Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire ESB

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares » Dim 25 Avr 2010 - 15:56   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Sauf si c'est le personnage en question qui contrôle tout et que ses collègues ne voient rien.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Dalsk » Dim 25 Avr 2010 - 17:10   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

De toute façon c'est facile, ça fait 5 ans que je vais à des évènements au Festival Jules Verne, ça a toujours été la même chose.
Donc en gros, si tu as une place, que ce soit première ou seconde, il faut venir perpète à l'avance si tu veux une chance d'avoir la dite place.

J'étais resté dehors après l'ouverture des portes car j'espérais avoir les dédicaces des acteurs de Lost qui étaient venus pour l'évènement. Et bien j'aurai pas dû, car j'avais une place en mezzanine et quand j'y suis arrivé, c'était déjà super complet et j'ai été obligé d'aller au balcon.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Dim 25 Avr 2010 - 17:25   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

darkfunifuteur a écrit:y avais une édition américaine ou y aura une?

Va y avoir Celebration V cet été pour les 30 ans de ESB

Kardass a écrit:En tout cas, moi, je regrette déjà Patrice Girod. Parce que si les évènements SW vont se résumer à ce que fait Jules Verne, ça craint!

Apparemment par chez nous, y a encore du boulot pour gérer des événement genre anniversaire SW :(
Sinon y a un truc
C'est tous les ans et c'est gratuit
Et on s'y amuse beaucoup
Convention Ultime Suscitant Succès Evident et Tranquille (ou CUSSET) :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Dim 25 Avr 2010 - 17:38   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

j'espère que les 30 ans de ROTJ seront mieux organisés^^

prions que ça soit pas par eux :shock:
mais sans le SWmag, qui d'autre? :(

Va y avoir Celebration V cet été pour les 30 ans de ESB

et le truc dont ils nous ont parlés?
"Empire is back turn" qui se finirait en Floride?

pour le FJV il a eu lieu à Los Angeles une fois seulement ou c'est aussi tout les ans?
leur site semble hors ligne actuellement
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar darktrooper » Dim 25 Avr 2010 - 17:42   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Ce que je trouve également dommage c'est qu'il n'aient pas utilisé ca comme affiche, ca avait quand même une certaine classe :oui:
Image
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU

Messagepar fabb » Dim 25 Avr 2010 - 17:46   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

May the Force be with you...
Modifié en dernier par fabb le Ven 28 Sep 2012 - 14:51, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU

Messagepar OBI-WAN7 » Dim 25 Avr 2010 - 17:47   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

darkfunifuteur a écrit:pour le FJV il a eu lieu à Los Angeles une fois seulement ou c'est aussi tout les ans?
leur site semble hors ligne actuellement

C'est tous les ans à Los Angeles.
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Dim 25 Avr 2010 - 17:48   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

c'était une œuvre spécialement faite pour Festival Jules Verne de Los Angeles lors de la remise du Jules Verne Achievement Award à George

Et si quelqu'un du forum voyait de qui je parle ce serait vraiment super.

t'as de l'espoir :D
j'ai peut être une idée
faudrait une confirmation photo

Et on s'y amuse beaucoup
Convention Ultime Suscitant Succès Evident et Tranquille (ou CUSSET) :transpire:

c'est gratuit...
si tu y vas à pieds :roll:

hé mais ya un concept à lancer là
un pèlerinage vers Cusset :lol:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Dim 25 Avr 2010 - 18:10, modifié 2 fois.
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Darth Guy » Dim 25 Avr 2010 - 18:03   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Ares a écrit:Oui enfin ces passages:
...
vous utilisez le surbooking digne des pires compagnies aériennes aux méthodes de pirates!
...
Grâce à votre incompétence
...
Avec mon plus grand mépris!

...ne permettent pas la discutions. Maintenant ça n'empêche pas que leur réponse n'est certes pas professionnelle.

En même temps, il n'y a rien à discuter. Ils ont été lamentables, c'est un fait. Quand on traite les clients comme ils l'ont fait, la moindre des choses c'est de s'excuser. Ou si c'est trop dur pour eux, d'encaisser sans répondre. Mais là, c'est la totale. Ils expriment clairement leur mépris envers leurs clients.

Bon, ils sont où les Grand Journal, M6 et autres ? On aurait des choses à leur dire... :lol:
Darth Guy
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Dim 25 Avr 2010 - 18:14   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

darkfunifuteur a écrit:
Et on s'y amuse beaucoup

c'est gratuit...
si tu y vas à pieds :roll:

Tu chipotes là :D
Je parlais de l'entrée qui est gratuite
Et y en a pas beaucoup qui font ça

Mais ton idée de pélerinage est à creuser :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar darkfunifuteur » Dim 25 Avr 2010 - 18:20   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

et si ils en refont un pour les 30 ans du retour du jedi
tu boycotte?

la relation client ils s'en foutent un peu
ils auront toujours salle comble

d'ailleurs une anecdote dans la continuité de ce que l'on peut voir des organisateurs
à la sortie de Mark Hamill vers 00h30
évidement les gens se sont rués sur lui pour avoir des autographes
j'étais assez perplexe devant ce spectacle que je trouvais un peu lamentable
enfin tant mieux pour les swusiens qui ont réussit à avoir quelque chose :D

et l'un organisateur commence à râler
"Mais laissez le! il est fatigué! il a encore 8 heures d'avions!"

sur le coup j'me suis dit que c'est tout ce qu'il avait fait faire à Mark Hamill cette journée qui l'avait épuisé et je l'ai trouvé bien hypocrite :chut:

Tu chipotes là :D
Je parlais de l'entrée qui est gratuite

bah je regrette de pas avoir de la famille à la SNCF :cute:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Mar 27 Avr 2010 - 1:14, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Dim 25 Avr 2010 - 18:24   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

fabb a écrit:J'étais à la soirée d'ouverture du festival Jules Verne vendredi soir pour l'empire contre attaque et j'ai vraiment flashé sur une fille qui pourrait être sur ce forum.
Dans la file d'attente tu étais dans les vingt premières personne. Tu dois avoir la vingtaine,les yeux turquoise, les cheveux roux (probablement une couleur), tu portais un tee shirt star wars trop grand qui te faisait comme une robe et des collants avec des carreaux noirs, tu avais des petites bottes noires et tu as un piercing au labret. Dans la salle tu étais en mezzanine à droite je dirais au 5eme ou 6eme rang.

Et moi j'étais à côté d'elle. :P
Je ne pense pas qu'elle soit sur le forum mais elle pourrait peut-être y venir ultérieurement.
Et accessoirement, j'ai flashé aussi sur elle donc... :siffle: :whistle:
Mais bon c'est pas un site de rencontre ici. :D

darkfunifuteur a écrit:sur le coup j'me suis dit que c'est tout ce qu'il avait fait faire à Mark Hamill cette journée qui l'avait épuisé et je l'ai trouvé bien hypocrite :chut:

De toute façon, il l'a eu dans le c.. puisque Mark Hamill a signé des autographes. C'était d'autant plus risible qu'on devait être une bonne vingtaine de personne autour de lui.
On était plus que dangereux. :roll:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar fabb » Dim 25 Avr 2010 - 18:33   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

,,
Modifié en dernier par fabb le Ven 28 Sep 2012 - 14:52, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Dim 25 Avr 2010 - 18:42   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Je t'avoue que j'adore les rousses alors... :siffle:
M'enfin ceci dit je crois que c'est mort de toute façon. J'ai zieuté un moment et j'ai vu qu'elle était en train d'écrire un SMS et j'ai vu un : "baby" :cry:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Chadax » Dim 25 Avr 2010 - 18:45   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Messieurs, ce n'est pas Meetic ici. Fabb a fait passer sa demande, ok, merci donc de passer par MP pour les réponses/renseignements. :D :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur

Messagepar Darth Guy » Dim 25 Avr 2010 - 18:49   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

darkfunifuteur a écrit:et si ils en refont un pour les 30 ans du retour du jedi
tu boycotte?

la relation client ils s'en foutent un peu
ils auront toujours salle comble

Je dis pas le contraire. Et boycotter tout seul ne sert à rien. :wink:
Darth Guy
Jedi SWU

Messagepar fabb » Dim 25 Avr 2010 - 18:50   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

je voulais justement dire avant que darkneo me réponde de passer en message privé, sorry
fabb
Jedi SWU

Messagepar Kardass » Dim 25 Avr 2010 - 19:05   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Cool ! SWU fait dans le site de rencontres!
Moi, j'ai vu une jolie brune sur la scène pour la présentation de Splice, je crois qu'elle s'appelle Delphine.
Quelqu'un aurait son numéro de téléphone? :D

Ares a écrit:Oui enfin ces passages:
...
vous utilisez le surbooking digne des pires compagnies aériennes aux méthodes de pirates!
...
Grâce à votre incompétence
...
Avec mon plus grand mépris!

...ne permettent pas la discutions. Maintenant ça n'empêche pas que leur réponse n'est certes pas professionnelle.

Je reconnais que mon mail était salé, voir agressif, mais je voulais bien leur faire passer mon mécontentement.
Et vue la véritable agressivité de leur réponse, j'avoue ne pas regretter.
Sinon malheureusement, la réponse n'était pas signé, l'auteur s'est caché sous le Jules Verne générique. Pour un gars qui bosse dans le relationnel et évènementiel, c'est fort. Il a du avoir ces aptitudes dans un paquet de bonux.
J'espère que pour les 30 ans de ROTJ, ça sera un autre gars qui sera aux commandes de l'évènement...
Empereur Sith
Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber.
Kardass
Jedi SWU

Messagepar Ares » Dim 25 Avr 2010 - 19:33   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Ouais c'est totalement clair qu'ils sont pas pro, ça c'est sûr. Et je comprend aussi ton énervement. :wink:

Fabb tu m'as fait rêver. :love:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar fabb » Dim 25 Avr 2010 - 19:50   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Ares a écrit:Fabb tu m'as fait rêver. :love:

c'est à dire :?
fabb
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Dim 25 Avr 2010 - 19:52   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

il croit qu'il peut trouver l'amour de sa vie à la prochaine convention :D
planquez les filles de Cusset!
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Ares » Dim 25 Avr 2010 - 19:53   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

C'est à dire que je trouve ça excellent...mais je reste un peu partagé. N'aurait-il pas mieux valu y aller direct? Parceque là ça fait un peu Geek quand même. :lol:

Bref dis nous si jamais tu la retrouves et si tu conclus. Fin du HS. :jap:
Ares
Ancien staffeur

Messagepar fabb » Dim 25 Avr 2010 - 20:16   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

:hello:
Modifié en dernier par fabb le Ven 28 Sep 2012 - 14:53, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Dim 25 Avr 2010 - 20:34   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

24h
si je me suicide à 19h30 demain
c'est eux qui passeront pour des cons :diable:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Ares » Dim 25 Avr 2010 - 20:35   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Ce sera certainement pas moi cher monsieur. Ares, quand il va a un évènement, vient en veste et pas en costume de Vador approximatif. :paf:
Ares
Ancien staffeur

Messagepar fabb » Dim 25 Avr 2010 - 20:40   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Oui je sais ce sera darkfunifuteur, si j'ai vu la rouquine j'ai aussi vu le petit journal interviewer le dark vador approximatif
Te suicide pas, ce sera un mauvais moment sur le coup et le lendemain ce sera quelqu'un d'autre.
Mais quelle idée aussi de parler au petit journal si longtemps quand on a un costume de dark vador approximatif !
fabb
Jedi SWU

Messagepar Ares » Dim 25 Avr 2010 - 20:43   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Cet évènement restera dans les annales de l'Empire. Il verra le jour de la destruction de furfurniutututureur et comment il fut affublé du titre de "Jedi SWU au costume de vador approximatif". :paf:
Ares
Ancien staffeur

Messagepar darkfunifuteur » Dim 25 Avr 2010 - 20:48   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

gros jaloux va :P
ta même pas les moyens de t'acheter un masque de Vador en carton :hello:

vla des photos via le forum des 501
les coulisses de la 501 ça fait rêver :love:

mais c'est pas mon costume le problème
c'est ce que j'ai fait à SWU devant la caméra :whistle:
si vous relisez mes posts j'ai dit quelque part que les jedi swu sont fourbes lâches et traitres
ceux qui y étaient savent pourquoi
les autres auront peut être la chance de le savoir demain
ou pas :diable: (oh oui pitié ou pas :love: puisse une météorite s'écraser sur canal + :D )
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar OBI-WAN7 » Dim 25 Avr 2010 - 21:30   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

darkfunifuteur a écrit:vla des photos via le forum des 501

Si c'est toi qui a pris la photo "C'est pas Leia devant moi? Hum?", alors j'étais juste derrière toi darkfunifuteur ;).
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Dim 25 Avr 2010 - 21:39   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

je n'ai pris aucune photo
j'ai juste piqué le lien sur le forum de la 501 :D

je pouvais pas prendre de photos j'étais occupé à agiter le logo de swu :hello: :D
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar neibaf63 » Dim 25 Avr 2010 - 22:22   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

darkfunifuteur a écrit:je n'ai pris aucune photo
j'ai juste piqué le lien sur le forum de la 501 :D

je pouvais pas prendre de photos j'étais occupé à agiter le logo de swu :hello: :D

et a faire un gros BIDE !!!

Bon sinon je viens de revenir de mon week end et j'ai plein de choses à réagir :

Pour revenir sur l'orga, je suis d'accord que c'est approximatif, après je peux comprendre que ca ne soit pas évident et je ne suis pas sur que ca soit les boss qui aient choisi comment ca se passait pour s'installer. Ce qui était, pour moi, le plus étrange c'est qu'en étant dans les premiers ils nous ont fait directement monté dans la mezzanine sans avoir finalement la possibilité d'aller à l'orchestre ... pkoi ?
Par contre ils sont zero sur certains points, notamment communication avec les clients (ce mot n'est pas prit au hasard). Un exemple, la situation des ventes des affiches. Pour ceux qui n'ont pas suivi, il faut savoir que l'affiche du festival était d'abord en vente à 30 euros sur le site et seulement la version Vador. Certains ont acheté cette affiche, sauf qu'une semaine plus tard elle est passé (par je ne sais qu'elle miracle) à 20€. Sauf que certains avaient déjà acheté l'affiche. J'ai un ami, dont c'est le cas, il les a appellé, et ils ont été bon à rien. Pas capable de lui répondre, il a été obligé de les appellé plusieurs fois (4 ou 5 fois), ne demandé juste a avoir au moins un reduc sur l'achat de la 2eme affiche et personne n'était capable de répondre au début ... et au dernier appel il a eu le droit à : "a mais vous savez c'est comme dans les magasins, les prix peuvent changer et c'est pas pour autant qu'on vous rembourse" ... :paf: A cela on ajoute le fait que l'affiche a bien sur été reçu complétement défoncé (et que c'est donc forcément de la faute de La Poste, meme si l'emballage du colis, lui, n'a absolument rien). La réponse faite à kardass, en est aussi la preuve.

Sinon, certains ont parlé de Girod comme le grand organisateur qu'il manquait à ce festival et que lui au moins fait tous pour les fans ... on parle du même Girod là ?????? Celui qui n'a pas été capable de faire venir plus de 4000 personnes à un évenement officiel en France, à Paris ?? et qui pense tellement à ces sous et ses potes (on le sait que le gérant du Rex est un grand pote à Girod) qu'après un premier echec, il décide de remettre ça une nouvelle fois dans un endroit absolument pas fait pour une convention ???? (pour un nouvel echec d'ailleur).

D'ailleurs en parlant du Grand Rex ... merde que le son de cette salle est ignoble. J'ai cru perdre mes timpans, qui ont sifflé toute la soirée par la suite.

J'ai trouvé aussi notre cher Mark Hamill, très bon esquiveur. Je crois qu'il n'a pas vraiment répondu une seule fois à la question qu'on lui posait, le fourbe !!! :lol: (il a d'ailleurs fait de même au Grand Journal) :x

Sinon moi, malgré tout, je tenais quand même à saluer et féliciter les organisateurs du Festival sans qui on aurait pas pu revoir l'ESB sur grand ecran, et rencontrer Mark Hamill. Surtout quand on sait la difficulté de faire venir de tels guests (et j'en sais quelque chose !!) et ce après avoir fait venir des guests comme Christopher Lee. Ils ont maintenant une vraie crédibilité auprès de Lucas, en est la preuve le message de Lucas pour l'assemblée.

jedi-mich a écrit:Apparemment par chez nous, y a encore du boulot pour gérer des événement genre anniversaire SW :(
Sinon y a un truc
Et on s'y amuse beaucoup
Convention Ultime Suscitant Succès Evident et Tranquille (ou CUSSET)

On va t'engager comme VRP !! :lol:
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

Mieux vaut etre saoul que con ça dur moins longtemps!
neibaf63
Jedi SWU

Messagepar Ares » Dim 25 Avr 2010 - 22:32   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

neibaf63 a écrit: en est la preuve le message de Lucas pour l'assemblée.

C'est quoi ce message, on peut le lire quelque part en intégralité?
Ares
Ancien staffeur

Messagepar DarkNeo » Dim 25 Avr 2010 - 22:37   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Comme tu le dis neibaf63, le son, c'était vraiment ignoble, criard et trop fort.
Même la qualité de la projection n'est pas spécialement exceptionnelle.
De là où j'étais, j'avais l'impression d'une sorte de lumière parasitaire sur la gauche de l'écran à certains moments.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Dim 25 Avr 2010 - 22:39   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

et a faire un gros BIDE !!

vous m'avez bien aidé :roll:

entre rien et Girod je prend Girod
entre FJV et SWR je prend SWR

si Cusset peut avoir l'exclu sur les 30 ans du Retour du jedi :love: :love:

c'était une video coincée dans R2 en plus :oui:
dans laquelle Lucas faisait un speech en rapport avec les thèmes du festival (science-fiction et écologie)
Image

De là où j'étais, j'avais l'impression d'une sorte de lumière parasitaire sur la gauche de l'écran à certains moments.

l'image était collée en bas a droite et n'occupait pas tout l'écran

ah oui on a mentionné le fait que 50% des videos diffusées avant les animations étaient les mêmes que celles circulant sur internet depuis 1 mois?
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Dalsk » Dim 25 Avr 2010 - 22:45   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

darkfunifuteur a écrit:vla des photos via le forum des 501

C'est pas mon album, mais quelqu'un de MIB à dû les reprendre : les trois dernières de Mark sont celles que j'ai prises après la séance.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU

Messagepar neibaf63 » Dim 25 Avr 2010 - 22:46   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Ares a écrit:C'est quoi ce message, on peut le lire quelque part en intégralité?

Un petit truc pour dire que le FJV c'est génial, que c'est pour une bonne cause, qu'il faut sauver les especes en danger, que le festival avait montré que c'était un evenement important. Que la celebration des 30 ans d'ESB aller faire le tour de la planete et finir son tour en Floride (je pense qu'il parlait de Celebration V là). Et je ne sais plus trop quoi ... dans le contenu y'avait rien d'exceptionnel, mais c'était plutot sympa.

DarkNeo a écrit:Comme tu le dis neibaf63, le son, c'était vraiment ignoble, criard et trop fort.
Même la qualité de la projection n'est pas spécialement exceptionnelle.

Ouais l'image aussi était pas terrible, d'ailleurs j'avais les memes parasites que toi, sachant que j'étais juste derriere toi.

Darkfunifuteur a écrit:ah oui on a mentionné le fait que 50% des videos diffusées avant les animations étaient les mêmes que celles circulant sur internet depuis 1 mois?

C'est bien possible, d'ailleurs quelqu'un à compris le pourquoi de la diffusion de cette vidéo avec les meilleurs moments d'ESB avant la diffusion du film ??? Certes on ne pouvaient pas être spoilé sachant que tous le monde l'avait vu, mais quand même !!
Membre Heritiers de la force : organisateur Générations SW et Science Fiction à Cusset

neibaf63
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Dim 25 Avr 2010 - 22:55   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

C'est pas mon album, mais quelqu'un de MIB à dû les reprendre : les trois dernières de Mark sont celles que j'ai prises après la séance.

je me disais bien que j'avais déjà vu une partie des photos ailleurs

Que la celebration des 30 ans d'ESB aller faire le tour de la planete et finir son tour en Floride (je pense qu'il parlait de Celebration V là)

c'est pas l'un des deux guignols qu'il l'a dit après l'ITW minable (pour ceux qui y était pas ils lui ont demandé si il jouerait dans l'épisode 7 ils se sont fais huer et ils doivent encore se demander pourquoi :evil: )
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar darktrooper » Dim 25 Avr 2010 - 22:57   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

neibaf63 a écrit:
darkfunifuteur a écrit:Ce qui était, pour moi, le plus étrange c'est qu'en étant dans les premiers ils nous ont fait directement monté dans la mezzanine sans avoir finalement la possibilité d'aller à l'orchestre ... pkoi ?

A mon avis c'était pour éviter de boucher l'entrée :neutre:
Parce qu'une fois en haut je suis redescendu et personne m'a rien dis (a part pour me dire que les places avec des noms c'est les vip)
darktrooper
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Dim 25 Avr 2010 - 23:02   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

les vip n'étaient pas tous rentrer
ça expliquerais?
(c'est quoi le darkfunifuteur à écrit dans la quote de neibaf? :o )

si mintinbox ne filtre pas l'accès
y a un post qui rassemble des liens de photos
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 53#p714553 :wink:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar fabb » Dim 25 Avr 2010 - 23:04   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Ils sont équipés en projection numérique maintenant le Grand Rex ou pas ?
Sinon il serait grand temps, c'est surtout l'image moi qui m'a choquée. Bien pisseuse.
Parce que quand on regarde un film au Max linder c'est quand même autre chose :shock:
fabb
Jedi SWU

Messagepar OBI-WAN7 » Dim 25 Avr 2010 - 23:11   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Ares a écrit:
neibaf63 a écrit: en est la preuve le message de Lucas pour l'assemblée.

Il est dans mon caméscope, j'essaie d'uploader la vidéo sur Dailymotion d'ici demain ou après demain et je mettrais un lien si personne d'autre ne met la vidéo d'ici là.
OBI-WAN7
Jedi SWU

Messagepar neibaf63 » Dim 25 Avr 2010 - 23:17   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

fabb a écrit:Parce que quand on regarde un film au Max linder c'est quand même autre chose :shock:

Amen !!!!

Le jour où le Grand Rex aura un équipement ciné digne de son proche voisin, il aura quand même fait un grand pas.
Le Grand Rex joue trop sur son architecture et pas assez sur sa qualité vidéo et audio.

neibaf63
Jedi SWU

Messagepar Grand Fan » Dim 25 Avr 2010 - 23:19   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Grand Fan
Jedi SWU

Messagepar neibaf63 » Dim 25 Avr 2010 - 23:47   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Pour ce qui est de l'album photos, j'étais justement en train de discuter avec le membre de la 501st qui a créé cet album Picasa. Il est passé vite fait sur le sujet et m'a dit de vous passer le bonjour :wink: , voilà qui est donc fait.

A priori l'album est en parti des photos officielles de la 501st (celles avec le logo en bas a droite), de ses photos à lui et quelques photos recup à droite/à gauche (dont certaines de Dalsk).

Un super album en tout cas.

neibaf63
Jedi SWU

Messagepar starseb_koon » Lun 26 Avr 2010 - 0:31   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Sinon, certains ont parlé de Girod comme le grand organisateur qu'il manquait à ce festival et que lui au moins fait tous pour les fans ... on parle du même Girod là ?????? Celui qui n'a pas été capable de faire venir plus de 4000 personnes à un évenement officiel en France, à Paris ?? et qui pense tellement à ces sous et ses potes (on le sait que le gérant du Rex est un grand pote à Girod) qu'après un premier echec, il décide de remettre ça une nouvelle fois dans un endroit absolument pas fait pour une convention ???? (pour un nouvel echec d'ailleur).

Ayants fait partie de l'équipe vidéo de SWR 2 et du JVA 2009 je ne peut pas laisser dire ce genre de choses! J'ai vu beaucoup de choses en coulisses de la construction jusqu'au démontage des décors, et tu es loin de la vérité.
Alors déjà depuis quand on juge la qualité d'un event au nombre de fans qu'il a attiré? C'est comme au cinéma, c'est pas forcément les meilleurs films qui font le plus d'entrées!
Pour infos avec SWR 2 Patrice Girod est tout juste rentré dans ses frais! Il a pris de très gros risques avec ces évènements, et vu que c'était un évènement officiel Lucasfilms il y a des frais qui s'ajoutent (et non pas des aides paradoxalement).
Le JVA n'est pas un évènement officiel et leur budget invités est bien plus conséquent que l'était celui des SWR. C'est facile de faire venir Mark Hamill ou Christopher Lee quand on a un gros chéquier. La crédibilité qu'ils ont aux yeux de Lucas est en grande partie due à leur porte monnaie bien rempli!

Alors oui au final c'est grace aux organisateurs du JVA qu'on a pu rencontré Mark Hamill, mais Patrice Girod était bien plus passionné et honnête avec son public! Si on peu vraiment lui reproché quelque chose c'est d'avoir choisi le Rex pour ses conventions (quoi que pour SWR 2 c'était justifier avec la diffusion des 2 trilogies).

Et pour finir je rajouterai qu'avec le JVA j'ai eu l'impression d'être prit pour du bétail alors que pour SWR j'ai vraiment senti une convivialité de la part de l'organisation. Je n'est jamais dis que Patrice Girod était un grand organisateur d'évènement, juste que lui respectait son public contrairement au patron du JVA.
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU

Messagepar Darth Guy » Lun 26 Avr 2010 - 0:35   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

neibaf63 a écrit:Pour ce qui est de l'album photos, j'étais justement en train de discuter avec le membre de la 501st qui a créé cet album Picasa. Il est passé vite fait sur le sujet et m'a dit de vous passer le bonjour :wink: , voilà qui est donc fait.

A priori l'album est en parti des photos officielles de la 501st (celles avec le logo en bas a droite), de ses photos à lui et quelques photos recup à droite/à gauche (dont certaines de Dalsk).

Un super album en tout cas.

Et dont ma photo de Darth Talon :D
Darth Guy
Jedi SWU

Messagepar yoannc » Lun 26 Avr 2010 - 1:12   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

Petite interview de Marc Hamil par un gars (fan de spatial, astronautes tout ca) que je connai sur un autre forum , pour son blog:

dimanche 25 avril 2010
Rencontre avec Mark Hamill, inoubliable Luke Skywalker de Star Wars

Mark Hamill est un acteur américain, connu surtout en France, pour avoir été Luke Skywalker dans Star Wars (La Guerre des Etoiles, l’Empire Contre-Attaque, et Le retour du Jedi).
Il est également célèbre aux USA pour être une des ‘’voix’’ de dessins animés et de documentaires les plus recherchées.
Il est la voix du Joker dans le dessin animé Batman et dans les jeux vidéos.
En avril 2009, il est la ‘’voix’’ d’une animation de la NASA ‘’Robot Astronomy Talk Show : Gravity and the Great Attractor’’ pour le Spitzer Space Telescope.
Il est également le créateur de ‘’The Black Pearl’’, héros de Comics…
De passage a Paris pour le Festival Jules Verne, il nous a accordé quelques minutes d’entretien…

Vous êtes en France pour commémorer les 30 ans de l’Empire Contre-Attaque, organisé par le Festival Jules Verne. Vous avez participé ce matin à une séance de dédicace, une première pour vous en France, au profit des espèces en danger. En France, vous êtes connu pour être Luke Skywalker dans la trilogie Star Wars… Plus de 30 ans après, que considérez vous comme les points forts de votre carrière ?
Être Luke, c’était super… Mais je n’ai pas fais que cela… Après j’ai fais beaucoup de théâtre. J’ai joué dans Harrigan’N Hart à Broadway, que je considère comme un des meilleurs moments de ma carrière…C’était une comédie musicale…
C’est vrai que vous êtes pour beaucoup d’américains, Le Joker… Vous êtes la voix du Joker dans le dessin animé Batman…
Oui… J’adore être le Joker… cela change de Luke. D'ailleurs, il y a plein de fans du Comics Batman Dessin Animé qui ne savent pas que j'ai joué dans Star Wars (rires)…
A l’origine, je devais être Freeze pour un épisode, puis je devenu Le Joker…
Mais pour les français, vous êtes et resterez Luke Skywalker… On connait le dessin animé Comics Batman mais comme c’est en version française…
Achetez les DVD et écoutez les en anglais (rires)…
Avez-vous gardé un souvenir, un objet du tournage de Star Wars… ?
J’ai gardé mes bottes… Dans le premier film, elles cachent mon Levi’s… Si, si… regardez, c’est un Levi’s que je porte… (sourire).. Puis, j’ai gardé mon casque de Stormtrooper que j’ai lorsque je sauve la Princesse Leia… et quelques bricoles…
A l’instar de Luke Skywalker, aimeriez-vous aller dans l’espace ? Yes… bien sûr, cela serait super… mais attention, faudra m’y conduire là-haut… Je n’aime pas voler… Au cinéma, je peux être un super pilote, mais en vrai…(rires)
Quel serait votre rêve spatial le plus fou… ?
Pouvoir aller n’importe où dans la galaxie en un claquement de doigts …

voila voila, donc en gros vive la VO :o l'hyperpropultion c'est pas assez rapide :transpire: et puis je savai pas pour le levi's ! :o

ps: pour ceux qui veulent la source, petit pm merci ( mais en meme temp je me co que 1 fois toutes les semaines ici, soyer patient si je repond pas ! )
yoannc
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Lun 26 Avr 2010 - 1:24   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

pourquoi seulement par pm? :perplexe:
y du contenue pas net sur le blog de ton ami? :roll:

sinon effectivement des anecdotes intéressantes
Image
le fameux levi's?
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar darktrooper » Lun 26 Avr 2010 - 2:22   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

darkfunifuteur a écrit:pourquoi seulement par pm? :perplexe:
y du contenue pas net sur le blog de ton ami? :roll:

Même pas :transpire:

De toute façon Google te donnera la source si tu le souhaite vraiment (et puis le forum conquetespatiale il est sympa).
darktrooper
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Lun 26 Avr 2010 - 9:13   Sujet: Re: Festival Jules Verne 2010, 23/24 Avril, 30e anniversaire

oui j'ai tapé "luke skywalker levi's" voir si quelqu'un en parlait ailleurs le premier résultat était le blog en question :D
mais soyez sympa envoyez lui des mp quand même :wink:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU

•    Informations