Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alpha63 » Dim 12 Avr 2009 - 17:52   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Eh sauf erreur de ma part :
- Dark Horse : si tu veux suivre Legacy, tu achètes les TPB Legacy, le TPB Vector 3, et certains TPB Republic dans l'absolu pour Hett
- Delcourt : exactement pareil :P
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Map » Dim 12 Avr 2009 - 18:52   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

C'est vrai que je sais pas si Dark horse sort des TBP VECTOR, si c'est le cas tu as raison. Je pensai qu'il faisait comme pour la parition des comics (un album de KoTOR, un de dark times, etc...)
Par contre je reste assez mécontent du magasine "la saga en BD", certaine histoires pourrait faire l'objet d'une version BD (Outlander au hasard). En plus certaines petites histoires (généralement peu importantes) sont retirées des TBP pour être incluses dans le magasines (LEGACY épisode 4 par exemple...).
Enfin bon je pense que je lirai les vector à la biliothèque, et je les achèterai s'ils sont bien.
Map
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 12 Avr 2009
 

Messagepar Dago » Dim 12 Avr 2009 - 20:00   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

le #4 de Legacy sera publié dans le tome 5 de Delcourt. :wink:

Et oui, Delcourt publie bien Vector comme DH.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4387
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Trixky » Dim 26 Avr 2009 - 17:03   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Hello !

Quand on veut commencer à lire des comics SW maintenant, ce sont quoi vos conseils ?

En sachant que j'ai déjà un historique, je me suis intéressée à l'UE il y a deux ans. Notamment en lisant la main de Thrawn, quelques X-Wing, d'autres sur la prélogie. J'ai aussi le cycle de Thrawn en comics. Puis j'ai laché, mais j'ai sacrément envie de m'y remettre.
Trixky
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Avr 2009
 

Messagepar superbuy » Dim 26 Avr 2009 - 18:07   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

les dark times et les KoTOR...
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Oppo » Dim 26 Avr 2009 - 18:09   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Et aussi clone Wars mais pas la nouvelle série celle avec Quilan Vos et Legacy
Oppo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Enregistré le: 10 Aoû 2008
 

Messagepar Alpha63 » Dim 26 Avr 2009 - 22:19   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Hum wickie je suis pas d'accord, DT même si la qualité est au rendez-vous, c'est tout sauf indispensable :P !

Tout dépend de tes intérêts...
Si la période prélogique te passionne, plonge toi dans les Clone Wars!
Si au contraire c'est l'ambiance trilogie qui te plaît, savoure les X-Wing ou autre Rebellion!
Si tu t'interesses au passé de la saga, jette un oeil aux Legende des Jedi et Chevaliers de l'Ancienne République (-5000 avant BY)!
Mais si tu es plutôt tourné vers l'avenir, pourquoi ne pas t'embarquer dans l'aventure Legacy, située plus de 140 ans après le Retour du Jedi!
Enfin si tu présentes des tendances sado-masochistes, Darchap te conseillera le fort apprécié Empire des Ténèbres :paf: ...
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darkchap » Dim 26 Avr 2009 - 22:37   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Alpha63 a écrit:Enfin si tu présentes des tendances sado-masochistes, Darchap te conseillera le fort apprécié Empire des Ténèbres :paf: ...
Absolument. Et l'ayant lu pour ma part par plusieurs fois, je peux t'assurer que c'est bien au nom de ma communauté des adorateurs de cuir que je te le conseille. :lol:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Trixky » Dim 26 Avr 2009 - 23:44   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Et bien merci pour vos conseils.
Je suis plus trilogie/post trilogie je vais donc m'orienter dans ce sens là ;)
Trixky
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Avr 2009
 

Messagepar Ares » Dim 26 Avr 2009 - 23:49   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Alors achète toi le cycle de Thrawn. Ça se passe juste après l'ép VI
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 27 Avr 2009 - 0:16   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Ares a écrit:Alors achète toi le cycle de Thrawn. Ça se passe juste après l'ép VI

Trixky a écrit:Hello !

Quand on veut commencer à lire des comics SW maintenant, ce sont quoi vos conseils ?

En sachant que j'ai déjà un historique, je me suis intéressée à l'UE il y a deux ans. Notamment en lisant la main de Thrawn, quelques X-Wing, d'autres sur la prélogie. J'ai aussi le cycle de Thrawn en comics. Puis j'ai laché, mais j'ai sacrément envie de m'y remettre.

:siffle:

Si tu as aimé les X-Wing en romans et que tu veux rester en trilo/post trilo, tu devrais apprécier les X Wing en comics, c'est Stackpole qui scénarise ! :)
Le Côté Obscur - Mara Jade est sympa aussi
les Ombres de l'Empire c'est entre les épisodes V et VI, j'ai préféré le bouquin au comics mais après c'est une question de goût...
Et puis si tu es un peu curieuse de lire une histoire détestée par certains (darkchap pour ne citer que lui), mais tout même très intéressante à mon avis, tu peux tenter l'Empire des Ténèbres et sa "suite", l'Empire Ecarlate (3 tomes pour la première série, 2 pour la suivante). Les dessins sont...hum... intéressants, ça dépend des goûts ^^ J'ai bien apprécié les deux, Darkchap te dira de tout mettre sur un bucher mais je pense que la meilleure solution est que tu jettes un coup d'oeil dans une librairie pour te faire ton avis ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20230
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Ares » Lun 27 Avr 2009 - 0:37   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Ah zut je suis a l'ouest. Be alors en terme proche trilo je te recommande qu'une chose, la série Rebellion celons Delcourt. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar superbuy » Ven 07 Aoû 2009 - 11:11   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

est-ce que quelqu'un sait si les comics "the old republic" vont être traduits par Delcourt? parce que là ça doit commencer à faire quelques pages...j'hésite à les lire pour les apprécier un peu plus en version papier. :idea:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar TAWAK » Ven 07 Aoû 2009 - 11:27   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

La réponse est oui :) ! Ils sont même déjà en cours de traduction ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Ven 07 Aoû 2009 - 15:59   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

trop cool :D :D :D je vais donc attendre que Delcourt les sortent en version papier. Comme ça j'aurais plein de pages à lire d'un cou, plutôt que d'avoir 3 pages par semaine. :cute:

une date de sortie? :?
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar TAWAK » Ven 07 Aoû 2009 - 16:14   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

:chut:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar superbuy » Ven 07 Aoû 2009 - 16:18   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

siou plaît m'sieur :( :( :( :(
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar sirius » Ven 07 Aoû 2009 - 18:46   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Nan mais tu es vraiment pressé de l'ACHETER ce ... truc ? Parce que si tu l'as pas lu, je peux te dire clairement que ça ne vaut même pas les 5 euro d'un BD mag. :pfff:

TAWAK a écrit: :chut:


On dirait qu'il y a quelque chose à cacher, mais j'ai du mal à croire que delcourt peut prévoir une date de sortie papier alors qu'on a même pas de date pour la sortie du Jeu et a fortiori de date de fin du webcomics ... Ou alors j'ai loupé des épisodes ou alors c'est en rapport avec l'exclue SWU de ce WE.. :idea: :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gorkh » Sam 08 Aoû 2009 - 0:19   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

De toutes façons, ça sortira surement dans un SW la saga en BD plutot qu'autre chose donc bon...pas besoin d'attendre que le webcomics finisse.
D'ailleurs, à leur place j'essaierai de les sortir rapidement... genre maintenant ^^
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar TAWAK » Sam 08 Aoû 2009 - 0:52   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Ça sortira dans un album, pas dans le magazine. Et concernant la date, Delcourt ne sait pas encore quand cela sortira précisément. Tout ce qui est sur c'est que ça sortira et à vrai dire la traduction est déjà bien avancée ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Onimi » Sam 08 Aoû 2009 - 10:19   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

J'ai été faire un tour sur le site de Delcourt, dans question réponse, et j'ai constaté le nombre généreux de messages pour donner son avis sur le futur "truc" Lumiya ( Saga en BD ou Album ). Delcourt lui même encourage ses avis pour pouvoir trancher plus tard sur la question.
Je supplie cordialement ceux qui donnent leur avis de choisir la solution Album, car les magazines Saga en BD sont beaucoup plus durs à trouver que les albums; pour ma part, je n'en ai jamais eu un seul dans mes mains, et c'est pas fautes d'avoir essayé :cry: .
Franchement, ça ne serait pas mieux un bel album bien dodu, un truc du genre " Coté Obscur; Lumiya, Maîtresse du Mal" :transpire:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Sam 08 Aoû 2009 - 10:46   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

je vais aller donner mon avis dès aujourd'hui. C'est clair que je préfère largement un album. Même la dernière BD en 2 magazine sur le conseil jedi, j'aurais préféré l'avoir en album (ex: tome 8 de la série jedi). :roll:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Onimi » Sam 08 Aoû 2009 - 11:46   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

En faît, ils auraient pas du l'inventer, ce truc en BD, et tous mettre en album carrément :pfff:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar superbuy » Sam 08 Aoû 2009 - 11:55   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

tout à fait d'accord. Moi le BDmagazine, je ne l'achète jamais. Je le lis simplement dans des librairies qui font également presse. Le problème, c'est qu'à conserver dans une bilbiothèque, c'est moche et ça s'abîme trop vite. En plus, les hitsoires sont trop décousues. J'en ai acheté un une fois pour prendre l'avion mais c'était vraiment histoire de ma passer la temps. :grrr:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar sirius » Sam 08 Aoû 2009 - 12:56   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Dans la vision collectionneur, je veux bien qu'un mag c'est moche dans une vitrine, mais d'un point de vue lecteur je suis pas convaincu que Acte de guerre méritait un album. J'aurais pas mis 15 euro dedans ça c'est clair... :non: Et je préfère qu'on laisse les album aux oeuvres "importantes" comme les série en cours, parce que les histoires sur le Conseil jedi ça casse pas cinq roues à un speeder non plus...Bon après les gouts, les couleurs tout ça tout ça...

C'est pourquoi, je suis d'accord pour avoir les marvel sur Lumiya en album parce que ce perso et son histoire sont importants pour la cohérence de l'univers SW.

Le webcomics TOR en album ?? Hum hum, j'espère qu'il y aura quand même une version française "officielle" sur Internet, histoire qu'un VF-iste puisse profiter de la gratuité d'origine. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Gorkh » Sam 08 Aoû 2009 - 16:01   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

+1
ou au moins dans le mag, ça aurait bénéficié du prix pas abusé... Non parce que j'avais lu quelques issues et bah... c'était sympa à lire mais ça ne me semblait pas extraordinaire non plus. Du coup, si ça sort en album, je vais longuement hésité et le feuilleter avant de l'acheter... ou non.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar skyjedi » Sam 08 Aoû 2009 - 17:00   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

*
Modifié en dernier par skyjedi le Mar 04 Aoû 2020 - 19:26, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Dago » Ven 21 Aoû 2009 - 18:41   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

J'ai lu par ci par là sur le forum que Ostrender avait des problèmes de santé, qu'est-ce qu'il a exactement?
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4387
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar TAWAK » Ven 21 Aoû 2009 - 19:01   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Oui, il a un glaucome (il en existe deux formes et il a la plus dangereuse). Il risque de perdre la vue s'il n'est pas opéré. Hors les soins pour ce genre d'opérations coutent très chers et les gens qui travaillent dans l'industrie du comics sont peu ou pas couverts. Et Ostrander (qui n'est pas spécialement pauvre j'imagine ...) n'a pas les moyens de se payer ses soins. Une association a été créée (http://www.comix4sight.com/) afin de soutenir les artistes mal protégés niveau soins de santé (Ostrander en premier lieu mais je crois qu'une fois son cas résolu, l'asso persistera). Des dizaines d'artistes de l'industrie du comics ont répondu à l'appel de l'association en mettant en vente (aux enchères je crois) des scripts, manuscrits, dessins, planches, comics dédicacés afin de récolter le maximum d'argent. Un appel au don a aussi été lancé.

Voilà voilou ... On croise les doigts bien sur :(
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Dago » Ven 21 Aoû 2009 - 19:27   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

OK, merci pour la réponse.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4387
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mar 08 Sep 2009 - 4:27   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Oh putain c'est moche.

Désolé pour le up, mais bon, fallait que je réagisse.
Heureusement qu'en France on est (encore...) bien protégé et couvert n'empêche.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2480
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar TAWAK » Mer 09 Sep 2009 - 0:13   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Saroumane Dooku a écrit:Heureusement qu'en France on est (encore...) bien protégé et couvert n'empêche.


On, oui, une bonne partie. Mais les scénaristes et dessinateurs c'est pas trop ça d'après ce que Thierry Mornet a pu nous dire (et c'est le cas pour toutes les autres professions dans ce genre j'imagine) :wink:
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Qrrl » Lun 14 Sep 2009 - 14:09   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

TAWAK a écrit:(et c'est le cas pour toutes les autres professions dans ce genre j'imagine)


je confirme :D
Qrrl
Jedi SWU
 
Messages: 785
Enregistré le: 19 Mai 2005
Localisation: Montréal
 

Messagepar Dago » Mer 23 Sep 2009 - 16:52   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

17,50€! :o
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4387
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Alpha63 » Mer 23 Sep 2009 - 17:32   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Si tu parles du KoTOR 5, c'est parce qu'il contient 7 numéros...
Les albums en contenant 5 coûtent généralement 14,50e donc ça me semble logique...
Et puis ils l'ont déjà fait avec TOTJ 3 : Le sacre de Freedon Nadd !
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 23 Sep 2009 - 19:15   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Merci Alpha c'est exactement ce que j'allais dire!
Alala toujours à raler sans reflechir :roll: :P
Je rajouterais que les nums de 4 nums US coûtent eux seulement 12.5.
Et oui il y a une logique derrière tout ça mon cher Dago :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Jeu 24 Sep 2009 - 8:08   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

trop bien 2010 => Dark times (avec l'épisode 0) + invasion + 2 legacy
mais surtout 2 KoTOR :o
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 24 Sep 2009 - 10:04   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Bah 2 KoTOR comme tous les ans quoi... 12 mois = 12 numéros US = 2 TPB de 6 nums US = 2 nums :roll:
Première année tome 1 et 2.
Deuxième année tome 3 et 4
Troisème année tome 5 (Vector) et 6.
:jap:

Et sinon c'est pas Dark Time 0 mais Blue Harvest 0 Superbuy :wink: Faut suivre un peu pas vrai monsieur le professeur :paf:
D'ailleurs monsieur vous n'êtes pas objectif! Pourquoi excellentissime Renegades et pas Excellentissime Vindication!? :siffle:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar superbuy » Jeu 24 Sep 2009 - 10:11   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

je parle en année scolaire => 2008-2009, on a eu que KoTOR 4 et ça date... :non: vector 1, c'est pas du KoTOR pour moi parce que l'histoire avance pas :whistle:

Sinon, oui t'as raison, je voulais dire blue harvest 0 :transpire:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 24 Sep 2009 - 10:35   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Ca n’avance pas…
Ca veut rien dire l’histoire n’avance pas !
Dans ce cas là l’histoire n’avance pas non plus dans la première partie du 4 parce qu’aucun des maîtres ne meure si je te suis bien… ?

C’est du KoTOR tout simplement parce que c’est l’auteur de KoTOR c’est titré KoTOR et parce que ce sont les persos de KoTOR et parce que c’est le tome 5 de la série…

Enfin tu dis qu’il ne se passe rien et moi je te dis qu’il se passe deux événements majeurs !

- Zayne apprend l’existence d’un sanctuaire du Covenant qui pourrait lui permettre de révéler au grand jour ses manigances. Et même plus Celeste lui en donne la clé ! Pour la première fois il n’est plus fugitif mais prends le contrôle des évenements.

- Les Mandaloriens qui étaient sur le point d’attaquer les mondes du noyau perdent là un nombre incroyable de troupes et se replient donc pour se réorganiser. En VO on a presque deux TPB d’avance sur vous et pourtant on n’a toujours pas revu la Guerre Mando car elle est désormais limitée à la Bordure Exterieure avant de repartir de plus belle.

Conclusion de mon exposé : Vector soit KoTOR numéro 5 marque au fer rouge l’intrigue Covenant et la série dans son ensemble pour plus d’un an en changeant les règles du jeu dans la galaxie… Seulement pour un temps bien sûr les Mandos reviendront encore plus forts :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Ven 25 Sep 2009 - 0:21   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Darth Piejs a écrit:Ca n’avance pas…
Ca veut rien dire l’histoire n’avance pas !
Dans ce cas là l’histoire n’avance pas non plus dans la première partie du 4 parce qu’aucun des maîtres ne meure si je te suis bien… ?

C’est du KoTOR tout simplement parce que c’est l’auteur de KoTOR c’est titré KoTOR et parce que ce sont les persos de KoTOR et parce que c’est le tome 5 de la série…

Enfin tu dis qu’il ne se passe rien et moi je te dis qu’il se passe deux événements majeurs !

- Zayne apprend l’existence d’un sanctuaire du Covenant qui pourrait lui permettre de révéler au grand jour ses manigances. Et même plus Celeste lui en donne la clé ! Pour la première fois il n’est plus fugitif mais prends le contrôle des évenements.

- Les Mandaloriens qui étaient sur le point d’attaquer les mondes du noyau perdent là un nombre incroyable de troupes et se replient donc pour se réorganiser. En VO on a presque deux TPB d’avance sur vous et pourtant on n’a toujours pas revu la Guerre Mando car elle est désormais limitée à la Bordure Exterieure avant de repartir de plus belle.

Conclusion de mon exposé : Vector soit KoTOR numéro 5 marque au fer rouge l’intrigue Covenant et la série dans son ensemble pour plus d’un an en changeant les règles du jeu dans la galaxie… Seulement pour un temps bien sûr les Mandos reviendront encore plus forts :sournois:
Je ne suis pas d'accord. KoTOR connaît tout de même de nombreuses parenthèses inutiles à l'intrigue et dont le seul but est de faire durer la série. Oui, tout comme ces histoires de falsification bancaire ou de limaces de l'espace, Vector, c'est du KoTOR mais ça ne veut pas dire que c'est important pour l'intrigue.

On ne réalise d'ailleurs que mieux ces longues pauses inutiles à l'intrigue en relisant d'un coté les neufs premiers numéros et de l'autre la fin post-Vector du Convenant. Ces numéros parlent directement et avec une densité tout à fait agréable de l'intrigue. Pour le reste, à quelques numéros près, ce n'est pas le cas.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar wedge25 » Ven 25 Sep 2009 - 9:15   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Je rejoins l'avis de Dark Chap. Si le premier numéro (je parle des éditions VF de chez Delcourt) me promettait une nouvelle série palpitante, j'ai très vite déchanté au point lâcher la série au tome 4 (avec une lassitude marquée après la lecture du tome 3). La lecture de Vector en V.O. ne m'a pas redonné goût à la série KoTOR et je préfère 100 fois me remettre aux TOTJ, qui ne tient et ne tiendra qu'en 6 volumes mais 6 volumes rondement menés.

D'ailleurs, Legacy aussi est entrain de me larguer et j'ai les plus grandes craintes sur Invasion après avoir lu les 2 premiers tomes en V.O. La série est sympathique mais comment va-t-elle durer dans le temps?
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Alpha63 » Ven 25 Sep 2009 - 13:54   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

A vrai dire depuis Vindication (le tome 5 en VF) ben il se passe plus grand chose niveau KoTOR :transpire:
Y a peut-être Masks qui m'a marqué, par l'évènement somme toute important qui s'y déroule, mais c'est clair que là on est très loin de ces bonnes vieilles guerres mandaloriennes...
Bon là apparemment ça va s'accelérer (comme disait Piejs, il reste un num pour conclure l'histoire du Crucible, donc ça s'accélere même peut-être un peu trop vite), mais quand même...
Et vu le programme de Delcourt, ben honnêtement je pense que passer directement du tome 5 au tome 8 nous fera pas perdre grand-chose. Le procès de Demagol arrive enfin, avec sûrement un peu de changement dans la team Carrick.
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar superbuy » Ven 25 Sep 2009 - 20:38   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

moi j'aime bien même quand ça traine un peu, ça permet de mieux connaître et apprécier les persos. Par contre, pour Vector c'était peut-être psychologique parce que je suis VFiste mais j'avais aps l'impression d'avoir un KoTOR dans les mains.

En tout cas, ce soir mon amie m'a ramené KoTOR 5... :sournois: Vais-je réussir à ne pas le lire avant d'avoir relu l'intégralité :siffle: Je vais essayer parce que je me suis aussi acheté la légende drizzt en BD pour ceux qui connaissent :oui:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 27 Sep 2009 - 20:36   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Darkchap a écrit:Je ne suis pas d'accord. KoTOR connaît tout de même de nombreuses parenthèses inutiles à l'intrigue et dont le seul but est de faire durer la série. Oui, tout comme ces histoires de falsification bancaire ou de limaces de l'espace, Vector, c'est du KoTOR mais ça ne veut pas dire que c'est important pour l'intrigue.


Je ne suis pas d'accord avec toi pour une seule et simple raison.
Le truc des Limaces là, ça ne sert effectivement pas l'intrigue Covenant, MAIS cela sert l'intrigue suivante à savoir l'intrigue Jarael/Crucible :wink:
Cela dit sur la forme je suis d'accord mais pas sur le font. C'est comme Flashpoint, rien à voir avec le Covenant mais avec les guerres mandos oui qui viendront tôt ou tard dans la série et avec l'arc Demon. Rassure toi je pense que rien n'est laissé au hasard :wink:

Pour Legacy en revanche je ne suis on ne peut plus d'accord :lol:

moi j'aime bien même quand ça traine un peu, ça permet de mieux connaître et apprécier les persos


+1
C'est ce que je pense aussi quand ce n'est pas too much, l'arc des limaces permettait de mieux connaitre Camper et Jarael et puis j'aime connaitre le plus d'aspects possible de la galaxie à cette époque là ce que nous montre KoTOR avec les differents gangs, le Crucible... Ca ne se passe pas à l'époque de la trilo classique donc c'est appreciable à l'image d'un Solo dans le Secteur Corporatif ça nous montre autre chose.

Wedge25 je te conseille de lire quand même le dernier KoTOR sortit en VF afin de te faire un avis définitif. D'une part parce qu'il conclu l'arc Covenant avant de partir dans une autre direction, donc tu pourras connaitre la fin de l'intrigue que tu suivais, et d'autre part parce que c'est vraiment un très bon nums selon la majorité des avis des forumeurs :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 28 Sep 2009 - 10:54   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Darkchap a écrit:Je ne suis pas d'accord. KoTOR connaît tout de même de nombreuses parenthèses inutiles à l'intrigue et dont le seul but est de faire durer la série. Oui, tout comme ces histoires de falsification bancaire ou de limaces de l'espace, Vector, c'est du KoTOR mais ça ne veut pas dire que c'est important pour l'intrigue.


Bon, en même temps tu sais très bien comment ça se passe dans les comics.
N'oublion pas que KoTOR est une "ongoing serie", c'est à dire une série sans fin. Bien entendu, on est dans SW, pas dans Spider-Man, c'est plus stable et on sait qu'il y aura une fin à moyen terme, donc on peut imaginer que Miller fonctionne par arc de plus ou moins 30 numéros. Mais quand même, le principe demeure.
Dans une ongoing, comme dans une série télé, il y a des appartés, des choses qui ne servent pas directement la trame principale, cette trame est constituée par les épisodes "mythologiques" si on continue l'analogie avec les séries télé.
Je ne comprends pas trop que vous critiquiez ça sur le principe, ça ne peut pas avancer à toute vitesse en permanence, sinon la série serait finie depuis 1 an et demi. En revanche, vous pouvez critiquer le fait que ces appartés sont plus ou moins intéressants, qu'ils explorent plus ou moins bien les personnages etc. Là d'accord. Mais sur le fond, j'insiste, c'est une ongoing, ça avance lentement, c'est normal.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar wedge25 » Lun 28 Sep 2009 - 10:56   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Je vais essayer mais j'avoue que pour moi, Star Wars c'est surtout l'histoire des Skywalker et que j'ai eu du mal à accrocher au personnage de Zayne Carrick (même si il est très réussi soit dit en passant). L'autre difficulté vient je pense du fait que je n'ai pas joué à KoTOR le jeu et que je dois rater pas mal d'allusions entre les deux (JV et comics) même si l'histoire de Zayne reste indépendante de celle de Revan et Malak, quoique lorsque l'on voit la suite). Et puis, pour moi, la référence sur cette période reste les TOTJ que j'ai adoré en VO et que j'ai décidé sans hésitation de racheter en VF (magnifique édition de Delcourt) et je troive que le raccord entre cette série et KoTOR n'est pas toujours optimal.

Il est vrai aussi que je suis plus romans que BD ou comics et que j'ai plus facile à choisir le roman que la BD quand j'hésite entre les deux (et que depuis 2 ans, je lâche un peu l'UE pour attaquer d'autres livres hors de l'Univers Star Wars et que je n'ai plus l'envie de tout lire sur ce qui sort sur l'UE, je suis devenu beaucoup plus sélectif sur mes choix).

EDIT: je répondais à Darth Piejs dans mon post mais Booster a été plus rapide que moi donc son message s'est intercalé.
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 28 Sep 2009 - 11:33   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Tu n'a spas besoin d'excuses. si tu considères que SW = Skywalker, alors KoTOR n'est pas pour toi. Par contre, objectivement, tu te prives de quelques bonnes histoires mais bon...
Pour les liens avec les TOTJ, ça vient, doucement, mais ça vient et ça a fait mon bonheur de vieux lecteur non joueur du JV.
Et donc oui, il y a plus de références au JV, mais ce n'est pas un problème. Moi même je n'y ai que peu joué et pourtant on reste à niveau sans problème dans la lecture. Bon bien sûr, quand tu vois le nombre de références qui font spéculer les fans de JV, c'est drôle. Mais la qualité de la série ne réside pas dans ces références. C'est juste un petit plus offert à certains fans.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar wedge25 » Lun 28 Sep 2009 - 11:52   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

J'ai quand même pris du plaisir avec des histoires non SKYWALKER (TOTJ ou la série des X-Wings :lol: entre autre).
Mais c'est vrai que la dimension Skywalker / Solo est celle qui m'attire le plus.

Je ne dis pas que la série n'est pas lisible pour les non-joueurs de KoTOR I et II, j'ai d'ailleurs très bien compris l'intrigue sans ses références qui sont, je te rejoins, un cadeau pour les fans du JV mais qui n'entravent pas la compréhension aux autres lecteurs.

Le problème, c'est que la quantité de produits Star Wars étant assez conséquente et que, aussi fan que je soit, il n'y a pas que Star Wars dans ma vie, donc je ne peux pas tout lire et encore moins tout acheter. Donc je sélectionne mes lectures, bien qu'en restant conscient que certaines séries ou arcs que je rejette soit de qualité. C'est un choix que j'ai fait mais je ne retire pas sa qualité à KoTOR, c'est juste que personnellement, j'ai eu du mal à accrocher et surtout à persévérer.

Quant aux allusions à TOTJ, voilà une bonne nouvelle et une preuve supplémentaire que certains auteurs de l'UE sont respectueux du travail de leurs pairs (toute allusion à l'abandon de l'UE de Karen Traviss suite au foutage de gueule dont elle a été victime de la part de Lucasfilm est totalement assumée ).
« La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. » Philip Kindred Dick
wedge25
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 473
Enregistré le: 15 Mar 2006
Localisation: Orléans
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 28 Sep 2009 - 21:21   Sujet: Re: Les comics en VF... Quand ? Où ? Comment ?

Booster Terrik a écrit: Mais sur le fond, j'insiste, c'est une ongoing, ça avance lentement, c'est normal.


+ 10000
Pour tout ce que tu expliques dans ton post :jap:
Le Maître est de retour :D
T'es à jour sur KoTOR? Tu penses quoi de la suite des evenements depuis Vindication B2O?
Réponds moi peut-être sur le topic dédié à KoTOR :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations