Du 15 septembre 2009 au 7 janvier 2010, il m'a fallu 114 jours pour lire le Nouvel Ordre Jedi, en VO.
Sachant que je lis à peu près 20% moins vite qu'en français, ça donne à peu près 3 mois de lecture, comme link224, si tu es un dévoreur de livres ! Et pas besoin de lire en "lecture rapide", surtout pour le
NOJ, prends ton temps, prends le temps d'apprécier.
L'
UE ce n'est pas une course ! Demande à Darth Piejs qui doit commencer le
NOJ depuis un an maintenant.

Ou à moi qui découvre à peine les romans Clone Wars de 2002-2005 comme les Republic Commando.
Pour te répondre sur d'autres points :
1. Il n'est pas essentiel de lire dans l'ordre chronologique, mais pour certaines séries c'est indispensable. C'est le cas de Legacy of the Force. Il est indispensable d'avoir lu le Nouvel Ordre Jedi et vraiment fortement conseillé d'avoir lu les Nids Obscurs. Evidemment, c'est pareil pour tout ce qui suit chronologiquement : MF, Crosscurrent, Fate of the Jedi.
2. Beaucoup de romans de
NOJ sont effectivement introuvables, et pas de chance pour toi, je me suis séparé des 19 romans FN il y a 10 jours. Néanmoins, tu peux acheter ceux qui sont disponibles chez l'éditeur (il doit pas en rester beaucoup), puis petit à petit compléter ta collection. Je te conseille de lire de bons résumés de romans que tu n'as pas.
Pour ça, il y a -évidemment- l'excellente chronologie SWU :
http://www.starwars-universe.com/chronologie/chrono_commune.php#null
Se permet de rebondir.