Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vos scenes les plus droles

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Kegan » Mar 01 Aoû 2006 - 12:15   Sujet: 

Dans ROTS quand Organa demande à Antilles d'éffacer la mémoire de C3PO et on entend le célébre "rire" de R2D2.
Ou encore quands Yoda assome les 2 gardes Impérials , je me souviens que toute la salle avait rit quands j'avais été le voir au cinéma pour la première fois.

Ou encore : Anakin "Je sens le comte Dooku"
Obi-Wan "Moi je sens que c'est un piège !"
Anakin "Que fait-on ?"
Obi-Wan " On s'y précipite !"

Et puis dans l'OT s'est toute les remarques de Han Solo et les dialogue Chewie/Han (Je sais pas moi , vole l'air décontracté)

:D
"Learn to know the dark side of the force and you'll achieve a power greater than any Jedi" Darth Sidious
Darth Kegan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 65
Enregistré le: 01 Juin 2005
Localisation: Nar Shaada
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Jeu 03 Aoû 2006 - 12:49   Sujet: 

Je trouve que la scène ou le petit Ewok se frappe lui même avec son arme lors de la bataille sur Endor est la plus drôle.- Épisode VI
Modifié en dernier par Anakin Skywalker08 le Lun 07 Aoû 2006 - 13:07, modifié 1 fois.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar dark susy » Jeu 03 Aoû 2006 - 13:46   Sujet: 

pour moi les 2 plus terribles sont quand Yoda tape R2 avec son petit baton alors qu'il fouine dans les affaires de Luke sur dagobah ...

et le fight de R2 sur le vaisseau de Grievous contre les 2 droides !
deja quand il essaie de planquer le comlink on s'en que ca va etre drole ... :)
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar General Grievous » Jeu 03 Aoû 2006 - 17:47   Sujet: 

- Moi sa me fait rire quand yoda dans le V il fouine partout le vaisseau de luck et qu'il trouve la bouffe :D

-ou aussi dans le II quand Anakin et Padmé y vont éssayer de sauver obi-wan et que eux aussi il se font prendre par les droïdes ( ils sont vraiment l'air con ) :lol:
Modifié en dernier par General Grievous le Ven 04 Aoû 2006 - 9:54, modifié 1 fois.
Yoyo :D
General Grievous
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 01 Aoû 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 03 Aoû 2006 - 20:05   Sujet: 

Contrairement à mon ami Ares je n'ai jamais beaucoup fait remarquer aux autres leurs fautes d'ortho. Mais là c'est un cas majeur : on dit Luke et pas Luck :o
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Ares » Jeu 03 Aoû 2006 - 20:07   Sujet: 

Il m'a promis de faire des effort, il n'a que 10 ans en même temps. Mais certes, c'est pas une excuse pour Luke. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar baron_tagge » Ven 04 Aoû 2006 - 0:20   Sujet: 

Ares a écrit:Il m'a promis de faire des effort, il n'a que 10 ans en même temps. Mais certes, c'est pas une excuse pour Luke. :wink:



c'est pas 13 ans l'âge minimum pour être sur le fofo ? :?



pour ajouter mon p'tit caillou à l'édifice


C-3PO à R2-D2:
"sale petit avorton électronique"
"mais cesse donc de jurer comme un charretier"
"je ne voudrais pas être un boulet pour toi" (dans une scène où la phrase à prendre au sens propre comme au figuré, trop fort :D )

Les dialogues entre Obi et Ani :
notamment cette scène dans AOTC, à l'entrée du bar de l'Outlander
dans la VO, Obi-Wan exaspéré par la désobéissance d'Anakin tient une réplique savoureuse (quand on sait ô combien elle est prophétique) et dit à peu près çà "un jour tu finiras par me tuer" :lol:
en VF la traduction a été mal rendue "des fois j'ai l'impression que tu veux ma mort"

toujours dans l'[/i]outlander[i] une scène que vous ne verrez jamais ailleur que dans mes délires

Elan Sleazzebagano: "tu veux des bâtons de la mort ?"
Obi-Wan: "nan, j'ai déjà le mien"
(il allume son sabre-laser et décapite le pauvre dealer) :lol:


sinon, dans ROTS, une scène qui me fait bien marrer, c'est quand Yoda quiite Kashyyyk dans sa capsule et fait ses adieux aux Wookiees, avec la musique et tout, çà fait trop "ET rentrer maison"



Et comment ne pas citer non plus les géniales répliques de Han dans ANH avec son argot et sa diction des années 50 trop tordant et démodé :lol:

"pauvre cave"
"vous tracassez-pas pour les zygotos de l'Empire"
"une princesse et un zygoto comme moi ?"
"tout baigne, juste un pépin de pistolaser"
"puisque j'te dis qu'j'ai l'pognon !"
"ces types sont en plein dans la mélasse"
"moi c'est l'fric qui m'intéresse, poupée"
"p'tit gars...fillette"
"ou as tu débusqué ce vieux fossile ?"
"vous faîtes pasd'bile"
"fais-moi péter c't'engin et on rentre"
"v'la aut'chose!"
"tout çà c'est des trucs minables, du flan"
"stratosphèèèère, est-ce que j'ai une gueule de stratosphère ?" :lol:


et j'en oublie plein


ah oui, aussi quand il demande à C-3PO de traduire aux Ewok et qu'il l'interrompt sans cesse et que le pauvre droïde n'a même pas le temps d'aligner un mot que Han sort son cinglant "dépêche-toi on n'a pas toute la journée", on peut même deviner l'expression de lassitude sur le visage de C-3PO :lol:

une p'ite dernière, dans ESB quand 3PO se tourne vers la caméra et soupire "çà, c'est bien eux"
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Dim 06 Aoû 2006 - 18:02   Sujet: 

J'aime bien aussi la scène quand Yoda fouille dans les choses de Luke. Ou encore, lorsque Yoda frappe R2 avec son baton. Il y a aussi lorsque R2 électrocute la main d'un droïde dans l'Épisode III.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar Gimli » Lun 07 Aoû 2006 - 16:31   Sujet: 

Il y a aussi "l'entrée" des droïdes dans ESB avec la dispute 3-PO/R2
ce n'est pas la peine de me faire de reproches je n'ai pas demandé qu'on monte le chauffage j'ai simplement fait remarqué qu'on gelait dans la chambre de la princesse. Comment va-t-on faire sêcher ses affaires maintenant c'est impossible! Oh, la ferme!
J'aime beaucoup cette idée du gag hors-champ avec la cabine de la princesse inondée à cause du chauffage trop fort et 3-PO catastrophé en voyant ça :D

C
Gimli
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 07 Mar 2006
 

Messagepar baron_tagge » Lun 07 Aoû 2006 - 21:07   Sujet: 

dans ESB, (çà m'étonne que personne ne l'ait encore relevé, quand R2 tombe dans le marécage sur Dagobah et que Luke le réprimande, et R2 l'ignore en se mettant à chantonner un air qui sera repris dans l'édition spéciale à l'entrée de Tatooine par un petit droïde patrouilleur impérial qui ne trouve rien de mieux à faire qu'à emm***** un ASP et se ramasse une beigne
-toujours dans la même scène quand R2 se fait bouffer puis recracher par la créature

-sans ROTJ, la séquence du worrt à l'extérieur du palais de Jabba qui happe une bestiole puis rote est géniale

-dans ANH, la réplique qui tue de Solo, lançant un pourboire à Wuher: "pour la femme de ménage"

-dans ESB, quand R2 se prend un court-circuit et que 3PO lui dit: "mais cesse de m'engueuler, je ne suis qu'un interprète, je ne suis pas censé reconnaître une douille d'un terminal d'ordinateur" et R2 se mange un mur, trop fort :lol:

"vole l'air décontracté" NOOOOOOON, cela a déjà été mentionné 50 fois dans ce topic :wink:

les scènes rigolotes dans la prélogie sont bien maigres comparé à çà (Jar-Jar est loin de valoir Solo :evil: ), et quand elles le sont, c'est souvent bien involontaire:

dans AOTC, quand Padmé tombe de la cannonière et se retrouve à terre en train de geindre, un clonetrooper vient à sa rescousse, et lui demande si tout va bien, et elle qui se relève comme si rien ne s'était passé, "non, non, çà va très bien, j'ai juste fait une chute de 15 mètres dans le sable, çà m'arrive souvent" :lol: au cinéma, çà provoquait l'hilarité du public

-la scène où Ani délivre sa maman...pour qu'elle claque immédiatement dans ses bras!...là encore, le public a ricané méchamment pffffff...hin hin
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Anakin Skywalker08 » Lun 07 Aoû 2006 - 22:35   Sujet: 

C'est vrai qu'elle est très drôle la scène lorsque Luke réprimande R2 et qu'il se met à chantonner. Il y a aussi dans ANH lorsque C-3PO dit à R2 dans l'atelier des Lars: "Non, je crois qu'il ne t'aime pas beaucoup, et moi, je ne t'aime plus non plus."
Et là, il se met à faire la moue. Les répliques de Solo sont, pour la plus part du temps drôle.

Il y a aussi, lorsque Jar Jar fait des bétises sans le vouloir.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 Aoû 2006
Localisation: Québec (Canada)
 

Messagepar baron_tagge » Mar 08 Aoû 2006 - 6:13   Sujet: 

moi, les bêtises de Jar-Jar, j'appelle çà de l'humour gras :cry:

dans ANH, quand nos héros sont dans le broyeur à ordures, et R2 leur sauve leurs fesses (comme d'hab), 3PO qui pensent qu'ils poussent des cris d'agonie, alors que ce sont des cris d'euphorie

-3PO qui interrompt Han et Leia "en plein travail" dans ESB et Solo qui le gratifie d'un "merci" plus que glaçant, et 3-PO qui saisit pas l'ironie.

-Han qui ordonne dans ROTJ à 3-PO de rester à l'écart de la bataille, et 3-PO qui sans complexe annonce à R2, "J'AI DECIDE que nous devions rester ici"
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Ares » Mar 08 Aoû 2006 - 10:46   Sujet: 

Dans la beine à ordure, c'est surtout la phrase de Han qui me fait sourire:
"en tout cas y'a une chose qu'est sûr, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup". :lol:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Dark Imrahil » Ven 03 Nov 2006 - 20:22   Sujet: 

dans ESB: leia:" - je préfererais embrasser un wookie!
-mais je peux vous arranger ça !"
au pied chewie! viens dire bonjour a la madame! :D
Dark Imrahil: chevalier Sith arpentant la galaxie pour étendre son savoir du côté obscur...
Dark Imrahil
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 41
Enregistré le: 16 Aoû 2006
Localisation: dans son bastion sur mustafar
 

Messagepar Den » Dim 05 Nov 2006 - 13:10   Sujet: 

c'est surtout la phrase de Han qui me fait sourire


Moi, ce sont toutes les phrases de Han qui me font sourire! C'est vraiment le personnage le plus drôle de la saga selon moi! Ou du moins qui a l'humour qui me correspond le plus...
Parce que, Jar jar est comique, mais... un peu lassant à la longue
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6148
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Raiden Kandoo Arkansis » Dim 26 Nov 2006 - 18:39   Sujet: 

Dans ANH:

Han à Luke: "t'inkiète pas p'tit gars, prends ta pèle et ton seau et va jouer"

:lol:
Raiden Kandoo Arkansis
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Juil 2005
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 20 Juil 2007 - 11:56   Sujet: 

Une qui me fait exploser de rire à chaque fois que je la visionne, c'est dans une scène coupée de TPM, durant la course de module lorsqu'un engin se crache, comme d'habitude les jawas vont récupérer les débris sauf que....les tuskens tirent sur les pauvres petits êtres, c'est trop sadique comme si sur Endor les storm avaient édifié un stand de tire sur Ewok
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar dark vicious » Ven 20 Juil 2007 - 13:26   Sujet: 

Moi une qui me fait rire a chaque fois c'est la réplique de l'extraterrestre marchand de Tatooine auquel JarJar a volé une bestiolle dans TPM. Cette bestiole (qui s'appelle Gragra :lol: ) nous sors une phrase dans sa langue du genre"olégé woga woga, oléga oupé oupé", déja que la gueule de la bestiolle est vraiment moche sa façon de causer rajoute une touche de ridicule.

Tellement ridicule que j'ai sauté sur la figurine quand elle est sortit récemment... :P
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Maitre Fay » Dim 22 Juil 2007 - 10:23   Sujet: 

Episode 2: Obi qui apparait derrière Grievous "Hello!" sur Muunlist
Episode 5: ZE must: Yoda qui ricane en s'enfoncant dans une caisse de luke pour prendre une lampe de poche! MDR et après "à moi! à moi! à moi"
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar Laayla » Dim 22 Juil 2007 - 12:31   Sujet: 

Moi aussi c'est une de mes scènes drôles que Yoda criant "à moi, à moi, à moi"...

Quoi je vous ais pas dis que je l'imitais à la perfection ce passage là ? ha ben non seul ma famille en profite :lol:

Ensuite presques toutes les répliques de Han sont exellentes et font toujours sourire ^^
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Maitre Fay » Dim 22 Juil 2007 - 12:45   Sujet: 

-Je préférerais embrasser un wookie!
-je peux vous arranger ca!

Trop bien avec Léia! C'est un couple d'enfer avec un tempérament de chien!
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar Reia » Mar 24 Juil 2007 - 14:30   Sujet: 

Dans l'episode I : "Ce n'est pas parce que tu sais parler que tu es intelligent !"

Moi aussi, la scène avec Yoda et Luke dans l'ep V me fait trop rire : "A moi, moi, je ne t'aide pas sinon"
"Tu fous la merde partout" :D

Sinon, il y a plein de réplique de Han "T'inquiète pas p'tit gars, prends ta pèle et ton seau et va jouer"
"Aucune conversation, ce type là"
"Ce qui est sûr c'est qu'on va tous maigrir un grand coup" ect.

"Comment on s'en sort ?"
"Comme d'habitude"
"Si mal que ça!" Luke et Han dans ROTJ

Il y a bien sûr les disputes de Han et Leia et le duo R2 et C3P0 qui sont bien drôle ! :D
"Il faut être doté d'une sacrée détermination pour vivre égoistement, c'est pas donné à tout le monde !!"
Reia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 21 Oct 2006
Localisation: Tours
 

Messagepar Maitre Fay » Mar 24 Juil 2007 - 15:24   Sujet: 

- Tttuuooutippp Uippp!
-Voyons R2! Ne sois pas grossier.

une des 1eres répliques.... Magnifiques!!!
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar Yoco » Mer 25 Juil 2007 - 23:11   Sujet: 

Moi dans ROTS quand anakin dit a obi wan au début :

obi : "R2,on veut monter pas descendre"
ani : "hé, gardez vos blagues anti droides "
obi : "je n'ai rien dit du tout !"

Mdr :lol:

Sinon bah quasiment a chaque fois que solo parle je me marre :D
Yoco
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 20 Avr 2006
 

Messagepar Maitre Fay » Jeu 26 Juil 2007 - 8:10   Sujet: 

Sinon bah quasiment a chaque fois que solo parle je me marre

Ouais et les répliques entre Obi et Ani ne sont pas mal non plus!! Ce sont deux grands comiques! Ils mangent des clowns chaque matin!
:lol:
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar WedgeR7 » Jeu 26 Juil 2007 - 10:21   Sujet: 

Yoco a écrit:Moi dans ROTS quand anakin dit a obi wan au début :

obi : "R2,on veut monter pas descendre"
ani : "hé, gardez vos blagues anti droides "
obi : "je n'ai rien dit du tout !"

Heu... c'est pas vraiment ça quand même
Déjà anakin n'est pas avec obi quand celui-ci dit "R2,on veut monter pas descendre"
et pis ani ne dit pas "hé, gardez vos blagues anti droides", du moins pas en VF (peut être en VQ ?)
J'ai pas le dialogue sous la main mais c'est pas plutot :
Obi : "C'est R2 qui..."
Ani : "il fait ce qu'il peut"
Obi : " est-ce que j'ai dit quelque chose ?"

à vérifier pour les paroles exactes...
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6519
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar darkhobitt » Jeu 26 Juil 2007 - 11:07   Sujet: 

Darth Kegan a écrit:quands Yoda assome les 2 gardes Impérials , je me souviens que toute la salle avait rit quands j'avais été le voir au cinéma pour la première fois.

ah toi aussi! c'est vrai que celle là est bien trippante :D
C3PO est bien drôle dans tous les films (ma chtite mauviette préférée ^^)
et bien sur l'indémodable solo qui ne manque pas une occasion de nous faire rire !
Le seul Sith aux pieds poilus.
darkhobitt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: "biip" capitale de la france
 

Messagepar Chadax » Ven 27 Juil 2007 - 12:35   Sujet: 

Messages sur Boba transférés ici. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Yan_Solo » Lun 30 Juil 2007 - 14:45   Sujet: 

Quand Leia roule une pelle à Luke dans TESB, la réaction de C3PO est à mourir de rire!! :D Il se précipite pour voir la chose de plus près, et on dirait qu'il va faire un bug! Je trouve ça énorme, regardez-le bien la prochaine fois que vous voyez le film, si vous ne l'avez pas déjà remarqué...
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 15 Sep 2007 - 11:54   Sujet: 

Dans ESB en VO, c'es un peu différent en VF, quand le faucon tente à la fin d'échapper à l'Executor et que R2 D2 fait une sorte de soudure à la plante du pied de C-3PO, Chewbacca entre dans la pière et bouton d'or dit "aaah revoilà la bruyante bête" et on voit derrière chewie se jeter dans un trou en faisant "euuoowwwwwwww"" et on peut noter un petit *boum* à la fin, j'étais mort de rire.
Mais en VO je trouve les répliques de 3PO plus "crues" qu'en VF
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dark Furious » Sam 15 Sep 2007 - 15:41   Sujet: 

Moi j'adore les répliques de Han, toujours une touche d'humour même dans les situations les plus mortelles ! J'aime bien aussi les discussions d'Anakin et d'Obi Wan dans ROTS. Ah oui, j'allais oublier, la mort trop trop trop c**** de Coleman Trebor dans le 2 :sournois: , et la scène de Qui Gon et de Watto sur Tatooine, ça donne en peu près ça:
Qui "Les crédits républicains suffiront."
Watto "Non, ils ne suffiront pas."
Qui "Les crédits républicains suffiront."
Watto "Non, ils ne suffiront pas! "
Qui "Les crédits républicains suffiront."
Watto "Hé mais tu te prends pour un jedi ou quoi avec tes trucs avec les mains, ça marche pas ces choses avec moi, mec, j'suis Toydarien"
:D
" La peur mène à la colère, la colère mène à la souffrance... euh non, elle mène à la haine, la haine mène à la mort... zut! la haine à la colère... arhh! et puis m****! viens te battre sale jedi !"
Dark Furious
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 63
Enregistré le: 11 Aoû 2007
Localisation: Coruscant.
 

Messagepar Dodie » Dim 16 Sep 2007 - 13:57   Sujet: 

Moi j'adore ce moment avec la phrase qui arrive juste après : "Les Trucs mentaux ça marche pas sur moi, seulement l'argent".." Pas d'argent pas de pièces pas d'affaires !" :lol:
La Mort n'est que le commencement ...
Dodie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: Gaïa
 

Messagepar HanSolo » Mar 20 Nov 2007 - 14:47   Sujet: 

une des scène que je prefere, c'est l'avant derniere image de ANH quand Han Solo fait un "clin d'oeil" à Leia lors de la remise des medailles!
D'ailleurs, est-ce une "initiative" de Harrison Ford .. (comme pour la phrase "Je t'aime ... Je sais"); où le clin d'oeil se trouve dans le scénar original?
il n'empeche mettre un tel clin d'oeil dans une scène solennelle qui conclu un film, il fallait oser; ça fonctionne admirablement!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10922
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darkchap » Ven 30 Nov 2007 - 23:53   Sujet: 

Moi c'est quand Jar Jar Binks marche dans la merde dans TPM et dis "Ah! Tik Tik Beurk!" Un grand moment d'humour... :perplexe:









Non, c'est une blague... C'est juste nul. Merci Jar Jar !!! :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar maitreikrit » Sam 01 Déc 2007 - 1:32   Sujet: 

c'est drôle lors de réunion 2 et pour mon avant première pour ROTS il y a eu la même réaction au même moment pour les scènes de R2 et celles de yoda qui fait valdinguer les 2 gardes impériaux
sinon pour ROTJ quand chewie qui prend par les épaules robert watts (qui joue le pauvre pilote d'AT-ST )à chaque fois je suis écroulé de rire
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Lord Karda » Dim 06 Jan 2008 - 20:58   Sujet: 

Dans l'épisode 4, Han Solo qui dit à Skywalker:
"Prend ta pelle et ton seau et va jouer!!!" :D
Dans l'épisode 3, j'adore la débrouillardise de R2D2 dans la scène d'ouverture.
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar HanSolo » Lun 07 Jan 2008 - 13:49   Sujet: 

Lord Karda a écrit:Dans l'épisode 4, Han Solo qui dit à Skywalker:
"Prend ta pelle et ton seau et va jouer!!!" :D

"T'ennerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer!"
phrase culte qui justifie a elle seule la VF!
en VO, la formule est un peu plus directe: "Watch your mouth, or you're gonna find yourself floating home."
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10922
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lord Karda » Mar 08 Jan 2008 - 15:29   Sujet: 

Oui, en plus la voix nasillarde de Solo ne fait qu'augmenter l'effet comique :lol:
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar -Antoine- » Sam 12 Jan 2008 - 1:05   Sujet: 

Personnellement, les jawa qui crient ''uttini'' :)
Sinon, les répliques d'Han sont sympa aussi.
-Antoine-
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Jan 2008
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 19 Jan 2008 - 0:59   Sujet: 

Je m'excuse à l'avance car ceci est un tantinet hors sujet, peu paraitre lourd, voir insultant ce qui n'est pas du tout le cas loin de là
c'est juste la situation de jedi SWU( notemment un admin pitié je suis pacifique :cry: )que je trouve comique:

dans le topic "aide pour un TPE" qui date d'octobre 2004
filou de nos jours le up et dis "avoir fait un tpe la dessus c'est une bonne idée.tiens c'est marrant moi les tpe c'etais en premiere que je les ai passés."
intervient alors chasky "3 ans et demi après ça valait la peine de upper ce truc là, tiens..."
et là Chadax termine avec un magnifique "En effet..."
ça m'a trop fait penser à Teal'c de SG-1, je m'imaginais bien la scène c'est tordant! :D

oui bon faut être fan de la série pour y être sensible...
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar jedi-mich » Sam 19 Jan 2008 - 21:11   Sujet: 

Maintenant que tu le dis, ces interventions auraient bien pu se passer au SGC.
Effectivement, c'est drôle :D
Bien vu :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30220
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darkwilliam » Sam 19 Jan 2008 - 21:22   Sujet: 

et là Chadax termine avec un magnifique "En effet..."

Ca va faire plaisir à Chadax de voir que le seul moyen pour lui d'être drôle, c'est de ne pas vouloir l'être! :P :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Chadax » Sam 19 Jan 2008 - 21:46   Sujet: 

Darkwilliam a écrit:
et là Chadax termine avec un magnifique "En effet..."

Ca va faire plaisir à Chadax de voir que le seul moyen pour lui d'être drôle, c'est de ne pas vouloir l'être! :P :D

Mais je te... je te... :roll:

C'est pas le seul moyen. C'est un des moyens. Tocard ! :P
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Uttini » Dim 20 Jan 2008 - 10:30   Sujet: 

-Antoine- a écrit:Personnellement, les jawa qui crient ''uttini'' :)

Haa ! il m'est sympathique ce jeune padawan...
En ce moment, je prépare une version en anglais de ma BD Star Wars et je me rends vraiment compte du comique des répliques en version française. Certaines sont vraiment meilleures en français. J'ai conservé les plus marrantes pour la BD mais en anglais, je suis obligé de ruser parce que le comique tombe à plat, la dynamique n'est plus la même...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22790
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar -Antoine- » Dim 20 Jan 2008 - 12:49   Sujet: 

:)

Je savais qu'en disant ça, t'allais réagir :D

Mais n'empêche que c'est vraiment une des choses qui m'a fait le plus marré.

Ils crient quoi en VO les Jawa ?
(Je sais, honte à moi, j'ai pas encore vu en VO :oops: ).

"Uttini" aussi ?
-Antoine-
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 06 Jan 2008
 

Messagepar Uttini » Mar 22 Jan 2008 - 11:37   Sujet: 

-Antoine- a écrit:Ils crient quoi en VO les Jawa ?
(Je sais, honte à moi, j'ai pas encore vu en VO :oops: ).

"Uttini" aussi ?

Ben oui. Ça n'a pas été doublé. C'est de la pure et dure langue jawa.
Ce qui est marrant, c'est que quand on regarde dans le scénario (genre "Annotated screenplays" de Bouzereau) les termes en jawa n'apparaissent pas du tout, les paroles de Ponda Baba dans la Cantina sont écrites en langue étrangère et les répliques de Greedo en bon anglais.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22790
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar xximus » Sam 09 Fév 2008 - 16:00   Sujet: 

L'embuscade que tendent les jawas à R2D2 au début de l'épIV, quand R2 se fait shooter au blaster ionique et finit par s'écrouler comme une m.... :D énorme. Un tour de "force" (hu hu) de Lucas selon moi de faire une scène où tout repose sur la rencontre de personnages dont on ne pige rien au dialecte (autant R2 que les Jawas) mais où l'on saisit toute la portée comique. Du grand art...
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8317
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Uttini » Dim 10 Fév 2008 - 9:53   Sujet: 

Je me fais la réflexion en ce moment, comme je travaille d'arrache-pied à l'adaptation de ANH, que ce film est bourré de gags et de scènes très drôles! Ça ne présente aucune difficulté d'en faire une BD à haut potentiel comique. Par contre, pour "l'Empire", je ne sais pas trop... Lamb Bear en a fait une superbe BD mais pas comique à proprement parler. Le côté comique me semble nettement moins marqué dans ESB. ANH est une film d'aventures (qui fais parfois penser à Indiana Jones) alors que ESB est plutôt un film de guerre...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22790
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Dim 10 Fév 2008 - 17:39   Sujet: 

Moi je pense qu'il y a des réflexions débiles (géniales :D ) d'Han Solo dans tout les épisodes, masi tu as raison sur le fait que ANH est un film d'aventure et que [...]
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar NDV » Dim 10 Fév 2008 - 20:13   Sujet: 

Uttini a écrit:Par contre, pour "l'Empire", je ne sais pas trop... Lamb Bear en a fait une superbe BD mais pas comique à proprement parler. Le côté comique me semble nettement moins marqué dans ESB.

Pourtant l'humour est bien présent dans le film, ne serait-ce que dans les échanges entre Han et Leia ("Vous voulez que je sorte pour pousser ?"). N'oublions pas non plus C-3PO, véritable ressort comique, souvent malgré lui (rien que la scène où Solo lui ferme littéralement le clapet :lol:).
Mais c'est vrai qu'à partir du moment où les choses commencent à tourner vraiment mal sur Bespin, le ton de la comédie s'efface peu à peu, même si "bouton d'or" a toujours le mot pour rire ("Oh, ils l'ont enveloppé de carbonite ! Comme ça il sera bien protégé" :D ).
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations