Vu !
Alors là je suis scié, cet épisode est excellent en tous points de vue !

C'est peut-être le meilleur épisode de la saison, voire de toute la série ! Décidément,
TCW nous étonnera toujours !
Un scénario très bien ficelé (crédible, avec des rebondissements), une intrigue politique passionnante, des scènes haletantes, des plans super, bande-son et images excellentes, un perso d'Obiwan très intéressant, des dialogues enfin bons (contrairement aux dialogues cucu et "déjà-entendu" des 2 épisodes précédents). Pas beaucoup d'action c'est vrai, mais comme quoi ce n'est pas forcément l'action à gogo qui fait un bon épisode.
Pour le coup, l'intrigue était tellement intéressante qu'ils auraient pu la développer en 2 épisodes !
On voit enfin Palpatine tirer les ficelles (même si à la fin le plan tombe à l'eau) !
J'ai beaucoup aimé en particulier les scènes de poursuite sur Coruscant, avec une atmosphère très "Blade Runner", où on peut se rendre compte de l'aspect totalitaire du régime qui se développe, avec les droïdes-policiers qui crient le nom de Satine.
J'ai juste une question : quand Satine s'enfuit à bord d'un speeder après avoir été poursuivie par les clones-policiers et le mandalorien de la DW, on voit quelqu'un s'installer à bord du speeder, avant qu'on voit ce speeder s'envoler. Qui est-ce ? J'ai d'abord cru que c'était Obiwan, mais on voit ensuite qu'il ne sait pas où elle était...
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."