Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[En cours/Série/Episode 14 sur 17] Les Anges de la Force

Les Fan-Fictions avortées ou à l’abandon depuis plus de six mois sont disponibles à la lecture dans ce sous-forum.

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Valian » Mer 21 Fév 2007 - 19:05   Sujet: 

Non je n'ai pas l'intention d'écrire une fanfic !
Même si je sais qu'avec mon immense talent j'écrirai sans problème un véritable best-seller ! :D
Non non pas d'autographes ! ( du moins pour l'instant . . . :lol: )
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Dark Valian
Jedi SWU

Messagepar Den » Mer 21 Fév 2007 - 22:07   Sujet: 

Non je n'ai pas l'intention d'écrire une fanfic !
Ben pourquoi pas, après tout! Tu sembles avoir de l'imagination
Même si je sais qu'avec mon immense talent j'écrirai sans problème un véritable best-seller !
modestie quand tu nous tiens :roll:
Dark Valian : seigneur sith et ex-tueur de ptites blondinettes !
Dans mes bras mon pote!
***se réconcilie avec Dark Valian et avoue qu'Artémis est une bombe, mais qu'il préfère quand même les blondinettes :wink: ***
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar Dark Valian » Mer 21 Fév 2007 - 22:11   Sujet: 

***se réconcilie avec Dark Valian et avoue qu'Artémis est une bombe, mais qu'il préfère quand même les blondinettes

Euuh , non pas vraiment ... Ma préférée reste Artémis mais avec un talent d'écrivain comme le mien :D , on ne peut pas se permettre de se aisser distraire par de telle futilités ( qu'est-ce qui faut pas entendre :lol: ! )
Il est écrit dans les tablettes de Skeloss que seul un Gnome des Forêts du Nord unijambiste dansant à la pleine lune au milieu des douze statuettes enroulées dans du jambon ouvrira la porte de Zaral Bak et permettra l’accomplissement de la prophétie. »
Dark Valian
Jedi SWU

Messagepar Den » Mer 21 Fév 2007 - 22:33   Sujet: 

Quoi, tu veux pas te réconcilier avec moi alors que j'avoue qu'Artémis est une bombe? :cry:
Méchant Dark Valian! :evil:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar Jet d'ail » Jeu 22 Fév 2007 - 0:01   Sujet: 

Helli hello!
Je trouve cette fanfic vraiment très intéressante même si d'habitude je suis pas un amateur de fanfic et qu'au début j'ai cru que je ne l'aimerais pas dutout (je me méfiais du fait de se retrouver loin dans le futur avec une réorganisation du pouvoir souverain de la galaxy (c'est joliment dit hein ? :p))
L'intrigue est bien ficelée, quelques rebondissements (dont Sam qui rebondit lamentablement contre un mur lol), de charmantes femmes (enfin surtout Artemis, parce que Sam benh euh ...).

Sinon Den, je comprends que Dark Valian ne veuille pas se réconcilier avec toi ... tu défends ardemment une blonditte amnésique ex-jedi même pas capable de voir venir un mur!! Ca m'a fait penser à ma soeur qui s'était pris une porte vitrée dans un restaurant :lol:
Et puis préférer ce genre d'erreur de la nature à une fille parfaite comme Artémis, aussi belle que rusée ca parrait un peu bizarre!
Sinon je te trouve très sympatique ;)

Qui parle de remettre de l'huile sur le feu ? :sournois:
Jet d'ail
Jedi SWU

Localisation: Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori

Messagepar Den » Jeu 22 Fév 2007 - 0:12   Sujet: 

Jet d'ail, toi et moi, on risque de devoir se battre un jour ou l'autre
Mais comme tu m'as l'air sympa et que plus on est de fou...plus on est de fou! Sois le bienvenu ici! :D
La ff d'oiki réuni du beau monde :lol:
Ca fait plaisir
Den
Jedi SWU

Messagepar Jet d'ail » Jeu 22 Fév 2007 - 0:16   Sujet: 

Non seulement il réunit du beau monde mais je trouve que c'est un des topics où il y a le plus d'ambiance, à la limite vos déconnade servent interlude entre deux épisodes de la ff de oiki. C'est vraiment chouette :)
Jet d'ail
Jedi SWU

Localisation: Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori

Messagepar Oiki Ran » Jeu 22 Fév 2007 - 1:00   Sujet: 

Salut Jet d'ail!! ( Ay est, j'viens de piger, sorry la fatigue!!)

Et bienvenue ici, je pense que tu t'y plaira...C'est vrai qu'il y a une bonne ambiance.
Merci pour ton avis et pour avoir suivi les aventures de mes persos!

je me méfiais du fait de se retrouver loin dans le futur avec une réorganisation du pouvoir souverain de la galaxy

C'était ma plus grande crainte en commençant cette histoire.

Quant à Sam qui se prend un mur, elle pensait qu'il s'agissait vraiment du jardin et donc elle ne l'a pas sondé avec la Force, c'est clair que si elle l'avait fait, elle aurait su qu'il s'agit d'un holo projeté devant un mur. C'est parce qu'elle croyait qu'il n'y avait rien que ta soeur s'est prise une vitre...Et puis faut dire qu'à cette époque, les holos sont vachement bien fait :D

Bon ça vous dit un double? Dar Valian et Jet d'ail d'un côté , Den et Jediguy83 de l'autre... :lol:

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui est toujours ravi d'accueillir un nouveau lecteur!! :lol:
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Den » Jeu 22 Fév 2007 - 1:10   Sujet: 

Citation:
je me méfiais du fait de se retrouver loin dans le futur avec une réorganisation du pouvoir souverain de la galaxy

C'était ma plus grande crainte en commençant cette histoire.

Ben vous savez quoi? moi c'est ce qui m'a poussé à lire plus assiduement l'histoire!

Quant à Sam qui se prend un mur, elle pensait qu'il s'agissait vraiment du jardin et donc elle ne l'a pas sondé avec la Force, c'est clair que si elle l'avait fait, elle aurait su qu'il s'agit d'un holo projeté devant un mur. C'est parce qu'elle croyait qu'il n'y avait rien que ta soeur s'est prise une vitre...Et puis faut dire qu'à cette époque, les holos sont vachement bien fait
et pis ma petite blonde elle était un peu déboussolée après tout ce qui lui est arrivée :evil:

Bon ça vous dit un double? Dar Valian et Jet d'ail d'un côté , Den et Jediguy83 de l'autre...
Qu'en dis-tu Jediguy? près à te battre à mes côtés? :sournois: Ensemble nous régnerons sur la galaxie comme père et... heu... comme pote et pote

Au fait Jet d'ail, vas faire un tour sur le topic avatar, y a une surprise pour toi :lol:
Den, qui sent qu'il va passé une drôle de nuit :perplexe:
Den
Jedi SWU

Messagepar Jet d'ail » Jeu 22 Fév 2007 - 13:34   Sujet: 

Au fait Jet d'ail, vas faire un tour sur le topic avatar, y a une surprise pour toi

Ouuuh la sombre fripouille!!! Quand je pense à tout ce que je t'ai dit de gentil!!!

Et puis ta blondinette avec son nez qui est remonté de 3cm elle doit bien faire envie :lol:

Quant à Sam qui se prend un mur, elle pensait qu'il s'agissait vraiment du jardin et donc elle ne l'a pas sondé avec la Force, c'est clair que si elle l'avait fait, elle aurait su qu'il s'agit d'un holo projeté devant un mur

On voit qu'elle est un peu rouillée niveau usage de la Force, en cas de fuite elle aurait du être plus alerte.
Mais est-ce que ca lui a laissé des séquelles physique ? Parce que imaginons qu'elle ait voulu accélérer sa vitesse via la Force ca peut faire mal :lol:

Et puis faut dire qu'à cette époque, les holos sont vachement bien fait

En fait, l'histoire se passe longtemps après les films ? Plusieurs siècles ?
Parce que dans les films, les holos sont quand même assez pâles et monochromes ...

D'ailleurs à propos de ce petit écart temporel (j'adore ce mot ca me fait penser à Retour vers le futur :p), tu fais souvent des allusions au "présent starwars" (= période film- post ROTJ récent) et je trouve parfois ça un peu bizarre parce qu'il y a beaucoup du temps qui s'est écoulé mais on dirait que les personnages sont toujours aussi marquant voir même plus qu'à leur époque pour les gens vivant à "ton époque".
Enfin c'est pas forcément mauvais, mais parfois on dirait qu'on parle de divinité quand tu fais référence aux persos connu.
Jet d'ail
Jedi SWU

Messagepar Dark Valian » Jeu 22 Fév 2007 - 14:55   Sujet: 

Juste pour savoir , pourquoi Evyk déteste t-il Jacen ?
Dark Valian
Jedi SWU

Messagepar Jet d'ail » Jeu 22 Fév 2007 - 15:12   Sujet: 

A mon avis c'est à cause de ce qu'il se passe dans Legacy pour ce que j'en sais ... (bien vite qu'ils sortent en francais :P)
Jet d'ail
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Jeu 22 Fév 2007 - 15:16   Sujet: 

Et peut être aussi parce que l'auteur aime pas Jacen dans Legacy ^^

Continuez de vous battre pour Sam ou Artémis, je regarde ^^ C'est bien Jet d'ail, tu remets tout le monde sur un pied d'égalité ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Dark Valian » Jeu 22 Fév 2007 - 16:00   Sujet: 

C'est bien Jet d'ail, tu remets tout le monde sur un pied d'égalité ^^

Ben pas vraiment vu que maintenant onest à 3 contre 2 ( Oiki , Jet d'ail et moi contre Den et Jediguy )
Dark Valian
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Jeu 22 Fév 2007 - 16:09   Sujet: 

Ah, je croyais que Oiki ne prenait pas parti ^^ :

Bon ça vous dit un double? Dar Valian et Jet d'ail d'un côté , Den et Jediguy83 de l'autre...
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Jet d'ail » Jeu 22 Fév 2007 - 16:16   Sujet: 

En fait Oiki est un peu instable! Je rapelle que quand le pauvre Valium euh Valian pardon se faisait taper par tout le monde Oiki en faisait partie ils étaient donc à 3 contre un.
Donc en fait c'est 2,5 contre 2,5 :D
Jet d'ail
Jedi SWU

Messagepar Den » Jeu 22 Fév 2007 - 16:19   Sujet: 

Jet d'ail à tout compris! Oiki joue sur les deux plateaux, ce qui est normal vu que Sam et Artémis sont ses personnages, il les aime forcément toutes les deux! Donc, nous sommes à égalité :lol:
Heu... Au fait, Jediguy, t'es ou? :perplexe:
Den
Jedi SWU

Messagepar Jet d'ail » Jeu 22 Fév 2007 - 16:30   Sujet: 

En attendant il l'a pas vraiment gatée la ptite internée (au fait, des fois, de la manière qu'Oiki écrit, on dirait qu'elle est dans un asile de fou :P), elle a pas vraiment brillé par ses exploit jusqu'à présent :P
A moins de se rattraper elle ne vaudra jamais Artémis :P
Jet d'ail
Jedi SWU

Messagepar Den » Jeu 22 Fév 2007 - 16:36   Sujet: 

gnégnégnégnégné!Image
Quand elle en aura envie (Oiki si tu m'entends), ma petite Sam vous en mettra plein la vue! na!

Mais j'avoue qu'Artémis est un personnage génial et une tueuse hors pair!
Den
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Jeu 22 Fév 2007 - 17:03   Sujet: 

Ouf que de remarques en si peu de temps! allez hop au travail...

D'ailleurs à propos de ce petit écart temporel (j'adore ce mot ca me fait penser à Retour vers le futur :p), tu fais souvent des allusions au "présent starwars" (= période film- post ROTJ récent) et je trouve parfois ça un peu bizarre parce qu'il y a beaucoup du temps qui s'est écoulé mais on dirait que les personnages sont toujours aussi marquant voir même plus qu'à leur époque pour les gens vivant à "ton époque".
Enfin c'est pas forcément mauvais, mais parfois on dirait qu'on parle de divinité quand tu fais référence aux persos connu.

Je laisse exprès dans le flou quand l'histoire se passe exactement ds le futur, ça me permet des fois de me rapproché du présent et puis dans d'autres fois de m'éloigner. Puis les références, c'est mon petit péché mignon, de plus si je fais référence à des Jedi inconnus qui sont morts, ça ne m'avance pas...Ca me permet de me raccrocher à la période actuelle tout en écrivant un futur pas tout proche. Pour les divinité, j'ai mes préférences :D et puis Luke Skywalker a quand même fondé le Nouvel Ordre Jedi c'est un peu comme Jésus (je sais c'est fort) dont on parle toujours 2000 ans après. Ici, ils ont un avantages, la technique (holocron, holos) a permit de prouver aux générations futur que Luke a bien vécu. De plus comme dans la religion, l'histoire de la création de celle-ci est toujours connue même si un peu étoffé...Tous les Jedi connaissent comment leur ordre a été recréé et qui l'a recréé...Comprit (Ouf, je sens que j'suis en forme!)

Juste pour savoir , pourquoi Evyk déteste t-il Jacen ?

Comme l'on dit déjà certain, c'est à cause de la personne (si on peu encore le considérer comme une personne :evil: ) qu'il est devenu dans Legacy. Il est passé d'un de mes persos préférer (après Luke et Mara, faut pas pousser non plus) mon perso détesté car il est devenu tout ce que je ne supporte: un individu à l'égo démesuré, égoïste (quoiqu'il est dit), se croyant le plus intelligent alors qu'il fait la pire bêtise de la galaxie provoquant le chaos et la destruction de sa famille. Il aurait pu devenir le digne successeur de Luke, mais non il a préféré tout gacher alors qu'en réfléchissant un petit peu plus il aurait pu éviter le piège. Faut dire que chez de nombreux auteurs, Jedi et intelligent sont deux mots qu'on ne retrouve jamais dans la même phrase...Je m'arrête sinon j'vais devenir grossier et je ne veux pas d'avertissement! :D

Oiki joue sur les deux plateaux, ce qui est normal vu que Sam et Artémis sont ses personnages, il les aime forcément toutes les deux! Donc, nous sommes à égalité

Voilà, Den a très bien résumé...Aussi, je suis pour les combats honnêtes donc je sanctionne l'équipe qui ne donne pas des arguments valables.

En attendant il l'a pas vraiment gatée la ptite internée (au fait, des fois, de la manière qu'Oiki écrit, on dirait qu'elle est dans un asile de fou ), elle a pas vraiment brillé par ses exploit jusqu'à présent
A moins de se rattraper elle ne vaudra jamais Artémis

Elle a quand même trouvé du 1er coup la mystérieuse créature que ni Evyk ni ta chère Artémis n'ont réussi à trouver. :sournois:
Et puis elle a vécu une expérience étonnante, je doute qu'Artémis soit plus vaillante après une telle expérience...De toute façon, elles détiennent toutes les deux des clés pour résoudre cette histoire.
Quant au CRCM, j'avoue que c'est un petit clin d'oeil au Centre dans Le Caméléon qui ressemblait aussi pas mal à un asile de fous. :wink:

Mais j'avoue qu'Artémis est un personnage génial et une tueuse hors pair!

Ouh, j'en reviens pas Den! Pour te faire plaisir, je vais essayer qu'elle ait un peu moins raison que d'habitude dans le futur...Quoique, ça sera difficile :oops:

Jet d'Ail, vu que tu viens d'arriver quel est ton top 3 des scènes que tu préfères, les autres ont eut le droit à cette question (et peuvent changer vu qu'entretemps il y a eu l'épisode 3. :sournois: :wink: )

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui a essayé de répondre à vos remarques!!
Modifié en dernier par Oiki Ran le Lun 05 Mar 2007 - 22:49, modifié 1 fois.
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar jediguy83 » Jeu 22 Fév 2007 - 18:29   Sujet: 

Den a écrit:Au fait, Jediguy, t'es ou? :perplexe:

Je suis là, t'inquiètes. Je t'ai manqué tant que ça ? :D
Vous déconnez quand même. Je suis pas là pendant 2 jours et je vois un ptit nouveau qui se pointe et qui prend le partie de l'autre... Au fait, il s'appelle comment le plouc qui supporte la nympho de service ?? J'ai oublié. :lol:
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU

Messagepar Den » Jeu 22 Fév 2007 - 18:49   Sujet: 

Bien sur que tu m'as manqué mon p'tit jediguy! :lol: ^

Je laisse exprès dans le flou quand l'histoire se passe exactement ds le futur, ça me permet des fois de me rapproché du présent et puis dans d'autres fois de m'éloigner. Puis les références, c'est mon petit péché mignon, de plus si je fais référence à des Jedi inconnus qui sont morts, ça ne m'avance pas...Ca me permet de me raccrocher à la période actuelle tout en écrivant un futur pas tout proche. Pour les divinité, j'ai mes préférences et puis Luke Skywalker a quand même fondé le Nouvel Ordre Jedi c'est un peu comme Jésus (je sais c'est fort) dont on parle toujours 2000 ans après. Ici, ils ont un avantages, la technique (holocron, holos) a permit de prouver aux générations futur que Luke a bien vécu. De plus comme dans la religion, l'histoire de la création de celle-ci est toujours connue même si un peu étoffé...Tous les Jedi connaissent comment leur ordre a été recréé et qui l'a recréé...Comprit (Ouf, je sens que j'suis en forme!)
punaise, il est plus qu'en forme notre Oiki :shock: Je suis bluffé par ta réponse :shock: Waho! Bravissimo!
Den
Jedi SWU

Messagepar Jet d'ail » Jeu 22 Fév 2007 - 19:01   Sujet: 

Jet d'Ail, vu que tu viens d'arriver quel est ton top 3 des scènes que tu préfères, les autres ont eut le droit à cette question

Alors c'est pas facile de sortir 3 scènes parmis toutes qui sont à peu près toutes du même niveau mais je vais quand même essayer.
J'avais adoré la scène avec les gamins, ca m'a un peu rappelé "L'ombre du chasseur" où une padawan dont le nom ne m'a pas marqué se fait attaquée également par une bande de jeune gamin dans les rues du fin fond profond de corruscant, sauf qu'ici Artémis s'en sort beaucoup mieux :P
J'ai bien aimé aussi la scène sur Hapes, et la façon dont Artémis arrive à ses fins.
Et enfin j'ai adoré comme Horn se fait entuber par Evyk :lol:

Tu dis qu'on a droit à cette question ... ça veut dire qu'en temps normal on peut pas te dire les scènes qu'on a bien aimé ? :P

Oiki si tu m'entends

J'espère que tu t'es mis à genou avec les mains jointes sinon il risque de ne pas t'entendre :P

Comme l'on dit déjà certain, c'est à cause de la personne (si on peu encore le considérer comme une personne ) qu'il est devenu dans Legacy

Peut-être qu'il va se rattraper par la suite, il a quand même l'air de faire ca pour la bonne cause ... dans sa tête ...
En même temps je n'ai pas lu les bouquin donc je peux pas en être certain, mais jusqu'à maintenant c'est un de mes persos préféré de l'UE.
Il est un peu plus ce que j'attendais de Luke (si ce n'est qu'il marche sur les traces de son grand-père), il inspire la puissance. Tandis que de ce que j'ai lu j'ai trouvé Luke un peu minable à mon gout dans beaucoup de situations. Mais il est vrai que je n'ai pas encore lu beaucoup de livres.

Faut dire que chez de nombreux auteurs, Jedi et intelligent sont deux mots qu'on ne retrouve jamais dans la même phrase

Je suis entièrement d'accord avec toi! On dirait que les auteurs n'aiment pas beaucoup les Jedi, ils diminuent sans cesse leurs capacité (aussi bien physiques que mentales ...)

Elle a quand même trouvé du 1er coup la mystérieuse créature que ni Evyk ni ta chère Artémis n'ont réussi à trouver.

Je sais pas si c'est moi qui ai mal lu, ou qui était à moitié endormi quand je l'ai fait, mais j'ai plutôt eu l'impression que c'était la créature qui lui était tombée dessus :P Maintenant c'est toi l'auteur tu dois mieux savoir que moi lol

Ouh, j'en reviens pas Den! Pour te faire plaisir, je vais essayer qu'elle ait un peu moins raison que d'habitude dans le futur...Quoique, ça sera difficile

Bien que j'ai défendu Artémis jusqu'ici, je trouve que c'est une très bonne idée! Parce qu'avoir un perso qui est trop parfait et qui ne commet jamais d'erreur ca risque de tuer l'histoire! A la longue chaque fois qu'elle dira quelque chose, ou qu'elle se retrouvera dans une situation à priori difficile, on saura qu'elle y arrivera sans problème. Si tu "l'affaiblissais" un petit peu ca laisserait un peu plus de suspens.

Et puis si j'ai défendu avec tant d'ardeur Artémis c'était pour ennuyer Den qui a sauvagement agressé un pauvre lecteur qui se contentait de donner son point de vue :P
Et comme je suis un pacifiste ... Faites l'amour pas la guerre !! (avec la voix du petit singe dans Dr Dolittle qui est passé dernièrement à la tv, lorsqu'il est avec les autres animaux devant l'hopital et qu'il bloque l'accès aux policiers :x )

le plouc

:perplexe:
Jet d'ail
Jedi SWU

Messagepar Jet d'ail » Jeu 22 Fév 2007 - 21:15   Sujet: 

Au fait, je viens de me rappeler un truc que j'aurais voulu signaler avant de m'inscrire!
Il y a un petit moment Oiki a demandé de choisir la race du maître de Evyk et la race qui a été retenue était un Noghri ... mais ne sont-ils pas absent de la Force comme les Yuushan Vong ?
Signé ... à votre avis ;)
Jet d'ail
Jedi SWU

Messagepar Den » Jeu 22 Fév 2007 - 21:26   Sujet: 

Heu... pas un noghri, un togorien
et les noghri ne sont aps absent dans la force à ce que je sache :perplexe:
Den
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Jeu 22 Fév 2007 - 21:38   Sujet: 

J'avais adoré la scène avec les gamins, ca m'a un peu rappelé "L'ombre du chasseur" où une padawan dont le nom ne m'a pas marqué se fait attaquée également par une bande de jeune gamin dans les rues du fin fond profond de corruscant, sauf qu'ici Artémis s'en sort beaucoup mieux

Je trouvais cette scène jubilatoire, genre ne venez jouer dans la court des grands!!

J'ai bien aimé aussi la scène sur Hapes, et la façon dont Artémis arrive à ses fins.

Déjà un classique!

Et enfin j'ai adoré comme Horn se fait entuber par Evyk

Scène qui a été facile à penser, mais difficile à écrire pour preuve c'est une des rares fois que je dois réécrire une scène qui ne me convient pas. Non je ne suis pas un génie, je suis fainéant et comme j'aime pas trop me relire immédiatement, je réfléchis beaucoup avant et pendant que j'écris afin de donner la meilleure version du 1er jet...Den, possède la 1ère version donc si vous êtes intéressé...

Peut-être qu'il va se rattraper par la suite, il a quand même l'air de faire ca pour la bonne cause ... dans sa tête ...

Franchement au début je croyais à une rédemption, mais je t'avoue que j'y crois de moins en moins et tout dépendra de ce qu'il va faire dans le tome 5, si c'est pardonnable ou pas.

En même temps je n'ai pas lu les bouquin donc je peux pas en être certain, mais jusqu'à maintenant c'est un de mes persos préféré de l'UE.

Je partageais ce sentiment pendant tout le NOJ, mais là y m'a vraiment déçu. Surtout c'est comment qu'il devient méchant qui m'exaspère!!
Moi qui n'était pas vraiment admiratif de comment George avait fait pour que Ani devienne Dar K Vador, je dois dire que comparé à ce qu'ils nous ont sorti c'est du bon boulot et assez crédible.
Le jeune rebelle mal conseillé, qui devient méchant pour sauver sa belle qui le rejette en apprenant cela, ce qui l'enerve, c'est plutôt crédible.
Tandis l'autre c'est un adulte qui s'est levé un matin, il a vu que ça n'allait pas bien dans la galaxie et pour emmerder sa famille, qui je l'admets n'a pas trouvé la solution, il décide de rendre la situation encore bien histoire de dire faut qu'on ait mal un bon coup et puis ça ira mieux. Surtout qu'au contraire de son papy, qui a été mal conseillé par Palpatine pendant plus de dix parce qu'il le considère comme son ami, lui rencontre la pire ennemie de son oncle, il la reconnait et le lui dit, elle le dit qu'il est beau et fort, et paf voila ti pas qu'il lui demande "j'peu devenir ton élève? ", surtout que pour prouver sa bonne foi il s'occupe d'une camarade qu'il connait depuis longtemps...Moi, désolé, malgré tout mes efforts je marche pas.

Il est un peu plus ce que j'attendais de Luke (si ce n'est qu'il marche sur les traces de son grand-père), il inspire la puissance. Tandis que de ce que j'ai lu j'ai trouvé Luke un peu minable à mon gout dans beaucoup de situations. Mais il est vrai que je n'ai pas encore lu beaucoup de livres.

Ah 2e sujet sensible, attention au 3e je sévis... :lol:
Là pour Luke, ils ont décidé qu'il était trop fort et que pour le suspense ils ont décidé de diminuer son pouvoir (en le rendant amnésique sur certaine technique), je dis why not, surtout qu'un héros c'est pas facile à gérer mais un héros surpuissant c'est dur. Mais voila ti pas qu'en même temps, arrive ZE MEN celui qui après 5 ans d'études connait tout sur tout et maitrise tous les pouvoirs, et lui parce que c'est censé être le méchant il peut tout faire (voyager dans le temps, être invisible tous, tromper tout le monde, faire se pâmer toutes les femmes et faire adhérer tous le mondes à ses vues), genre Jack Bauer et Superman à côté ce sont des gamins qui ne savent rien faire...Y en a un que ça fait 40 ans qui se bat et qui s'améliore, et ils disent trop puissant ça fait pas crédible, et l'autre au max ça fait 20 ans (dont 15 d'apprentissage, et il est de notoriété courrante que l'entrainement n'a jamais remplacé la pratique) qu'il utilise la Force, et lui tout lui est permis...Je m'insurge et je dis NON!
Surtout qu'il y a demi-Dark Vador en jupon qui revient et qui tue presque une des rares personnes qui a réussi à vaincre Dark Vador (l'élue donc) quand il n'était pas encore chevalier (même si c'était plus histoire de le faire chier que Yoda le lui a dit, qu'il n'attrape pas la grosse tête) et qu'il a déja battu dans le passé. Surtout qu'il doit sa vie non pas à ses talents, mais à une arme qui traînait là...Certes, faut pas que le gentil gagne trop facilement (je sais, j'écris des histoires, merci) mais au moins faut rendre ça crédible.
Enfin dernier point que les auteurs n'ont pas encore pigé (Den accroche toi, c'est le jour des métaphores) c'est qu'ils ont trouvé une façon de faire perdre Luke au combat et ils se disent si ça marche une fois, pourquoi pas 30 fois aussi...Genre, le mec il ne pense pas à s'améliorer, non? Trop dur :roll: ... Il devrait imposer son jeu, n'est-il pas censé être le n°1? Je m'explique, prenons le tennis (mon sport préféré), et ben à l'heure actuelle le n°1 c'est Federer (donc logiquement Luke) avec comme n°2 Nadal (Jacen) et puis les autres. Lorsque Federe rencontre Nadal, ça fait un beau match au résultat indécis et souvent au score serré. En fonction de la surface et de la condition physique, ça avantage l'autre, même si je pense (par préférence) que Federer est un peu plus fort que Nadal. Je ne suis donc pas contre que dans un Combat Luke-Jacen, ça soit indécis (je l'attends même avec une certaine curiosité). La ça va, mais vla ti pas qu'arrive demi-Dark Vador en jupon (j'adore ce nom) et soyons gentil je la classe n°5 ou soyons fou n°4 (Y a Kyp en n°3) et ben elle a aucune chance contre Federer qui est au sommet de son art (ce que devrais être Luke vu qu'il est devenu récemment Grand Maître) et qui n'a pas perdu un seul set lors de l'Australian Open. et pourquoi qu'il n'a perdu aucun set, il a son talent (ce qu'à Luke) mais surtout il impose son jeu à son adversaire et l'empêche de développer le leur. Ce qu'on pourrait estimer Luke capable après 40 ans de pratique...CQFD, tous des vendus!

Tout cela pour dire que je suis pour une égalité entre les persos et non des traitements de faveurs...Je déteste l'injustice! Donc amis auteur, réfléchissez un peu avant d'écrire surtout quand c'est votre métier... :wink:

Je suis entièrement d'accord avec toi! On dirait que les auteurs n'aiment pas beaucoup les Jedi, ils diminuent sans cesse leurs capacité (aussi bien physiques que mentales ...)

Rien à dire...Ou si qu'ils le fassent ou qu'ils ne le fassent pas, ça m'est égal, mais je veux que dans un cas comme dans l'autre tous les persos soient concernés et pas seulement certains...

mais j'ai plutôt eu l'impression que c'était la créature qui lui était tombée dessus

Ouais, toutefois ella trouvé son refuge ce qui n'est pas si mal...

Bien que j'ai défendu Artémis jusqu'ici, je trouve que c'est une très bonne idée! Parce qu'avoir un perso qui est trop parfait et qui ne commet jamais d'erreur ca risque de tuer l'histoire! A la longue chaque fois qu'elle dira quelque chose, ou qu'elle se retrouvera dans une situation à priori difficile, on saura qu'elle y arrivera sans problème. Si tu "l'affaiblissais" un petit peu ca laisserait un peu plus de suspens.

Je te rejoins là, j'essaye qu'elle n'ait pas toujours raison et qu'elle ne fasse pas toujours des choses biens (cf Gemméa). Aussi, lorsqu'elle est avec Evyk, j'évite qu'elle donne toutes les solutions, j'essaye que leur collaboration soit réciproque. C'est comme pour le dialogue à la fin de l'épisode 3, j'ai essayé qu'ils soient tous les deux à égalité et qu'à la fin il n'y ait pas de vainqueurs.
Pour moi Zahn, dont j'adore les premiers livres star wars (les autres je les ai pas lu), mais qui a tendance dans ses derniers livres de faire un Thrawn tout gentil qui aurait peur de tuer un moustique parce que ce serait méchant (j'aimais bien quand il était génial et méchant à la fois), et une Mara qui sait tout faire avec ou sans la Force qu'elle maîtrise quasi parfaitement (moi qui l'aimais bien quand elle n'était qu'un agent d'élite qui n'avait que des notions basqiques de Force)...Mais c'est une autre histoire et ça continue d'être hors sujet.

Bon j'ai fini, vous pouvez vous réveiller!!

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui es pour la cohérence!!
Modifié en dernier par Oiki Ran le Lun 05 Mar 2007 - 22:52, modifié 1 fois.
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Jet d'ail » Jeu 22 Fév 2007 - 22:25   Sujet: 

Ah 2e sujet sensible, attention au 3e je sévis...
Là pour Luke, ils ont décidé qu'il était trop fort et que pour le suspense ils ont décidé de diminuer son pouvoir (en le rendant amnésique sur certaine technique), je dis why not, surtout qu'un héros c'est pas facile à gérer mais un héros surpuissant c'est dur. Mais voila ti pas qu'en même temps, arrive ZE MEN celui qui après 5 ans d'études connait tout sur tout et maitrise tous les pouvoirs, et lui parce que c'est censé être le méchant il peut tout faire (voyager dans le temps, être invisible tous, tromper tout le monde, faire se pâmer toutes les femmes et faire adhérer tous le mondes à ses vues), genre Jack Bauer et Superman à côté ce sont des gamins qui ne savent rien faire...Y en a un que ça fait 40 ans qui se bat et qui s'améliore, et ils disent trop puissant ça fait pas crédible, et l'autre au max ça fait 20 ans (dont 15 d'apprentissage, et il est de notoriété courrante que l'entrainement n'a jamais remplacé la pratique) qu'il utilise la Force, et lui tout lui est permis...Je m'insurge et je dis NON!
Surtout qu'il y a demi-Dark Vador en jupon qui revient et qui tue presque une des rares personnes qui a réussi à vaincre Dark Vador (l'élue donc) quand il n'était pas encore chevalier (même si c'était plus histoire de le faire chier que Yoda le lui a dit, qu'il n'attrape pas la grosse tête) et qu'il a déja battu dans le passé. Surtout qu'il doit sa vie non pas à ses talents, mais à une arme qui traînait là...Certes, faut pas que le gentil gagne trop facilement (je sais, j'écris des histoires, merci) mais au moins faut rendre ça crédible.
Enfin dernier point que les auteurs n'ont pas encore pigé (Den accroche toi, c'est le jour des métaphores) c'est qu'ils ont trouvé une façon de faire perdre Luke au combat et ils se disent si ça marche une fois, pourquoi pas 30 fois aussi...Genre, le mec il ne pense pas à s'améliorer, non? Trop dur ... Il devrait imposer son jeu, n'est-il pas censé être le n°1? Je m'explique, prenons le tennis (mon sport préféré), et ben à l'heure actuelle le n°1 c'est Federer (donc logiquement Luke) avec comme n°2 Nadal (Jacen) et puis les autres. Lorsque Federe rencontre Nadal, ça fait un beau match au résultat indécis et souvent au score serré. En fonction de la surface et de la condition physique, ça avantage l'autre, même si je pense (par préférence) que Federer est un peu plus fort que Nadal. Je ne suis donc pas contre que dans un Combat Luke-Jacen, ça soit indécis (je l'attends même avec une certaine curiosité). La ça va, mais vla ti pas qu'arrive demi-Dark Vador en jupon (j'adore ce nom) et soyons gentil je la classe n°5 ou soyons fou n°4 (Y a Kyp en n°3) et ben elle a aucune chance contre Federer qui est au sommet de son art (ce que devrais être Luke vu qu'il est devenu récemment Grand Maître) et qui n'a pas perdu un seul set lors de l'Australian Open. et pourquoi qu'il n'a perdu aucun set, il a son talent (ce qu'à Luke) mais surtout il impose son jeu à son adversaire et l'empêche de développer le leur. Ce qu'on pourrait estimer Luke capable après 40 ans de pratique...CQFD, tous des vendus!

Benh ça y est il a disjoncté! Ou alors c'est juste que j'ai rien compris :P
Donc soit je suis un abruti profond, soit tu as vraiment disjoncté :P soit c'est parce que je regarde la tv en même temps ... j'essayerai de relire ça plus tard :P
Jet d'ail
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Jeu 22 Fév 2007 - 22:32   Sujet: 

Pour être gentil, je dirais un peu des deux même si j'ai ma préférence. :P :D

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui pourtant croyais qu'il avait été clair!!
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Jeu 22 Fév 2007 - 22:50   Sujet: 

Pour moi c'est clair, même si je pige pas trop le tennis ^^ Et je suis dac avec toi !
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Jeu 22 Fév 2007 - 22:58   Sujet: 

Notsil a écrit:Pour moi c'est clair, même si je pige pas trop le tennis ^^ Et je suis dac avec toi !

Merci! Euh au fait...Tu es sincère, ou tu préfères être gentille avec moi (je suis parano aujourd'hui).
Encore merci du soutien, ça prouve qu'on est au moins deux penser cela!

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui se sent moins seul dans ses opinions!!
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Notsil » Jeu 22 Fév 2007 - 23:00   Sujet: 

Heu, même si j'ai tendance à être conciliante, je suis pas hypocrite ^^
Ton raisonnement se tient et de toute façon reflète mon opinion...
Notsil
Jedi SWU

Messagepar Jet d'ail » Jeu 22 Fév 2007 - 23:11   Sujet: 

En fait je viens de relire attentivement (sans la tv c'est plus facile :D) et en fait tu as fait allusion à tellement de scènes et de personnages que je ne connaissais pas hormis quelques spoilers (comme j'ai pas encore lu des masses de bouquin et qu'a la fnac je trouve jamais plus d'une dizaine de bouquins dont je possède la moitié j'ai du mal a actualiser mon stock :(), j'ai eu donc du mal à comprendre ce que tu voulais dire.
Je suppose donc que demi-Dark Vador en jupon c'est Lumiya et qu'elle a failli tuer Luke ? :? :shock:

Enfin sinon, pour le fait de diminuer les pouvoirs des héros je trouve que c'est quand même assez lâche de la part des auteurs. Il y en a certains qui s'en sortent très bien! C'est pas parce qu'un perso est très puissant qu'il est invulnérable et impossible à mettre en difficulté. Il ne peut d'ailleurs être partout.
Je trouve qu'on a fait un très mauvais usage de Luke.
Jet d'ail
Jedi SWU

Messagepar Jet d'ail » Jeu 22 Fév 2007 - 23:28   Sujet: 

Je commence à m'inquiéter pour ma santé mentale ... j'étais certain que c'était un noghri qui avait été retenu et àprès avoir refouillé le topic je me suis rendu compte qu'on en avait meme pas parlé ... vous auriez pas édité juste pour m'ennuyer par hazard ? :P

les noghri ne sont pas absent dans la force à ce que je sache

Par contre là je suis à peu près sur de mon coup. La première fois qu'on entend parler des noghri c'est, je pense, dans la trilogie de Zahn (forcément me direz-vous :P) lorsque Luke et cie sont sur Ithor et qu'il se fait attaquer par les noghri. Il ne les avait pas vu venir et lorsqu'il essayait de les repérer tout ce qu'il voyait était une sorte de "trou" dans la Force. Il se servait de leur "absence" pour les détecter.
Jet d'ail
Jedi SWU

Messagepar Den » Jeu 22 Fév 2007 - 23:31   Sujet: 

Par contre là je suis à peu près sur de mon coup. La première fois qu'on entend parler des noghri c'est, je pense, dans la trilogie de Zahn (forcément me direz-vous ) lorsque Luke et cie sont sur Ithor et qu'il se fait attaquer par les noghri. Il ne les avait pas vu venir et lorsqu'il essayait de les repérer tout ce qu'il voyait était une sorte de "trou" dans la Force. Il se servait de leur "absence" pour les détecter.
je vais me renseigner :wink: je peux me tromper après tout. Mais si quelqu'un d'autre sur le topic sais qqch, qu'il ne me laisse pas chercher pour rien :wink:
Den
Jedi SWU

Messagepar Jet d'ail » Jeu 22 Fév 2007 - 23:33   Sujet: 

Je suis à peu près certain que c'est au début du premier bouquin de Zahn (enfin disons dans les 100 premières pages)
Jet d'ail
Jedi SWU

Messagepar Minos » Jeu 22 Fév 2007 - 23:41   Sujet: 

Arf, ça cogite dur, ce soir :lol:
Je suis d'accord avec le fait qu'avoir un perso trop parfait peut tuer une histoire, mais il suffit d'adapter les ennemis. Dans tout jeu vidéo ou tout bouquin ou n'importe quelle oeuvre en général, les héros ne cessent de s'améliorer, et ils sont confrontés à des défis à leur mesure, qui évoluent aussi. Certes, c'est irréaliste, mais moins que trouver toujours des excuses bidons pour affaiblir les héros.

>Jet d'ail, je crois que tu confonds "l'héritier de l'empire" et "assaut" (ou "naufrage" peut-être). Dans le premier, ce sont des Noghri, et dans les autres des Yuuzan Vong).
Minos
Jedi SWU

Messagepar Jet d'ail » Jeu 22 Fév 2007 - 23:49   Sujet: 

Non je confonds pas, j'ai juste mal compris je crois le jour où j'ai lu ce passage :oops: (je lis généralement juste avant de m'endormir je suis donc en général un peu fatigué :P)

En fait, je pense que j'ai fait une conclusion un peu hative, du terme silhouette grise utilisé et du fais que Luke ne les a pas senti arriver (ce que j'attendais de lui). Je viens de relire le passage et en effet je me suis (encore) planté.

Je crois que je devrais faire plus attention avant de poster :oops:
Jet d'ail
Jedi SWU

Messagepar Den » Jeu 22 Fév 2007 - 23:51   Sujet: 

Bah, c'est pas grave, ça arrive à tout le monde de se tromper, Jet d'ail :wink:

***petite tape amicale dans le dos de Jet d'ail***
Den
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Ven 23 Fév 2007 - 0:00   Sujet: 

Je suppose donc que demi-Dark Vador en jupon c'est Lumiya

Ouaip! Je trouvais que ça lui va bien!

Notsil: je plansantais... :lol:

Moi aussi je suis formel (mais si c'est un peu tard), un Jedi sent les noghris dans la Force.

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui aime bien l'esprit sportif et bon camarade qu'il y a ici!!
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar Dark Valian » Ven 23 Fév 2007 - 11:44   Sujet: 

Bon bah me revoilà ! Déjà 7 pages pour ta fanfic ! Evidemment il faut souligner que c'est ma présence sur ce topic qui l'a rendu si populaire ! :D ( arrogant , moi ? mais pas du tout voyons ! :ange: )

Bon juste comme ç a mon nouveau top 3 de mes scènes préférées est :

En troisième position : la grande discussion idéologique entre Artémis et Evyk au sujet de Gemméa !

En seconde position : l'assassinat de Bakarr par Evyk !

AND THE WINNER IS . . .

Evyk VS Artémis !!!!!!!!!!
Dark Valian
Jedi SWU

Messagepar Dark Valian » Ven 23 Fév 2007 - 14:39   Sujet: 

Bon alors pour les points forts / faibles de l'épisode :

Les points forts :

- La sournoiserie dont fait preuve Evyk et qui tend à rendre les jedi moins angéliques .

- Le fait de suivre l'action à travers 3 points de vue ( Evyk , Artémis et la ptite blon . . . euuuh Sam ! ) .

- Les interventions de la voix maléfiques en fin d'épisode qui permettent de finir sur une note sombre et de faire grandir le suspense .

Les points faibles :

Eh ben le seul point faible de l'épisode ( et des autres aussi en fait ) a un sabre laser et des cheveux blonds :D
Dark Valian
Jedi SWU

Messagepar Jet d'ail » Ven 23 Fév 2007 - 19:02   Sujet: 

Eh ben le seul point faible de l'épisode ( et des autres aussi en fait ) a un sabre laser et des cheveux blonds

mdr ça sent la provoque ça :lol:
Mais on pourrait contre-argumenter que sans l'"amnésique admiratrice de murs", on aurait pas eu beaucoup d'histoire jusqu'à maintenant :P
Mais maintenant on va voir si elle sait faire quelque chose de ses 10doigts où bien si ils ont perdu leur temps à essayer de la libérer :sournois:
Jet d'ail
Jedi SWU

Messagepar Den » Ven 23 Fév 2007 - 19:49   Sujet: 

Citation:
Eh ben le seul point faible de l'épisode ( et des autres aussi en fait ) a un sabre laser et des cheveux blonds

mdr ça sent la provoque ça

Ouais, il me cherche le Valian...mais j'ai décidé d'etre gentil...donc, pas de bagarre :ange:
Mais on pourrait contre-argumenter que sans l'"amnésique admiratrice de murs", on aurait pas eu beaucoup d'histoire jusqu'à maintenant
merci beaucoup Jet d'ail
Mais maintenant on va voir si elle sait faire quelque chose de ses 10doigts où bien si ils ont perdu leur temps à essayer de la libérer
T'inquiète, ma blonde à moi, elle est super puissante, elle va vous épater :sournois:

Den, qui a envie d'être gentil ce soir...
Den
Jedi SWU

Messagepar Darkwilliam » Ven 23 Fév 2007 - 20:46   Sujet: 

Messieurs (dames?), surveillant ce topic d'un oeil bienveillant, j'aimerai que vous évitiez de flooder! Ca fait plaisir de voir une FF qui attire des lecteurs mais certains des posts des dernières pages sont totalement inutiles!

Donc, continuez de commenter la FF de Oiki dans la bonne humeur mais halte au flood!

Merci! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur

Messagepar jediguy83 » Sam 24 Fév 2007 - 19:16   Sujet: 

Arrf, je savais bien qu'on y aurais droit un jour ou l'autre.

Par contre, Oiki, pourrais-tu faire gaffe quant aux spoilers du LOTF ? :o Parce que je suis en cure de désintox en ce moment et je veux pas replonger.

Après ce petit interlude floodien, revenons à nos moutons. J'ai une petite question. On parlait il y a quelque temps de la durée de ta FF. Tu n'as pas peur de finir par tourner en rond si tu la fais trop longue ?
jediguy83
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Sam 24 Fév 2007 - 19:54   Sujet: 

Salut!

Désolè pour les spoilers mais j'ai essayé de demeurer vague et de me centrer sur des détails...Je ne dis pas grand chose.

On parlait il y a quelque temps de la durée de ta FF. Tu n'as pas peur de finir par tourner en rond si tu la fais trop longue ?

C'est un problème que j'ai règlé en écrivant à l'avance un résumé de toute l'histoire épisode par épisode, et je respecte scrupuleusement ce résumé. Je sais donc parfaitement où je vais.
Tu me rappelles le camarade Lowie, qui lors d'une parution du Groupe (une autre fic), se demandait après le 2e épisode à chaque foi s'il ne s'agissait pas de l'épisode de 3 (j'en ai fais 5 et j'ai de l'ispiration pour 5 autres). Aussi, je me suis inspiré de séries, or comme je suis un sériphage je suis le premier à critiquer lorsqu'il y a des épisodes qui ne servent pas à grand chose ou quand on prolonge inutilement l'intrigue car ça a du succès. Je connais ces ecceuils et comme je les aime pas, je fais en sorte d'avoir un truc carré auquel rien ne manque et où tout sert à quelque chose.
Tout cela pour te dire que j'ai bcp réfléchi avant de me lancer en sachant exactement où je veux arriver et par quel chemin. Enfin, je n'aime pas me répéter dans une histoire et si j'utilise 2 fois la même ficelle je fais en sorte que les conséquences soient différentes, par ex: Evyk qui cherche Sam et qui ne la trouve pas, puis inversion de la situation et Artémis la trouve.
J'espère que j'ai dissipé tes doutes... :wink:

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui sait où il va!!
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar jediguy83 » Dim 25 Fév 2007 - 0:10   Sujet: 

C'était parfait mon ptit Oiki ! :D
jediguy83
Jedi SWU

Messagepar jediguy83 » Lun 26 Fév 2007 - 16:30   Sujet: 

Pas de nouvelles depuis samedi ?? :?

Il est passé où notre ptit auteur ?
jediguy83
Jedi SWU

Messagepar Jet d'ail » Lun 26 Fév 2007 - 19:37   Sujet: 

Soit il est mort :cry:
Soit il nous prépare une suite d'enfer :D
Jet d'ail
Jedi SWU

Messagepar jediguy83 » Lun 26 Fév 2007 - 19:46   Sujet: 

Jet d'ail a écrit:Soit il est mort

Dis pas des choses pareil, t'es taré !! :shock:

Il doit être occupé ou alors la remarque de DW l'a vexé et il veut plus poster sa FF. :D
jediguy83
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Archives (textes inachevés)

•    Informations