Bonjour a tous !
Lancé il y a un petit moment maintenant par Booster, l'appel aux résumés résonne à nouveau sur le forum !
une news vous annonce tout ça...
Si vous souhaitez donc faire partager votre connaissance de ces ouvrages et vos talents de rédacteurs, vous trouverez ci-dessous une liste qui n'attend que d'être complétée.
Des précisions avant tout :
-comme cela été dit dans la
news, on est pas là pour vous engager dans quelque chose de contraignant. A vrai dire, on ne vous engage dans rien^^. Si vous souhaitez traiter un ouvrage, je serai là pour vous aider en cas de difficultés. Si finalement vous ne pouvez pas, avez changé d'avis, que votre livre a été mangé par votre chien, ou que vous en avez marre et préférez aller jouer au foot au soleil ou draguer des fi... faire vos devoirs, ou que sais-je encore, on ne vous en tiendra jamais rigueur

-Le fonctionnement à respecter toutefois : voici une liste qui a été mise comme un guide ou vous pouvez piocher dedans. Si l'un des titres vous intéresse, dîtes le ici, afin que le travail ne soit pas fait en double !
-Une fois que vous avez choisi un ouvrage, le mieux est de préciser le délai que vous pensez tenir. Cela n'est pas une contrainte, ce sera pour se tenir mutuellement informés de votre avancée, si ça roule, si vous avez du mal, si finalement vous passez la main... Tous les cas de figure sont possibles, le seul « impératif » est tout simplement de le préciser ici !
-
Pour le contenu du résumé en lui-même, l'idéal est d'adopter un ton neutre, de faire figurer l'ensemble de l'intrigue en résumé donc, et que le tout soit compréhensible. Je repasserai de toute manière derrière pour correction, mais faites le maximum côté orthographe et langue en général, pour que votre résumé soit comme celui que vous aimeriez lire ! Il n'y a pas à proprement parler une limite pour la taille, sachant qu'il faut essayer de ne pas se limiter à une suite de faits secs simplement listés les uns à la suite des autres, et à l'inverse, il faut essayer de se canaliser pour ne pas reraconter le livre dans ses moindres détails. En somme trouver le juste milieu. C'est là que je pourrai vous donner un coup de main et vous orienter au besoin. Enfin, je n'attends pas que chaque résumé soit rédigé de la même manière ; de même, si certains éléments peuvent être rédigés de façon neutre à 100%, d'autres se prêtent tout à fait à une caractérisation de votre part si vous en sentez le besoin ; l'idée est d'être neutre, de faire tout sauf une critique du livre, mais, par exemple, libre à vous de dire que Starkiller affronte "héroïquement" tel ou tel perso, ou que tel personnage d'Order 66 connaît "une fin tragique" si vous l'avez ressentie comme telle.

Je serai là pour vous guider, je tiendrai la liste à jour pour une meilleure visibilité afin de savoir qui prend quoi ;
vous pourrez m'envoyer tous vos chefs-d'œuvre par MP !
Et parce que toute aide est précieuse, chaque résumé sera mis en ligne avec le nom de son rédacteur
Bref trêve de blabla, voici la liste, servez-vous
-Dark Bane : La voie de la destruction
-->Azerius123 ; La règle des deux ; Dynasty of Evil
-Vent de trahison
-Planète rebelle
-Vol vers l'infini
-Tempête intergalactique
-Contact zero
-The Clone Wars : En territoire inconnu
-->Etonne1 ; Pas de prisonniers ; Gambit Stealth
-Point de rupture
-Triple Zero
-Tempête sur Cestus
-The Hive
-True Colors
-Order 66
-Medstar I : Chirurgiens de l'espace
-Medstar II : Guérisseuse Jedi
-L'épreuve du Jedi
-Yoda : Sombre rencontre
-Labyrinthe du mal
-Dark Lord : L'ascension de Dark Vador
-Coruscant Nights I Jedi Twilight, II Street of shadows, III Patterns of Force
-Imperial Commando : 501st
-Le Pouvoir de la Force
-Trilogie Yan Solo : Le Coup du Paradis, Le Gambit du Hutt, L'Aube de la Rébellion
-Trilogie The adventures of Lando Calrissian : Lando Calrissian and the Mindharp of Sharu, Lando Calrissian and the Flamewind of Oseon, Lando Calrissian and the Starcave of ThonBoka
-Les aventures de Yan Solo : Yan solo au bagne des étoiles, La revanche de Yan Solo, Yan Solo et le trésor de Xim
-L'étoile Noire
--> NagaSadowMaster-Allégeance
--> Sirius-Les Ombres de l'Empire
-Trilogie La Guerre des chasseurs de primes : L'armure mandalorienne, Le vaisseau Esclave, Une encombrante cargaison.
-Luke Skywalker and the Shadows of Mindor
-9 romans X-Wings : L'Escadron Rogue, Le jeu de la mort, Un piège nommé Krytos, La guerre du Bacta, L'escadron Spectre, Le Poing d'acier, Aux commandes : Yan Solo !, La vengeance d'Isard, Le chasseurs stellaires d'Adumar
-Le Fantôme de Tatooine
-Moi, Jedi : I-Mirax a disparu, II-L'héritage de Corran Horn
-Trilogie L'académie Jedi : La quête des Jedi, Sombres disciples, Les champions de la Force
-Les enfants du Jedi (vous savez, celui où Luke grimpe une échelle...)
-Le Sabre Noir
-La Planète du Crépuscule
-L'étoile de Cristal
-Trilogie La crise de la Flotte Noire : La tempête approche, Le bouclier furtif, Le défi du tyran
-La nouvelle Rébellion
-La trilogie corellienne : Traquenard sur Corellia, Assaut sur Sélonia, Bras de Fer sur Centrepoint
-Duologie La Main de Thrawn : Le spectre du passé, Vision du futur
-Une question de survie
-Trilogie Nid obscur : Le roi des Affiliés
--> Aerwind, Le secret des killik, La guerre de l'essaim
+ romans jeunesse --> voir avec
dark susy qui s'y consacre !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey