Justement, je reviens d'un univers parallèle où George Lucas n'a pas réalisé Star Wars. ^^;
Au lieu de cela, il s'est impliqué dans le projet Apocalypse Now de son ami Coppola. C'est lui qui réalise le film, jusqu'à ce que des ennuis de santé et des différents artistiques entre les deux hommes ne viennent interrompre le tournage, qui sera repris quelques mois plus tard par Coppola tout seul. Lucas quant à lui revient à l'écriture et à des films plus intimistes et expérimentaux.
En 1977, c'est Jodorowski qui remporte le jack-pot avec son adaptation délirante de Dune en plusieurs parties.
En 1978, c'est Rencontres du 3e Type, qui bat tous les records de box-office, suivi de près par Alien. Steven Spielberg monte sa propre compagnie en marge du système hollywoodien, "Amblin Entertainment", et réalise une adaptation remarquée des Aventures de Tintin en 1980.
De son côté, Gene Roddeberry lance en 1976 une nouvelle série : Star Trek Phase 2. Pour l'anecdote, l'un des membres de l'équipe décoration reprend au pied levé un rôle secondaire, avec quelques lignes de dialogue ; le jeune Harrison Ford se fait ainsi remarquer et son rôle gagne en importance au cours des épisodes. Il finira même par prendre le fauteuil du capitaine Kirk dans les saisons suivantes.
Le succès public entraine rapidement la production de long-métrages en parallèle de la série, qui domineront le box-office durant toutes les années 80.
Le fandom Star Trek qui n'a cessé de prendre de l'ampleur touche à présent le monde entier. Régulièrement, de pales imitations voient le jour, mais seule la reprise de Space 1999 concurrence un temps l'hégémonie Roddenberienne.
C'était NDV, de retour de la Terre QF1-1138
