Voici (enfin?) la suite du 4e épisode des Anges de la Force: une période de calme après l'infernale poursuite qui s'est déroulée dans la partie précédente, avec en prime une sacrée coïncidence


Bonne lecture:
Demeure du Seigneur de Guerre Darrom, Quartier Protégé, Oetri, Secteur 6.
« Laisse-moi faire, je me charge des explications. » Lui souffla Artémis alors qu’on les escortait un peu rudement dans une pièce obscure.
« Rassure-toi, je n’avais pas l’intention de le faire. » Murmura Evyk Skywalker tandis que leur procession s’arrêtait enfin.
A peine étaient-ils sorti de l’édifice dans lequel ils avaient encastré leur speeder, que des individus armés et à la mine peu sociable les avaient encerclés afin de les empêcher de poursuivre leur fuite. On leur indiqua alors qu’on allait les amener devant le Seigneur Darrom afin qu’il statue sur leur sort. A regret, sous l’impulsion d’Artémis pour leur démontrer leurs bonnes intentions, il avait dû leur confier son arme alors qu’elle faisait de même avec toutes les siennes. Commença alors un long cheminement à travers des ruelles étroites, des passages secrets et des souterrains, formant un véritable labyrinthe où l’on perdait tout sens de l’orientation, jusqu’à cette pièce obscure et humide où ils se trouvaient à présent et où ils devraient logiquement rencontrer leur hôte prestigieux. Skywalker savait pertinemment que ces multiples détours et changements de directions servaient à désorienter les prisonniers et qu’il existait sans doute un chemin bien plus simple pour rejoindre les quartiers de Darrom, il avait donc mis à profit le long trajet pour s’informer sur le pétrin dans lequel sa camarade les avait faits plonger.
Soudain, la lumière se fit, une imposante silhouette vêtue de noir apparut devant eux, assis sur un trône en or, une demi-douzaine d’esclaves allongées à ses pieds dans des tenues qui ne dissimulaient rien. Evyk sentit frémir Artémis à côté de lui et reconnut qu’il préférait qu’elle soit devenue une tueuse professionnelle au lieu de partager le sort des créatures se trouvant affalées aux pieds de Darrom. Le seigneur de guerre les détaillait avec une curieuse étincelle dans le regard, Skywalker profita du bref répit pour faire de même et envoya la Force en direction de l’être menaçant. Il rencontra le vide le plus total ce qui le fit frémir à son tour : un Yuuzhan Vong déchu, la situation ne s’améliorait pas. Zonama Sekot avait certes rendu leur lien à la Force aux Yuuzhan Vong, seulement lorsque certains d’entre eux commettaient des actes répréhensibles, Sekot l’idéaliste les punissait en les privant de leur connexion à la Force, tout en leur laissant une unique une chance de revenir du bon côté de la barrière. Certains trouvaient que la punition n’était pas si mal, en y réfléchissant bien…
« D’habitude, lorsqu’on endommage un de mes biens, j’étudie la différence de comportement du responsable quand il a sa tête et quand il ne l’a plus. » Déclara Darrom d’une voix sourde. « J’aimerais savoir ce qui pourrait m’empêcher de le faire aujourd’hui. »
« Peut-être parce que nous fuyions vos ennemis. » Observa Artémis en prenant un visage impassible.
« En compagnie d’un Jedi ! Je doute que nous ayons les mêmes ennemis. » Répliqua le Yuuzhan Vong en montrant Evyk de la tête. « Il faudra trouver autre chose, je crains… »
« C’est un Jedi, mais je suis une Invisible. » Rétorqua la jeune femme en ne se laissant pas démonter.
« La dernière fois que j’ai vu un membre de votre caste, celui-ci était chargé de me tuer. Vous comprenez que je sois un peu en froid avec votre profession. » Riposta le maître du Quartier Protégé avec un petit sourire.
« Je ne travaille pas pour un gouvernement, mais pour l’Organisation. Vous en avez certainement déjà entendu parler, je suppose ? » Continua Artémis en ne cédant pas d’un pouce.
« Oui…Vaguement, je crois que j’ai dû traiter une ou deux affaires avec elle. Certes, vous ne travaillez pas pour un gouvernement, mais peut-être que votre Organisation a décidé d’éliminer un concurrent. » Contra astucieusement le Seigneur Darrom.
« Ils auraient attendu cinquante ans pour s’attaquer finalement à vous ? Vous savez très bien que ça n’a aucun sens. »
« Qui vous dit qu’ils n’ont pas déjà essayé de le faire ? »
« Si c’était le cas, nous ne serions pas là en train d’avoir cette discussion car vous seriez mort depuis longtemps. » Annonça froidement Artémis en lançant un sourire cruel à son interlocuteur.
Skywalker sentit un frisson de nervosité traverser les hommes de Darrom, cependant ce dernier leur fit signe de ne rien tenter.
« Vous semblez avoir toute confiance en votre employeur. » Observa le Vong toujours aussi calme.
« Lorsque je suis devenue Invisible, la moitié de la galaxie s’arracha mes services et j’ai choisi le meilleur employeur possible. » Expliqua Artémis semblant prendre l’avantage dans la conversation.
« Un partout, la balle au centre. » Dit Darrom en caressant négligemment le visage d’une de ses esclaves qu’il griffa subitement d’un geste sec faisant légèrement sursauter Artémis. « Maintenant, si vous me disiez la vérité, ce serait plus simple pour moi, pour prendre ma décision. »
Artémis le défia du regard pendant quelques secondes avant de répondre.
« Des circonstances nous ont mis, le Jedi Skywalker et moi-même, en contact avec une mystérieuse créature aux pouvoirs extraordinaires. Sachant que nous ne pouvions rien faire seul, nous avons décidé de nous associer. Cependant, notre enquête semble avoir dérangé certaines personnes qui n’ont pas hésité à nous tendre des pièges et à détourner la vérité, nous faisant devenir les ennemis numéro 1 du secteur. C’est pour éviter d’être capturé que nous avons dû endommager une de vos habitations. Une dernière chose, vous vous demandez sûrement pourquoi Skywalker n’a pas rejoint son Ordre, mais sachez que si nous faisons intervenir un quelconque organe officiel, nous savons que ces créatures disparaîtront et que le chaos s’abattra sur la galaxie détruisant tout sur son passage, même vous. »
Le seigneur de guerre les contempla en silence pendant presque une minute, puis se leva et s’approcha d’eux.
« Histoire intéressante et trop bizarre pour être inventée. » Le regard de Darrom passa d’Artémis à Evyk et d’Evyk à Artémis. « Une Invisible et un Chevalier Jedi, quel couple invraisemblable. Vous semblez sincère, vous avez gagné un sursis, le temps que je vérifie tout cela et que je prenne ma décision. Durant le temps de ma réflexion, je vous invite à suivre mes hommes qui vous conduiront à votre nouveau logement, il est rudimentaire mais ça suffira pour le moment. » Il pivota en direction de Skywalker. « Jedi, je n’ai hélas pas d’ysalamiri pour améliorer votre confort, cependant je me permets de vous conseiller de rester discret si vous voulez que mon jugement soit objectif, de plus je suppose que vous savez ce que je suis, je vous signale qu’il y en a d’autres comme moi dont certain qui ont la rancune tenace et qui n’hésiteraient pas à vous dévorer vivant. Me suis-je bien fait comprendre ? »
Evyk se contenta de hocher la tête tandis que des gardes lui faisaient signe de se diriger vers une petite ouverture au fond de la pièce. Alors qu’Artémis s’apprêtait à le suivre, Darrom l’arrêta et lui caressa délicatement le visage.
« L’endroit où il est amené est plutôt inconfortable, par contre j’en connais un pas loin d’ici qui ne l’est pas du tout. De plus, vous deviendriez la septième merveille de mon monde. » Dit-il en rapprochant sa main des lèvres de sa possible conquête.
Rapide comme l’éclair, Artémis agrippa sa main et la retira avec force de son visage.
« Non merci, je préfère suivre mon ami car si j’acceptais votre invitation, je vous ferais des choses qui rendraient votre jugement plus du tout objectif. » Refusa la jeune femme avec un sourire glaçant.
Darrom se recula brusquement tandis que la belle Invisible rejoignait son camarade en lui faisant un clin d’œil.
Quartier Général de la Sécurité Gouvernementale, Oetri, Secteur 6.
Lexan Horn avait du mal à contenir sa rage, intérieure, tandis que Kerr tentait de joindre depuis une bonne demi-heure le Chancelier Llib. Ils avaient décidé après l’échec de leur poursuite de réquisitionner le QG des forces gouvernementales sur la planète, afin de reprendre leurs forces et leurs esprits, de contacter le chef du Secteur 6 et d’établir en toute confidentialité un nouveau plan d’action. Horn avait déjà mille idées en tête et attendait seulement l’avis du chancelier pour en choisir une. Enfin, le visage de Llib apparut au milieu de la pièce, une salle de conférence, au grand soulagement du Jedi qui sentait que la douloureuse période d’inaction allait bientôt toucher à son terme.
« Alors, vous les avez capturé ? » Demanda directement le Chancelier Llib en allant droit au but.
« Hélas, non… » Commença Horn en tant que responsable de la mission.
« Alors qu’est-ce que vous fichez ici au lieu de les poursuivre ? Ne me dites pas que vous avez peur du noir ! » L’interrompit sèchement le vieux politicien.
« Ils ont trouvé refuge dans le Quartier Protégé. » Intervint Kerr d’une voix calme.
« Soit. Sont-ils encore en vie ? J’ai entendu dire que Darrom n’appréciait pas trop les visites surprises, surtout celles où il y avait un Jedi. » S’enquit Llib après quelques secondes de réflexion.
« D’après mon indic, ils ont été conduit devant Darrom, mais ce dernier n’a pas encore pris sa décision : aucun cadavre ne pend à ses fenêtres. »
« Comment ? Vous avez un indic là-bas ? » Interrogea Horn en se redressant dans son fauteuil.
« Oui, tout comme eux qui en ont chez nous. Hélas, sa couverture a été suffisamment difficile établir pour qu’il refuse de faire autre chose que de passer des infos. Nous devrons nous passer de lui si nous voulons les récupérer. » Expliqua Kerr en pivotant d’abord en direction de Horn avant de revenir vers son supérieur.
« Nous devons les capturer, il n’y a pas de ‘si’ qui compte. » Dit le chancelier en réaffirmant sa volonté. « Cependant, je ne suis guère optimiste, je connais la réputation de Darrom et il est plutôt expéditif. S’il ne les a pas tués immédiatement, il y a peu de chance qu’il le fasse par la suite. La question que nous devons nous poser c’est comment il peut les aider. »
« Le pire pour nous serait qu’il les aide à quitter la planète. » Indiqua aussitôt Kerr.
« De plus, il pourrait essayer de nous prendre de vitesse en agissant rapidement. » Ajouta Horn qui sentait une boule se former au creux de son ventre.
« Pardonnez-moi Jedi Horn, j’ai de sérieux doutes là-dessus. Comme l’a dit monsieur le Chancelier, il peut très bien ne pas les tuer, cependant ce n’est pas pour autant qu’il va passer de leur côté. » Reprit Kerr en se tournant vers le Jedi. « Il risque beaucoup en les aidant ouvertement, il voudra donc savoir de quoi il en retourne, mais surtout, il voudra vérifier leurs informations, histoire de ne pas se faire avoir. Cette démarche nous laisse un certain laps de temps pour nous préparer. »
« Parfait, nous allons donc boucler tous les accès du Quartier Protégé et attendre que Skywalker et sa copine daignent se montrer, car ils ne pourront pas éternellement se terrer là-bas. » Proposa Horn qui se sentait soudain beaucoup mieux.
« Hélas, ce serait trop simple. » Le contredit encore une fois le barabel. « Darrom est un malin, il a donc creusé sous la ville un réseau de tunnels, un véritable labyrinthe, qui lui permet de se rendre où bon lui semble. Non, Chancelier Llib, si nous voulons capturer Skywalker et sa partenaire, il nous faudra les capturer dans le Quartier Protégé. »
« Soit, il ne me reste pas beaucoup de choix. D’un côté un bandit sanguinaire qui nargue depuis 50 ans le secteur à l’aide d’un ignoble chantage, de l’autre un Jedi qui semble de plus en plus ressembler à un Sith. » Résuma le Chancelier d’une voix calme. « Le choix est simple en fait : le chantage fait partie du passé quand il y a la possibilité du retour des Sith. Faites ce que vous avez à faire. »
Sur ce Llib les salua et coupa la communication. Horn ne put s’empêcher d’être surpris, il avait toujours entendu dire que Llib était faible et qu’il préférait fermer les yeux au lieu d’affronter la vérité en face. Il devait s’agir d’une rumeur, sans doute…
« Bon, on attaque où ? » Demanda Lexan en se tournant vers son compagnon d’aventure.
« C’est là qu’il reste un problème. Si nous voulons être efficace, nous devons frapper juste et fort, or depuis le temps, nous ne savons toujours pas où se trouve la cachette de Darrom. Notre indic n’ayant pas le niveau suffisant pour pouvoir y entrer, nous devrons envoyer quelqu’un d’autre. » Observa Kerr en faisant une grimace. « Pour arriver jusque là-bas, ça va être mission impossible. »
Lexan Horn fit son plus beau sourire.
« Rassurez-vous, pour un Jedi coréllien, ce qui est impossible devient ordinaire. »
Demeure du Seigneur de Guerre Darrom, Quartier Protégé, Oetri, Secteur 6.
Evyk Skywalker, assis contre un mur, contemplait Artémis, assise contre le mur d’en face, terminer le petit-déjeuner que venait de leur apporter un Yuuzhan Vong à la mine peu avenante. Après une courte nuit de sommeil, à même le sol sur une fine couche de sable, on les avait réveillé pour leur donner une collation et leur annoncer que Darrom attendait un invité, dont les informations lui permettraient de prendre sa décision. Même si le garde avait laissé sous-entendre que rien n’était fait, Evyk était résolument optimiste car on n’offrait pas à manger ceux qu’on voulait tuer. Artémis aurait très certainement pu lui faire un exposé sur le sadisme, c’était pour cela qu’il préférait garder cette impression pour lui-même et respecter leur ligne de conduite, c’est-à-dire ne rien tenter pour prouver leur bonne foi.
« Alors comme cela on est des amis. » Observa Evyk avec un petit sourire. « Je croyais que notre relation était je cherche les problèmes et tu me sauves la vie. »
« C’est sorti tout seul, il fallait bien que je trouve un argument pour refuser son offre très tentante. » Répondit Artémis en haussant les épaules.
« Admettons, mais vu que nous sommes censés dire toute la vérité à notre hôte, ne vaudrait-il pas mieux que j’en sache un peu plus sur toi afin de lui prouver que tu es mon amie. » Continua Skywalker qui cherchait un moyen agréable pour passer le temps en attendant le verdict de Darrom.
Artémis le fixa intensément pendant quelques secondes, puis se mit à sourire en hochant la tête : elle avait compris où il voulait en venir.
« Pourquoi pas ? Que veux-tu savoir ? »
« Commençons par le début : où es-tu née ? »
« Wayland. »
« Tiens c’est marrant, moi aussi. » Commenta le Jedi agréablement surpris.
« C’est vrai, c’est plutôt surprenant…Pourtant je croyais que les enfants de Jedi naissaient soit sur Coruscant, soit sur Ossus. » Observa Artémis que la coïncidence avait aussi surpris.
« Je crois que mes parents étaient en mission là-bas, ma famille a toujours été proche des noghris et il arrive souvent de nous aider mutuellement. Je ne sais plus qui avait besoin de qui cette fois là mais il se trouve que c’est là que ma mère a accouché. J’avoue, sans vouloir te vexer, que vu la situation de ton père, je n’imaginais pas que tu puisses être née sur Wayland. Et puis vu que ça semble te surprendre, je croyais que tu avais lu un dossier sur moi. »
« Ca a dû m’échapper. Quant à ma naissance sur Wayland, on voulait ce qui était de meilleur pour ma mère : il ne fallait pas qu’elle meure à cause d’un bébé que seul un petit musicien voulait. » Expliqua la jeune femme avec de l’amertume dans la voix.
Evyk inclina la tête, Wayland, le deuxième monde des noghris, était devenu une des planètes les plus développées de la galaxie, car ses farouches habitants tenaient absolument à ce que la paix règne sur la planète. Depuis deux siècles, les criminels évitaient soigneusement Wayland, préférant faire un détour à avoir une horde de noghris à leur poursuite, permettant ainsi à la planète de prospérer et de rayonner dans les domaines des sciences et de la santé.
« Serait-il indiscret de te demander ta date de naissance ? » Reprit Skywalker suivant son instinct.
« Je n’ai pas de problème avec ça, je suis née le 07/09, il y a un peu plus de 28 ans. » Répondit Artémis en toute sincérité.
Skywalker se mit à rire tout doucement : il n’en revenait pas de ce qu’il venait d’entendre.
« Qu’est-ce qu’il se passe ? » S’enquit l’Invisible en fronçant les sourcils.
« Il se passe que la galaxie est très petite et qu’on s’était déjà croisé avant car vois-tu je suis né juste un jour avant toi. »
« Effectivement, la galaxie est petite. » Répéta pensivement Artémis.
« C’était donc toi la petite nouvelle qui m’empêchait de dormir ! » Plaisanta amicalement le jeune homme.
La jeune femme demeura silencieuse une dizaine de secondes avant d’émettre un petit rire tout en secouant la tête. Ce fut au tour d’Evyk d’être perplexe.
« Attends, il y a quelque chose d’autre, ce n’était pas si drôle ! » S’exclama Skywalker voulant connaître la raison du comportement de sa camarade.
« Effectivement, il y a quelque chose d’autre. » Confirma Artémis en prenant un air grave. « Je viens de me souvenir d’un truc que mon père m’avait raconté une fois. Vu qu’une fois née, je devais disparaître de la vie de ma mère, mon père avait contacté une nourrice pour s’occuper de moi, or ce jour là il y a eu un problème avec la nourrice et mon père s’est retrouvé tout seul avec un nouveau-né dans les bras. C’est à ce moment là qu’un couple venant d’avoir un bébé s’est proposé pour s’occuper de moi le temps que le problème avec ma nourrice soit résolu, cela a duré deux jours. » Artémis le regarda droit dans les yeux. « Il s’agissait d’un couple de Jedi. Je doute qu’à ce moment là tous les Jedi humains devant mettre un bébé au monde se soient donnés rendez-vous sur Wayland. Si tu veux mon avis, ta Force est une sacrée coquine. »
« Tu as raison, c’est ce que l’on nous apprend à l’Académie Jedi. » Approuva Evyk Skywalker qui se rendait compte une fois de plus que les coïncidences n’existaient pas pour la Force. « Sinon, vu qu’on en est aux révélations, c’est quoi ton plat préféré ? »
A vos commentaires!
Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui remercie le fournisseur officiel d'avatar pour son petit présent!!
PS: Si vous insistez, je peux rajouter un petit bonus à cette partie...