effectivement, j'utilise aussi du skaï pour tous ce qui est cuir, c'est plus facile à travailler, ça donne le même effet, et c'est moins cher pour le budget ^^
pour les patrons, promis, ça va s'améliorer, c'est en cours :
en fait, le dossier que je t'ai montré est tiré d'une traduction autorisée d'obiwan jedi academy, de recherches principalement sur park saber et quelques connaisseurs français qui nous ont écrit des tutos spécifiques. ça ne veut pas dire que c'est la seule manière qui existe.
en plus, depuis la rédaction de ces tutos, les patrons ont beaucoup évolués, tout en gardant la même base. alors dans les tutos, il y a un généralement un modèle de patron donné à titre indicatif, pour se faire une idée de ce qui doit etre recherché, mais après, il peut y avoir plusieurs patrons qui peuvent faire l'affaire. pour la mise à jour d'un listing le plus exhaustif possible, j'ai donc un autre dossier parallèle prévu, en cours de rédaction

Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT