Je la sent mal, cette série.
déjà, je trouve ça prétentieux de dire qu'on continue ce qu'à fait Tartarovsky, mais sans Tartarovsky et en 3DCG.
Et puis je trouve d'un laid... et sur ce coup là, je sais pas si ça peut se justifier par un "style particulier".
Et l'implication de Lucas ne m'enchante pas non plus (je suis pas des masses fan de la prélo, et certaines déclarations que Lucas a pu faire cette année me laisse dubitatif).
Etant donnée que The Clone Wars sera une série diffusé à la télé, elle visera probablement un publique plus large que la communauté de fan pur et dur.
La participation de George Lucas me semble alors importante
c'est ça le problême. à vouloir ratisser large, à vouloir ne pas prendre de risque, on se retrouve avec des produits formaté pour plaire au plus grand nombre, au détriment de la qualité et de l'ambition artistique, et au mépris des fans (c'est ce qui est arrivé avec Alien vs Predator ou Resident Evil)
"on ne paeut pas plaire à tout le monde", c'est là que cette expression prend tout son sens.
Mieux vaut-il faire un produit médiocre qui ratisse large ? (et on ratisse large rarement pour autre chose qu'une ambition commerciale)
Ou essayer de faire une oeuvre de qualité quitte à prendre le risque de laisser sur le côté une partie du grand public?
car qui d'autre que lui serait plus à même de retranscrire des aventures se déroulants dans l'univers qu'il a créé.
moi je sais: Irvin Kershner

Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^