Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Uttini a écrit:Tu as raison, NDV, l'humour y est présent et particulièrement dans les réflexions de C3PO (ma préférée: “Je suis vraiment navré de cet incident, mais après tout, ce n'est qu'un wookie!”) C'est effectivement lui le principal ressort comique de ESB. Notons d'ailleurs que le rôle de C3PO dans ESB se limite presque essentiellement à celui du pitre de service. L'histoire n'aurait souffert en rien de son absence sauf d'un cruel manque de comique.
Mais je parlais d'un registre plus général. D'une ambiance. D'un style. Je me souviens, quand j'ai vu ANH à l'époque, ça riait beaucoup à tous les instants du film. Dans ESB ça riait nettement moins, Il me semble que des trois films de la Trilogie, ANH soit tout de même, globalement, le plus comique, bien que certaines scènes hilarantes existent dans les deux autres, surtout dans le Retour du Jedi.
starlaser a écrit:Moi la scène avec les hiwoks restera pour moi la plus drôle^^
HanSolo a écrit:encore une preuve de la grande qualité de la VF!
Affreuse sur la francisation des noms mais certains la trouvent plus drôle que la VO pour ce qui est des dialogues. Ce n’était donc pas de l’ironie en l’occurrence.letce-namon a écrit:HanSolo a écrit:encore une preuve de la grande qualité de la VF!
C'est de l'humour ou pas?
Désolé, mais je suis nouvelle içi, je ne comprend pas trop.
Le VF est mal faite... ou pas?
Darkchap a écrit:Pour ma part, je ne l'apprécie que moyennement car si doublage il y a, je crois qu'il se devrait d'être avant tout fidèle.
letce-namon a écrit:Leia: Vous êtes si imbecile, si mal fichu, si effronté!
HanSolo: Moi je suis mal fichu? J'ai du toucher le point sensible pour qu'elle se mette dans c'état là? Qu'est-ce t'en penses?
Leia: Il vous reste encore beaucoup de chose à apprendre sur les femmes. (elle embrasse Luke)
Han: T'emballe pas! (à Luke tout fier)
letce-namon a écrit:Leia: Autant embrasser un wookie!
Han Solo: Mais j'p'eux arranger çà. Ca vous ferais pas d'mal d'ailleurs.
letce-namon a écrit:-Han Solo: Quoi? Un chevalier Jedi. Hoo mais il suffit que je m'absente un moment pour qu'ils aient tous la folie des grandeurs.
letce-namon a écrit:Han: J'ai l'impression que mes yeux vont mieux, au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux.
Luke: Y'a rien à voir. J'ai déjà vécu içi tu sais.
Han: Et tu vas mourir içi, çà tombe bien.
starlaser a écrit:uttime
Darkchap a écrit:De mauvais exemples. Dans d'autres topics, les particularités de la VF sont mieux décortiquées par d'autres que moi.
HanSolo a écrit:T'ennerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer!
Watch your mouth, or you're gonna find yourself floating home.
Piloter un engin dans l'hyperespace, c'est autre chose qu'une moisonneuse batteuse!
Traveling through hyperspace ain't like dustin' crops, boy.
Ho, j'vais pas insister ... , moi j'suis taxi, j'suis pas payé pour faire autre chose.
Whatever you say. I've done more than I bargained for on this trip already.
La princesse,? v'la aut' chose, ... quelle princesse?
Princess? What's going on?
Ils recrutent des nains maintenant dans les commandos?
Aren't you a little short for a stromtrooper?
Darkchap a écrit:Je vous parlais de bons exemples de cette trahison de la VF que certains fans apprécient peut-être plus que la VO.
Je sais, c'est ce que je disais à Dolarn qui me demandait juste des exemples.Uttini a écrit:On a déjà débattu de ce truc VO/VF dans un autre topic il me semble. Il me semble que la version française marche bien, même si elle trahit la VO. Elle n'a pas empêché toute une génération de fans qui ne pouvaient pas avoir accès à une VO de devenir, justement, des fans inconditionnels de Star Wars.
Starlazair -> Uttime i compran rihein asque tu di mé ila reli ce ke tu a ecri avnat mai il conprant pa mieus.
Sergorn a écrit:C'est assez symptomatique des traductions de l'époque de toute façon, qui prenaient souvent beaucoup de libertés avec le text original.
Uttini a écrit:On a déjà débattu de ce truc VO/VF dans un autre topic il me semble.
jujulacelte a écrit:Personnellement j'aime bien toutes les répliques qui relèvent du côté "british" d'Obi Wan, comme dans le 3 le "Quel manque d'éducation !!", c'est toujours aussi charmant et drôle à entendre.
lilik a écrit:jujulacelte a écrit:Personnellement j'aime bien toutes les répliques qui relèvent du côté "british" d'Obi Wan, comme dans le 3 le "Quel manque d'éducation !!", c'est toujours aussi charmant et drôle à entendre.
Il faut dire que toutes les répliques d'Obi-Wan qui sont plus ou moins drôles.
A chaque fois, le "Quel manque d'éducation" me fait sourire.
Comme lorsqu'Anakin combat Dooku dans AOTC, et qu'il lui sort "Je suis un peu lent".
lilik a écrit:A chaque fois, le "Quel manque d'éducation" me fait sourire.
Yoda Fett a écrit:lilik a écrit:Sous-entendu, quand il dit : "So uncivilized", il critique Grievous pour avoir utilisé un vulgaire blaster à la place des nobles sabres laser.
Je crois que par "So uncivilized", Obi-Wan critique justement son propre geste, déçu qu'il est d'être tombé si bas.DarkNeo a écrit:Et pourtant, c'est au blaster qu'Obi-Wan tue Grievous.
Il ne serait pas un peu hypocrite ?![]()
Bon j'avoue, le pauvre Obi-Wan était en mauvaise posture mais bon hein ^^
Sergorn a écrit:Darkchap a écrit:Je vous parlais de bons exemples de cette trahison de la VF que certains fans apprécient peut-être plus que la VO.
C'est assez symptomatique des traductions de l'époque de toute façon, qui prenaient souvent beaucoup de libertés avec le text original.
-Sergorn
Je ne suis pas sûr que s'en moquer soit très juste ou que cette scène soit même ridicule. Après tout, que dira la nouvelle génération qui regardera les films dans l'ordre Lucasien quand elle verra le Yoda des marécages taper à coups de canne sur R2, pour tester Luke, certes, mais de manière assez différente de ce qu'on avait pu voir de lui dans la prélo.fallenRaziel a écrit:Je n'ai vu de la prélogie que l'épisode 1 et la fin de l'épisode 3, mais l'extrait que j'ai vu de Yoda sautant partout avec son sabrelaser m'avait bien bidonné ; c'est aussi marrant que Vador sur une bicyclette rose...
Yoda joue surtout avec les nerfs de Luke. Toujours est-il que pour cette scène pour un prélogiste n'est pas moins ridicule objectivement que le combat de Yoda pour un trilogiste. Le tout est de s'y habituer car les deux fonctionnent de la même manière.fallenRaziel a écrit:Ben, ça se justifie par le fait qu'il soit très vieux (enfin plus que dans la prélo) et c'est quand même moins choquant de voir un petit homme tout ridé se conduire comme un vieux normal que comme une petite balle rebondissante XD
Yoda a vraiment pris un coup de vieux alors, quand on voit ce qu'il fait dans la prélo : il a suffit de 20 ans pour le rendre grabataire ?...
Reihar a écrit:Dans l'épisode VI, quand Han demande à Leia si elle aime Luke. Ce qui me fait rire, c'est le moment où Han comprend qu'elle a embrassé son frère (Ou du moins, c'est comme ça que je l'imagine, à la mimique d'Harrison Ford) puis Leia qui l'embrasse à nouveau pour détourner son attention.
La premiére fois que j'ai vu l'attaque des clones je me suis tapé un fous rire en regardant yoda se battre en duel contre Dooku c'était tellement ridicule
Chewbacca se balance sur une liane en faisant le cris de tarzan
Light of Darkness a écrit:La premiére fois que j'ai vu l'attaque des clones je me suis tapé un fous rire en regardant yoda se battre en duel contre Dooku c'était tellement ridicule
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité