Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tatooine, la République des Hutt

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar IndySkywalker007 » Sam 06 Juin 2009 - 20:36   Sujet: Tatooine, la République des Hutt

Dans le 1, Liam Neeson dit de Tatooine :
"Elle est aux mains des Hutt."
Et c'est aussi une planète pauvre, en dehors de la République Galactique. Coruscant ne semble pas se préoccuper beaucoup de la situation sur Tatooine... Et Jabba semble régner en maître sur ce monde où on autorise l'implantation de puce sur les esclaves et son explosion... Où l'on jette les prisonniers dans la gueule d'un monstre...
Et lalangue de Tatooine fait un peu dans l'espagnol...

Alors voilà : Tatooine serait-elle une métaphore des républiques fascistes qui ont tant sévit sur Terre, exemple le Chili de Pinochet ou l'Espagne de Franco...
???
Aussi apparemment Watto oblige Anakin à piloter...
Serait-ce une référence aux enfants soldats ???
IndySkywalker007
Padawan

Messagepar Ares » Sam 06 Juin 2009 - 20:58   Sujet: Re: Tatooine, la République des Hutt

Houlà tu vas loin dans tes comparaisons. Faut juste voir que le Cartel Hutt est une entité en dehors de la république. :transpire:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar IndySkywalker007 » Sam 06 Juin 2009 - 22:33   Sujet: Re: Tatooine, la République des Hutt

Ares a écrit:Houlà tu vas loin dans tes comparaisons. Faut juste voir que le Cartel Hutt est une entité en dehors de la république. :transpire:

...qui ne semble pas connaître la DEMOCRATIE.
Jabba est le cul sur son trône dans un palais et il a sa plaçe VIP à la course de Mos Espa, il se permet de tuer qui il a envie... et les pauvres fermiers comme Owen Lars font de la culture dans un désert total...
Moi j'appelle ça un régime de terreur. :wink:
ALIEN le 8° PASSAGER & BLADE RUNNER
IndySkywalker007
Padawan

Messagepar tamose » Sam 06 Juin 2009 - 23:02   Sujet: Re: Tatooine, la République des Hutt

Heu, je pense que si Tatooine était representé comme Disneyland, ça ferait beaucoup moins triste en ce qui concerne l'enfant pauvre qui vit seul avec sa mère et que les Jedi sauve d'une vie d'esclavage :transpire:

Alors oui, Lucas a pu s'imspirer de certains régimes tyraniques réel, mais l'inverse est vrai: La république, la corupsion, un ordre garrant de la paix, Les Ewoks? :D

Mais c'est le cas dans tout les films ou l'ont présente différend régime politique, on peu pas vraiment mettre que la démoncratie ce bat contre la démoncratie :wink:

Et avec un tel sujet, il me semble que par rapport à la charte, on peut pas allez trop loin, non?
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU

Messagepar Ares » Sam 06 Juin 2009 - 23:58   Sujet: Re: Tatooine, la République des Hutt

IndySkywalker007 a écrit:
Ares a écrit:Houlà tu vas loin dans tes comparaisons. Faut juste voir que le Cartel Hutt est une entité en dehors de la république. :transpire:

...qui ne semble pas connaître la DEMOCRATIE.
Jabba est le cul sur son trône dans un palais et il a sa plaçe VIP à la course de Mos Espa, il se permet de tuer qui il a envie... et les pauvres fermiers comme Owen Lars font de la culture dans un désert total...
Moi j'appelle ça un régime de terreur. :wink:

En même temps Jabba c'est un gangster, un parrain de la mafia en quelques sorte.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar Sokraw » Mar 09 Juin 2009 - 10:54   Sujet: Re: Tatooine, la République des Hutt

oui, voila.
La comparaison avec les régime fasciste ou dictatoriaux, c'est les monde controllés par l'empire.
Tatooine c'est plutot les provinces reculées/désolées controlées par des gangsters, junte militaire, mafia, etc...
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar wedge25 » Mar 09 Juin 2009 - 11:46   Sujet: Re: Tatooine, la République des Hutt

Si vous regardez les costumes des Impériaux, on voit immédiatement un parallèle avec l'uniforme des officiers nazis de la Seconde Guerre Mondiale. L'Empire est clairement assumé comme un régime dictatorial et l'analogie avec le régime nazi est voulu par Lucas pour renforcer le côté impitoyable et despotique de Palpatine.

Pour les Hutts, c'est effectivement plus à relier aux milieux mafieux qui règnent sur leur territoire à la façon des despotes sur les dictatures. Les personnes ne sont pas les mêmes (les dictateurs sont généralement des militaires que la mafia est constitué de gangsters) mais les méthodes d'asservissement se rejoignent donc ta comparaison n'est pas anodine.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

•    Informations