Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

1ere mauvaise critique de l'épisode 3

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark nazgul 74 » Jeu 18 Nov 2010 - 12:27   Sujet: Re: 1ere mauvaise critique de l'épisode 3

Je m'excuse d'avance pour ce double post, mais j'aimerais répondre à certains points sans qu'on m'accuse d'éditer. :wink:

NagaSadowMaster a écrit:Néanmoins, il dit certaines choses vraies... même en adorant Star Wars on ne peut pas considérer que les films de la prélogie sont de "grands films" dans le sens "regardez ce travail de cadrage ! quel grand réalisateur !" Plus jeune, je le disais "mais épisode 2 est un grand film !" avant de regarder, par "obligation" puisque je suis des cours, ce qu'on appelle de "grand film". Et il est vrai que généralement George se fatigue pas tellement... c'est "beau" visuellement certes mais rien d'exceptionnel dans la technique.


Je t'accorde qu'en réalisation, Lucas est loin d'égaler Francis Coppola. Mais la remarque de Djoumi sur le cadrage d'AOTC est néanmoins assez absurde. Par exemple, il dit que Lucas expose les lieux par un simple zoom alors que l'exposition de lieux comme Tipoca City, Mos Espa, les bâtiments de Géonosis en forme de termitière ou l'arène de Géonosis lui donne complètement tord sur ce coup-là. Qu'il y ait une abscence totale de construction scènique, je n'ai pas compris non plus (ce qui est tout à fait normal, car il n'a pas argumenté). Quand aux cadres basiques et aux personnages centrés, il y en avait déjà pas mal dans ANH et ROTJ, et ça ne le dérange pas du tout (toi non plus d'ailleurs :siffle: ). Alors qualifier cette réalisation de bouillie filmique est absolument inexcusable, surtout de la part d'un professionnel. Mais en même temps, toute sa critique l'est, alors on en est plus à ça près.

NagaSadowMaster a écrit:Tout le passage où il dit que Lucas a la main mise sur son univers n'est pas faux non plus... personne ou presque ne peut contre-dire ça... quand on voit le bordel et les incohérences suite aux dernières créations (TCW évidement et le reste...).


Au contraire, on peut parfaitement le contredire, dans la mesure ou Lucas n'a fait que lancer le projet de TCW. Il a juste donné des conseils à Filoni pour le montage, et validé certains personnages, comme Ashoka Tano. Et d'ailleurs, même si c'était le cas, en quoi serait-ce mal? C'est Lucas qui a crée l'univers de SW, ce dernier lui revient de droit.

NagaSadowMaster a écrit:Même si je pense que son article était/est minable... il faut quand même être honnête sur le bon roi George...


J'estime que pour juger Lucas, que ce soit pour ses capacités de réalisateur ou son comportement vis-à-vis de l'univers de SW, on peut le juger par soi-même. Il est inutile de lire des pamphlets écrits par un guignol de première.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Antaris » Jeu 02 Juin 2011 - 18:06   Sujet: Re: 1ere mauvaise critique de l'épisode 3

Vous allez certainement passer du côté obscur du Midi-Chloriens : Mais les critiques de Mad Movies sont très objectives !
Antaris
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Juin 2011
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Juin 2011 - 19:09   Sujet: Re: 1ere mauvaise critique de l'épisode 3

Les critiques sont par définition subjectives puisque soumise à interprétation, opinion et surtout sur une question de goût. Certaines se valent, d'autres non.

En l'occurrence, celle proposée est loin d'être objective et sent le bashing exacerbé.
Je veux bien croire que ROTS n'était pas un film exceptionnel mais il est loin d'être mauvais.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17842
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Antaris » Jeu 02 Juin 2011 - 20:43   Sujet: Re: 1ere mauvaise critique de l'épisode 3

DarkNeo a écrit:Je veux bien croire que ROTS n'était pas un film exceptionnel mais il est loin d'être mauvais.


En tout cas il me fout la gerbe.
Antaris
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Juin 2011
 

Messagepar xximus » Jeu 02 Juin 2011 - 20:47   Sujet: Re: 1ere mauvaise critique de l'épisode 3

Moi j'aime bien. :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Antaris » Jeu 02 Juin 2011 - 20:48   Sujet: Re: 1ere mauvaise critique de l'épisode 3

T'as des gouts de chiottes toto ! Parce que je peux te dire , qu'on pouvait faire un bien un meilleur film ! Ah oui c'est vrai j'ai oublié ......" lé comba o sabrolazer sont tro jénial "
Antaris
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Juin 2011
 

Messagepar xximus » Jeu 02 Juin 2011 - 20:51   Sujet: Re: 1ere mauvaise critique de l'épisode 3

Mé ouai ils sont tro stilé ! :oui: :paf:

J'ai fait une année universitaire à bosser dessus, j'ai séquencé le film de A à Z, je vois pourquoi on peut ne pas aimer. Je trouve AOTC faible, ROTS en a gêné plus d'un, mais malheureusement pour eux... C'est un film rondement mené :neutre: .
Lucas est loin d'être un newbie c'est assez énorme ce qu'il a fait dessus attention au jugement inculte :wink: .
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Antaris » Jeu 02 Juin 2011 - 20:56   Sujet: Re: 1ere mauvaise critique de l'épisode 3

xximus a écrit: au jugement inculte :wink: .


Si seulement c'etait vrai . D'ailleurs en quoi la prélogie est rondement bien mené , j'ai toujours pas trouvé ( en faite il n'y a rien n'a chercher ) Ironie de la situation , j'ai recu un advertissement juste parce que j'ai tapé sur la sainte prélo de saint George : )
Antaris
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 02 Juin 2011
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Juin 2011 - 20:59   Sujet: Re: 1ere mauvaise critique de l'épisode 3

T'a reçu un avertissement parce-que tu te comportes comme un troll. Si t'a rien d'intéressant à dire, c'est simple :

=> [ ]
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17842
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar xximus » Jeu 02 Juin 2011 - 21:00   Sujet: Re: 1ere mauvaise critique de l'épisode 3

Tu peux dire que ROTS est une chiotte. :wink:
Par contre dire que mes goûts sont de chiottes c'est s'en prendre à mon jugement, pas au film. C'est une nuance de politesse mais malheureusement tout le monde doit s'y plier (dur).
T'es parti un peu sur les chapeaux de roues mais vraiment, si tu veux dire ton rejet de ce film et pourquoi il t'a déplu, c'est ça qu'il faut poster (en mode argumenté et poli) :)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8318
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Ven 03 Juin 2011 - 10:52   Sujet: Re: 1ere mauvaise critique de l'épisode 3

Merci le staff pour votre excellent boulot ! :jap:
Bah, il tapait sur la prélo, mais au moins il avait l'air d'aimer la Trilogie.
Tiens, il n'a même pas parlé de ce qu'il aimait.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22806
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Lun 27 Juin 2011 - 19:38   Sujet: Re: 1ere mauvaise critique de l'épisode 3

c'est pas vrai une mauvaise critiques
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Uttini » Lun 27 Juin 2011 - 20:59   Sujet: Re: 1ere mauvaise critique de l'épisode 3

Bon, Anakin Skywalker vs, ce n'était qu'une critique, soyons indulgent, dans le fond. ce n'est qu'un point de vue. Il y en a des tas. Des tas de gens ont trouvé ANH épouvantable à sa sortie en 77, des mauvaises critiques il y en a toujours pour n'importe quel film. Le tout c'est d'argumenter les critiques, de dire pourquoi on trouve que le truc et pourri ou très bon. Si tu nous disais pourquoi toi tu trouve l'épisode III super-bien ?
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22806
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Mar 28 Juin 2011 - 17:55   Sujet: Re: 1ere mauvaise critique de l'épisode 3

oui je dis juste que n'airais pas fait chacun ses gouts

sans l'épisode 3 il n'y aurait pas de saga on ne serait rien sur luke et anakin dark vador les effets sont trs bien fait et c'est le meilleur film de sciences fiction de 2006
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 28 Juin 2011 - 17:59   Sujet: Re: 1ere mauvaise critique de l'épisode 3

Mais de quoi tu parles? :?
La trilogie originale était sortie bien avant et tout ou presque y était déjà dit sur Luke et Anakin... :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15308
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Chadax » Mer 29 Juin 2011 - 19:24   Sujet: Re: 1ere mauvaise critique de l'épisode 3

Anakin Skywalker vs a écrit:oui je dis juste que n'airais pas fait chacun ses gouts

sans l'épisode 3 il n'y aurait pas de saga on ne serait rien sur luke et anakin dark vador les effets sont trs bien fait et c'est le meilleur film de sciences fiction de 2006

Merci de faire un effort de rédaction (orthographe, ponctuation, majuscules). :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Précédente

Retourner vers Prélogie


  •    Informations