Tous les avis sont les bienvenus !
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm
Ben voyons.lolo147 a écrit:et de Zelda
avant de découvrir certains compositeurs japonais qui m'ont fait redécouvrir la musique et les sensations qu'elle peut procurer
Kano a écrit:J'ai moi aussi un mp3 de Zelda signé John Williams (et l'orchestration lui ressemble réellement) et j'ignore d'où ça vient. Il l'a peut-être dirigé pour un concert...
Cela n'enlève rien au talent que je trouve à John Williams. Je lui trouve par contre une difficulté (compréhensible) à se renouveler. J'ai notamment été très déçu par la musique d'AOTC et ROTS qui, malgré d'excellents morceaux, donnent surtout dans le recyclage massif, y compris dans des scènes capitales. Ce qui à mon goût amoindrit l'effet des anciens morceaux utilisés, comme des nouveaux.
OK merci pour l'info.NDV a écrit:John Williams a effectivement dirigé une série de concerts avec le Boston Pops Orchestra, reprenant toute une floppée de grands thèmes (Star Trek, 1492, Le Parrain, etc...) , avec une orchestration même parfois supérieure à l'original (Battlestar Galactica).
Je lui trouve par contre une difficulté (compréhensible) à se renouveler.
Hier, j'ai regardé Harry Potter 2
Kano a écrit:NDV, tu sais si on peut trouver des morceaux des concerts dont tu parles ?
Jaweco a écrit:Des musiques de western ? La je suis pas au courant ! Tu peux préciser les titres des films ?
Kano a écrit:Il a donc commencé sa carrière plutôt jeune non ?
Quoique, même s'il a commencé dans les années 50, je sais pas s'il était déjá réputé, ou si c'est avec Spielberg qu'il a vraiment décollé.![]()
J'en profite pour un petit HS : comment vous envisagez la musique pour la série ?
Par contre je sais pas si sa venait de mon ciné ou si le film a été mixé comme sa mais j'ai trouvé la BO pas assez amplifiée,a l'inverse des effets sonores qui ont tendance a déchirer le crane
Alcatel a écrit:Sinon, ceux qui ont parlé des westerns, faudrait peut-être pas oublier que les plus grands westerns n'ont pas été ceux de Leone (la mort du genre) mais de John Ford, Howard Hawks et Otto Preminger.
dark_tyrannus_csi a écrit:Et aussi estce qu'il va sortir une deuxième édition du cd ROTS complète? comme pour ceux de la trilo et TPM, je ne sais pas s'il y en a eu une pour AOTC
dark_tyrannus_csi a écrit:Et vous savez quand la BO de HPIV sera dispo?
NDV a écrit:D'après le peu que j'ai entendu de Memoirs of a Geisha, Williams semble effectivement avoir choisi de coller au sujet en écrivant une partition très japonisante, sans pas pour autant renier son côté romantique (au sens musical) qui transparait dans les orchestrations.
Bref, cette BO vaudra certainement le coup d'être écoutée plus en détail, ne serait-ce que parce qu'elle représente un renouvellement certain dans le style du compositeur.
Kano a écrit:Cela n'enlève rien au talent que je trouve à John Williams. Je lui trouve par contre une difficulté (compréhensible) à se renouveler. J'ai notamment été très déçu par la musique d'AOTC et ROTS qui, malgré d'excellents morceaux, donnent surtout dans le recyclage massif, y compris dans des scènes capitales. Ce qui à mon goût amoindrit l'effet des anciens morceaux utilisés, comme des nouveaux.
Aghnar a écrit:Et aussi la musique que tout le monde connait par coeur maintenant ,celle des "dents de la mer"
Uttini a écrit:Je viens de dénicher un vieux vinyl de John Williams, tient ! la BO de Cinderella Liberty, un vieux film de 1974 dont je n'avais jamais entendu parler, avec James Caan. C'est sympa, ça fait un peu Starsky et Hutch sur les bords (mais ça ne ressemble pas DU TOUT à Star Wars, comme quoi...).
J'ai pas mal de Bo de Williams avant 1990, et j'aime bien Rencontre du 3ème Type, La Tour Infernale, 1941 (où Williams s'autoparodie en reprennant l'ouverture de Jaws !), et les musiques qu'il a écrites pour Lost In Space, Time Tunnel... Et des tas d'autres.
Bien entendu, les BO des films Star Wars sont hors catégorie.
Uttini a écrit:Non, la BO n'est pas trouvable, du moins je crois. Mais j'ai le DVD Z1 avec les sous-titres français, et on peut apprécier la musique en voyant le film. Le thème principal de 1941 se trouve sur le CD The Spielberg/Williams collaborations sorti chez Sony Classical. C'est vrai que Williams était très diversifié dans les années 70. La BO de La tour Infernale est très typée de l'époque, comme L'Aventure du Poséïdon, et difficile à comparer avec ce qu'on aime de lui si on est fans de Star Wars.
Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités