Ensuite, c'est que de l'action, pratiquement.
Celeste vs. Vader, avec l'équipage du Uhumele en spectateur, ainsi qu'une escouade de stormtroopers et le scientifique impérial dont j'ai oublié le nom. Et puis Muur l'esprit Sith qui aimerait bien que le talisman passe à Darkounet, parce que plus fort, plus puissant, et Sith, tout ça...
Celeste se fait surclasser en combat et hésite à succomber volontairement aux pouvoirs du talisman pour changer les troopers en rakghoules afin de detruire son adversaire. Pendant ce temps, l'équipage du Uhumele profite de la confusion pour s'echapper, comme l'a montré la preview.
Celeste cède et utilise le talisman. Les Force-Sensitive ne sont pas touchés par ses pouvoirs. Les non-humains non plus. Donc voilà, si comme moi, vous aviez le béguin pour Crys Taanzer, ben désolé...
Le reste de l'équipage pavient à rejoindre le vaisseau. Vader, seul contre tous, parvient aussi à s'echapper à bord de sa navette. Ce qui laisse Celeste, son pote Muur et ses serviteurs rakghoules seuls sur une planète paumée et sans moyen de partir pour les vingt prochaines années, le temps que Luke arrive à son tour pour se mesurer à Celeste.
Alors, sinon, ça introduit clairement
The Force Unleashed. Le scientifique impérial (dont j'ai toujours pas retrouvé le nom, et qui, de toute façon s'est fait changer en rakghoul et sabrer par Vader) espionne Darth Vader pour le compte de l'empereur, celui-ci suspectant déjà son élève de chercher lui-même un apprenti pour le supplanter (l'Empereur, pas l'apprenti

). Et notre Sith préféré rentre seul au bercail, perdu dans ses pensées : il pensait faire de Celeste son apprentie, mais ça n'était apparemment pas la personne adéquate. Il va donc continuer à chercher en secret (ou pas...). Je suppose qu'on le retrouve prochainement [spoiler TFU]
sur Kashyyyk[/spoiler TFU]...