Uttini a écrit:Je ne m'étais jamais fait la réflexion, mais pourquoi se sont-ils posé en pleine forêt, finalement ? Pourquoi pas plus près de la ville ? Bon, celui qui me répond "le GPS était en panne"...

Pour éviter de se faire ceuillir par l'artillerie. Bon, il se trouve que Naboo n'a pas d'artillerie. Mais ça veut pas dire pour autant qu'elle ne pourrait pas en avoir. En tout cas, je parirais pas mon armée dessus. Surtout après m'être fait botter le cul sur mon propre vaisseau par 2 pingouins.
dark nazgul 74 a écrit:C'est vrai qu'ils auraient pu se poser plus près de la ville.
J'imagine qu'ils ont envahit plusieurs sites de la planète simultanément. Je pense pas que Theed soit le seul site important de la planète.
Mais dans ce cas, l'Empire aurait pu débarquer les quadripodes plus près du générateur Rebelle.
Sauf que, là, les rebelles avaient visiblement une artillerie

C'est pour ça que l'attaque devait être surprise, à la base.
Uttini a écrit:Et ce truc du "centre de la planète", tiens, ça me fait penser que ça tient pas debout !
Naboo aurait un centre d'eau liquide ? Pas un centre comme la Terre en magma ? Drôle de planète, alors.
En effet, ça tient pas debout, ça tourne dans l'espace
Mais effectivement, une planète tel que Naboo avec un noyau composé d'eau et de roche ne peut exister. Au même titre qu'une planète possèdant 2 soleils mais dont on a qu'une seule ombre à la surface. Et puis le sabre laser, comment tu lui limite sa taille au laser ?
Accessoirement, le noyau de la Terre est en metal (sinon y aurait pas le champ magnétique qui nous protègerais des chocs électromagnétique du soleil (ceux qui foutent en l'air les radios de temps en temps) et des bombardements de météorite, comme sur la Lune ou Mars, qui ont d'ailleur une drôle de sale gueule à cause ça

).
Sheon Mistera a écrit:Comme on peut le voir dans la dernière planche, certains droïdes sont descendus à pied

Faut bien sécuriser le site d'atterrissage