Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Oiki Ran » Ven 16 Mar 2007 - 20:17   Sujet: 

Bonjour!!

Voici (enfin?) la suite du 4e épisode des Anges de la Force: une période de calme après l'infernale poursuite qui s'est déroulée dans la partie précédente, avec en prime une sacrée coïncidence :D ! La Force :roll: ...

Bonne lecture:

Demeure du Seigneur de Guerre Darrom, Quartier Protégé, Oetri, Secteur 6.

« Laisse-moi faire, je me charge des explications. » Lui souffla Artémis alors qu’on les escortait un peu rudement dans une pièce obscure.
« Rassure-toi, je n’avais pas l’intention de le faire. » Murmura Evyk Skywalker tandis que leur procession s’arrêtait enfin.
A peine étaient-ils sorti de l’édifice dans lequel ils avaient encastré leur speeder, que des individus armés et à la mine peu sociable les avaient encerclés afin de les empêcher de poursuivre leur fuite. On leur indiqua alors qu’on allait les amener devant le Seigneur Darrom afin qu’il statue sur leur sort. A regret, sous l’impulsion d’Artémis pour leur démontrer leurs bonnes intentions, il avait dû leur confier son arme alors qu’elle faisait de même avec toutes les siennes. Commença alors un long cheminement à travers des ruelles étroites, des passages secrets et des souterrains, formant un véritable labyrinthe où l’on perdait tout sens de l’orientation, jusqu’à cette pièce obscure et humide où ils se trouvaient à présent et où ils devraient logiquement rencontrer leur hôte prestigieux. Skywalker savait pertinemment que ces multiples détours et changements de directions servaient à désorienter les prisonniers et qu’il existait sans doute un chemin bien plus simple pour rejoindre les quartiers de Darrom, il avait donc mis à profit le long trajet pour s’informer sur le pétrin dans lequel sa camarade les avait faits plonger.
Soudain, la lumière se fit, une imposante silhouette vêtue de noir apparut devant eux, assis sur un trône en or, une demi-douzaine d’esclaves allongées à ses pieds dans des tenues qui ne dissimulaient rien. Evyk sentit frémir Artémis à côté de lui et reconnut qu’il préférait qu’elle soit devenue une tueuse professionnelle au lieu de partager le sort des créatures se trouvant affalées aux pieds de Darrom. Le seigneur de guerre les détaillait avec une curieuse étincelle dans le regard, Skywalker profita du bref répit pour faire de même et envoya la Force en direction de l’être menaçant. Il rencontra le vide le plus total ce qui le fit frémir à son tour : un Yuuzhan Vong déchu, la situation ne s’améliorait pas. Zonama Sekot avait certes rendu leur lien à la Force aux Yuuzhan Vong, seulement lorsque certains d’entre eux commettaient des actes répréhensibles, Sekot l’idéaliste les punissait en les privant de leur connexion à la Force, tout en leur laissant une unique une chance de revenir du bon côté de la barrière. Certains trouvaient que la punition n’était pas si mal, en y réfléchissant bien…
« D’habitude, lorsqu’on endommage un de mes biens, j’étudie la différence de comportement du responsable quand il a sa tête et quand il ne l’a plus. » Déclara Darrom d’une voix sourde. « J’aimerais savoir ce qui pourrait m’empêcher de le faire aujourd’hui. »
« Peut-être parce que nous fuyions vos ennemis. » Observa Artémis en prenant un visage impassible.
« En compagnie d’un Jedi ! Je doute que nous ayons les mêmes ennemis. » Répliqua le Yuuzhan Vong en montrant Evyk de la tête. « Il faudra trouver autre chose, je crains… »
« C’est un Jedi, mais je suis une Invisible. » Rétorqua la jeune femme en ne se laissant pas démonter.
« La dernière fois que j’ai vu un membre de votre caste, celui-ci était chargé de me tuer. Vous comprenez que je sois un peu en froid avec votre profession. » Riposta le maître du Quartier Protégé avec un petit sourire.
« Je ne travaille pas pour un gouvernement, mais pour l’Organisation. Vous en avez certainement déjà entendu parler, je suppose ? » Continua Artémis en ne cédant pas d’un pouce.
« Oui…Vaguement, je crois que j’ai dû traiter une ou deux affaires avec elle. Certes, vous ne travaillez pas pour un gouvernement, mais peut-être que votre Organisation a décidé d’éliminer un concurrent. » Contra astucieusement le Seigneur Darrom.
« Ils auraient attendu cinquante ans pour s’attaquer finalement à vous ? Vous savez très bien que ça n’a aucun sens. »
« Qui vous dit qu’ils n’ont pas déjà essayé de le faire ? »
« Si c’était le cas, nous ne serions pas là en train d’avoir cette discussion car vous seriez mort depuis longtemps. » Annonça froidement Artémis en lançant un sourire cruel à son interlocuteur.
Skywalker sentit un frisson de nervosité traverser les hommes de Darrom, cependant ce dernier leur fit signe de ne rien tenter.
« Vous semblez avoir toute confiance en votre employeur. » Observa le Vong toujours aussi calme.
« Lorsque je suis devenue Invisible, la moitié de la galaxie s’arracha mes services et j’ai choisi le meilleur employeur possible. » Expliqua Artémis semblant prendre l’avantage dans la conversation.
« Un partout, la balle au centre. » Dit Darrom en caressant négligemment le visage d’une de ses esclaves qu’il griffa subitement d’un geste sec faisant légèrement sursauter Artémis. « Maintenant, si vous me disiez la vérité, ce serait plus simple pour moi, pour prendre ma décision. »
Artémis le défia du regard pendant quelques secondes avant de répondre.
« Des circonstances nous ont mis, le Jedi Skywalker et moi-même, en contact avec une mystérieuse créature aux pouvoirs extraordinaires. Sachant que nous ne pouvions rien faire seul, nous avons décidé de nous associer. Cependant, notre enquête semble avoir dérangé certaines personnes qui n’ont pas hésité à nous tendre des pièges et à détourner la vérité, nous faisant devenir les ennemis numéro 1 du secteur. C’est pour éviter d’être capturé que nous avons dû endommager une de vos habitations. Une dernière chose, vous vous demandez sûrement pourquoi Skywalker n’a pas rejoint son Ordre, mais sachez que si nous faisons intervenir un quelconque organe officiel, nous savons que ces créatures disparaîtront et que le chaos s’abattra sur la galaxie détruisant tout sur son passage, même vous. »
Le seigneur de guerre les contempla en silence pendant presque une minute, puis se leva et s’approcha d’eux.
« Histoire intéressante et trop bizarre pour être inventée. » Le regard de Darrom passa d’Artémis à Evyk et d’Evyk à Artémis. « Une Invisible et un Chevalier Jedi, quel couple invraisemblable. Vous semblez sincère, vous avez gagné un sursis, le temps que je vérifie tout cela et que je prenne ma décision. Durant le temps de ma réflexion, je vous invite à suivre mes hommes qui vous conduiront à votre nouveau logement, il est rudimentaire mais ça suffira pour le moment. » Il pivota en direction de Skywalker. « Jedi, je n’ai hélas pas d’ysalamiri pour améliorer votre confort, cependant je me permets de vous conseiller de rester discret si vous voulez que mon jugement soit objectif, de plus je suppose que vous savez ce que je suis, je vous signale qu’il y en a d’autres comme moi dont certain qui ont la rancune tenace et qui n’hésiteraient pas à vous dévorer vivant. Me suis-je bien fait comprendre ? »
Evyk se contenta de hocher la tête tandis que des gardes lui faisaient signe de se diriger vers une petite ouverture au fond de la pièce. Alors qu’Artémis s’apprêtait à le suivre, Darrom l’arrêta et lui caressa délicatement le visage.
« L’endroit où il est amené est plutôt inconfortable, par contre j’en connais un pas loin d’ici qui ne l’est pas du tout. De plus, vous deviendriez la septième merveille de mon monde. » Dit-il en rapprochant sa main des lèvres de sa possible conquête.
Rapide comme l’éclair, Artémis agrippa sa main et la retira avec force de son visage.
« Non merci, je préfère suivre mon ami car si j’acceptais votre invitation, je vous ferais des choses qui rendraient votre jugement plus du tout objectif. » Refusa la jeune femme avec un sourire glaçant.
Darrom se recula brusquement tandis que la belle Invisible rejoignait son camarade en lui faisant un clin d’œil.

Quartier Général de la Sécurité Gouvernementale, Oetri, Secteur 6.

Lexan Horn avait du mal à contenir sa rage, intérieure, tandis que Kerr tentait de joindre depuis une bonne demi-heure le Chancelier Llib. Ils avaient décidé après l’échec de leur poursuite de réquisitionner le QG des forces gouvernementales sur la planète, afin de reprendre leurs forces et leurs esprits, de contacter le chef du Secteur 6 et d’établir en toute confidentialité un nouveau plan d’action. Horn avait déjà mille idées en tête et attendait seulement l’avis du chancelier pour en choisir une. Enfin, le visage de Llib apparut au milieu de la pièce, une salle de conférence, au grand soulagement du Jedi qui sentait que la douloureuse période d’inaction allait bientôt toucher à son terme.
« Alors, vous les avez capturé ? » Demanda directement le Chancelier Llib en allant droit au but.
« Hélas, non… » Commença Horn en tant que responsable de la mission.
« Alors qu’est-ce que vous fichez ici au lieu de les poursuivre ? Ne me dites pas que vous avez peur du noir ! » L’interrompit sèchement le vieux politicien.
« Ils ont trouvé refuge dans le Quartier Protégé. » Intervint Kerr d’une voix calme.
« Soit. Sont-ils encore en vie ? J’ai entendu dire que Darrom n’appréciait pas trop les visites surprises, surtout celles où il y avait un Jedi. » S’enquit Llib après quelques secondes de réflexion.
« D’après mon indic, ils ont été conduit devant Darrom, mais ce dernier n’a pas encore pris sa décision : aucun cadavre ne pend à ses fenêtres. »
« Comment ? Vous avez un indic là-bas ? » Interrogea Horn en se redressant dans son fauteuil.
« Oui, tout comme eux qui en ont chez nous. Hélas, sa couverture a été suffisamment difficile établir pour qu’il refuse de faire autre chose que de passer des infos. Nous devrons nous passer de lui si nous voulons les récupérer. » Expliqua Kerr en pivotant d’abord en direction de Horn avant de revenir vers son supérieur.
« Nous devons les capturer, il n’y a pas de ‘si’ qui compte. » Dit le chancelier en réaffirmant sa volonté. « Cependant, je ne suis guère optimiste, je connais la réputation de Darrom et il est plutôt expéditif. S’il ne les a pas tués immédiatement, il y a peu de chance qu’il le fasse par la suite. La question que nous devons nous poser c’est comment il peut les aider. »
« Le pire pour nous serait qu’il les aide à quitter la planète. » Indiqua aussitôt Kerr.
« De plus, il pourrait essayer de nous prendre de vitesse en agissant rapidement. » Ajouta Horn qui sentait une boule se former au creux de son ventre.
« Pardonnez-moi Jedi Horn, j’ai de sérieux doutes là-dessus. Comme l’a dit monsieur le Chancelier, il peut très bien ne pas les tuer, cependant ce n’est pas pour autant qu’il va passer de leur côté. » Reprit Kerr en se tournant vers le Jedi. « Il risque beaucoup en les aidant ouvertement, il voudra donc savoir de quoi il en retourne, mais surtout, il voudra vérifier leurs informations, histoire de ne pas se faire avoir. Cette démarche nous laisse un certain laps de temps pour nous préparer. »
« Parfait, nous allons donc boucler tous les accès du Quartier Protégé et attendre que Skywalker et sa copine daignent se montrer, car ils ne pourront pas éternellement se terrer là-bas. » Proposa Horn qui se sentait soudain beaucoup mieux.
« Hélas, ce serait trop simple. » Le contredit encore une fois le barabel. « Darrom est un malin, il a donc creusé sous la ville un réseau de tunnels, un véritable labyrinthe, qui lui permet de se rendre où bon lui semble. Non, Chancelier Llib, si nous voulons capturer Skywalker et sa partenaire, il nous faudra les capturer dans le Quartier Protégé. »
« Soit, il ne me reste pas beaucoup de choix. D’un côté un bandit sanguinaire qui nargue depuis 50 ans le secteur à l’aide d’un ignoble chantage, de l’autre un Jedi qui semble de plus en plus ressembler à un Sith. » Résuma le Chancelier d’une voix calme. « Le choix est simple en fait : le chantage fait partie du passé quand il y a la possibilité du retour des Sith. Faites ce que vous avez à faire. »
Sur ce Llib les salua et coupa la communication. Horn ne put s’empêcher d’être surpris, il avait toujours entendu dire que Llib était faible et qu’il préférait fermer les yeux au lieu d’affronter la vérité en face. Il devait s’agir d’une rumeur, sans doute…
« Bon, on attaque où ? » Demanda Lexan en se tournant vers son compagnon d’aventure.
« C’est là qu’il reste un problème. Si nous voulons être efficace, nous devons frapper juste et fort, or depuis le temps, nous ne savons toujours pas où se trouve la cachette de Darrom. Notre indic n’ayant pas le niveau suffisant pour pouvoir y entrer, nous devrons envoyer quelqu’un d’autre. » Observa Kerr en faisant une grimace. « Pour arriver jusque là-bas, ça va être mission impossible. »
Lexan Horn fit son plus beau sourire.
« Rassurez-vous, pour un Jedi coréllien, ce qui est impossible devient ordinaire. »

Demeure du Seigneur de Guerre Darrom, Quartier Protégé, Oetri, Secteur 6.

Evyk Skywalker, assis contre un mur, contemplait Artémis, assise contre le mur d’en face, terminer le petit-déjeuner que venait de leur apporter un Yuuzhan Vong à la mine peu avenante. Après une courte nuit de sommeil, à même le sol sur une fine couche de sable, on les avait réveillé pour leur donner une collation et leur annoncer que Darrom attendait un invité, dont les informations lui permettraient de prendre sa décision. Même si le garde avait laissé sous-entendre que rien n’était fait, Evyk était résolument optimiste car on n’offrait pas à manger ceux qu’on voulait tuer. Artémis aurait très certainement pu lui faire un exposé sur le sadisme, c’était pour cela qu’il préférait garder cette impression pour lui-même et respecter leur ligne de conduite, c’est-à-dire ne rien tenter pour prouver leur bonne foi.
« Alors comme cela on est des amis. » Observa Evyk avec un petit sourire. « Je croyais que notre relation était je cherche les problèmes et tu me sauves la vie. »
« C’est sorti tout seul, il fallait bien que je trouve un argument pour refuser son offre très tentante. » Répondit Artémis en haussant les épaules.
« Admettons, mais vu que nous sommes censés dire toute la vérité à notre hôte, ne vaudrait-il pas mieux que j’en sache un peu plus sur toi afin de lui prouver que tu es mon amie. » Continua Skywalker qui cherchait un moyen agréable pour passer le temps en attendant le verdict de Darrom.
Artémis le fixa intensément pendant quelques secondes, puis se mit à sourire en hochant la tête : elle avait compris où il voulait en venir.
« Pourquoi pas ? Que veux-tu savoir ? »
« Commençons par le début : où es-tu née ? »
« Wayland. »
« Tiens c’est marrant, moi aussi. » Commenta le Jedi agréablement surpris.
« C’est vrai, c’est plutôt surprenant…Pourtant je croyais que les enfants de Jedi naissaient soit sur Coruscant, soit sur Ossus. » Observa Artémis que la coïncidence avait aussi surpris.
« Je crois que mes parents étaient en mission là-bas, ma famille a toujours été proche des noghris et il arrive souvent de nous aider mutuellement. Je ne sais plus qui avait besoin de qui cette fois là mais il se trouve que c’est là que ma mère a accouché. J’avoue, sans vouloir te vexer, que vu la situation de ton père, je n’imaginais pas que tu puisses être née sur Wayland. Et puis vu que ça semble te surprendre, je croyais que tu avais lu un dossier sur moi. »
« Ca a dû m’échapper. Quant à ma naissance sur Wayland, on voulait ce qui était de meilleur pour ma mère : il ne fallait pas qu’elle meure à cause d’un bébé que seul un petit musicien voulait. » Expliqua la jeune femme avec de l’amertume dans la voix.
Evyk inclina la tête, Wayland, le deuxième monde des noghris, était devenu une des planètes les plus développées de la galaxie, car ses farouches habitants tenaient absolument à ce que la paix règne sur la planète. Depuis deux siècles, les criminels évitaient soigneusement Wayland, préférant faire un détour à avoir une horde de noghris à leur poursuite, permettant ainsi à la planète de prospérer et de rayonner dans les domaines des sciences et de la santé.
« Serait-il indiscret de te demander ta date de naissance ? » Reprit Skywalker suivant son instinct.
« Je n’ai pas de problème avec ça, je suis née le 07/09, il y a un peu plus de 28 ans. » Répondit Artémis en toute sincérité.
Skywalker se mit à rire tout doucement : il n’en revenait pas de ce qu’il venait d’entendre.
« Qu’est-ce qu’il se passe ? » S’enquit l’Invisible en fronçant les sourcils.
« Il se passe que la galaxie est très petite et qu’on s’était déjà croisé avant car vois-tu je suis né juste un jour avant toi. »
« Effectivement, la galaxie est petite. » Répéta pensivement Artémis.
« C’était donc toi la petite nouvelle qui m’empêchait de dormir ! » Plaisanta amicalement le jeune homme.
La jeune femme demeura silencieuse une dizaine de secondes avant d’émettre un petit rire tout en secouant la tête. Ce fut au tour d’Evyk d’être perplexe.
« Attends, il y a quelque chose d’autre, ce n’était pas si drôle ! » S’exclama Skywalker voulant connaître la raison du comportement de sa camarade.
« Effectivement, il y a quelque chose d’autre. » Confirma Artémis en prenant un air grave. « Je viens de me souvenir d’un truc que mon père m’avait raconté une fois. Vu qu’une fois née, je devais disparaître de la vie de ma mère, mon père avait contacté une nourrice pour s’occuper de moi, or ce jour là il y a eu un problème avec la nourrice et mon père s’est retrouvé tout seul avec un nouveau-né dans les bras. C’est à ce moment là qu’un couple venant d’avoir un bébé s’est proposé pour s’occuper de moi le temps que le problème avec ma nourrice soit résolu, cela a duré deux jours. » Artémis le regarda droit dans les yeux. « Il s’agissait d’un couple de Jedi. Je doute qu’à ce moment là tous les Jedi humains devant mettre un bébé au monde se soient donnés rendez-vous sur Wayland. Si tu veux mon avis, ta Force est une sacrée coquine. »
« Tu as raison, c’est ce que l’on nous apprend à l’Académie Jedi. » Approuva Evyk Skywalker qui se rendait compte une fois de plus que les coïncidences n’existaient pas pour la Force. « Sinon, vu qu’on en est aux révélations, c’est quoi ton plat préféré ? »

A vos commentaires!

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui remercie le fournisseur officiel d'avatar pour son petit présent!!

PS: Si vous insistez, je peux rajouter un petit bonus à cette partie...
Modifié en dernier par Oiki Ran le Sam 17 Mar 2007 - 22:23, modifié 1 fois.
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Den » Ven 16 Mar 2007 - 20:25   Sujet: 

Aaaah une nouvelle partie qui va en intéresser plus d'un :wink:
toujours aussi bien écrit, toujours aussi pationnant! Que demander de plus? Et bien qu'il soit lu par encore plus de personne :lol:
Tu sais déjà ce que je pense de cette partie Oiki et tu sais surtout qu'elle m'a vraiment beaucoup passionée! Le personnage de Darrom est génial! J'ai un faible pour les Vongs moi :wink:
Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui remercie le fournisseur officiel d'avatar pour son petit présent!!
De rien :lol: Ce fut un plaisir!
PS: Si vous insistez, je peux rajouter un petit bonus à cette partie...
Notsil, Minos, Valian, Jet d'ail et les autres, vous savez ce qu'il vous reste à faire :lol:

Den, :wink: fan numéro 1 des Anges de la Force :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6253
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Ven 16 Mar 2007 - 20:27   Sujet: 

Génial !!!!

Le méchant YV a un super caractère, le côté Horn and Co cogitent très bien en plus ! J'adore sa dernière phrase de Jedi corellien ^^

Les révélations avec Evyk et Artémis sont excellentes, j'aime bien ces ptites coincidences ^^ Jusqu'où cela va-t-il aller ? ^^

Et j'adore la dernière phrase !!! On s'attend à ce qu'il pose une question super perso, et non, un truc tout basique ! ^^

Et je veux le BONUS !!! ^^ S'il te plaît :ange:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3035
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Ven 16 Mar 2007 - 20:37   Sujet: 

Tant que tu n'auras pas posté le bonus, je ne ferais ni commentaire ni correction ! na ! :D
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Dark Valian » Sam 17 Mar 2007 - 11:42   Sujet: 

Super ! Horn semble devenir encore plus prétentieux , mais il n'y a pas de quoi vu ses échecs répétés :D !
Sinon un autre point génial , c'est que l'on ne plus Sam ! Faites que ça continue ! Et vivement la suite , qu'on ait enfin la réponse à la grande question qui se pose : Quel est le plat préféré d'Artémis ? :lol:
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Dark Valian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: En panne d'essence dans la Nébuleuse de Hapes
 

Messagepar Den » Sam 17 Mar 2007 - 13:57   Sujet: 

Sinon un autre point génial , c'est que l'on ne plus Sam ! Faites que ça continue !
¨***Exlose la jambe droite de Dark Vaian***

Valian, tu as oublié de demander le petit bonue! allez on prend appui sur un mur et on demande à Oiki^^

Den, un peu violent là :perplexe:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6253
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar ilu » Sam 17 Mar 2007 - 15:45   Sujet: 

Le bonus! Le bonus! Le bonus! :)


Vraiment, je suis toujours autant captivé par cette histoire.
Le seul bémol de cette partie est le Yuuzhaan Vong.

Peut-être parce que j'imagine un environnement avec beaucoup d'infrastructures et de technologie, et que les Vong sont réputés pour haïr la technologie. Je ne sais pas vraiment, mais je trouve qu'il n'est pas à sa place ici.

[influence de la Force]Enfin, je verrais bien comment il évolue dans la suite, que tu ne vas pas tarder à poster [/influence de la Force] :lol:
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Oiki Ran » Sam 17 Mar 2007 - 15:53   Sujet: 

Bonjour!!

Génial !!!!


Merci! Quelle excitation!

Le méchant YV a un super caractère, le côté Horn and Co cogitent très bien en plus ! J'adore sa dernière phrase de Jedi corellien ^^


Ah bon, tu aimes le YV qui martyse qd même les femmes...Eh oui, Horn et Kerr ne sont pas restent et n'ont pas l'intention de lacher prise! Pour sa dernière phrase, c'est typiquement Lexan Horn!

Les révélations avec Evyk et Artémis sont excellentes, j'aime bien ces ptites coincidences ^^ Jusqu'où cela va-t-il aller ? ^^


Même si c'était pas prévu dans l'idée original, je trouvais que c'était un plus qui est typiquement SW.

Et j'adore la dernière phrase !!! On s'attend à ce qu'il pose une question super perso, et non, un truc tout basique ! ^^


Histoire de relacher la pression et d'être un peu moins sérieux surtou suite aux révélations sur la naissance d'Artémis et d'Evyk!

Super ! Horn semble devenir encore plus prétentieux


Il est simplement coréllien :D

Et vivement la suite , qu'on ait enfin la réponse à la grande question qui se pose : Quel est le plat préféré d'Artémis ?


Je crois que ça va devenir le plus grand mystère des Anges de la Force! :lol:

Vraiment, je suis toujours autant captivé par cette histoire.


Merci, ça me touche beaucoup et je suis content de voir un nouveau lecteur, en tout cas un nouveau nom sur ce topic.

Le seul bémol de cette partie est le Yuuzhaan Vong.

Peut-être parce que j'imagine un environnement avec beaucoup d'infrastructures et de technologie, et que les Vong sont réputés pour haïr la technologie. Je ne sais pas vraiment, mais je trouve qu'il n'est pas à sa place ici.


Je te dirais que vu que cela fait quelques siècles qu'ils vivent ds la galaxie, ils sont maintenant habitué surtout que Zonama Sekot a dû leur apprendre que la technologie n'était pas mauvaise. J'avais envie de faire apparaître un Vong et ce rôle lui convenait parfaitement.

Tant que tu n'auras pas posté le bonus, je ne ferais ni commentaire ni correction ! na !


Minos, habituellement je ne cède pas au chantage...Mais comme je ne veux pas décevoir notre chère camarade Notsil qui m'a fait tant de compliments et le nous venu sur ce topic Ilu, voici une (trop) courte suite...

Bonne lecture:

Astroport de Cserny, Oetri, Secteur 6.

La navette se posa tout en douceur sur son emplacement réservé juste devant l’astroport, ses moteurs s’éteignirent, sa rampe d’accès s’abaissa et les quelques passagers qui devaient rejoindre Cserny descendirent. Parmi eux, un homme d’un certain age aux cheveux grisonnants, à la barbe finement taillée, au regard étincelant et à la stature hautaine malgré sa boiterie qui l’obligeait à se déplacer à l’aide d’une canne. N’ayant qu’une petite mallette pour bagage, il franchit les contrôles de sécurité en premier et eut bientôt fait de traverser l’astroport pour rejoindre la sortie sur la ville. Là, il héla un taxi, entra doucement dans le véhicule puis, une fois confortablement assis, il transmit l’adresse de sa destination. Alors que le speeder démarrait et plongeait dans la circulation, le chauffeur voulut poliment engager la conversation, mais après avoir reçu comme réponse deux brefs grognement, il abandonna et augmenta le son de sa radio. Le trajet dura dix minutes : dix minutes de silence. Puis le taxi s’arrêta au lieu indiqué, l’homme à la canne sortit du véhicule, régla la course et disparut dans la foule qui circulait sur le trottoir. Rapidement, il bifurqua dans une petite ruelle qu’il remonta jusqu’à son autre extrémité débouchant sur une rue nettement plus calme, pivota à droite et parcourut une centaine de mètres avant de s’immobiliser au pied d’un pilier vestige d’un autre temps. Il regarda ensuite derrière lui, s’assura qu’il n’avait pas été suivi, puis il consulta sa montre, remarqua qu’il était en avance, et enfin regarda droit devant lui, en direction de l’entrée du Quartier Protégé qui se trouvait à moins de cinquante mètres de lui. Il s’apprêtait à patienter tranquillement lorsqu’un jeune homme à l’allure incertaine émergea d’une rue adjacente pour le rejoindre au pied du pilier.
« Heu…C’est ici qu’il faut attendre ? » Lui demanda le jeune homme d’une voix pâteuse et dont l’haleine empestait l’alcool.
« Je vous demande pardon ? » Répondit le vieil homme en reculant instinctivement.
« Ouais, je veux savoir si c’est bien ici qu’on attend le mec qui va nous faire pénétrer dans le QP. » Répéta plus clairement le jeune homme.
Son aîné le détailla de la tête aux pieds, il arriva à la conclusion qu’il n’avait pas l’air d’un agent de la sécurité, cependant les apparences pouvaient être trompeuses.
« Allez le vieux, on est entre potes ! » Reprit le jeune homme en lui faisant un sourire complice.
Le vieil homme se raidit encore un peu plus et se retint de lui donner la gifle qu’il méritait.
« Si c’est là que vous devez aller, je pense que vous êtes à l’endroit adéquat. » Indiqua-t-il finalement en essayant d’être le plus vague possible en ce qui concernait les causes de sa présence en ces lieux.
Le jeune le regarda bizarrement, puis éclata de rire, ce qui vexa encore un peu plus le vieil homme.
« Ouh…Vous vous plaignez sans arrêt que la jeunesse ne vous respecte plus, c’est normal vu comment vous dites les choses ! » Expliqua le jeune homme qui se calma progressivement. « Je parie que c’est la première fois que vous venez au QP…En fait moi aussi, mon père est mort et j’ai besoin de pognon…En parlant argent, vous vendez quoi ? Car moi ce sont des armes. » Il sortit un petit projecteur holographique de sa poche et lui fit admirer sa marchandise. « Pas mal, hein ? Alors, le vieux, vous c’est quoi ? »
« Moi, c’est le bien le plus précieux dans l’univers. » Révéla l’homme distingué en poussant un soupir d’exaspération sachant que s’il n’avait rien dit l’autre aurait continué à insister.
« Cool…C’est du baradium, hein ? J’en cherche mais j’arrive pas à en trouver, alors ça vous dit de passer un accord, le vieux ? Je pourrais vous trouver des nanas… »
« Non, ça ne m’intéresse pas, ce que je vend c’est du Savoir. » Déclara-t-il fermement.
Le jeune le fixa avec des yeux écarquillés, mais un ronronnement en approche l’empêcha de sortir une nouvelle ânerie. Le vieil homme pivota dans la direction d’où provenait le bruit et vit un speeder aux vitres teintées sortir du Quartier Protégé. Speeder qui vint s’arrêter juste devant eux et duquel sorti un homme de grande taille. Le vieil homme alla immédiatement à sa rencontre ce qui lui permit de mettre quelques mètres entre son ennuyant camarade et lui.
« Général ? » Vérifia l’émissaire du Seigneur de Guerre Darrom.
« C’est moi. » Confirma le vieil homme.
« Bienvenu sur Oetri. Vous avez fait bon voyage ? »
« Oui. La sécurité est montée à bord alors qu’on était en orbite, mais comme ils ne savaient pas ce qu’ils cherchaient, cela n’a posé aucun problème. » Dit le Général en tendant sa mallette à son interlocuteur.
Deux hommes le fouillèrent alors que l’émissaire vérifiait le contenu de la mallette.
« Et votre canne ? » S’enquit-il en refermant la mallette.
« J’ai reçu un mauvais tir, or comme je suis allergique au bacta, ça n’a jamais parfaitement guéri. »
« C’est bon. Vous pouvez monter dans le speeder. »
Le vieil homme grimpa à l’arrière du véhicule, puis une fois assis regarda le soldat de Darrom recommencer la même procédure avec le jeune homme qui à son plus grand déplaisir eut aussi l’autorisation de monter dans le speeder.
« Bon en route pour le QG, Le chef veut les voir. » Annonça l’émissaire en montant à son tour dans l’engin.
« Quoi ? Le demeuré aussi avec sa quincaillerie vieille de 20 ans ! » S’exclama le Général en laissant enfin libre cours à son énervement.
« He, le vieux ! Tu veux que… »
« Stop. » Ordonna froidement le garde de Darrom. « Général, c’est bien que le chef tienne à vos informations, sinon je vous aurais personnellement abattu. » Le jeune lui fit un signe sans équivoque. « Quant à toi, c’est bien que Darrom doive la vie à ton père, sinon je ne t’aurais jamais laissé monter dans ce speeder. Alors, je ne veux plus entendre un mot jusqu’à ce qu’on soit arrivé et je vous conseille de ne pas jouer à ce jeu là devant le chef, compris ? »
Les deux hommes acquiescèrent tandis que le speeder s’enfonçait dans le cœur du Quartier Protégé où il rejoignit en quelques minutes plus tard l’antre du Seigneur de Guerre Darrom.

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui espèrera que ce bonus vous plaira!!
Modifié en dernier par Oiki Ran le Sam 17 Mar 2007 - 22:27, modifié 1 fois.
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Den » Sam 17 Mar 2007 - 16:28   Sujet: 

Un bonus excellent! Mais tu le sais déjà :wink: Quoiqu'on ne se lasse jamais des compliments :lol:
Et que dire aux autres lecteurs, si ce n'est que la suite va être surprenante et encore plus intense et intéressante :lol:
Je crois que ça va devenir le plus grand mystère des Anges de la Force!
je dirai même que c'est LE mystère des Anges de la Force! :x

Ilu, soit le bienvenu sur ce topic :lol: plus on est de fou, plus on est de fou :x


D€n, pas très en forme aujourd'hui
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6253
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Notsil » Sam 17 Mar 2007 - 17:28   Sujet: 

Ah, c'est vraiment un chouette bonus avec 2 bonhommes intriguants qu'on ne connait pas ^^

On attendra la suite alors ^^(comme d'hab^^)
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3035
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Sam 17 Mar 2007 - 20:36   Sujet: 

Deux jolies parties, qui relancent l'intrigue et les mystères de l'histoire...comme si elle en avait besoin :roll:
Un nouveau complot ? :D
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar ilu » Sam 17 Mar 2007 - 21:00   Sujet: 

Et zut.... J'ai pas pu m'empêcher de venir le les nouveaux posts, et forcément, j'ai lu la nouvelle partie...

C'est malin ça, maintenant, je vais devoir attendre trop longtemps avant d'étancher ma soif de lecture :D

En tout cas, c'est toujours aussi chouette :)
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Jet d'ail » Sam 17 Mar 2007 - 22:29   Sujet: 

Wouhouuu tout plein de postages et en plus tout le monde a changé d'avatar. Je suis tout perdouillu.

Merci pour le bonus :D J'aurais bien appuyé pour le demander mais il est arrivé sans mon intervention :lol:

Suite intéressante, qui permet de se reposer un petit peu les nerfs :P
J'ai bien aimé le coup de la coïncidence, j'ai cru pendant un moment un coup à la Luke et Leia, mais ça aurait ptètre provoqué une tite incohérence.

Je crois que ça va devenir le plus grand mystère des Anges de la Force!

Comment je fais maintenant pour l'inviter au resto ? :evil:
Signé ... à votre avis ;)
Jet d'ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 21 Fév 2007
Localisation: Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori
 

Messagepar Dark Valian » Mar 20 Mar 2007 - 10:03   Sujet: 

** Flanque un bon coup de genou dans les parties de Den **

Ah ça me manquait les bagarres sanglantes et amicales avec Den ! :D

Sinon c'est cool comme dab' !

** Piétine Den qui tentait de se relever **

Avec un peu de chance et beaucoup de gentillesse de la part d'Oiki , on aura droit à un duel Horn / Evyk !

** Lache Den dans un broyeur pour qu'il ne l'embête plus **
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Dark Valian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: En panne d'essence dans la Nébuleuse de Hapes
 

Messagepar Oiki Ran » Mar 20 Mar 2007 - 19:43   Sujet: 

Bonjour!!

Voici une longue suite qui vous relance dans l'action!! En tout cas, merci pour tous ces commentaires, je le répète, ils sont très importants pour me motiver encore plus!!

Bonne lecture:

Demeure du Seigneur de Guerre Darrom, Quartier Protégé, Oetri, Secteur 6.

Evyk Skywalker et Artémis continuèrent à discuter de tout et de rien pendant une bonne partie de la journée, en fait, jusqu’à ce que la jeune femme remarque une ombre passer sur le visage de son compagnon.
« Qu’est-ce qu’il se passe ? » Demanda-t-elle en fronçant les sourcils.
« Un danger. »
« Quel genre de danger ? »
« Du genre coréllien avec un sabrolaser…Il n’est pas loin et ce n’est pas bon. Enfin, je pense... » Expliqua Skywalker avec un regard vague.
« Tu penses ? » Répéta Artémis pas totalement convaincue.
« La Force demeure souvent floue et imprévisible, on a seulement quelques secondes pour interpréter son message. » Déclara le Jedi en se levant. « En tout cas, je sens Lexan Horn qui approche, et ce n’est pas bon signe. Il faut sortir d’ici. »
« Comment ? Il y a deux Vong derrière cette porte et ça m’étonnerait qu’ils entrent si on les appelle. » Remarqua Artémis toujours sur la réserve.
« Un bruit bizarre pourrait les alerter. Tiens-toi prête. » Dit énigmatiquement Skywalker en fermant les yeux pour se concentrer.
Bientôt, un bruit sourd, comme un pan de mur qui tombait au sol, résonna dans toute la pièce.
« Woah ! » S’écria à haute voix Artémis en entrant dans le jeu de son camarade.
« Chut ! Tu vas nous faire repérer. » Répliqua Skywalker en allant se placer contre un mur, dans l’angle mort de la porte de la cellule.
La réaction des gardes ne se fit pas attendre, un guichet coulissa dans la porte et un visage méfiant commença à parcourir la cellule des yeux. Artémis feignit de prendre un air innocent tandis qu’Evyk demeura à sa place.
« Eh, Jedi ? Qu’es-tu que tu es en train de manigancer ? » Lui lança le garde en essayant de voir ce qu’il faisait.
« Rien. » Dit le Jedi sur un ton peu convaincant.
Le garde referma le guichet et se mit à ouvrir la porte. C’était parti. Les Yuuzhan Vong étaient des redoutables combattants possédant une résistance physique impressionnante, Artémis n’avait donc pas le droit à l’erreur et devait frapper juste au bon moment. Elle tendit ses muscles au maximum afin de les faire ressembler le plus possible à des câbles d’acier. La porte s’ouvrit, le premier garde entra alors que le deuxième se tenait derrière lui. Un nuage de sable vola dans les yeux du premier. Artémis bondit alors écrasant d’un coup surpuissant la gorge du Vong momentanément aveuglé. Il tomba au sol en étouffant. Le deuxième jaillit à son tour tout en dégainant son blaster et le pointant sur Artémis. Il n’eut pas le temps de s’en servir. Il perdit conscience sous les tirs paralysants de Skywalker qui avait subtilisé son arme au premier garde. Ce dernier se mit à respirer de mieux en mieux. Artémis s’empara du blaster que le deuxième Yuuzhan Vong avait laissé échappé dans sa chute et imita Skywalker.
« C’est quoi le programme ? » S’enquit Artémis après avoir refermé la porte de la cellule sur ses deux nouveaux prisonniers.
« Je récupère mon sabrolaser. »
« Parfait, mes armes ne devraient pas être loin. Je n’ai aucune confiance dans cette camelote ! » Déclara la jeune femme en indiquant le blaster qu’elle tenait en main. « Mais comment va-t-on les retrouver ? »
« Un sabrolaser s’assemble à l’aide de la Force, il a mon empreinte mentale dessus, il suffit donc que je me concentre. » Révéla Skywalker en s’éloignant de leur ancienne cellule.
Skywalker et elle devaient être les seuls prisonniers de valeur, ou les seuls prisonniers tout court, car ils ne croisèrent aucun autre garde alors qu’ils traversaient le quartier cellulaire. Cependant, la sécurité n’était pas si laxiste que cela car deux massifs gamorréens gardaient tout de même la sortie de la section.
« Bon, on fait comme tout de suite. » Proposa Artémis en réglant son blaster.
« Non. » Refusa le Jedi qui tourna le coin et avança en direction des deux gardes.
Ceux-ci le regardèrent s’approcher d’eux, fascinés.
« Vous n’avez vu personne. » Annonça-t-il d’une voix grave et en agitant la main droite.
Les deux gamorréens se pétrifièrent, comparable à des statues. Skywalker se retourna et fit signe à Artémis de le rejoindre.
« Tu sais, il en faut plus pour m’impressionner. » Observa l’Invisible alors qu’ils s’éloignaient de la prison.
Skywalker haussa les épaules et continua à avancer en direction de son sabrolaser. Mêlés à la foule des passant, personne ne fit attention à eux, mais bientôt ils rejoignirent une partie de l’antre de Darrom beaucoup moins fréquentée. Artémis devina alors qu’ils devaient se trouver très proches des appartements privés de Darrom, de ceux de ses éventuels invités et de ceux de ses lieutenants. Un endroit où se montrer vigilant et rapide.
« C’est là. » Indiqua Skywalker en montrant d’un mouvement des yeux une porte gardée par un Yuuzhan Vong à l’air encore moins commode que Darrom.
« Les appartements du chef, bien visé Jedi ! » Ironisa Artémis en faisant une grimace. « T’aurais pas pu trouver encore plus difficile ? »
« Plains-toi, il n’y a qu’un garde ! » Riposta Evyk en lui faisant un clin d’œil. « De plus, on pourra faire comme tu avais envie avec les gamorréens. »
Artémis regarda discrètement à droite et à gauche afin de s’assurer qu’il n’y avait personne dans les parages à part eux et le Vong.
« Il va falloir être rapide. » Maugréa-t-elle en s’approchant du garde tout en prenant un air perdu. « Dites-moi, je crains de m’être égarée et je ne trouve plus mon chemin. Pourriez-vous m’aider ? »
Le Yuuzhang Vong se détendit pensant qu’il ne s’agissait pas d’une menace. Evyk et Artémis ouvrirent simultanément le feu, des tirs paralysants, sur lui. Sous le choc, il chancela en arrière. Skywalker déclencha l’ouverture de la porte à l’aide de la Force. Le garde s’affala à l’entrée des appartements du seigneur de guerre. Les deux humains entrèrent dans la pièce, tirèrent le soldat semi inconscient un peu plus à l’intérieur et refermèrent la porte. Artémis s’occupa de le rendre totalement inconscient, puis leva la tête et se retrouva face aux six esclaves, toujours aussi dénudées, de Darrom.
« Mesdames… » Dit le jeune homme en restant immobile et rougissant.
« Bon, Skywalker, on est là pour récupérer ton sabrolaser et non le faire fonctionner. » Remarqua Artémis en fouillant la pièce des yeux à la recherche de sa précieuse ceinture.
Elle la trouva sur une table, au centre de la pièce juste à côté du sabrolaser de son camarade. « On fait quoi maintenant ? » Interrogea la jeune femme alors qu’ils reprenaient leurs armes.
« On agit…Vite…Le danger est imminent. » Il se retourna vers les six esclaves qui n’avaient pas bougé d’un centimètre. « Où est Darrom ? »
« La salle d’audience. » Murmura une jeune togruta après quelques secondes.
« Par où y va-t-on ? » Demanda Artémis en vérifiant le bon fonctionnement de ses blasters.
Une zabrak indiqua une porte à moitié cachée par une tenture dans le fond de la pièce. Skywalker les remercia d’un signe de tête et d’un doux sourire, puis il rejoignit Artémis qui s’apprêtait à ouvrir la porte.
« Tu es sûr de cela ? » Insista une dernière fois Artémis.
Evyk Skywalker la fixa droit dans les yeux en silence, puis ouvrit la porte et pénétra dans la pièce derrière.

A une dizaine de kilomètres de Cserny, Oetri, Secteur 6.

Kerr, le Chef de la Sécurité du Chancelier Llib, arrêta son speeder, il venait d’atteindre le sommet du plateau qui surplombait la plaine de Cserny, et contempla la vingtaine d’appareils, un mélange de navettes d’assaut lourdement armées et de transporteurs de troupes remplis de commandos d’élite, qui attendaient un unique signe de sa part pour attaquer et anéantir le Quartier Protégé. Il descendit ensuite de son véhicule et se dirigea vers l’officier qui marchait à sa rencontre.
« Commandant Fenès, je suis Kerr. » Annonça-t-il au devaronien qui venait de se mettre au garde-à-vous devant lui.
« CS Kerr, les Faucheurs sont désormais sous vos ordres. » Répondit Fenès en rompant son salut.
« Bien, votre arrivée s’est bien passée ? » S’enquit Kerr en s’avançant vers le transporteur qui semblait être celui de Fenès.
« Non avons fait comme vous l’avez ordonné. Nous sommes sortis de l’hyperespace de l’autre côté de la planète, sous sommes descendu sous brouillage puis nous avons volé en rase-mottes jusqu’ici. » Raconta le commandant tandis qu’ils passaient sous l’aile du transport au bout de laquelle se trouvait un canon pouvant faire de fameux dégâts.
« Parfait. Vu que nous ne vous avons pas détecté, je doute que là bas dans le quartier Protégé ils aient pu faire mieux. » Observa Kerr en grimpant dans l’appareil et saluant les vingt soldats d’élite qui se trouvaient à l’intérieur. « Vous avez bien reçu le plan ? »
« Oui, toutes les cibles ont été attribuées pour le moment. Il nous manque cependant toujours la cible principale, celle que nous devons atteindre en premier. »
« Je sais, j’ai quelqu’un qui travaille en ce moment à régler ce problème. » Dit Kerr en prenant place juste derrière les deux pilotes de l’appareil. « En combien de temps pouvez-vous être là-bas ? »
« Une minute…Hmm…Toute cette mission dépend donc des informations d’un seul homme, vous avez confiance en lui ? »
« Totalement, c’est le meilleur. De plus, il me fait confiance pour arriver à temps…Une minute devrait suffire. » Assura le barabel alors que l’émetteur dans sa poche se mettait à fonctionner. « Tenez. Branchez cela sur votre ordinateur. »
Il sortit l’émetteur de sa poche et le tendit au co-pilote qui s’était retourné. Bientôt, un hologramme du Quartier protégé apparut devant eux sur lequel clignotait une balise rouge.
« C’est notre homme, il est arrivé, à nous de jouer. » Déclara Kerr avec un sourire de prédateur. « En avant, il nous attend. »
Le devaronien transmit l’ordre à l’ensemble de son groupe, les réacteurs de tous les vaisseaux se mirent à vrombir à l’unisson, puis la flotte des Faucheurs décolla et se mit à foncer en direction de Cserny et de son Quartier Protégé.

Demeure du Seigneur de Guerre Darrom, Quartier Protégé, Oetri, Secteur 6.

« Ah Général, enfin je vous rencontre, comment va la vie ? » Annonça le Seigneur de Guerre Darrom alors que ses deux invités pénétrèrent dans la salle du trône par une des deux entrées donnant sur cette dernière.
« Moi aussi, je suis content d’enfin vous rencontrer, quant à ma vie ça va doucement, la retraite… »Répondit le vieil homme en s’arrêtant face au Yuuzhan Vong.
« C’est vrai, la retraite, j’avoue que ce concept m’est un peu étranger, il faut dire que dans mon métier on n’en a pas trop l’utilité. »
« Effectivement, surtout que vous n’atteignez pas souvent l’âge de prendre votre retraite. »
« C’est exact…Passons à autre chose, vous avez amené ce que je vous ai demandé ? » S’enquit Darrom en devenant très sérieux.
« Oui, ça n’a pas été sans mal mais je suis arrivé à mettre la main sur le rapport de l’incident de la base Alpha-3 rédigé pour le Chancelier par Kerr son Chef de la sécurité. » Rassura le Général en demandant à un des hommes du Vong de lui donner sa mallette.
Une fois dans ses mains, il l’ouvrit et en sortit une datacarte qu’il tendit via un intermédiaire au seigneur de guerre.
« Merci, maintenant, je voudrais vous poser une question, pourquoi, alors que nous travaillons ensemble depuis cinq ans, vous êtes vous pris cette soudaine envie de me rencontrer ? » Dit tout doucement Darrom tout en insérant la datacarte dans un lecteur que venait de lui tendre un de ses hommes.
L’ambiance se fit soudainement plus électrique et le Général vit plusieurs gardes de Darrom poser leurs mains sur leurs blasters. Il avait intérêt à bien répondre à l’interrogation…
« C’est à cause de ce que vous avez entre les mains, c’est un document ultra confidentiel destiné seulement au Chancelier et à quelques uns de ses proches. Il m’était impossible donc de récupérer ce rapport dans le temps voulu sans me faire remarquer. Je suis donc grillé ou très bientôt grillé, je voudrais donc toucher une substantielle compensation et pouvoir me rendre dans les Régions Inconnues parmi les soutiens que vous conservez toujours là bas. » Expliqua lentement le Général en gardant un visage impassible. « Pour vous aider à faire votre choix, je vous indique que certaines parties de ce rapport sont encore cryptées. »
Darrom le fixa intensément avant de passer négligemment vers le jeune homme qui avait accompagné le Général et qui se tenait prudemment en retrait.
« Le temps décidera de ma décision. » Finit par dire le chef qu Quartier Protégé en posant le datapad sur un des accoudoirs de son trône. « Permettez que je m’occupe du jeune Bnig. »
Le vieil homme fit signe que cela ne le dérangeait pas et qu’il était prêt à patienter. Avant que Darrom ne puisse reprendre, un de ses hommes entra dans la pièce tout essoufflé.
« Seigneur Darrom, nous avons détecté un signal inconnu émis à partir de cette pièce. » Expliqua-t-il entre deux inspirations.
Le général regarda immédiatement son jeune compagnon et effectua prudemment un pas en arrière.
« Je n’y suis pour rien ! » Cria le jeune homme voyant que tout le monde dans la salle avait la même réaction.
Sur un signe de Darrom deux gardes saisirent Bnig et commencèrent à le fouiller en lui flanquant quelques coups au passage ; bientôt un des gardes sortit de sous ses vêtements un petit émetteur quasiment indétectable.
« Ce n’est pas à moi ! » Protesta-t-il alors qu’on le projetait aux pieds de Darrom.
Le Yuuzhan Vong le contempla quelques secondes avant de dérouler un bâton amphi et de le brandir au-dessus de la tête de sa future victime.
« Attends, tu te trompes de cible ! » Lança une voix venue du fond de la pièce, derrière le trône.
Tout le monde tourna la tête dans cette direction et vit émerger d’une porte secrète Evyk Skywalker accompagné de sa redoutable amie.
« Ce n’est pas lui le traître, mais bien le Général. » Ajouta-t-il en pointant son sabrolaser éteint en direction du vieil homme. « Où devrais-je dire le chevalier Jedi Lexan Horn. »
Rapidement des gardes de Darrom se placèrent autour du faux Général qui se contenta de sourire en direction de Skywalker. Puis il brandit sa canne en l’air et elle explosa dans un éclair de lumière laissant place à un sabrolaser. D’un unique mouvement d’une rapidité impressionnante, il se débarrassa de ses quatre agresseurs qui tombèrent au sol, blessés et amputés.
« Cesse ! Nous sommes trop nombreux ! » S’exclama Evyk Skywalker en activant à son tour son arme.
« C’est ce que tu crois… »
Une explosion semblable à un coup de tonnerre se fit entendre au-dessus de leurs têtes tandis que toute la salle du trône se mit à trembler.

Le grondement sourd et les fortes vibrations durèrent pendant une minute, puis le bruit cessa et tout le monde se regarda en attendant la suite. D’un bref regard en arrière, Evyk Skywalker s’assura qu’Artémis allait bien, puis refit face à Lexan Horn qui semblait joyeusement profiter du chaos ambiant. Horn le dévisagea intensément lui faisant clairement comprendre que sa cavale était terminée, puis se tourna vers Darrom dont le visage s’empourprait de rage.
« Seigneur Darrom, rends-toi et il ne te sera fait aucun mal. C’est terminé. » Déclara le Jedi coréllien au guerrier Yuuzhan Vong qui le dominait de toute sa taille.
« Peut-être…Mais tu viendras avec moi. Gardes tuez-le ! » Ordonna-t-il en faisant une grimace cruelle.
Tous ses hommes pointèrent leurs armes en direction de Horn. Evyk réfléchit à toute allure afin de trouver une solution : il ne pouvait pas laisser tomber un camarade Jedi. Cependant, la solution ne vint pas par lui. Des éclairs d’énergie jaillirent des deux entrées de la salle du trône. Horn entra alors en action, éliminant les gardes que les soldats d’élite du Secteur 6 n’avaient pas encore réussi à atteindre. Parmi les nouveaux arrivants, Skywalker reconnut Kerr en train de mener un groupe tandis qu’un dévaronien menait le deuxième. Il vit son ancien lieutenant diriger son arme sur Darrom qui restait fièrement debout malgré le sanglant combat qui se déroulait à ses pieds. Evyk suivit la volonté de la Force et d’un bond vint parer les tirs du barabel sauvant ainsi la vie du Vong.
« Skywalker ! » Cria derrière lui Artémis.
Le chevalier Jedi pivota dans cette direction et vit que l’Invisible avait lancé en l’air un détonateur thermique. Evyk l’agrippa à l’aide de la Force et le porta au plafond.
« Arrière. » Lança-t-il à Darrom tandis qu’Horn faisait la même chose avec ses hommes.
Ensuite, à l’aide d’un saut périlleux arrière magistralement exécuté, Evyk se retrouva juste devant Artémis et le seigneur de guerre. Il tendit alors sa main droite et fit appel à la puissance de la Force. Le détonateur explosa. Le centre du plafond de la pièce s’écroula au sol. Skywalker créa un bouclier d’énergie afin de les protéger tous les trois du souffle, ravageur dans un espace clos, de l’explosion. Lorsque l’énergie de l’explosion se fut dissipée, Skywalker abaissa son bouclier de Force et constata avec satisfaction que la salle du trône avait littéralement été coupée en deux, un épais éboulis de pierre et de métal les séparait de Lexan Horn et de ses hommes.
« Maintenant que nous sommes seuls, en avant pour la sortie de secours. » Déclara Artémis en regardant Darrom droit dans les yeux.
« Bien, je vous dois la vie, suivez-moi. » Décida-t-il finalement un peu à regret.
Artémis et Skywalker le suivirent par la porte dérobée jusque dans ses appartements où ses esclaves étaient terrorisées. Il passa dans sa chambre, appuya sur une applique anodine et son lit se souleva révélant un escalier de pierre qui s’enfonçait dans le sol.
« Parfait, allons-y. » Ordonna Artémis sachant qu’ils n’avaient pas une seconde à perdre.
Darrom fit signe à ses esclaves de passer en premier mais la redoutable Invisible s’interposa.
« Sans elles. Je pense qu’il est temps qu’elles retrouvent leur liberté. »
« Je suis le seul à connaître le chemin. » Contra le Yuuzhan Vong avec un air de défi.
« C’est ce que vous croyez, mais vous oubliez mon compagnon Jedi. » Riposta-t-elle en empoignant ses blasters. « Vous avez vu ce qu’il vient de faire, vous pensez vraiment qu’il ne sait pas quel chemin prendre ? »
Evyk savait qu’elle mentait, mais resta silencieux et prit un air convaincant.
« Bien…Pour l’astroport, suivez les marques jaunes. » Céda Darrom qui descendit immédiatement les escaliers et disparut de leur vue.
« Solidarité féminine. » Expliqua la jeune femme alors qu’elle se mettait à descendre les marches.
« Je serais ravi de transmettre le message à Gemméa. » Dit Skywalker en la suivant.
« Là c’était différent, on me payait pour l’oublier. »
Au pied de l’escalier, ils se retrouvèrent face à l’entrée d’une demi-douzaine de tunnels partant dans des directions différentes. Après un bref temps d’arrêt, ils repérèrent la fameuse marque jaune et empruntèrent en toute hâte le tunnel qu’elle désignait.

Lexan Horn découpa la porte qui le bloquait, puis la fit tomber d’un puissant coup de pied et pénétra dans ce qui semblait être les appartements de Darrom le Vong. Encore un peu sonné par l’explosion, il se retrouva face à six jeunes filles de six espèces différentes qui le regardaient en suppliant de l’autre côté de la pièce.
« C’est donc par ici qu’ils sont partis ? » S’enquit Kerr en entrant derrière.
« Oui. Je pari qu’il doit avoir un passage secret pas loin. » Déclara Horn en se mettant à parcourir la pièce du regard. « Et appelez des médecins pour qu’on s’occupe d’elles ! »
« Dans la chambre. » Souffla une jeune togruta en indiquant une porte sur la droite.
En un clin d’œil, Horn et Kerr furent dans la pièce pour découvrir l’escalier menant au sous-sol labyrinthique du Quartier Protégé.
« Inutile d’y aller, ils ont trop d’avance et Skywalker cache sa présence. On a toutes les chances de se perdre. » Décida Horn après avoir jeté un coup d’œil.
« Donc, on a perdu, ils ont réussi à fuir et on a fait tout cela pour rien. » Observa le barabel avec une moue dépitée.
« Non, leur objectif reste le même : rejoindre l’astroport et quitter la planète. » Réfléchit rapidement le Jedi Corrélien. « Si vous avez bien transmis mon message, Skywalker ne pourra pas nous échapper. Appelez un transport, qu’il vienne nous chercher à la sortie la plus proche. Ordonnez ensuite à Fenès de continuer la pacification du QP, il est la pour cela. »
Kerr sortit son comlink d’une poche tandis qu’ils se précipitèrent pour sortir de ce qui était devenu depuis quelques minutes l’ancienne demeure du Seigneur de Guerre Darrom.
Alors qu’il courait, Lexan n’avait qu’une pensée en tête : ce n’était pas fini.

A vos commentaires!!

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui ne t'oublie pas Dar Valian!! :sournois:
Modifié en dernier par Oiki Ran le Mar 20 Mar 2007 - 22:42, modifié 2 fois.
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar ilu » Mar 20 Mar 2007 - 20:23   Sujet: 

Toujours aussi bien :)

Rien à redire...


Ah si! Espérons que la suite arrive bientôt :wink:
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Jet d'ail » Mar 20 Mar 2007 - 21:13   Sujet: 

Superbe, encore une belle partie. Mais j'ai une petite remarque à faire : j'ai trouvé que la prise du QP a été un peu facile. Je m'attendais à beaucoup plus de résistance. Ce n'est pas pour rien que le chancelier n'osait pas y entrer depuis 50ans.

Dark Valian a écrit:Avec un peu de chance et beaucoup de gentillesse de la part d'Oiki , on aura droit à un duel Horn / Evyk !


Sans oublier le combat dans la boue entre Artémis et Sam :lol: Enfin à condition qu'elle vive toujours parce qu'on ne la voit plus beaucoup :P
Signé ... à votre avis ;)
Jet d'ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 21 Fév 2007
Localisation: Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori
 

Messagepar Minos » Mar 20 Mar 2007 - 21:19   Sujet: 

Effectivement, ça bouge pas mal, dans ce bon épisode. Horn est tenace, mais il n'arrive pas encore à montrer l'étendue de ses talents...il est toujours court-circuité avant par Evyk. ça doit plutôt frustrant pour lui...de quoi l'énerver et augmenter sa détermination à arrêter Evyk. :)
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Mer 21 Mar 2007 - 9:52   Sujet: 

Quoi, j'ai loupé ça hier !!! snif...

Toujours du très bon ^^ Le pauvre Horn, il se fait toujours avoir !!! Evyk c'est le meilleur ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3035
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Mer 21 Mar 2007 - 20:28   Sujet: 

***arrive la bouche en coeur***
***Remarque que Valian frappe un innocent et le jete dans le boryeur en l'appelant Den :shock: ***
***passe son chemain, de toute façon il ne comprendra jamais Valian :P ***

Quoi, j'ai loupé ça hier !!! snif...
tu me déçois Notsil :sournois: :wink:

Et voilà une nouvelle partie époustouflante de Oiki^^
Le meilleur reste à venir dans cet épisode 4 et encore plus dans l'épisode 5 :sournois:
Evyk c'est le meilleur ^^
Le charme ansestral des Skywalker à encore frappé :o

Den, fatigué
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6253
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Valian » Jeu 22 Mar 2007 - 14:20   Sujet: 

ATTENTION ! Evènement mondial ! Je vais critiquer Artémis !
BOn bref , voilà : je trouve qu'au niveau relations sociales , elle tient plus du droïde que de l'humaine .
** Se rend compte de son erreur et tronçonne le vrai Den **

Voilà voilà ! Sinon c'est toujours aussi bien même si on attends toujours le duel Horn / Evyk et le combat dans la boue de Sam et Artémis !
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Dark Valian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: En panne d'essence dans la Nébuleuse de Hapes
 

Messagepar Oiki Ran » Jeu 22 Mar 2007 - 16:11   Sujet: 

Toujours aussi bien

Rien à redire...


Merci un petit message pour dire cela...C'est mieux que rien, cependant j'ai du mal à m'en contenter.

j'ai trouvé que la prise du QP a été un peu facile. Je m'attendais à beaucoup plus de résistance. Ce n'est pas pour rien que le chancelier n'osait pas y entrer depuis 50ans.


Tu n'as encore rien compris, une fois de plus! :D :wink:
Nan, le problème c'était pas de pénétrer dans le QP et de le détruire, le problème c'est qu'il y avait un accord signé qui disait que tant qu'on laissait Darrom tranquille, il se tiendrait à carreau. Ici, ils espéraient le mettre hors d'état de nuire pour qu'ils ne puissent pas se venger par la suite... :sournois:
Compris, mon petit?

Horn est tenace, mais il n'arrive pas encore à montrer l'étendue de ses talents...il est toujours court-circuité avant par Evyk. ça doit plutôt frustrant pour lui...de quoi l'énerver et augmenter sa détermination à arrêter Evyk.


C'est clair, surtout pour un coréllien...Mais très bientôt, il va pouvoir montrer l'étendue de tout son talent (j'espère)...Cependant, vu qu'Evyk est un peu plus agé, ça lui donne plus d'expérience et aussi il est peut-être plus puissnt que Horn. Généralement chez moi, cette logique est respectée (pas comme ailleurs :roll: ) sauf quand il y a plus malin...

Quoi, j'ai loupé ça hier !!! snif...


Moi aussi, j'ai été surpris de pas voir ton commentaire en premier.

Evyk c'est le meilleur ^^


Je rejoins Den, encore une qui a succombé à son charme...Jet d'ail, toi qui le comparait à un tombeur, il est en train de le devenir et tu devras bientôt ajouter Notsil à la liste de ses conquêtes! :lol:

***arrive la bouche en coeur***
***Remarque que Valian frappe un innocent et le jete dans le boryeur en l'appelant Den ***
***passe son chemain, de toute façon il ne comprendra jamais Valian ***


Très bien trouvé, mais tu le savais déja!!

Le meilleur reste à venir dans cet épisode 4 et encore plus dans l'épisode 5


C'est vrai! C'est pas un coup de promo foireuse... :ange:

ATTENTION ! Evènement mondial ! Je vais critiquer Artémis !
BOn bref , voilà : je trouve qu'au niveau relations sociales , elle tient plus du droïde que de l'humaine .


Ouh, le scoop! :lol:
Sinon, pourrais-tu être plus clair car je ne vois pas à quoi tu fais référence...Moi, je trouvais au contraire qu'elle s'adoucissait malgré mes efforts.
Et puis, c'est dans ce but qu'Artémis existe... :perplexe: :x Non, moi j'me comprends, c l'essentiel!

Sinon c'est toujours aussi bien même si on attends toujours le duel Horn / Evyk et le combat dans la boue de Sam et Artémis !


Un de tes deux désirs sera rapidement comblé, reste à savoir lequel :sournois:
Ou je peux faire un mix des deux, je vous laisse imaginer ce que ça peut-être...

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui est déçu que vous n'ayez pas repéré une autre référence!! Notsil, toi qui aime bien le jeu :D , et les autres seccouez-vous un peu!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Valian » Jeu 22 Mar 2007 - 16:45   Sujet: 

Sinon, pourrais-tu être plus clair car je ne vois pas à quoi tu fais référence...Moi, je trouvais au contraire qu'elle s'adoucissait malgré mes efforts


En fait c'est pas dans une scène précise . C'est plutôt tout au long de l'histoire . Elle reste froide et distante et ça serait bien qu'elle s'ouvre un peu quoi ! Parce que bon c'est sûr elle s'adoucit , mais question sensibilité , R2-D2 pourrait lui en remontrer !
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Dark Valian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: En panne d'essence dans la Nébuleuse de Hapes
 

Messagepar Jet d'ail » Jeu 22 Mar 2007 - 18:57   Sujet: 

Tu n'as encore rien compris, une fois de plus!

Merci :(

Nan, le problème c'était pas de pénétrer dans le QP et de le détruire, le problème c'est qu'il y avait un accord signé qui disait que tant qu'on laissait Darrom tranquille, il se tiendrait à carreau. Ici, ils espéraient le mettre hors d'état de nuire pour qu'ils ne puissent pas se venger par la suite...

Benh de ce que j'ai cru comprendre, ils ont signé cet accord parce qu'il leur donnait du fil à retordre sinon pourquoi avoir attendu 50ans pour l'en déloger ? :P

je trouve qu'au niveau relations sociales , elle tient plus du droïde que de l'humaine

Il a raison
Moi, je trouvais au contraire qu'elle s'adoucissait malgré mes efforts.

Lui aussi il a raison (manquerait plus que ça maintenant :perplexe: )

Un de tes deux désirs sera rapidement comblé, reste à savoir lequel

La logique veut que ça soit Evyk contre Horn mais si j'ai pas mon combat dans la boue entre Artémis et Sam je boude et je ne lis plus ton histoire! :D
Signé ... à votre avis ;)
Jet d'ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 21 Fév 2007
Localisation: Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori
 

Messagepar Notsil » Jeu 22 Mar 2007 - 19:03   Sujet: 

Zut, il y avait encore une référence ?? Encore loupée ^^
Je tente toujours avec le nouveau mot que j'ai repéré : Les Faucheurs ?

Qui ne tente rien n'a rien ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3035
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Oiki Ran » Jeu 22 Mar 2007 - 21:15   Sujet: 

En fait c'est pas dans une scène précise . C'est plutôt tout au long de l'histoire . Elle reste froide et distante et ça serait bien qu'elle s'ouvre un peu quoi ! Parce que bon c'est sûr elle s'adoucit , mais question sensibilité , R2-D2 pourrait lui en remontrer !


Mais ça c'est un peu son métier qui veut ça (cf. fin de l'épisode 3, dialogue entre Evyk/Artémis), elle est une assassin professionnelle après tout et ça correspond pas à une personnalité avenante, souriante et sensible, pour bien faire son métier elle doit être tout le contraire. Artémis est là pour être froide et distante, c'est pour protéger l'autre et ça serait une des explications d'un des (nombreux?) mystères des Anges...

Benh de ce que j'ai cru comprendre, ils ont signé cet accord parce qu'il leur donnait du fil à retordre sinon pourquoi avoir attendu 50ans pour l'en déloger ?


Je sais que c difficile à croire (surtout étant donné la politique actuelle ou l'accord décidé par un gvt est souvent bafoué par le suivant) mais chez moi, c un Chancelier qui a signé cet accord, c'est la fonction qui est mise en cause (et donc sa parole) d'où le fait que les succeseurs ont toujours respectés cet accord (remets-toi, c que de la fiction) surtout que Darrom étant un gars très dangereux, si on l'attaquait et si on le loupait il avait des chances qu'il se venge méchament.
Ici, Llib prend ce risque car il préfère voir un Darrom mécontent qu'un Sith ou adepte du CO en totale liberté vu qu'il sait que ces derniers sont très dangereux...
Sinon, ils auraient attendu patiemment que Darrom meurt, surtout que selon l'accord Darrom ne devait pas agir en dehors du QP ce qu'il a toujours respecté...
Compris?

mais si j'ai pas mon combat dans la boue entre Artémis et Sam je boude et je ne lis plus ton histoire!


Je suis le seul maître a bord de cette histoire et je ne cède pas aux menaces bien au contraire...Et puis un lecteur de perdu, dix de retrouvés! :P :D

Je tente toujours avec le nouveau mot que j'ai repéré : Les Faucheurs ?


Non, pense à celles que tu as déjà trouvées, surtout à l'une...Enfin, si tu t'en souviens :wink:

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui espère avoir été suffisament clair!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Notsil » Jeu 22 Mar 2007 - 21:41   Sujet: 

Ouhouh, je crois que je tiens le bon bout !!!!

Bien…Pour l’astroport, suivez les marques jaunes. » Céda Darrom qui descendit immédiatement les escaliers et disparut de leur vue.


J'ai bon ??? ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3035
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Oiki Ran » Ven 23 Mar 2007 - 18:09   Sujet: 

Bonjour!!

Pour mettre tout de suite fin au suspense, oui tu as bon, il t'en reste plus que deux qui se trouveront dans cette dernière partie...Voici donc la fin de l'épisode 4 qui j'espère vous a plu...Il faudra donc un peu attendre avant le début de l'épisode 5.

Bonne lecture:

Ancienne fabrique de droïdes, extrémité de l’astroport de Cserny, Oetri, Secteur 6.

L’extrémité nord de l’astroport, une ancienne usine, une trappe se souleva au rez-de-chaussée. Evyk Skywalker se hissa hors de la trappe sur le sol de la vieille fabrique dans laquelle le tunnel à la marque jaune débouchait. Puis, il se baissa, attrapa les mains d’Artémis et l’aida à sortir du sous-sol.
« Ouf, c’est pas trop tôt, je commençais à croire que Darrom nous avait trompé et qu’on tournait en rond. » Soupira la jeune femme en tentant d’ôter la poussière de ses vêtements. « Alors, c’est bon ? »
« Il me semble…On est au bout de l’Astroport, il reste à sortir d’ici et à rejoindre ton appareil. » Indiqua Skywalker qui sentait un curieux malaise envahir son ventre.
« Ce qui ne sera pas aussi simple qu’il n’y paraît. » Annonça une voix derrière eux.
Ils se retournèrent simultanément et se retrouvèrent face à Lexan Horn qui s’approchait d’eux son sabrolaser éteint à la main.
« Pars. » Souffla Evyk à Artémis tout en décrochant son arme.
La jeune femme ne se fit pas prier et disparut derrière une rangée d’antiques machines.
« Parfait, elle ne m’intéresse pas et on est enfin entre nous. » Observa Horn avec un petit sourire ironique. « C’est fini Skywalker, il est l’heure de se rendre. »
« Bien, amène-moi devant le Conseil. » Consentit Evyk qui s’apprêtait à tendre son arme à son adversaire.
« Je crois que tu as manqué une étape, Evyk, le Conseil ne veut plus rien à voir à faire avec toi. Je suis là pour t’arrêter pour le meurtre du Conseiller Spécial à la Défense Bakaarr. »
« Soit, le Conseil aura ma version lorsqu’il me jugera. »
Horn secoua lentement la tête.
« Tu n’as rien compris Evyk, c’est trop tard, tu as perdu la confiance du Conseil. Il ne veut pas t’écouter car pour lui tu n’es plus un Jedi, j’ai ordre de te livrer à la Justice du Secteur 6 qui décidera de ta peine. Le conseil t’a donné ta chance, mais tu n’en as pas profité et maintenant c’est beaucoup trop tard. Dommage que la célèbre lignée des Skywalker s’achève ainsi. » Expliqua le coréllien d’une voix douce. « Maintenant, donne-moi ton arme et laisse toi faire, ça vaudrait mieux pour toi. »
« Et laisser tomber ce pour quoi j’ai lutté ces dernières semaines, c’est très mal me connaître, moi et ma famille. » Déclara Skywalker en se préparant à l’inévitable. « Maintenant, laisse-moi partir, j’ai une galaxie à sauver. »
« Tu sais que je ne le peux pas…Ne m’oblige pas à faire cela. »
« Je ne t’oblige à rien, c’est ton choix de Jedi d’affronter un autre Jedi. » Etablit Evyk en pivotant sur sa gauche afin d’emprunter une autre allée.
Il entendit alors un profond soupir et un sabrolaser s’allumer, puis Horn lui fit à nouveau face avec cette fois-ci son arme flamboyante devant lui.
« Je ne peux pas te laisser partir. »
Pour tonte réponse, Evyk Skywalker activa son arme et se prépara à commettre l’impensable : affronter un autre Jedi.

« Pars ! » Lui conseilla Skywalker en avançant en direction de Lexan Horn.
Artémis ne se fit pas prier et décampa en disparaissant derrière une rangée de vieilles machines depuis longtemps à l’arrêt. Elle laissait les deux Jedi régler leurs affaires et allait s’occuper de trouver une sortie au bâtiment afin de regagner au plus vite son précieux Délos. Elle arriva à la fin de la rangée, elle repéra une ombre, un poing, trop tard…Elle eut à peine le temps de se préparer qu’une douleur sourde résonna dans sa mâchoire et qu’elle tituba sur le côté. Cependant, elle se reprit vite et dégaina un de ses blasters. Un pied griffu vint lui heurter la main la forçant à jeter son arme. Elle sortit alors son deuxième blaster, mais une queue fouetta sa main, la désarmant cette fois-là encore.
« C’est fini ou il y en a encore ? » Demanda un barabel au sourire sarcastique. « Au nom de la loi, je vous arrête. »
« Tu peux toujours rêver. » Rétorqua Artémis en se remémorant en une seconde le mode d’action face au redoutable prédateur qu’était un barabel.
« C’est bien ce que je pensais, je vais devoir utiliser la force. J’adore… »
Il lui bondit alors dessus tout en lui assénant de violents coups qu’elle arriva tant bien que mal à parer. Seulement, son adversaire était bien plus puissant qu’elle, et sûrement tout aussi rapide. Il lui envoya un crochet du droit qu’elle para de son bras gauche. Elle leva son bras droit pour contrer le coup suivant. Puis elle réitéra les deux mêmes parades avec ses deux jambes. Seulement, son opposant possédait une queue qui alla lui fouetter ses côtes. Ce geste désorganisa la défense de la jeune femme. Artémis encaissa un coup au ventre et un coup de coude au visage qui la projeta au sol. Elle envoya une de ses jambes vers celles du barabel pour tenter de le faire chuter. Il sauta en l’air pour retomber sur sa jambe tendue. Elle cria. Il l’agrippa par les cheveux, la força à se relever et l’envoya se cogner contre une machine. Elle récupéra un vieux tuyau en métal, attendit que le barabel soit suffisamment proche et le frappa au visage. Il encaissa le coup mais ne tomba pas au sol. Elle recommença son geste, il leva son bras et le tuyau se cassa dessus. Artémis jura tandis qu’un crochet l’atteignit au visage. Son adversaire profita de son étourdissement pour pivoter sur sa jambe gauche et la frapper violement avec sa jambe droite. La jeune femme fut projetée rudement contre un pilier et étouffa un second cri. Le barabel se mit à avancer vers elle. Elle vit alors une barre horizontale en hauteur qui surplombait le chemin de son opposant. Elle rassembla ses forces, bondit et s’accrocha des mains à la barre qu’elle sentit plier sous son poids. Elle eut le temps de porter un puissant coup de pied au visage de son ennemi avant de retomber au sol tout en faisant passer sa main droite non loin de sa ceinture. Le barabel poussa un cri de rage et se rua vers elle. Artémis n’eut pas le temps de s’échapper et percuta sous la poussée de l’attaque une machine avec force. Il se tenait toujours contre elle. L’Invisible le regarda alors droit dans les yeux et lui planta dans le ventre la vibrolame qu’elle était parvenue à saisir sans qu’il s’en aperçoive, lors de sa dernière chute. Le barabel poussa un cri de douleur. Artémis l’agrippa de sa main libre et commença à remonter de l’autre. Puis lorsqu’elle fut remontée suffisamment haut avec sa vibrolame, elle lâcha sa victime et la projeta au sol. Couché sur le dos, le barabel se voyait mourir les tripes à l’air. Artémis rangea son arme et alla s’agenouiller à côté de lui.
« Pour tuer un barabel, laissez-le mener les débats et contentez-vous d’encaisser ses coups tout en ripostant. Au fil du combat, il va s’exciter jusqu’à perdre son contrôle et devenir une bête féroce ; c’est à ce moment qu’il faudra le frapper car il ne réfléchira plus à rien. Souvent, il faudra le laisser venir au corps à corps, lui supprimant ainsi l’avantage de ses prodigieux réflexes et de sa queue. » Récita mécaniquement l’Invisible comme si elle se trouvait devant son ancien professeur. « Tu te bats bien, mais moi je suis formée pour tuer. »
Son adversaire se mit alors à convulser frénétiquement.
« Chut, laisse-toi aller, il ne faut pas avoir peur. Imagine-toi simplement que tu t’endors à côté de ta femme et que tu vas rêver d’elle. » Reprit Artémis en le forçant à fermer les yeux.
Kerr se calma, sourit presque, puis mourut. Artémis se redressa, alla récupérer ses deux blasters et regarda en direction d’Evyk Skywalker. Elle se toucha un moment la tête de la main, puis décida de fuir dans la direction opposée.

Evyk Skywalker et Lexan Horn se jaugèrent en silence pendant une bonne minute, laissant à l’autre le privilège de commencer et donc d’attaquer. Skywalker prit une profonde inspiration, puis décida d’avancer vers la gauche, Horn réagit en plaçant son sabrolaser sur le chemin, Evyk para : le combat s’engagea. Les deux sabrolasers s’entrechoquèrent dans un crépitement lumineux. Evyk essaya de deviner le niveau de son adversaire en utilisant les mouvements de base. Horn les contra avec facilité et élégance. Bon niveau, donc. Le coréllien effectua alors des passes d’un rang supérieur et ce fût au tour d’Evyk de les écarter sans problèmes. Peu à peu le niveau monta, les attaques se faisaient plus compliquées et les défenses plus tranchantes. Evyk tenta une feinte sur la gauche pour attaquer sur la droite. Lexan le contra puissamment. Le sabrolaser de Skywalker trancha une machine en deux. Horn en profita pour attaquer. Evyk eut juste le temps de rouler en arrière pour éviter le coup. Un genou au sol, il tendit sa main vers Lexan et le projeta en arrière à l’aide de la Force. Horn alla percuter rudement une chaîne de montage. Evyk s’avança vers lui mais une barre de métal vint à sa rencontre. Il leva son arme et voulut trancher la tige. Seulement, il ne toucha rien et fut déséquilibré par son mouvement, ce qui permit à Horn de réorganiser sa défense. Le coréllien lui fit un clin d’œil : la télékinésie contre l’illusion.
Les deux Jedis reprirent le combat. Horn lança une série d’attaques courtes et près de corps forçant Evyk à reculer, puis à sauter sur une machine. Horn le rejoignit, seulement Evyk était prêt. Il détourna le sabrolaser à l’aide du sien et envoya un coup de pied au sternum de son adversaire. Horn chuta du sommet de la machine. Skywalker sauta de son perchoir pour le rejoindre. Cependant, Horn s’était déjà rétabli. Evyk projeta alors la Force vers le sol et bondit en arrière évitant ainsi de se faire couper le pied droit. Lexan Horn repartit alors à la charge le forçant à reculer et à éviter les coups tranchants. Il parcourut ainsi la moitié de la pièce en reculant et en sautant afin d’éviter les objets hétéroclites qui se trouvaient sur son chemin. Evyk transpirait abondamment et commençait à avoir le souffle court. Horn tentait de l’asphyxier et de l’épuiser par ses nombreux coups rapides. De plus, Skywalker ne percevait aucune fatigue chez son redoutable adversaire. Evyk savait qu’il pouvait tenir un petit moment, seulement comme ils arrivaient au bout du bâtiment, un mur allait bientôt l’empêcher de reculer. Il devait trouver rapidement un moyen d’empêcher cela, et par la même de terminer le combat. Cela avait déjà trop duré. Il se rappela alors une technique dont lui avait parlé une fois son Maître Hash Timli, c’était risqué, surtout si son adversaire la devinait, mais c’était sa seule alternative.
Evyk sauta au-dessus d’une dernière épave et se retrouva dans la partie dégagée se trouvant devant le mur. Horn le rejoignit d’un bond de ce côté de la machine et reprit avec encore plus d’acharnement son travail de sape. Il ne voulait pas qu’Evyk puisse s’échapper. Ce dernier se mit à mémoriser les trajectoires des coups et de la cadence de son adversaire. Il recula encore de deux pas. Horn attaqua sur la droite. Skywalker entama son mouvement comme s’il parait normalement, puis au dernier moment il éteignit son arme et se pencha sur le côté. Entraîné par son mouvement, Horn se retrouva à côté de son adversaire. Evyk n’hésita pas et le frappa sur la nuque avec son sabrolaser. Horn tomba au sol : assommé.
« Désolé. » Murmura Evyk en s’assurant que l’état du coréllien n’était pas grave.
Rassuré, il allait quitter les lieux lorsque surgirent devant lui, hors de la pénombre, trois silhouettes vêtues de la robe traditionnelle des Jedi. La première silhouette abaissa la capuche de son vêtement et le visage blanc du Maître Jedi Shan Me apparut dans l’obscurité du bâtiment désaffecté. Skywalker reconnut les deux autres Maîtres qui tout comme Me faisaient parti du Conseil.
« Pour une fois, un coréllien n’a pas joué perso. » Annonça Shan Me en jetant un bref regard à Lexan Horn toujours inconscient.
« Je peux tout vous expliquer… » Commença Evyk sur un ton presque suppliant.
« Inutile, je ne compte pas t’écouter. » L’interrompit Shan Me d’une voix glaciale. « La seule chose que tu peux faire pour nous, c’est de ne pas résister. »
Evyk savait pertinemment qu’il aurait très difficile lors d’un combat contre chacun des deux autres maîtres Jedi, qu’il aurait impossible à vaincre Shan Me, et donc qu’il aurait encore moins de chance de triompher contre les trois réunis. N’ayant plus le choix, il lança sur le côté son sabrolaser et se mit à genou tout en posant les mains sur la tête. Alors que Me s’approchait de lui, il envoya un message à Artémis dans la Force lui ordonnant de fuir.
Shan Me tendit la main et Evyk Skywalker sombra dans l’inconscience.

Maison d’Hash Timli, Naboo, Secteur 4.

« Le verdict vient de tomber : l’ancien Chevalier Jedi Evyk Skywalker est condamné à la réclusion à perpétuité assortie d’une période de sûreté de trente ans pour le meurtre du Conseiller Spécial à la Défense Bakaarr selon l’Ordonnance 14.05 du Conseil Jedi. Nous vous rappelons que l’Ordonnance 14.05 permet de condamner un dangereux criminel sans passer par un procès devant un tribunal d’assise, et a été instauré il y a près d’un siècle suite à la spectaculaire évasion en plein procès du tristement célèbre chasseur de prime mandalorien Gova Vett. Ainsi, cette ordonnance limite les probabilités d’évasion du prévenu, en simplifiant le processus judiciaire et en évitant ses entrées et sorties toujours délicates de prison. » Expliquait une falleen, à la voix mélodieuse, présentant l’holojournal que suivaient avec attention Sam Narro et Hash Timli. « Evyk Skywalker a donc subi tôt ce matin une injection d’A-For, c’est-à-dire d’anti-Force un fluide récemment mis au point par des scientifiques, à l’aide de la technologie Yuuzhan Vong, et qui neutralise le célèbre pouvoir des Jedis. Ensuite, il a été conduit au pénitencier d’Oxevirf, situé dans l’Amas de la Gueule en secteur neutre, où il purgera sa peine au milieu des plus dangereux criminels de la galaxie. »
« Charmant programme ! » Dit une voix sarcastique derrière la jeune humaine et le togorien.
Ils se retournèrent tous les deux pour se retrouver face à Artémis qui était entrée silencieusement dans l’habitation de Timli.
« Vous allez bien ? » S’enquit le Maître Jedi en détaillant le visage tuméfié et recouvert de bleus de l’Invisible.
« Ne vous inquiétez pas, un petit séjour dans une cuve bacta et je serais comme neuve. » Répondit-elle en allant se servir un verre de whisky dans le petit bar de Timli.
« Comment peux-tu être de bonne humeur alors qu’Evyk est envoyé en prison ! » S’exclama Sam Narro en la regardant vider son verre d’un coup.
« Elle a bien dit le pénitencier d’Oxervirf ? » Sam confirma l’information d’un signe de tête. « L’Oxe…Alors, ma chère Sam, je vais essayer de te rassurer en te disant que rien est perdu, bien au contraire ! »

Quelque part entre rêve et réalité.

La voix mystérieuse se manifesta comme la fois précédente.
« Nous devons dire que vous avez fait un excellent boulot, bien meilleur que votre prédécesseur. »
« Je sais, j’ai fait ce que vous m’avez demandé de faire. » Répondit-il avec fierté.
« Le Jedi en prison pour un très long moment, il reste la tueuse. » Observa l’étrange voix mettant déjà fin à ses félicitations.
« Un mandat intergalactique a été lancé contre elle, je peux vous assurer qu’elle n’échappera pas longtemps à la justice. » L’assura-t-il avec conviction.
« Peut-être…Nous sommes loin de partager votre opinion sur ce point car depuis le début de cette affaire elle s’est montrée beaucoup plus forte que nous le pensions. » Reprit la voix désincarnée. « Cependant, séparée du Jedi, elle ne peut pas nous nuire car jamais elle pourra nous comprendre. »
« Donc, tout est pour le mieux et il serait temps de passer à l’étape suivante de votre plan. »
« Vous avez raison. » Approuva l’énigmatique voix gagnée par l’excitation des évènements à venir. « D’autant plus que la suite va beaucoup vous plaire, car elle est tout à fait dans vos cordes, Chancelier Llib. »

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui attends vos avis!!
Modifié en dernier par Oiki Ran le Lun 26 Mar 2007 - 21:42, modifié 1 fois.
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar ilu » Ven 23 Mar 2007 - 20:42   Sujet: 

Ohohoh, le complot serait-il donc aussi important?? :D

Attention j'ai repéré quelques fautes d'orthographe. Notamment Evyk Shywalker, lorsque tu décris son arrestation par les maitres Jedi :)


Sinon, je n'ai rien à dire, sinon que c'est toujours aussi bien ;)


Je m'en vais donc attendre la suite patiemment :)
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Minos » Ven 23 Mar 2007 - 22:34   Sujet: 

Des fautes d'orthographe chez Oiki ? Rhôôô, impossible ! T'inquiète Oiki, Super-Minos est en route :D

Le duel entre Horn et Skywalker a été une bonne surprise, je l'attendais sans être sûr qu'il arriverait. En tout cas, je ne l'attendais pas si tôt. Et il est bien mené, indécis comme il faut.
Artémis nous livre également un beau combat...elle avait une stratégie, mine de rien, et ça ne se voyait pas tant que ça. Jolie fin.

Invention intéressante que l'anti-Force, qui doit priver Evyk de ses pouvoirs. Malheureusement, je trouve qu'Artémis dévoile un peu trop vite que la prison en question ne l'inquiète pas trop. Du coup, on n'a pas trop peur pour Evyk, qui devrait être secouru rapidement. J'espère qu'on aura quand même de belles occasions de le voir en action sans ses pouvoirs.

Et le complot avec Llib est toujours en toile de fond, avançant lentement...

Vivement la suite !
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Sam 24 Mar 2007 - 12:14   Sujet: 

une fin de chapitre surprenante, comme toujours avec les histoires d'Oiki! Un combat entre Lexan et Evyk que tout le monde attendait! Artémis qui tue se sacré Kerr :sournois: En bref, une partie des plus intéressante et des plus marquante des Anges de la Force! Evyk se retrouve en prison :sournois: Artémis et Sam vont devoir le libérer :sournois: Ce qui promet un épisode 5 encore meilleur! Et croyez-moi, pour avoir eu l'occasion de lire cet épisode en partie, je peux vous assurer qu'il l'es!
En gros, du Oiki Ran au top niveau!


Den :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6253
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Valian » Sam 24 Mar 2007 - 17:20   Sujet: 

M'enfin ! Il aurait au moins pu essayer de se battre ! Quel lopette ce skywalker ! Moi des maitres jedi , j'en bouffe trois au ptit dej !
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Dark Valian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: En panne d'essence dans la Nébuleuse de Hapes
 

Messagepar Notsil » Dim 25 Mar 2007 - 23:16   Sujet: 

Youpi ! J'ai gagné ! (j'ai gagné quoi, au fait ? :ange: )

Super passage sinon...le combat entre les 2 Jedi est bien mené, on voit qu'ils se battent par obligation plus que par plaisir, et ça change !

Quant à Artémis, j'ai eu peur pour elle au début (genre elle se fait des Jedi au ptit déj, et même pas capable de vaincre un Barabel !), mais ouif! la fin sauve tout !

Et toujours le type mystérieux de la fin...

Bon, comment vont-ils sortir Evyk de là maintenant ???
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3035
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Jet d'ail » Lun 26 Mar 2007 - 12:30   Sujet: 

Aaaah! Ooooh! Mais comment peut-on faire souffrir les lecteurs comme ça ?

Je suis déçu !! Je suis très déçu par le chancelier :P Je le trouvais sympathique. Quelle traitrise!! C'est un palpy en puissance. Pour relancer le suspense, on pouvait difficilement trouver mieux :) Ca va être dur d'attendre pour l'épisode 5.

Au début, on a eu le sauvetage de Sam par Evyk et maintenant on va avoir celui de Evyk par Sam. Den va pouvoir se vanger de toutes les injures :P Sauf si elle n'est vraiment pas à la hauteur :sournois:

Le combat d'Artémis contre Kerr était fabuleux, avec un dénouement pour le moins inattendu! Bravo. Le combat de Evyk contre Lexan était intéressant également, totalement différent de ce qu'on a été habitué dans les combats entre forcer-user, aucun des deux ne souhaitant la mort de l'autre.
Je me demandais comment il se finirait (mort ou pas) mais je ne m'attendais vraiment pas à voir débarquer les maîtres! Dommage que Lexan n'ait pas fait son correllien sur ce coup là :P
Signé ... à votre avis ;)
Jet d'ail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 198
Enregistré le: 21 Fév 2007
Localisation: Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori
 

Messagepar Notsil » Mar 27 Mar 2007 - 17:28   Sujet: 

Alors, qui trouve les 2 autres références ? L'une Star Warsienne et l'autre série tv...
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3035
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Oiki Ran » Mar 27 Mar 2007 - 18:24   Sujet: 

Bonjour!!

D'abord un grand merci à tous pour vos commentaires et pour avoir déja suivi ces 4 épisodes!

Ohohoh, le complot serait-il donc aussi important??


J'aime bien les complots et j'aime bien quand ce sont de gros complots!! :D

Invention intéressante que l'anti-Force, qui doit priver Evyk de ses pouvoirs.


Merci, je pensé que c'était intéressant et je peux déjà vous dire que je n'en ai pas fini d'en parler. :sournois:

Malheureusement, je trouve qu'Artémis dévoile un peu trop vite que la prison en question ne l'inquiète pas trop.


Il fallait donner de l'espoir, mais je te prévens, ça ne sera peut-être pas si facile que cela!

En gros, du Oiki Ran au top niveau!


Merci Den, c'est très rassurant!

M'enfin ! Il aurait au moins pu essayer de se battre ! Quel lopette ce skywalker ! Moi des maitres jedi , j'en bouffe trois au ptit dej !


J'essaye que ce soit un minimum crédible (pas comme certains), et ça n'aurait vraiment pas été crédible qu'il puisse battre ces 3 maîtres dont la meilleure lame de la galaxie...Evyk sait quand il est battu.

Super passage sinon...le combat entre les 2 Jedi est bien mené, on voit qu'ils se battent par obligation plus que par plaisir, et ça change !


Merci, je voulais montrer 2 Jedi s'affrontant et aucun des deux ne voulant tomber dans le CO, ils sont donc assez méfiants même s'ils se donnent à 100%!

Quant à Artémis, j'ai eu peur pour elle au début (genre elle se fait des Jedi au ptit déj, et même pas capable de vaincre un Barabel !), mais ouif! la fin sauve tout !


Merci, je voulais qu'Artémis s'en prenne plein la gueule et montrer comment elle analysait un combat. De plus, elle est formée pour tuer ce que ne l'est pas Kerr...C'est ce qui fait qu'elle triomphe! J'aime bien la fin où elle lui explique et le rassure juste avant de mourir, c'est une autre facette de sa personnalité et elle estime peut-être son opposant!

Aaaah! Ooooh! Mais comment peut-on faire souffrir les lecteurs comme ça ?


C'est tout un art :lol:

Je suis déçu !! Je suis très déçu par le chancelier Je le trouvais sympathique. Quelle traitrise!! C'est un palpy en puissance.


Il ne faut pas se fier aux apparences, quoique je ne pense pas que la comparaison soit judicieuse...mais chut! Y a des gens qui lisent!

Ca va être dur d'attendre pour l'épisode 5.


J'ai confiance en toi, je suis sûr que tu y arriveras comme les autres! :wink:

Le combat d'Artémis contre Kerr était fabuleux, avec un dénouement pour le moins inattendu! Bravo. Le combat de Evyk contre Lexan était intéressant également, totalement différent de ce qu'on a été habitué dans les combats entre forcer-user, aucun des deux ne souhaitant la mort de l'autre.
Je me demandais comment il se finirait (mort ou pas) mais je ne m'attendais vraiment pas à voir débarquer les maîtres! Dommage que Lexan n'ait pas fait son correllien sur ce coup là


Merci, ça me touche vraiment beaucoup...Pour Lexan, je voulais montré qu'il avait retenu la leçon: il avait joué perso et avait perdu la fois précédente, alors il a changé de technique. Je suis content que ça vous ait surpris

Alors, qui trouve les 2 autres références ?


On se le demande... :sournois:

Oiki Ran, le Ktâh (ped)qui espère qu'il aura des réponses à son concours!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Dark Valian » Mar 27 Mar 2007 - 18:27   Sujet: 

J'essaye que ce soit un minimum crédible (pas comme certains), et ça n'aurait vraiment pas été crédible qu'il puisse battre ces 3 maîtres dont la meilleure lame de la galaxie...Evyk sait quand il est battu.



Ouais mais bon c'est un Skywalker quand même ! Donc il a le plus grand potentiel jedi .
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Dark Valian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: En panne d'essence dans la Nébuleuse de Hapes
 

Messagepar Oiki Ran » Jeu 29 Mar 2007 - 21:17   Sujet: 

Dark Valian a écrit:
J'essaye que ce soit un minimum crédible (pas comme certains), et ça n'aurait vraiment pas été crédible qu'il puisse battre ces 3 maîtres dont la meilleure lame de la galaxie...Evyk sait quand il est battu.



Ouais mais bon c'est un Skywalker quand même ! Donc il a le plus grand potentiel jedi .


Certes il a du potentiel, mais ecore faut-il qu'il l'exploite...Ni Anakin ni Luke sont devenus instantanément les meilleurs Jedi de la galaxie...Deplus, ces 3 maîtres Jedi ont plus d'expérience que lui et dans SW (dans le mien en tout cas), ça compte!

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui est à 37 pages dans l'épisode 5 et ce n'est pas terminé!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Oiki Ran » Mer 04 Avr 2007 - 14:20   Sujet: 

Bonjour!!

Voici enfin l'épisode 5 et vous allez donc continuer à découvrir les aventures d'Evyk Skywalker, Artémis, Sam Narro et tous les autres!!
Un long épisode en perspective, ce qui ne peut que vous réjouir...

Bonne lecture:

Episode 5


Prison d’Oxevirf, Secteur neutre.

« Bonjour Skywalker, désolée d’avoir dû utiliser ce stratagème pour entrer en contact mais je devais absolument te parler avant que tu ne pénètres réellement dans la prison. D’abord, je veux que tu saches que je pense à toi et que j’espère te revoir un jour, et ensuite j’aimerais surtout t’indiquer une ou deux choses à propos de l’univers dans lequel tu vas rentrer. C’est un des plus durs que je connaisse, surtout pour un chevalier Jedi, et voilà le conseil que je peux te donner : ici c’est la loi du plus fort, pour survivre il faudra que tu mettes à jour la part la plus obscure de ton être. Je ne te demande pas de céder au Côté Obscur en devenant un criminel sanguinaire, non, je te prie seulement de ne pas retenir tes coups et de ne faire de cadeaux à personne, car là où tu es, personne ne t’en fera. Pour le moment Evyk Skywalker le Jedi n’existe plus, Evyk Skywalker l’homme par contre doit briller ! Une toute dernière chose, cela va te sembler paradoxal dans ces circonstances, mais je dois te le dire : Que la Force soit avec Toi ! »
Evyk Skywalker ferma le message qu’Artémis avait envoyé sous la fausse identité d’Hash Timli, probablement avec son accord. Le jeune homme se trouvait encore dans la zone d’accueil de la terrible prison d’Oxevirf. Il venait d’être fouillé, lavé, tondu, examiné et avait eut droit, comme de coutume, de recevoir un dernier message dans une sorte de petit parloir privé où il avait droit à un minimum d’intimité. Alors que généralement, le message provenait de la famille ou de l’avocat du condamné, lui en avait reçu un d’une tueuse professionnelle recherchée à travers une bonne partie de la galaxie. Rien de mieux pour améliorer son cas…Il sourit tristement et se demanda une fois de plus comment il était parvenu à se retrouver dans ce lieu, dans une telle situation, sans sa précieuse alliée. Sans la Force, il se sentait complètement démuni, privé d’une partie importante de son être et encore plus seul qu’il ne l’était déjà ; pourtant il n’aurait pas du se sentir ainsi, ce n’était pas la première fois qu’il était privé de la Force, avec Maître Timli il avait effectué de nombreux stages sur Myrkr durant son apprentissage. Enfin, une fois de plus, il percevait la différence entre l’entraînement et la réalité.
La pause était terminée, son garde attitré depuis son entrée dans l’Oxe vint le chercher pour le conduire dans le secteur humain de la redoutable prison. Après avoir franchi trois portes blindées aux trop nombreuses sécurités, il pénétra enfin dans le lieu qui allait lui servir de résidence pendant au moins les trente prochaines années de sa vie. L’heure étant à la détente, il rejoignit tous les autres détenus humains dans une cour aux dimensions impressionnantes possédant un terrain de sport d’un côté, des appareils de musculation de l’autre, des bancs sur un troisième côté et une série de tables et chaises fixées au sol du quatrième côté. Malgré les recommandations d’Artémis, Evyk n’avait aucune envie d’avoir recours à la violence gratuite, qui était contre sa nature, et comptait plutôt tenir un profil bas pendant les premiers temps de sa détention histoire de ne pas attirer l’attention et de se créer son propre espace. Il avait à peine fait trois pas lorsqu’une main se posa sur son épaule.
« Alors, Jedi, on entre et on ne dit même pas bonjour ! » S’écria un homme à la moustache épaisse et aux multiples tatouages.
Niveau entré discrète, il y avait mieux.
« Bonjour. » Répondit-il en levant les mains en signe de paix alors que d’autres hommes se mettaient à l’encercler. « Je ne veux pas d’ennuis. »
« Ici, tu es mal tombé ! Tu es un nouveau et un putain de Jedi. » Rétorqua son interlocuteur avec une curieuse étincelle dans le regard.
Une étincelle qu’Evyk avait souvent vu dans le regard d’un adversaire qui se préparait à l’attaquer. Le Jedi comprit alors la signification du message d’Artémis et sut ce qu’il avait à faire pour rester en vie.
Le moustachu bondit en avant. Evyk s’écarta au dernier moment, lui balança un coup de genou dans les côtes et le frappa de toutes ses forces à la tempe. Son adversaire s’effondra au sol, inconscient. Les autres se déchaînèrent. Skywalker lança son coude en arrière cassant le nez d’un deuxième assaillant. Il se baissa ensuite pour éviter le crochet d’un troisième. Il fonça dessus et le plaqua rudement au sol. Evyk se redressait pour lui régler son compte lorsque deux autres adversaires l’agrippèrent et le soulevèrent. Ainsi maintenu, un autre voulut en profiter. Evyk lui envoya un puissant coup de pied sur le menton le faisant tituber et reculer. Puis, le Jedi reçut un coup sur le crâne qui l’assomma à moitié. Il essaya de se débattre mais deux coups dans les reins lui coupèrent les forces. Il s’affaissa lourdement au sol, se protégeant du mieux qu’il pouvait des coups à venir. Ce fut à ce moment là que les gardes intervinrent. Ses agresseurs se dispersèrent en lui décochant toutefois encore quelques coups.
Puis une main rude, non humaine, le força à se relever.
« Quelle entrée, Jedi ! Pour la peine, tu as droit à un jour de trou, histoire de constater qu’il vaut encore mieux être ici que là-bas. »
Sans ménagement, les gardiens le firent quitter la cour et Evyk ne put réprimer un sourire : il était encore un Skywalker.

« Je sens que ces prochains jours seront très divertissant. » Commenta un homme d’une trentaine d’années aux yeux verts reptiliens qui avait assisté à la bagarre assis à une table à quelques mètres de là.

Cité des Nuages, Bespin, Secteur 7.

« Comment c’est l’Oxe ? » Lui demanda Sam Narro se tenant debout à ses côtés, des macrolunettes sur le nez et un béret sombre sur la tête.
« Rude. » Dit Artémis en regardant sa montre pour vérifier l’heure. « Il aura à faire face à la pire racaille humaine de la galaxie. »
« Humaine ? Il n’y a pas aussi des non-humains là-bas ? »
« Si, mais ils sont détenus par espèces, il ne faudrait pas qu’un trandoshéen ou un wookie frappé de folie puisse faire un massacre. Il y a un secteur particulier pour chaque espèce, et depuis qu’un prisonnier s’est évadé un jour avec l’uniforme d’un gardien, ceux-ci doivent impérativement être d’une espèce différente des prisonniers qu’ils surveillent. En résumé, un humain ne gardera jamais un humain. »
« Malin. » Observa pensivement Narro. « Et tu penses toujours pouvoir faire sortir Evyk de là ? »
« Plus que jamais. » Déclara fermement l’Invisible. « C’est pour cela qu’il me faut les meilleurs avec moi. Penses-tu être capable de synthétiser l’antidote de l’A-For ? »
« Normalement oui, j’ai eu le temps de rechercher et de potasser les différentes études menées sur l’A-For. Seulement, je ne comprends pas pourquoi je dois synthétiser un antidote alors qu’il en existe déjà un. » Remarqua Sam en fronçant les sourcils.
« Je sais, mais celui existant a un mode d’action beaucoup trop lent. L’Oxe se trouve dans l’Amas de la Gueule, et j’ai besoin du meilleur pilote, c’est-à-dire Skywalker, pour en sortir, il me faut donc un antidote qui le rende immédiatement opérationnel. Penses-tu arriver à quelque chose ? » Exposa Artémis qui avait déjà en place dans sa tête la majorité de son plan
d’évasion.
« Cela reste de la chimie, avec toutes les études que je me suis procurée et celles que tu m’as données, je devrais pouvoir arriver à quelque chose. » La rassura Narro confiante.
Artémis regarda à nouveau sa montre.
« Parfait. Les holocams sont désactivées, nous devons y aller, et rappelles-toi que c’est moi qui dirige l’opération. »
L’Invisible poussa alors la porte devant laquelle les deux femmes attendaient depuis quelques minutes. Elles pénétrèrent dans un couloir aux teintes blanches et bleues pâles, qui donnait à droite sur des laboratoires et à gauche sur les bureaux des chercheurs travaillant dans les locaux de droite.
« Que puis-je faire pour vous ? » S’enquit un jeune homme en blouse blanche en sortant du premier bureau sur la gauche et qui devait être la réception.
« Nous voudrions voir le Professeur Suaft. » Indiqua Artémis d’une voix polie.
« Vous avez rendez-vous ? »
« Oui. » Dit la jeune femme qui venait de repérer le bureau qu’elle cherchait.
« A quelle heure, sil vous plait ? » Continua le jeune homme en sortant un datapad de sa blouse.
« Maintenant. »
« C’est impossible, il est déjà en rendez-vous ! » Protesta le garçon en lui lançant un regard surpris.
« C’est ce que nous allons voir. » Observa Artémis en se mettant à avancer en direction du bureau du chef du laboratoire indépendant dans lequel les deux femmes venaient de pénétrer.
« Mais non… »
« Vous nous laissez passer et retournez dans votre bureau reprendre votre travail. » Intervint Sam Narro en agitant sa main droite devant le visage du jeune homme.
Ce dernier fit immédiatement demi-tour et retourna dans son lieu de travail en répétant les instructions que venait de lui dicter l’ancienne Jedi. Les deux femmes continuèrent leur chemin et parcoururent le couloir dans toute sa longueur jusqu’à la porte du fond sur laquelle était inscrit en lettres élégantes le nom du docteur Suaft. Sans frapper, Artémis entra dans la pièce interrompant ainsi la conversation entre un besalisk assis derrière un bureau, Suaft, et un neimoidien, son rendez-vous actuel.
« Qu’est-ce que c’est que cette intrusion ? » S’écria curieusement le neimoidien en se levant de son siège.
Artémis lui lança un puissant crochet qui l’envoya s’écraser dans une bibliothèque en perdant connaissance. Puis, elle dégaina un de ses blasters et le pointa en direction de la tête du gros besalisk.
« Ma camarade et moi, nous désirons un échantillon d’A-For et de son antidote. » Annonça-t-elle avec un sourire ironique. « Vous avez le choix : soit vous nous y conduisez gentiment et je vous épargne, soit vous refusez et je vous abats sachant que c’est par pure politesse que je vous propose de nous accompagner. Dans les deux cas, je trouverai ce que je viens chercher. Vous avez cinq secondes pour réfléchir. »
Artémis sentit Narro se tendre à côté d’elle, mais la scientifique se retint de tout commentaire se rappelant, sans doute, qu’elle avait accepté de suivre l’Invisible dans cette mission tout en la laissant agir à sa guise.
« Bien, suivez-moi. » Accepta le professeur Suaft en se redressant derrière son bureau.
Les mains bien en vue, il les mena à travers deux laboratoires, sous le regard intrigué de ses collaborateurs, jusqu’à un troisième qui était protégé par une porte blindée et un boîtier numérique. Le besalisk entra son code de sécurité, la porte s’ouvrit et ils entrèrent tous les trois dans le laboratoire à haute sécurité pour le moment désert.
« Maintenant, c’est à vous de jouer. » Dit Suaft en désignant d’un bras un coffre dans le fond du laboratoire face à eux. « Je vous préviens, j’ai été dans l’armée, j’ai une certaine résistance à la douleur…Suffisante pour permettre à un de mes collaborateurs d’appeler la sécurité. »
Artémis le fixa intensément pendant quelques secondes avant de lui lancer un sourire énigmatique et de s’approcher du coffre.
« C’est un code à 10 chiffres, et moi seul le connais. Vous avez trois possibilités et dix exposant dix codes possibles. » Artémis se mit à examiner très attentivement les chiffres à l’aide de ses macrolunettes. « Certes, vous pouvez repérer les chiffres sur lesquels j’appuie, cela vous restreint à 3628800 possibilités, mais c’est sans compter les éventuelles répétitions de chiffres. J’avoue que je suis curieux de voir comment vous allez réussir à l’ouvrir, surtout qu’une fois le code trouvé il vous faudra mon empreinte rétinienne, et que je ne suis pas prêt de vous la donner. »
Le besalisk se mit alors à rire tout doucement.
« Tu veux que je m’en charge ? » Proposa doucement Sam Narro.
« Non, je vais lui montrer que malgré ses deux doctorats, je suis toujours la plus maligne. » Refusa Artémis en entrant un code au hasard qui s’avéra erroné. « Occupe-toi de le surveiller. » Elle composa un deuxième code tout aussi faux. « Voyez-vous, professeur Suaft, je prépare particulièrement bien mes missions, je savais donc exactement quel coffre se trouvait dans votre laboratoire. » Artémis tapa un troisième mauvais code. « Je savais donc aussi qu’à la troisième erreur il se bloquerait et qu’il serait désormais impossible de l’ouvrir sans qu’il ne vous saute à la figure avant. Seulement, des fois, les voleurs sont arrêtés avant d’avoir pu ouvrir le coffre et il serait dommage de détruire les données qu’il contient vu que rien n’a été volé. Donc, la société qui a fabriqué le coffre possède un code à utiliser seulement lorsque celui-ci est bloqué et qui permet de reprendre tout à zéro. Or, il se trouve que j’ai accès aux dossiers de cette société et que je viens de lire le numéro de votre coffre. » L’Invisible entra un quatrième code qui cette fois-ci s’avéra correct. « Quant à votre empreinte rétinienne, j’aurais volontiers arraché votre œil mais je ne veux pas choquer la demoiselle qui vous surveille et donc il m’a fallu vous rencontrer pour l’acquérir. »
Un holo représentant fidèlement l’œil gauche du besalisk apparut juste devant le verre gauche de ses macrolunettes, la jeune femme se pencha donc en avant et plaça l’holo en face du détecteur du coffre. Une lumière verte clignota et la porte du coffre s’ouvrit devant le sourire triomphal d’Artémis.
« Vas-y, c’est à toi de jouer, il n’y a que les formules chimiques sur les échantillons. » Déclara Artémis à l’attention de Sam après avoir rapidement inspecté le contenu du coffre.
La jeune femme blonde se chargea alors de récupérer les deux échantillons tandis que sa complice brune la relevait à la surveillance de Suaft qui ne riait plus du tout et détaillait l’activité de Narro.
« Mais, je vous reconnais ! » S’exclama-t-il après que Sam ait trouvé ce qu’elles étaient venues chercher. « Vous êtes… »
Artémis l’interrompit en lui faisant une injection de son faiseur de rêves.
« Que lui as-tu fait ? » S’enquit doucement Sam Narro en la rejoignant et indiquant le besalisk qui était tombé au sol.
« Un petit lavage de cerveau. » Expliqua Artémis en s’emparant de ses deux blasters et sortant du laboratoire sécurisé.
Elle tira sur une série de bouteilles brunes, se trouvant sous hotte, qui explosa dans une gerbe de feu.
« Si quelqu’un voudrait jouer au héros, il aurait à faire à mes deux amis ici présents. » Lança-t-elle aux collaborateurs de Suaft en montrant ses armes.
La menace fut comprise par tous, les deux femmes quittèrent sans problème le laboratoire indépendant qu’elles venaient de cambrioler et rejoignirent en toute discrétion le Délos qui se trouvait stationné non loin de là.
« J’ai combien de temps ? » Demanda Sam après que le vaisseau eut sauté dans l’hyperespace.
« Six jours…Tu me l’apporteras à l’endroit convenu. »
« C’est peu, mais je pense que ça sera suffisant, surtout que j’ai une alliée puissante. »
« A propos d’alliés, tu veux que j’envoie quelqu’un te protéger, au cas où… » Suggéra Artémis qui pensait déjà à ce qu’elle allait faire par la suite.
« Non, ça ira, j’ai une assistante redoutable. » Dit Narro avec un sourire énigmatique. « Je me charge de l’antidote, tu te charges de faire évader Evyk. »
L’Invisible inclina la tête : personne n’allait les arrêter.

A vos commentaires!

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui trouve l'idée de la panne pour le poisson d'avril très bien trouvée surtout qu'elle arrivait après la date!!
Modifié en dernier par Oiki Ran le Mer 11 Avr 2007 - 14:46, modifié 3 fois.
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

Messagepar Notsil » Mer 04 Avr 2007 - 15:51   Sujet: 

Ah, depuis le temps qu'on attendait la suite ^^

Un passage très chouette, avec les 2 miss qui forment une sacrée équipe !!

Quant à Evyk, le pauvre est en train de passer un mauvais moment ^^ S'en sortira-t-il tout seul où aura-t-il encore besoin de l'aide des femmes ? ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3035
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Mer 04 Avr 2007 - 18:55   Sujet: 

Et oui, c'est enfin l'épisode 5! et quel épisode!!! :shock: Pleins d'action, de suspence, de rebondissements, et surtout, un épisode un peu plus sombre que le précédent!
Des révélations intéressantes sont au programme!
Que dire de plus, si ce n'est que c'est le meilleur épisode à ce jour... quoi? je l'ai déjà dit? ah ben ça va alors :lol:
Au fait, Oiki, je ne me rappelle pas si je t'avais salué pour l'apparition de Bespin dans ton histoire! J'ai beaucoup apprécié ça :lol:

Den, qui a de bonnes nouvelles :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6253
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Darth Vile » Mer 04 Avr 2007 - 20:25   Sujet: 

Bon, chose à demi-promise chose dûe, je passe ici pour mettre quelques pitits commentaires sur cette petite faneuh-fictionne...

Déjà, à mon avis c'est toujours ambitieux de consacrer une FF à un membre de la famille Skywalker (et dire que depuis quelques semaines je développe doucement de mon côté un p'tit truc du genre lol), mais Oiki y arrive sans trop de problèmes je dois dire, aidé il est vrai par l'époque. ^^
Il n'empèche que le perso d'Evyk est bien amené, fidèle à un certain esprit Skywalker, et avec mon "Skywalkerisme" je ne peux m'empècher de l'apprécier et d'attendre avec une pointe d'impatience ce qui va lui arriver. :sournois:

L'histoire en elle-même est elle aussi bien sympa, un ptit gout de "Jedi Perdu" par moment dernièrement (ce qui est évidemment un compliment), mais je dois avouer que je n'ai pas suivi assidument le début (3/4 de la fic lus en fait), honte sur moi même si je vais prochainement remédier à tout ça. :wink:
Continue en tout cas !

Au niveau des autres persos sinon, je dois avouer que je suis devenu l'un des fans d'Artemis :D Très bonne (au sens intérêt messieurs hein, même si la description d'Oiki peut faire rêver lol - D'ailleurs, y a un portrait de fait ou pas ?) et dans la lignée des héroïnes liées aux Skywalker. Bref, point fort aussi, bien que je l'aurais faite plus froide encore au début. ^^

Quant au style, là aussi ça roule, même si je te conseillerais ptet d'étoffer encore plus les descriptions, voire d'insuffler davantage de... cinématographie dans les scènes, si tu vois ce que je veux dire. :wink: Et puis des morceaux postés plus noirs et plus long, mais ça ce sont mes gouts héhé.
Sinon, ben good job, pal, et keep the taf going. :wink: :D

Sur ce, je vais me plonger dans une nouvelle fournée de comics en tout genre, car ne pas trouver de Legacy #10 me met dans un état instable, tel un Hulk prêt à deverser sa haîne sur la Terre pour une World War dévastatrice...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Minos » Jeu 05 Avr 2007 - 10:08   Sujet: 

Ah, le retour des Anges !

Bon, la prison étant une prison, elle ressemble à toutes celles de l'univers connu ou inconnu, mais difficile de la faire autrement. Jolie idée : les gardes trop différents physiquement de leurs prisonniers pour qu'il y ait interversion pour une évasion.
Le duo Artémis / Sam fonctionne bien. Leur rencontre chez Timli avait été plutôt froide, ce qui laissait augurer pour la suite de la jalousie voire de la concurrence. Seul un objectif commun pouvait les rassembler, et ne pouvait concerner qu'Evyk, leur seul "point commun". Bien vu sur ce coup-là, donc !
Fidèle à elle-même, Artémis sait où elle met les pieds car elle prépare toujours aussi bien ses missions.
Et enfin ( à mon goût) Sam devient une héroïne plus importante...jusque-là, elle n'était qu'un peu trop secondaire, je trouvais.
:)
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Jeu 05 Avr 2007 - 10:25   Sujet: 

Minos a écrit:ce qui laissait augurer pour la suite de la jalousie voire de la concurrence
il est encore temps pour ça, j'espère :lol:
Seul un objectif commun pouvait les rassembler, et ne pouvait concerner qu'Evyk, leur seul "point commun". Bien vu sur ce coup-là, donc !
tout à fait d'accord avec toi!
Et enfin ( à mon goût) Sam devient une héroïne plus importante...jusque-là, elle n'était qu'un peu trop secondaire, je trouvais.
Dans mes bras, mon frère :x


Notsil a écrit: S'en sortira-t-il tout seul où aura-t-il encore besoin de l'aide des femmes ? ^^
La femme est l'avenir de l'homme :oet les enfants aussi d'ailleurs

Den, qui a découvert le secret du bonheur :idea:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6253
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Valian » Jeu 05 Avr 2007 - 13:43   Sujet: 

Super suite ! J'aime assez le duo Artémis / Sam même si je n'apprécie pas trop la prise d'importance de Sam dans l'histoire . Y manquerait plus qu'elle se remette avec Evyk ( evidemment c'est l'un de mes cauchemars ) . Sinon je suis content car il emblerait que le fan-club d'Artémis acceuille un nouveau membre ! ) .
A bientôt !
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Dark Valian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: En panne d'essence dans la Nébuleuse de Hapes
 

Messagepar Den » Jeu 05 Avr 2007 - 15:50   Sujet: 

***Met un coup de pied au cul du pseudo tueur de blonde***

Darth Vile
a écrit:
D'ailleurs, y a un portrait de fait ou pas ?)

Et bien, voici déjà l'esquisse du personnage :lol: qui a été acceptée par Oiki, le dessin date un peu, mais entre temps, j'ai été attaqué par une patate chaude :cry:
Mais, je vais essayer de faire un portrait au propre pour la fin de la semaine prochaine :lol:
Image
et en bonus, le dessin d'un Bothan bien connu des anges de la force qui est maintenant défun :cry:
Image
Pour le moment je travaille sur une version de Clohé et de Lexan :lol:

Au fait, Oiki, je peux leur montrer la version presque définitive d'Evyk? celle que tu avais accepté à condition que je lui refasse le cou? :?
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6253
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Valian » Jeu 05 Avr 2007 - 18:32   Sujet: 

Que de violence Den ! Tu n'es qu'un barbare !
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Dark Valian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 154
Enregistré le: 28 Déc 2006
Localisation: En panne d'essence dans la Nébuleuse de Hapes
 

Messagepar Darth Vile » Jeu 05 Avr 2007 - 19:05   Sujet: 

Den a écrit:Et bien, voici déjà l'esquisse du personnage :lol: qui a été acceptée par Oiki, le dessin date un peu, mais entre temps, j'ai été attaqué par une patate chaude :cry:
Mais, je vais essayer de faire un portrait au propre pour la fin de la semaine prochaine :lol:


Pas mal, pas mal, y a du coup de crayon ! ^^
D'ailleurs, quelque part y a un p'tit côté Kate Bishop/Hawkeye de la série Marvel Young Avengers (bon, Kate n'a rien d'une assassin, mais c'est juste au niveau de visage lol) et c'était justement une image que j'avais en tête pour Artemis ^^
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Den » Jeu 05 Avr 2007 - 19:16   Sujet: 

Tu sens mon côté Obscur Valian? :lol:

Merci beaucoup Darth vile :lol: :lol:
Pour le côté Kate Bishop, j'avoue m'en être quelque peu inspiré, mais mon inspiration finale, vient d'une image qu'Oiki m'a envoyée! Mais il en parlera bien mieux que moi :lol:
c'était justement une image que j'avais en tête pour Artemis ^^
si c'est le cas, ça veut dire qu'Oiki et moi, nous avons bien fait notre travail :lol: Moi au dessin et lui en supervision du dessin 8)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6253
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Oiki Ran » Jeu 05 Avr 2007 - 20:43   Sujet: 

Bonjour!!

D'abord un grand merci général pour ces premiers avis sur l'épisode 5...Puis un merci particulier au petit nouveau arrivé récemment!! Darth Vile, tu sauras bientôt soumis aux questions rituelles que je pose au nouveau lecteur quand ils postent ici pour la première fois. :wink:

Un passage très chouette, avec les 2 miss qui forment une sacrée équipe !!


Oui, ici j'avais besoin qu'elles soient ensemble, mais je vais mettre cours aux fantasmes de ces messieurs, cette collaboration reste pour l'instant une exception.

Quant à Evyk, le pauvre est en train de passer un mauvais moment


Ce n'est qu'un début, une mise en jambe...

S'en sortira-t-il tout seul où aura-t-il encore besoin de l'aide des femmes ? ^^


Moi je pencherais pour la deuxième solution, surtout vu combien je les paye il faut les rentabiliser et qu'elles servent à quelque chose... :P :wink:

Au fait, Oiki, je ne me rappelle pas si je t'avais salué pour l'apparition de Bespin dans ton histoire! J'ai beaucoup apprécié ça


Moi non plus, je ne m'ensouviens plus mais c'est toujours bon à savoir!! :wink: :D

Il n'empèche que le perso d'Evyk est bien amené, fidèle à un certain esprit Skywalker, et avec mon "Skywalkerisme" je ne peux m'empècher de l'apprécier et d'attendre avec une pointe d'impatience ce qui va lui arriver.


Etant un fervant protecteur de Luke (quelle surprise!), j'ai voulu faire un héro qui lui ressemble tout en y ajoutant c que certains auteurs ces derniers temps on enlevé à Luke, c'est-à-dire un cerveau...Et pourtant, vu la mouise dans laquelle se trouve Evyk, je prouve qu'il est capable tout en rendant un perso intelligent de quand même lui faire tomber de gros soucis dessus!!
D'ailleurs ds mon skywalkeurisme, je suis beaucoup plus lukien que d'anakinien, donc c'est pour cela qu'Evyk reste idéaliste et loin de tomber dans le CO.

Continue en tout cas !


Merci, je vais persister et merci pour la comparaison avec le "Jedi Perdu"

Au niveau des autres persos sinon, je dois avouer que je suis devenu l'un des fans d'Artemis Très bonne (au sens intérêt messieurs hein, même si la description d'Oiki peut faire rêver lol - D'ailleurs, y a un portrait de fait ou pas ?) et dans la lignée des héroïnes liées aux Skywalker.


Merci pour elle, cela lui fera bien plaisir...Je vois que son fanclub augmente, que du bon!! La gueguerre va pouvoir continuer!! Sinon, elle a certes été inspirée par une célèbre rousse, mais comme différence je pourrais dire qu'en temps que créateur j'assume sa profession et puis elle sait très bien qu'elle ne pourrait pas arriver à trouver le fin mot de cette histoire toute seule. Elle sait donc quand une collaboration est indispensable.

si je te conseillerais ptet d'étoffer encore plus les descriptions, voire d'insuffler davantage de... cinématographie dans les scènes, si tu vois ce que je veux dire.


Pas tellement...Mais cela tient au format de mon histoire, une écriture en épisodes un peu comme une série tv et donc je passe un peu moins de temps dans les descriptions car l'histoire est déjà suffisament lourde comme cela pour gaspiller de la place avec des bêtes descriptions!

Jolie idée : les gardes trop différents physiquement de leurs prisonniers pour qu'il y ait interversion pour une évasion.


Merci, je la trouvais intéressante et c'est déjà une voix de sortie en moins pour Evyk! :D

Seul un objectif commun pouvait les rassembler, et ne pouvait concerner qu'Evyk, leur seul "point commun". Bien vu sur ce coup-là, donc !


Remerci Minos, c'est exactement cela...Sauver Evyk permet de les faire oublier leurs différences!!

Fidèle à elle-même, Artémis sait où elle met les pieds car elle prépare toujours aussi bien ses missions.


Oui, pour moi et mon esprit scientifique, une grande part de la réussite d'une mission dépend de sa préparation...Artémis optimise cette partie afin de limiter les surprise, d'ailleurs il s'agit d'un truc de famille! :sournois: :D

Et enfin ( à mon goût) Sam devient une héroïne plus importante...jusque-là, elle n'était qu'un peu trop secondaire, je trouvais
.

Sous l'insistance du président de son fan club et suite à vos remarques, j'ai décidé de lui convier un plus grand rôle, même si dans ce cas-ci c'était prévu depuis le début! :wink:

Au fait, Oiki, je peux leur montrer la version presque définitive d'Evyk? celle que tu avais accepté à condition que je lui refasse le cou?


Oui, ça changera de la 1ère version (chouette Den revient au dessin! :lol: )

Pour le côté Kate Bishop, j'avoue m'en être quelque peu inspiré, mais mon inspiration finale, vient d'une image qu'Oiki m'a envoyée! Mais il en parlera bien mieux que moi


Je ne connais pas cette référence (je sais, j'suis un inculte), mais pour Artémis j'ai 2 influences: une que j'ai cité ci-dessus et une autre qui vient d'une très bonne série de BD, que je tairais le nom car cette série même si ça n'a rien à voir avec SW m'a influencé pour cette histoire enfin surtout pour son début Artémis, et le perso qu'on retrouve tjrs à la fin ds la partie Entre Rêve et Réalité. Pour l'instant, je préfère donc en rester là et je voudrais dire que le Den ressemble pas mal à l'artémis que j'ai en tête même s'il y a quand même une petite insatisfaction...Un détail... :sournois:

Si vous avez des questions ou des remarques, je me ferais un plaisir d'y répondre!!

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui sens que vous allez aimer cet épisode 5!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 933
Enregistré le: 10 Sep 2004
Localisation: Belgique
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)


  •    Informations