starseb_koon a écrit:Ayants fait partie de l'équipe vidéo de SWR 2 et du JVA 2009 je ne peut pas laisser dire ce genre de choses! J'ai vu beaucoup de choses en coulisses de la construction jusqu'au démontage des décors, et tu es loin de la vérité.
Alors déjà depuis quand on juge la qualité d'un event au nombre de fans qu'il a attiré? C'est comme au cinéma, c'est pas forcément les meilleurs films qui font le plus d'entrées!
Pour infos avec SWR 2 Patrice Girod est tout juste rentré dans ses frais! Il a pris de très gros risques avec ces évènements, et vu que c'était un évènement officiel Lucasfilms il y a des frais qui s'ajoutent (et non pas des aides paradoxalement).
Le JVA n'est pas un évènement officiel et leur budget invités est bien plus conséquent que l'était celui des SWR. C'est facile de faire venir Mark Hamill ou Christopher Lee quand on a un gros chéquier. La crédibilité qu'ils ont aux yeux de Lucas est en grande partie due à leur porte monnaie bien rempli!
Alors oui au final c'est grace aux organisateurs du JVA qu'on a pu rencontré Mark Hamill, mais Patrice Girod était bien plus passionné et honnête avec son public! Si on peu vraiment lui reproché quelque chose c'est d'avoir choisi le Rex pour ses conventions (quoi que pour SWR 2 c'était justifier avec la diffusion des 2 trilogies).
Et pour finir je rajouterai qu'avec le JVA j'ai eu l'impression d'être prit pour du bétail alors que pour SWR j'ai vraiment senti une convivialité de la part de l'organisation. Je n'est jamais dis que Patrice Girod était un grand organisateur d'évènement, juste que lui respectait son public contrairement au patron du JVA.
Ne t'inquiète pas, j'ai mes raisons si je dis ça.
Je sais très bien que pour un évenement officiel de type convention il faut payer la licence, et qu'il n'y a pas d'aide de la part de Lucasfilm, ca a notamment été le cas recemment au Jedi Con à Dusseldorf. Et ne t'inquiète pas, je ne suis pas dupe sur le FJVA, je sais que si ils en sont là c'est grace a leur porte monnaie (je sais combien coute de faire venir un acteur, puisque je m'occupe moi même de faire ça pour la convention de Cusset) mais pas seulement, Christopher Lee ne fait jamais de convention habituellement et là il était quand même venu, et pas seulement pour le pognon. Ils ont quand même su être convaincant.
Après pour SWR, j'étais au 1er et honnetement c'était vraiment pas terrible, entre les vidéos interviews qui avait été faite pour Célébration et qu'on nous refourguait et le fait d'etre spectateur collé au siege tout le week end ... on peut difficilement appeler ca une convention. Le gros point noir ? le Grand Rex, et il n'a pas voulu le changer (meme si je le comprend avec la diffusion des trilogies mais quand meme). Des gens lui ont proposé de l'aide avant SWR 2, il n'en a fait qu'a sa tete, juste pour avoir la main complète dessus. je ne veux pas rentrer dans les détails car ce n'est pas l'endroit, mais il n'a pas été correct avec pas mal de monde.
Quand tu vois qu'à l'époque il n'avait jamais voulu nous filer une ou deux accréditations press pour les plus gros sites Internet
SW Francais (en tout cas il n'avait jamais voulu pour SC pour SWR 1). Il n'a toujours vu que lui et son magazine en faisant fi des autres asso en France (sauf peut etre la 501st) et des sites Internet. Alors peut etre qu'il est plus correct que les orga de JVA, mais de là à dire que lui pense aux fans ... mouais je suis un peu dubitatif.