » Mar 05 Juil 2011 - 15:23   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Pour moi un des rares défauts de Stargate c'est que d'un bout à l'autre de l'Univers tout le monde parle anglais. C'était plus simple comme ça évidemment. Ils auraient pu inventer une gellule à avaler ou un truc bidon mais nan ils ont préféré ignorer le problème (jusqu'à le tourner en dérision dans des épisodes auto-parodiques). Et on n'a pas ce problèmes dans SW avec le galactique et parfois des sous-titres ! Donc ça devrait être génial. Si le public accroche à une version un peu Stargate de SW (vu qu'on n'est pas censés avoir de sabres-laser), j'imagine très bien tout ça finir sur grand écran.
Xendor
Staff SWU

Messagepar krinvitz » Mar 05 Juil 2011 - 15:58   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Mais surtout, autre chose que des forêts, SVP !

Le Guide du Fan Film de Base : 2 jedi + 1 sith dans une forêt ? :lol: Ou bien l'équipe SG + 1 vaisseau mère Goa'Uld + des figurants + 1 forêt ?

J'aurais tendance à dire qu'une série, de SF qui plus est, est davantage réservée à un public de geek et est moins ancrée dans la culture populaire que ne le sont les films SW. Mais d'un autre côté si c'était vraiment le cas, Stargate n'aurait pas duré dix saisons...
Moi je suis fan de l'idée d'une série live pour SW, même si c'est pour avoir moins d'effets spéciaux que dans les films, prolonger l'UE serait super. Il faudrait juste que Lucas cesse d'être perfectionniste et se lance... Un budget digne de ce nom, ça s'acquiert avec le temps, on commence avec trois acteurs dans un couloir fait en tubes de machines à laver, et on clot par un épisode final ou quarante vaisseaux se tirent dessus !
Yub Yub, commandant !
krinvitz
Jedi SWU

Messagepar Dark Fredus » Mar 05 Juil 2011 - 18:57   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Sergorn a écrit:
Dark Fredus a écrit:SW reviendra...quand et comment je ne sais pas, toujours en mouvement est l'avenir...mais toujours sont prévisibles les grands esprits capitalistes d'holiwood!

Oui c'est vrai, mais c'est pas gentil de briser mes rêves d'une passe comme ça...
Plus sérieusement, je disais juste que ça m'étonnerais pas, disons que c'est pas impossible que Lucas recraque sous la demande/pression un jour ou l'autre (même si c'est dans 10ans), voir au pire qu'il donne autorisation à quelqun d'autre de réaliser des nouveaux films (en surveillant de prés).

Je pensais pas absolument à un reboot mais une autre saga dans une autre époque. Je verrais bien une trilo dans l'ancienne république : c'est une période trés vaste et Trés libre, ça détuirait pas l'UE post-RotJ, ni touché à la saga existante etc...
Dark Fredus
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mar 05 Juil 2011 - 19:17   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Dark Fredus a écrit:Oui c'est vrai, mais c'est pas gentil de briser mes rêves d'une passe comme ça...

On peut toujours rèver. Mais un rève, même excellent, ça se termine par "je me réveille et je pleure parce que ce n'est pas réel" :lol:
Dark Fredus a écrit:Plus sérieusement, je disais juste que ça m'étonnerais pas, disons que c'est pas impossible que Lucas recraque sous la demande/pression un jour ou l'autre (même si c'est dans 10ans), voir au pire qu'il donne autorisation à quelqun d'autre de réaliser des nouveaux films (en surveillant de prés).

Impossible qu'il recraque. Il n'a pas "craqué" au sens propre pour la prélogie qui était prévue depuis longtemps. Pour qu'il recraque, il faudrait qu'il ai déjà craqué, et il ne l'a pas fait souvent, surtout quand il s'agit de la saga SW.
Quant à donner à d'autres "l'autorisation" de réaliser de nouveaux films, ce n'est pas ça le problème, après tout ce n'est pas Lucas qui a réalisé personnellement tous les films de la Saga. Non, le problème est celui des histoires, des scénarios. D'ici à ce que Lucas donne "l'autorisation" à qui que ce soit d'écrire un scénario pour une nouveau film, les poules auront des dents. Et donner l'autorisation ne signifie pas donner carte blanche. Même s'il ne reste que producteur, Lucas aura la mainmise. Et en "surveillant de près", ce sera toujours du Lucas et pas autre chose.

Dark Fredus a écrit:Je pensais pas absolument à un reboot mais une autre saga dans une autre époque. Je verrais bien une trilo dans l'ancienne république : c'est une période trés vaste et Trés libre, ça détuirait pas l'UE post-RotJ, ni touché à la saga existante etc...

L'UE, il s'en moque comme de son premier dollar. S'il y a un jour un nouveau film, ça ne sera probablement jamais un truc situé dans une période déjà explorée. Où alors Lucas sera mort et ses ayant-droits auront carte blanche, ce qui n'est pas encore certain, car par testament, il peut empècher ad vitam eternam la production de nouveaux films, s'il le désire.
Quant à toucher à la saga existante, la prélogie fout déjà en l'air une partie de la Trilogie, alors on en est pas à ça près.
Uttini
Administrateur

Messagepar darkfunifuteur » Mar 05 Juil 2011 - 21:33   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Je ne serais pas surpris si le pilote de la série live sortait en salle, comme ce fut le cas pour TCW. :cute:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar P.Sam » Mer 06 Juil 2011 - 1:25   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

C'est justement le fait que George Lucas tient absolument a ce que la serie live soit de meme augure que les films Star Wars et rien de moin qui fait que le projet prend beaucoup de temps a développer. Il veut, d'une certaine façon, repousser les limites de ce qu'on peu faire a la télévision. Sinon, mes avis que la serie live serais probablement deja en marche si l'intention de Lucasfilm serais de la proposé dans le meme ''moule'' que d'autres franchises de SyFy.

Pour ce qui est d'un pilote serie live au cinema, why not. Une license comme Star Wars peu se le permettre. De plus, sa serais une bonne fenetre pour l'eventuel serie avec toutes la publicité autours. Avec la Saga en 3D sa ferais une occasion supplémentaire de voir du Star Wars au cinéma.
P.Sam
Jedi SWU

Messagepar Xendor » Mer 06 Juil 2011 - 1:37   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Il y a de grandes chances pour que ça fasse pareil que pour The Clone Wars. Sauf que le côté "pilote" est plus facile à digérer avec un film d'animation.
Je ne suis pas sûr que ça rendrait pareil avec de vrais acteurs. Au final, ça risquerait de faire "petit budget" voire "amateur" si on ne nous sert pas du grand SW d'emblée.
La question est là donc.
-soit il nous sorte un huitième film et deuxième film pilote
-soit il nous sorte un huitième film tout court (une "vraie" histoire, un "vrai" scénario, etc) qui peut servir de pilote (comme Stargate)
-soit il nous sorte que dalle.

Mais dans tous les cas je suis persuadé qu'à un moment ou à un autre et d'une façon ou d'une autre, la série live fera son entrée dans les salles obscures. Et je suis presque près à parier que c'est la prochaine fois qu'on reverra du SW au ciné (hors nouvelles sorties 3D).
Xendor
Staff SWU

Messagepar Stitch » Mer 06 Juil 2011 - 10:52   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Xendor a écrit:Sauf que le côté "pilote" est plus facile à digérer avec un film d'animation.
Ca dépends combien de temps il dure et ce qui s'y passe. Si c'est comme le pilote de Battlestar qui dure 2h50 et ou il ne se passe rien de palpitant c'est clair que je vais avoir du mal à le digérer :paf:
superjedi90 a écrit: la serie live serais probablement deja en marche si l'intention de Lucasfilm serais de la proposé dans le meme ''moule'' que d'autres franchises de SyFy.
C'est clair 100% d'accord, soit disant que c'est l'aspect financier qui fait défaut pour réaliser la série :paf: elle nécessiterait donc des moyens bien supérieur aux autres du genre Battlestar ou Stargate, si non ils auraient forcément de quoi la réaliser entièrement.
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 06 Juil 2011 - 12:51   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Autant en 2005, j'étais sceptique quand on m'a dit une série Star Wars live mais depuis que j'ai vu ce qu'on pouvait faire avec une série live (Game Of Thrones, Rome, Terminator : Sarah Connor's Chronicles, The Walking Dead,...) et que bien souvent on arrivait quasiment à une qualité cinématographique dans une série ça ne me fait plus trop peur. Si on pouvait au moins avoir quelque chose de la trempe des cinq cités précédemment, ça serait juste énorme (même si on réduit le nombre d'épisodes par saison pour faire des économies...).

Mais une chose est sûre, ils ont intérêt à soigner le scénario, le développement des personnages,etc. Parce que dans une série, forcément ça arrive beaucoup plus au premier plan que dans n'importe quel film à grand budget. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas d'action dans la série Live hein. Mais disons que le spectateur sera plus "sensible" à ces éléments moins spectaculaires, et les exigences à ce niveau seront sans doute plus élevées que pour un film de 3h.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar Xendor » Mer 06 Juil 2011 - 13:17   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

J'ai souvent entendu parler de "Game Of Thrones" sur le forum de SWU, bien avant le 5 juin. La diffusion de la série en France a commencé le 5 juin 2011 sur Orange Cinéma Séries. Comment peut-on apprécier la qualité de quelque chose qui n'est pas encore diffusé ? :roll: Qu'on ne me dise pas que c'est grace au câble pour regarder ça en V.O. non sous-titrée. Ça ne tient pas la route. C'est comme pour TCW.
Bref, pourquoi je parle de ça ? Parce que le grand écran est un support comme l'est la télévision et le dvd/blu-ray. Un pilote français qui sort d'abord sur grand écran avec la qualité des séries pré-citées, ça aurait au moins le mérite de freiner le piratage (Puisque ça sort à peu près en même temps partout. Ça implique également de devoir diffuser sans attendre les épisodes en VF).
Mais ce n'est qu'une des options possibles au cinéma comme je l'ai dit avant. On peut très bien voir débarquer la série live sur grand écran pour une conclusion, ou une trilogie spéciale d'épisodes au format long métrage avec la qualité des grands films, ou bien les 2 en même temps, etc etc. Une machine bien rodée, avec des équipes et des acteurs qui ont l'habitude du tournage, peut donner des résultats surprenants et permettre de multiples adaptation sur grand écran.
Xendor
Staff SWU

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 06 Juil 2011 - 14:17   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Xendor mon commentaire précédent ne voulait pas dire que j'étais contre un lancement au cinéma. Je dis juste qu'en terme de qualité certaines séries égalaient quasiment la qualité de certains films de cinéma. Tu m'aurais dit qu'on faisait une série Star Wars à l'époque de l'Agence Tout Risque (la série), j'aurais sans doute été moins enthousiaste. Et que si on avait un série de la qualité de celles que j'avais cité précédemment ça pourrait être bien sympathique ! :lol:
Depuis un certain temps, il semble que certaines séries soient plus audacieuses que celles qu'on a eu ces vingt dernières années (des séries en costume, avec des effets spéciaux, avec des acteurs du grand écran, ETC...).
Et je trouve ça bien c'est tout ! :love:
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 06 Juil 2011 - 15:28   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

Pour TCW, le film a eu une sortie mondiale mais la vf de la série est arrivée bien après :(
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Xendor » Mer 06 Juil 2011 - 21:47   Sujet: Re: Les épisodes 7 8 9 10 11 12

darkfunifuteur a écrit:Pour TCW, le film a eu une sortie mondiale mais la vf de la série est arrivée bien après :(
Tout à fait. C'est pour ça que je mettais en valeur ce problème qu'on a vécu (que j'ai vécu en tout cas vu que je ne regarde pas de streaming VO ou VOST illégal). Ce serait bien qu'il n'y ai pas de temps mort si un film voit bien le jour en tant que pilote.

Pour ce qui est de la qualité je pense qu'avec SW en live la donne n'est pas la même. Je ne redoute pas un bâclage ou une série foirée, puisque je pense qu'avec SW en terme de costumes, décors, effets spéciaux, jusque-là on a toujours été gâtés (dans l'ensemble). Reste le scénario dont on parlait sur le topic de la série live. Mais c'est le cas pour n'importe quel nouveau SW potentiel. Sans fond n'importe quel nouveau film se fera laminer terrible. C'est pour ça qu'à la limite je préfèrerais que le film de la série live en soit issu et non pas à l'origine. Au moins, on aurait un univers installé et de qualité avec un recul par rapport au retour public de la série (sa popularité, ses points forts/faibles), avec plus de facilités pour faire un film qui "rassemble" et donc moins de risques de se planter.
Xendor
Staff SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

•    Informations