pas forcément. tu peux prendre du "acheté normal" et faire tes propres améliorations, ce qui peut revenir au final a un résultat proche (voire mieux) qu'un article cher mais pour un prix inférieur.
pour la robe amidala "red invasion" par exemple, j'ai glissé quelques trucs a amidala44 pour l'améliorer, le principal étant les lampions : en utilisant 3 bombes de peinture jaune-orange-rouge, il y a moyen d'améliorer très largement l'apparence des lampions à partir du costume de base : peindre à l'intérieur des coques en plastique, d'abord le rouge sur une petite zone, puis une fois sec, par dessus et en débordant, le jaune en dégradant un peu avec un pinceau fin tant que c'est pas encore sec, puis quand c'est sec, finir en remplissant tout le reste par le orange. et avec un poinçon adapté, percer tout le pourtour de la coque pour la coudre entièrement tout le long du tissu, pour qu'elle arrete de se balader.
une autre idée, pour améliorer le rond de fourrure en bas : acheter soit un gros boa de fausse fourrure, soit quelques metres de tissu (les magasins font parfois de la vente de chutes a petit prix) de fausse fourrure, et le coudre par dessus. (en mercerie)
la coiffe du costume était très bien, la broderie, si amidala44 ne l'aime pas, il suffit d'acheter un peu de fil en mercerie, et de passer par dessus, puisqu'il y a déjà le tracé sur le costume.
c'est pas grand chose à faire quand on voit ce que coute un costume "haut de gamme". et puis je sais pas vous, mais il y a la satisfaction d'avoir bossé dessus, plutot que juste "acheter et enfiler".
et ainsi de suite, on finit par acheter de moins en moins d'éléments "tout prêt" et par faire de plus en plus.
moi c'est comme ça que j'ai commencé. et pour mes 2 derniers costumes (amidala black corset et amidala packing) je n'ai rien d'acheté, tout est fait moi même (sauf, j'avais oublié, la broche de l'écharpe sur la black corest).
par contre, ma chasseuse de prime (1er costume) était quasiment tout acheté (80/20 on va dire : seules les armes et cartouchière fait moi même), puis ma leia cérémonie était 50/50 (même les bijoux, j'ai testé une idée un peu spéciale qui a pas mal fonctionnée ^^ : la canette découpée au ciseau

) et enfin mon ewok était quasi tout fait, sauf la peau du corps de départ que j'avais acheté puis adaptée (20/80 on va dire : c'était un lapin à la base ^^)
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT