Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Aigris de CW...

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar BullRancor » Jeu 23 Juil 2009 - 16:32   Sujet: Aigris de CW...

Salut à tous !
Etant fan de la saga Star Wars,j'ai cherché à en apprendre plus sur l'UE,pour cela j'ai commencé avec les Clone Wars,mais bien que n'en possède que 6/10,je commence à caler car j'y trouve pas franchement passionnant.Donc je demande l'avis de conaisseur pour me conseiller le meilleur de l'UE,que ça soit l'ancienne républic ou encore l'aprés ROTJ,du moment que l'histoire à de quoi scotcher :D
Donc je vous remercis d'avance,en espérant avoir respecté la charte,(je suis nouveau :oops: ).
BullRancor
Padawan

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Jeu 23 Juil 2009 - 16:36   Sujet: Re: Aigris de CW...

Commence par L'Héritier de l'Empire de Zahn et les deux romans suivants; non seulement ils sont bien, mais il n'y a pas besoin d'avoir lu autre chose pour s'y attaquer puisque c'est la trilogie fondatrice de l'UE. Après, les romans du Nouvel Ordre Jedi font également partie des indispensables. Ce sont les principales bases à acquérir pour débuter dans l'UE sans s'ennuyer, je pense.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Messagepar Alpha63 » Jeu 23 Juil 2009 - 16:44   Sujet: Re: Aigris de CW...

Je te conseille de poser ta question dans le topic l'UE pour les nuls :jap:
Et bienvenue sur SWU :cute:
Alpha63
Jedi SWU

Messagepar link224 » Jeu 23 Juil 2009 - 16:46   Sujet: Re: Aigris de CW...

Comme a dit le Chiss au-dessus, il faut commencer par la trilogie de Zahn "La croisade noire du jedi fou", et enchaîner ensuite avec l'autre trilogie "L'académie Jedi" qui permet d'introduire pas mal de Jedi présent dans le Nouvel Ordre Jedi. Il y a aussi les 9 bouquins des X-Wings.
Les deux bouquins de Zahn "Spectre du Passé" et "Vision du futur" sont également très bons. Ensuite, c'est le Nouvel Ordre Jedi, l'Héritage de la Force, et même Fate of the Jedi si tu es un VOiste^^

Mais si tu t'intéresse plus à la période "Ancienne République", tu peux lire les Dark Bane (même si y'en a que 2 qui sont sortis, le 3ème pas encore dispo) , les Republic Commando par exemple.

Et ta question aurait dû être posée dans "L'Univers étendu pour les Nuls"
link224
Ancien staffeur

Messagepar TAWAK » Jeu 23 Juil 2009 - 16:52   Sujet: Re: Aigris de CW...

Tout à fait ! Je vais donc fermer ce topic et te proposer de continuer la discussion au lieu indiqué par nos gentils ptit gars du forum :wink: !

Je te souhaite également la bienvenue BullRancor :)

A bientôt.

Tawak
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Retourner vers Legends

•    Informations