Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'ancienne série live Lucas (morte-née)

Forum dédié aux discussions sur les séries live n'ayant pas leur forum dédié, projets futurs ou avortés.

Retourner vers Autres séries live

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 16 Juin 2011 - 0:47   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Une série basée, notamment, sur les bâtons de la mort, ça devrait être une tuerie (même si, en l'occurence, il ne s'agit pas de sabres lasers) :D

Bon, sinon, faudra d'abord qu'elle soit sur les (petits) écrans pour la juger (P... ! cinq ans :cry:). Ensuite, faudra, donc, voir ce qu'ils en ont fait. J'avoue qu'un univers plus "adulte" que celui des ewoks ou du général Jar-Jar, ne me déplairait pas. De ce que je crois connaître de Djordj, je le vois mal sombrer dans le "vulgaire" de toute façon. Vu le sujet c'est le coup à voir quelques Hutts sur Corruscant, voire sur d'autres planètes (Tatooine ?). Quant aux péripatéticiennes, il y aura certainement beaucoup de volontaires pour les libérer de la traite, sinon des blanches ou des noires, peut-être des bleues à pois verts et tentacules (cf. Galaxy Quest :D).

Dans le prequel "Caprica" de Galactica, on touche à certains sujets (orgies virtuelles, mafia) tout en restant très clean sur le plan visuel. Il y aura peut-être une approche du même genre pour la série live...

Et si la série live ne devait pas sortir... :pfff: je rentrerai chez moi et réfléchirai à mon avenir starwarsien, en me demandant probablement quel sera la prochaine idée de Djordj pour prolonger SW :cute:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Messagepar Kregwitch » Jeu 16 Juin 2011 - 9:18   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Supposition tout à fait fantasmagorique : étant donné qu'il semble y avoir, au cours de TCW 3D une certaine évolution ("maturité" croissante au fil des saisons, évolutions graphiques -notamment ashoka qui grandit- etc.) qui semble vouloir accompagner le public qui grandit avec la série, il est tout à fait possible que lucasart veuille absolument attendre la fin de TCW 3D pour que le public qui ait grandi avec puisse ensuite "switcher" et passer au visionnage de la série live dans la foulée.

Si ma théorie est juste, les dernières saisons de TCW seront plus "matures" (avec des parenthèses hein, vu toute la maturité que ce programme a à offrir xD) et la série live devrait suivre quelques temps après sa fin.
Kregwitch
Jedi SWU

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 16 Juin 2011 - 13:26   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Kregwitch a écrit:Supposition tout à fait fantasmagorique : étant donné qu'il semble y avoir, au cours de TCW 3D une certaine évolution ("maturité" croissante au fil des saisons, évolutions graphiques -notamment ashoka qui grandit- etc.) qui semble vouloir accompagner le public qui grandit avec la série, il est tout à fait possible que lucasart veuille absolument attendre la fin de TCW 3D pour que le public qui ait grandi avec puisse ensuite "switcher" et passer au visionnage de la série live dans la foulée.

Si ma théorie est juste, les dernières saisons de TCW seront plus "matures" (avec des parenthèses hein, vu toute la maturité que ce programme a à offrir xD) et la série live devrait suivre quelques temps après sa fin.

Why not, ce serait la même logique que celle annoncée par Djordj pour la prélogie (avec finalement une Menace phantome ciblant un public à partir de 8 ans et une Revanche des Siths étant théoriquement interdite au cinéma au moins de 13 ans)...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Jeu 16 Juin 2011 - 13:36   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Information très intéressante si confirmée, l'un des scénaristes de la série live serait Matthew Graham, un scénariste britannique principale connue pour la renommée série Life on Mars et son spin of Ashes to Ashes. Il y a également signé du Doctor Who, notament lors de la dernière saison.

http://www.denofgeek.com/television/941 ... ealed.html

En d'autres mots : c'est du lourd.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar pilou59 » Jeu 16 Juin 2011 - 14:44   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Deltaer Grayh a écrit:
Kregwitch a écrit:Supposition tout à fait fantasmagorique : étant donné qu'il semble y avoir, au cours de TCW 3D une certaine évolution ("maturité" croissante au fil des saisons, évolutions graphiques -notamment ashoka qui grandit- etc.) qui semble vouloir accompagner le public qui grandit avec la série, il est tout à fait possible que lucasart veuille absolument attendre la fin de TCW 3D pour que le public qui ait grandi avec puisse ensuite "switcher" et passer au visionnage de la série live dans la foulée.

Why not, ce serait la même logique que celle annoncée par Djordj pour la prélogie (avec finalement une Menace phantome ciblant un public à partir de 8 ans et une Revanche des Siths étant théoriquement interdite au cinéma au moins de 13 ans)...

Et si on suit la même logique c'est qu'on a encore pour 5 ans de TCW :x J'en connais qui vont être content :D
pilou59
Jedi SWU

Messagepar Tagne » Jeu 16 Juin 2011 - 16:33   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sergorn a écrit:Information très intéressante si confirmée, l'un des scénaristes de la série live serait Matthew Graham, un scénariste britannique principale connue pour la renommée série Life on Mars et son spin of Ashes to Ashes. Il y a également signé du Doctor Who, notament lors de la dernière saison.

http://www.denofgeek.com/television/941 ... ealed.html

En d'autres mots : c'est du lourd.

-Sergorn

Je pense qu'on peut y croire, car j'avais trouvé il y a quelques mois une déclaration de Ashley Pharoah (co-créateur de Life on Mars et Ashes to Ashes) lors d'une conférence de la Writers Guild britannique où il disait que deux des "head writers" de la série SW étaient britanniques. Pour qu'il le dise, il fallait qu'il les connaissent, et a priori, il connait bien Graham ;)
Do or do not... There is no try!
Tagne
Ancien staffeur

Messagepar Gorkh » Jeu 16 Juin 2011 - 18:02   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

On dirait quand meme, sur l'article en lien de Sergorn que Graham n'est pas head writer mais juste scénariste.
Ca semble tout à fait plausible. Reste à espérer pour lui que ses scénarios seront un jour portés à l'écran (je ne sais plus combien de scénarii d'avance, il y en aura forcement quelques uns d'abandonnés ou fortement remaniés face à la réalité du tournage et des critiques).
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU

Messagepar Stitch » Jeu 16 Juin 2011 - 22:37   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Les bas fonds de coruscant et le milieu du crime et de la mafia ont du potentiel car jamais exploités à fond. Perso, hors mis Jabba le hutt, Soleil Noir dans les Ombres de l'empire plus quelques histoires assez mineures c'est pas une branche de SW que je connais très bien. Il y'a de quoi faire quelque chose de bien je pense et sans trop gêner la chronologie actuelle. Je ne demande qu'à voir :)
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU

Messagepar Xendor » Ven 17 Juin 2011 - 0:25   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

pilou59 a écrit:Et si on suit la même logique c'est qu'on a encore pour 5 ans de TCW :x J'en connais qui vont être content :D
Je pense comme vous autres que l'histoire de faire "mûrir" le public par le biais de CW est tout à fait fondée. Si ça se confirme vraiment dans CW, on pourrait voir arriver une série pratiquement pour adultes avec la série live.
Il n'y a qu'une chose qui me fait penser le contraire : le côté familial de SW. Je ne trouve pas ça péjoratif, mais jusque-là SW reste familial. Tous publics (pratiquement). Après je ne dis pas que ça ne changera jamais... il faut juste que ça change vraiment dans la tête de Georges. Et il faut que ça devienne une forme de priorité, un objectif, dès maintenant. C'est pour ça que ça me fait sourire un peu quand on entend parler de futur sur le long terme... Je ne suis pas pessimiste (au contraire) mais quand même : Georges a 67 ans. Dans 5 ans il en aura 73... Les Etats-Unis, c'est un pays où l'espérance de vie pour les hommes est de 75,6 ans. Le prophète n'est pas immortel. Et ça commencera à lui pointer au bout du nez. Alors dans 5 ans ben c'est dans 5 ans ! :roll:
Si il se décide maintenant (les scénarios sont déjà écrits soit-disant) la série live pourrait devenir LA Série qui remplace LES séries. Une série reine avec :
- de l'action (celle de SG1/Atlantis/Universe),
- une intrigue constante (celle de Battlestar Galactica par exemple mais on pourrait citer aussi du HBO),
- une dose de drame,
- un antagoniste puissant et charismatique
- une bonne pincée d'humour,
- du Star Wars.
C'est faisable. C'est là où Lucas ne doit pas se planter avant de mourir. Parce qu'il peut donner une direction nouvelle.
En fait j'aime bien la comparaison avec Stargate. Stargate c'est d'abord un film avant d'être une série. Une série à succès qui, malgré ses défauts, a réussi à s'imposer comme une référence de série populaire de SF et/ou d'action pendant 10 ans.
SW ça peut devenir ça aussi. On peut passer un peu au dessus du tous publics comme dans Stargate et finalement toucher plus de monde qu'avec quelque chose de "trop familial".
Modifié en dernier par Xendor le Mar 21 Juin 2011 - 12:46, modifié 2 fois.
Xendor
Staff SWU

Messagepar P.Sam » Ven 17 Juin 2011 - 23:24   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Je suis de moin en moin sceptique quand a l'eventualité possible d'une serie live. George continue de maintenir sa version dans les interview qu'il donne et semble avoir son idée bien en tete. Rien ne sert de precipiter les choses non plus cette serie pourrais etre un atout important pour la license Star Wars. Des gens travaille deja sur ce projet depuis un moment et on apprend qu'un bon scenariste serais de la partie. C'est du positif. Pas de doute que c'est un enorme challenge de faire en sorte qu'une serie soit de la qualité des films Star Wars. Continuons d'y croire, en tous cas c'est encourageant.
P.Sam
Jedi SWU

Messagepar Xendor » Sam 18 Juin 2011 - 13:43   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

C'est encourageant je suis d'accord et je n'arrêterais pas d'y croire (pour le moment) ne serait-ce que par espoir ! :)
Mais la grande question c'est quand ? Jusqu'à quand allons-nous attendre ??? Parce que si Lucas attend d'avoir fait les films en 3D, il aura prit 5 ans de plus. Je ne peux pas m'empêcher de penser à ce compte-à-rebours au dessus de sa tête en espérant qu'il cédera ses fonctions de Dieu Créateur de SW et donc ses pleins pouvoirs avant de prendre une retraite méritée.
Sans ça, la série live avance sur un fil très fin...
Modifié en dernier par Xendor le Mar 21 Juin 2011 - 12:40, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU

Messagepar Dalsk » Sam 18 Juin 2011 - 19:23   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Il reste sa fille :D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Sam 18 Juin 2011 - 23:39   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Non! Il y a un nouvel espoir : la recherche sur l'immortalité cellulaire :chut:
Tiens le coup tonton George!!
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Stitch » Dim 19 Juin 2011 - 12:12   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

darkfunifuteur a écrit:Non! Il y a un nouvel espoir : la recherche sur l'immortalité cellulaire
A défaut de carbonite, je suis sur qu'il se fera cryogéniser à l'American Cryonics Institute ou un autre truc dans le genre :lol:
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU

Messagepar P.Sam » Dim 19 Juin 2011 - 19:52   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Xendor> Je ne sais pas si Lucasfilms va attendre que les 6 films de la Saga soit presenté au cinema avant de confirmer le lancement d'une serie live. A en croire George Lucas, plusieurs choses sont a regler entre autre trouver des moyens de tourner du Star Wars pour la television a moindre cout. En tant que fans il faut donc patienter effectivement. Pour ce qui est de l'age de George Lucas, meme s'il ne rajeunit pas il semble encore en bonne forme et present pour l'univers Star Wars. D'ici quelques année on en sais rien mais quoi qu'il en soit il y a beaucoup de gens competent parmis les compagnies Lucas, si George le desire j'imagine qu'une sorte de transition aura lieu. Mais on en est pas encore du tous la et Tonton George se porte encore tres bien et toujours aussi enthousiasme.
P.Sam
Jedi SWU

Messagepar ReD-ICe » Dim 19 Juin 2011 - 20:40   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Dalsk a écrit:Il reste sa fille :D

+1

Je doute qu'on voie un jour une autre personne qu'un Lucas pour tourner des films Star Wars. C'est bien ce qui s'est passé pour ESB et ROTJ, mais maintenant que George à réalisé la prélogie lui-même, cela ferait mauvais effet de voir quelqu'un d'autre réaliser les Star Wars. En revanche si sa fille reprenait le flambeau, la saga resterait dans la famille ce qui paraîtrait plus naturel. D'autant plus que si George veut que sa fille fasse carrière, c'est le meilleur cadeau qu'il puisse lui faire.

Edit : Au fait la réalisation de la série live est-elle sure ? Ou est-il possible qu'elle ne voit jamais le jour, si dans quelques années ils n'ont pas pu régler leurs problèmes de budget ?
Ma chaîne youtube avec des petits montages sympas sur Star Wars !
ReD-ICe
Padawan

Messagepar Sokraw » Dim 19 Juin 2011 - 21:03   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

ReD-ICe a écrit:Je doute qu'on voie un jour une autre personne qu'un Lucas pour tourner des films Star Wars

même un Kershner ou un Marquand? :wink: :lol:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar ReD-ICe » Dim 19 Juin 2011 - 21:15   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

:D C'est pour ça que je précise que bien que ce ne soit pas lui qui est réalisé ESB ou ROTJ, je pense que ça ne se reproduira pas. A l'époque, on associait pas vraiment Star Wars à George Lucas. Mais maintenant que le mythe autour de la saga s'est bien développé, tout le monde associe Star Wars à Lucas, et je doute qu'on voit un jour un autre réalisateur que un Lucas faire des films Star Wars.
Ma chaîne youtube avec des petits montages sympas sur Star Wars !
ReD-ICe
Padawan

Messagepar Sokraw » Dim 19 Juin 2011 - 21:27   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Je comprend, mais en même temps le film TCW a été réalisé par Filoni...
disons qu'après la mort de Lucas, si il y a des trucs SW il faudra bien que d'autres s'en chargent.
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar P.Sam » Dim 19 Juin 2011 - 22:11   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

ReD-ICe> La serie live action est encore en phase projet. Cela a été confirmé par George Lucas. Sa ne veut pas necesserement dire qu'elle sera sur nos ecran un jour. Pas de doute que des solutions doivent etre trouvé et que beaucoup de choses doivent etre reglé pour realiser un projet de cette ampleur. Dans tous les cas, Lucas semble avoir son idée bien en tete et faut voir si cela va se concretiser. Perso, j'y crois de plus en plus.

Sokraw> C'est un film d'animation qui a mon sens est loin d'un Star Wars de la Saga. Etant celui qui gere la serie TCW c'est plus comprehensible qu'il realise le pilote de la serie qui est plus ou moin 3-4 episodes collé bout a bout a mon avis.
P.Sam
Jedi SWU

Messagepar Sokraw » Dim 19 Juin 2011 - 23:01   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

je suis bien d'accord, mais un SW post-Lucas serait de toutes façons "hors-saga", donc à mettre un peu sur le même plan que TCW.
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 20 Juin 2011 - 1:11   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Après la mort de Lucas les chose seront forcément très différente.

Il faut bien comprendre une fois pour toute: que ce soit ESB, ROTJ ou TCW - Lucas a dans tous les cas été très impliqué de bout en bout ce qui fait qu'au dela de l'influence des autres participants la touche Lucas-ienne reste. C'est pareil pour la série live vu qu'il avait annoncé qu'il serait le showrunner pour la première saison.

Mais du Star Wars audiovisuel post Lucas ca menera forcément à un truc différent, que pourrait etre en bien ou un mal selon les personnes impliquées.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Xendor » Lun 20 Juin 2011 - 17:14   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Je suis complètement d'accord sur le principe.
Ce sera le cas sauf si le post-Lucas est fait du vivant de Lucas. Bien sûr on s’éloigne de la série live si on imagine de nouveaux films SW. Mais Georges pourrait très bien faire un testament avec ses idées sur SW, ses objectifs, les lignes directrices à suivre… Bref, un peu à la manière d’un certain Ingvar Kamprad (alors qu’il n’est même pas mort) dont le testament fait 43 pages et est distribué dans toutes ses enseignes à chaque nouvel employé.

Lucas pourrait faire un bon gros guide lui permettant de prendre sa retraite de son vivant. Une charte réelle pour le coup. Séries et films n’auraient alors pas de comptes à rendre au même titre que les 6 autres films. Bien sûr il y a la "Saga" d’un côté, et le reste (dans le reste il y a des choses qui sont de Lucas quand même).
Ça ne veut pas dire pour autant qu’il est impossible qu’une nouvelle "Saga" voit le jour…
Mais déjà, qu’on ai la série live, ce sera bien. Et que ce soit du Lucas ce sera mieux. Lucas avec de l'aide, ou Lucas qui délègue, ou Lucas qui ne fait rien mais approuve totalement, mais du Lucas. Parce que si c'est pour finir dans un "retcon" éternel tous les 6 mois à cause d'autre chose qui est vraiment de Lucas, c'est même pas la peine...! :pfff:
C'est pour ça que je dis que ça peut être du Lucas même s'il est mort ou à la retraite. Suffit de comprendre ce qu'il a dans la tête et surtout qu'il le dise et qu'il le fasse savoir !
Modifié en dernier par Xendor le Mar 21 Juin 2011 - 12:39, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU

Messagepar Sokraw » Lun 20 Juin 2011 - 20:14   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

y'a longtemps j'avais lu dans le Lucasmag une interview de Lucas dans laquelle il mentionait de manière très floue qu'il avait pris ses dispositions pour le futur de la saga après sa mort, et la manière dont c'était tourné laissait penser que c'était + pour "protéger" SW en ne laissant personne y toucher, qu'autre chose. J'essayerai de retrouver ça...
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar Xendor » Lun 20 Juin 2011 - 20:46   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Oui si possible retrouve parce que si ça se trouve j'ai le numéro mais je m'en souviens pas.
Quand tu dis "ne laissant personne y toucher"... du coup ça devient difficile d'imaginer un héritage à la Ingvar Kamprad... Il va falloir attendre la fin des droits d'auteur (une histoire avec la convention de Berne je crois et le fameux ©). Chez nous je crois que c'est 70 ans pour entrer dans le domaine public, mais ça va de 50 à 100 ans selon les pays. Le truc c'est que même 50 ans ça fait long !
Modifié en dernier par Xendor le Mar 21 Juin 2011 - 12:39, modifié 1 fois.
Xendor
Staff SWU

Messagepar Sokraw » Lun 20 Juin 2011 - 20:49   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

oui je vois pas bien comment il peut faire qu'on y touche pas du tout.
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar Stitch » Mar 21 Juin 2011 - 11:04   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

LucasFilm ltd vivra encore même après sa mort, simplement quelqu'un d'autre en prendra la présidence. Après il peut également céder ses droits par testaments à quelqu'un de confiance.
Stitch
Jedi SWU

Messagepar P.Sam » Mar 21 Juin 2011 - 19:54   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Les compagnies Lucas se dirige deja independament de George. Je veux dire, bien que George Lucas soit impliqué dans certains projet, des compagnies comme Lucasbooks, LucasArts par exemple on deja leurs propres responsables. A mon sens, George n'est pas remplaçable pour ce qu'il a fait et accomplie au fil du temps mais je pense aussi que ce qu'il a creé va etre en mesure de se débrouiller seul et sans lui et c'est deja en partie le cas, lorsqu'il se retira.
P.Sam
Jedi SWU

Messagepar Xendor » Mer 22 Juin 2011 - 13:54   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

D'accord là-dessus. De là à dire que tout ce beau monde va servir une cohérence globale... Parce que ceux qui sont aux commandes n'arrivent pas à concilier l'UE avec les travaux de Georges. Certains diraient que si Lucas n'est plus là, ça fera un problème de moins. Mais même dans l'UE il y a des incohérences (entre livres et BD par exemple).
Pas facile d'imaginer ça sans un Grand Chef ou du moins une Grande ligne directrice. Et des gens qui balaie tout ce qui sort des clous.
Xendor
Staff SWU

Messagepar P.Sam » Jeu 23 Juin 2011 - 20:03   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Enfin, meme si pendant toutes ces années la license Star Wars a reussie a rester globablement coherent entre chaque departement, c'est de moin en moin le cas et on est toujours sous le reigne de George. Je veux dire, on peu le constater deja avec une serie comme TCW qui a mon sens reboot une bonne partie de la periode CW a sa façon. Pour le meilleur ou pour le pire dependament de l'avis de chacun. Cela dit, c'est difficile d'imaginer quelqu'un d'autres que George Lucas qui est le createur, etre a la tete de tous les compagnies Lucas et faire en sorte que tous le monde soit sur la meme page parce que c'est deja pas evident.
P.Sam
Jedi SWU

Messagepar Xendor » Ven 29 Juil 2011 - 18:14   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

OUUUUUHHHHH !!! Quelle est vilaine la grosse rumeur...! Une rumeur qui dirait que tout est arrêté... :? :

C’est la (très grosse) mauvaise nouvelle du moment pour tous les fans de Star Wars. George Lucas en personne a annoncé il y a quelques jours que la production de la série TV live Star Wars était tout simplement arrêtée. Les raisons ? Les scénarios sont bouclés mais leur réalisation nécessiterait un budget colossal qu’il n’est pas possible d’obtenir pour une série TV...
:cry:
A prendre avec des pincettes cette "info".
Xendor
Staff SWU

Messagepar Reihar » Ven 29 Juil 2011 - 18:26   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Xendor a écrit:
OUUUUUHHHHH !!! Quelle est vilaine la grosse rumeur...! Une rumeur qui dirait que tout est arrêté... :? :

C’est la (très grosse) mauvaise nouvelle du moment pour tous les fans de Star Wars. George Lucas en personne a annoncé il y a quelques jours que la production de la série TV live Star Wars était tout simplement arrêtée. Les raisons ? Les scénarios sont bouclés mais leur réalisation nécessiterait un budget colossal qu’il n’est pas possible d’obtenir pour une série TV...
:cry:
A prendre avec des pincettes cette "info".

Youpi ! Lucas ne cassera pas l'UE !
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU

Messagepar darktrooper » Ven 29 Juil 2011 - 18:35   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Vu sa fortune personnel et le fait que des série à tres gros budget on vu le jour (rome, band of brother, games of thrones) soit il désir vraiment faire des trucs de fou, soit il sait pas gérer un budget.
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 29 Juil 2011 - 18:45   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

M'est avis que vu le site, ils rapportent tout simplement mal ce que Lucas a dit il y a quelques semaines - donc que la série live ils attendent de trouver un moyen de réduire les coûts. Sachant que les derniers commentaires de Lucas a ce sujet laissait entendre que c'est un processus qui risque de prendres des années, je trouve cette "news" très douteuse surtout venant d'un site francophone, sachant qu'il n'y a aucune nouvelle du genre sur les sites US. Bref encore de l'icomprehension par des brêles en anglais :transpire:

En terme de gestion de budget par contre tu permets que je me gausse... parce que LFL sait justement très bien gérer leurs budgets - cf les films de la Prélogie qui sont tous resté à 110-120 millions de budget en presque dix ans alors même que les budgets Hollywoodiens explosaient dans des 200 ou 300 millions de dollars sans que l'argent soit forcémetn visible à l'écran :transpire:

C'est simplement que le projet est très ambitieux visuellement. Faut pas chercher plus loin.

D'ailleurs des séries comme Rome ou Game of Thrones bien que très réussies ont quand même des limites budgétaires visibles à l'écran. Quant à un Band of Brothers on est dans une mini-série ce qui change un peu la donne (et d'ailleurs malgré le succès de BoB il a fallut une plombe pour que The Pacific arrive à se monter, c'est dire!)

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Xendor » Ven 29 Juil 2011 - 18:50   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Reihar a écrit:Youpi ! Lucas ne cassera pas l'UE !
Bof. Permet-moi de ne pas partager ta joie. Parce que si on part du principe que pour "sauver" l'UE, il faut que Lucas arrête de faire du SW... ça ne veut plus dire grand chose. Sachant que l'UE se passe très bien de Lucas pour se "casser", s'embrouiller lui-même. Il suffit de voir les auteurs se contredire (et c'est fréquent). Je pense qu'encore une fois Lucas a le mauvais rôle.
Ok il pourrait se débrouiller pour créer une cohérence globale par rapport aux auteurs qui sont embauchés déjà. Mais pour ses créations, c'est son oeuvre, on ne va pas lui apprendre non plus comment on tient le crayon...! ;)

Moi je trouve ça dommage. C'était tentant. De plus, rien ne disait que Lucas allait détruire l'UE avec sa série. Surtout en utilisant des personnages originaux...

darktrooper a écrit:Vu sa fortune personnel [...] il sait pas gérer un budget.
Oui mais après ça reste une vision très européenne ça. Pour les ricains, en dessous de certaines recettes, ce n'est plus/pas rentable. Et il faut que ce soit toujours rentable. D'ailleurs là-bas ce ne sont pas les réalisateurs qui sont récompensés pour un film, mais le(s) producteur(s)...! C'est une vision complètement différente de la notre. Même bourré de tunes, il faut que ça reste rentable. C'est pour ça qu'il y a tant de séries qui s'arrêtent alors qu'elles avaient largement de quoi "vivre" ou se terminer avec l'audience qu'elle généraient. "Bon", ce n'est "pas assez bon". Il faut que ça dépote, qu'il y ai plein de fric ! Lucas est américain, même s'il est indépendant. Sa vision n'est pas différente. Lorsqu'il place ses billes dans un projet, il veut avoir plein de pognon en retour, ne serait-ce que par logique (américaine). La vision artistique est radicalement différente en ce sens où un échec commercial ou un succès mitigé sont pour eux forcément des échecs artistiques (bien sûr il y a des exceptions mais je parle de façon globale).
Donc si Georgeounet décide de ne pas le faire, c'est parce qu'il suit cette logique implacable. Bien sûr il pourrait largement la faire (peut-être même à perte ou à zéro recettes) mais ce n'est pas la mentalité de là-bas. Seulement par principe sans doute.

Mais ça reste à vérifier tout ça. Parce qu'une info qui sort comme ça un peu de nul part... bof
Xendor
Staff SWU

Messagepar link224 » Ven 29 Juil 2011 - 18:53   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Bof, il a annoncé exactement la même chose il y a environ un an...
link224
Ancien staffeur

Messagepar Xendor » Ven 29 Juil 2011 - 19:07   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Nan l'année dernière il avait dit qu'elle était suspendue... pas "tout simplement arrêtée"...! Si c'est de ça que tu veux parler link ? Alors après je joue peut-être sur les mots mais pour moi ça a toute sont importance. Sauf qu'une simple erreur de traduction pourrait tout faire basculer bien sûr... :)
Xendor
Staff SWU

Messagepar link224 » Ven 29 Juil 2011 - 19:33   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

10 juin 2011 : http://www.starwars-universe.com/actu-8 ... ipale.html

10 Mai 2010 : http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... dget-.html

Pour moi, entre ça et "en suspens", y'a aucune différence :)
link224
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Ven 29 Juil 2011 - 19:36   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Non mais cherchez pas, c'est un site obscur à deux balles, qui ne site aucune sources et y a rien sur aucun site US - donc ça ne peut être que du caca rapporté par des incompétants qui ne captent pas un mot d'anglais ou pour faire du sensationnalisme (un peu comme la presse people qui annonçait que Schwarzy arrêtait définitivement le cinéma à cause de ses démoire conjugaux alors que... ben non ça a juste repoussé son retour de quelques mois).

Accessoirement la suspension de la série live ça a été réitré il y juste de quelques semaines/mois et ça a jamais parlé d'annulation.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar darktrooper » Ven 29 Juil 2011 - 19:39   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sergorn a écrit:M'est avis que vu le site, ils rapportent tout simplement mal ce que Lucas a dit il y a quelques semaines - donc que la série live ils attendent de trouver un moyen de réduire les coûts. Sachant que les derniers commentaires de Lucas a ce sujet laissait entendre que c'est un processus qui risque de prendre des années, je trouve cette "news" très douteuse surtout venant d'un site francophone, sachant qu'il n'y a aucune nouvelle du genre sur les sites US. Bref encore de l'incompréhension par des brêles en anglais :transpire:

En terme de gestion de budget par contre tu permets que je me gausse... parce que LFL sait justement très bien gérer leurs budgets -

C'était une boutade :jap:

Par contre games of throne peut aussi entrer dans une mini série vu le peu d'épisode (10) et un budget de 60 million pour la saison 1 ( et une forte probabilité d'augmentation au vu de la suite).

Rien n'oblige Lucas à faire un truc "classique" de 24*45 minutes avec pause de mi-saison.
Quand au effets spéciaux, battlestar galactica s'en sortait bien par rapport au "faible" budget par épisode.

Et si il se plante pas, pas de raison qu'il n'arrive pas à vendre la série dans le monde, surtout quand on voit que des films avec des budgets important rapporte des fortunes (the dark knight, le dernier pirate des caraibes et même inception qui n'était pas prévue pour être un aussi gros carton).

Je dis pas qu'il faut se lancer sans filet dans l'aventure, mais pour quelqu'un qui partis de rien, a apporté de gros changement dans l’industrie (ilm, thx,et même pixar à l'origine), dire "ouais pour l'instant c'est trop compliqué on va attendre sagement" c'est un peu léger comme excuse.
darktrooper
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 29 Juil 2011 - 19:50   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Ben par définition une mini série ça ne fait pas plusieurs saisons... c'est ce qui leur permet d'avoir de très gros budget parfois ^^

Sinon Galactica oui c'était bien fichu pour son budget... mais en même temps c'était principale du huis clos, tourné toujours les même décors - techniquement usuelle pour économiser du budget bien sûr - mais il suffit par exemple que Lucas veuille offrir de la variété dans ce sens pour que les cout explosent.

Par contre je doute qu'ils "attendent sagement" - je pense qu'il y a sans doute des gens à ILM et/ou a Skywalker ranch qui sont en train de chercher des moyens de réduire les coûts. Et encore une fois il ne faut pas oublier que c'est une série produite indépendemment, et s'il est facile de dire "Oui mais avec Star Wars ça va se vendre!", vu ce qu'on a appris sur le sujet abordé de la série perso il me parait clair que ce sera un risque. Et une série produite indépendante, coutant une fortune... qui ferait un énorme flop commercial, ben ça pourrait mettre LFL dans le rouge, c'est aussi simple que ça. (Non Star Wars n'a pas AUTANT de succès que ça, et LFL n'a pas une fortune infinie!)

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Reihar » Ven 29 Juil 2011 - 19:52   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Il me semble aussi que la meilleure série de tv de tous les temps, Doctor Who, n'a pas un budget énorme et pourtant…
Reihar
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 29 Juil 2011 - 19:56   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Et ça se voit aussi ^^

Pourquoi tu crois qu'il y a tant d'épisodes se déroulant à Londres dans le temps présent alors que le personnage principal à une machine pouvait aller n'importe où dans le temps ou l'univers ? :P

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Reihar » Ven 29 Juil 2011 - 20:08   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

C'est sûr mais au moins les épisodes sont bons.
Reihar
Jedi SWU

Messagepar darktrooper » Ven 29 Juil 2011 - 20:14   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Sergorn a écrit:Et ça se voit aussi ^^

Pourquoi tu crois qu'il y a tant d'épisodes se déroulant à Londres dans le temps présent alors que le personnage principal à une machine pouvait aller n'importe où dans le temps ou l'univers ? :P

-Sergorn

Sauf que Londres est en fait Cardiff et que du cout il ajoutes des images de synthèse pour rajouter les monuments, mais si tu regarde le budget augmente du docteur augmente continuellement, surtout qu'en plus de succès britannique, les audiences de bbc usa sont bonnes d’où un doctor qui va aux usa et des décors plus importants (mais le coté cheap de la série à toujours été la).

Après concernant le risque, j'ai envie de dire que Lucas ferait mieux de faire un pilote afin de voir ce que les chaines voir le public en pense quitte à ensuite attendre un peu pour redresser la barre que de rester relativement silencieux sur cette série.
LFL n'a pas un budget mais Lucas malgré ses dons aux bonnes œuvres reste toujours milliardaire, et si mes souvenir si bon, après ANH il avait claquer une grosse partie pour ESB donc de la à dire que ça va le ruiner il y a une certaine marge.

Quand a dire que SW n'a pas autant de succès que ça, j'ai envie de dire que quand on voit ce que fait HBO -ou d'autre network privés- font sur des sujets pas forcement "tendance" (et je parle pas de mini série, même si faire des la série live, un ensemble d'arcs de quelques épisodes plus ou moins indépendant ne serait pas une mauvaise idée) comme Oz
Rome,Six Feet Under, Deadwood, The Tudors ou The Borgias et l'absence de bonne série de SF typé space opera il y a largement de la place.
darktrooper
Jedi SWU

Messagepar Xendor » Ven 29 Juil 2011 - 21:02   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

link224 a écrit:10 juin 2011 : http://www.starwars-universe.com/actu-8 ... ipale.html
10 Mai 2010 : http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... dget-.html

Pour moi, entre ça et "en suspens", y'a aucune différence :)
Je suis complètement d'accord pour dire qu'il n'y a pas de différence entre les deux liens que tu donnes. Mais ce que je voulais dire c'est que "tout simplement arrêtée" je trouve ça plus péremptoire, décisif, plus définitif quoi... Parce que "suspendue", ça sous-entend qu'il y a encore une issue possible. "Arrêtée" je trouve ça plus "violent". Après c'est sûr que c'est du chipotage de ma part, surtout si ça vient d'une traduction pourrie (ce que j'espère). Mais l'enjeu (pour moi en tout cas) est considérable... Parce que je l'attends vraiment cette série depuis une news parue dans le Lucasfilm Magazine !

Sergorn a écrit:ça ne peut être que du caca rapporté par des incompétents qui ne captent pas un mot d'anglais
Voilà ce que je rêvais d'entendre en fait. :lol: Je pense aussi qu'ils ont mal interprété les propos de Lucas. Enfin j'espère. Et j'espère qu'il n'y aura pas d'autres déclarations de type pessimiste dans les jours à venir.
Xendor
Staff SWU

Messagepar darkfunifuteur » Ven 29 Juil 2011 - 22:41   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Je suis de l'avis de Segorn : ce n'est pas un site d'experts et ils ne donnent pas de source donc ils remontent une vielle infos qu'on avait déjà en la réarrangeant malhonnêtement. :P
Si Lucas dit quelque chose ça donne une info, pas une rumeur. :non:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar link224 » Sam 30 Juil 2011 - 9:29   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Xendor a écrit:Mais l'enjeu (pour moi en tout cas) est considérable... Parce que je l'attends vraiment cette série depuis une news parue dans le Lucasfilm Magazine !

Ben tu devrais te préparer lentement à une annulation, je vois pas comment il pourrait en être autrement. Sur la news de juin dernier, il est dit que Lucas se donne encore trois ou quatre ans, à mon avis il va passer à autre chose...

darkfunifuteur a écrit:Je suis de l'avis de Segorn : ce n'est pas un site d'experts et ils ne donnent pas de source donc ils remontent une vielle infos qu'on avait déjà en la réarrangeant malhonnêtement. :P
Si Lucas dit quelque chose ça donne une info, pas une rumeur. :non:

+1 aussi. Ce site est naze :D
link224
Ancien staffeur

Messagepar shane1609 » Sam 24 Sep 2011 - 20:53   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Personnellement j'y crois encore, Lucas a toujours eu a gérer avec des coûts moindres pour ce qu'il voulait faire, il a fait la trilogie originale alors que personne ne croyait en son projet, il a fait la prélogie avec 2 fois moins d'argent que des films qui sont sorti durant la même période. Il attend juste de pouvoir faire pareil à la TV

De plus quand on voit l'évolution des budget en série TV, cela change aussi énormément : quand Lost est sorti on avait estimé le double épisode pilote à 10 millions de dollar, or cette année Spielberg a produit le pilote de Terra Nova pour presque 20 millions, or entre les deux séries il n'y a que 7-8 ans, donc le temps que la série Live arrive, cela aura encore augmenté sans doute, ce qui permettra peut-être à Lucas de faire ce dont il a envie !

Et pourquoi par faire appel à Spielberg pour ses connaissances en Série TV, c'est quand même la quatrième série qu'il produit je crois (Taken, B of B, Pacific et mtn TN) !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur

Messagepar Xendor » Dim 25 Sep 2011 - 1:39   Sujet: Re: Star Wars - la série TV Live

Oui je pense que ce serait une très bonne idée qu'il fasse ça avec un de ses potes. J'avais adoré Disparition (Taken, petite série de 10 ép) entre autre. Bosser avec Spielberg pourrait apporter un regard plus riche, ne serait-ce que sur les moyens
Xendor
Staff SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres séries live

•    Informations