Hop, cette fois je l'ai terminé, et même deux fois pour la seconde fin.
Je reprécise ma critique repose sur la version Playstation 2.
Bon, donc je ne retire pas ce que j'ai déjà dit : caméra bordélique en combat rapproché, répétitif, et j'ajoute même des bugs, ou des trucs mal foutus, par exemple le rancor sur Felucia, suffit parfois de se mettre derrière une plante, et le pauvre rancor avance bêtement sur la plante en restant bloqué, derrière laquelle vous pouvez en toute aisance le canarder d'éclairs jusqu'à ce que mort au Quick Time Event s'ensuive.....
Bref, intelligente artificielle à deux francs, si je puis dire, et qui finalement n'est là que pour cible, afin que nous nous éclations, et c'est tout de même le cas, via les divers pouvoirs de Jedi quasi invincible que nous sommes.
Et oui, ces foutus

QUICK TIME EVENT

=, le mal du jeu vidéo de ce siècle, plus du film interactif que du jeu à mon humble avis (où le gameplay, réduit à peau de chagrin, consiste à appuyer comme un neuneu sur la touche qui s'affiche.....). Bref j'aurais voulu par exemple exploser les boss "à la loyal", et pas simplement au QTE, leur vider leur barre de vie jusqu'au bout quoi, par le combat !! - faisaible seulement avec ces braves AT-ST -
QTE pour ponctuer un duel,
MAIS AUSSI PENDANT LES DUELS, ce qui peut s'avérer très décevant, voire rageant, quand vous vous amusez à aligner des combos ou à faire le bourrin, et que soudainement vous vous retrouviez obligé à appuyer comme un boeuf sur la seule et même touche indiquée sur l'écran, et ce à plusieurs reprises....
On nous prend pour des neuneus.
Oui, scénaristiquement, j'ai par contre bien aimé le traitement de Felucia, le côté planète viciée, maudite, malheureusement au final, ce n'est qu'un long couloir, comme les autres niveaux... C'est pareil sur console next-gen ? c'est pas plus vaste ?
Donc c'est bel et bien un jeu Star Wars moyen, on y joue jusqu'à la fin, grâce au scénar (avec pas mal de Dark Vador included

) et à l'usage somme toute jouissif de la Force, mais j'ai quand même l'impression de gâchis ; ça aurait pu être magnifique, c'est simplement sympathique.
Un bon 6/10.
PS : ahah vous avez vu
le dark Jarjar, qui se prend plusieurs véhicules dans la tronche pendant sa chute ?! 
"Ô débuts, deux inconnus soudain merveilleusement se connaissant, lèvres en labeur, langues téméraires, langues jamais rassasiées, langues se cherchant et se confondant, langues en combat, mêlées en tendre haine..."
Belle du Seigneur, Albert Cohen