Comme s’en doutait Arès, je passe par ici voir ce qui se passe !
Tout d’abord bravo pour la MaJ Old Republic !
La bannière est magnifique et les images présentes dans la news sont très bien choisies et le sont tout autant. J’aurais ptet juste mis une illu d’Exar à la place de celle avec le Leviathant histoire de mettre du TotJ mais bon je pinaille.
Donc effectivement comme le dit la news cette MaJ me fait bien plaisir.
D’ailleurs en passant il y a une petite erreur dans la fiche de Revan et aussi dans la fiche de Malak. Pour celle de Revan, contrairement à ce qui est écrit, Kreia ne resta pas son Maître officiel puisque lorsqu’il pensa avoir tout apprit d’elle, il la quitta pour apprendre auprès d’autres Maîtres dont Dorak, Arren Kae, Zhar… Et pour Malak et Revan on ne sait en vérité pas vraiment quand est ce qu’a eu lieu leur passage du CO, c'est assez progressif. En outre, en plus de ça, leur passage au rang de Sith Lords se fait après le rencontre avec le True Sith Emperor après les guerres Mandos rien à voir avec leur séjour sur Korriban où il trouve la carte stellaire et prennent le commandement des "Kunites Remnants". Mais bon tout ça reste bien « brouillon » pour l’instant Revan a découvert Malachor V en -3963 ou – 3962 (je ne suis plus certain et je n’ai pas ma source sous la main) soit avant la fin de la guerre. Et puis ils passent tout deux du CO aussi beaucoup à causes de la guerre en voulant imiter la tactique des Mandos.
Ah et aussi pour Revan, cette formulation me parait un peu maladroite

:
fiche Revan a écrit:Ses affinités avec la force lui permirent de se faire prendre sous la tutelle de l’Ordre Jedi
Enfin bref bon boulot en tout cas.
Sinon, concernant la période plus globalement, tout d’abord
TOR :
J’ai de grosses attentes et je pense que Bioware ne me décevra pas…
Comme le dit Sirius le choix de le positionner 300 ans après peut paraitre bizarre mais en fait c’était essentiel pour laisser le temps à la Republique et à l’Ordre Jedi le temps de se reconstruire après
KoTOR I et II. J’espère que ce qu’on apprendra sur Revan sera cohérent avec ce qu’on savait déjà et viendra renforcer la légende du perso, non pas le démystifier.
TOR sera accompagné d’au moins deux romans… Je salue l’initiative mais regrette que
KoTOR n’ai pas eu droit au même traitement. C’est super que cette période soit bien exploitée et pas seulement par un jeu mais quand je vois le potentiel des guerres Mandos, de la Jedi Civil War et de Revan dans l’Empire Sith (
KoTOR III quoi) bah j’ose espérer que cela ne restera pas juste au range de potentiel et sera exploité dans des romans et autres comics surtout quand on voit la côte d’amour d’un perso comme Revan auprès des fans. Donc j’éspère que les produits dérivés de
TOR seront bien mais j’espère aussi que ça n’anéanti pas nos chances de voir des choses sur la période
KoTOR. Heureusement, le roman à venir sur Nomi Sunrider me fait espérer que non.
Sachant que TotJ/
KoTOR/
TOR sont déjà des périodes distinctes, ça parait difficile de parler de toute la période Ancienne République qui est tellement riche. Ce que j’aimerais voir une fois que les périodes
KoTOR et
TOR auront été exploitées convenablement :
- New Sith War 1000 ans de guerre avec une République qui n’est plus que l’ombre d’elle-même et des Sith régnant sur la majorité de la Galaxie connue. Que ce soit à la fin avec la Rep aux abois et la Sith Civil War, le milieu avec Darth Rivan et Belia Darzu ou le début avec Darth Ruin y a plus que le choix!
C’est sûrement cette période à laquelle Palpy fait référence dans
ROTS avec son célèbre :
Once more the Sith will rule the Galaxy ». Ou peut-être à
TOR sait on jamais.
Bref cette période m’attire beaucoup comme le prouve le fait que j’écrive une fan fic se situant à cette période car elle a un potentiel énorme totalement inexploité. Donc pour ceux que la période intéresse mais qui n’ont rien à se mettre sous la dent, lisez
Les Mémoires de Darth Piejs : Chroniques de la Nouvelle Guerre des Sith coming quand ça sera prêt !
- Romans ou comics sur la période Hundred Years of Darkness avec Muur, Ajunta Pall et autres Xoxaan. Bon le ptit souci c’est qu’on aurait droit à un style et une colo récente sur des événements se déroulant avant les TotJ ce qui ferait un peu contraste et ne donnerait pas un charme suranné.
- Sinon c’est plus vraiment Old Republic mais presque, j’éspère bien voir la série des Darth Bane se poursuivre au délà du tome 3 et j’éspère qu’on aura droit au moins à Cognus, Millenial et Plagueis ce pourrait être intéressant. Niveau Bouquins sur les sith ecrit par Drew je milite pour une trilo Darth Revan, avec son parcours en tant que Jedi, puis Sith puis Jedi à nouveau jusqu’à ce qu’il rencontre son destin dans le TSE.
- De même, les premières batailles entre CO et LS sur Tython avec la découverte de la Force et tout ça pourrait être cool mais ce n’est pas assez grand public je pense car pas de sabres lasers ni de skywalkers et puis apparemment ça va être plus ou moins traité dans
TOR où les scénaristes ont eu la brillante idée de faire figurer Tython, éloignant les Jedi de Coruscant pour qu’ils se concentrent sur leurs origines.
Ca fait dja beaucoup de souhaits et si la moitié venait à être exaucée je serais déjà plus que satisfait !
Je trouve très dommage la façon dont est gérée la licence
SW en ce moment… Qui plus est si le crossover Batman/Vader se confirme
Quand je vois le potentiel présent dans ces millénaires je trouve vraiment pitoyable le manque d’imagination des scénaristes qui se cantonnent à surfer sur
TCW en ressortant des romans et des BD sur cette période déjà pleine et en tirant sur la corde Skywalker ad vitam aeternam ! Ils vont les faires vivre 100 ans ou quoi. Et puis put… ils ont pas de chance, toutes leur vie ils auront dût résoudre des crises et des guerres galactiques toutes plus ouf les unes que les autres. C’est un peu dommage.
TCW en soit c’est un bon divertissement audio visuel, ça a le mérite de nous offrir du
SW à la télé mais de là à rebalancer des romans et BD c’est vraiment con surtout vu la qualité des dites BD comparé à celles déjà existantes.

Bref c’est pas le sujet mais j’espère quand même que les aventures de Luke Leia et Han s’arrêteront après FotJ parce qu’ils commencent à se faire vieux les papys et que je pense qu’après tout ce qu’ils ont vécus ils méritent bien quelques années de paix avant leur mort !
Pour revenir à
TOR je suis très optimiste, Bioware a créé
KoTOR et Revan, Drew est sur le projet et s'y connait très bien en
UE et les entrées chronologiques du site off laissent présager du meilleur. On voit que la Sith War avec Kun et Qel Droma sera mentionnée, idem pour Sadow et la Grande Guerre de l’Hyperespace, la découverte de la Force sur Tython, le Hundred Year of Darkness… Cela dénote une bonne connaissance de l’
UE et laisse présager du bon.
Bien sûr certains trucs sont abusé genre les destroyers de l’Empire, les soldats de la Rep tout droits sortis de
TCW mais bon je comprends bien que c’est pour attirer le chaland non fan de l’
UE. Derrière je suis sûr qu’on aura un contenu plus qu’intéressant il suffit de voir la classe de l’Inquisiteur Sith qui fait Sorcier Sith en puissance avec des costumes dignes des deux premiers tomes des TotJ avec le Sith Empire.
Quand à trop de Sith, jamais ! C’est ce qui fait l’intérêt de l’ancienne République ! Là où y en a trop alors qu’il ne devrait presque pas y en avoir c’est la période Post
ROTJ.

Et puis comme le souligne Sirius : Echange, Czerka et co sont également des organisations intéressantes. D’ailleurs dans
TOR, le Blacksun sera également de la partie dans les bas fonds de Coruscant. J’aurais préféré avoir l’échange mais bon en 300 ans ils ont bien pu se faire piquer leur place et puis le Blacksun c’est aussi purement de l’
UE donc je ne vais pas cracher dessus !
Enfin, je suis donc plutôt optimiste sur l’avenir de la Période Old Republic dans l’
UE dans le sens où il y a de quoi faire et ils ne pourront pas faire du Skywalker indéfiniment. J’attends tout de même une confirmation que la prochaine série régulière sera dans cette période pour m’enflammer…
Si on a
KoTOR Volume 2 : Mandalorian Wars by JJM je dis Banco.
En espérant que cette tartine fera plaisir au sieur Arès lui qui n’aime pourtant pas les longs posts habituellement !
Faut dire que sur cette énorme période, y en a des choses à discuter et à découvrir!