Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Very Great Ultimate Best of The EU !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TAWAK » Ven 28 Aoû 2009 - 2:04   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Aegus One a écrit:18 Empire versus Alliance Galactique versus Empire : la bataille de Ralltiir fait rage
19 Le Nouvel Ordre Sith attaque le Temple Jedi d'Ossus avant de prendre le trône sur Coruscant
20 Chevaliers Impériaux, Sith, Jedi, Rakghouls et mort d'un Seigneur Sith sur Had Abbadon

J'hésite entre un « dans mes bras, enfin un sain d'esprit ! » et un « seulement 18, 19 et 20ème ?! » :D ?!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Aegus one » Ven 28 Aoû 2009 - 19:32   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Bah en fait je t'avoue que j'ai commencé par la série Xwing et c'est ce qui m'a laissé les meilleurs souvenirs ^^ surtout quand j'ai du retourner ciel et terre pour trouver le tome 5-6-7 ^^(que j'ai fini par lire en anglais :p) et pour les Legacy c'est le comic qui me faisait vraiment envie de toute la série et c'est vraiment très bien mais je me voyais pas les mettre plus haut dans le classement :D
Pour l'hésitation soit positif :D

PS: J'hante le forum depuis un bon bout de temps jvais peut être commencé à poster un peu plus sur les sujets :)
Aegus one
Padawan

Messagepar TAWAK » Ven 28 Aoû 2009 - 20:13   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

D'accord, je reste positif ^^ !

Et je t'attends sur les autres sujets (notamment celui de Legacy, hein ?) :) !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar valentinxxx » Dim 30 Aoû 2009 - 19:31   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

1. Jacen combat le « Bouffon » Onimi
2. La révélation pour le moins innatendue de l'identité de Revan
3. Coruscant est libérée des Vongs et les hauts chefs militaires se réunissent pour créer l'Alliance Galactique
4. Dans les bas fonds de Coruscant, Dark Maul poursuit Lorn Pavan qui finit par s'en remettre aux bons soins du Sénateur Palpatine
5. Cade Skywalker découvre l'identité de Dark Krayt avant de l'affronter en duel
6. Chute de Coruscant et noble fin du Président Borsk Fey'lya
7. La tragique bataille de Jabiim lors de laquelle Padawans et Jabimiens payent un lourd tribu
8. La campagne de génie du Grand Amiral Thrawn
9. Jacen Solo fait tirer l'Anakin Solo sur Le Faucon Millennium
10. Vie et mort du Jedi Ronhar Kim, ami du Chancelier Suprême Palpatine
11. Quinlan Vos affronte en duel Sora Bulq lors du siège de Saleucami
12. Quinlan Vos passe du Côté Obscur et ne semble plus rien maîtriser
13. Jacen Solo torture à mort Ailyn Vel, fille de Boba Fett : « oups ! »
14. Onimi est le vrai Maître des Vongs, et Shimmra est la vraie marionnette
15. Anakin explique sa haine des Tuskens à A'Sharad Hett
16. Les révélations de Vergere sur la Force à Jacen qui mènent à sa descente aux enfers
17. La trahison de Janek Sunber envers Luke Skywalker
18. La bataille et le désastre du Vol vers l'Infini
19. La mort tragique d'un gamin : Anakin Solo rejoint les étoiles
20. La Garde Prétorienne Vong pénètre dans la galaxie et on flippe tous notre race !
valentinxxx
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Dim 30 Aoû 2009 - 20:29   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

valentinxxx a écrit:10. Vie et mort du Jedi Ronhar Kim, ami du Chancelier Suprême Palpatine

Ennnnnnnnnnnnnnfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :D ! Enfin quelqu'un le classe après 27 votes :lol: !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Aoû 2009 - 20:46   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

C'est clair! J'ai adoré! Comme Lorn Pavan qui vient se réfugier auprès du bon senateur Palpatine! Malheuresement je les ai trouvé pas assez important à l'échelle galactique pour les classer :cry:
C'est trop dur ce classement!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar Alpha63 » Dim 30 Aoû 2009 - 20:54   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Horreur Tawie je viens de me rendre compte que j'ai oublié la bataille d'Had Abaddon dans mon top 20 :shock:
C'est encore possible de modifier le classement ou vous avez compté les voix au fur et à mesure ?
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Dim 30 Aoû 2009 - 21:22   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Allez, vas y corrige le :wink: ! Mais faut pas que ça donne des idées aux autres car sinon ça va être un casse-tête ^^ !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Aoû 2009 - 22:18   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Putain moi aussi j'ai oublié cette bataille Tawie! C'est Legacy laisse moi changer! :D
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Dim 30 Aoû 2009 - 23:06   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Bon allez-y :roll: ! Heureusement que c'est pour du Legacy et pas pour du KoTOR :whistle: ^^ !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar bof50634 » Lun 31 Aoû 2009 - 1:47   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

1/Dark Vador à l'origine de la création de l'Alliance Rebelle : « A l'insu de mon plein gré ! »
(Hahaha! En plus d'être drôle quand on y repense (tout en étant plausible) le fait est qu'après on ne regarde plus ni l'U.E. ni les films de la même façon...)

2/La révélation pour le moins innatendue de l'identité de Revan
(Pas sympa pour ceux qui ont pas joué au jeu ! Là aussi ; tout univers confondu, des rebondissements comme ceux-là sont rares et surprenants...le grand héros...peut avoir été le grand méchant !)

3/Dark Bane détruit Jedi et Sith lors de la bataille de Ruusan avant de créer la Règle des Deux. La Règle des Deux selon Bane c'est un homme et une femme. Mais on peut aussi faire deux hommes. Le meilleur restant deux femmes.
(Superbe bd ! Une réflection en subsctance sur le conflit des Balkans et c'est vrai en plus! Lisez-la même si vous n'êtes pas fan de la guerre des étoiles!)

4/La tragique bataille de Jabiim lors de laquelle Padawans et Jabimiens payent un lourd tribut
(Que ça soit dans l'U.E. ou dans nimporte quelle licence : jamais a-t-on vu les gentils mordre la poussière comme ça et être taînés dans la boue...aussi bien physiquement que moralement)

5/Le Nouvel Ordre Sith attaque le Temple Jedi d'Ossus avant de prendre le trône sur Coruscant.
(Ca se passe dans le futur, les sith et l'empire sont toujours là ; mais cette fois l'empereur n'est pas le MAL...ça s'appel Legacy ; la découverte de cet univers où l'empereur n'est ni fou ni mauvais, où le bad guy est vulnérable et où le héros se la joue bad guy (même si ça commence à gonfler de ce côté là) est ce qui m'a fait replonger dans l'U.E.)

6/Ulic Qel-Droma se repend et demande pardon pour ses crimes à Nomi Sunrider avant de rendre l'âme
(un peu nunuche dans le fond, mais très touchant...même si ce passage ne fait pas partie des moments "d'inversion des manichéismes" ; je le classe tout de même parmi mes préferés car il apporte une touche de drame et de douceur pour clore la période mouvementée d'Exar Kuun)

7/Zayne Carrick échappe de justesse au massacre des Padawans par leurs Maîtres.
(Les Jedï vus comme des bad guys ! Pas (ou peu) de sith! Non! Les Jedï! Les gentils sont les méchants...je le place après Redemption parce que KoTOR (comic...en jeu ça va) me botte bien moins que Legacy)

8/La campagne de génie du Grand Amiral Thrawn
(ni fou, ni maléfique et surtout pas stupide ; un chef ennemi malin, charismatique ; l'équivalent des Rommel/Soliman/Robert E. Lee de l'U.E. : l'amiral Thrawn ! Même si ça reste manichéen ; Thimoty Zhan nous a prouvé alors que le méchant peut avoir la classe, ne pas être sot ni être monstrueux.)

9/Dark Vador se lance dans la Purge
(Aussi dramatique que bourrin (et jouissif) l'extermination des gentils par un méchant qui en impose...on dirait presque du Jason Voorhies...ceci dit ; comme dans Vendredi XIII : les gentils sont assez énervants...presque autant que des teenagers américains...)

10/Luke a une vision de l'avenir des trois Jedi que deviendront Jaina, Jacen et Anakin
(c'est tellement beau...une licence qui en a encore des années à rapporter...mais au delà de ça ; c'est sympa : un moment "d'espoir palpable".)

11/La découverte des Rakatas
(parce que ça manque de plages dans l'U.E. ... si ! Leur planète est vraiment très belle ! Ni bizzaroïde, ni un clone de la terre...juste exotique dans le bon sens du terme!)

12/Han Solo sauve Chewbacca de l'esclavage et est exclu de la flotte impériale.
(juste pour le plaisir de voir Han Solo sous l'uniforme et les ordres de l'empire !)

13/Un Général tueur de Jedi fait son entrée dans la guerre ou les débuts du Général Grievous
(même si ce n'est pas le meilleurs passage de cette série (qui, mise bout à bout, fait un film plus qu'honnête) j'estime que l'on ne parle pas assez de ce, trop sous-estimé, Clone Wars (en 2d et datant de 2003) d'autant que cette scène introductrice du personnage de Grievous est assez violente pour une série animée occidentale...et enterre la nouvelle série clone wars ou du moins la plupart des épisodes de la 1ère saison)

14/L'Ordre Jedi déserte l'Alliance Galactique à la bataille de Kuat
(juste pour l'idée de voir les gentils "rebelles" qui versent dans l'autoritarisme en butte aux gentils hippies philosophes de la force)

15/La mort tragique d'un gamin : Anakin Solo rejoint les étoiles
(l'idée de voir un gamin se faire trucider donne envie de lire le roman)

16/Le Comte Dooku affrontent les Mandaloriens
(intéressant ça : le passé du grand méchant dans le "bon camp" et voir les Jedï à l'oeuvre...du point de vue de leurs adversaires)

17/Le sacrifice de Chewbacca sur Sernpidal : « le chien de garde de la famille » disparaît
(le principe de voir un des personnage archétypaux des films mourrir dans l'UE est intéressant...mais pas transcendant)

18/Empire versus Alliance Galactique versus Empire : la bataille de Ralltiir fait rage
(blancs + gris vs noi...dark, pardon !)

19/La Garde Prétorienne Vong pénètre dans la galaxie et on flippe tous notre race !
(Mouaip! Ce Vecteur Prime était sympa mais sans plus)

20/Le - superbe – saccage du Temple Jedi par les Sith
(j'aimerai bien voir la vidéo mais je trouve pas le lien !)

explicatif : pour moi ; le passage qui mérite l'intérêt que l'on peut porter à l'UE est le final de TFU (ou LPdlF) : il s'agit là d'un aspect qui rend véritablement l'univers étendu complémentaire de la saga et qui donne à celui qui connaît, ne serait-ce que ce passage, un point de vue diamètralement nouveau sur star wars...révolutionnaire, selon moi, le principe de ce passage qui est le meilleurs qui ait pu être fait !

Le reste de mon classement jusqu'à la 10ème place sont des moments d'inversion de rôles (ou retournement de manichéisme), je ne sais pas pourquoi ça m'importe mais le fait est que l'on a longtemps désigné star wars comme étant trop manichéen et enfantin ; et force est de constater que depuis ces dernières années ; des efforts ont été accomplis pour apporter un regard différent voir assez ironique sur la saga et sur l'U.E. .

Pour ce qui est du reste : j'ai mis surtout des passages qui savent donner un sentiment de "retour au calme" après la tempête (Redemption et Dark Empire) et d'autres que j'aime moins mais qui sont jolis quand-même : des palliatifs pour mes passages péferés refusés (vous êtes chiens : what sin loyalty, Rokkies ! Ils valaient le coup pourtant) des idées bonnes et belles (la planètes des Ratakas) et de bons concepts (jedï vs alliance, mort d'anakin)...BONNE NUIT !
bof50634
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Lun 31 Aoû 2009 - 3:20   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

bof50634 a écrit:1/Dark Vador à l'origine de la création de l'Alliance Rebelle : « A l'insu de mon plein gré ! »
(Hahaha! En plus d'être drôle quand on y repense (tout en étant plausible) le fait est qu'après on ne regarde plus ni l'U.E. ni les films de la même façon...)

Voilà qui nous en dit plus sur ce choix assez surprenant ^^ !

3/Dark Bane détruit Jedi et Sith lors de la bataille de Ruusan avant de créer la Règle des Deux. La Règle des Deux selon Bane c'est un homme et une femme. Mais on peut aussi faire deux hommes. Le meilleur restant deux femmes.
(Superbe bd ! Une réflexion en substance sur le conflit des Balkans et c'est vrai en plus! Lisez-la même si vous n'êtes pas fan de la guerre des étoiles!)

Tu peux en dire deux mots rapidos stp :) ?! Ça peut m'intéresser ^^ !

9/Dark Vador se lance dans la Purge
(Aussi dramatique que bourrin (et jouissif) l'extermination des gentils par un méchant qui en impose...on dirait presque du Jason Voorhies...ceci dit ; comme dans Vendredi XIII : les gentils sont assez énervants...presque autant que des teenagers américains...)

:D

10/Luke a une vision de l'avenir des trois Jedi que deviendront Jaina, Jacen et Anakin
(c'est tellement beau...une licence qui en a encore des années à rapporter...mais au delà de ça ; c'est sympa : un moment "d'espoir palpable".)

Me suis fait la même réflexion ^^ !

13/Un Général tueur de Jedi fait son entrée dans la guerre ou les débuts du Général Grievous
(même si ce n'est pas le meilleurs passage de cette série (qui, mise bout à bout, fait un film plus qu'honnête) j'estime que l'on ne parle pas assez de ce, trop sous-estimé, Clone Wars (en 2d et datant de 2003) d'autant que cette scène introductrice du personnage de Grievous est assez violente pour une série animée occidentale...et enterre la nouvelle série clone wars ou du moins la plupart des épisodes de la 1ère saison)

Ce passage m'a aussi marqué : j'ai d'ailleurs peu de souvenir du dessin animé si ce n'est celui-ci (avec les ARC Troopers qui ont des machine-guns énormes ^^) et Mace Windu contre l'armée droïde ^^ !

15/La mort tragique d'un gamin : Anakin Solo rejoint les étoiles
(l'idée de voir un gamin se faire trucider donne envie de lire le roman)

Faut dire que la poésie de l'intitulé de l'évènement donne envie de lire le roman à elle-seule 8)

20/Le - superbe – saccage du Temple Jedi par les Sith

Toujours dans mes favoris : http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... nante.html :wink:
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Alpha63 » Lun 31 Aoû 2009 - 9:57   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Darth Piejs a écrit:Putain moi aussi j'ai oublié cette bataille Tawie! C'est Legacy laisse moi changer! :D

Mais quel boulet :roll: :paf:

bof50634 a écrit:20/Le - superbe – saccage du Temple Jedi par les Sith

Ca, ça m'a bien fait rire :D
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar xximus » Lun 31 Aoû 2009 - 10:11   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

1) Wedge Antilles reforme et prend la tête de l'Escadron Rogue
Parce que les X-Wings ont la classe et que l'escadron Rogue incarne le souffle de l'aventure SW sans s'axer uniquement sur les Jedi et la Force...
2) Le sacrifice de Chewbacca sur Sernpidal : « le chien de garde de la famille » disparaît
Parce qu'il y a quelques années j'aurais jamais pu l'imaginer
3) Les débuts explosifs de l'Escouade Omega
Traviss fait sien l'UE, première mission de Niner, Fi, Atin, Darman : Oya , ner vod !
4) Han Solo gagne le Faucon Millenium de Lando au sabacc
Parce que c'était cool de savoir comment il l'avait gagné "de façon nette et sans bavure"
5) La campagne de génie du Grand Amiral Thrawn
Pilier solide qui a donné sa voie à l'UE
6) Ganner Rhysode meurt en véritable héros : « Vous ne passerez pas ! » ça vous rappelle pas quelqu'un ?
épique !
7) Mace Windu, seul, affronte les cannonières séparatistes sur Harun Kal
Titanesque !
8) Dans les bas fonds de Coruscant, Dark Maul poursuit Lorn Pavan qui finit par s'en remettre aux bons soins du Sénateur Palpatine
Un des plus savoureux dénouement de l'UE
9) Cade Skywalker découvre l'identité de Dark Krayt avant de l'affronter en duel
Je l'avais pas vu venir ^^ ultraclasse
10) Le – superbe – saccage du Temple Jedi par les Sith
Très récent contenu, mais ça m'a troué le shebs :D
11) Mace Windu à deux doigts de découvrir qui est vraiment le Seigneur Sith qui tire les ficelles : « J'y suis presque, j'y suis presque, j'y suis presque, ... MERDE ! »
Un vrai plaisir de lecture offert pour les fans... on espère, tout en sachant que ça n'arrivera jamais :D
12) Luke Skywalker fonde l'Académie Jedi de Yavin 4 et signe le retour au premier plan de l'Ordre Jedi
Fondamental !
13) La Garde Prétorienne Vong pénètre dans la galaxie et on flippe tous notre race !
R.A. Salvatore + SW = :love:
14) La rivalité mortelle entre Dark Vador et le Prince Xizor
Xizor est le seul à vraiment réussir à énerver Vador comme des gamins en primaire c'est trop bon :cute:
15) Quinlan Vos passe du Côté Obscur et ne semble plus rien maîtriser
Cf vote de Tawak :oui:
16) Dark Bane détruit Jedi et Sith lors de la bataille de Ruusan avant de créer la Règle des Deux. La Règle des Deux selon Bane c'est un homme et une femme. Mais on peut aussi faire deux hommes. Le meilleur restant deux femmes.
:)
17) Chevaliers Impériaux, Sith, Jedi, Rakghouls et mort d'un Seigneur Sith sur Had Abbadon
Gros gros clash legacyien, Ostrander va devoir se creuser les méninges pour le faire oublier...
18) Dark Vador se lance dans la Purge
où on le voit manger de l'herbe parce qu'il a des boules de poils dans l'estomac (je sais pas si quelqu'un l'a faite plus haut)
19) Onimi est le vrai Maître des Vongs, et Shimmra est la vraie marionnette
Tenir autant de roman sans dévoiler la chose, chapeau bas NOJ :jap:
20) Han Solo sauve Chewbacca de l'esclavage et est exclu de la flotte impériale
Moment clé, perso clés...

Merci la Double-"T"eam pour cette grande sélection ! :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Booster Terrik » Lun 31 Aoû 2009 - 10:36   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

bof50634 a écrit:explicatif : pour moi ; le passage qui mérite l'intérêt que l'on peut porter à l'UE est le final de TFU (ou LPdlF) : il s'agit là d'un aspect qui rend véritablement l'univers étendu complémentaire de la saga et qui donne à celui qui connaît, ne serait-ce que ce passage, un point de vue diamètralement nouveau sur star wars...révolutionnaire, selon moi, le principe de ce passage qui est le meilleurs qui ait pu être fait !

C'est marrant parce que je ne pense que du mal de TFU, mais d'un certain point de vue ce que tu dis tient debout.
Je me suis énormément attaché (comme toujours) à la forme de l'histoire que j'ai trouvé extrêmement faible, et aussi à la faiblesse de ce qui en a été fait par rapport au potentiel qu'avait une telle histoire (la construction de l'Alliance aurait pu donner lieu à une myriade de plots dans la série télél et ailleurs).
Mais si on résume TFU à ce qui le décrit le mieux : "Vador a créé l'Alliance", alors oui de ce point de vue là ça peut se voir comme révolutionnaire. Je ne change pas d'avis mais je ne me souviens pas avoir vu qqun le présenter aussi simplement :jap:
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur

Messagepar As I Lay Dying » Lun 31 Aoû 2009 - 11:33   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

1) L'Escadron Rogue arrache Coruscant aux griffes de l'Empire.

Tout au long du Tome 2 et 3 on suit la préparation de la prise de Coruscant. Comment l’Escadron Rogue et l’Alliance Rebelle vont s’y prendre. La révélation sur le traître au sein de l’Escadron Rogue. Et enfin ce que cache la prise de Coruscant. LE moment de l’UE. :lol:

2) L'Escadron Rogue affronte le Lusankya.

Etant fan de la saga des X-Wings je ne pouvais pas ne pas mettre dans mon top 5 ces événements. Quand on sait ce qui s’est passé au sein du Lusankya et ce qu’il représente on est captivé par l’affrontement.

3) La création de l'Escadron Spectre ou comment un commando d'élite va révolutionner le métier.

A l’instar de l’Escadron Rogue on retrouve des personnages tout aussi attachants.

4) « Yub Yub commandant ! », et autres blagues des Spectres.

Que serait l’Escadron Spectre sans Wedge Antilles, Wes Janson et Garrik « Face » Logan et leurs blagues à longueur de temps :D

5) Le sacrifice de Chewbacca sur Sernpidal : « le chien de garde de la famille » disparaît.

Même si tout comme Tawak j’ai été spoilé avant de le lire. Le fait de lire ça m’a ému. De voir disparaître un des personnages phare de la Saga, surtout un personnage tel que Chewbacca, ça fait un choc. Les conséquences que vont avoir la mort de Chewbacca sur les familles Solo et Skywalker vont être énormes.

6) La mort tragique d'un gamin : Anakin Solo rejoint les étoiles

Idem que précédemment, j’ai été spoilé sur sa mort. Mais je ne m’attendais pas à ce que cela vienne si vite. On sentait que le petit allait devenir un très grand Jedi, le porte étendard d’un Nouvel Ordre Jedi, malheureusement il n’en aura pas le temps. Les conséquences de sa mort vont également jouer un grand rôle par la suite.

7) Chute de Coruscant et noble fin du Président Borsk Fey'lya
Où comment nous faire apprécier un type que l’on a toujours détesté. :=D . Il est mort en héro c’est ce qu’il méritait.

8) Han Solo sauve Chewbacca de l'esclavage et est exclu de la flotte impériale

Une amitié infaillible vient de naître.

9) Zayne Carrick échappe de justesse au massacre des Padawans par leurs Maîtres

Et la folle poursuite commence !

10) Dark Bane détruit le temple Rakata de Lehon pour tuer Kas'im son professeur.

11) Dark Bane détruit Jedi et Sith lors de la bataille de Ruusan avant de créer la Règle des Deux. La Règle des Deux selon Bane c'est un homme et une femme. Mais on peut aussi faire deux hommes. Le meilleur restant deux femmes.

12) Dark Vador à l'origine de la création de l'Alliance Rebelle : « A l'insu de mon plein gré ! »

En fait c’est plus la signification du symbole de l’Alliance Rebelle que je retiens dans tout ça. Mais il est vrai que de savoir que Palpatine/Dark Vador sont à l'origine de l'Alliance prête à sourir.

13) La véritable mort de Starkiller.

Au fur et à mesure du jeu on s’attache à ce personnage que je trouve tout de même charismatique. Assez ému lors de sa mort.

14) Ganner Rhysode meurt en véritable héros : « Vous ne passerez pas ! » ça vous rappelle pas quelqu'un ?

C’est vrai que au départ lorsqu’il traîne avec Kyp Duron ont l’apprécie pas beaucoup mais lorsqu’il change ont l’apprécie énormément. A ce moment Ganner devient énorme et réussi à envoyer les Vongs rencontrer leurs Dieux :=D

15) La campagne de génie du Grand Amiral Thrawn

16) Luke Skywalker fonde l'Académie Jedi de Yavin 4 et signe le retour au premier plan de l'Ordre Jedi

17) La Garde Prétorienne Vong pénètre dans la galaxie et on flippe tous notre race !

Malgré la longueur à présenté l’invasion, on s’inquiète beaucoup.

18) Les révélations de Vergere sur la Force à Jacen qui mènent à sa descente aux enfers

19) Les débuts explosifs de l'Escouade Omega

20) Le mariage de Han et Leia après quelques soucis sur Hapes
Ah, merde, on a perdu la seule pièce neuve qu'ils venaient d'installer. Mais bon, tant pis on doit pouvoir continuer sans...
- Han Solo
As I Lay Dying
Jedi SWU

Messagepar bof50634 » Lun 31 Aoû 2009 - 14:26   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

TAWAK a écrit:Tu peux en dire deux mots rapidos stp :) ?! Ça peut m'intéresser ^^ !

Parce que c'est quasiment une habitude chez Darko Macan (le scénariste de Jedï vs Sith et qui a bossé aussi sur la série des x-wings avec des révisionnistes qui réécrivaient l'histoire de l'empire), il est d'origine Croate (en plus des éditeurs de jeux (dont Blue Byte) qui font développer beaucoup de jeu en Europe de l'est (la série des Hidden & Dangerous, IL-2 Sturmovik) les éditeurs de comics (marvel, Dark Horse...) aiment aussi les dessinateurs/scénaristes de cette contrée ; lui ou Zezelj par exemple). Le fait est que l'histoire de l'ex-yougoslavie transparaît toujours légèrement au travers de ses oeuvres : des gosses ou des jeunes qui sont confrontés à un conflit (souvent entre gens qui se ressemblent), les "méchants" plus de nom que de faits (le passage où le héros (celui qui survie à la fin de jedï vs sith...c'est con qu'il le fasse se faire tuer par zannah dans un autre roman, ça tue le côté subversif de la morale du bouquin) tue une jeune et jolie partisane des sith lors d'une embuscade), des ''gentils'' qui ont du sang sur les mains (les jedï qui abattent des animaux télépathes dans JvsS parce qu'ils risquent de démoraliser la troupe) ... un acteur tierce qui doit servir de renforts mais qui arrive en retard, jugé comme décadant voir pervers (lord Farfalla)...un peu l'image que les occidentaux traînent dans la région.
Evidemment c'est très léger...mais pas inexistant.

TAWAK a écrit:Voilà qui nous en dit plus sur ce choix assez surprenant ^^ !

Booster Terrik a écrit:C'est marrant parce que je ne pense que du mal de TFU, mais d'un certain point de vue ce que tu dis tient debout.
Je me suis énormément attaché (comme toujours) à la forme de l'histoire que j'ai trouvé extrêmement faible, et aussi à la faiblesse de ce qui en a été fait par rapport au potentiel qu'avait une telle histoire (la construction de l'Alliance aurait pu donner lieu à une myriade de plots dans la série télél et ailleurs).
Mais si on résume TFU à ce qui le décrit le mieux : "Vador a créé l'Alliance", alors oui de ce point de vue là ça peut se voir comme révolutionnaire. Je ne change pas d'avis mais je ne me souviens pas avoir vu qqun le présenter aussi simplement :jap:

Oui, je suis assez d'accord avec William Shattner ; ni le jeu, ni la bd ni surtout le livre ne sont vraiment mémorables surtout si l'on compare avec le nombre d'éléments qui, enrichis, pouvaient avoir un sacré potentiel (l'infanterie rebelle qui est une armée "irrégulière" de la guerre des clones, la fondation de l'alliance, la vaie fausse relation tendue entre vador et palpatine)...mais je trouve juste que cette explication pour la naissance de la rebellion, si elle peut sembler stupide (des méchants tellement machiavéliques qu'ils créent leurs propres ennemis de toute pièce juste pour tuer des sénateurs qui ne représentent rien et qui pourraient être si facilement assassinés) sied à l'U.E. et repésente même un concept puissant qui pourrait être exploité dans les années à venir : l'alliance (qui n'est donc plus ex-nihilo) voue un culte à un jedï qui a affronté palpatine en face et qui est mort en martyre face au tyran (c'est selon moi en ça où palpatine voulait en venir lorsqu'il dit que "mort il est beaucoup plus puissant" : je ne crois pas qu'il revienne sous forme de fantôme bleuté de la force genre kenobi...mais c'est son nom, son geste, le souvenir qu'il laisse qui le rendent puissant)) pour s'apercevoir que l'histoire de l'alliance rebelle, des gentils, est basée sur un postulat bien sombre : quelqu'un pourrait décrouvrir des preuves (d'ailleurs juno eclipse et proxy sont toujours vivants à la fin...quelqu'un pourrait les faire parler) que starkiller était le jouet de la tyrannie impériale, qu'il aurait pu devenir un dark vador encore pire (la future extension de TFU le prouve), qu'il a crée la rébellion par calcul ou pour obéïr aux ordres de vador et non pas pour des raisons morales de défense de la démocratie...s'il combat palpy c'est juste par vengeance, autrement c'est un assassin...la politique il en a rien à faire...le jeu est peut-être pas mémorable mais le concept, lui, vaut le coup je trouve.
bof50634
Jedi SWU

Messagepar Lewis_Orne » Lun 31 Aoû 2009 - 15:44   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

1.La campagne de génie du Grand Amiral Thrawn.
2.Le - superbe – saccage du Temple Jedi par les Sith.
3.Mace Windu à deux doigts de découvrir qui est vraiment le Seigneur Sith qui tire les ficelles : « J'y suis presque, j'y suis presque, j'y suis presque, ... MERDE ! »
4.Les débuts explosifs de l'Escouade Omega.
5.L'Escadron Rogue arrache Coruscant aux griffes de l'Empire.
6.Onimi est le vrai Maître des Vongs, et Shimmra est la vraie marionnette.
7.Tahiri Veila assassine Gilad Pelleaon, l'Amiral qui a connu toutes les guerres.
8.Chevaliers Impériaux, Sith, Jedi, Rakghouls et mort d'un Seigneur Sith sur Had Abbadon.
9.La mort tragique d'un gamin : Anakin Solo rejoint les étoiles.
10.Ganner Rhysode meurt en véritable héros : « Vous ne passerez pas ! » ça vous rappelle pas quelqu'un ?.
11.Dark Bane détruit Jedi et Sith lors de la bataille de Ruusan avant de créer la Règle des Deux. La Règle des Deux selon Bane c'est un homme et une femme. Mais on peut aussi faire deux hommes. Le meilleur restant deux femmes.
12.Duels fraticides entre Jaina Solo et Dark Caedus.
13.Thrawn rencontre le Jedi fou Joruus C'baoth.
14.La création de l'Escadron Spectre ou comment un commando d'élite va révolutionner le métier.
15.Chute de Coruscant et noble fin du Président Borsk Fey'lya.
16.Le Nouvel Ordre Sith attaque le Temple Jedi d'Ossus avant de prendre le trône sur Coruscant.
17.Zayne Carrick échappe de justesse au massacre des Padawans par leurs Maîtres.
18.Cay Qel-Droma est tué par son frère Ulic alors qu'il tente de l'arracher à l'influence du Côté Obscur. Ulic … quel dromage !
19.Jacen Solo sacrifie Mara Jade et devient Dark Caedus.
20.Darka Nyl s'acharne sur le Jedi Noir Lycan.
Lewis_Orne
Jedi SWU

Messagepar sirius » Lun 31 Aoû 2009 - 19:21   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Booster Terrik a écrit:Mais si on résume TFU à ce qui le décrit le mieux : "Vador a créé l'Alliance", alors oui de ce point de vue là ça peut se voir comme révolutionnaire.

Le problème, c'est qu'après avoir dit ça, la première réflexion qui vient à l'esprit est "Pourquoi ?"

Réponse : pour 3 sénateurs.

c'est tout ? :?

C'est tout. :cry:

Conclusion : la révolution, c'est nul. :pfff:

Voila ce qui aurait pu et dû sauver TFU à mon sens : la doctrine sith.
Explication : dans le jeu KoTOR, il y a un moment où on parle avec une machine rakata et la conversation amène à ce que le coté obscur nous fasse choisir de laisser une guerre se déclencher pour provoquer l'union sacrée derrière soi et ainsi renforcer son pouvoir sur son propre camp :sournois:

Hors si cela avait été dans cette perspective que sidious aurait commandité la création de l'Alliance, ça aurait été parfait, un vrai coup de maitre sith . :love:
Au lieu de ça, on fait crever des centaines de loyaux impériaux et détruire une somme pas possible de matériel de haute technologie juste pour provoquer la trahison de trois sénateurs qui, jusqu'ici se contentaient de ne pas dire qu'ils sont pas d'accord.... :perplexe: :pfff:

Bref TFU est irrécuperable et le prochain qui voté pour lui aura une prime sur sa tête, je vous aurais prévenu ! :diable:

Sinon, question à la Double T-family, on pourrait avoir une tendance sur le top trois actuel ou si je veux savoir j'ai qu'à compter moi-même :transpire: ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU

Messagepar bof50634 » Lun 31 Aoû 2009 - 20:35   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

sirius a écrit:
Booster Terrik a écrit:Mais si on résume TFU à ce qui le décrit le mieux : "Vador a créé l'Alliance", alors oui de ce point de vue là ça peut se voir comme révolutionnaire.

Le problème, c'est qu'après avoir dit ça, la première réflexion qui vient à l'esprit est "Pourquoi ?"

Réponse : pour 3 sénateurs.

c'est tout ? :?

C'est tout. :cry:

Conclusion : la révolution, c'est nul. :pfff:

Voila ce qui aurait pu et dû sauver TFU à mon sens : la doctrine sith.
Explication : dans le jeu KoTOR, il y a un moment où on parle avec une machine rakata et la conversation amène à ce que le coté obscur nous fasse choisir de laisser une guerre se déclencher pour provoquer l'union sacrée derrière soi et ainsi renforcer son pouvoir sur son propre camp :sournois:

Hors si cela avait été dans cette perspective que sidious aurait commandité la création de l'Alliance, ça aurait été parfait, un vrai coup de maitre sith . :love:
Au lieu de ça, on fait crever des centaines de loyaux impériaux et détruire une somme pas possible de matériel de haute technologie juste pour provoquer la trahison de trois sénateurs qui, jusqu'ici se contentaient de ne pas dire qu'ils sont pas d'accord.... :perplexe: :pfff:

Bref TFU est irrécuperable et le prochain qui voté pour lui aura une prime sur sa tête, je vous aurais prévenu ! :diable:

Sinon, question à la Double T-family, on pourrait avoir une tendance sur le top trois actuel ou si je veux savoir j'ai qu'à compter moi-même :transpire: ?

Oui mais c'est ça justement le pb ; là tu évoques des "trucs de geek" que le commun des mortels n'est pas sensé savoir (oui! Tout le monde n'a pas joué à KoTOR) ; hors, justement, l'intérêt de la révélation de fin de TFU ; c'est que (hormis deux ou trous allusions ou clins d'oeil à l'UE) elle est bien à la portée de tous, fans de SW et de l'UE, fans des films ou même juste les fans de la saga originelle...ça ne fait pas de TFU un truc révolutionnaire, certe, mais au moins ça retire un peu à SW, l'espace d'une cinématique de fin, de l'élitisme qui le rendait hermétique à ceux qui ont vu les films il y a des années sans savoir comment Chewie meurt, que Solo et Leïa ont des enfants...ou même que le dernier descendant de Luke fait du body building et pose dans têtu pendant que son copain noir se tape sa mère...
bof50634
Jedi SWU

Messagepar sirius » Lun 31 Aoû 2009 - 21:15   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

[mode je me la joue modo : on] mais arrêtez de quoter en entier le message qui vous précède immédiatement, tapez direct votre réponse, pas la peine de doubler la taille du post pour rien ! :paf: [mode : off ]

Oui, c'est vrai que je suis un geek dont les attentes sont bien supérieures au gars qui a juste vu les films au cinoche y a longtemps. 8)

MAIS, quand on a la révélation que tout ce qu'a fait l'apprenti pour vador, ce n'était pas pour renverser sidious mais juste pour choper 3 sénateurs, même les gars de base ont dû voir que c'est bancal, nan ?

De plus, pour ma référence à KoTOR, je demande pas grand chose non plus, une petite phrase de sidious aurait suffit, genre : "Nous avons besoin d'un ennemi pour que l'Empire suive son Empereur ". Ça restreint pas le jeu aux fan et ça élèverait un peu l'intrigue plutôt que de rester à une bête répression impériale comme on la connait depuis 1977. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Lun 31 Aoû 2009 - 21:30   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

sirius a écrit:Sinon, question à la Double T-family, on pourrait avoir une tendance sur le top trois actuel ou si je veux savoir j'ai qu'à compter moi-même :transpire: ?

Un premier commence à se dégager avec 50 points d'avance sur le 2nd. Mais 50 points c'est rien ... C'est deux fois une première place ^^ ! Derrière tout est très serré et très ouvert puisque écarts respectifs qu'ont les 5 suivants sont inférieurs à 25 points. Et encore derrière, tout est ouvert ...

Mais je dis pas de nom car ça pourrait influencer les prochains votants :D !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar bof50634 » Mar 01 Sep 2009 - 13:27   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

mouaip, ok, je suis d'accord qu'elles étaient maladroites les raisons qui ont poussé vador et palpy à créer la rebellion.
Mais je maintiens que le principe est quand-même très bon : désormais l'alliance ce n'est plus un petit groupe de "restaurateurs de la démocratie" (miam miam) parties de rien et mûs par la volonté de défaire le méchant de l'histoire puis qui vont prospérer dans l'ère de la nouvelle république pour mal tourner dans LotF...mais un groupe qui aura eut un vrai début, même si ces raisons sont naz.
Et puis après tout, sans vouloir faire du TGCM : je remarque que la profonde différence entre la saga et l'UE ; c'est que la saga c'est un conte, pas très logique, les perso sont plus des archétypes, qui fonctionnent en temps qu'archétype que comme de vrais perso logiques (comme dans les contes quoi!)...alors que l'UE lui passe son temps à essayer de rationnaliser le comte...
bof50634
Jedi SWU

Messagepar xximus » Mar 01 Sep 2009 - 15:42   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

... Dooku ?

:D

--->[]
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Sep 2009 - 17:18   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

je vote pour :

- "Quand à toi, jeune Skywalker, nous suivrons ta carrière avec le plus grand intérêt." Palpatine Chancelier (La menace fantôme)
- "missa propose que le senat donne immediatement plein pouvoir d'urgence au chancelier palpatine" la naissance de l'Empire (la revanche des siths)
- Kyle Katarn sabote l'Arc Hammer (Dark Force)
- Thrawn détruit la flotte de déserteur de l'amiral Zaarin (Tie Fighter)
- Luke et ses amis échappent au Prince Xizor, qui n’échappe pas à Vador (Les Ombres de l’Empire)
- "Les chevaliers jedi avaient massacré sa famille" : l'endoctrinement de Luke à bord de l'Oeil de palpatine (les enfants du jedi)
- « Yub Yub commandant ! », et autres blagues des Spectres (Les X-Wings #5 à 7)
- « C’est si artistiquement fait », ou la mort de Thrawn (L’Ultime Commandement)
- le sacrifice de Dorsk 81 (les champions de la force)
- le sacrifice de Chewbacca
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Alpha63 » Mar 01 Sep 2009 - 17:24   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Encore un qui n'a pas compris :D
Fallait mieux lire la news :sournois:
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar tamose » Mar 01 Sep 2009 - 17:27   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Je ne sais plus si tu as déjà voté, et pas envie de chercher maintenant, mais ce que tu proposes est assez étrange vu que certains de tes choix sont pas dans la liste et qu'il n'y en a que dix, donc va lire la news, et revient poster ta liste :wink:

Si c'est une blague, bah elle est pas drôle :paf:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU

Messagepar Shughart » Mar 01 Sep 2009 - 17:42   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Ma selection du Very Great Ultimate Best :lol:

1. Exar Kun, pris au piège, choisit le Côté Obscur plutôt que la mort.
  2. Dark Bane détruit Jedi et Sith lors de la bataille de Ruusan avant de créer la Règle des Deux.
  3. Mace Windu à deux doigts de découvrir qui est vraiment le Seigneur Sith qui tire les ficelles : « J'y suis presque, j'y suis presque, j'y suis presque, ... MERDE ! »
  4. Rencontre du 3ème type : Palpatine apprend l'existence des Yuuzhan Vong et des Chiss, et fait connaissance avec Thrawn
  5. Darca Nyl s'acharne sur le Jedi Noir Lycan
  6. Dark Vador se lance dans la Purge
  7. « C'est si artistiquement fait » ou la mort du grand Mitth'raw'nuruodo
  8. « Yub Yub commandant ! », et autres blagues des Spectres
  9. « Aidez-moi, et l'arme la plus efficace jamais créée par l'Empire sera votre » ou la défection du Baron Soontir Fel
  10. La campagne de génie du Grand Amiral Thrawn
  11. La rivalité mortelle entre Dark Vador et le Prince Xizor
  12. Le - superbe – saccage du Temple Jedi par les Sith
  13. La traque de Quinlan Vos s'organise sur Kashyyyk après l'Ordre 66
  14. Revan fait une découverte sur Cathar
  15. Vie et mort du Jedi Ronhar Kim, ami du Chancelier Suprême Palpatine
  16. Les révélations de Vergere sur la Force à Jacen qui mènent à sa descente aux enfers
  17. Quinlan Vos passe du Côté Obscur et ne semble plus rien maîtriser
  18. La découverte des Rakatas
  19. La révélation pour le moins innatendue de l'identité de Revan
  20. Ulic Qel-Droma se repend et demande pardon pour ses crimes à Nomi Sunrider avant de rendre l'âme

Tout a fait d'accord avec ton avis sur TFU Sirius, c'est incroyable que l'heritier de plusieurs siecles de machinations et d'intrigues, ce grand maitre qu'est Sidious, se soit lamentablement plante en envoyant un sous-apprenti au casse pipe pour mettre a jour trois traitres. Pour tout le materiel sacrifie (et les incidences "futures", il en est mort Palpy !), un bon attentat et voila c'est regle (quid de valorum ?) ...

@bof50634 : La reference a KoTOR, ca n'a rien de geek ... Comme pour TFU, il suffit d'avoir joue au jeu. Ou d'avoir lu le comic. Ou le roman. Ou une encyclopedie. Ou ce forum. :neutre:

EDITED !
Modifié en dernier par Shughart le Mer 02 Sep 2009 - 1:03, modifié 2 fois.
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Shughart
Jedi SWU

Messagepar Darth Piejs » Mar 01 Sep 2009 - 19:37   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Voici enfin mon tant attendu top 20! Chut faut pas dire que j'ai déjà voté comme ça ils vont compter les deux :lol:

Donc comme Maître Tawie a accepté je refait mon Top 20. Je me suis aperçu que je l'avais un peu baclé car je l'ai repris et en le relisant j'ai ajouté suprimé deux trois trucs.
Et puis j'en profites pour vous expliciter mes choix cette fois ci (Oui j'avais pas grand chose à faire au boulot today :transpire: )

1) Dark Bane détruit Jedi et Sith lors de la bataille de Ruusan avant de créer la Règle des Deux. La Règle des Deux selon Bane c'est un homme et une femme. Mais on peut aussi faire deux hommes. Le meilleur restant deux femmes.
LE moment de l’UE : la création de la Règle des Deux. In Universe, les 6 films découlent de ce moment à marquer d’une pierre blanche pour les Sith assurément un tournant pour la galaxie.

2) La révélation pour le moins innatendue de l'identité de Revan
La plus grosse, inattendue et belle surprise de l’UE ! Casse un peu le manichéisme ambiant dans SW et surtout donne une ampleur et une profondeur encore plus importante à Revan ! A quand une trilo de romans consacrée !?

3) Exar Kun, pris au piège, choisit le Côté Obscur plutôt que la mort.
La naissance d’un des plus puissants Sith Lord. Mais surtout le retour des Sith dans la galaxie après des siècles de paix relative. Surtout le début de la tradition des Jedi gangrenés par l’appel du pouvoir des Sith : Anakin, Kaan, Jacen, Revan, Malak…………………………………
Kun est le premier mais loin d’être le dernier, là aussi Vader est son digne (ou pas) héritier.

4) Revan découvre un masque bien familier sur Cathar
A personnage iconique masque iconique Vader a le sien, Revan a le sien sa sœur aussi… Euh non mais tout ça pour dire que le masque fait partie de l’identité de Revan tel qu’on le connait sa découverte ne peut donc être qu’un incontournable ! Son origine et les circonstances dans lesquelles il est découvert sont d’ailleurs sympa à connaitre…

5) Le - superbe – saccage du Temple Jedi par les Sith
Just Wonderfull !
Et puis les Sith mettant une bonne branlée aux Jedi au sein même de leur temple dans la capitale de la Republique, ça fait plaisir. :diable:

6) Zayne Carrick échappe de justesse au massacre des Padawans par leurs Maîtres
Magnifique introduction pour une série qui l’est tout autant n’en déplaise à Tawak :P
Les superlatifs ne manquent pas : Inattendu, innovant, accrocheur… L’événement parfait pour lancer une série se détournant des sentiers battus. Les Jedi tuer leurs propres élèves de sang froid !? Là encore moins de manicheisme et un evenement qui laisse le loisir de philosopher sur la fin justifie t’elle les moyens et sur la volonté continuelle des Jedi d’exterminer les Sith… Pas très en concordance avec leurs principes moraux ça …

7) La bataille du domaine Draay
La superbe conclusion à l’intrigue lancée par le meurtre des Padawans : Rebondissement, révélations, fausses pistes, action, beaux dessins, tension, morts… Tout y est mais je n’en dirait pas plus afin de ne pas spoiler nos amis VFistes qui devraient attendre la sortie du prochain KoTOR pour voter !

8) Dark Bane & Zannah en finissent avec cinq grands Jedi sur Tython
Encore du Darth Bane parce que cette trilo est énorme et nous donne enfin des Sith comme perso principaux. Intervenant à la fin du tome 2 à partir d’un moment où tout s’accélère et où il est quasi impossible de lâcher le livre avant de l’avoir fini, j’ai choisi ce combat parce qu’il m’a scotché ! :shock:
Tout simplement le meilleur combat au sabre laser retransmit sans aucun visuel et qui pourtant nous transporte en plein cœur de l’action dans un combat monstrueux et tout ce qu’il y a de plus dynamique et de prenant.

9) La campagne de génie du Grand Amiral Thrawn
IMPOSSIBLE de ne pas le faire figurer dans le top 10 sous peine de blasphème à l’UE. Cette campagne représentant la renaissance de l’UE tel qu’on le connait aujourd’hui et avant tout une trilogie d’excellent niveau où tous les ingrédients sont présents pour donner un chef d’oeuvre. Ma deuxième lecture SW (En dehors Saga du Prince Ken) et ma première post ROTJ. LA BASE. Bonne façon de devenir fan de l’UE ? Il suffit de me voir faire ce classement plus de 10 ans après pour en être convaincu. :cute:

10) La rivalité mortelle entre Dark Vador et le Prince Xizor
Shadows of the Empire : Ma première lecture UEsque et quelle claque !!! Que du bon à dire sur ce bouquin dont la rivalité entre Vader et Xizor est pour moi le thème central. Un énorme souvenir pour un livre finit en une nuit : Ma première nuit blanche ! On en apprend beaucoup sur les Sith et l’Empereur qui n’était pas encore très développé avant la Prélogie et les passages introspectifs avec Vador sont un pur régal. J’en reviens pas qu’il ne soit pas dans le top 10 ! EDIT : Finalement je l’ai remonté :D

11) Luke Skywalker fonde l'Académie Jedi de Yavin 4 et signe le retour au premier plan de l'Ordre Jedi
Simplement le retour en force de l’Ordre Jedi comme indiqué dans le titre. Evénement tellement important en soi et pour la suite des événements qu’il m’était inconcevable de ne pas le mentionner.
Après avoir mis quelque temps à accepter pleinement son devoir de perpétuer la tradition, Luke ne fait pas les choses à moitié et créé une Academie de Jedi. Quand en plus cela nous est servi avec un super scénar incluant le retour du fameux Exar Kun c’est Collector !

12) Le sacrifice de Chewbacca sur Sernpidal : « le chien de garde de la famille » disparaît
Pas encore lu, mais pour la première fois un des persos principaux des films meure dans l’UE tout bonnement incroyable ! Et puis il est tellement triste de perdre notre boule de poil préférée…

13) Chevaliers Impériaux, Sith, Jedi, Rakghouls et mort d'un Seigneur Sith sur Had Abbadon
Un des évènements m’ayant le plus surpris et marqué dans l’UE après avoir lu ça pour l’anecdote j’ai mis une heure à m’en remettre en disant : Noooooon c’est pas possible :lol :
Ce n’est pas tant la mort en soit qui m’a surprise mais la façon dont elle survient. S’il était mort en tombant de la falaise à cause de Muur et d’Azlyn cette mort n’aurait pas figuré dans mon top. Mais étant donné qu’il survit et qu’il finit par mourir trahit par son plus fidèle lieutenant! J’en reviens pas d’avoir failli l’oublier !

14) L'Escadron Rogue arrache Coruscant aux griffes de l'Empire
Encore une de mes premières lectures ma 3ème si vous suivez bien après SotE et le cycle de Thrawn et encore une fois les X Wings dans leur globalité ne m’ont laissé que de bon souvenirs. D’autant plus que les deux tomes et donc tous les préparatifs de la conquête de Coruscant et la conquête en elle-même est ma partie préférée de cette série. Donc, que ce soit d’un point de vue personnel ou in universe cet évènement est incontournable et je serait surpris qu’il n’apparaisse pas dans le top 20 final ! Quel plaisir de découvrir Coruscant, le cœur de l’Empire avant la sortie de TPM ! 8)

15) Le Retour de l'Empereur sur Byss
Tribute to Dark Empire ! Le premier arc le meilleur des trois avec un retour de l’Empereur fort bien orchestré n’en déplaise à Chap et autres détracteurs de Dark Empire. J’ai hésité à mettre le passage de Luke du CO ou le retour de l’Empereur mais après réflexion, Luke du CO est plus court et plus anecdotique que le retour de Palpy. Quand on parle de DE, c’est bien la première chose qui vient en tête !

15) Dark Vador se lance dans la Purge
Tellement de fois mentionnée, enfin devant nos yeux pour notre plus grand bonheur : Lord Vader le boucher des Jedi !

16) Vie et mort du Jedi Ronhar Kim, ami du Chancelier Suprême Palpatine
Parce que merde, je ne pouvais finalement pas ne pas le faire figurer dans mon Top ! Où comment un comics d’une vingtaine de pages résume parfaitement la façon de faire de Sidious digne héritiers des préceptes de Bane et de sa Rule of Two : Manipulations, intrigues, politique, trahison… Tout y est ! Un bijou !

17) Han Solo gagne le Faucon Millenium de Lando au sabacc
Un classique ! J’ai hésité avec Solo sauve la vie de Chewie toutefois…

19) Quinlan Vos passe du Côté Obscur et ne semble plus rien maîtriser
Ma contribution à la VRAI série Clone Wars et à ce super perso créé par Ostrander (contrairement à un certain Cade… :paf: ) C’est globalement une dédicasse à toute la série République qui devait figurer au moins une fois dans ce top ! Et puis Vos Dark Jedi ! Quelle classe ! J’adore ! Toujours Borderline j’ai vraiment adoré sa lente chute dans CW.

20) Dark Vador à l'origine de la création de l'Alliance Rebelle : « A l'insu de mon plein gré ! »
Bof a parfaitement exprimé ce que je ressent vis-à-vis de ce moment il apporte une nouvelle vision des films donc obligé de le faire figurer dans mon classement. Cependant Sirius a egalement fort bien exposé ses limites c’est la raison pour laquelle je ne le place pas en tête de tableau mais en queue de peloton.

Voili voilou! :jap:
Darth Piejs
Ancien staffeur

Messagepar sirius » Mar 01 Sep 2009 - 19:45   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

bof50634 a écrit:mouaip, ok, je suis d'accord qu'elles étaient maladroites les raisons qui ont poussé vador et palpy à créer la rebellion.
Mais je maintiens que le principe est quand-même très bon : désormais l'alliance ce n'est plus un petit groupe de "restaurateurs de la démocratie" (miam miam) parties de rien et mûs par la volonté de défaire le méchant de l'histoire puis qui vont prospérer dans l'ère de la nouvelle république pour mal tourner dans LotF...mais un groupe qui aura eut un vrai début, même si ces raisons sont naz.

Est-ce mieux ?
L'ancienne ignorance n'était-elle pas préférable à ce début ?

Entre les deux mon coeur balance, ARGH !! Ça y est tu a réussi à me faire douter. :evil: :D

Shughart a écrit: Tout a fait d'accord avec ton avis sur TFU Sirius, c'est incroyable que l'heritier de plusieurs siecles de machinations et d'intrigue, ce grand maitre qu'est Sidious, se soit lamentablement plante en envoyant un sous-apprenti au casse pipe pour mettre a jour trois traitres. Pour tout le materiel sacrifie (et les incidences "futures", il en est mort Palpy !), un bon attentat et voila c'est regle (quid de valorum ?) ...

Même pas un attentat, autant donner du boulot à une certaine main de l'Empereur rousse (la main, pas l'Empereur). :sournois: :whistle:

Shughart a écrit: La reference a KoTOR, ca n'a rien de geek

Alors pourquoi (a n'apparait pas dans ton classement. :grrr:

@ Tawak et la news : quel suspens !! :shock: Comme avec Nikos, on peut voter plusieurs fois alors ? :sournois: :siffle:

Edit : oups, le seigneur piej avait l'honneur de revoter pendant que je postait (ou l'inverse). Très ancienne République comme on s'y attendait mais je pensais vraiment que tu metterais l'identité de Revan en premier. :cry:
Modifié en dernier par sirius le Mar 01 Sep 2009 - 21:00, modifié 1 fois.
sirius
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Sep 2009 - 20:25   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

oui j'ai pas compris ^^ (à mince j'viens de me rapeller que c'était seulement l'UE :oops: )
j'assume
j'avais cru comprendre qu'on pouvait proposer des événement oubliés :D
sinon c'est bel et bien les faits qui m'ont le plus marqué
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar xximus » Mar 01 Sep 2009 - 20:38   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Non ^^

Pour bien voter, tout est expliqué dans la news là : http://www.starwars-universe.com/actu-7 ... tendu.html

Tes 20 meilleurs (du plus mieux au moins bien donc :D ) parmi les 99 proposés par Tamose et Tawak !
:wink:
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Titi77 » Mar 01 Sep 2009 - 21:38   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Bonjour à Tous (Tagazok même) !

Après une sélection impitoyable, voici mon Very Great Ultimage Best Of The EU !
Accrochez-vous car ça dépote sévère (même si je pense avoir été trop prévisible mais ça c'est une autre histoire).

1 La mort tragique d'un gamin : Anakin Solo rejoint les étoiles
Parce que c'est peut-être le fait plus émouvant de tout l'UE pour moi. "[...]by then, Anakin was gone." ouiiiiiin (hors sujet : mention spéciale au gros délire de Dark Cador dans sa fic "La Doctrine Tarkin" pour la digression traitant de la traduction de ce passage ;))

2 Thrawn rencontre le Jedi Fou Joruus C'baoth
Parce que c'était le premier "vrai" roman SW que j'ai lu et franchement, ça dépotait sévère de voir que même un Jedi peut péter une durite.

3 Les révélations de Vergere sur la Force à Jacen qui mènent à sa descente aux enfers
Parce que pour une fois, l'univers SW était devenu adulte. Malheureusement ça n'a pas l'air d'avoir fait des émules (fichu PG-13)

4 Ganner Rhysode meurt en véritable héros : « Vous ne passerez pas ! » ça vous rappelle pas quelqu'un ?
Parce que ça déchirait tout ! Comme dans un vrai bon Gemmell ! Crom !

5 « C'est si artistiquement fait » ou la mort du grand Mitth'raw'nuruodo
Parce les meilleurs persos doivent avoir une mort à leur hauteur. Ils peuvent pas partir dans un banal accident de speeder ;)

6 Le sacrifice de Chewbacca sur Sernpidal : « le chien de garde de la famille » disparaît
Parce que j'ai exulté de joie à ce passage (j'en étais presque à le terminer en apnée) et que j'ai pensé : "YES : ils ont enfin tué la boule de poils !" :D

7 La Garde Prétorienne Vong pénètre dans la galaxie et on flippe tous notre race !
Parce qu'un peu de changement dans cette galaxie, ça n'a jamais fait de mal à personne !

8 « Yub Yub commandant ! », et autres blagues des Spectres
Parce que Yub Yub !

9 « Aidez-moi, et l'arme la plus efficace jamais créée par l'Empire sera votre » ou la défection du Baron Soontir Fel
Parce que là, on voit vraiment qu'il y a pas que des méchants dans l'Empire.

10 La création de l'Escadron Spectre ou comment un commando d'élite va révolutionner le métier
Parce que les Spectres ils sont bien.

11 La campagne de génie du Grand Amiral Thrawn
Parce que pour une fois y a quelqu'un qui pense dans l'Empire.

12 La rivalité mortelle entre Dark Vador et le Prince Xizor
Parce que le style de Steve Perry est génial :) Et voir autre chose que des Sith contre des Jedi dans la forêt et des Padawan tombés du côté obscur c'est bien !

13 Ulic Qel-Droma se repend et demande pardon pour ses crimes à Nomi Sunrider avant de rendre l'âme
Parce que c'est l'autre moment émouvant de l'UE.

14 Exar Kun, pris au piège, choisit le Côté Obscur plutôt que la mort.
Parce que c'était terrible ! Les anciens Sith ils avaient la classe eux.

15 Chute de Coruscant et noble fin du Président Borsk Fey'lya
Parce que c'est le troisième passage émouvant. Que c'est une grosse claque digne de l'Empire Contre Attaque. Que Star Wars c'est finalement pas que le pique-nique des gentils Ewoks et des gentils Gungans.

16 Luke affronte le « Seigneur Suprême » Shimmra
Parce que c'est le final d'une des meilleures choses qui soient arrivés à l'UE.

17 L'Escadron Rogue arrache Coruscant aux griffes de l'Empire
Parce que Corran Horn et les Rogues ils ont la classe eux aussi :) (et des idées originales. Yub yub Wedge ;))

18 Zayne Carrick échappe de justesse au massacre des Padawans par leurs Maîtres
Parce que des Jedi meurtriers, c'est pas commun.

19 La bataille et le désastre du Vol vers l'Infini
Parce que C'Baoth a pété une durite contre Thrawn et que je pensais pas qu'il le ferait à ce point. (Il m'a surpris le bougre).

20 La révélation pour le moins inattendue de l'identité de Revan
Parce que ça m'a aussi surpris. Même si c'est pas original du tout (surtout venant de Bioware...)
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU

Messagepar Alpha63 » Mar 01 Sep 2009 - 21:40   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Non non Piejs n'est pas fan de l'Ancienne Republique :whistle:
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar Shughart » Mer 02 Sep 2009 - 1:01   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

sirius a écrit:
Shughart a écrit: La reference a KoTOR, ca n'a rien de geek

Alors pourquoi (a n'apparait pas dans ton classement. :grrr:

Heeuuuu ... parce que ... heu ... oh puis zut *fais une passe de la main* tu n'as rien vu.

:chut: non mais c'est vrai qu'a bien y reflechir, les tuskens et les jaabimiens, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.

:ange:

Pour les commentaires de chaque evenement : Dark Piejs, es-tu moi ? :lol:
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Shughart
Jedi SWU

Messagepar bof50634 » Mer 02 Sep 2009 - 2:02   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Shughart a écrit:
@bof50634 : La reference a KoTOR, ca n'a rien de geek ... Comme pour TFU, il suffit d'avoir joue au jeu. Ou d'avoir lu le comic. Ou le roman. Ou une encyclopedie. Ou ce forum. :neutre:[/justify]

EDITED !

Sauf si tu te contentes de ne connaître de l'UE SW que les films...autrement ; si tu joues aux jeux, même bons, tu es un geek...et alors ? C'est pas péjoratifes...

sirius a écrit: bof50634 a écrit:mouaip, ok, je suis d'accord qu'elles étaient maladroites les raisons qui ont poussé vador et palpy à créer la rebellion.

Est-ce mieux ?
L'ancienne ignorance n'était-elle pas préférable à ce début ?

Entre les deux mon coeur balance, ARGH !! Ça y est tu a réussi à me faire douter. :evil: :D

Alors, c'est que tout n'est pas perdu ; on peux s'engager sur le côté marketing de la Force et en revenir :D
bof50634
Jedi SWU

Messagepar Shughart » Mer 02 Sep 2009 - 4:26   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

bof50634 a écrit:Sauf si tu te contentes de ne connaître de l'UE SW que les films...autrement ; si tu joues aux jeux, même bons, tu es un geek...et alors ? C'est pas péjoratifes...

Bien sûr que ce n'est pas péjoratif, mais qualifier quelqu'un de geek parce qu'il a joué à un jeu, que ça lui a plu et qu'il en a retenu un détail de l'intrigue ... :siffle:
Shughart
Jedi SWU

Messagepar Acea » Mer 02 Sep 2009 - 13:18   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Purée que c'est dur... j'ai pas lu certains bouquins depuis l'époque de leur parution française...

1 - La révélation pour le moins inattendue de l'identité de Revan
2 - Ganner Rhysode meurt en véritable héros : « Vous ne passerez pas ! » ça vous rappelle pas quelqu'un ?
3 - Onimi est le vrai Maître des Vongs, et Shimmra est la vraie marionnette
4 - Jacen combat le « Bouffon » Onimi
5 - Coruscant est libérée des Vongs et les hauts chefs militaires se réunissent pour créer l'Alliance Galactique
6 - La Garde Prétorienne Vong pénètre dans la galaxie et on flippe tous notre race !
7 - Les révélations de Vergere sur la Force à Jacen qui mènent à sa descente aux enfers
8 - Chute de Coruscant et noble fin du Président Borsk Fey'lya
9 - L'Escadron Rogue arrache Coruscant aux griffes de l'Empire
10 - « C'est si artistiquement fait » ou la mort du grand Mitth'raw'nuruodo ( et tout ce qu'il se passe autour d'ailleurs : la façon dont tout le monde se retrouve exactement au même endroit au même moment grâce aux manipulations du Grand Amiral... ça donne une impression d'inéluctabilité au cours des évènements, c'est vraiment redoutable !)
11 - La tragique bataille de Jabiim lors de laquelle Padawans et Jabimiens payent un lourd tribu
12 - Un Général tueur de Jedi fait son entrée dans la guerre ou les débuts du Général Grievous
13 - Dark Vador se lance dans la Purge
14 - Wedge Antilles reforme et prend la tête de l'Escadron Rogue
15 - La campagne de génie du Grand Amiral Thrawn
16 - Luke Skywalker fonde l'Académie Jedi de Yavin 4 et signe le retour au premier plan de l'Ordre Jedi
17 - Le - superbe – saccage du Temple Jedi par les Sith
18 - La trahison de Janek Sunber envers Luke Skywalker
19 - La mort tragique d'un gamin : Anakin Solo rejoint les étoiles
20 - Le sacrifice de Chewbacca sur Sernpidal : « le chien de garde de la famille » disparaît

Voilà LES évènements qui ont bâti ma mythologie de l'UE, qui m'ont fait vibrer et rêver au cours de longues soirées (nuits :transpire: ) à rester éveillé.

Par contre, 20 évênements c'est beaucoup jtrouve... on finit par mettre des trucs juste pour remplir, mais ce n'est que mon avis personnel.
Modifié en dernier par Acea le Mer 02 Sep 2009 - 16:09, modifié 1 fois.
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur

Messagepar tamose » Mer 02 Sep 2009 - 13:21   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Acea a écrit:Par contre, j'ai pas 20 évênements qui selon moi mérite de rentrer dans mon best-of ( 20 c'est beaucoup jtrouve... on finit par mettre des trucs juste pour remplir, mais ce n'est que mon avis personnel)

Ouep, mais ils nous e nfaut 20 quand même :P
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
tamose
Jedi SWU

Messagepar bof50634 » Mer 02 Sep 2009 - 13:23   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Bhâ si ! Hé! C'est principalement destiné aux geeks l'UE et tous ses produits dérivés...je ne vois pas ce qu'un amateur des films qui ne connaît rien à l'UE va faire avec un jeu où le contexte est totalement éloigné des films et qui impose une connaissance "bédéhèsque" voir livresque pour comprendre le contexte dans lequel se passe ce jeu...parce que sinon, je vois pas trop l'intérêt d'y jouer juste parce que "Whaaa! c'est un jeu qui se passe dans l'univers des films que j'ai vu l'autre jour mais 4000 ans avant, trop délire! Où sont-ils allé chercher ça !"...seul le vrai geek ira vers cette nouvelle pièce de l'U.E. .

Du reste ; il faudrait faire un sondage auprès des joueurs de KoTOR, X-Wing vs tie Fighter ou encore ceux qui attendent The Old Republic...et je ne parle pas des 2 joueurs qui ont bien aimé Master of Teras Kasi (Ha! Ha!) Faudrait leur demander s'il y a une correlation entre le fait d'être fan de l'UE et jouer aux jeux basés sur l'U.E. ...
bof50634
Jedi SWU

Messagepar Acea » Mer 02 Sep 2009 - 13:25   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

tamose a écrit:
Acea a écrit:Par contre, j'ai pas 20 évênements qui selon moi mérite de rentrer dans mon best-of ( 20 c'est beaucoup jtrouve... on finit par mettre des trucs juste pour remplir, mais ce n'est que mon avis personnel)

Ouep, mais ils nous e nfaut 20 quand même :P

Ouais je me disais bien : à la fin vous vérifiez que ya pas d'erreurs en additionnant le nombre de points distribués... :transpire:

Edit : post MAJ :wink:
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur

Messagepar bof50634 » Mer 02 Sep 2009 - 18:14   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Juste pour la curiosité (cette question a sans doute déjà été posée)

Est-ce que vous ferez un top20 (allez! Je suis large : top30) of The Very Great Ultimate...worst of the EU ?

Parce que moi je suis déjà près !

Spoiler: Afficher
Dans le désordre car j'ai fais à la va-vite :

01 : La prélogie (pour moi c'est de l'UE plus que du star wars) (exception faite des batailles finales du I et du II et de la fin du III...généreux, non ?)

02 : Les graphismes et certains partis pris des Marvel Star Wars (on savait faire bien mieux à l'époque).

03 : un Tales sur l'enfance de Jar Jar quoique ; le père de Jar Jar semble avoir éprouvé à l'égard de son fils les mêmes sentiments que le spectateurs (il me semble qu'il essaie de l'assassiner à un moment).

04 : l'introduction intempestive (merde! Mais ils étaient en pleine bataille, là !) d'Ahsoka Tano.

05 : Le parti pris graphique de Clone Wars 2003 (bonne série mais je peux pas blairer Tartakovski) qui a gâché les chances d'une série qui était loin d'être mauvaise.

06 : Clone Wars a.k.a. le "Tom et Jerry" de la guerre des étoiles : avec les forces de la République dans le rôle de Tom et
Grievous dans le rôle de Jerry.

07 : l'absence d'histoire sur la jeunesse de Palpatine (Lucas a dit Niet!)

08 : les maladresses du scénario de Star Wars Unleashed qui gâchent l'idée finale qui est (JE LE MAINTIENS) très bonne!

09 : Cade Skywalker qui nous casse les c...à la longue.

10 : Zayne Carrick qui nous ennuie...à la longue.

11 : les clones d'avant l'ordre 66 (nottament dans Clone Wars) : 0 exactions, 0 bavures, 0 dommages collatéraux...normal qu'ils aient toutes les peines du monde à gagner...tu m'étonnes qu'après l'empire contre-attaque !

12 : L'invincibilité des mêmes personnages (TOUJOURS EUX !) qui sauvent la galaxie assez souvent pour que l'on puisse être en mesure de dire qu'ils participent en sous-mains aux nombreuses tentatives de destructions pour continuer à se faire de la pub et légitimer leur existence (Après tout : QUI BONO !).

13 : les Gungans et l'écologie (y'a eu un cd-rom là dessus! Si !)...

14 : Master of Teras Kasi (le Tekken nanar dédié à Star Wars)

15 : heeeeuuu...la surproduction littéraire dédiée à l'UE où se cognent les descriptions à rallonge des aventures aussi grandiloquentes que minables des perso secondaires voir teritaires, voir quaternaires (!) entraperçus en arrière plan dans les films (l'enfance de Boba Fett, la jeunesse d'obi-wan avant qu'il ne rencontre Qui Gon, l'entraînement d'anakin enfant, les contes de Dooku...la vie sexuelle de Lama Su)

...

J'aurais bien mis le star wars holiday special : mais Lucas l'a désavoué (bhâ oui ! On n'a légalement plus le droit de le voir!)
Et j'aurai bien aimé mettre le canular que l'arbitre n'a pas vu mais que la caméra, elle a prise : celle de Solo qui était dans la légalité face à Greedo...mais c'était pas dans l'U.E. ! (et j'oublie Christensen à la fin de ROTJ)

Je cite pas Death Trooper de Joe Schreiber car malgré le fiel que je déverse là dessus ; le concept me plaît bien...
bof50634
Jedi SWU

Messagepar tamose » Mer 02 Sep 2009 - 18:43   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

bof50634 a écrit:Juste pour la curiosité (cette question a sans doute déjà été posée)

Est-ce que vous ferez un top20 (allez! Je suis large : top30) of The Very Great Ultimate...worst of the EU ?

Parce que moi je suis déjà près !

Attend, on va déjà finir celui-là comme il faut.

Ensuite, on va aussi éviter de partir dans tout les sens et de commencer à partir dans des discussions sans fin sur les moments, ect (je parle pour les autres messages). Je pense qu'il y a des topics spécialement pour ça :wink:
tamose
Jedi SWU

Messagepar Dark Sider » Mer 02 Sep 2009 - 20:32   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Gorkh a écrit:Dark Sider, j'aime bcp ton classement vachement orienté comics... mais quand meme... je sais qu'on doit pas discuter les gouts... mais vraiment... Quinlan Vos (bon soit) traqué sur Kazzoo... heu Kashyyyk? Y'a pas un autre moment de l'UE plus intéressant qui t'as plus marqué? :shock: :shock:

en faite j'ai choisi ce moment car l 'avanture de Quinlan Vos m'a beaucoup captivée souvent plus que le parcour d'Anakin t Obi-Wan durant la guerre des clones je me suis beaucoup attaché a ce personnage qui représente pour moi vraiment une des meilleur création de l'UE. Et a ce moment on sait après avoir vu la revanche de sith (au moment ou je l'ai lu) que l'ordre 66 est proche et personnelement j'étais sur que Quinlan y passerai, de cette façon ou de la mains de Vador. Et la scène de l'explosion ou il se réveille allongé dans l'eau mutilé de sang sans comprendre ce qu'il c'est passé me rappelle également la première apparition de Quinlan après que sa mémoire ai été effacé le cycle semble prendre son sens, juste après avoir longuement marché à la frontière du coté obscur et au delà. Et en fin de compte le choix de mourir en Jedi prouve sa grandeur et finalement il survit. Ce don je m'y attendais pas. voila une bonne raison pour moi d'avoir classé ce moment en première place, j'ai eu des émotions a ce moment.
Dark Sider
Padawan

Messagepar Titi77 » Mer 02 Sep 2009 - 21:08   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Une petite digression pour regretter de ne pas avoir proposé comme évènement majeur la dernière phrase de The Unifying Force.
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table, up past the lanterns, the wind chimes, and the thick branches from which they dangled, meandering up through the crowns of the tallest wroshyr trees and gliding weightless into the twilight sky, up, ever up into stars too numerous to count, defying the stillness of vacuum and dispersing, vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."

Parce que c'est une vraie conclusion ça.
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU

Messagepar dark susy » Mer 02 Sep 2009 - 22:20   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Toh, un adepte de Proust! :lol: comme quoi il en reste encore... :x
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur

Messagepar Aerwind » Ven 04 Sep 2009 - 1:46   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Voici ma liste des 20 meilleurs moments de l'UE jusqu'à the final prophecy. Malheureusement, je n'ai pas encore lu les événements d'après mais ça va venir.

1- Le sacrifice de Chewbacca sur Sernpidal : « le chien de garde de la famille » reçoit une lune sur la tête
2- La mort tragique d'un gamin : Anakin Solo rejoint les étoiles
3- Ganner Rhysode meurt en véritable héros : « Vous ne passerez pas ! » ça vous rappelle pas quelqu'un ?
4- La Garde Prétorienne Vong pénètre dans la galaxie et on flippe tous notre race !
5- Les révélations de Vergere sur la Force à Jacen qui mènent à sa descente aux enfers
6- La campagne de génie du Grand Amiral Thrawn
7- Luke et Mara découvrent les anciens plans de Thrawn dans les Régions Inconnues
8- « Yub Yub commandant ! », et autres blagues des Spectres
9- Dans les bas fonds de Coruscant, Dark Maul poursuit Lorn Pavan qui finit par s'en remettre aux bons soins du Sénateur Palpatine
10- Han Solo sauve Chewbacca de l'esclavage et est exclu de la flotte impériale
11- Le (noble ?) sacrifice de Vergere
12- Rencontre du 3ème type : Palpatine apprend l'existence des Yuuzhan Vong et des Chiss, et fait connaissance avec Thrawn
13- Jaina Solo élimine le Maître de Guerre Tsavong Lah
14- Wedge Antilles reforme et prend la tête de l'Escadron Rogue
15- Les débuts explosifs de l'Escouade Omega
16- Chute de Coruscant et noble fin du Président Borsk Fey'lya
17- Les disciples de Luke Skywalker éradiquent l'esprit d'Exar Kun qui avait pris possession de Kyp Durron
18- Dark Vador à l'origine de la création de l'Alliance Rebelle : « A l'insu de mon plein gré ! »
19- Le plan de l'amiral Ackbar lors de la bataille d'Ebaq 9
20- La rivalité mortelle entre Dark Vador et le Prince Xizor
Qui a dit que les bâtons amphi n'étaient pas mignons?
Aerwind
Padawan

Messagepar Jedi.Ayoros » Ven 04 Sep 2009 - 10:39   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

1 - Dark Vador se lance dans la Purge.
On l’attend depuis des années ! Ca vient de commencer !

2 - La campagne de génie du Grand Amiral Thrawn
Les 3 premiers bouquins que j’ai lus. Ca m’a lancé dans l’UE !

3 - La Garde Prétorienne Vong pénètre dans la galaxie et on flippe tous notre race !
Culte !

4 - Les révélations de Vergere sur la Force à Jacen qui mènent à sa descente aux enfers
Inattendu !

5 - Le sacrifice de Chewbacca sur Sernpidal : « le chien de garde de la famille » disparaît
Le coup de massue dès le premier livre de la série…

6 - Exar Kun, pris au piège, choisit le Côté Obscur plutôt que la mort.
La première BD/comics que j’ai lu en 2002 si mes souvenirs sont bon (édition Dark Horse). Marquant !

7 - Zayne Carrick échappe de justesse au massacre des Padawans par leurs Maîtres.
Nouvelle série de comics où je suis à 100 % dedans contrairement aux autres (qui avoisine les 90%) :D

8 - Dark Vador à l'origine de la création de l'Alliance Rebelle : « A l'insu de mon plein gré ! »
Ouch !

9 - Quinlan Vos passe du Côté Obscur et ne semble plus rien maîtriser.
Importante trame de la série Clone Wars , quand même inoubliable

10 - La tragique bataille de Jabiim lors de laquelle Padawans et Jabimiens payent un lourd tribu
L’un des plus durs moments des Jedi dans la Clone Wars

11 - Un Général tueur de Jedi fait son entrée dans la guerre ou les débuts du Général Grievous
Son entrée fut sublime dans le DA, mais gros pshit dans le film !

12 - Luke Skywalker fonde l'Académie Jedi de Yavin 4 et signe le retour au premier plan de l'Ordre Jedi.
Fondateur.

13 - Le - superbe – saccage du Temple Jedi par les Sith
Faut pas se le cacher, à la première vision, on a tous bandé comme des phoques! :sournois:

14 - Chevaliers Impériaux, Sith, Jedi, Rakghouls et mort d'un Seigneur Sith sur Had Abbadon

15 - Dark Bane détruit Jedi et Sith lors de la bataille de Ruusan avant de créer la Règle des Deux. La Règle des Deux selon Bane c'est un homme et une femme. Mais on peut aussi faire deux hommes. Le meilleur restant deux femmes.

16 - Cay Qel-Droma est tué par son frère Ulic alors qu'il tente de l'arracher à l'influence du Côté Obscur. Ulic … quel dromage !

17 - La bataille et le désastre du Vol vers l'Infini

18 - Le retour de Zonama Sekot, la planète qui avait la bougeotte

19 - Mace Windu à deux doigts de découvrir qui est vraiment le Seigneur Sith qui tire les ficelles : « J'y suis presque, j'y suis presque, j'y suis presque, ... MERDE ! »

20 - Le Nouvel Ordre Sith attaque le Temple Jedi d'Ossus avant de prendre le trône sur Coruscant

A partir du 14, c'est plus du remplissage mais ça reste quand même des évènements que j'ai aimé.
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Ven 04 Sep 2009 - 12:26   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Et bah les zamis, ça bouge beaucoup aux premières places :D
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar bof50634 » Ven 04 Sep 2009 - 17:44   Sujet: Re: The Very Great Ultimate Best of The EU !

Dark Vador à l'origine de la création de l'Alliance Rebelle !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ __ _ __ __ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
jedï.aroyos :
13 - Le - superbe – saccage du Temple Jedi par les Sith
Faut pas se le cacher, à la première vision, on a tous bandécomme des phoques! :sournois:
_ _ _ __ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ __ _

Bhô! Elle était sympa...mais de là à la foutre dans le classement...faut pas exagérer !
bof50634
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends

•    Informations