Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Au vu des six premiers tomes de LotF, voire même dès Dark Nest, Ben apparaît clairement plus que Jaina. Le background de Jaina est certes bien développé concernant la période NOJ, mais il est encore quasi-vierge en ce qui concerne la période Legacy. Alors que pour Ben, c'est plutôt le contraire (et encore, je suis tenté de dire que son background en période NOJ est plutôt plus fourni que celui de Jaina en période Legacy).Angmar a écrit:Pour te répondre Zion, à mon sens la relève est plus assurée par Jaina que par Ben, le background entre les deux pesonnages étant sans comparaisons.
Ça fait près de 17 romans depuis NOJ #8: Rebirth qu'est apparu Ben dans la saga, et ça en fait 6 (je ne compte ps encore Fury qu'il y a même une place quasi-centrale).Ce faisant, le personnage de Jaina est à mon avis plus moteur que celui de Ben qui est apparu dans la Saga depuis à peine 7 livres
Ce qui lui donne autant de bonnes raisons d'avoir un rôle moteur dans la fin de la série. Ce sont d'ailleurs à peu de choses près les mêmes que pour Jaina, hein.et a deja perdu sa mère et a un père qui semble émotionnelement brisé par de dures années de sacrifice au service d'un ordre jedi qui n'a de cesse d'être martyrisé par les guerres, sans parler de son cousin Jacen.
Euh, là, bof. Le centre de Betrayal, c'est Jacen et Ben. Le centre de Bloodlines, c'est Jacen. Le centre d'Exile, c'est Ben. Le centre de Sacrifice, c'est Jacen / Caedus, Mara et Ben. Ce n'est qu'à partir d'Inferno que le trio Luke / Leia / Han prend à nouveau une véritable importance.En fait, ce que je vois essentielement dans cette histoire et ses développements c'est que le trio Luke/Leia/Han est toujours au centre de l'échiquier et que rien ne se passe d'important sans qu'ils n'en soient le centre sur le plan de la trame, ce qui n'est pas près de changer étant donné que les auteurs font mourir tous les perosnnages annexes dynamiques
Pour être moteur il nécessite encore de longs développements. Les livres sont en anglais, ce qui réduit ma capacité à nuancer les textes, mais je trouve que Ben n'a pas encore vu son caractère, ses relations avec les autres personnages, ses opinions personnels être développés.
Angmar a écrit:Plus que cela même, dans le résumé des chapitres que j'ai pu lire c'est lui qui fait tout quasiment. Normal remarque, tuer Alema c'était son leitmotiv.
Tstststststs... Quand on s'appelle Jaina Solo, déjà, on ne débarque pas de nulle part. Ça fait quand même des années qu'elle est connue, aussi bien dans l'Univers Star Wars que le nôtre, et elle a déjà de nombreux faits d'armes à son actif. Certes assez peu dans Dark Nest et LotF, mais ça ne change rien. Jaina fait partie depuis longtemps des héros de l'Univers SW. Je ne vois pas en quoi cela constituerait une incohérence qu'elle vainque son frère.Shinfei a écrit:De toute façon si Jaina arrive a venir a bout de Jacen, je serais vraiment degouter de cette serie.
J'aime la coherence, et la le coté je debarque de nul part, je me suis entrainer comme une folle, ca y est je suis la nouvelle heroine de LOTF, ben c'est incoherent.
Cette serie basé sur l'heritage reste et restera avec pour heros Ben et Jacen.
Harrar a écrit:Tstststststs... Quand on s'appelle Jaina Solo, déjà, on ne débarque pas de nulle part. Ça fait quand même des années qu'elle est connue, aussi bien dans l'Univers Star Wars que le nôtre, et elle a déjà de nombreux faits d'armes à son actif. Certes assez peu dans Dark Nest et LotF, mais ça ne change rien. Jaina fait partie depuis longtemps des héros de l'Univers SW. Je ne vois pas en quoi cela constituerait une incohérence qu'elle vainque son frère.Shinfei a écrit:De toute façon si Jaina arrive a venir a bout de Jacen, je serais vraiment degouter de cette serie.
J'aime la coherence, et la le coté je debarque de nul part, je me suis entrainer comme une folle, ca y est je suis la nouvelle heroine de LOTF, ben c'est incoherent.
Cette serie basé sur l'heritage reste et restera avec pour heros Ben et Jacen.
Notsil a écrit:Et il ne faut pas oublier qu'à 15 ans (je crois ?) Jaina faisait déjà partie de l'escadron Rogue, ce qui n'est quand même pas rien...
Angmar a écrit: Jacen n'a pas fait parti prenante de ce lien mental.
Angmar a écrit:nan mais d'accord il l'a utilisé. j'ai même dit qu'il l'a utilisé sur Ebaq 9. mais ça fait combien de temps d'utilisation en tout?! 1mois peut-être à, tout casser…donc non comparé à Zekk, Jaina, tahiri, bref aux affiliés, il n'y a pas été exposé suffisamment longtemps pour que cela puisse l'affecter.
C'est six mois, la durée entre le retour de Jacen et la bataille d'Ebaq 9. Pendant ces six mois, Jacen a été de nouveau au centre du lien mental.Angmar a écrit:nan mais d'accord il l'a utilisé. j'ai même dit qu'il l'a utilisé sur Ebaq 9. mais ça fait combien de temps d'utilisation en tout?! 1mois peut-être à, tout casser
Non, seulement depuis le retour de son voyage de cinq ans.Angmar a écrit:mea culpa…jamais compris la chronologie Star Wars (jamais compris la chronologie tout court en fait). Mais ça ne change rien au fait que Jacen n'a jamais réellement pris part à la fusion mentale. Depuis son retour chez les Vong jusqu'à Inferno, il nous est seriné que Jace masque sa présence dans la Force, dissimule ses pensées. En tout cas c'est comme cela que je me souviens de Jacen à l'issue du NOJ.
Spoiler: Afficher
La dernière fois que le prix a baissé, donc il y a deux semaines...zion a écrit:Quand as tu passé commande Harrar ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités