Oui d'accord, je veux bien, mais Anakin Skywalker encourage seulement Jacen... il ne conseille en rien du tout.
Il serait d'ailleurs bien mal avisé de le faire d'ailleurs...
En plus si tu parles romans / BD post-LotF, on en a déjà une tripotée : Kol Skywalker, Luke SKywalker, Anakin Skywalker, Mara Jade Skywalker dans Legacy.
Probablement
Maraégalement dans FotJ.
Qui-Gon je vois pas l'intérêt car il n'a aucun lien avec les Jedi vivants à ce moment là. (Que Qui-Gon parle à Anakin Skywalker je veux bien, mais à Cade ou Ben ? Gné ?

), Ahsoka Tano, même si j'ai compris que c'était une blague, même remarque, ainsi que Yoda.
Obi-Wan on nous a expliqué depuis un moment qu'il n'apparaitrait plus à Luke, la seule personne à qui il peut apparaître (et que ce soit digne d'intérêt). Je ne suis évidemment
pas en train de dire qu'un fantôme de Force n'apparait à qqn que quand celui-ci a connu la personne de son vivant, mais scénaristiquement je vois pas trop l'intérêt.
Les fantômes de Force sont souvent des apparitions liées à des connivences amicales, familiales, amoureuses, de connaissance... alors je doute que Qui-Gon apparaisse à Ben ou Yoda à Tahiri.
Ce qui nous laisse donc Anakin Solo en seul et unique choix. Pas top pour un sondage.
Se permet de rebondir.