Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Angmar a écrit:tu lui reproche d'être trop détaché?! Moi ça me semble être relativement cohérent, après tout les jedis prônent le calme et la maîtrise de soi. C'est le grand-maître de l'ordre jedi, il doit donc montrer l'exemple.
Leclo Guman a écrit:Justement si Jacen est suffisament fort pour "éventuellement" (moi je dirais qu'il lui faut quand même des circonstances particulières pour ça) battre 3 maîtres d'un coup, alors ça me paraît assez normal que Luke ne risque pas tout sur cette opération... imaginez que deux sur trois ou les trois soient tués et le dernier éventuellement capturé, le poids que ça aurait sur les "ressources" des Jedi.
Après, le problème c'est que c'est la première fois qu'on nous sort "vraiment" le fils Horn et donc il passe pour une brêle... alors que rien ne prouve non plus que ce soit le cas.
Angmar a écrit:En même temps, je parle de mon unique point de vue, je ne comprend pas assez bien l'anglais pour en saisir toutes les nuances. Les anglophones ont une manière bien à eux de les exprimer, comme l'emploi de tel mot ou de telle tournure de phrase, qui n'est pas évidente à saisir pour ceux ne faisant que connaître l'anglais sans être réllement bilingue. Vous déplorez un manque de sentiment, mais il vient peut-être simplement de ce que le livre est en anglais. Les mots ont une conssonances en plus du sens propre, et cette consonnance n'est pas la même en anglais et en français.
Je me souviens que pour Dark Nest, des situations que j'avais trouvé creuses en lisant le livre en anglais s'étaient révélée riches en le lisant en français.
Cela dit, je me contente juste d'apprécier le livre pour ce qu'il est sans chercher la critique…donc c'est pas vraiment à moi de donner des leçons^^
Leclo Guman a écrit:Le seul "reproche" (les guillemets sont importances) pour moi c'est qu'on a très peu de blagues pour un livre d'Allston. Mais bon, le contexte et le fait qu'il n'écrive qu'un bouquin sur toi ne prête pas à ses blagues et sinon le livre détonnerait franchement par rapport aux autres.
Harrar a écrit:Le premier est que les sentiments des personnages ne sont pour ainsi dire pas exprimés. Et, autant dans le cas de Luke, Ben, Jacen/Caedus, Allana, Tenel Ka, Seha, j'arrive à les reconstituer et ils ne me font pas défaut, autant dans le cas Han, Leia, Jaina, Jag, Zekk, Alema, Valin, Kyle, Tycho, Syal, ils me manquent vraiment.
En lisant le prologue de Revelation, on comprend que le Maître en question est Boba Fett. C'est donc sûrement sur Mandalore qu'elle va.Delphis a écrit:J'ai ecouté Fury en audio book et j ai pas bien compris les toutes dernieres lignes.Spoiler: Afficher
darkfunifuteur a écrit:Kyle se voit enfin confier une mission![]()
mais il meurt?![]()
ou pas comme les Solusar ...
darkfunifuteur a écrit:enfin débarrassé d'Alemahop! on enterre Nid Obscur pour de bon
LisAbyss, et après on en reparle
link224 a écrit: darkfunifuteur a écrit:enfin débarrassé d'Alemahop! on enterre Nid Obscur pour de bon
Ou pas... Lis [i]Abyss[/i, et après on en reparle :hello:
xximus a écrit:Voilà donc peut-être pourquoi entre autres Gilad, fan de la trilo Nid Obscur, a apprécié Abyss...
Gilad Pellaeon a écrit:- UnuThul n'est pas dans Abyss. C'est Raynar Thul.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités