tamose a écrit:Tient une diée de dossier Tonton gil:
le foncitonnement de LB et DR pour les licences, ect, pour l'étrnager, ect.
Sauf que j'en sais foutre rien!

C'est donc tout à fait gentil de te proposer...

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
tamose a écrit:Tient une diée de dossier Tonton gil:
le foncitonnement de LB et DR pour les licences, ect, pour l'étrnager, ect.
Non la meilleure série en cours est FOTJ.
Mitth'raw Nuruodo a écrit:C'est si nul que ça, Imperial Commando?![]()
HanSolo35 a écrit:Plus sérieusement, c'est surtout que le style de Traviss est lourd mais lourd ... Elle veut absolument mettre les mandos partout et à la longue ca lasse.
Gilad Pellaeon a écrit:Non la meilleure série en cours est FOTJ.
Franchement Karen est tellement surcotée...
HanSolo35 a écrit:C'est trop perso ce qu'elle fait, l'UE SW est un truc collectif, on peut pas trop la jouer perso si on apporte pas du sensationnel et franchement les mandos ben ... c'est du réchauffé maintenant
Sergorn a écrit:HanSolo35 a écrit:Plus sérieusement, c'est surtout que le style de Traviss est lourd mais lourd ... Elle veut absolument mettre les mandos partout et à la longue ca lasse.
Ouais enfin les Mandos c'est un peu la base de la série Republic/Imperial Commando, donc à ce rythme c'est un peu comme reprochers à la série XWing d'avoir des XWing![]()
-Sergorn
TAWAK a écrit:Et je rajoute qu'on entend beaucoup de voix dire que Traviss est surcotée mais à la sortie de chacun de ses bouquins y a bcp de louanges et peu de critiques ... Ça doit être de bon ton de ne pas l'aimer!
Plus sérieusement, c'est surtout que le style de Traviss est lourd mais lourd ... Elle veut absolument mettre les mandos partout et à la longue ca lasse.
C'est trop perso ce qu'elle fait, l'UE SW est un truc collectif, on peut pas trop la jouer perso si on apporte pas du sensationnel et franchement les mandos ben ... c'est du réchauffé maintenant
La coalition de fan militant pour la continuation d'ImpCom et l'écartellement de Sue Rostonie va bientôt voir le jour m'est avis
Ouais enfin les Mandos c'est un peu la base de la série Republic/Imperial Commando, donc à ce rythme c'est un peu comme reprochers à la série XWing d'avoir des XWing![]()
de deux, Mitth à tout dit. ImpCom est la série de Traviss est l'un des rares bouquin SW à ne pas nous foutre du Jedi ou du Stih toutes les deux lignes, elle apporte un autre point de vue, une vision des jedi différentes et surtout un point de vue sur la guerre vécu par les clones, qui sont quand même la base de la guerre (Episode 2, l'attaque des Clones par de lui-même).
Das LotF, on a pas moins de trois version de Jacen, Luke ou Ben.
Il me semble aussi que Traviss a fait l'effort de mettre un lien avec des romans déjà sortit, ceux de l'inoubliable Hambly, en racontant un peu ce que sont les Jedi de Callista.
Il n'y a pas beaucoup d'auteur qui le font (Luceno est le seul qui fait un mixt de tout cela je crois.)
C'est OFFICIEL, ça méritait bien une news et un double post,
Imperial Commando 2 ne sera pas.
Bon on s'en doutait vu comment ça sentait le sapin mais tout de même.
The Lady D a écrit:Bon débarras! Ça fera une place supplémentaire pour du Star Wars hors prélogie, l'ère de la misère littéraire.
Sergorn a écrit:Accessoirement pourquoi vouloir opposer les deux ?
Il y a largement la place dans l'univers Star Wars pour avoir à la fois des histoires traditionnelles de Jedi VS Sith ET des histoires/approches différentes comme les Commandos de Traviss ou les X-Wing en leur temps.
-Sergorn
Gilad Pellaeon a écrit:C'est ce que je dis, c'est un faux débat.
Tout ce qu'elle a fait c'est développer à outrance le concept Mando-Clones alors que personne n'avait jamais rien établi à ce sujet et surtout pas Lucas.
Ce qui fait qu'au final elle se retrouve coincé à avoir développer un truc qui n'a pas de sens canonique avéré, et en aura de moins en moins dans le futur.
Où est l'originalité là-dedans ?
parce qu'à vous lire, on croirait que le Big Three sont de vieux croulants, mais d'une, ils ne le sont pas, et de deux, c'est surtout la nouvelle génération qui est envoyée au four. Luke a de temps en temps son combat au sabre laser pour nous prouver qu'il n'a pas plus d'arthrite que le Comte Dooku (personne ne s'insurge pour Dooku ? Bizarre...) et le reste du temps, il est le sage, le Maître, celui qui guide l'Ordre. De plus, croire que les auteurs ne sont pas conscient de l'âge du Big Three en leur faisant faire des trucs impossibles est une hérésie doublée de mauvaise foi ! Je me souviens d'un passage assez drôle de LOTF où Leia se moque de Han et Boba Fett : "Et qu'est-ce que vous allez faire ? Vous jeter vos canes à la figure ?"
Jamais, jamais, Traviss ne m'a ému.
Traviss, c'est pas franchement une déesse
Elle n'a pas abandonné SW à cause de TCW, mais juste parce qu'elle n'était pas assez payée.
Je préfère des Jedi contre des Sith parce que c'est exactement ce qu'EST Star Wars, ou du moins, ce qu'il était, avant que The Clone Wars ne bouleverse vos vies.
En plus, effectivement, Mitth, il faudrait que tu lises la série.
Darth Judicare a écrit::( c'est vraiment nul que le deuxième soit annulé.
Alpha63 a écrit:De toute façon un Commando écrit par quelqu'un d'autre que Traviss...
C'est peut-être mieux en fait.
Tout à fait, et moi, ça me convient parfaitement.
Oui, et c'est dommage.
Peut-être tout simplement dans le fait qu'aucun autre auteur de l'UE n'avait auparavant essayé de développer cet aspect plus "réel" dans Star Wars? Ce qui fait l'originalité de Traviss, c'est justement qu'elle n'écrit pas comme une auteur SW.
Nooon, tu passes complètement à côté du sens de ma critique! Je n'en ai rien à foutre qu'ils aient plus dépassé l'âge de la retraite physiquement (enfin si, un peu quand même, mais là n'est pas le propos), ce qui m'énerve, c'est qu'ils devraient avoir fini de cotiser éditorialement! Tout ce que je dis, c'est que moi, j'en ai marre de les voir s'éterniser, j'en ai marre qu'on nous les serve à toutes les sauces alors que ça fait au moins cinq ans qu'on a tiré tout ce qu'il y avait à tirer de ces personnages... Pour moi, ils ont fait leur temps, quoi! Après, si toi, tu veux les voir affronter un quinzième retour des Sith jusqu'en 2016, tant mieux pour toi, Del Rey a de la chance qu'il y ait des lecteurs comme toi, mais ne viens pas nous dire que ce n'est pas rafraîchissant de voir des romans sans le Big Three après tout ça!
Oui, Traviss écrit avec une plume de métal, et c'est bien cela le plus émouvant! Elle décrit froidement et implacablement les évènements les plus beaux et les plus terribles, c'est le lecteur qui leur donne un sens, et c'en est d'autant plus émouvant...
Personne n'a jamais dit le contraire, mais ce n'est pas cela qui va m'empêcher de préférer une intrigue originale avec des personnages originaux à un énième retour des Sith avec le Big Three... Si ce n'est pas ton cas, ben, tant mieux pour toi, mais...
Ce tonton Gil, toujours le mot pour rire![]()
Non mais sérieusement, tu déconnes là, c'est depuis TCW que Star Wars ne passes plus son temps à faire des copies de plus en plus pâles des films?Ben non, c'est depuis le NOJ!
Et c'est très bien comme ça!
Je n'aurais jamais crû lire ça un jour dans un de tes posts!
![]()
Oh, je la lirais, ne t'en fais pas pour ça; le scénario de fond bidon de LOTF ne l'a pas empêché cette série de produire les trois excellents romans que sont Descendances, Sacrifice et Enfer, l'absence pure et simple de scénario de fond de la période Bantam ne l'a pas empêché de produire d'excellents romans comme les Zahn.
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Alpha63 a écrit:De toute façon un Commando écrit par quelqu'un d'autre que Traviss...
C'est peut-être mieux en fait.
Ouais, d'accord, mais enfin laisser une série en plan, bonjour la crédibilité![]()
Gilad Pellaeon a écrit:Tu as reconnu toi même que c'est "avant tout" Jedi vs Sith.
Tant mieux pour toi, Del Rey a de la chance qu'il y ait des lecteurs comme toi, mais ne viens pas nous dire que ce n'est pas rafraîchissant de voir des romans sans les Clones après tout ça!
Ou tant mieux ?
Si développer les morts dans une guerre, ça s'appelle le NOJ.
Je passe sur l'aspect méprisant dans la dernière phrase.
Tant mieux pour toi, Del Rey a de la chance qu'il y ait des lecteurs comme toi, mais ne viens pas nous dire que ce n'est pas rafraîchissant de voir des romans sans les Clones après tout ça! (bis)
Il me semble que le rôle d'un auteur est de transmettre des émotions par son écriture
Personne n'a jamais dit le contraire, mais ce n'est pas cela qui va m'empêcher de préférer une intrigue classique avec des personnages classique à un énième visage biaisé d'un événement sur-exploité et ridicule qu'est la Guerre des Clones et la Prélog dans son ensemble... Si ce n'est pas ton cas, ben, tant mieux pour toi, mais...
Sauf que j'ai dit exactement le contraire, si tu saisis le second degré de la phrase. Visiblement pas.
:perplexe:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Darth Judicare a écrit::( c'est vraiment nul que le deuxième soit annulé.
Là, elle a encore tout dit, on ferme![]()
Même Darth Judicare que sur SWG1, je présume?^^
Onimi a écrit:Quoi qu'il en soit, c'est très très moche cette annulation
Et tant que j'y suis, les corporations qui s'unissent pour renverser la République sous couvert de lutter contre sa corruption le tout manipulé par les Sith, les Jedi eux-mêmes qui se laissent entraîner dans l'exploitation d'une armée de clones, tu trouves ça ridicule, toi? Il y a intérêt à ce que FOTJ soit vraiment très bien, alors...
Alpha63 a écrit:Pas plus que finir une série dans une idée différente que celle qu'avait l'auteur à la base hm.
Tu vois Stephenie Meyer écrire le dernier tome d'Harry Potter ? Ben moi non plus.
Sergorn a écrit:Sauf qu'on est dans le concept d'une série à license - et que par défaut les personnage d'une série à license sont destinés à être utilisé par d'autres auteurs.
Alpha63 a écrit:Oui mais on est dans une série à l'intérieur d'une série à license.
Mitth, Gilad, aucun respect, vous vous embrouillez sur le corps encore chaud du dernier tome d'une série qui n'arrivera jamais.![]()
y a pas de débat entre FOTJ/RepCom ou BigThree/clones,
y avait de la place pour deux. Comme dit Darth Judicare c'est triste.![]()
Parce que des personnages effroyablement creux, y en a pléthore dans l'UE et je crois bien que les écrits de Traviss figurent parmi les rares romans qui proposent des vrais caractères
Mais ce n'est pas du tout FOTJ ça...
Je veux bien qu'on catégorise. Dans ce cas là, sous-catégorisons : si Jedi et Sith est l'idée générale, au moins, elle est mille fois plus originale que Darth Krayt et son ordre de tatoués (fondé par un ancien de CW) qui affronte un NOJ sans une seule tête connue à part celles de... CW. Bonjour l'originalité. Alors oui, tu peux trouver de l'originalité partout, et ça m'étonne que tu n'aies pas vu toi-même ô combien l'intrigue Tribu Perdue est bien différente de nombreuses choses qu'on a pu nous servir sur ce thème. En soi, plus originale que Caedus.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités