DarkNeo a écrit:Ben oui tiens !
C'est bien les garants de la paix et de la justice dans la galaxie non ?![]()
![]()
Oui, et c'est un problème que la prélo met en évidence: les Jedi ne peuvent accomplir leur devoir convenablement a cause de la corruption de la république, que ce soit par des sénateurs malhonnetes ou des gangsters.
DarkNeo a écrit:C'est la patrouille de protection rapprochée. Donc ils sont déjà en patrouille autour de l'étoile noire.
En faîtes, c'est juste un problème de temps. La durée de la scène avec Luke complètement abattu après la mort d'Obi-Wan nous fait croire qu'ils sont déjà très loin de l'étoile noire.
Mais ils sont encore dans le rayon d'action d'un chasseur TIE.
Faut bien comprendre que c'est juste une façon de mener l'Etoile Noire vers la base rebelle sur Yavin 4.
Je suis d'accord pour l'explication de la patrouille. On en voit d'ailleurs une a chaque plan montrant l'étoile noire.
DarkNeo a écrit:Rien ne nous empêche de penser qu'un prototype d'étoile noire était déjà en construction pendant la première.
Ou qu'ils auraient trouvé le moyen d'accélérer le processus de construction. Faut pas non plus oublier qu'elle n'est pas terminée l'étoile de la mort.
La je suis d'accord. D'ailleurs, plus j'y réfléchi et plus je me demande si cette phrase de l'officier impérial ne voulait tout simplement pas dire grand chose, étant donné que quelques heures plus tard, l'étoile noire parvient a passer en hyperespace et a tirer avec son superlaser.

DarkNeo a écrit:De toute façon, c'est l'un des pires bordels de SW, l'étoile noire.
Imputé sa création et sa réalisation aux Géonosiens, c'est foutre en l'air tout ce qui avait été dit dans l'UE avec Lemelisk et tout ça.
De toute manière, Lucas ne s'est jamais soucié de l'UE et l'UE ne s'est jamais trop soucié de ce que faisait Lucas. Par exemple, l'UE a ressuscité Boba Fett alors que Lucas avait bien dit qu'il était mort, et Zahn a dévoilé des informations sur la guerre des clones (qui se sont révélées totalement incohérents avec la prélo) alors que Lucas a précisé qu'il ne fallait rien dire sur cette période.
DarkNeo a écrit:On peut se demander comment un peuple d'insectoïdes a pu être assez intelligent pour développer une machine capable de détruire une planète.
Mais ces insectoides ne font que superviser la production des machines dans les fonderies. Ce ne sont pas eux qui les concoivent. Pour ca, il me parait évident que des entreprises comme celle qui forment la CSI doivent avoir des équipes d'ingénieurs a portée de main.