Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Guerre de l'Espace

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kalax Undrogan » Ven 17 Aoû 2007 - 19:49   Sujet: La Guerre de l'Espace

Voilà, cet FFSW se passe avant l'Episode IV, et longtemps après l'Episode III.

Palpatine s'est maintenant procclamé Empereur, et a désormais la main mise sur la galaxie entière. Les Jedis ont été réduis au silence, et les Sith poursuivent leur domination.

Mais un espoir s'est éveillé : le rumeur court qu'une Alliance Rebelle se serait mutiné contre l'Empire lui-même, et serait mené par Léia Organa et quelques traîtres à Palpatine...



Chapitre I SONGES

Le Capitaine Piett, posté sur le long pont de commandement d’un Destroyer Stellaire Impérial, observait depuis un certain déjà le chantier orbital de l’arme secrète de l’Empereur Palpatine, l’Etoile Noire. D’insignifiants points, pas plus chatoyants que l’espace basané, voletait tout autour, apportant les matériaux et les substances aux droïdes bâtisseurs sur place, et aucun ne pouvait pas s’en aller sans qu’un autre vienne le remplacer à sa tâche malaisée.
Le Capitaine débarrassa un bouton de son col serré, et essuya une hématie de sueur qui suintait tout le long de son front, raviné malgré son vif âge. Un hologramme bleuté venait de se présenter à lui dans un jeu de lumières troublées, représentant un homme blanc comme la mort, portant l’uniforme grotesque des dignitaires Impériaux ralliés à Palpatine, et coiffé d’une chapka sombre. Ses paroles hautaines traversaient le cervelet de Piett, sans que celui-ci n’y comprenne quelque chose, répondant de vagues mots peu explicites.
Palpatine avait, peu de temps avant, leurré la quasi-totalité des dirigeants politiques de la galaxie, et s’était proclamé Empereur, avec une conviction incroyable - certainement dû à son contrôle de la Force, le fluide qui amenait les Jedis, déchus, et les Sith à influencer les actions autour d’eux - lors d’une déclaration dans la Chambre du Sénat.
le Sénat Impérial était tout ce qui restait de l’ancien de la République, mais ses pouvoirs, déjà restreints lors du couronnement de Palpatine, se voyaient diminués, un peu plus chaque jour. Actuellement, il n'était en pratique qu'une chambre de représentation des mondes de l'Empire, chaque sénateur représentant une planète ou un système habité, mais la plupart des décisions étant prises sans que cette instance soit consultée. La plupart des sénateurs étaient, soit des rescapés de l'ancien Sénat, des ambitieux, ou des hommes de paille, mais c'était encore le seul endroit de la galaxie ou l'on pouvait s'opposer publiquement à la volonté de l'Empereur sans se retrouver systématiquement devant un peloton d'exécution, à condition de savoir choisir ses mots. Parmi les sénateurs les plus virulents à l'encontre de l'Empire, on trouvait Bail Organa, d'Alderaan. Auparavant, la digne Mon Mothma de Chandrila était considérée comme la voix des peuples mais, accusée de haute trahison, elle avait dû prendre la fuite. Elle fut remplacée par sa jeune collègue, Canna Omonda, qui avait tenté de reprendre le flambeau, mais qui fut rapidement arrêtée et exécutée, alors que des Destroyers Stellaires Impériaux établissaient un blocus autour de la planète Chandrila. Certains pensaient que le Sénat ne tarderait pas à être dissout, ou à faire l'objet d'une vaste purge.
Subordonnés aux Moffs, les Gouverneurs avaient en charge l'administration d'un monde, presque d'un système. Les plus loyaux à l'Empire avaient pu conserver leur gouvernement d'origine et le Gouverneur Impérial était bien souvent là pour collecter les impôts, et veiller à ce que les autorités locales suivent la voie tracée par l'Empereur. A l'opposée, les mondes les plus hostiles qui avaient dû être soumis par la force, ou la menace, avaient vu leur état démantelé, leurs dirigeants emprisonnés , ou exécutés, et le Gouverneur Impérial est devenu la seule autorité légale à laquelle ils puissent s'adresser mais surtout à laquelle ils doivent obéissance.
Celle-ci possédait des pilotes de chasse qui comptaient parmi les plus bonifiés dans la galaxie, et qui étaient aux commandes des redoutables chasseurs TIE, les engins les plus maniables qui furent construis à ce jour. Ses artilleurs, ses techniciens, ses soldats embarqués et ses officiers de pont étaient également conscients de l'honneur qu'ils avaient à servir dans la Marine, ce qui permettait à l'Empereur de tendre la main partout dans les vastes domaines de son Empire Galactique.
Piett repensa avec nostalgie au parcours de son existence. Il avait vu le jour sur la planète Axxilia, un petit monde, se situant dans la bordure extérieure à l’Empire, et apparaissait comme un modèle de l’irréprochable soldat de l’Ordre Nouveau. Son dossier, dans lequel se trouvait de nombreuses arrestations et d’importantes éliminations, avait fini par attirer l’attention des Impériaux, et notamment celle de l’Empereur lui-même, par l’issu de son apprenti Sith, Darth Vador, qui recrutait des hommes expérimentés pour former l’Escadron de la Mort, dont la fonction première serait de traquer sans relâche l’Alliance Rebelle, menée par la princesse Léia Organa. Piett était, depuis peu de temps, parmi ses hommes là, et servait sur le Destroyer Stellaire Accusator, sous les ordres de l’Amiral Griff, un stratège éprouvé et redoutable, suivant à la baguette les ordres de l’Empereur.
D'après une rumeur, durant les six premiers mois de son règne, Palpatine aurait plus dépensé sur le plan militaire que la République durant toute son histoire et le résultat était particulièrement visible lorsque l'on regarde la Marine Impériale, un corps d'élite empreint de nombreuses traditions plurimillénaires. Si la plupart des citoyens de l'Empire, qui voyagent dans l'espace, avaient le plus souvent affaire aux navires des Douanes Impériales, il n'était pas rare de rencontrer les corvettes, croiseurs et cuirassés lourds de la Marine, et ses célèbres Destroyers Stellaires.
Par tradition, les troupes terrestres n'avaient jamais été vraiment considérées durant la République. Mais l'Empire avait vu un incontestable renouveau des unités d'infanterie, d'artillerie et de blindés. De nombreux mondes avaient dû être soumis par la Force, et dans beaucoup de cas, les bombardements orbitaux de la Marine auraient été trop destructeurs malgré leur précision. Les fantassins, les artilleurs, les tankistes et les pilotes de quadripodes savent que sans leurs efforts l'Empire serait bien moins grand qu'il ne l'est aujourd'hui. Certaines unités de l'armée, placées sous l'autorité directe des Gouverneurs, formaient les Forces de Police de nombreux mondes.
Les divers services de renseignements de la République avaient été refondés, en une organisation unique, qui étendait ses tentacules, et envoyait ses agents partout dans la galaxie. Il était de notoriété publique que les Renseignements et le BSI n'avaient que peu de bons rapports.
Les agents de terrain des Renseignements avaient fait la preuve de leur terrifiante efficacité, que ce soit au niveau du contre-espionnage, de la déstabilisation politique, ou de missions nettement plus sinistres. Ysanne Isard, surnommée "Coeur de Glace", était la femme la plus puissante de l'Empire, en tant que Directrice des Renseignements, poste dont elle avait "hérité" en se débarrassant de son propre père, qui en était le précédent titulaire, et qui s'apprêtait à trahir l'Empereur.
Un subalterne Impérial vint le tirer de sa chimère, en se présentant face à lui, derrière le projecteur holographique de la passerelle, cachant le spectacle grandiose qu’offrait en ce moment même la baie vitrée, blindée.
« Mon Capitaine, dit-il avec respect. Le Moff Tarkin vous convoque dans la salle du Conseil Impérial, dans dix minutes.
Piett eut un sentiment agacé.
Les Moffs étaient les fonctionnaires territoriaux de l'Empire. Chacun d'eux avait la charge d'un Secteur, parmi la multitude qui formait l'Empire. Alors que l'Ancienne République donnait une certaine marge de contrôle aux gouvernements locaux, les Moffs étaient, virtuellement, à la tête de l'Administration civile et militaire dans le Secteur dont ils avaient la charge. Ils n’avaient, donc, de comptes à rendre qu'à l'Empereur et à ses Conseillers personnel - des membres du gouvernement impérial, qui devaient leur réussite politique à l'Empereur, la plupart d'entre eux vivant dans le luxe, et l'affichant d'une manière si flagrante que les sénateurs corrompus de la République avaient l'air presque modeste en comparaison. Des rangs du Corps des Moffs avaient été tirés une poignée de Grands Moffs, chargés en plus de leurs taches sectorielles de superviser certains problèmes à une échelle plus vaste. Ils étaient en fait, un peu les "Administrateurs spéciaux", que l'Empereur déléguait pour faire face à certains problèmes. L’un des plus célèbres, était Wilhuff Tarkin, qui dirigeait le Secteur d'Eriadu, mais qui avait aussi en charge de coordonner la lutte contre les groupes rebelles sur l'ensemble des Territoires de la Bordure Extérieure.
Sans doute le Moff Tarkin voulait-il leur faire part des nouvelles concernant les Rebelles, ainsi que l’évolution de la station de combat en orbite autour de la planète Yavin IV. Mais il savait très bien que, avec toutes ses meilleures intentions, l’Alliance était très bien cachée, et pouvait l’être partout dans la galaxie, et que l’Etoile Noire ne serait pas prête avant le mois prochain. Mais provoquer le doute sur ses intentions, dans l’esprit du Moff, n’était en aucun cas recommandable, aussi préféra t-il accepter.
« - Bien, dites lui que j’y serais. »


A bien des égards, l’Alliance Rebelle avait bien failli ne jamais voir le jour…
Ainsi spéculait la princesse Léia Organa, assise sur un confortable et luxueux divan de cuir si noir et si fragile, qu’il apparaissait comme artificiel. Passagère à bord d’un imposant croiseur diplomatique, le Tantive, appartenant à son père, le sénateur Bail Organa, elle lisait un long rapport sur les capacités de l’Alliance à résister à l’Empire, mais elle semblait perdue, comme si son esprit se trouvait ailleurs. Isolée et seule dans ce vaisseau, sa planète Alderann lui manquait, tout comme nombre de ses amis, et plusieurs questions lui trottaient derrière la tête, sans qu’elle parvienne à trouver la moindre réponse. Son père la voulait loin de lui, prétextant qu’elle courait un risque permanent, étant donné son conflit public avec l’Empereur Palpatine en personne. Lui, était à Coruscant, pour tenir un conseil au Sénat, accompagné de Mon Mothma.
Durant les dernières années de la République, Mon Mothma, qui venait juste d'entamer sa carrière de Sénatrice de Chandrila, s’était faite rapidement connaître comme un brandon de discorde face au pouvoir sans cesse croissant de Palpatine. Elle était parmi les premiers politiciens du Sénat à sérieusement envisager une désobéissance civile générale contre le Chancelier Suprême, et, rapidement, elle s’était même mise à employer le mot "révolution", en petit comité.
Bail Organa, Sénateur d'Alderaan, qui fut son plus fidèle allié par la suite, était parmi ses opposants à cette époque, car il savait tout des intentions de la représentante de Chandrila. Durant leurs nombreuses rencontres privées à Cantham House - la résidence de Bail sur Coruscant-, ils tombèrent d'accord sur de nombreuses choses mais Organa refusa toujours de soutenir un point de vue révolutionnaire. Il craignait que Mon Mothma ne fasse le jeu de ceux qui utiliseraient l'inquiétude causée par une tentative de révolution ou de révolte pour renforcer encore le pouvoir de Palpatine et de ses alliés. Bien qu'Organa ait été inquiet du développement de l'Armée Clone, il n'était pas encore prêt à se dresser contre ce qu'il percevait encore comme le gouvernement légitime, alors que la galaxie s'enfonçait dans la guerre contre les Séparatistes reclus.
D'après Mon Mothma, trois évènements firent d'un coup basculer Bail dans le camp des opposants les plus résolus à Palpatine. Le premier de ces évènements était peu connu des historiens, mais n'était pas dépourvu de conséquences. Les habitants de la planète Ghorman dans le Secteur Sern des Colonies décidèrent de s'opposer à ce qu'ils percevaient comme des taxes abusives. Des prélèvements obligatoires, prétendument justifiés par l'effort de guerre imposé par le conflit contre la Confédération des Systèmes Indépendants. Ils décidèrent alors d'organiser une intervention pacifique sur la piste du spatioport où le vaisseau de la minuscule marine républicaine rattachée au Sénat devait atterrir pour collecter les taxes. Le capitaine du vaisseau en question décida de se poser malgré tout et incinéra avec ses propulseurs plusieurs douzaines de citoyens de Ghorman. Non seulement, cet officier ne fut pas sanctionné mais le Chancelier Suprême obtint même qu'il ait une promotion parce qu'il avait, soi disant, "servi la République contre les traîtres et les lâches". Ce capitaine fit encore parler de lui par la suite, dans des circonstances bien plus célèbres, et il était maintenant un des plus hauts fonctionnaires de l’Empire. Il s'appelait, Wilhuff Tarkin.
Le second évènement qui affecta Bail Organa était d'une portée beaucoup plus considérable. Ce fut la proclamation de l'Empire Galactique et le transfert définitif des pleins pouvoirs à Palpatine, privant ainsi le Sénat d'une bonne partie de ses prérogatives, et surtout de son rôle effectif d'organe de gouvernement. Liée à cette proclamation, il fallait également compter avec l'attaque du Temple Jedi sur Coruscant, dont le sénateur d'Alderaan fut témoin, et que Mon Mothma considérait comme le troisième, et ultime, facteur qui poussa Organa à rallier totalement le camp de l'opposition. Il eut en secret de longs entretiens avec les derniers survivants de l'Ordre Jedi, le Maître Yoda et le Maître Obi-Wan Kenobi. Mais la disparition prématurée et brutale de Padmé Amidala, qui aurait pu être une figure de proue pour les opposants au nouveau régime, contribua à renforcer le désarroi du représentant d'Alderaan. Reconnaissant qu'il s'était peut-être trop longtemps opposé diplomatiquement à une force considérablement plus puissante que lui sur le plan politique, il décida de reprendre contact avec Mon Mothma. Bien qu'il se soit toujours opposé à Palpatine, Bail Organa n'avait jamais affronté de face les partisans du Chancelier Suprême, contrairement à sa jeune collègue. Il avait donc des relations jusque dans les rangs de ses ennemis, et cela lui fut plus utile qu'il ne l'aurait jamais soupçonné. Ainsi, lorsqu'il apprit que le tout nouveau Bureau de la Sécurité Impériale comptait arrêter la sénatrice de Chandrila, il parvint à la prévenir et elle s'échappa d'extrême justesse.
Livrée à elle-même, Mon Mothma su mettre à profit les entretiens de Cantham House et les nouvelles idées de Bail Organa pour lancer un mouvement visant à unifier les opposants au nouveau régime. Cependant, c'est l'ancien Sénateur Corellien Garm Bel Iblis qui fut le véritable instigateur de l'Alliance, alors que tout le monde le pensait mort, tué quelques années auparavant par les agents de l'Empereur. Bel Iblis prit contact avec Organa et Mothma, et fut à l'initiative d'une série d'entretiens sur Corellia avec les deux autres leaders rebelles. Chacun d'eux fédérant derrière lui la majeure partie des opposants de leurs mondes respectifs, ces entretiens purent déboucher sur un traité qui unissait dans un mouvement unique les trois principales factions rebelles du Noyau.
Quand une jeune servante lui parla soudainement, Léia sursauta, et quitta ses songes complexes et confus.
« Mademoiselle, dit-elle d’une voix sereine, le Général Dodonna souhaite vous rencontrer. Il vous convie dans son bureau, dans quelques minutes.
Le Général Dodonna était un des hommes les plus fidèles à l’Alliance Rebelle, et un fin stratège. Si son charisme et son idéalisme lui apportèrent renommée et bienveillance sous l'Ancienne République, il en fut tout autrement lorsque fut proclamé l'Empire. Jugé trop dangereux et bien trop attaché aux principes de l'ancien régime, il fut placé sur la liste noire des personnalités à abattre, et un commando impérial fut envoyé chez lui pour l'éliminer rapidement et discrètement. Fort heureusement pour lui, Dodonna avait déjà plusieurs contacts dans l'Alliance Rebelle, et une opération d'exfiltration fut promptement menée pour le soustraire aux assassins impériaux. Mais il fut contraint de sombrer dans la clandestinité pour échapper aux sbires de Palpatine. Et alors que tout le monde le croyait mort comme certains de ses amis, il décida de refaire surface, et de mettre son expérience au profit de la résistance contre l'Empire, en devenant Général de l'Alliance.
Léia eu un sourire entendu :
- Bien sûr. J’y serais. »


Vu de la terrasse de l’Amiral Ackbar, le lac à l’eau turquoise, qui trônait sous d’imposantes et impressionnantes falaises blanches, semblait extrêmement paisible, comme habité par une paix inconcevable, étant donné qu’il était habité par le féroce Krakan, sanglante créature aux multiples tentacules mortels.
Ackbar était en ce moment dans sa villa, sur Mon Calamari, sa planète natale. Il dégustait une excellente tranche de viande de Reek chaude et fumante, ainsi qu’un des meilleurs brandies Corelliens qu’il n’ait jamais goûté. Il porta une nouvelle fois sa fourchette d’argent à sa bouche, et quelques secondes plus tard, une autre vague de délice l’envahit. Le parfum enivrant de la chair de l’animal à trois cornes s’alliait parfaitement avec le soupçon d’acidité de la boisson, claire et pleine de petites bulles éphémères. Il laissa son regard errait dans ce magnifique paysage naturel qui s’offrait à lui, et se perdit dans ses pensées.
Ackbar fut fait prisonnier quand l'Empire s'empara de la planète recouverte d'océans. Le Mon Calamarien fut rattaché au service direct du Grand Moff Tarkin, ce qui lui permit de se familiariser avec les tactiques de combat de l'Empire. Le Grand Moff, en effet, loin de se douter de la personnalité de son serviteur, prenait grand plaisir à lui prouver la puissance impériale, et n'estimait pas nécessaire d'être discret.
Au cours d'un déplacement, le vaisseau de Tarkin tomba dans une embuscade tendue par un groupe de chasseurs rebelles. Craignant pour sa vie, le Grand Moff ne pensa pas un instant que la mission des rebelles était de libérer Ackbar, ce qu'ils réussirent à faire sans trop de problèmes.
Une fois libéré, Ackbar se rendit sur sa planète, où il réussit à convaincre les dirigeants Mon Calamariens de rallier l'Alliance, et de mettre leur impressionnante flotte de croiseurs au service de la flotte rebelle. Les pacifiques vaisseaux de plaisance furent reconvertis et transformés en redoutables machines de guerre, formant désormais le cœur de la flotte.
Il ne regrettait nullement son geste, mais l’amertume que lui procurait la pensée de ne jamais revoir la patrie qui avait veillé sur lui depuis son enfance le rendait vulnérable. Alors qu’il y pensait justement, il préféra se lever, et de passer le temps à se balader dans l’immensité de la planète.
Des temps sombres s’annoncent…


Wedge Antilles se trouvait dans le salon de sa demeure Corellienne, quand Syal, sa sœur aînée, se présenta à la porte. Le portier droïde l’annonça, et quelques minutes plus tard, ils étaient assis sur un divan, tenant deux coupes de champagne limpide, dans des verres à la tonalité cristalline.
« Alors ? demanda Wedge, en buvant une gorgée. Qu’est-ce que tu deviens ?
- Et bien, répondit Syal, je pense que tu sais tout.
Wedge la dévisagea, en fronçant ses épais sourcils noirs.
- Tout ?
- Oui ! Je fais du théâtre sur Coruscant maintenant.
Wedge eu une moue ébahi, mais elle comprit que ce n’était que de l’ironie.
- Oh ! s’exclama t-il. C’est vrai que je devrai être fier de ma sœur qui, à vingt ans, à quitter son petit frère de sept, pour devenir un monstre de foire sur une planète corrompue !
Syal ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais rien n’en sortit. Wedge voyait déjà les larmes d’impuissance arriver à grands pas, mais il ne s’en soucia pas. Il se leva, et fit les cents pas dans la grande pièce éclairée.
- Tu n’as pas songé un instant à ce que j’allais vivre, tout seul, confiné sur cette planète, n’est-ce pas ? demanda t-il.
- Non, répondit doucement Syal, d’une voix enrouée.
- Tu n’as pensée qu’à ta carrière stupide !
- Est-ce vrai que tu t’es engagé dans l’Alliance Rebelle ? demanda t-elle soudain, dans une voix à mi-chemin entre la colère, et le désarroi.
Wedge s’arrêta aussitôt. Il pivota, et fixa sa sœur droit dans des yeux baignés de larmes transparentes.
- Comment es-tu au courant ?
- J’ai mes sources.
Wedge haussa les épaules, et se resservit un verre de brandy.
- C’est vrai. Je leur fournis des armes.
Syal se leva soudainement, une expression dégoûtée sur son visage.
- Tu es écoeurant !
- Oh ! dit Wedge en levant les mains d’un air innocent. J’ai oublié que ça allait salit la réputation de ma sœur ! Elle ne voudrait pas se faire pourchasser par l’Empire, je suppose ?
- Imagine ce que papa et maman penserait ! rugit Syal, rouge écrevisse.
Un long silence s’installa, et Wedge se laissa tomber dans un fauteuil coûteux, les bras ballant, renversant le contenu de son verre un peu partout sur le carrelage.
Dans sa jeunesse, les parents de Wedge, Jagged et Zena, contrôlaient un dépôt de remplissage à l'extérieur de Gus Treta, un spatioport dans le Système Corellien. Wedge allait à l'école quand il entendit la triste nouvelle : ses parents avaient été tués dans une explosion provoquée par des pirates se jouant des autorités locales. Wedge fut profondément marqué, et fut abandonné de tous, sauf de son amie Mirax Terrik. Il reçut beaucoup d'argent de la part des assurances et lors de la capture des pirates fautifs. Malgré ces compensations, il était maintenant seul dans cette galaxie. Wedge, avec l'argent qu'il reçut, acheta un cargo léger de type corellien tout à fait banal et essaya de débuter ses propres affaires d'expédition de façon légale. La pratique de la contrebande dans le Système Corellien étant chose courante, Wedge faisait de son mieux pour éviter de tremper dans ce milieu. Mais si Wedge était forcé de faire de la contrebande, autant le faire pour de bonnes causes. Alors il décida de fournir des armes à l'Alliance. Voyant que le jeune homme n'avait pas l'air d'un espion Impérial, l'Alliance le fit entrer dans la rébellion. S'étant renseigné sur la mécanique et en observant les ouvriers à la station de remplissage de son père, Wedge était un technicien des vaisseaux spatiaux hors pair.
- Sors d’ici.
Syal ne bougea pas.
- Sors d’ici ! gronda t-il, en jetant son verre contre le mur.
Elle sursauta, et poussa un petit cri en même temps. Puis, elle se leva doucement, et marcha d’un pas fier, vers la porte.
Moi j'crois pas aux vampires, et j'y croirais jamais, mais j'crois ce que mes yeux voient, et mes yeux c'qu'ils ont vus, c'était des vampires !
Kalax Undrogan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 19 Juil 2007
 

Messagepar AJ Crime » Ven 17 Aoû 2007 - 21:53   Sujet: Re: La Guerre de l'Espace

Salut,

Voilà au moins un tour d'horizon bien réalisé où tu présentes quantité de personnages. La situation politique est précisément décrite, on sait où on en est. En revanche je ne vois pas encore où tu veux en venir, mais cela viendra bientôt j'en suis sure.

Quelques petites coquilles, je note juste celle là:

Kalax Undrogand a écrit:un Destroyer Stellaire Impérial, observait depuis un certain déjà le chantier orbital


où il doit manquer le mot temps entre certain et déjà.

Une petite question à propos de Mon Mothma tu dis:

Kalax Undrogand a écrit:Auparavant, la digne Mon Mothma de Chandrila était considérée comme la voix des peuples mais, accusée de haute trahison, elle avait dû prendre la fuite. Elle fut remplacée par sa jeune collègue, Canna Omonda


et ensuite:

Kalax Undrogand a écrit:Lui, était à Coruscant, pour tenir un conseil au Sénat, accompagné de Mon Mothma.
Durant les dernières années de la République, Mon Mothma, qui venait juste d'entamer sa carrière de Sénatrice de Chandrila


Donc, Mon Mothma est en fuite ou au sénat aux côtés de Bail Organa?

Si non je trouve ça bien écrit, ça coule de source, j'attends la suite.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 17 Aoû 2007 - 22:29   Sujet: 

Hum...avant même de lire le début de cette fic, une question s'impose:
Que comptes tu faire des deux autres FF que tu as déjà commencé?
Mener deux FF de front, c'est bien difficile, alors trois... :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Kalax Undrogan » Sam 18 Aoû 2007 - 12:18   Sujet: 

J'ai des ressources, DW ! :sournois:

Je me centralise sur cette FF, et ensuite je m'acquite de deux autres qui trainent, même si je ne suis pas sûr de terminer celle sur la Nouvelle République :?

Pour AJ crime, j'ai en effet eu un coquille par rapport à Mon Mothma, mais c'était pour faire une transition avec le paragraphe suivant, je ne pouvais pas parler de Mon Mothma d'un coup sans en avoir fait mention avant, ce ne serait pas crédible.

Je m'attèle au chapitre deux, qui mettra en scène, Han Solo et Chewbacca, Piett et les Moffs, Darth Vador et l'Empereur, et le général Doddona et Léia Organa...
Moi j'crois pas aux vampires, et j'y croirais jamais, mais j'crois ce que mes yeux voient, et mes yeux c'qu'ils ont vus, c'était des vampires !
Kalax Undrogan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 19 Juil 2007
 

Messagepar Kalax Undrogan » Sam 18 Aoû 2007 - 16:41   Sujet: 

Voilà le chap' deux, comme promis ! :D

Chapitre II : Les Ombres de l'Empereur

Le Faucon Millenium, à la propriété de Han Solo, vira à tribord, en tournoyant sur lui-même. Il contourna un imposant rocher stellaire, et la confirmation vint alors : ils passaient dans un champ d’astéroïde ! Han étudia toutes les possibilités pour se dégager, et calculer une trajectoire d’hyperespace.
« Chewie, dit-il à son co-pilote Wookie, Branche les stabilisateurs à soixante-dix pour cent, je ne voudrais pas bloquer cette carcasse !
Chewbacca eu une petite vocifération, et s’acquita de sa tâche. Han centralisa les panneaux déflecteurs du cargo IT-1300, customisé par ses soins, sur l’artillerie latérale, plus précisément ses batteries automatiques, auxquelles il fallait fournir un maximum de puissance pour sécuriser l’engin spatial du contrebandier Corellien.
- Occupes-toi des senseurs, vieux macaque ! rumina Han, tandis que Chewie, après s’être honoré de son entreprise, se tournait les pouces sur le siège secondaire de pilotage.
Le Wookie protesta d’un rugissement sonore, en levant les bras, d’un air indigné.
- Tu ne voudrais pas que les chasseurs TIE repèrent notre cargaison, j’espère !
Chewie tourna pivota sa banquette, et s’afféra sur les radars d’unités. Han pouvait, assis devant la baie vitrée du cockpit, admirait, mais anxieux, l’espace noir être parcouru de roches sombres et troublées. Il hasarda une combine périlleuse afin de se sourdre de cette musette mortelle : il vrilla pour éviter un des plus gros astéroïde qu’ils aient jamais croisés lors de leur course effrénée, et braqua furtivement vers la droite, puis se déporta à gauche. Son slalom fortuit lui permit néanmoins à limiter les dommages sur le vaisseau de contrebande ; seulement un petit rocher avait percuté les boucliers déflecteurs, et altéré la qualité de protection sur les batteries latérales.
- L’orage est passé ! souffla Han en se tournant vers son compagnon. Branche-moi l’Hyper Drive, on passe en vitesse lumière, et que ça saute !
Le Wookie hocha la tête en laissant échapper un cri positif, semblable au mélange d’un miaulement de chat, et d’un rugissement de lion. Han tira une manette écarlate, et un bruit d’aspiration se fit entendre alors.
Devant eux, les étoiles s’étirèrent soudainement, se transformant en de petits cristaux blancs, et brillant tels de magnifiques diamants. La notion du temps les quitta, mais elle revint quand les petits soleils clairs reprirent leur forme initiale. Han localisa leur cap.
- Tatooine se trouve à quelques kilomètres d’ici Chewie, déclara t-il en fixant le moniteur de bord. Jabba ne va plus attendre longtemps.
Lors d’une couse en ville, dans Mos Espa, ils avaient fais la connaissance d’un Hutt, nommé Jabba, un des caïds du trafic universel dans toute la galaxie. Pour trois milles parsecs, ils avaient été sommés de chercher une cargaison illégale sur la planète Chandrila.
C’est d’ailleurs sur cette planète qu’ils entendirent parler d’une Alliance Rebelle. Elle comploterait contre l’Empire, et préparerait une éventuelle guerre civile. Han ne souhaitait pas être mêlé à ces histoires, malgré ses activités illicites ; il savait qu’éprouver le moindre sentiment de rébellion envers l’Empereur était de loin plus grave que quelques marchandises de contrebande ; et des entreprises illégales, il en faisait depuis toujours.
Abandonné par ses parents, Han avait passé la majeure partie de son enfance au service de la bande de Garris Shrike, spécialisée dans les trafics en tout genre. Il avait été élevé par une femelle Wookie, du nom de Dewlanna, ce qui lui permit d'apprendre le langage délicat de cette espèce.
Han se fit un nom dans le milieu lors des courses de swoop, des véhicules de courses montés sur répulseurs. Un concurrent, blessé au cours d'une course contre Han, devint son ennemi juré : Dengar, un chasseur de primes.
A 19 ans, Han quitta la bande de Shrike, et entra au service des Hutts, sous le nom de Vyyk Drago. Lors d'une escale sur la planète où les Hutts fabriquaient de l'épice, Ylesia, il tomba amoureux d'une esclave nommée Bria Tharen. Décidant de la libérer, il endommagea en même temps l’usine. Puis il avait disparu, pour éviter la vengeance des Hutts, rancuniers.
Han, qui cherchait alors encore sa voie, entra ensuite à l'Académie Impériale pour améliorer ses talents de pilote. Malgré d'excellents résultats, il était resté une forte tête. Prenant par pitié un esclave Wookie, nommé Chewbacca, il le libéra, et tous deux s'installèrent à leur compte. A partir de cet évènement, Chewie était toujours resté aux côtés de son ami, ayant envers lui une dette de vie, selon la tradition wookie.
Un clignotement s’activa alors : les senseurs venaient de repérer un convoi de chasseurs TIE Impériaux.
- Oh, oh ! dit Han, d’un ton dégageait, qui trahissait pourtant son inquiétude. Chewie, on a un problème !
Il tourna vers l’ordinateur de l’armement, et sortit les lances missiles.
- ‘Faut mettre toute la gomme, gros macaque !
Il retourna sur le poste de navigation. De petits points colorés bipaient en permanence, et agaçait les deux pilotes en panique.
Le faucon vrilla, et continua furtivement sa course désespérée pour tenter d’échapper au convoi. Il fut bientôt évident qu’ils les avaient pris en chasse.
- Je voudrais pas que Jabba est sur la conscience une cargaison importante ! s’exclama Han en essayant d’établir une ligne d’hyperespace sur la commande principale.
Malheureusement, ils fonçaient tout droit vers un autre champ d’astéroïdes, et les TIE ne lâchaient pas d’un pouce. Et bientôt, de grandes lumières vertes éclairèrent l’arrière du vaisseau.
- Chewie, prépares-toi à lancer les torpilles !
Han réussit à vriller et éviter les tirs ennemis, et une boucle périlleuse l’amena derrière le convoi en parfaite formation serrée. Ils étaient au nombre de cinq chasseurs TIE Impériaux. Quand la cible fut prête, Han s’écria :
- Maintenant !
Les cinq missiles programmés décampèrent de leur cavité, mais seulement un atteint sa cible, qui explosa dans le vide noir.
- Ca va être plus délicat que prévu, Chewbacca ! dit Han en serrant les dents d’un sceptique.
Une manœuvre manquée lui fit perdre de la vitesse, et les TIE en profitèrent pour lui passer devant en le canardant de lasers verdâtres et brillants. Le cargo se fit quelque peu secouer, et Han jura. Le vaisseau s’éleva plus haut que les TIE, pour tenter d’éviter les astéroïdes, et échapper à l’Empire. Ils désintégrèrent un imposant rocher, et la voie fut alors libre, seulement troublée par deux ou trois petites comètes flottantes.
- A toi de jouer, Chewie ! s’exclama le Corellien.
Le Wookie enclencha l’Hyper Drive après avoir établi la trajectoire de vitesse lumière, mais quand Han poussa le commutateur d’activation, il y eu un bruit de répulsion, et la coque chauffa soudainement.
- On a un pépin, je crois ! dit Han. Chewie, va voir ce qui se passe au niveau des ventilations !
Le Wookie cria de rage et de dépit, et sortit du cockpit. Un brouhaha assourdissant confirma les impressions de Han quand il voulut repasser en hyperespace, après que Chewbacca lui ait affirmé que tout était en place.
- On est en surpoids ! Malédiction !
Le cargo se fit à nouveau secouer par l’irruption immédiate des TIE dans le champ de vision du pilote Corellien. Han vira à bâbord, puis se déplaça sur la droite en vrillant furtivement.
- On n’a pas le choix, Chewie ! Largue la cargaison !
Le Wookie protesta, disant que Jabba mettrait un prix élevé sur leur tête, et qu’ils seraient la proie de nombreux chasseurs de primes, peut-être même Dengar en personne.
- Peu importe, gros macaque ! gronda Han. Je tiens plus à ma vie et à ce vaisseau qu’à cette pourriture de Hutt !
Peu après, il y eu un tremblement, signe que la cargaison avait été lâchée, et bientôt, le Faucon Millenium disparu dans l’espace infini, faussant compagnie aux TIE Impériaux.


Wilhuff Tarkin lisait un long rapport sur l’Etoile Noire, la toute nouvelle station spatiale de combat de l’Empereur Palpatine. La Salle de Conférence serait bientôt prête, et le Tarkin pourrait y convier tous ses subalternes, ainsi que l’Empereur lui-même, pour décider de l’avenir de l’Empire Galactique et de ses très nombreux et dangereux ennemis.
Celui-ci sourit de toutes ses dents, comme un dément fuyard.
Né sur la planète Eriadu, un monde très peuplé du secteur Sesswenna, dans la Bordure Extérieure, Wilhuff Tarkin était un visionnaire, qui s'aperçut très tôt de l'inévitable déclin de l'Ancienne République. Intelligent et rusé, Tarkin gravit rapidement la hiérarchie politique et militaire de sa planète, et se fit d'importantes relations dans l'entourage du sénateur Palpatine, ainsi que dans le monde des affaires. Quand Palpatine renversa la République et instaura l'Empire, Tarkin fut promu commandant du secteur Sesswenna, grâce à son action sur Ghorman, durant laquelle le Moff avait fait atterrir son vaisseau sur une foule qui protestait contre les taxations impériales. Malgré les centaines de morts, Tarkin fut largement félicité pour ce qui était connu sous le nom, de Massacre de Ghorman.
Habile tacticien, Tarkin étudiait les techniques de guérilla utilisées par les groupes qui résistaient à l'Ordre Nouveau de Palpatine. Prenant avantage des bordures bureaucratiques qui délimitaient les secteurs, ces formations pouvaient facilement échapper aux forces impériales lancées à la poursuite tout simplement en quittant leur sphère d'influence. Pour contrer ces manoeuvres, Tarkin allait proposer à l'Empereur une réorganisation de l'administration. Il proposerait la création, en plus des secteurs déjà définis par des limites géographiques et politiques, des "secteurs prioritaires", déterminés par la présence de forces hostiles à l'Empire. Une seule et même personne, un Grand Moff, serait placée à la tête de ces secteurs prioritaires et gèrerait la répartition des armées et des ressources. L'Empereur Palpatine, serait séduis, pensait-il, et officialiserait ce projet ; Tarkin espérait être alors nommé Grand Moff, et obtenir une immense partie de la Bordure Extérieure, ainsi qu’un pouvoir démesurément grand.
Alors qu’il terminait de lire son long rapport, un petit groupe de dirigeants Impériaux fit irruption dans la Salle du Conseil. Tarkin afficha une mine enchantée, réussissant à masquer tout mépris sur son visage raviné et pâle. Il y avait là un nombre modeste de Moffs et d’Amiraux, ainsi que des Officiers, et des Capitaines. Jerjerod, Piett, Ozzel, Griff.
Quand chacun eut pris sa place, il se leva, ses mains noueuses sur la table froide et noire.
« Chers Impériaux, dit-il avec une voix respectueuse, j’ai le plaisir de vous voir si nombreux pour cette réunion. Je tiens d’abord à vous donner des précisions sur la construction de notre Etoile Noire. Bientôt, nous tiendrons nos Conseils dans sa Salle de Conférence.
Il y eu des exclamations ravies, et des murmures approbateurs, ce qui intima Tarkin à continuer son discours.
- L’Empereur est lui-même satisfait de l’évolution des opérations sur le chantier orbital de Yavin IV. D’après de récents diagnostics, elle serait opérationnelle dans un mois standard, ainsi que sa puissance de feu.
La gigantesque station spatiale serait capable de détruire des planètes entières, et sa construction devrait être achevée environ dix-huit années après la chute de l'Ancienne République et l'instauration de Empire Galactique.
Nouveaux murmures satisfaits, et satisfaisants.
- Et qu’en est-il de l’Alliance Rebelle ? demanda le Moff Jerjerod d’une voix forte et claire, en interrompant Tarkin.
- Nous y venions, répondit celui-ci, en fronçant les sourcils d’un air courroucé. Nos millions de sondes ont été envoyés il y a maintenant une semaine. Plusieurs systèmes sont suspects, dont précisément le Système Corellien, et les planètes d’Alderann, de Chandrila, et de Mon Calamari.
- Ce n’est pas étonnant, fit le Commandant Ozzel d’un ton dégagé, vu les Sénateurs qui les dirigent…
- En effet, mais peut-être est-ce un leurre de la part des Rebelles ? suggéra l’Amiral Griff.
- Nos sondes sont les dernières générations de droïdes espions, déclara Piett, et d’après les probabilités, il y a peu de chances qu’elles fournissent de faux rapports.
- En effet, fit Tarkin, en reprenant la parole. Nombre de dirigeants on été interrogés sur l’Alliance, mais aucun n’a été satisfaisait, pas même grâce à la Force.
- Par tous les dieux ! s’exclama Jerjerod. Ne me dites pas que vous croyez à ces sornettes !
- Je crois ce que l’Empereur dit. Voudriez-vous qu’il ait des doutes sur votre allégeance envers l’Empire et les Sith ?
Le Moff Tarkin avait dit cela d’un ton convenu, et Jerjerod se redressa sur son siège, l’air confus, sans prendre la peine de répondre. Tarkin sourit, et continua :
- La princesse Léia Organa est toujours introuvable, mais il semblerait bien qu’elle soit au centre de cette machination complotant contre l’Empereur.
- Comment en être sûr ? demanda le Colonel Maximilian Veers.
- Des fréquences de communications Rebelles ont été interceptées par le Service des Renseignements Impériaux, déclara Ysanne Isnard, une des femmes Impériales les plus puissantes.
La rumeur s’éleva autour de la table, mais le Moff Tarkin la brisa d’un geste de la main, intimant son entourage de se taire.
- Les Rebelles sont approvisionnés depuis Corellia, par des individus lambda, dit Tarkin. Cette planète est donc un danger d’un certain point de vu.
- Peut-être devrions nous nous concentrer sur Alderann, proposa Piett. Pour moi, c’est bien une des planètes les plus influentes au Sénat, et bon nombre de sénateurs sont peut-être déjà corrompu. L’Etoile Noire pourrait avoir recourt à nos besoin.
Tarkin eut un sourire plaisant, comme un vrai sentiment de joie.
- Excellente idée, Capitaine Piett. Je parlerais de votre compétence à l’Empereur en personne.
Piett sourit, mais à l’intérieur de son esprit, il savait qu’il était dangereux de se voir produire des idées irrégulièrement, et que, quand l’Empereur aurait besoin de ses stratégies, il ne puisse le satisfaire.
- Nos navettes font leur maximum, dit Tarkin, en parlant à nouveau de l’Etoile Noire. Mais nos ressources, qu’il s’agisse de matériaux ou d’outils, se vident peu à peu. Nous devons trouver de nouvelles planètes à exploiter au maximum.
- Et pour l’armée ? demanda l’Amiral Ozzel, d’un ton naïf.
- En ce qui concerne les Forces Impériales, nous avons donné l’ordre de construire des académies sur Felucia, et sur Tatooine. Cette planète grouille de contrebande, et cela ternit l’image de l’Empire. Des centre de pilotage ont également été mis en élaboration un peu partout.
- D’après un récent calcul, déclara Jerjerod, nos troupes terrestres sont à un virgule trois pourcent en dessous de la norme, ce qui est énorme dans l’absolu.
- Cela est dû aux pertes engrangées durant la Guerre des Clone, répondit le Moff Tarkin. De nombreux Jedis ont servis la République, comme le Maître Kenobi, ou le Maître Yoda, ainsi que Quinlan Vos. Ils sont à l’origine de la reconstruction de notre armée.
- Moff Jerjerod, je ne pense pas qu’il faille s’inquiéter, dit le Capitaine Needa. Nos forces, bien que réduites, sont largement supérieures à celles des Rebelles.
- Vous n’en savez rien, Needa ! gronda Veers. Les Rebelles peuvent être n’importe ou, et beaucoup plus que vous ne le pensez !
- Du calme messieurs, intima Tarkin d’un ton dégagé. Mais j’ai bien peur, Moff Jerjerod, que les Rebelles soient plus puissants que nous le pensions. Malgré tout, l’Empereur et confiant, par rapport à la puissance de l’Etoile Noire.
- Et nous ferons tout pour le satisfaire, déclara Griff en mettant sa main sur son cœur, d’un air solennel.
- Bien, fit Tarkin dans un souffle et un sourire. La séance est levée. »


Un tissu noir et léger voleta un instant dans l’air, tel une vague sombre lors d’une tempête en mer. Une respiration rauque se faisait entendre de l’autre côté du masque sombre, semblable à un visage humain, et portant une coiffe arrondie.
Dark Vador tenait plus de la machine que de l’homme, et le savait pertinemment. Marchant droitement dans les couloirs d’un Destroyer de classe Imperial-II, sa vue inspirait la crainte chez les militaires Impériaux, qui se recroquevillait sur son passage. Il n’y prenait point garde, et continuait d’avancer silencieusement.
Il arriva bientôt devant une porte qui coulissa de haut en bas, et lui permit d’entrer dans une vaste salle, aux murs lointains du sol, et qui comportait un long gouffre autour de la passerelle. Un gigantesque projecteur était situé devant la plate-forme, et quand Vador s’agenouilla, un grand hologramme bleu apparu soudainement.
« Mon maître, dit Vador avec une reconnaissance évidente.
- Seigneur Vador, répondit l’Empereur. Je suis content de voir que vous vous êtes acquitté de votre tâche en ce qui concerne la Femme Sombre.
- Elle a péri, maître, et de ma propre main.
- Très bien, Seigneur Vador. Mais nous avons des choses plus importantes à traiter. Tout d’abord, je vous somme de traquer les Rebelles. Nos Renseignements ont découvert que la princesse Organa était au cœur de l’organisation. Je veux que vous vous assuriez que ce soit l’exacte vérité.
- Oui, maître.
- Nous déciderons ensuite de ce qui convient de faire, dit l’Empereur d’un ton lointain.
- Maître, j’ai d’interessantes informations, dit Vador enfin.
Il marqua un temps d’arrêt, mais comme l’Empereur attendait sa réponse, visiblement, il continua de parler :
- Nos sondes viennent d’identifier un vaisseau diplomatique d’Alderann. Il semblerait qu’il soit à la propriété de Bail Organa, le sénateur de la planète. Et ce vaisseau se dirigeait vers Chandrila.
- L’avez-vous intercepté ? interrogea Palpatine, en manifestant un grand intérêt pour cette nouvelle.
- Le Colonel Veers a envoyé un croiseur à sa poursuite. Et il semblerait que Léia Organa soit à bord du vaisseau diplomatique, ajouta t-il.
- Bien. Très bien. Accomplissez votre tâche, Seigneur Vador, et vous serez récompensez pour vos talents.
- Merci, mon maître.
Vador s’inclina respectueusement vers le sol, et sortit en trombe de la salle, sa cape noire flottant toujours derrière son dos.
Peu de gens le savaient, mais Dark Vador ne fut pas toujours un servant du mal. Avant de jurer allégeance à Dark Sidious, il se nommait Anakin Skywalker, valeureux Chevalier Jedi de l'Ancienne République et amoureux de Padmé Amidala. Alors que la Guerre des Clones battait encore son plein et que le jeune Anakin menait une lutte acharnée pour défendre la République aux côtés de son maître et ami, Obi-Wan Kenobi, le jeune Chevalier fut la proie de visions terribles, de plus en plus fréquentes, dans lesquelles il assistait, impuissant, à la mort de sa bien-aimée, Padmé Amidala, avec laquelle il s'était secrètement marié.
A cette époque, Anakin croyait avoir un réel ami et confident en la personne du Chancelier Palpatine, qui le traitait comme son fils. Selon certaines théories, ce pourrait même être la réalité : d'après sa mère, Shmi, Anakin n'aurait pas de père, et serait né sans qu'elle ait fréquenté d'homme. Certains affirment que ce pourrait être Dark Sidious, en manipulant la Force à travers les midichloriens, qui aurait donné naissance à Anakin. Toujours est-il que le jeune homme, dans cette époque troublée, crut pouvoir se confier librement et en toute confiance à Palpatine. Mais il ignorait que le Chancelier n'était autre que le Seigneur Noir des Sith Dark Sidious, qui convoitait le pouvoir suprême et avait fomenté un plan machiavélique pour détruire l'Ordre Jedi. Palpatine exploita alors les visions d'Anakin pour lui révéler son identité réelle, et pour lui faire croire que seul le Côté Obscur pouvait sauver Padmé d'une mort certaine, que même le plus puissant Jedi ne pourrait éviter.
Ebranlé par cette nouvelle, Anakin informa Mace Windu que le Chancelier était ce Seigneur Sith qu'ils recherchaient tant depuis le début du conflit. Accompagné de trois de ses compagnons, Mace Windu tenta d'arrêter Palpatine, et parvint à le neutraliser au terme d'un combat sans merci. C'est alors que Sidious décida d'abattre son atout maître : il parvint à convaincre Anakin que seuls ses enseignements pouvaient sauver Padmé Amidala, et qu'il devait le tirer des griffes de Maître Windu. Alors que ce dernier s'apprêtait à abattre son sabre laser sur le Seigneur Noir des Sith, Anakin prit la plus grave décision de sa vie. Il commit un acte irréversible par lequel, sans le savoir, il allait plonger la galaxie dans plusieurs décennies de troubles. Il trancha de son arme la main de Mace Windu, qui fut tué dans la seconde suivante par un Dark Sidious "miraculeusement" remis sur pieds. Puis, Anakin décida de jurer allégeance à l'Ordre Sith. Son nouveau maître le nomma dès lors, Dark Vador.
Il arriva à la passerelle, et y trouva le Capitaine Piett, discutant avec l’Amiral Griff.
- Amiral, où en est le croiseur qui poursuivait vaisseau diplomatique ? demanda t-il.
Griff sembla mal à l’aise.
- Eh bien…Seigneur Vador…il a traversé un champ d’astéroïdes, et n’en ai pas revenu…
- Comment ?! Je ne tolèrerais plus une seule erreur, Amiral !
La pièce était devenue silencieuse, et les conversations ne reprirent que plus tard, quand Vador quitta le Destroyer pour se rendre sur Yavin IV.


Vu de l’espace, la planète Hoth était splendide. Elle n’était qu’une sphère blanche et vierge, seulement parsemé par endroit de points noirs, sans doute des rochers, mais elle trahissait le rude climat qui l’habitait. C’était l’impression que ressentait la princesse Léia, assise dans le bureau du Général Dodonna, qui possédait une baie vitrée derrière le secrétaire de bois, donnant une magnifique vue sur l’espace et ses nébuleuses.
« Princesse, dit l’Amiral Dodonna, un vieil homme au visage ridé, à la barbe généreuse, et aux cheveux blancs hirsutes, j’ai de mauvaises nouvelles. Il semblerait que le Tantive ait été localisé par les senseurs Impériaux, et qu’ils aient envoyé un Destroyer à notre poursuite.
- Nous ne devrions pas atterrir ? demanda t-elle.
- Dans ces circonstances, non, car il s’est désintégré dans un champ d’astéroïde. Mais bientôt, ils nous enverront d’autres vaisseaux, et c’est pour cela que nous changeons de direction.
- Oui, je comprends, fit t-elle dans un las murmure. Et où nous dirigeons nous ?
- La planète la plus proche est bien la planète Hoth. Vous y serez en sécurité, nous avons installé une base cachée habitable.
Elle se leva soudain, et se mit à faire les cents pas.
- Pourquoi dois-je rester confinée, et me cacher ? Alderann me manque…Ses prairies, ses créatures…
- Ce sont les ordres de votre père, princesse, répondit-il d’un ton exprimant ses profonds et grands regrets. Je ne peux lui désobéir…
Et elle resta là, à admirer le vide sidérale, et Hoth, perdue dans ses pensées.
Sixième planète du système Hoth - et la seule un tant soit peu habitable - Hoth était un monde recouvert de neiges et de glace, doté de trois lunes. Constamment frappé par les météorites en provenance du vaste champs d'astéroïdes se trouvant dans le système, Hoth n'avait développé aucune forme de vie intelligente, mais possédait néanmoins quelques formes de vie animales notables, comme le tauntaun ou le wampa, un féroce prédateur. Hoth n'était pas à proprement parler une planète accueillante et chaleureuse. Les températures étaient le plus souvent au-dessous de zéro, et les nuits y étaient si froides que même les animaux natifs de ce monde ne pouvaient y résister bien longtemps. Dans la journée, le mercure oscillait autour de moins trente-deux degrés, mais la nuit il n'était pas rare que la température baisse jusqu'à moins soixante, voir davantage en cas de tempête.
- Désirez-vous quelque chose, princesse ? demanda Dodonna, inquiet.
Elle se passa une main sur son front moite.
- Non, merci, répondit-elle enfin. Je vais aller me reposer au salon.
- Comme vous voudrez.
Il la raccompagna à la porte, et elle sortit lentement du bureau.

J'espère qu'il vous plaira !
Moi j'crois pas aux vampires, et j'y croirais jamais, mais j'crois ce que mes yeux voient, et mes yeux c'qu'ils ont vus, c'était des vampires !
Kalax Undrogan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 19 Juil 2007
 

Messagepar AJ Crime » Sam 18 Aoû 2007 - 17:27   Sujet: 

Salut,

C'est bien écrit et on a l'impression de se retrouver pille poil juste au début de la geurre des étoiles.

Par contre une relecture attentive s'impose, des petites coquilles se sont glissées un peu partout.
En quête de votre intérêt et de vos suggestions, votre dévoué serviteur dans la force, AJC
AJ Crime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 28 Juil 2007
Localisation: france, lorient
 

Messagepar Kalax Undrogan » Lun 20 Aoû 2007 - 11:57   Sujet: 

Merci pour ton avis, AJ, là, je rédige le troisième avec soin, puisqu'il contiendra pas mal d'informations technique lors de la visite guidée de Tarkin aux autres dirigeants, et une réunion rebelle.

Il y aura donc : une simulation de vol avec Wedge ; une visite guidée dans l'étoile noire par le Moff Tarkin ; une réunion de l'Alliance sur Hoth, avec Léia et Dodonna ; et un passage avec Han Solo et Chewbacca après avoir perdu le cargo de Jabba...

Je le posterai sûrement dans la journée !
Moi j'crois pas aux vampires, et j'y croirais jamais, mais j'crois ce que mes yeux voient, et mes yeux c'qu'ils ont vus, c'était des vampires !
Kalax Undrogan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 19 Juil 2007
 

Messagepar Kalax Undrogan » Lun 20 Aoû 2007 - 13:12   Sujet: 

Voilà le tant attendu :D

Chapitre III : Ignorance totale


L’espace noir et infini s’offrit au chasseur de Wedge. Aux côtés d’autres pilotes, il filait à pleine vitesse, dans son chasseur X-Wing. Son regard alla du moniteur principal à la commande de navigation.
C’était un pilote hors pair, et ses équipiers de l’Alliance Rebelle n’essayait même pas de le nier. Ses talents au vol n’avaient d’égaux, et de tous les simulateurs auxquels on l’avait entraîné, aucun n’avait eu raison de son chasseur.
Il entra en communication avec le X-Wing à sa droite.
« Vert cinq, tout est paré ! dit-il d’une voix claire et distincte.
- Vert trois, tout est paré ! fit une autre voix dans l’intercom.
- Vert un, est-ce qu’on suit les règles ? demanda Wedge en prenant l’initiative.
- Affirmatif, vert cinq. On passe en hyperespace ! Rendez-vous au Destructor.
Wedge inscrivit les coordonnées du simulateur de vol, Destructor, et activa l’Hyper Drive.
Il fut le premier à quitter la base, et le premier à atteindre le seul scénario qu’il n’avait pas encore testé. Devant lui se dressait, majestueusement, un immense croiseur Impérial, un Super Star Destroyer, répliqué au détail près. De petits points gris tournoyaient tout autour, en faisant de petits cercles réguliers.
Wedge eut un petit rire. Les chasseurs TIE étaient contrôlés par les meilleurs pilotes de l’Alliance Rebelle, et ces derniers feraient tout pour arriver à bout des jeunes recrues. Mais Wedge n’allait pas les ménager.
Ils vont voir ce qu’ils vont voir…
Il enclencha les moteurs subliminiques, et fonça comme une étoile filante vers le croiseur Imperial-I. La vitesse des X-Wing pouvait atteindre jusqu’à trois cent soixante kilomètres par heure, pareillement aux chasseurs TIE. Les Bombardiers ne pouvait allait au maximum que vers les deux cent quatre-vingt huit, ainsi que les Y-Wing. Les chasseurs les plus rapides à ce jour, étaient le A-Wing et l’Intercepteur TIE, pouvait aller respectivement à quatre cent trente deux et trois cent quatre vingt seize kilomètres par heure.
Tous ses coéquipiers étaient présents, et la bataille pouvait commencer. Le chasseur de Wedge vira à tribord, en vrillant au possible. Un premier ennemi se proposa à lui, tandis qu’il survolait un instant la massive coque du Destroyer Impérial. Il filait dans tous les sens, et bientôt, son adversaire se retrouva, après une boucle sensationnelle du X-Wing, devant Wedge. Celui-ci tira le manche de vol vers le haut, et surplomba le chasseur TIE à une vitesse constante. Son pouce tapait frénétiquement sur le commutateur de tirs lasers, si bien que, quelques secondes plus tard, le TIE avait explosait en morceaux.
Le X-Wing se faufila entre les deux boucliers déflecteurs du croiseur virtuel, et Wedge ne put passer qu’en se positionnant à la verticale, étant donné que les larges ailes l’encombrait au plus au point. Il prit en chasse un intercepteur, mais, celui-ci étant beaucoup plus rapide, il lui donna du fil à retordre. Il redressa subitement, quittant son ennemi des yeux, pour mieux repartir à l’assaut. Wedge poussa le manche vers le bas, et son cœur s’emballa aussitôt. Son chasseur plongea vers la fausse planète de Coruscant, en décrivant une harmonieuse courbe, dévoilant au pilote la sphère lumineuse au fur et à mesure. Il fut surpris que, grâce à quelques tirs laconiques, il pu venir à bout du chasseur.
Mais quand un Bombardier TIE arriva devant lui en le canardant, il laissa ses pensées de côté, et son X-Wing se braqua à bâbord. Il se déporta ensuite à droite, tenant désespérément d’échapper au redoutable vaisseau. Il tira le manche de vol vers le haut, et décrivit un looping, passant derrière son ennemi. Il se stabilisa du mieux qu’il pouvait, mais ses missiles ratèrent d’un cheveu l’appareil spatial.
Celui-ci est coriace !
Le X-Wing ne cessa de canarder le Bombardier que quand il dû redresser pour ne pas percuter le hangar Impérial de plein fouet. Il tourna incurablement pour reprendre en chasse sa fugace proie. Il retrouva le Bombardier, à l’ombre de l’Imperial-I, sillonnant les cieux noirs à sa recherche. Wedge contourna le croiseur, et l’eut par surprise. C’était une erreur de débutant, pourtant, et le jeune pilote avait du mal à croire qu’un homme expérimenté ait pu la faire.
Il jeta un coup d’œil à la liste de ses coéquipiers : déjà deux avaient quitté le simulateur. Wes Janson, Biggs Darklighter, et Bror Jace étaient toujours de la partie.
Il filait un peu partout, redressant, piquant, se braquant de tous les côtés, à une vitesse folle, semblable à une étoile filante. Depuis le début du scénario, il avait éliminé pas moins de quatre TIE, donc quatre pilotes beaucoup plus mûrs et plus expérimentés que lui. Il sourit, satisfait, et confiant du verdict des évaluateurs.
Un intercepteur vint percuter la carlingue du X-Wing, brutalement. Wedge fronça les sourcils.
Il m’a cherché, il m’a trouvé !
Il le pista furtivement, en le surplombant pour mieux appréhender ses manœuvres et ses tours de passe-passe. Il lâcha sur ses réacteurs, animés de flammes colorés, une salve de lasers brûlants, et vrilla à tribord pour se dégager de l’explosion.
Jace, Wes et Biggs avaient échoués, et Wedge restait maintenant le seul en vie, contre un dernier chasseur TIE tenace, et le jeune pilote se demandait bien qui pouvait être derrière le stoïque vaisseau spatial.
Laissant ses pensées de côté, il contourna l’antenne de communication de l’Imperial-I, et localisa presque immédiatement le survivant à abattre : il voletait au dessus de lui, en toute ignorance, du moins lui semblait-il. Mis en confiance, Wedge tira le manche de vol vers le haut, et son X-Wing décrivit une harmonieuse courbe. Il stabilisa sa trajectoire, mais il comprit soudainement son erreur sûrement fatal : le TIE l’attendait ! Six fusées enflammées jaillirent du chasseur Impérial, et se dirigèrent droit sur lui.
Son cœur s’emballa. Pris de panique, il redressa subitement, et tournoya sur lui-même pour semer la confusion parmi les missiles à senseurs. Mais ils ne se prirent pas à sa manœuvre, et filait dans tous les sens, dans un parfait mouvement fluide et synchronisé. Wedge tira sur le manche, puis le poussa vers la droite. Son chasseur effectua un looping, tout en tournant sur lui pour se remettre dans la bonne direction. Il y eut une explosion derrière lui, mais il ne su pas si les missiles l’avait touché, où si ils s’étaient entrechoqués ; il fit demi-tour, et comprit que le TIE l’avait manqué. Excité par l’idée de triompher du scénario, il vrilla inlassablement, et le chasseur Impérial pris de panique alla à son encontre. Wedge pressa le commutateur sur le manche, et, l’instant d’après, dans un cri de joie et de triomphe, il traversa une impressionnante explosion, et des morceaux de bolides volèrent un peu partout dans l’espace noir…


Devant la baie vitrée de la Salle de Conférence de l’Etoile Noire, le Grand Moff Tarkin observait le chantier de construction orbital d’un gigantesque croiseur, qui était une commande personnelle de Dark Vador. Le grand vaisseau ferait environ dix-neuf mille mètres, soit dix-neuf kilomètres de long, mais il serait bientôt redirigé vers les Chantiers Navals de Fondor, à cause du danger de l’Alliance Rebelle.
Tarkin tourna la tête en vu de l’arrivée imminente d’un groupe de dirigeants Impériaux. L’Empereur lui avait ordonné de faire visiter sa station spatiale avant son arrivée. Il s’avança vers eux, en serrant quelques mains d’un air solennel.
« Messieurs, dit-il, Si vous êtes ici, c’est pour faire une inspection sur l’Etoile Noire, dont les travaux sont presque finis. Veuillez bien me suivre.
La petite file avança progressivement dans les couloirs sombres. Ils croisaient parfois des ingénieurs afféraient sur des câbles de transmission ou des bouches d’aérations, entourés d’étincelles chaudes lancées de partout par les outils de travaux. Ils traversèrent le premier couloir en silence, et tournèrent dans un autre, sur la droite. Le Moff leur offrit de passer une parte automatique, et une exclamation impressionnée parcourue le groupe.
Ils étaient dans une immense chambre, sur un balcon de métal doté de barrières en fer, surplombant un long et large vide noir. Devant eux, un colossal tunnel d’au moins trente mètres de diamètre donnait sur l’espace, mais été fermé par une vitre en transparacier. Un générateur d’énergie titanesque était relié par des câbles à un long et fin cylindre.
- Notre puissance de feu sera capable de détruire n’importe quelle planète, déclara Tarkin, Ou n’importe quel bouclier planétaire. »
Il y eut des murmures ravis, et ils sortirent de la salle immense. Ils poursuivirent la visite par diverses salles, et le Moff ne cessait jamais de dire que l’Etoile Noire était capable de détruire toutes les sphères organiques de la galaxie.
L'Etoile Noire était divisée en vingt quatre zones, soit douze par hémisphère. Chacune de ces zones constituait une sorte de sous-station à part entière. Elles étaient subdivisées en quartiers urbains et possédaient toutes une passerelle de commandement chargée de coordonner leurs activités. Elle pouvait contenir vingt-sept mille officiers, sept cent mille troupes, pilotes ou équipages, trois cent soixante mille personnels logistiques, et vingt six mille troupes de choc. Jamais les gens de la galaxie n’avaient vu pareilles capacités pour une station de combat. Les possibilités spatiales étaient sérieusement consolidées par la possibilité de transporter trois mille six cent navettes, deux mille vedettes, quatre croiseurs, et sept mille deux cent chasseurs stellaires, ainsi que onze mille véhicules terrestres.
Chaque zone disposait de ses propres réplicateurs à nourriture, blocs de détention, centres médicaux, armureries, centres de commandement et de pratiquement toutes les installations nécessaires pour subvenir à ses besoins propres et pour accomplir n'importe quel type de mission. Ces installations occupaient l'essentiel de la croûte externe de la station.
Un quartier urbain était une véritable petite ville dotée d'équipements diversifiés - hôpitaux, réfectoires, dortoirs, ordinateurs, senseurs, armement et postes de sécurité - qui faisaient d'elle une communauté quasi autonome. Au sein de chaque quartier, les secteurs Commandement, Général, Militaire, Sécurité et Maintenance/Technique subvenaient aux besoins de la communauté, tout en assurant une parfaite coordination des activités à l'intérieur de l'Etoile Noire. Beaucoup de quartiers étaient spécialisés et accordaient une place prépondérante à un secteur particulier. Leurs activités restaient néanmoins coordonnées avec celles du reste de leur zone grâce à un réseau de communication perfectionné. Les installations situées sous la surface - à l'intérieur même de la croûte de l'Etoile Noire - étaient en outre censées dépendre directement des quartiers urbains.
Les secteurs de l'Etoile de la Mort se consacraient chacun à un aspect différent du fonctionnement interne de l'énorme station de combat. Ils étaient désignés par leur fonction : Général, Maintenance/Technique, Militaire, Sécurité et Commandement. Chaque zone était soumise à un quartier spécial appelé passerelle de commandement. Ces passerelles étaient chargées de collecter les informations communiquées par les autres quartiers de la zone, avant de transmettre celles qui le méritaient aux autres passerelles de zone, à la passerelle principale - qui dirigeait toute la station - et au secteur Commandement - chargé de coordonner toutes les activités des secteurs au sein de l'Etoile Noire. Ainsi, les commandants de zone avaient toujours connaissance de toutes les activités de leur propre zone, alors que les commandants de secteur étaient informés de celles des divers secteurs. La passerelle principale, quant à elle, pouvait bénéficier d'une bonne vision globale du fonctionnement de la station dans son ensemble.
Le degré de sécurité auquel était soumis une installation impériale à un moment donné était toujours défini par un statut défensif particulier. Dans le cas de l'Etoile de la Mort, comme pour la plupart des installations impériales, les statuts défensifs variaient selon les secteurs.
l'Etoile Noire utilisait un système de statuts défensifs ou Statdefs à quatre niveaux d'intensité croissante. Le Statdef Zéro correspondait à une situation normale; les différents postes et dispositifs défensifs fonctionnaient comme à l’accoutumer. Le Statdef Un représentait la première phase de mise en alerte de la station de combat; les dispositifs défensifs étaient alors renforcés. Si l'Etoile Noire se trouvait dans la même région de l'espace qu'un appareil ennemi ou non identifié, on passait en Statdef Deux. Le Statdef Trois, le niveau de sécurité maximal, n'était mis en oeuvre qu'au moment des combats.
La plupart des installations impériales employaient des systèmes proches, sinon identiques. Toutefois, du fait même du gigantisme de l'Etoile de la Mort, les zones et quartiers pouvaient très bien être soumis à des Statdefs différents en fonction des situations. Les Statdefs pouvaient également être augmentés ou diminués à cause de problèmes internes à la station. Dans ce cas, les modifications étaient généralement limitées à un périmètre donné et les zones voisines restaient en Statdef Zéro ; sauf lorsqu'on prévoyait que le danger risquait de s'étendre.
Ils avaient maintenant fais le tour de l’Etoile Noire, et le Grand Moff raccompagnait ses hôtes à la navette qui les avait amené…


« L’Empire veux s’approprier toutes les planètes, il n’y a aucun but pour aider les habitants de la galaxie ! brama le Général Dodonna.
Assis devant une imposante table sur la base aménagée de Hoth, il conversait sérieusement avec des réfractaires à la Rébellion du système Tatoo, en compagnie de la princesse Léia.
- Nos espions ont rapportés des informations, déclara Léia, en se levant et en posant ses mains sur la table blanche en plastec. Plusieurs croiseurs en constructions pourraient détruire la flotte de l’Alliance.
- Ce ne sont pas nos problèmes, réfuta le Sénateur de Tatooine, C’est vous qui avez provoqué la fureur Impériale !
- Vous voulez donc vivre dans une dictature ? s’exclama Léia, d’un air indigné. L’Empereur n’est dicteur de loi ! Vous n’avez plus aucun contrôle sur votre vie !
- C’est à moi de décider ce qu’il se passe dans ma vie ! gronda son interlocuteur.
- En attendant, déclara Dodonna, L’Empire aurait, selon nos sources, développé une arme surpuissante, une vraie stations spatiale de combat, en orbite de la planète Yavin IV.
Un long silence s’installa autour de la table, les originaires de Tatooine baissèrent la tête, ans rien trouver à répondre aux Rebelles.
- Je vous en conjure ! s’écria Léia. Peu de planètes se sont ralliées à nous, seulement les Alderaan, Corelliens, les Chandriliens, et les Calamariens. »
Elle fixa le Sénateur dans les yeux, et une lumière d’espoir apparue dans ses yeux. Alors, elle comprit, et un sourire radieux illumina son visage d’ange.


Les rues de Tatooine étaient bondées, et Han Solo et son ami Wookie Chewbacca avaient bien du mal à se faufiler à travers la foule mouvante.
« Par ici, Chewie !
Ils passèrent dans une rue étroite, et coupèrent pour se retrouver sur une place, cette fois ci, complètement déserte. Mais le bruit des conversations leur parvenait encore, et ils s’empressèrent d’avancer.
Han était à la recherche d’une pièce pour son Faucon Millenium, un Hyper Drive capable d’aller à zéro virgule cinq pourcent au-dessus de la vitesse lumière. Depuis leur aventure contre les TIE Impériaux, ils s’étaient cachés, et leurs efforts avaient payés. Mais sûrement l’Empire allait-il placer une récompense pour les trouver, et les chasseurs de primes seraient nombreux alors à partir à leur recherche.
Ils essayèrent trois ou quatre boutiques, puis Han pensa trouver son bonheur chez un commerçant, au marché de Mos Esley. C’était un petit type à la moustache fine. Il portait une modeste tunique de toile, et visiblement doté d’un impressionnant matériel de vaisseaux spatiaux, et à un prix modéré.
- Je cherche un nouveau générateur d’hyperespace, déclara Han, en se penchant sur les articles que proposait l’homme.
- Oui, dit celui-ci d’une voix enjoué et étrange à la fois, j’en possède un particulièrement performant.
- Combien ?
- Deux milles, répondit le vendeur, en croisant les bras.
- Mais non ! tonna Han. La puissance, voyons !
- Ah ! fit l’homme d’un ton surpris. Il peut aller à zéro virgule cinq pourcent au-dessus de la norme.
Han sourit de toutes ses dents : c’était exactement ce qu’il cherchait.
- Montre le moi ton appareil », dit-il enfin, en tendant la main.[/b]
Moi j'crois pas aux vampires, et j'y croirais jamais, mais j'crois ce que mes yeux voient, et mes yeux c'qu'ils ont vus, c'était des vampires !
Kalax Undrogan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 19 Juil 2007
 

Messagepar Kalax Undrogan » Mer 22 Aoû 2007 - 16:17   Sujet: 

Voilà c'est déjà la fin, étant donné que c'est entre l'Episode III et l'Episode IV, je n'avais pas envie de reraconter la Guerre des Etoiles :D

:( Mais c'est la fin, et j'espère que le dernier chapitre vous plaira :


Chapitre IV : L'Alliance victorieuse

Les chasseurs X-Wing de l’Alliance Rebelle plongèrent en parfaite synchronisation vers la planète verte, qui semblait presque marécageuse depuis le cockpit, en décrivant une gracieuse et harmonieuse courbe rythmée. Ils purent alors constater l’ampleur de la bataille qui faisait rage au-dessus de Yavin IV, et de l’Etoile Noire non opérationnelle.
Il y avait là une trentaine de croiseurs Rebelles, mais, à la surprise générale de l’escadron arrivant, très peu de Destroyers Impériaux, seulement une petite dizaine. Des centaines de minuscules points, de diverses couleurs, voletaient dans l’espace, comme si ils exécutaient une danser mortellement dangereuse, et ouvraient le feu sans pitié pour leurs adversaires, striant l’instant présent de déflagrations incarnates. Des tirs lasers crépitaient partout dans le ciel noir de Yavin IV, certains atteignant leur but, d’autres se perdant dans l’infinité stellaire. Par moments, des auras multicolores entouraient un chasseur parmi tant d’autres, qui explosait subitement, en projetant des fragments de métaux sombres et de corps humains un peu partout autour de lui. Des rayons colorés jaillissaient de nulle part, et gagnaient les croiseurs spatiaux en de nombreux endroits, provoquant des troubles nets sur toute la surface du bouclier bleuté.
Wedge sentit son cœur s’emballait soudain. Une vraie bataille dans les étoiles, c’était autre chose qu’une simulation scénarisée dans la base Rebelle de Corellia. Il slalomait entre les croiseurs de l’Alliance, et vrillant pour éviter les salves brûlantes qui frôlaient sa coque blindée. Sa verrière se recouvrit d’une épaisse et puérile buée. Il commanda à son astrodroïde de type D7 de mettre les ventilations du générateur d’énergie à pleine puissance, et bientôt, il put mieux voir à travers sa vitre. Il plongea en piquet, en poursuivant un TIE naïf, qui se mit inévitablement dans son collimateur. Il fut enveloppé d’un halo verdâtre, et une explosion retentit, illuminant encore plus l’espace brillant malgré sa noirceur éternelle.
« Rouge trois, ici leader rouge, s’exclama alors une voix dans son intercom. Suivez les objectifs.
Une liste longue d’informations dans un étrange langage se déroula sur le moniteur principal du tableau de commandes.
Objectif alpha I : éliminer les chasseurs TIE. Objectif alpha II : Détruire les déflecteurs du Super Destroyer. Objectif beta : Improviser.
Wedge sourit. L’Alliance savait ce qu’il convenait de faire. Sans la moindre hésitation, il fondit dans la masse de chasseurs Impériaux qui lévitaient continuellement au-dessus de sa carlingue. Il amorça une somptueuse boucle, en redressant le manche de navigation, et tira en même temps quelques torpilles à protons.
Cela devrait les calmer.
En effet, ses projectiles atteignirent leurs buts, et il y eut plusieurs détonations simultanément, ce qui intima Wedge sa pleine réussite. Mais la marge de manœuvre étant assez dense au niveau du combat direct, il braqua son X-Wing à tribord, esquivant une pluie de lasers fixes. Il poursuivit sa folle filature, et élimina par la suite une dizaine de TIE.
De toute évidence, l’Empire n’avait pu prévoir une attaque si tôt dans la Rébellion, ce qui leur avait permit d’évaluer le degré de dangerosité à un point que l’Empereur en personne n’aurait pu suspecter. L’Etoile Noire n’étant toujours pas en fonction, le Moff Tarkin, qui avait pris la tête des opérations, avait décidé de faire décoller la chasse le plus vite possible. Il n’était pas question de battre en retraite, et d’abandonner la station spatiale de combat si près du but.
Une pluie de lasers coula sur le X-Wing du jeune pilote, qui ne pu qu’encaisser les dégâts grâce à ses écrans déflecteurs, concentrés sur son bouclier principal, au maximum de sa vigueur. Il redressa en prenant en proie son agresseur furtif. C’était un intercepteur TIE, le chasseur le plus rapide dans les rangs Impériaux. Il pu le replacer dans son champ de visée alors qu’il cerclait un Destroyer en effectuant de longs looping. Wedge le surplomba légèrement et lâcha ses torpilles en tapant d’un coup sec sur le commutateur de la manette. Il traversa une impressionnante explosion, et vrilla pour éviter un autre TIE.
La bataille faisait rage, et les Rebelles dominaient les Impériaux tenaces. Des renforts arrivaient depuis des navettes ou depuis d’autres croiseurs approvisionnés. Certains s’en allaient, puis revenaient rapidement avec de nouvelles troupes à lâcher, mais l’Alliance usait de cette stratégie depuis le début de l’assaut, et leur nombre ne cessait d’accroître. Les Chandriliens n’avaient plus de réserves, ainsi que les originaires d’Alderann. Les Corelliens ne perdait aucun instant pour lancer des apports spatiaux, et les Calamariens préparaient de nouveaux croiseurs à faire décoller dans le combat.
Wedge poussa le manche vers la droite, et recourba légèrement sa trajectoire pour esquiver une torpille. Mais celle-ci ne le lâcha pas de sitôt, et il dû redoubler d’efforts pour ne pas être pulvériser par l’Empire. Il volée de lasers partit de ses batteries latérales à senseurs, et se heurtèrent aux missiles. Le conflit entre les artifices ne dura pas une seconde que Wedge sortait son chasseur de la petite déflagration.
Il n’y avait, apparemment, plus de chasseurs TIE, et Wedge qui s’en rendait à peine compte, reçu l’appel de Garven Dreis, le leader rouge.
- Rouge trois, ici leader rouge, dit-il. Tout va bien ? La marge de manœuvre est satisfaisante, ou vous désirez un appui ?
- Négatif, leader rouge ! répondit Wedge dans un souffle, alors qu’il se faufilait entre deux étroites passerelles. Tout va bien !
- Bien. Passez à l’objectif alpha II !
- Bien reçu, leader rouge !
La communication cessa, et Wedge vira de bord en évitant un bombardier. Ses tirs émeraude percutèrent la coque de celui-ci, et il se désintégra dans le vide sidéral. Un autre tir se tendit devant Wedge, en provenance d’un croiseur Rebelle. Il atteignit le Destroyer qui faisait face au jeune pilote. Ce croiseur se scinda en deux parties distinctes, et une explosion retentit en son sein. Plusieurs morceaux giclèrent, et un percuta violemment la carlingue du X-Wing. La ventilation fut durement touchée.
- R3, répares moi ça, vite ! s’écria Wedge, qui sentit la chaleur monter d’un cran.
L’astrodroïde bipa en réponse, et se mit au travail, et bientôt, une légère bise se fit sentir dans le cockpit de Wedge.
Le leader rentra une nouvelle fois en contact avec lui.
- Oui, leader rouge ?
- Des bothans ont infiltrés l’Etoile Noire, et ont volés les plans de la station ! jubila Garven.
- Comment ça ?! s’écria Wedge, stupéfait.
- Ils ont profités de la destruction du croiseur, et en sont sortis presque aussitôt avec les plans de l’Etoile Noire !
- Et quelles sont les instructions ? demanda Wedge, en souriant de toutes ses dents, excités par la victoire.
- Aucune ! Il n’y a plus de croiseurs !
- Quoi ?!
Mais Garven disait vrai : plus de trace des croiseurs, seulement l’Etoile Noire, et quelques navettes encore sauves. Il ajouta :
- Que l’Alliance sorte chaque bouteille de champagne disponible ! »


Peu de temps après cette première victoire de l’Alliance, l’Empire se lança à la poursuite du vaisseau diplomatique de Bail Organa, le Tantive IV, qui protégeait la princesse Léia, et les plans de l’Etoile Noire. Il n’y eut aucun survivant, hormis la princesse, et deus droïdes fugitifs. La suite, toute le monde la connaît…
Moi j'crois pas aux vampires, et j'y croirais jamais, mais j'crois ce que mes yeux voient, et mes yeux c'qu'ils ont vus, c'était des vampires !
Kalax Undrogan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 19 Juil 2007
 


Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations