Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Yoda,puissant ou pas?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar 2037 » Mar 05 Mar 2002 - 6:58   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Dounais:
<STRONG>Justement, Palpatine dirigeant le sénat a pu influencer plusieurs sénateurs (c'Est si facile [img]smilies/smile.gif[/img] ) pour que ceux-ci portent des jugements contre les Jedis.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

euh,c pas ce que je sous entendait là?
2037

 
 

Messagepar Dounais » Mar 05 Mar 2002 - 12:03   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par gorkh:
<STRONG>euh,c pas ce que je sous entendait là?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

surement.. mais avec les autres répliques que tu avais écrit avant, je me demandais si le "Tu ne prends pas de chance..." avait un double sens.. donc j'ai juste voulu expliquer d'avantage mon point de vue...mais heureux de voir qu'on est d'accord la dessus...

Pour le Yoda.. qu'il décide de ne pas se battre entre l'épisode 3-4-5-6 n'empêche pas d'autres Jedi de se battre non plus... car les autres n'ont pas tous la même puissance que lui.

Qui sait.. peut-être que lui, sait qu'il n'aurait aucunement de la misère à défier et vaincre l'Empereur et il ne veut pas se retrouver avec le poid d'une galaxie entière qui dépend de lui, donc il préfère laisser les autres solutionner leur problème..mais il ne s'écarte pas entièrement..car il suit de très près Luke et son développement et il l'aidera à affronter son destin pour faire de lui un Maitre Jedi pour qu'ainsi il puisse perpétuer l'ordre des Jedis comme il faut.

Étais-ce égoiste de la part de Yoda.. peut-être.. peut-être pas non plus.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 07 Mar 2002 - 5:28   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par general.kenobi:
<STRONG>Non [img]smilies/biggrin.gif[/img] Les gentils sont peut etre les plus forts car c tjrs eux qui gagnent "à la fin", mais cela n'empechent pas que les mechants soient les plus puissants...nuance. [img]smilies/wink.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

vous savez ce que je pense en lisant ça?:*
straskyyyyyyyyyyyy et hutch tadadadada starskyyyy
bon ok jme couche
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar 2037 » Jeu 07 Mar 2002 - 6:35   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Dounais:
<STRONG>Pour le Yoda.. qu'il décide de ne pas se battre entre l'épisode 3-4-5-6 n'empêche pas d'autres Jedi de se battre non plus... car les autres n'ont pas tous la même puissance que lui.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

ça veut dire koi?que les jedis puissants ne doivent pas se battre?
2037

 
 

Messagepar 2037 » Jeu 07 Mar 2002 - 6:39   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

moi,je pense que:
qui-gon<maul<obi/yoda(à leur mort,et je suis pas sur en fait entre les 2,j'ai du mal à choisir)<vador<luke<palpy
attention,je dis pas que Qui-Gon est un faible!
qd à mace et dooku,j'ai hate de les mettre ds cet liste!
2037

 
 

Messagepar Dounais » Jeu 07 Mar 2002 - 14:00   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

Gorkh: excuse moi de revenir sur le sujet.. mais je suis en train d'écouter ROTJ en ce moment.. et il y a une chose qui m'a frappé... tu disais qu'il n'y avait pas de différence entre Jedi et Apprenti-Jedi...car Jedi correspond à (Apprenti-Chevalier-Maitre), alors pourquoi.. quand Luke dit à Yoda qu'il ne peut mourir car il est revenu terminé sa formation..Yoda lui répond que sa formation est fini... alors Luke de répliquer :"Alors je suis un JEDI" et Yoda de lui répondre :" Humph! Un JEDI tu n'es pas encore, il te reste encore une épreuve. Vador..tu dois affronter Vador, ensuite, seulement ensuite un JEDI tu seras"

Voilà pourquoi moi j'y voyais une différence.

Ensuite... une chose que je viens de remarqué aussi que j'avais déjà vu mais que je n'avais pas fait de lien...

Remarquez, une fois Yoda mort.. Luke retourne à son Aile-X et regarde une dernière fois vers la hutte de Yoda.. on voit clairement par les fenêtres que les lumières sont allumées et puis s'éteignent.. hors... Luke n'a pas d'interrupteur à distance et je serais surpris que les chandelles s'éteignent toutes en même temps...et Yoda n'avait pas de femme de ménage.. donc... quelle est l'explication sur ces lumières qui s'éteignent??

Selon moi.. ça démontre la puissance de Yoda.. combien il était imprégné par la Force, comment celle-ci était vraiment présente en lui et tout autour de lui..encore plus présente qu'autour de Luke, d'Obe-Wan ou de QGJ. C'est comme si la Force avait gardé un moment de silence pour le mort et s'était retiré par la suite après un dernier salut et là plus de lumière dans la Hutte, juste une présence normal de la Force comme elle se retrouve partout ailleurs dans la galaxie.

Mais bon.. encore une fois..ce n'est qu'hypothèse [img]smilies/smile.gif[/img]
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar 2037 » Ven 08 Mar 2002 - 21:03   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Dounais:
<STRONG>Gorkh:1- excuse moi de revenir sur le sujet
2-tu disais qu'il n'y avait pas de différence entre Jedi et Apprenti-Jedi...car Jedi correspond à (Apprenti-Chevalier-Maitre), alors pourquoi.. quand Luke dit à Yoda qu'il ne peut mourir car il est revenu terminé sa formation..Yoda lui répond que sa formation est fini... alors Luke de répliquer :"Alors je suis un JEDI" et Yoda de lui répondre :" Humph! Un JEDI tu n'es pas encore, il te reste encore une épreuve. Vador..tu dois affronter Vador, ensuite, seulement ensuite un JEDI tu seras"
3-Remarquez, une fois Yoda mort.. Luke retourne à son Aile-X et regarde une dernière fois vers la hutte de Yoda.. on voit clairement par les fenêtres que les lumières sont allumées et puis s'éteignent.. hors... Luke n'a pas d'interrupteur à distance et je serais surpris que les chandelles s'éteignent toutes en même temps...et Yoda n'avait pas de femme de ménage.. donc... quelle est l'explication sur ces lumières qui s'éteignent??

Selon moi.. ça démontre la puissance de Yoda.. combien il était imprégné par la Force, comment celle-ci était vraiment présente en lui et tout autour de lui..encore plus présente qu'autour de Luke, d'Obe-Wan ou de QGJ. C'est comme si la Force avait gardé un moment de silence pour le mort et s'était retiré par la suite après un dernier salut et là plus de lumière dans la Hutte, juste une présence normal de la Force comme elle se retrouve partout ailleurs dans la galaxie.

Mais bon.. encore une fois..ce n'est qu'hypothèse [img]smilies/smile.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1-pas un problème,j'adore ce genre de débat,tant que je suis pas seul contre tous(cf:wax22)
2-tu avoueras que la notion d'apprenti jedi est ambigu!moi personnelement,ds TPM,jez considère obi comme un jedi!et puis peut-etre que yoda cherchait à économiser son souffle [img]smilies/biggrin.gif[/img] non mais sans blague,tu as raison pour ça!mais,ça change pas grand chose,il doit quand meme se comporter en jedi!
3-ça pourrait etre ses chandelles qui viennent de finir de se consummer!et puis meme si ce que tu dis est vrai(que je n'exclue pas du tout),je pense qd meme que siyoda avait pu flinguer palpy,il était de son devoir de Jedi de le faire!et puis ici,je lis tout le monde dire que vu sa taille,il s'est orienté vers la sagesse!mais là vous oubliez tous les enseignements de yoda:la taille importe peu,et surtout(je me souviens pas texto mais ça disait à peu près ça)lorsqu'un jedi n'a plus d'autre alternative que se battre,il doit le faire!

et vous avouerez que se reposez sur un gars de 20 ans sans expérience de la Force et qui est le fils de leur ennemi,c'est trop désespéré.
2037

 
 

Messagepar Darth Kith » Ven 08 Mar 2002 - 21:27   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

Votre débat est impressionant les gars, qui plus est très intéressant. Mais j'aimerais savoir un truc: pensez-vous qu'un Jedi, aussi fort soit-il (meme Yoda) pourrait mettre en déroute un Empire aussi puissant seul ?
Meme si Yoda est hyper puissant, il ne pouvait rien contre l'Empereur et sa meute. Je le vois mal éviter les super-destroyers, des centaines de division de Stromtroopers, Vador, les gardes impériaux ect... pour aller tuer Palpy. C impossible, meme pour un Jedi. Donc, sa seule issue était d'attendre un nouvel espoir qui, aidé d'un groupe (les rebelles) , pourrait mettre en déroute l'Empire. Il aura tenu son rôle de formateur et de sage auprès de Luke pour l'aider à canaliser son pouvoir avant de partir, emporté par la vieillesse, une fois son travail accomplit.
Ne vous en faites pas, avec 800 ans d'expérience, je pense que Yoda savait ce qu'il devait faire.
Sa puissance pour moi ne fait aucun doute: d'après moi il a survécu sur Dagobah grace à la Force pour attendre Luke, sachant qu'il le formerait. Il ne faut pas oublier qu'il peut voir l'avenir. Or d'après moi il ne peut faire ca si il n'est pas très puissant. Mais il sait utiliser sa puissance avec sagesse et je suis sur qu'il a peser le pour et le contre entre tenter sa chance contre Palpy et attendre cette espoir qu'est Luke. Et il a fait le bon choix...
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Dounais » Ven 08 Mar 2002 - 23:18   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

ce que tu avances a vraiment du sens.. de plus comme tu dis.. il voit dans l'avenir.. qui sait.. il a peut-être vu lui-même la fin d'Obe-Wan, il savait peut-être qu'un jour ou l'autre Obe-Wan se ferait tuer en affrontant Vador (même si Obe-Wan s'est laissé tuer) donc il savait aussi qu'il faudrait quelqu'un d'autre pour montrer le chemin de la Force à Luke et que ce quelqu'un d'autre, c'était lui, donc comme tu dis... à lui seul contre un Empire et risquer ensuite d'avoir plus personne pour montrer la voie à Luke, ça ne valait pas la peine... car si personne ne démontre la bonne voie à Luke... peut-être que lui il aurait tomber vers le côté obscure d'une manière ou une autre et aurait fait de lui un 2eme Vador... donc les risques étaient trop grand... d'où son exil et l'attende de Luke.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Darth Kith » Sam 09 Mar 2002 - 0:17   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

Voilà, exactement Dounais, c ca.
Ce qui prouverait bien que c son pouvoir ET sa sagesse qui font de Yoda, l'un sinon le plus puissant Jedi que l'Ordre est connu.
Enfin c ma vision des choses...
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar 2037 » Sam 09 Mar 2002 - 8:37   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Darth Kith:
<STRONG>1-Mais j'aimerais savoir un truc: pensez-vous qu'un Jedi, aussi fort soit-il (meme Yoda) pourrait mettre en déroute un Empire aussi puissant seul ?
Meme si Yoda est hyper puissant, il ne pouvait rien contre l'Empereur et sa meute. Je le vois mal éviter les super-destroyers, des centaines de division de Stromtroopers, Vador, les gardes impériaux ect... pour aller tuer Palpy. C impossible, meme pour un Jedi.
2-Donc, sa seule issue était d'attendre un nouvel espoir qui, aidé d'un groupe (les rebelles) , pourrait mettre en déroute l'Empire. Il aura tenu son rôle de formateur et de sage auprès de Luke pour l'aider à canaliser son pouvoir avant de partir, emporté par la vieillesse, une fois son travail accomplit.
3-Ne vous en faites pas, avec 800 ans d'expérience, je pense que Yoda savait ce qu'il devait faire.
4-Sa puissance pour moi ne fait aucun doute: d'après moi il a survécu sur Dagobah grace à la Force pour attendre Luke, sachant qu'il le formerait.
5-Il ne faut pas oublier qu'il peut voir l'avenir. Or d'après moi il ne peut faire ca si il n'est pas très puissant.
6-il a fait le bon choix</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1-non!battre les légions imperiels en tete à tetes non!par contre,tromper la vigilance desgardes impériaux et des stormstroopers,je pense qu'il l'aurait.
2-pourkoi n'a t-il pas aider à la création d'1 groupe de rebelles et leur proposer son aide?'(j'attends Dounais sur cette question)
3-n-oublions-on pas que derriere Yoda,il y a tout simplement GL qui n'a pas 900 ans d'expérience!
4-j'ai pas l'impression que c'était si ur que ça pour un jedi de survivre sur cette planète!
5-ah ah mais,ce n'est pas le seul à pouvoir lire l'avenir!ol le dit lui-meme un jedi peut voir l'avenir!de plus ,il ne voyait pas l'avenir avec précision!disons que ça lui donne une petite indication de ce que peut lui révéler l'avenir!en tout cas,pas assez pour pouvoir élaborer une stratégie!
6-on ne le saura jamais!
2037

 
 

Messagepar Dounais » Sam 09 Mar 2002 - 12:00   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

Pour le point 2, je n'ai aucune réponse.. seloin moi, on va avoir plus d'explication dans l'épisode III, genre, le monde accuse les Jedis de tous les maux de la galaxies et donc personne ne veut s'associer avec eux... (comme les disputes qu'on voit un peu dans les livres NOJ)

Pour ce qui est d'habiter sur Dagobath... moi je dis que ce n'est pas la planète en tant que telle qui était dur à vivre pour Yoda... mais bien de vivre tout court... il le dit lui-même..."Robuste je suis grâce à la Force".

Et si on regarde...aussitôt qu'il a fini la formation de Luke, il meurt... donc dans le fond.. si ça n'aurait pas été pour former Luke, il se serait laisser mourir depuis longtemps.. il a puissé toute l'énergie nécessaire dans la Force pour le tenir en vie jusqu'à ce qu'il puisse former Luke...

et j'en reviens à mon point de départ.. les risques d'affronter Palpatine et de mourir était trop grand et trop dangereux pour la galaxie, car imagine qu'il affronte Palpatine et que celui-ci l'emporte... Obe-Wan n'a pas le potentiel d'affronter Palpatine et à peine pour affronter Vador... si Palpatine tombe sur Luke (par hasard) et l'entraine du côté obscure car celui-ci n'aura pas eu les conseils et l'entrainement de Yoda..ça va faire Palpatine, Vador, et Luke du côté obscure... hummm.. j'aimerais pas être à la place des habitants de cette galaxie moi dans ce cas là.

Non, plus j'y pense et plus je me dis que son exil est directement lié avec l'apprentisage de la Force par Luke.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Darth Kith » Sam 09 Mar 2002 - 19:03   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

Etant totalement d'accord quand aux points développés par Dounais ds le poste précédent, je voudrais faire plusieurs remarques:

1- Si il aurait trompé pu les troopers, Yoda n'aurait pas pu tromper l'Empereur de tte facon, ni Vador, qui l'aurait sentit à peine il aurait quitté Dagobah. il le dit bien, le CO qui accompagnait le Jedi Noir qu'il a tué fait équilibre avec le CL présent en lui. c pour ca que Vador ou Palpy ne le sentent pas. De tte manière, ils n'auraient pas pu arriver à l'Empereur selon moi.

2- Comme nous ne savons pas comment il est arrivé sur dagobah, nous ne pouvons répondre. Peut-etre son vaisseau a-t-il été abattu, ce qu'il fait qu'il était coincé sur Dagobah ? Je ne pense pas qu'il est fuit ces responsabilités, mais nous n'aurons nos réponses que ds episode III...

Donc, comme le conclu si bien Dounais:
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Non, plus j'y pense et plus je me dis que son exil est directement lié avec l'apprentisage de la Force par Luke. <HR></BLOCKQUOTE>

Voilà...
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar 2037 » Sam 09 Mar 2002 - 19:43   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Dounais:
<STRONG>Non, plus j'y pense et plus je me dis que son exil est directement lié avec l'apprentisage de la Force par Luke.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

héhé!mais c'est exactement ce que je pense!et je n'ait pas besoin de boucoup y penser pour arriver à cette conclusion!
2037

 
 

Messagepar 2037 » Sam 09 Mar 2002 - 19:49   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Dounais:
<STRONG> le monde accuse les Jedis de tous les maux de la galaxies et donc personne ne veut s'associer avec eux... (comme les disputes qu'on voit un peu dans les livres NOJ)</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

héhé!mais vu que Leia a besoin d'1 jedi au début du NE ,vu le nombre de fois ou les rebelles font référence à la Force:"Et que la Force soit avec vous!"!je ne pense que le possible rejet de la galaxie des jedis ne soit assez généralisé pour qu'il ne puisse pazs aider!a mon avis,ils ont plus à faire pour se sauver eux-memes que d'essayer de faire tomber l'empereur!
2037

 
 

Messagepar 2037 » Sam 09 Mar 2002 - 19:53   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Jackie-Chan°_°:
<STRONG>Au fait yen a aucun qui a fais gaffe a c que jai ecrit ( bon comme d'habitude [img]smilies/pleure2.gif[/img] )

MAIS ET SI YODA NETAIS PAS UN JEDI GUERRIER ALORS QUE QUI GON LETAIS LUI ???

Hein alors hein alors, hein et alors, alors, alors,alors [img]smilies/gun2.gif[/img] [img]smilies/oeilobeurrenoir.gif[/img]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

bon,allez!je vais te répondre mais en spoiler!
d'après les echos que j'ai reçu de l'épisode II,j'ai bien l'impression que Yoda est un guerrier compétent! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar 2037 » Sam 09 Mar 2002 - 20:03   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Darth Kith:
<STRONG>1- Si il aurait trompé pu les troopers, Yoda n'aurait pas pu tromper l'Empereur de tte facon, ni Vador, qui l'aurait sentit à peine il aurait quitté Dagobah.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

tout d'abord,palpy et Vador ne savait pas que Kenobi était encore vivant alors qu'il n'avait pas tué un jedi à proximité de sa cabane!
à mon sens,ce n'est que qu'en ils sont très proche que ça marche à peine quelques 10aines de milliers de klicks! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
de plus,palpy ne sent meme pas Luke qd celui-ci descend sur Endor!
et pui meme si ils le sentent,ça n'a aucune importance puisque il serait venu pour pouvoir les descendre!!et vador n'auirait jamais laissé l'occasion de pouvoir descendre un jedi surtout qu'à ce moment-là,il y a pénurie de stock!
2037

 
 

Messagepar 2037 » Sam 09 Mar 2002 - 20:04   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

enfin,tout ça pour dire que je ne pense pas que Yoyo avait le pouvoir suffsent pour descendre Palpy meme au mieux de sa forme!
2037

 
 

Messagepar Darth Kith » Sam 09 Mar 2002 - 20:43   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

Je suis pas d'accord, Yoda a choisit SA destinée pour éliminer l'Empereur. après tt, si lui ne forme pas Luke, personnne ne l'aurait fait, donc il est indirectement responsable de la chute de l'Empereur...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> tout d'abord,palpy et Vador ne savait pas que Kenobi était encore vivant alors qu'il n'avait pas tué un jedi à proximité de sa cabane!
à mon sens,ce n'est que qu'en ils sont très proche que ça marche à peine quelques 10aines de milliers de klicks!
de plus,palpy ne sent meme pas Luke qd celui-ci descend sur Endor!
et pui meme si ils le sentent,ça n'a aucune importance puisque il serait venu pour pouvoir les descendre!!et vador n'auirait jamais laissé l'occasion de pouvoir descendre un jedi surtout qu'à ce moment-là,il y a pénurie de stock!
<HR></BLOCKQUOTE>
Ben, pour moi Kenobi est bien moins puissant que Yoda a ce moment car il n'utilise plus bcp la Force, donc qu'il ne le sente pas ok...mais Luke est sentit par Vador. Et on ne sait pas si c Vador qui a éliminé les Jedi, il semblerait que les Services impériaux est joués leur role (il me semble avoir lu ca qque part). donc qui te dis que Palpy aurait pas envoyé qq'un a la chasse au Yoda ?

Donc, Yoda si il n'est pas le seule a voir ds l'avenir semble etre le seul à savoir ce qui va se passer. Donc il est puissant, très puissant, bien que je suppose que le CO une fois édchainé est plus puissant que le CL dans ma théorie perso j'entend et que donc le pouvoir de Palpy et de Yoda n'est pas comparable...
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar 2037 » Sam 09 Mar 2002 - 21:25   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Darth Kith:
1-Ben, pour moi Kenobi est bien moins puissant que Yoda a ce moment car il n'utilise plus bcp la Force, donc qu'il ne le sente pas ok...
2-Luke est sentit par Vador.
3-Et on ne sait pas si c Vador qui a éliminé les Jedi, il semblerait que les Services impériaux est joués leur role (il me semble avoir lu ca qque part). donc qui te dis que Palpy aurait pas envoyé qq'un a la chasse au Yoda ?
4-Donc, Yoda si il n'est pas le seule a voir ds l'avenir semble etre le seul à savoir ce qui va se passer. Donc il est puissant, très puissant, bien que je suppose que le CO une fois édchainé est plus puissant que le CL dans ma théorie perso j'entend et que donc le pouvoir de Palpy et de Yoda n'est pas comparable...[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

1-MWAHAHAHAHA,la Force n'est pas comme un talent de trapéziste ou de funambule,ce n'est pas par ce qu'il ne s'en sert plus bcp qu'il n'est pas très puissant!
2-bien sur que Vador sent Luke!mais que qd ils sont à proximité!à croire que tui n'as pas lu mes posts!
3-mais ça on le savait déjà,les services impériaux et Vador!a mon avis,vador ne s'est- occupé que des plus puissants!
4-je rigole toujours,pas besoin d'être surpuissant pour etre intelligent!
2037

 
 

Messagepar Darth Kith » Sam 09 Mar 2002 - 21:40   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> 1-MWAHAHAHAHA,la Force n'est pas comme un talent de trapéziste ou de funambule,ce n'est pas par ce qu'il ne s'en sert plus bcp qu'il n'est pas très puissant!
<HR></BLOCKQUOTE>
Alors va falloir m'expliquer pourquoi:
1- pkoi Vador en orbite de Tattoïne ne le sent pas à part si son pouvoir est atténué...
2- Pkoi il ne combat plus à la vitesse de Episode I ou II car d'après ce que j vu, contre Jango ca va donné...
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar 2037 » Sam 09 Mar 2002 - 21:50   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Darth Kith:
<STRONG>Alors va falloir m'expliquer pourquoi:
1- pkoi Vador en orbite de Tattoïne ne le sent pas à part si son pouvoir est atténué...
2- Pkoi il ne combat plus à la vitesse de Episode I ou II car d'après ce que j vu, contre Jango ca va donné...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

1-c stupide vu qu'on peut retourner le raisonnement [img]smilies/tongue.gif[/img]koi obi ne ressent pas vador,serais-ce parce que vador a des pouvoirs atténu&és!eyt là je site approximativement Vador!"je ressens des remous ds la Force d'un éclat que je ne connais qu'avec mon ancien maitre!"(très approximatif)!et puis vador et luke se ressente de très loin car il y a entre de véritables lien affectif!
2-hum!derriere obi,il y a un acteur qui commence à se faire vieux!on ne peut pas lui demander autant qu'au jeune Mc-Grégor!et puis en plus,je tr'ouve que les combats ds l'OT sont bcp moins corrégraphiés que ds la prélo!là,tu as seulement décelé un défaut de réalisaytion! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Darth Kith » Sam 09 Mar 2002 - 22:14   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> 1-c stupide vu qu'on peut retourner le raisonnement koi obi ne ressent pas vador,serais-ce parce que vador a des pouvoirs atténu&és!<HR></BLOCKQUOTE>

Ben moi qd je vois Vador zigouiller officiers impériaux et republicains (enfin ceux de Leia) je me dit que son pouvoir est immense... D'après moi, Kenobi a son pouvoir en sommeil, atténué, ce qu'il fait qu'il peut l'utiliser mais pas à pleine capacité. Donc Vador ne peut le sentir car il ne dégage pas son pouvoir ds la Force...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> eyt là je site approximativement Vador!"je ressens des remous ds la Force d'un éclat que je ne connais qu'avec mon ancien maitre!"(très approximatif)<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, il dit ca qd celui-ci est a qque mètres de lui, sur la DS. Ce qui étaye un peu plus ma thèse du dessus...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> et puis vador et luke se ressente de très loin car il y a entre de véritables lien affectif! <HR></BLOCKQUOTE>

Bizarre qd meme, mais bon admettons...
Pour le 2, en effet, tu as raison pour les combats c exact... [img]smilies/wink.gif[/img]

Bref, tout ca pour démontrer que Yoda aurait été détecté dès qu'il aurait quitté Dagobah, a la différence de Obi-Wann...
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar 2037 » Dim 10 Mar 2002 - 3:32   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

eh au fait!l'Empereur et Luke ne se ressente pas qd celui-ci passe à coté de la 2ème 2toile noir!vu que luke sent vador,ça veut dire que l'Empereur est un faible!
le truc que tu trouve qui étaye ta thèse hum! quel blague!
enfin!un jedi a son pouvoir en lui!il n'a pas de controle sur l'intensité qu'il dégage!en plus,il ne peut pas désapprendre ce qu'il a appris!enfin,je sais pas comment t'expliquer comment dire mais je trouve ta thèse tellement absurde!
2037

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Mar 2002 - 4:08   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> eh au fait!l'Empereur et Luke ne se ressente pas qd celui-ci passe à coté de la 2ème 2toile noir!vu que luke sent vador,ça veut dire que l'Empereur est un faible! <HR></BLOCKQUOTE>

Ma théorie serait plutôt que le côté clair et le côté obscure ne sont pas forcement sensitif l'un envers l'autre. D'ailleurs Yoda ne dit-il pas lui même que le côté obscur est difficile à voir ?

Y a un passage sur le site officiel qui explique certain détails du duel Obi-Wan/Darth Maul à la fin du TPM. Notament que Maul domine totalement Obi-Wan parce qu'il se laisse aller au côté obscur et entre sur son domain, mais qu'Obi-Wan parvient à le surprendre à la fin parcequ'il revient au côté clair de la Force. Sur la même idée, on pourrait penser que Vador parvient à surprendre Palpatine à la fin de ROTJ pour les même raisons.

Aussi contrairement à Palpatine qui est un Sith initié depuis le début au côté obscur, Vador est un Jedi déchu qui servit le côté clair de la Force avant de passer du côté obscur (et dixit son fils, dont le bien existe toujours au fond de lui). Ca pourrait être pour ça qu'il parvient à sentir la présence de Luke à bord de la navette, alors même que l'Empereur en est incapable. Donc c'est peu être en rapport avec le fait que Vador fut un Jedi, peut-être que ça lui permet de sentir reelement le côté clair de la Force, là où un pur Sith en serait peut-être incapable. (D'ailleurs il sent aussi quand Luke fait appel à la force dans ANH).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24335
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Kith » Dim 10 Mar 2002 - 4:16   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> enfin!un jedi a son pouvoir en lui!il n'a pas de controle sur l'intensité qu'il dégage!en plus,il ne peut pas désapprendre ce qu'il a appris!enfin,je sais pas comment t'expliquer comment dire mais je trouve ta thèse tellement absurde! <HR></BLOCKQUOTE>

Ben trouve moi une explication plus logique car celle que tu donnes ne me satisfait pas. Sergorn sur le message ci-dessus explique ds sa théorie que Vador peut sentir Luke car il a été un moment du CL. alors explique moi pkoi il ne sent pas Obi-Wann sur tattoïne mais qd il est tt près seulement, vas-y Gorkh!
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar 2037 » Dim 10 Mar 2002 - 4:32   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

ce n'est pas ma théorie!demande à Segorn!
PS:3 pages en 1 semaine,on est déchainé!
2037

 
 

Messagepar Darth Kith » Dim 10 Mar 2002 - 4:40   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

Ah ben non, c a toi de me proposer une alternative puisque tu dis que ma théorie est ridicule. Je veux bien avoir des explications de ta part...
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar 2037 » Dim 10 Mar 2002 - 5:31   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

est ce que tu connais la composition du cholesterol!non,je suppose!et bien je te dis que c compose d'helium et defluor!tu penses que c idiot?alors trouve moi une alternative!
2037

 
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Mar 2002 - 5:38   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Sergorn sur le message ci-dessus explique ds sa théorie que Vador peut sentir Luke car il a été un moment du CL. alors explique moi pkoi il ne sent pas Obi-Wann sur tattoïne mais qd il est tt près <HR></BLOCKQUOTE>

Vador n'est jamais prés d'Obi-Wan, sur Tatooine... il est en orbite...

Luke et Vador se sent dans ROTJ quand la navette passe a côté du pont de l'Executor. Aprés ils ne sente que lorsque Vador arrive sur la planète... Ensuite la relation Pere/Fils accentue peut-être cette sensation.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24335
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 2037 » Dim 10 Mar 2002 - 6:02   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

ravi qu'on soit d'accord la dessus Segorn!j'aurais voulu le dire mais je suis tellement fatigué de rabaché les memes choses que là,j'avais du mal!
par contre,je ne suis pas certain que le CL et le CO soit si différent de ça!
2037

 
 

Messagepar Dounais » Dim 10 Mar 2002 - 8:02   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

Pas moyen d'aller travailler sans que 50 messages ne s'écrivent [img]smilies/smile.gif[/img]

Bon... ma théorie à moi concernant le sentage de petit pied.. euh de Jedi...

Vador/Luke : j'opte pour la relation père-fils qui accentue le contact entre les deux.

Vador/Obe-Wan: Je dirais.. que vu qu'il vie en retraité... il se sert moins de la Force (pas comme Yoda qui l'utilise pour continuer à survivre du à son âge attendant l'arrivé de Luke) Ob1 n'a pas à se préoccuper de sa mort encore.. il est vieux.. mais pas au point d'avoir recours à la force pour continuer à survivre... donc... oui la Force habite toujours en lui...mais dans un état de repos... Quand Vador le sent sur la première DS, c'est qu'il (Ob1) est de retour avec l'action.. il a surement fait appel à la Force pour lui donner l'énergie nécessaire.. donc la Force étant plus active.. Vador l'a senti.. il a senti justement comme il le dit si bien lui-même.. le remous dans la Force.. comme si quelqu'un, tout d'un coup venait de faire appelle à elle.

Palpatine/Luke: Luke est encore très jeune dans le domaine de la Force... de plus, quand il passe près de l'Étoile Noire, il n'utilise aucunement la Force, donc, sans le lien affectif qui relie Vador et Luke..Palpatine n'a pu ressentir ce dernier, alors que Vador lui a ressentis son fils et non un certain remous dans la Force. J'ai l'idée que ce qu'il ressent lorsque son fils est proche, c'est totalement différent de ce qu'il ressent lorsqu'un autre Jedi est proche... le flux de la Force ne doit pas être le même pour lui (je veux dire..dans sa manière de la ressentir).

Maintenant.. pour Yoda... j'opte aussi pour l'hypothèse que si il quitte Dagobath.. Palpatine va le ressentir sur le champ... car n'oublions.. Palpatine a la faculté de contrôlé l'esprit des gens à distance.. leur faire croire en certaine chose et oublier d'autre (si on en croit l'UE).. et comme j'ai déjà dit..Yoda use de la Force constament (sans peut-être trop d'effort pour lui) pour continuer à vivre... Dagobath.. avec le côté obscure (par la mort d'un Jedi noir) atténue ce remous entrainé par Yoda dans la Force..d'où le fait qu'il passe inaperçu.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Dounais » Dim 10 Mar 2002 - 8:04   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par gorkh:
<STRONG>héhé!mais c'est exactement ce que je pense!et je n'ait pas besoin de boucoup y penser pour arriver à cette conclusion!</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

à la différence que toi tu crois que cet exil est aussi lié par le fait que l'Empereur serait plus fort que lui.. et moi je ne le crois pas [img]smilies/smile.gif[/img] là la différence entre nous deux [img]smilies/smile.gif[/img]
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar 2037 » Dim 10 Mar 2002 - 8:52   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

si j'ai bien compris,tu penses que les jedis peuvent se faire sentir qd ils utilisent la Force?si c ça,je suis en plein accord!
reste Yoda ou décidémment nous ne sommes pas d'accord!
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Dounais:
<STRONG>Maintenant.. pour Yoda... j'opte aussi pour l'hypothèse que si il quitte Dagobath.. Palpatine va le ressentir sur le champ... car n'oublions.. Palpatine a la faculté de contrôlé l'esprit des gens à distance.. leur faire croire en certaine chose et oublier d'autre (si on en croit l'UE).. et comme j'ai déjà dit..Yoda use de la Force constament (sans peut-être trop d'effort pour lui) pour continuer à vivre... Dagobath.. avec le côté obscure (par la mort d'un Jedi noir) atténue ce remous entrainé par Yoda dans la Force..d'où le fait qu'il passe inaperçu.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

je pense que pour ESB,Yoda n'a pas encore besoin de recourir à la Force pour survivre car il a encore l'air assez robuste!et ce n'est pas le genre à utiliser la Force pour son confort personnel!
par contre,pour RDJ,je pense que là il utilise bien la Force pour survivrele plus longtemps possible pour donner son dernier message à Luke!
ensuite,je crois que l'Empereur n'aurait pas pu le sentir d'aussi loin!et puis,réfléchis,si tu pensezs que yoda est plus puissant que Palpy,pkoi n'a t-il pas senti maul qui ne faois pas un secret de ses pouvoirs?(je ne dis pas Palpy vu que je connais déjà ta réponse!et je suis d'accord avec toi!)
2037

 
 

Messagepar Darth Kith » Dim 10 Mar 2002 - 18:14   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> je pense que pour ESB,Yoda n'a pas encore besoin de recourir à la Force pour survivre car il a encore l'air assez robuste!et ce n'est pas le genre à utiliser la Force pour son confort personnel! <HR></BLOCKQUOTE>

Euh, ca c vrai, je le reconnais, il à l'air plus robuste mais ce sont ces paroles qui peuvent nous faire douter de ca. Il dit que "plus robuste je suis grace à la Force" (citation de mémoire approximative), donc cela tenderait à dire que la Force lui permet d'etre dans cette état de forme. Mais c clair qu'il ne va pas utiliser la Force pour son confort personnel, là aussi je suis d'accord.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> ensuite,je crois que l'Empereur n'aurait pas pu le sentir d'aussi loin!et puis,réfléchis,si tu pensezs que yoda est plus puissant que Palpy,pkoi n'a t-il pas senti maul qui ne faois pas un secret de ses pouvoirs?(je ne dis pas Palpy vu que je connais déjà ta réponse!et je suis d'accord avec toi!) <HR></BLOCKQUOTE>

L'empereur sent bien qu'un nouvel ennemi vient de naitre dans la Force à travers Luke et pourtant il est sur Coruscant, donc il aurait sans doute sentit Yoda dès qu'il aurait quitté Dagobah, vu sa puissance.
Et Maul sur Coruscant n'est pas découvert car Palpy a une telle puissance qu'il peut couvrir les 2 pouvoirs des sens des Jedi selon moi. On sait que c'est une spécificité Sith de pouvoir camoufler leur pouvoir des Jedi...
Car il faut le dire, Palpy est un Sith confirmé, donc très très puissant.
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
Darth Kith
Jedi SWU
 
Messages: 445
Enregistré le: 02 Déc 2001
Localisation: d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...
 

Messagepar Dounais » Dim 10 Mar 2002 - 18:23   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

"Enfin, nous allons pouvoir nous révéler..." Telles sont les paroles de Darth Maul dans TPM, alors.. je ne crois pas que celui-ci se laissais aller à sa guise... tout comme Palpatine.. il se dissimulait face aux Jedis et Yoda l'a dit.. le côté obscure est difficile à percevoir.

Pour ce que tu avances de Yoda.. tu dis que dans ESB il n'aurait pas besoin d'utiliser la force pour survivre, mais que dans ROTJ oui... euh.. il n'y a qu'un an qui sépare les deux épisodes... Yoda aurait drôlement faibli durant une année sur 900 ans... et de plus.. si, comme je le présume... il utilise la Force pour se maintenir en vie ou du moins prolongé celle-ci déjà dans ESB, je ne trouve pas cela un luxe.. c'est un besoin nécessaire pour pouvoir enseigner la Force à Luke...

et bon.. je suis d'accord sur un point.. Palpatine ne l'aurait surement pas senti d'aussi loin.. mais Yoda n'aurait pas pu l'approcher de bien prêt avant que Palpatine ne ressente sa présence.

Imagine un seul instant un Yoda se promenant dans l'Étoile Noire... à la grandeur qu'il a et à l'âge qu'il a, il ne se déplace pas très vite et ne peut emprunter le costume de Stromtrooper pour se déguiser.. donc si il veut atteindre l'Empereur.. soit il utilise la Force pour passer inaperçu des gardes (en contrôlant leur esprit) ou soit il les affronte à l'aide de la Force.. mais l'un ou l'autre.. il va devoir utiliser la Force, donc l'Empereur va détecter facilement sa présence et va être sur ses gardes et si Vador est présent..les choses risque de mal tourner pour notre lutin vert [img]smilies/smile.gif[/img]

donc la meilleure des chances, c'est d'attendre la venue de Luke...
et même..selon moi toujours.. je ne crois pas que Yoda ou même Ben Kenobi croyait au chance de Luke contre l'Empereur.. il voyait peut-être plus celui-ci affronter Vador..le vaincre.. et ainsi gagner de l'expérience et de la maturité dans la Force pour ainsi.. un peu plus tard être prêt à affronter Palpatine... mais dans ROTJ.. pas sur que Yoda croyait au chance de Luke face à ce dernier... pas pour rien qu'il le prévient de ne pas le sous-estimer aussi...
genre.. ne te crois pas meilleur que tu l'es Luke.. l'Empereur est bcp plus puissant que tu ne le crois et qu'il ne le fera paraitre.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar 2037 » Dim 10 Mar 2002 - 20:31   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Dounais:
[QB1-Pour ce que tu avances de Yoda.. tu dis que dans ESB il n'aurait pas besoin d'utiliser la force pour survivre, mais que dans ROTJ oui... euh.. il n'y a qu'un an qui sépare les deux épisodes... Yoda aurait drôlement faibli durant une année sur 900 ans...
2-Imagine un seul instant un Yoda se promenant dans l'Étoile Noire... à la grandeur qu'il a et à l'âge qu'il a, il ne se déplace pas très vite et ne peut emprunter le costume de Stromtrooper pour se déguiser.. donc si il veut atteindre l'Empereur.. soit il utilise la Force pour passer inaperçu des gardes (en contrôlant leur esprit) ou soit il les affronte à l'aide de la Force.. mais l'un ou l'autre.. il va devoir utiliser la Force, donc l'Empereur va détecter facilement sa présence et va être sur ses gardes et si Vador est présent..les choses risque de mal tourner pour notre lutin vert [img]smilies/smile.gif[/img][/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

1-je vois pas pkoi tu penses qu'il ne peut pas bcp régrésser en un an!après tout tu ne connais absolument pas son espèce!c'est vrai que c facile de se dire:il a 900 ans donc on va diviser par dix pour pouvoir faire une analogie avec les humains!sa biologie n'est pas la meme alors il est fort possible que ça vieillesse ne le rattraê qu'en 1 an!
2-tu penses que yoda est plus puissant que Palpy,pas moi!mais je vais partit du fait que tui as raison!yoda n'a aucun probleme pour se débarasser des gardes et des stormstoopers sur son chemin!pour sa vitesse,je pense que grace à la Force,il peut aller bien plus vite que Carl Lewis à sa meilleure forme!et je vois pas ou est le probleme que Palpy et Vador saches qu'il arrive!après tout,il serait venu pour les flinguer!connaissant Vador,cet idiot serait parti en avant et là Yoda l'aurait vaincu en duel sans probleme!puis il n'aurait plus que eu à rejoindre la salle du trone pour flinguer Palpy!et voilà Yoda qui a sauvé la galaxie!après un tel déchainement de Force,je penses que les gardes aurait pu tuer un Yoda fort affaibli mais le jeu en vallait la chandelle,surtout pour qq'1 deson age!
2037

 
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Dim 10 Mar 2002 - 22:39   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

J'ai zappé un peu tous les postes car 3pages, ca fait bcp. Je ne dones que MON avis

Yoda, le plus puissant Jedi ? une bonne question tu poses...

Yoda est le plus ancien Jedi (900 ans standars). Il a aquis sagesse, patience, séreinité, contrôle... Mais de là à dire que c'est le plus puissant Jedi...

Yoda est certes, un grand maître Jedi mais le plus puissant, je ne penses. Comme l'a dit j'saispluski : On ne peut comparer les Jedi du coté Obscur et de l'autre coté. Mais ne croyant pas comme tous les autres Jedi, mwa (Jil Larner), je penses qu'il n'y a pas de cotés donc je peux les comparer [img]smilies/smile.gif[/img]

On ne peut pas utiliser les médicloriens comme argument car on a aucun info sur ceux des seigneurs Siths.
Les Siths utilisent la Force d'une manière différente des autres Jedi. Il est donc difficile de savoir ki est le plus puissant.
Et puis d'abord : Qu'est-ce que la puissance ?Cette question devait ê posée
Pour moi, la puissance s'aquiert avec le temps, l'expérience même si l'on a une grande partie de la puissance au début, on peut encore l'agmenter...

Pkwa Yoda n'a-t-il pas affronter l'Empereur. Yoda aurait-il peur ? tient-il autant à sa vie ?
En tout cas, Yoda n'aurait pas eu à affronter le ties, stroom... Il aurait demadné à voir l'Empereur, cela aurait suffit. Seuls les gardes impériaux et Vador auraient du être afrontés. D'autre part, Yoda n'est pas armé. Comme l'Empereur... Que de coïncidences !

Tout ca pour dire que je n'en sait rien et que je ne suis pas sur que Yoda soit le plus puissant. [img]smilies/langue.gif[/img] [img]smilies/fou.gif[/img]
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Dim 10 Mar 2002 - 22:44   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Darth Kith:
<STRONG>Sergorn sur le message ci-dessus explique ds sa théorie que Vador peut sentir Luke car il a été un moment du CL. alors explique moi pkoi il ne sent pas Obi-Wann sur tattoïne mais qd il est tt près seulement,</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Vador peut sentir luke car il est son fils. Et les liens entre père-fils chez les Jedi sont très forts.(je supposes) Donc, il peut le sentir.
D'autre part, Obiwan est plus expériementé que luke. Il sait se rendre invisible, pas luke.
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Sam 06 Avr 2002 - 6:51   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

... ce que je me demande, c'est de quelle façon Yoda aurait bien pu approcher Palpatine.

Et puis il est vieux. On le prend vers 60% de sa vie et là on compare. Là il est bien trop vieux.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Bioxyde » Sam 06 Avr 2002 - 10:12   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

Je préviens j ai pas tout lu du post, mais vu que vous vous interessez au premier degré des choses (qui est le plus fort, qui a la plus gr...)moi je vous dis que dans L'EP6, Luke a écrasé Dark Vador, que ce dernier à facilement buté l'empereur (tout en étant salement amoché), et que l'empereur n'avait qu'à claquer des doigts pour finir luke.
Donc
LUKE > VADOR
VADOR > EMPEREUR
LUKE < EMPEREUR
il n'y a pas de logique la dedans. Donc vous cassez pas la tête.
SI yoda n'a pas attaqué l'empereur, c que tout simplement un JEDI n'est pas INVULNERABLE. Un jedi contre un sith c chaud mais contre une binome de sith + une arméee faut pas deconner non plus. C ce qu'il se serait passé si yoda était sorti de sa cachette de Dagoba (protégé par le coté obscur depuis la fuite du jedi noir sur dagobah), car on sait tres bien que yoda est resté sur Dagobah pour se cacher de l'empereur, car la force est tellement forte chez lui qu'il aurait été repéré 10 années lumières à la ronde...Ce qui aurait permi à l'empereur de lui préparer une petite réception pas trés amicale. YODA à cause de sa Force n'avait donc aucune chance de buter l'empereur.

[ 06-04-2002: Message édité par : Bioxyde ]
"Hum...lost a planet master Obiwan has. How embarassing, how embarassing... :)"
Bioxyde
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 01 Juil 2001
Localisation: Corruscant
 

Messagepar yvwatier » Sam 06 Avr 2002 - 17:19   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Bioxyde:
<STRONG> C ce qu'il se serait passé si yoda était sorti de sa cachette de Dagoba (protégé par le coté obscur depuis la fuite du jedi noir sur dagobah), car la force est tellement forte chez lui qu'il aurait été repéré 10 années lumières à la ronde...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Ben maintenant tu relis tout le thread car :

1) Tu mélange UE et Canon
2) Même en mélangeant tu oublie que palpy il se balade au milieu de plein de jedi qui ne le remarque pas, donc yoyo il aurait pu faire pareil ... tout est expliqué plus haut .
--
Yves
>
yvwatier
Jedi SWU
 
Messages: 123
Enregistré le: 16 Nov 2001
Localisation: Lyon 3ème
 

Messagepar Bioxyde » Mar 09 Avr 2002 - 1:37   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

ben c faisable quelques temps le fait de passe inapercu auprès d'autres jedi...mais pas assez pour s'approcher pépère tuer tous les gardes et palpi dans la foulée (cf mace windu /obiwan dans planète rebelle)
"Hum...lost a planet master Obiwan has. How embarassing, how embarassing... :)"
Bioxyde
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 01 Juil 2001
Localisation: Corruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations