Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fixation du sabre laser

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar GameMaster » Jeu 29 Mar 2007 - 20:28   Sujet: Fixation du sabre laser

Salut à tous ! J'ai récemment construit "un sabre laser" en suivant un tuto, ce n'est pas fameux lol. J'ai donc décidé de m'y mettre sérieusement ces vacances, ce qui veut dire que je vais passer du simple tube PVC quelque chose de... Plus esthétique :p

Par contre il me reste un petit problème et voici la question du jour !

Avez-vous des conseils/astuces pour fixer la lame du sabre et pouvoir la changer lorsqu'elle se plie/casse.

Question subsidiaire : Où peut-on trouver de la fibre de carbone ? J'ai beau chercher sur le net mais je ne trouve rien lol (je dois avoir du mal). J'ai tenté avec de l'aluminium mais on m'a dit essaie la fibre de carbone, c'est très bien !

Merci d'avance !
GameMaster
Jedi SWU

Messagepar HanSolo35 » Jeu 29 Mar 2007 - 20:51   Sujet: 

Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
HanSolo35
Jedi SWU

Messagepar Simon Fett » Lun 02 Avr 2007 - 16:59   Sujet: Re: Fixation du sabre laser

GameMaster a écrit:Question subsidiaire : Où peut-on trouver de la fibre de carbone ? J'ai beau chercher sur le net mais je ne trouve rien lol (je dois avoir du mal). J'ai tenté avec de l'aluminium mais on m'a dit essaie la fibre de carbone, c'est très bien !

Merci d'avance !

Bonne chance, la fibre de carbone n'est pas facilement trouvable ces temps-ci... en plus, c'est très dispendieux... et ça ne se travaille pas simplement lorsque c'est séché...

Prend bien ton temps et ré-essaie avec un tuyau de PVC... ça peut donhner des résultats assez surprenant lorsuqe la peinture est bien faite...

Je te conseille de te faire un croquis de ton résultat final voulu et de trouver tes pièces...et comment les fixer. Ensuite, achète tes peintures et commence à faire de ton mieux. Il y a plein de tutoriels sur le net sur comment faire pour donner un beau fini. En passant, il existe un papier auto-collant aluminisé que tu pourrais utiliser à la place de la peinture pour donner un meilleur effet de ''métal''.
Simon Fett
Padawan

Messagepar l-Darth-Vader-l » Lun 11 Juin 2007 - 1:55   Sujet: 

Euh j'uttilise la fibre de carbone sur mon bateau (course/croisiere donc en grande quantité) et si c'est pour faire une lame vaut mieux pas pasque le carbon c'est très rigide mais aussi très fragile dans certaines uttilisations (chocs répétés pas exemple) et en plus c assez cher :wink:
l-Darth-Vader-l
Padawan

Retourner vers Costumes & Accessoires

•    Informations