Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sokraw » Lun 15 Nov 2010 - 11:48   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

j'ai pas eu le sentiment qu'ils ne s'aimaient pas ans cet épisode, simplement qu'ils n'avaient pas les mêmes méthodes, et que Obi-Wan était très sarcastique.
Il en envoie bien dans la gueule d'Anakin aussi, pourtant on peut pas dire qu'il ne l'aime pas.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 15 Nov 2010 - 11:55   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

dans TCW ils se parlent comme si ils ne s'étaient jamais rencontré avant
chacun basant son appréciation sur la réputation de l'autre :chut:
et justement le fait qu'il lui parle comme il s'adresserait à Anakin, laisse à penser qu'il le prend de haut :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15313
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Lun 15 Nov 2010 - 12:07   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

c'est bizarre j'ai pas trouvé qu'ils avaient l'air de se rencontrer pour la première fois, au contraire!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 15 Nov 2010 - 12:26   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

ils se sont peut être croiser
Obi-Wan (2'39) "Content de vous revoir aussi"

mais ils donne pas l'impression de se connaitre comme ils le devraient :
Obi-Wan (3'17) : "Je peux vous faire confiance et garder en vue cet objectif commun ?"
Obi-Wan (10'29) : "J'ai conscience de votre talent de chasseur, mais pourquoi Ziro n'aurait pas quitté la planète ?"
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15313
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Lun 15 Nov 2010 - 13:08   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

ça me fait pas changé d'avis, surtout qu'en le matant en VO, j'ai pas pris le "yous" (et le ton employé) comme un vouvoiement distant mais comme un tutoiement respectueux.
Vraiment, j'ai + eu l'impression qu'ils se connaissaient depuis longtemps (rien que l'arrivée de Vos...)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 15 Nov 2010 - 13:16   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

respectueux?

juste avant son arrivé Obi dit à sont clone que Vos est fou :/
on peut donc en déduire qu'ils ont pas vécus suffisamment d'évènements ensemble pour s'apprécier mutuellement

enfin c'est une ficelle classique dans les programmes destiné à la jeunesse : les rapports entre les personnages débutent froid voir tendus et à la fin ils sont les meilleurs amis du monde :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15313
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Lun 15 Nov 2010 - 14:01   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

respectueux se rapportait à l'utilisation d'un "you" qui m'évoque pas ici un vouvoiement mais un tutoiement, tout en respectant une certaine distance.

Concernant les sarcasmes de Obi-Wan, il nous y a habitué et selon moi ça traduit plutôt une différence de méthode qu'une inimitié entre les eux bonshommes, et Kenobi nous a habitué à être souvent sarcastique, voir cynique.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sokraw » Lun 15 Nov 2010 - 14:02   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

EDIT : fausse manip...
Modifié en dernier par Sokraw le Lun 15 Nov 2010 - 18:16, modifié 1 fois.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 15 Nov 2010 - 18:05   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

Pourquoi ce double-post, Sokraw? :perplexe:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sokraw » Lun 15 Nov 2010 - 18:16   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

à ton avis? :x
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar dark nazgul 74 » Lun 15 Nov 2010 - 19:18   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

Sokraw a écrit:à ton avis? :x


C'est que quand j'avais vu ton double-post, tu n'avais pas encore édité. :D
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar gus » Mer 17 Nov 2010 - 22:46   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

darkplokoon a écrit:Les deux droides de Mama la Hutt sont des clins d'oeil au film nommé " batteries not included" : Voici le robot du film http://www.modelermagic.com/wordpress/w ... wheems.jpg
Et en bonus la bande annonce de ce film qui va au delà d'"Alien : le 8ieme passager " pour ce qui revele d'une atmosphere de terreur absolue : http://www.youtube.com/watch?v=ncxF5-K2 ... re=related


Excellent j'avais adoré ce film :oops:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar gus » Mer 17 Nov 2010 - 23:15   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

et double post pour donner mon avis sur cet épisode.
Après cette triste série de bouses , je n'ai pas boudé mon plaisir en regardant cette épisode.

J'ai aimé :
Les Hutt et surtout la scène avec les danseuses et l'arrivée de Sy la chanteuse.
Le visuel des planètes.
La baston entre le chauve bleu et les 2 jedi jumper
Le retournement de situation que je n'ai pas vu venir (je m'attendais en fait au contraire car Ziro dans la scéne dans la prison semble jouer la comédie :perplexe: )

Je n'ai pas aimé :
Les sauts à répétition d'Obi Wan et Quinlan Vos ... 2 ou 3 ça passe mais là on n'a que ça et ça m'a presque gâché la baston.
Le recyclage du personnage de Gardula encore une fois pourquoi reprendre un perso. existant et bouleverser son BG au lieu d'en créer un nouveau. Le public qui ne la connais pas s'en moque alors s'il n'y a que 5% qui sait de qui il sagit pourquoi s'en servir ???
La scène romantique entre Sy et Ziro


Je n'ai pas aimé du tout :
Le traitement de Vos, le perso est plutôt antipathique, on n'a aucune explication sur son pouvoir, il sort de nul part ... même remarque qu'au dessus alors pourquoi Vos ?
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar P.Sam » Jeu 18 Nov 2010 - 0:46   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

Je pense qu'il y a quand meme pas mal de gens, en tous cas ceux qui ont vu la Prélogie et qui suivent la série connaissent Gardulla la Hutt. Elle est clairement mentionné dans TPM et c'est sans doute pour cette raison que Dave Filoni et les Scénaristes on voulut faire le lien avec la Prélogie.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar neoskywalker » Jeu 18 Nov 2010 - 18:38   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

Même si je ne porte plus qu'un intérêt limité à Clone Wars, je suis vraiment afligé par le talent de la série à gacher ces épisodes malgré tout son potentiel. Cette fois, on met Quinlan Vos, personnage le plus populaire de la période UE Clone Wars, dans un épisode à deux balles, tellement inspiré qu'on passe la moitié du temps sur l'amourette de Ziro et la chanteuse éléphant. :siffle: En plus, même moi qui n'en ai rien à foutre de l'UE, je connais Quilan et je sais qu'il est ami avec Obi alors pourquoi diable faire comme s'ils ne se connaissaient que de réputation, tant qu'à faire autant mettre Anakin à la place, ça reviendra au même sérieux, c'est d'une incohérence et d'une absence de logique hallucinante quand on y réfléchit. J'avoue que j'étais même surpris de voir son pouvoir "Dead Zone" en action, ça rappelle que les mecs savent quand même un minimum d'où il vient (mais du coup pourquoi ne pas avoir été respectueux, ça ne coutait rien bordel, même vis à vis d'un public néophyte). :x

Et puis l'épisode en lui même...C'est consternant sérieux, depuis le début de la série, les précédentes saisons sont presque des chefs d'oeuvres d'inspiration en comparaison c'est dire! Le combat final remonte un peu le niveau même s'il est inutile (Cad Bane s'emmerde et décide d'ennuyer deux Jedi...) et puis les deux chevaliers ont visiblement pris des cours chez Tigrou étant donné leur ridicule habitude de sauter dans tous les sens. Enfin bref, que c'est mauvais, à ce rythme, je crois que je ne vais même plus regarder la série.
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar dark nazgul 74 » Jeu 18 Nov 2010 - 18:45   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

neoskywalker a écrit:J'avoue que j'étais même surpris de voir son pouvoir "Dead Zone" en action, ça rappelle que les mecs savent quand même un minimum d'où il vient (mais du coup pourquoi ne pas avoir été respectueux, ça ne coutait rien bordel, même vis à vis d'un public néophyte). :x


Si il ont fait comme si Obi-Wan et Quinlan ne se connaissaient pas, c'est parce que TCW est avant tout fait pour les enfants. Et dans un épisode pour enfants, il est courant que deux personnages ne se connaissent pas et soient assez antipahtiques au début, puis deviennent les meilleurs amis du monde à la fin. En somme, TCW vient de montrer comment ratisser large auprès des enfants en délaissant l'ambition artistique et la qualité, et au mépris des fans. :roll:

neoskywalker a écrit: Et puis l'épisode en lui même...C'est consternant sérieux, depuis le début de la série, les précédentes saisons sont presque des chefs d'oeuvres d'inspiration en comparaison c'est dire! Le combat final remonte un peu le niveau même s'il est inutile (Cad Bane s'emmerde et décide d'ennuyer deux Jedi...) et puis les deux chevaliers ont visiblement pris des cours chez Tigrou étant donné leur ridicule habitude de sauter dans tous les sens. Enfin bref, que c'est mauvais, à ce rythme, je crois que je ne vais même plus regarder la série.


Et moi, je n'ai pas eu besoin de regarder 50 épisodes pour ne pas avoir envie de regarder TCW. :lol:
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 18 Nov 2010 - 19:09   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

neoskywalker a écrit: Enfin bref, que c'est mauvais, à ce rythme, je crois que je ne vais même plus regarder la série.


Rooo mais non ! On va manquer de bashers. :diable:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17855
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar P.Sam » Jeu 18 Nov 2010 - 20:12   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

Surtous qu'avec les RC a venir, Asajj Ventress et son passé avec les Nightsisters ainsi que Savage Opress le frere de Darth Maul, les détracteurs n'on pas fini. :siffle:
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Sokraw » Ven 19 Nov 2010 - 20:39   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

réaction de Duursema à l'apparition de son Quinlan dans TCW :

http://www.comicscommunity.com/boards/janduursema/?read=57907
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar jedi-mich » Ven 19 Nov 2010 - 20:54   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

En même temps, même s'il aimait pas, je pense pas qu'il le dirait vraiment.
Sinon Lucas lui coupe les vivres :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30268
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sokraw » Ven 19 Nov 2010 - 22:50   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

je pense qu'elle ne s'étendrait pas trop sur le sujet si elle n'avait pas apprécié (même si par exemple Zahn s'est pas gêné pour critiquer la mort de Mara [spoil LOTF], et donc les auteurs et les gens de chez Lucasbooks qui l'ont imaginée/acceptée) mais je pense pas qu'elle irait jusqu'à faire cette note, images à l'appuie, avec des commentaires aussi élogieux.
C'est quand même assez gratifiant qu'on reprenne son perso, et elle doit kiffer de le voir animé.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Ven 19 Nov 2010 - 23:16   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

Franchement, c'est bien parce-que Vos a un background UE que ça chipote, parce-que c'est bien l'un des personnages les moins ridicules que j'ai pu voir dans TCW. Personnellement, je vais pas dire que c'est transcendant mais c'est finalement un personnage plaisant à voir, beaucoup plus que d'autres.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17855
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 19 Nov 2010 - 23:38   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

elle participe encore à des projets sur la période clone war?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15313
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sokraw » Ven 19 Nov 2010 - 23:55   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

je crois pas, non.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar P.Sam » Sam 20 Nov 2010 - 1:31   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

Je trouve que le personnage de Quinlan Vos est quand meme passablement respecter dans l'épisode et meme si il est un peu différent des comics, en tous cas de ce que j'ai lu sur lui, dans l'épisode il en est tout de meme un perso interessant a mon avis.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Darkchap » Sam 20 Nov 2010 - 11:32   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

A mon avis, elle a du apprécier de le voir ainsi bouger devant ses yeux? Ensuite, elle ne s'attarde pas sur le fond, sinon pour la psychométrie. Le reste est incohérent et pas très ressemblant au personnage, elle ne peut pas souligner d'autres similitudes s'il n'y en a pas.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar korok » Lun 22 Nov 2010 - 19:56   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

J'ai bien aimé l'épisode, ne connaissant pas Quinlan Vos dans l'UE je n'ai rien contre lui :paf:
Mais il est fort dommage que l'évasion de Ziro ne soit montrée que vite fait au début, je pensais que ça prendrait environ un épisode pour montrer sa libération.... Et le sénat s'est encore fait prendre un otage ? :paf: :paf: :paf:
o(^_^)o
korok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 457
Enregistré le: 25 Juil 2008
Localisation: Genève
 

Messagepar Sokraw » Lun 22 Nov 2010 - 19:58   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

l'évasion de Ziro c'est le dernier épisode de la saison 1, avec la prise d'otages au sénat.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar DarkNeo » Lun 22 Nov 2010 - 21:11   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

korok a écrit:J'ai bien aimé l'épisode, ne connaissant pas Quinlan Vos dans l'UE je n'ai rien contre lui :paf:


Et moi je suis bien d'accord avec toi. Je l'ai dit plus haut mais ce personnage n'est pas ridicule du tout.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17855
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar P.Sam » Lun 22 Nov 2010 - 23:26   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

Je pense qu'on lui reproche surtous d'etre legerement différent des comics de l'EU, la ou le background du personnage a été développé et connu, ce qui a mon avis n'est pas faux. Mais il est tout de meme un personnage interessant qui apparait dans la série.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 26 Nov 2010 - 1:18   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

Vu aussi,

J'ai beaucoup aimé, surtout en comparaison avec les episodes précédents. Et aussi en omettant les enormes marques d'irrespect avec l'UE précédent mais ça c'est ce que je me dis avant chaque épisode maintenant :transpire:
Le combat Vos/Ben/Bane est bien sympa, Nal hutta bien modelisée, l'intrigue surprenante et pas dégueu...
Un episode sympathique en somme.
Beaucoup aimé l'ambiance du palais Hutt, j'espere la retrouver (en mieux forcément, mes attentes ne sont pas les mêmes) dans TOR. Bien vu également la présence de Sny!

Bane est vraiment badass. LE gros point fort de TCW. Même Ziro n'était pas un perso moisi, quand je vois ça je me dis que les scenaristes devraient s'atteler à davantage de nouveauté plutôt qu'à détruire certains persos existants. Pour l'instant la casse est limitée pour Vos mais bon :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar pilou59 » Mer 08 Déc 2010 - 18:03   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

Episode positif.

Côté clair: J'aime bien le traitement de Vos qui n'est pas franchement incohérent avec ce que je sais de lui. Son association avec Obi-wan est intéréssante et montre bien le côté condescendant et humour pince-sans-rire de Kenobi. La mort de Ziro, je m'en doutais un peu, surprends par l'identité de l'assassin, j'aurais plus pensé à Vos ou à Bane. Le combat de fin est plutot cool et redonne de l'action à une saison qui en manquait un peu, j'ai même cru que Bane s'en sortirait pas ce coup-ci.

Côté obscur: Le fait que Ziro est une maman et un papa (mais sur ce point Darkchap a élucidé le problème), l'amourette entre Ziro et Sy ^^ et enfin je trouve que l'épisode était trop sombre (d'un point de vue visuel bien entendu faut pas exagerer :siffle: )
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar TheSandman » Mer 08 Déc 2010 - 19:27   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

Darth Piejs a écrit:Pour l'instant la casse est limitée pour Vos mais bon :neutre:


J'ai l'impression aussi que les auteurs y sont allés mollo avec Vos, pas trop de risques, juste le strict minimiun.. peur de continuer à se mettre les fans à dos?
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar ahkc » Mer 15 Déc 2010 - 12:34   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

Comme beaucoup, la saison 3 de Clone Wars ne cesse de me consterner… Impossible de comprendre où veulent en venir les auteurs, et surtout quelle "grande histoire" veulent-ils nous raconter ?
Car programme jeunesse ou non, un dessin animé digne de ce nom doit nous montrer l'évolution des personnages, des intrigues… et ne pas être une succession de clin d'oeil foireux à des personnages de l'UE trahis par leur version 3D… :(

Allez on ne perd pas espoir, et on prie pour que la deuxième moitié de la saison soit de meilleur qualité ! :roll:
Longue vie a SWU !
ahkc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 05 Mar 2004
Localisation: Yub Yub
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 30 Déc 2010 - 5:53   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

Enfin!
Enfin un épisode dans cette saison un tant soit peu intéressant.

Enfin, on revoit Obi-Wan, dans un vrai rôle. Non, bon épisode, surement le meilleur jusqu'à maintenant. Pas trop dérangé par Quinlan Vos qui conserve:
-sa taquinerie envers Obi-Wan.
-son pouvoir psychométrique.
-son look.
-son sabre-laser vert.
-son côté un peu fonceur et hors norme pour les Jedi.

L'intrigue était assez sympa, et je fus réellement surpris de la trahison de Sy. Par contre, la grosse mère Hutt est juste repoussante et en trop. Le combat entre Cade et les deux Jedi est jsute excellent. On retrouve enfin la pêche de qui fait les bons épisodes de TCW.
Ah, et sinon les danseuses twi'leks sont justes... :oops: :love: :oops:
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2480
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar rémi kenobi » Dim 27 Fév 2011 - 14:11   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

bonjour a tous
je vais dire ce que je pense de cet episode :

les + :
- on voit quinlan vos (un de mes personnage préféré)
- il y a pas mal d'action
- le scénario est pas mal
mais
les - :
- pendant le debut de la guerre quinlan est " passé du coté obscure" alors pourquoi est-il ici ?
- la mere de ziro :shock: c'est un peu exagéré
- ziro meurt :( ( perso c'était mon hutt préféré)


alors voila cet episode ma fait comprendre que cette série ne se passe pas du tout au debut de guerre mais juste aprés le roman jedi trial ( donc aprés l'adoubement d'anakin dans CW 2d ) et juste avant le roman yoda dark rendez-vous et cet épisode ce situe alors dans la période ou quinlan vos est revenue sur coruscant juste aprés Dreadnaughts of Rendili Republic #69, #70 et #71 donc voila

encor un point sur la chrono moi c'est mon point de vue de cet série donc voila aprés faite ce que vous voulez
si c'était aussi simple ...
halo 3 : the'l V'adamee
rémi kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Fév 2010
Localisation: saint- lyé
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 27 Fév 2011 - 15:17   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

rémi kenobi a écrit: alors voila cet episode ma fait comprendre que cette série ne se passe pas du tout au debut de guerre mais juste aprés le roman jedi trial ( donc aprés l'adoubement d'anakin dans CW 2d ) et juste avant le roman yoda dark rendez-vous et cet épisode ce situe alors dans la période ou quinlan vos est revenue sur coruscant juste aprés Dreadnaughts of Rendili Republic #69, #70 et #71 donc voila

encor un point sur la chrono moi c'est mon point de vue de cet série donc voila aprés faite ce que vous voulez

Je crois que pour l'instant, il est encore trop tôt pour essayer de classer les épisodes entre eux par rapport à l'UE pré-existant. Car dans la chrono de la série, Anakin a été fait chevalier au tout début de la guerre (juste après Géonosis ?). :)
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar rémi kenobi » Dim 27 Fév 2011 - 20:14   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

oui mais bon c'est mon point de vue
si c'était aussi simple ...
halo 3 : the'l V'adamee
rémi kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Fév 2010
Localisation: saint- lyé
 

Messagepar pilou59 » Jeu 03 Mar 2011 - 23:51   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

Obi-Wan a écrit: Tu découvriras que beaucoup de vérités dépendent avant tout de notre propre point de vue
:D
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar DarkNeo » Ven 04 Mar 2011 - 0:11   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

T'a oublié "auxquelles nous tenons" :o
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17855
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar pilou59 » Ven 04 Mar 2011 - 0:21   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

Arf honte à moi :paf:
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar P.Sam » Ven 04 Mar 2011 - 0:36   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

C'est pas faute d'avoir esseyé. ^^

rémi kenobi> En ce qui concerne la mere de Ziro the Hutt, perso je trouve pas que c'est exagerer mais plutot inutile. En fait toute la scene ne sert quasiment a rien et me donne l'impression qu'on a voulu écouler du temps de l'épisode avec cette scene.
Ce n'est pas hors sujet parce que le theme est visiblement les Hutts mais c'est mal amené et sans ''purpose'' en tous cas c'est l'effet que sa me fait. C'est pas telement exagerer dans le sens ou les Hutts sont hermaphrodite et donc il passe de male a female et vice versa. Ce qui n'est pas illogique que Ziro ai une ''mere'' en quelque sorte.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 04 Mar 2011 - 0:42   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

bah c'est nimp :
Ziro a un papa et une maman
et Rotta a simplement été pondu par son Jabba :x

la mort de Ziro est quand même un événement majeur de la série
puisqu'il était le grand méchant depuis le film ( même si il a passé une grande partie de l'histoire en prison )
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Lun 23 Nov 2015 - 10:22, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15313
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Aiwha » Ven 04 Mar 2011 - 19:11   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

Betakus a écrit: C'est pas telement exagerer dans le sens ou les Hutts sont hermaphrodite et donc il passe de male a female et vice versa. Ce qui n'est pas illogique que Ziro ai une ''mere'' en quelque sorte.

J'avais cru voir quelque part que quand un Hutt s'accouplait, il choisissait définitivement son genre, et qu'il ne puisse plus changer après. A vérifier, je ne me souviens plus de ma source.
(J'aurais jamais penser voir un jour un Hutt obèse...)

Quoi qu'il en soit, il va nous manquer Ziro :whistle:
Aiwha

 
 

Messagepar pilou59 » Sam 05 Mar 2011 - 17:13   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

darkfunifuteur a écrit:bah c'est nimp :
Ziro a un papa et une maman
et Rotta a simplement était pondu par son Jabba :x

la mort de Ziro est quand même un événement majeur de la série
puisqu'il était le grand méchant depuis le film (même si il a passé une grande partie de l'histoire en prison


Rien ne nous dit que Jabba l'a eu seul il me semble :sournois:

Il a peut être copuler avec le hutt qui l'accompagne dans la Menace Fantôme
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 05 Mar 2011 - 17:49   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

la novélisation du long métrage TCW :cry:
et non il n'a rien fait avec Gardulla même si il aurait apprécié Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15313
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Acheron » Ven 10 Juin 2011 - 13:51   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

The Clone Wars - 3x09 - Hunt for Ziro

Tout bonnement excellent ! Nous avons là une intrigue, une vraie, une course-pouruite entre trois factions, un twist final, une ambiance très "trilogie classique" par moments... que demande le peuple ? Plus d'épisodes comme ça, sans doute !

Le retour d'Obi-Wan, absent depuis le... 3x02 ? fait plaisir. Son alliance avec Vos, si elle arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, n'en est pas moins savoureuse. Quinlan Vos est d'ailleurs LE personnage de cet épisode : oubliés les altermoiements entre côté obscur et côté lumineux, le vari-faux jeu du manipulateur-manipulé avec Dooku et place à un chambreur, cynique et bourrin. J'aime ! Si on se contente du perso tel qu'il apparait dans les Republic avant la Clone Wars, ça marche en plus à la perfection. Donc oui, plus d'ajouts dans le style, stp merci Filoni !
Mention spéciale au doubleur choisi pour Vos. Une fois de plus, le casting vocal de la série est riche ! :oui:

Nouvelle apparition de Cad Bane, toujours flanqué de son Todo-360 (qu'est-ce que je trouve ce droïde stylé, c'est fou !) Bane est fort, très fort, mais pas excessivement. Certes il fuit à la fin, mais il aura tenu tête à deux Jedi et avec les honneurs. Le "duel au sabre-laser" n'est qu'une passe d'armes avant que Bane ne se fasse très vite désarmé. Si le fait que le Duro sache manier un sabre-laser n'a rien de choquant (après tout, il est censé être un des meilleurs chasseurs de primes, choisi notamment par Sidious, on n'a pas donc pas affaire à un incapable), le fait qu'il perde très vite est lui aussi crédible. Du tout bon donc, Bane s'imposant comme un méchant d'envergure, susceptible de porter à lui seul plusieurs épisodes et d'affronter des Jedi tout en créant le suspense. A quand sa prochaine apparition.

Visuellement, les décors sont pauvres (Nal Hutta, Teth sont brumeux au possible) et pourtant c'est magnifique. L'attaque de la bestiole dans les marais est superbe, l'affrontement entre Vos-Kenobi-Bane nerveux et violent... tout au plus je reprocherais aux protagonistes de l'avoir trop joué à la kangourou. :lol:

Niveau scénario, des efforts ont été faits. L'action prend place sur différentes planètes, fait un effort pour développer une vraie intrigue et nous réserve un twist final pas spécialement prévisible. Si l'intervention de la mère de Ziro est inutile, le passage en lui-même est assez marrant, notamment avec un Ziro qui fait plus "Docteur Denfer" que "Docteur No", dans le genre génie du crime... Mention spéciale aux Gamoréens du début de l'épisode, particulièrement stupides et drôles, très bien rendus.

Vraiment un très bon épisode de TCW que ce 3x09. Et au vu de la bande-annonce du suivant, j'hésite entre la peur (Ahsoka, réussie ou pas ?) et l'excitation (Grievous flippant depuis ses dernières apparitions)... Mais ce 3x09 est un bon morceau ! :oui:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar gus » Sam 11 Juin 2011 - 0:29   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

Darth Acheron a écrit:place à un chambreur, cynique et bourrin. J'aime ! Si on se contente du perso tel qu'il apparait dans les Republic avant la Clone Wars, ça marche en plus à la perfection. Donc oui, plus d'ajouts dans le style, stp merci Filoni !


il faudra que tu me dises dans quel Republic tu as vu un tel Vos :perplexe:
J'ai en mémoire un personnage tourmenté, impulsif et indécis ...

Darth Acheron a écrit:je reprocherais aux protagonistes de l'avoir trop joué à la kangourou. :lol:


J'en ai encore mal au coeur rien que d'y repenser :wink:

Mais j'avais aussi bien aimé cet épisode.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 11 Juin 2011 - 0:53   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

La mort de Ziro le rends particulièrement appréciable :sournois:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15313
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Acheron » Sam 11 Juin 2011 - 8:18   Sujet: Re: The Clone Wars 3x09 : Hunt for Ziro

gus a écrit:il faudra que tu me dises dans quel Republic tu as vu un tel Vos :perplexe:
J'ai en mémoire un personnage tourmenté, impulsif et indécis ...

Ben j'ai eu l'impression de le voir ainsi dans le dernier gros arc où il est fait Maître, avant que la guerre n'éclate (Republic 42 à 45, il me semble).
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations