Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

suis frustré !! [spoilers AOTC]

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Retourner vers Prélogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Panif » Dim 19 Mai 2002 - 8:17   Sujet: suis frustré !! [spoilers AOTC]

par la scène finale. Les combats au sabre laser sont trop courts !

Obi-wan et Dooku, c'est vraiment limite trop court.
Anakin et Dooku, c'est court et surtout on ne voit que la rage d'Anakin.
Yoda et Dooku, ok ça speed bien mais j'aurais rajouter quelques plans.

Rien ne vaut Luke et Vador dans ESB, c'était lent, stressant, classe [img]smilies/smile.gif[/img]

++

[ 19-05-2002: Message édité par : Lili Jones ]
La peur mène au côté obscur...La peur engendre la colère, la colère engendre la haine, la haine engendre la souffrance.....
Panif
Padawan
 
Messages: 44
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar 2044 » Dim 19 Mai 2002 - 8:58   Sujet: Re: suis frustré !! [spoilers AOTC]

Non c'était nul
[img]smilies/tongue.gif[/img]
Je parle des combats "au sabre" de ESB!

[ 19-05-2002: Message édité par : mr yann ]
2044

 
 

Messagepar Phil » Dim 19 Mai 2002 - 9:05   Sujet: Re: suis frustré !! [spoilers AOTC]

C'est vrai que j,ai été déçu par le combat
Anakin vs Dooku, on y voit que le visage d'Anakin et des sabres qui passent devant [img]smilies/frown.gif[/img]
Moi qui m'attendais à un super combat. en plus le bout avec les 2 sabres passe super vite..
peut-être ces combats étaient moins bons pour laisser la vedette à Yoda mais cétait pas nécessaire
Face:
-Contaminé par les spoilers AOTC.
-Déterminé à éviter les spoilers pour Episode III.
Phil
Jedi SWU
 
Messages: 201
Enregistré le: 02 Jan 2002
Localisation: Québec
 

Messagepar simen3 » Dim 19 Mai 2002 - 18:10   Sujet: Re: suis frustré !! [spoilers AOTC]

le combat dans le noir dooku ani est exelent enfin je trouve
En avant pour l episode 3
simen3
Jedi SWU
 
Messages: 1033
Enregistré le: 12 Oct 2001
Localisation: Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier
 

Messagepar Lloyd » Dim 19 Mai 2002 - 18:29   Sujet: Re: suis frustré !! [spoilers AOTC]

Je trouve aussi que c'etait trop court... Le peu qu'on voit est vraiment tres bon, mais un peu plus long ca aurait pas fait de mal. Apres ce qu'on a vu d'Obi-Wan dans TPM, le voir se faire battre aussi rapidement (et facilement) est qd meme un peu etrange. Que Dooku soit plus fort ok, mais ca aurait pu durer un peu plus longtemps. Pour Anakin c'est pareil, mais peut-etre qu'en fait tout ca est normal: Anakin va surement prendre ca comme une humiliation cuisante, surtout pour lui, "l'elu", sensé etre si puissant... Cette defaite et surtout la facon dont elle s'es produite aura surement des consequence dans l'episode III.
Bref, de bons combats mais trop courts, et Yoda n'avait pas franchement besoin de ca pour rester la vedette...
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar chewbada » Dim 19 Mai 2002 - 19:17   Sujet: Re: suis frustré !! [spoilers AOTC]

Je ne pense pas que le duel obi-dooku, puis ani-dooku soient volontairement courts pour mieux mettre en valeur la supériorité de yoda. M'est avis que c'est toujours le problème de la longueur du film... Dans les tournages qu'on a pu voir de ce duel entre Anakin et Dooku, il y a beaucoup de choses qu'on ne retrouve pas dans le film.

Ensuite, n'oubliez pas que Christopher Lee est plus tout jeune... D'où je pense les gros plans dans le noir.

[ 19-05-2002: Message édité par : chewbada ]

[ 19-05-2002: Message édité par : chewbada ]
"Mmmeuuuhouaaoueuh!!!"
-Chewbacca, révélant la clé de la saga (et tant pis pour ceux qui ne parlent pas wookie courrament :p)-
chewbada
Jedi SWU
 
Messages: 422
Enregistré le: 09 Fév 2002
Localisation: Limoges et ailleurs
 

Messagepar Ehtaniel » Dim 19 Mai 2002 - 22:17   Sujet: Re: suis frustré !! [spoilers AOTC]

J'ai à peu près la même idée sur la question, Christopher Lee n'est plus tout jeune, donc c'est pas évident de faire un combat aussi tonique que Obi-Wan contre Darth Maul. Et puis les gros plans avec les sabres dans le noir, ça rappelle un peu le Retour du Jedi, c'est pas plus mal.
Par contre, si on a bien droit à un combat Obi-Wan contre Anakin dans l'Episode III, il y a des chances que ça déménage sévèrement.
Ehtaniel
Jedi SWU
 
Messages: 125
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Correlia
 

Messagepar Lloyd » Dim 19 Mai 2002 - 23:56   Sujet: Re: suis frustré !! [spoilers AOTC]

J'ai au moins 2 photos de chrisopher lee avec 2 sabre à la mains: un rouge et un bleu (surement celui d'anakin) dans ce qui semble bien etre le combat final. Il y a surement eu des coupe au montage. Dommage...

Mais t'as raison, le combat Anakin/Obi-Wan va surement etre enorme, et il a plutot interret: depuis le temps qu'on l'attend celui la! Et puis ca sera aussi un moment tres important de la saga... (enfin si tant est qu'il existe bien ce combat)
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Messagepar Sergorn » Lun 20 Mai 2002 - 4:02   Sujet: Re: suis frustré !! [spoilers AOTC]

Personellement je trouve le duel final dans son intégralité particulièrement intense, peut-être le plus intense de la saga à l'heure actuel. C'est peut-être assez court somme toute, mais c'est magnifique. La qualité prime sur la quantité.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24338
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Vark-Dador » Lun 20 Mai 2002 - 4:05   Sujet: Re: suis frustré !! [spoilers AOTC]

tout à fait d'accord [img]smilies/jap.gif[/img]
on a la puissance des combats de la TF sans les pirouettes de TPM
DA DA DA DA DADA !!! :D
Vark-Dador
Jedi SWU
 
Messages: 102
Enregistré le: 01 Déc 2001
Localisation: Saint-Denis (Ile de la Réunion)
 

Messagepar Squall » Lun 20 Mai 2002 - 4:35   Sujet: Re: suis frustré !! [spoilers AOTC]

Moi aussi, un peu frustré par le combat final au sabrelaser. Il est vraiment court et restera dans les mémoires de Starwars uniquement à cause de l'intervention de Yoda. Mon préféré de tous les combats reste évidemment Luke/Vador dans ESB, il est lent et hypersombre. C'est vrai que ça déménage moins que les combats bien chorérégraphiés de TPM et AOTC mais il a beaucoup plus de charme!
Obi-Wan t'as bien formé...
Mais tu n'est pas encore un jedi!
Squall
Jedi SWU
 
Messages: 72
Enregistré le: 05 Nov 2001
Localisation: Rioz
 

Messagepar Bioxyde » Lun 20 Mai 2002 - 10:16   Sujet: Re: suis frustré !! [spoilers AOTC]

Vous oubliez duel of the fates de l'ep1. Ca c un combat qu idure longtemps , rapide, véloce...s'il avait fait la même chose, dans AOTC tout le monde aurait dit,"lucas ne sait pas renouveler le genre, c pareil que duel of the fates..nia nia ni nia nia nia..". Cette fois il a insisté sur l'aspect beauté visuelle, attaque courte simple dans le noir pour un rendu de toute bauté.
je voudrais rajouter que je rejoint wax quand il dit que anakin est le fils de dark maul, vous avez remarqué comment il coupe les cables électriques. Le maniement du sabre ressemble a du dark maul tout craché !
.
.
.
.
.
.
non je déconnais pour le lien de paternité [img]smilies/smile.gif[/img], mais pas pour la similitude, ca m'a sauté aux yeux à la première projection. Donc je suis peut être pas le seul. La scène en question est celle ou obiwan est accroché dans le traouc et que dark maul donne des coups de sabre de gauche à droite pour essayer de le finir.

Par contre je pense que anakin est le fils de dooku, car similitude voulue avec luke/vador bras coupé. Dooku->Anakin->Luke et puis parce que après avoir projeté anakin vers obiwan par la force, dooku marque une expression symptomatique de dépit ou de désolation plutôt. il se rend compte qu'il vient de couper le bras à son fils. Regardez bien c très visible.
désolé mon post est un peu parti en c....

[ 20-05-2002: Message édité par : Bioxyde ]

[ 20-05-2002: Message édité par : Bioxyde ]
"Hum...lost a planet master Obiwan has. How embarassing, how embarassing... :)"
Bioxyde
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 01 Juil 2001
Localisation: Corruscant
 

Messagepar Bioxyde » Lun 20 Mai 2002 - 20:49   Sujet: Re: suis frustré !! [spoilers AOTC]

désolé mon post était pas trés clair. La fin c t de la pure déconne ->j ai fini par "désolé mon post est parti un peu en coui....".

[ 20-05-2002: Message édité par : Bioxyde ]
"Hum...lost a planet master Obiwan has. How embarassing, how embarassing... :)"
Bioxyde
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 01 Juil 2001
Localisation: Corruscant
 

Messagepar Sergorn » Mar 21 Mai 2002 - 1:24   Sujet: Re: suis frustré !! [spoilers AOTC]

D'ailleurs dans un sens il y a un rapport "filial" entre Dooku et... Obi-Wan. Symbolisé par scène (qui evoque la fin de ESB) ou Dooku demande à Obi-Wan de le rejoindre. Pourquoi ?

Parcequ'il est le disciple de Qui-Gon qui était son Padawan, donc il ressent un lien possible avec lui.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24338
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 21 Mai 2002 - 5:49   Sujet: Re: suis frustré !! [spoilers AOTC]

Angelus, tu verras que les faits qui sont tenus comme acquis peuvent être bouleversés d'un épisode à l'autre.

Etant donné que je n'ai pas senti de grosse révélation ni de surprise dans AOTC, il y a fort à parier que l'EP III sera plus fourni dans ce domaine.

De plus l'épluchage approfondi du roman d'AOTC livrera sûrement plus d'informations.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 

Messagepar Chasky » Mar 21 Mai 2002 - 6:15   Sujet: Re: suis frustré !! [spoilers AOTC]

Pour revenir aux combats au sabre, mon bout préféré c'est le dernier duel entre Obi-Wan (qui vient de voir son maître se faire assassiner sous ses yeux), et Maul (qui veut en finir avec ce petit et faible Padawan parce que son fils Anakin l'attend à la maison)... C'est bô, rapide, intense, superbement chorégraphié... Magnifique !
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5733
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ko'or Oragahn » Mar 21 Mai 2002 - 7:24   Sujet: Re: suis frustré !! [spoilers AOTC]

Clair, rien que pour ça j'irai revoir le film sur grand écran.
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU
 
Messages: 3231
Enregistré le: 28 Mai 2001
Localisation: Beauce profonde
 


Retourner vers Prélogie


  •    Informations