Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Yoda,puissant ou pas?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar 2037 » Dim 03 Mar 2002 - 4:45   Sujet: Yoda,puissant ou pas?

c'est un coup de gueule contre les fans et les auteurs légitmes et ceux de fan-fic.
Pourquoi,mais pourquoi donc,disent-ils tous que Yoda est le plus puissant des jedis?
après tout ,aucune information de GL n'a laissé filtré ça ,parce qu'il est au conseil?il peut très bien y etre pour d'autre raison son experience et son intelligence devrait suffire vous ne croyez pas?
ds un book,un auteur a meme poussé le vice jusqu'à dire que yoda aurait pu si il avait voulu balancer l'empereur aux oubliettes d'un seul geste.mets avis que si il l'avait pu,il l'aurait fait au lieu d'attendre 20 ans ds un marécage puant!(d'après ce meme auteur,obi-1 aurait pu ausi sans effort buter vador sur l'étoile noir!!!!)

je vous pose cette question à part soulever un chasseur d'un marécage,quel preuve avons nous de la puisssance de Yoda?(et puis après tout,soulever ce chasseur est peut-etre le BA-BA du savoir-faire d'1 jedi!)
2037

 
 

Messagepar Banjo » Dim 03 Mar 2002 - 5:46   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

Citation du livre TMP(comme je l'ai sous la main):

-Le test de médi-chlorelle affiche une estimation de vingt mille. personne n'en a autant. Pas même Maître Yoda.
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 

Messagepar Cesba » Dim 03 Mar 2002 - 6:34   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

Ben pourquoi à ton avis on l'entends si souvent ? Surement parce que c'est vrai...
Sam Jackson à dit dans une interview qu'il etait très fier de jouer le Jedi le plus puissant de la galaxie... après Yoda [img]smilies/smile.gif[/img]
C'est de source officielle...
Maintenant; savoir si Yoda est plus fort que Palpatine, c'est une autre histoire, un autre topic dans trilogie Classique peut-etre ?
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Banjo » Dim 03 Mar 2002 - 6:42   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

Pour Palpatine, je ne suis vraiment pas sûr. C'est plus vraisemblablement l'auteur qui s'est pris une liberté(surtout pour Ob1 [img]smilies/oops.gif[/img] ). Non, le point qui me chicote le plus c'est pourquoi Anakin/Vador aurait-t-il été l'apprenti pendant toutes ces années d'un maître plus faible potentiellement que lui? Et ci Vador était le plus puissant, Sidious aurait été le pantin politique de Vador, chose qui n'était pas le cas.
Donc Sidious>Vador>Yoda

J'avais pensé faire le commentaire dans l'autre post mais c'est le bon endroit pour parler de Palpa et de Yoda? Un petit transfert, Spotty? [img]smilies/cool.gif[/img]
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 

Messagepar Cesba » Dim 03 Mar 2002 - 6:54   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

Spotty ? [img]smilies/oops.gif[/img] [img]smilies/diable.gif[/img]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar 2037 » Dim 03 Mar 2002 - 7:07   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

d'abord si j'ai mis ce topic ds livres,c'est parce que je parlais de l'UE et non des films donc Cesba a utilisé abusivement de sa qualité de modérateur [img]smilies/biggrin.gif[/img]
pour les midichloriens,je ne dis pas que Yoda n'est pas vachement puissant mais que on en fait un surjedi.
quand à l'avis de Sam Jackson,ce n'est qu'un acteur,il ne connait pas forcément la puissance de yoda
2037

 
 

Messagepar Banjo » Dim 03 Mar 2002 - 7:17   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par gorkh:
<STRONG>quand à l'avis de Sam Jackson,ce n'est qu'un acteur,il ne connait pas forcément la puissance de yoda</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
On peut te retourner l'argument si tu veux... [img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/tongue.gif[/img]

Et oui, Yoda est un SurJedi. Personne dans la galaxie n'a, aux dires des autres Jedis, un taux de médiclorien aussi élevé. Par contre, c'est vrai que sa faible enveloppe physique le diminue et le rend plus faible mais c'est compensé par son extraordinaire maîtrise.

Désolé Cesba, je ne pensais pas que tu n'aimais pas Star Trek. [img]smilies/frown.gif[/img]
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, chacun croyant en être si bien pourvu...
Descartes
Banjo
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 21 Déc 2001
Localisation: Québec
 

Messagepar Dalsk » Dim 03 Mar 2002 - 7:18   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

Mais laissez donc ce petit Yoda tranquille. Peut-être qu'il n'est pas aussi fort qu'il n'y prétend mais
"est-ce par ma taille que tu peux me juger ?" dixit himself.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Mar 2002 - 7:37   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

Moi je suis sur qu'on sera fixé bien assez tôt sur la puissance de Yoda [img]smilies/smile.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24335
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dounais » Dim 03 Mar 2002 - 15:20   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

je vais citer notre bon vieux copain Lucas en personne.. mais en le traduisant en français [img]smilies/smile.gif[/img]
"Nous allons voir (en parlant de Yoda en train de se battre dans le prochain film) pourquoi il est appelé LE MAÎTRE"
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Mike » Dim 03 Mar 2002 - 18:16   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

Dans TPM quand on entend la voix de Obi quand il voit ça on sent que le truc c'est pas normal. PIS QUAND ON VOUS DIT QUE C LE PLUS PUISSANT C PAS SANS RAISON NON PLUS HEIN.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar 2037 » Dim 03 Mar 2002 - 20:49   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

exact,moi je voulais dire que les auteurs un jedi bcp trop puissant par rapport à anakinet luke
2037

 
 

Messagepar Mike » Lun 04 Mar 2002 - 1:37   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

J'ai qu'une seule chose à dire. Anakin a 32 ans d'entrainement. Yoda en a 800.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar 2037 » Lun 04 Mar 2002 - 2:12   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

peut-etre mais alors ils aurait pu tuer l'empereur si le tempps d'entrainement avait été si important alors pkoi ne l'at-il pas fait?
2037

 
 

Messagepar Mike » Lun 04 Mar 2002 - 3:16   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

Euh... Disons que derrière l'empereur y a Vader accompagné des gardes royaux et des inévitables stormtroopers. Pis tu crois que Yoda aurait pu l'atteindre sur Coruscant sans que Vader ou l'Empereur le sentent venir ?
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Mar 2002 - 3:18   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

Moi je ne pense pas que Yoda ou Obi-Wan aurait put tué Sidious et que s'il sont resté caché c'est parce qu'ils en étaient incapables, conscient que le seul espoir serait Luke, le fils de l'Elu.

AMA les auteurs qui pensent que Yoda aurait put vaincre Palpatine fument :P

Au passage je pense également que Vador est plus puissant que l'Empereur, mais qu'étant son apprentit, il lui est soumis.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24335
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 2037 » Lun 04 Mar 2002 - 3:42   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

franchement mike,je pense pas que yoda aurait pu tuer l'empereur mais par contre je penses qu'avec ses 900 ans d'entrainement,il n'aurait pas eu de mal à l'atteindre!
moi,perso je pense que ca a ete une boulette de la part de GL de faire de vador et de luke des surjedis,ils sont puissant certes mais pas autant que l'empereur!
ou alors,peut-etre que c'est l'empereur l'elu,après tout,c lui le déclenchement de tout!
2037

 
 

Messagepar ma'ra jade' » Lun 04 Mar 2002 - 3:48   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par quigon2001:
<STRONG>Mais laissez donc ce petit Yoda tranquille. Peut-être qu'il n'est pas aussi fort qu'il n'y prétend mais
"est-ce par ma taille que tu peux me juger ?" dixit himself.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


EXACTEMENT!

vous devez désapprendre ce que vous avez appris
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar 2037 » Lun 04 Mar 2002 - 4:45   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

je retourne l'argument:
ec-ce par sa longue experience que l'on peut dire qu'il est le plus puissant!
2037

 
 

Messagepar Mike » Lun 04 Mar 2002 - 4:58   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

Bah disons que Yoda est vachement puissant. Sidious il peut pas être plus puissant que Vader puisque c'est l'élu et donc le plus puissant. Sidious est forcément moins fort que Yoda, parcequ'on est dans un film et que le gentil est toujours plus fort. Vous serez obligés d'admettre que c'est vrai.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
Mike
Jedi SWU
 
Messages: 1533
Enregistré le: 28 Sep 2001
Localisation: Bistrot du coin
 

Messagepar 2037 » Lun 04 Mar 2002 - 5:15   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

je te ferais remarquer que ds SW,vador est plus fort que DM est plus fort que qui-gon,obi-1 est - fort que vador et l'empereur bute ss probleme luke
alors les gentils plus forts que les mechants...
2037

 
 

Messagepar Dounais » Lun 04 Mar 2002 - 5:19   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

oui, mais vois-tu... Vador, c'est Anakin et si on regarde Star Wars dans son ensemble.. il est considéré comme un gentil (qui a malheureusement viré du côté des méchants) mais qui est redevenu le plus puissant en revenant du côté des gentils pour ainsi tuer Palpatine... donc les gentils sont les plus forts [img]smilies/smile.gif[/img]
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar general.kenobi » Lun 04 Mar 2002 - 5:31   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

Non [img]smilies/biggrin.gif[/img] Les gentils sont peut etre les plus forts car c tjrs eux qui gagnent "à la fin", mais cela n'empechent pas que les mechants soient les plus puissants...nuance. [img]smilies/wink.gif[/img]
Perso, je pense que Palpi est le plus puissant. Plus puissant que Ani, car sinon celui ci n'aurait pas attendu Luke pour esperer le renverser. Plus fort que Yoda niveau combat, car sinon Yoda se serait pas gener pour le tuer.
Ani a peut etre le plus haut taux de midi...mais je pense que cela ne suffit pas forcemment! Je pense que effectivement la puissance d'un Jedi est corrélé à son taux de midi, mais pour etre un grand Jedi bien d'autres qualites sont necessaires: patience, intelligence, sagesse et surtout volonté. "Etre un jedi demande lesprit le plus serieux, l'engagement le plus profond." dixit Yoda.
Quelqu'un ayant toutes ces qualités peut être un meilleur Jedi qu'un autre ayant un taux de midi un plus élévé. Cela pourrait bien être une des lecons que pourrait nous enseigner Starwars.
Ani a beau avoir taux de midi le plus eleve de la galaxie (et encore on en est pas sur), cela n'empeche pas Obiwan Kenobi
d'etre plus puissant qu' Anakin ne le sera jamais durant toute son existence (qui a été certes un peu écourtée). Oui vous avez bien lu!!!! Lucas l'a dit lui même à l'epoque de la Trilogie Classique!(maintenant...peut etre a til changé d'avis depuis)
L'Esprit est plus fort que tout! "Des Etres de Lumieres nous sommes, pas cette simple matiere brute." dixit encore Yoda.
Dans la meme genre de propos, je vous conseille de regarder Gattaca (tres bon film de SF soit dit en passant), cela illustre bien mon propos. L'heritage genetique ne definie pas (entierement)l'individu.

[ 03-03-2002: Message édité par : general.kenobi ]
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar 2037 » Lun 04 Mar 2002 - 5:55   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

enfin qq'1 d'accord avec moi!
2037

 
 

Messagepar 2037 » Lun 04 Mar 2002 - 6:52   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

j'(aime l'écriture de zahn mais ça ne m'empeche pas de ne pas etre d'accord avec luisur certain point
et j'ai lu la main de thrawn [img]smilies/redface.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Mar 2002 - 7:09   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> vador est plus fort que DM <HR></BLOCKQUOTE>

Discutable [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24335
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 2037 » Lun 04 Mar 2002 - 7:19   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

et puis en plus,jackie ,si yoda avait pu balayer palpy d'un geste de la main ,c'est un manquement grave à son d"evoir de jedi,c à dire protéger les faibles et combattre le mal!
et en plus,si ils(obi et yoda) confient ce boulot à luke parce qu'ils ne peuvent pas du fait de leur statut de jedis ça veut dire qu'ils considèrent que luke n'est pas un apprenti jedi,vu que l'apprenti jedi doit avoir le meme commportement qu'un chevalier atitré!
2037

 
 

Messagepar general.kenobi » Lun 04 Mar 2002 - 8:10   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

Ouais et puis les Chevaliers Jedis, ben...ce sont des chevaliers! (non?!) Donc, ils ont beau etre pour la paix et l'harmonie, ce sont aussi des guerriers!! Car le Jedi sait que, malheureusement, parfois le recours à la violence est la seule solution possible.
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
general.kenobi
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 11 Fév 2001
 

Messagepar Dounais » Lun 04 Mar 2002 - 10:51   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

Vous avez tous écouté l'ESB...je suis surpris que vous ne tiriez pas des leçons des paroles de Yoda qu'il dicte à Luke. Il use de paroles qui peuvent se rapporter à lui-même et expliquer assez clairement pourquoi il est sur Dagobath et Obe-Wan sur Tatooine au lieu de combattre Palpatine.

Je vous replonge dans la scène...Luke voit l'image de ses amis dans une cité nuageuse.. ses amis ont de graves problèmes et il veut se porter à leur aide car il sent en lui qu'il a le pouvoir de les aider... Que lui répond Yoda à ce propos..."À toi de décider comment les servirs au mieux. Si tu pars maintenant, tu le pourras. Mais tu détruis aussi tout ce pour quoi ils ont lutté et souffert."

En gros, peut-être que (ça nous le saurons peut-être au cours des 2 prochaines épisodes de la prélogies) le monde se fiait trop au Jedi pour les sauver de chaques périples qui les menaçaient, cela leurs nuisaient davantage que ça les aidaient. Avec la venue de l'Empereur, le monde se sont à nouveau tourné vers les Jedis.. ceux-ci ont souffert et sont morts et peut-être que finalement Yoda et Obe-Wan se sont dit qu'il fallait mieux laisser les hommes essayer de solutionner leur problème plutot que de toujours faire appel aux autres... C'est ainsi que c'est formé un groupe de rebel et que naitra la Nouvelle Rébellion...

là vous allez me dire.. mais Yoda et Ben se sont servi de Luke pour tuer l'empreur.. là je dis "faux", ils se sont servi de Luke pour ramener du bon côté Anakin, et ainsi celui-ci a pu mettre fin à sa destiné... car comme Obe-Wan l'a si souvent dit "Tel est ton destin"...euh..plutot l'Empreur..ou les deux..bref..c'était écrit (dans le scénario [img]smilies/smile.gif[/img] )

Mais bon..en résumé.. en arrêtant de lutter contre l'Empereur..Yoda a rendu un grand service à la Galaxie... il lui a montré à se débrouiller par eux-même, à se faire plus confiance... qu'aurait-il arrivée si Yoda s'était frotter à Palpatine et l'aurait tué.. au prochain gros problème, les gens de la galaxie se serait une fois de plus viré vers les Jedis...
voilà comment je vois, moi, le retrait de Yoda et d'Obe-Wan.. bon, ce n'est que supposition je vous l'accorde... mais ça demeure une leçon à tirer qui serait digne de Yoda [img]smilies/smile.gif[/img]
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar 2037 » Lun 04 Mar 2002 - 19:40   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

[QUOTE]Débat lancé par Dounais:
[QB]là vous allez me dire.. mais Yoda et Ben se sont servi de Luke pour tuer l'empreur.. là je dis "faux", ils se sont servi de Luke pour ramener du bon côté Anakin, et ainsi celui-ci a pu mettre fin à sa destiné... car comme Obe-Wan l'a si souvent dit "Tel est ton destin"...euh..plutot l'Empreur..ou les deux..bref..c'était écrit (dans le scénario )[QB]
là je te dis faux et je cite de nouveau:
"tu dois affronter dark vador à nouveau"
"je ne peux pas tuer mon père"
"j'ai ressenti qu'il y avait du bon en lui,je dois tenter de le ramener du bin coté"
"(et là que réponds obi-1,une parole d'en couragement?non [img]smilies/biggrin.gif[/img]) )c'est plus une machine qu'un homme maintenant,il est malhonnète et mauvais"

qd à ce que dis yoda ds l'ECA,ça a été je ne sais combien de fois interpréter et rarement de la meme maniere!pour ce qu'on en sait,GL l'a peut-etre mis là seulement parce qu'il trouvaitqu'elle faisait bien parole de vieux sages [img]smilies/biggrin.gif[/img]!

enfin le fait que yoda veuille que la galaxie se débrouille seul pourrait etre envisageable si on ne parlait pas de siths.moi,si j'étais un jedi,je me sentirai un peu responsable de ses jedis qui ont "mal tournés" et j'essairai de débarasser la galaxie d'eux!
en plus,tu insinus encore que luke nest pas un jedi!
2037

 
 

Messagepar Sergorn » Lun 04 Mar 2002 - 22:36   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> là vous allez me dire.. mais Yoda et Ben se sont servi de Luke pour tuer l'empreur.. là je dis "faux", ils se sont servi de Luke pour ramener du bon côté Anakin, et ainsi celui-ci a pu mettre fin à sa destiné... <HR></BLOCKQUOTE>

Sauf que Luke est la *seule* personne à croire en une rédemption possible d'Anakin.
Yoda le dit lui-même "Seul un chevalier Jedi parfaitement entrainé avec la Force comme allié pourra vaincre Vador et son Empereur."

Et lorsque Luke parle du bon qui reste en Vador dans ROTJ: "C'est plus une machine qu'un homme, il est maléfique et mauvais"
"'Je ne pourrais pas tuer mon père' => 'Alors c'est comme si l'Empereur avait déjà gagné'"

Donc je ne suis pô d'accord avec toi [img]smilies/wink.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24335
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 2037 » Mar 05 Mar 2002 - 1:45   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

euh segorn,c ce que je viens de dire!
2037

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Mar 2002 - 1:48   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

Ouh la ! En effet désolé, je crois que j'avais completement zappé ton post [img]smilies/biggrin.gif[/img]

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24335
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar 2037 » Mar 05 Mar 2002 - 2:04   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

c nimp,j'avais compris [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Messagepar Dounais » Mar 05 Mar 2002 - 4:39   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par gorkh:
en plus,tu insinus encore que luke nest pas un jedi![/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Bon, d'accord.. Yoda et Obe-Wan ne s'attendait peut-être pas à ce que Vador revienne du bon côté... mais demeure que pour leur exil, je crois en mon intuition.. et comme je l'ai dit.. on va bien le savoir dans les 2 autres films.. j'ai peut-être tord (je ne suis pas borné à croire que j'ai la vérité absolu [img]smilies/smile.gif[/img] )

mais pour ce qui est Luke... oui je crois qu'il n'était pas encore un Jedi.. dit moi.. qu'a-t-il fait vraiment qui fasse de lui un jedi... il n'a eu qu'un entrainement de quelques jours ou semaine avec Obe-Wan et un entrainement de 3 mois avec Yoda sur Dagobath.. c'est cela qui, selon toi, ferait d'un apprenti un Jedi.. pas pour moi... même dans ROTJ, Luke, je le considère encore comme un apprenti et seulement, lorsqu'après avoir coupé la main de son père, ensuite regarder l'Empereur et lui dire, en jetant son sabre laser de côté.. "Jamais je ne viendrai à vos côtés. Je suis un Jedi et vous avez échoué..." (quelque chose dans le genre...) là et seulement là, je considère qu'il a fini son parcours d'apprenti et qu'il est devenu Jedi... mais encore là.. c'est selon moi et non figé dans le ciment.

En tk..ce n'est pas ses petits tours au palais de Jabba qui font de lui un Jedi non plus [img]smilies/smile.gif[/img]
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar 2037 » Mar 05 Mar 2002 - 4:46   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

MAIS BORDEL,JUSTEMENT CE QUE JE DIS C QU'IL N'EST PAS UN CHEVALIER!!!!!!
(gorkh prend ses calmants et respire à fond!)
NNNNFFFFFFFFFFTTTTTTTT !!!!
il est un apprenti,et tu crois vraiment aussi que les 2 maitres dont leur premier but est le retour du jedi,veuillent que ça commence avec un type qui n'a pas agit comme un jedi qd il était un jedi!!

et je suis encore ton résonnement,Qui-Gon n'aurait pas du se battre contre DM parce qu'il est un jedi et donc il n'a pas le droit de se battre!

[ 04-03-2002: Message édité par : gorkh ]
2037

 
 

Messagepar Dounais » Mar 05 Mar 2002 - 5:01   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

on se calme les petits nerfs je vous pris et on prend une grande respiration... ai-je déjà dis que les Jedis ne pouvaient se battre... hummm va me relire et tu veras que non. SI tu prends la peine de me lire attentivement..tu veras que dans mes premiers posts j'ai écrit que si Yoda s'est peut-être retiré..c'est parce qu'il voulait que la Galaxie se retrouve, qu'elle prenne ses responsabilités, qu'elle lutte par elle-même sans toujours avoir besoin de l'aide de quelqu'un d'autre (comme Yoda essaie de le faire comprendre à Luke quand celui-ci veut aller secourir ses amis).

Si Yoda agis ainsi..c'est peut-être que, justement, le monde de la galaxie ont abusé de leur aide sans faire le moindre effort pour s'Aider eux-même... et ça, on le vera peut-être vers la fin de l'épisode 3 ..je n'en sais rien.. mais demeure que dans TPM, il n'y a aucune raison que QGJ ne se batte pas, car jusqu'ici, depuis quelques temps, les Jedis ne servaient que de médiateur en général, donc on n'abusait pas de leur aide.

Mais là, je ne fais que des suppositions... imagine dans l'épisode 2 et 3 le nombre de Jedis qui vont mourir (ceci n'est pas un spoiler... tout le monde le sait [img]smilies/smile.gif[/img] ) comment vont réagir le monde du Sénat (en prenant la parole pour leur propre peuple), peut-être vont-ils dénigrer les Jedis, les accusés à tords et à travers de tous les maux de la galaxie...et c'est peut-être à ce moment que Yoda décidera de se retirer..se disant que depuis trop longtemps la Galaxie repose ses problèmes sur le dos des Jedi, qu'il est temps qu'ils apprennent à se débrouiller...

tu vois.. ce ne sont que supposition..je l'ai dit et redit.. je n'affirme pas avoir la vérité absolu.. et à aucune place je n'ai mentionné qu'un jedi ne devait pas se battre.

Pour Luke...si Yoda et Ben l'envoie affronter Vador et Palpatine.. comme Sergorn ou/et toi l'avez mentionné.. c'est son épreuve qu'il doit accomplir pour devenir un véritable Chevalier Jedi, car Yoda et Ben savent que c'est avec Luke que renaitra l'ordre du Jedi ou sans Luke, l'ordre ne renaitra pas... il est le dernier de leur espoir (véritable en excluant Leia) et donc.. pour se faire.. il se doit d'être vraiment à la hauteur, d'où une telle épreuve. Car je doute que chaque apprenti est eu à avoir une épreuve aussi difficile pour devenir Jedi.. mais ce n'est pas sur chaque apprenti que la destiné de l'Ordre des Jedis reposaient.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Dounais » Mar 05 Mar 2002 - 5:07   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par gorkh:
<STRONG>MAIS BORDEL,JUSTEMENT CE QUE JE DIS C QU'IL N'EST PAS UN CHEVALIER!!!!!!
(gorkh prend ses calmants et respire à fond!)
NNNNFFFFFFFFFFTTTTTTTT !!!!
il est un apprenti[ 04-03-2002: Message édité par : gorkh ]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>


Justement.. c'est toi ici qui a dit dans ta réplique précédente que j'insinuais que Luke n'était pas un Jedi.. j'ai affirmé que oui Luke n'était pas un jedi, mais qu'il était apprenti..et puis la tu viens me radoter que tu penses la même chose... alors pourquoi m'avoir reprocher avant d'insinuer que Luke n'était pas un Jedi si toi aussi tu le penses.
Il y a différence entre Jedi et Apprenti-Jedi.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar 2037 » Mar 05 Mar 2002 - 5:15   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Dounais:
<STRONG>
Il y a différence entre Jedi et Apprenti-Jedi.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

faux,un jedi peut etre apprenti,chevalier ou maitre
2037

 
 

Messagepar 2037 » Mar 05 Mar 2002 - 5:18   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Dounais:
<STRONG>comment vont réagir le monde du Sénat (en prenant la parole pour leur propre peuple), peut-être vont-ils dénigrer les Jedis, les accusés à tords et à travers de tous les maux de la galaxie...</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

tu prend pas de risque en disant ça vu que palpatine dirge le sénat!
2037

 
 

Messagepar 2037 » Mar 05 Mar 2002 - 5:25   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Dounais:
<STRONG>ai-je déjà dis que les Jedis ne pouvaient se battre... hummm va me relire et tu veras que non.</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

là excuse moi,tu as raison,méa culpa [img]smilies/jap.gif[/img] [img]smilies/jap.gif[/img] [img]smilies/jap.gif[/img] !
si j'ai penser ça c parce que tu dit que yoda ne se battait parce qu'il ne le veut pas.
mais,tu sais,entre les siths et les jedis,ça à l'air d'une histoire personnelle alors ça m'étonnerait que yoda se mettent en retrait par rapport à ça!et puis les jedis sont responsables indirects de l'arrivée des siths!
par contre,si c'était un empire sans siths ou jedis noirs,ton résonnement serait plausible!
2037

 
 

Messagepar Dounais » Mar 05 Mar 2002 - 5:40   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par gorkh:
<STRONG>faux,un jedi peut etre apprenti,chevalier ou maitre</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

oki..t'as raison si tu prends le terme Jedi dans sa généralité.. alors pourquoi as-tu dis que j'insinuais que Luke n'était pas un Jedi.. je n'avais jamais rien dit de tel.. j'avais insinué au début que Yoda et Obe Wan se servait de Luke pour ramener Vador du bon côté..sachant que Luke en était capable.. (je ne vois rien la dedans qui insinue que Luke n'est pas un Jedi) et puis vous êtes deux à m'avoir démontrer que ça n'avait pas de sens ce que j'avançais concernant l'utilisation de Luke et j'ai tout de suite accepté votre jugement...
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Dounais » Mar 05 Mar 2002 - 5:42   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par gorkh:
<STRONG>tu prend pas de risque en disant ça vu que palpatine dirge le sénat!</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Justement, Palpatine dirigeant le sénat a pu influencer plusieurs sénateurs (c'Est si facile [img]smilies/smile.gif[/img] ) pour que ceux-ci portent des jugements contre les Jedis.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar Dounais » Mar 05 Mar 2002 - 5:45   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par gorkh:
<STRONG>là excuse moi,tu as raison,méa culpa [img]smilies/jap.gif[/img] [img]smilies/jap.gif[/img] [img]smilies/jap.gif[/img] !
si j'ai penser ça c parce que tu dit que yoda ne se battait parce qu'il ne le veut pas.
mais,tu sais,entre les siths et les jedis,ça à l'air d'une histoire personnelle alors ça m'étonnerait que yoda se mettent en retrait par rapport à ça!et puis les jedis sont responsables indirects de l'arrivée des siths!
par contre,si c'était un empire sans siths ou jedis noirs,ton résonnement serait plausible!</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

tu vois, c'est toi qui avais insinué quelque chose sur mes dires... oui j'ai dit que yoda s'était exilé peut-être parce qu'il ne voulait pas se battre, qu'il voulait voir comment la Galaxie pourrait s'en sortir seul, sans faire appel toujours à l'aide des Jedis... mais ai-je dit que Yoda ne s'était jamais battu dans sa vie... non..donc insinuation de ta part... pour le reste de ta logique... j'avoue que ça aurait plus d'allure de comprendre l'exil de Yoda si le problème ne tenait pas des Siths.. mais comme j'ai dit auparavant.. ce n'est que des suppositions de ma part et nous verrons ce qu'il en est vraiment dans les 2 prochains épisodes.
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU
 
Messages: 444
Enregistré le: 15 Jan 2001
Localisation: Montréal, Québec
 

Messagepar 2037 » Mar 05 Mar 2002 - 6:40   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

oups,désolé,j'ai tres bien compris que yoda avit pu ds ta théorie se battre en fait,je perle de la période entre l'E3 et l'E4!
ce n'etait pas un déformage de propos,je parlais juste de l'époque qui nous interesse ici!
2037

 
 

Messagepar 2037 » Mar 05 Mar 2002 - 6:57   Sujet: Re: Yoda,puissant ou pas?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Dounais:
<STRONG>oki..t'as raison si tu prends le terme Jedi dans sa généralité.. alors pourquoi as-tu dis que j'insinuais que Luke n'était pas un Jedi.. je n'avais jamais rien dit de tel.. </STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

j'ai dit ça parce que j'avais compris ça
c tout con [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2037

 
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations