Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série de romans : L'Héritage de la Force

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Harrar » Ven 12 Jan 2007 - 8:39   Sujet: 

Jey a écrit:Concernant le sacrifice en question, la réponse évidente ne serait-elle pas plutôt sa fille et tenel ka ? Il me semblait avoir lu dans les spoilers du précécent bouquin que Lumyia lui donnait en épreuve Sith ce meurtre. Sachant qu'il gagne sa particule Darth dans le bouquin, n'est-ce pas une raisoin suffisante pour penser qu'il ira jusqu'au bout ?

Maintenant, peux-être tuera t'il effectivement Mara ou Luke...Mara pourquoi pas, pour Luke je miserai plutôt vers la fin de la série.
En fait, l'épreuve ne consiste pas à tuer quelqu'un de précis. Il doit sacrifier l'une des personnes qu'il aime le plus. C'est Jacen lui-même qui a commencé par penser à Tenel Ka et Allana en premier lieu (Bloodlines). Et change peu après d'avis : il tient à ce qu'elles au moins puissent profiter de la galaxie en paix qu'il essaie de rétablir (Tempest). Troy dit dans un article de l'avant-dernier Insider à propos de Tempest, qu'il ne les sacrifiera jamais.

Spéculation ensuite :
En tous cas, au vu :
- du titre du roman,
- de l'épreuve posée par Lumiya,
- du synopsis à la quatrième de couverture,
- du fait qu'il va avoir son nom Darth,
il me parait clair que Jacen va faire son sacrifice
.
Qui sera la personne sacrifiée ?
Il me semble que les candidats sont ses parents, oncle, tante, jumelle... et Lumiya elle-même. Je serai tenté d'écarter Jaina pour cause de Roan Fel sensible à la Force, qui serait expliqué par le fait qu'il soit descedant de Jag et Jaina. Il ne reste que le "Big Three" et Mara... Et deux d'entre eux sont en couverture, dont un qui a un aspect fantômatique. Voilà pourquoi je pense que ce sera plutôt Luke ou Mara.
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Ben Skywalker, Exile, chapter 15.
"“Good-bye, Mom,” he said. “Good-bye, Dad.”"
Harrar
A rejoint la Force

Messagepar JLX-1138 » Ven 12 Jan 2007 - 12:39   Sujet: 

Je n'ai pas encore lu Tempest, je viens de le commander, mais par rapport à Sacrifice, déjà je serais bien triste parce que C'EST LUKE BORDEL! et déçu par Jacen notamment, parce qu'en tuant Luke, ça revient à éliminer la plus grande menace pour les Sith, donc niveau sacrifice désintéressé y a mieux. Et son excuse pour ne pas tuer sa chérie et sa fille, c'est à peu de choses près pareil que pour Anakin. Il passe 2 bouquins à se la jouer "je ferai pas les mêmes erreurs que Papy" et d'un coup il trouve un prétexte pour justifier son attachement. Pour moi c'est ce qu'il fait quand il dit vouloir qu'elle profite de la galaxie ordonnée qu'il veut construire. Ca fait vraiment excuse à 2 dataries, et indigne du Sith détaché-qui-ne-vit-que-pour-une-cause-supérieure. D'autant plus que Luke finira par se dresser sur son chemin, tandis que tuer Tenel Ka et leur fille, ça c'est l'ultime sacrifice. Tuer Luke ça fait sacrifice trop arrangeant.

Et puis Luke a défouraillé l'original, j'espère qu'il en fera de même avec la pâle imitation :boba:
JLX-1138
Jedi SWU

Messagepar Harrar » Ven 12 Jan 2007 - 14:38   Sujet: 

JLX-1138 a écrit:Il passe 2 bouquins à se la jouer "je ferai pas les mêmes erreurs que Papy" et d'un coup il trouve un prétexte pour justifier son attachement. Pour moi c'est ce qu'il fait quand il dit vouloir qu'elle profite de la galaxie ordonnée qu'il veut construire. Ca fait vraiment excuse à 2 dataries, et indigne du Sith détaché-qui-ne-vit-que-pour-une-cause-supérieure.

Pas exactement...
Jacen sait que sa situation est différente de son grand-père, mais n'est pas sûr de ne pas refaire ses erreurs, et c'est Lumiya qui essaie de le convaincre qu'il ne les refera pas. Cependant, comme tu le fais remarquer, à partir du moment où Jacen a refuser de sacrifier Tenel Ka et Allana, il a échoué pour devenir ce que Lumiya lui a proposé, ce qu'il a accepté de devenir.
C'est pour ça que je pense qu'il deviendra bientôt un Sith "comme les autres", ie aussi mauvais etc....
[spoiler]"“Hi, Mom. Hi, Dad. For my fourteenth birthday, I killed a little girl.”"
Harrar
A rejoint la Force

Messagepar JLX-1138 » Ven 12 Jan 2007 - 15:11   Sujet: 

C'est un peu dommage, vu que Jacen n'a jamais été un Jedi comme les autres, d'en faire un Sith comme les autres au final. C'est compréhensible parce qu'il reste humain, mais j'aurais bien aimé voir un Jacen post Traitor "absolu". Jusque là un des intérêts de cette saga, c'était de voir Jacen marcher dans les pas d'Anakin, mais de manière différente, dépassionnée et réfléchie. Ca serait sympa qu'ils aillent au bout de cet aspect.

Mais bon, même si c'est pas le cas ça m'empêchera pas d'apprécier ces bouquins et d'attendre mon Tempest avec impatience.
JLX-1138
Jedi SWU

Messagepar Den » Sam 13 Jan 2007 - 11:49   Sujet: 

JLX-1138 a écrit:C'est un peu dommage, vu que Jacen n'a jamais été un Jedi comme les autres, d'en faire un Sith comme les autres au final. C'est compréhensible parce qu'il reste humain, mais j'aurais bien aimé voir un Jacen post Traitor "absolu". Jusque là un des intérêts de cette saga, c'était de voir Jacen marcher dans les pas d'Anakin, mais de manière différente, dépassionnée et réfléchie. Ca serait sympa qu'ils aillent au bout de cet aspect.

Mais bon, même si c'est pas le cas ça m'empêchera pas d'apprécier ces bouquins et d'attendre mon Tempest avec impatience.

Entiérement d'accord avec toi, mon ami JLX :lol: un autre gros intérêt de Jacen était qu'il n'était ni clair ni obscur, entre les deux, Vu qu'il suivait l'enseignement de Vergere qui disait que la seule obscurité existente était dans le coeur des hommes... enfin des êtres vivants :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar JLX-1138 » Sam 13 Jan 2007 - 14:31   Sujet: 

Il n'était ni clair ni obscur, mais dans Legacy Of The Force, il est "légèrement" sombre même s'il estime que la fin justifie les moyens.C'est d'ailleurs intéressant de le voir s'enfoncer dans l'obscurité, tout en l'acceptant et le justifiant. On verra jusqu'à quel point il descendra. Et comme je l'avais dit il y a quelque temps, j'espère qu'il sera au-delà de la rédemption. Chui pas très chaud pour une fin à la Anakin/Vador. C'est pour ça entre autres que je veux que Luke survive et se rende compte qu'il n'a pas d'autre choix que de tuer son propre neveu. En plus on aurait un superbe affrontement entre les 2 plus puissants Jedi et Sith de l'époque. Ok si Jacen tue Luke on aura l'affrontement aussi, mais je préfère les affrontements dont Luke sort vivant. :oops:

Et mon Tempest vient d'être envoyé :lol:
JLX-1138
Jedi SWU

Messagepar Leclo Guman » Sam 13 Jan 2007 - 17:52   Sujet: 

Surtout il serait intéressant que "cela" se passe tard car je préfèrerais un affrontement où Luke n'a pas d'hésitation mais est bel et bien résolu, pas qu'il tente tout au long du combat de le faire revenir du côté clair pour se prendre une mort ridicule "made in Windu". Je crains que ce ne soit Mara qui y passe malheureusement (ça me paraitrait tôt pour Luke là...). Mais dans ce cas, Jacen a intérêt à ce que son oncle (ni personne) ne s'en rende compte.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU

Messagepar Den » Sam 13 Jan 2007 - 21:09   Sujet: 

Surtout il serait intéressant que "cela" se passe tard carje préfèrerais un affrontement où Luke n'a pas d'hésitation mais est bel et bien résolu, pas qu'il tente tout au long du combat de le faire revenir du côté clair pour se prendre une mort ridicule "made in Windu". Je crains que ce ne soit Mara qui y passe malheureusement (ça me paraitrait tôt pour Luke là...). Mais dans ce cas, Jacen a intérêt à ce que son oncle (ni personne) ne s'en rende compte.

Justement, si c'est Mara qui meurt, Luke n'aura aucun scrupule à tuer son neveux 8) , cependant, je doute que Luke tente de le tuer sans essayer de le ramener du bon côté, c'est dans la nature de Luke :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Lun 15 Jan 2007 - 23:20   Sujet: 

Petite auto-pub : le dossier Tout sur Legacy a subis une mise à jour dans sa partie Romans !

@+

Tawie

PS : Pour Exile, on a ni synopsis ni DP où j'ai oublié des infos ?!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Harrar » Lun 15 Jan 2007 - 23:23   Sujet: 

Ni l'un ni l'autre, en effet... Ca me fait penser que je devais les demander à Miss Rostoni...
Harrar
A rejoint la Force

Messagepar Leclo Guman » Lun 15 Jan 2007 - 23:57   Sujet: 

Le synopsis et le DP permettraient de faire des suppositions sur le sacrifice; ils veulent peut-être éviter ça.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Leclo Guman
Jedi SWU

Messagepar Harrar » Mar 16 Jan 2007 - 0:42   Sujet: 

Bah, autant s'il y avait des spoilers sur Tempest, je comprends qu'on retarde ça, autant si ça donne des pistes pour le bouquin suivant, bah je trouve ça dans l'ordre des choses...

Edit : Réponse de Sue : ce n'est pas elle responsable des news sur SW.com, et c'est par là que le synopsis passera, elle ne sait pas quand.
Quant au DP, elle nous en laisse la surprise au moment de la parution...
Cela aurait-il une signification particulière ?
Harrar
A rejoint la Force

Messagepar TAWAK » Mar 16 Jan 2007 - 1:13   Sujet: 

Harrar tu l'as appelé sur son portable pour avoir une réponse aussi rapide :D ?
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Harrar » Mar 16 Jan 2007 - 9:24   Sujet: 

Héhé... Non, du tout... Je sais bien que tous les Lundi (soir pour nous), elle est connectée et répond aux questions...

A défaut du synopsis d'Exile, je viens de dégotter sur Amazon.co.uk le synopsis HAUTEMENT SPOILANT (sur Sacrifice, de toute évidence) d'Inferno.

Attention, si vous ouvrez la boîte ci-dessous, vous ne pourrez pas dire que vous n'avez pas été prévenus !!

Spoiler: Afficher
Êtes vous certains de vouloir vraiment lire la suite ?

The galaxy is in turmoil due to spreading and incresingly violent civil war - and the Solo/Walker clan is in shock after the horrifying murder of one of it's most beloved members. Jacen Solo, now a full Sith Lord, has seized control of the Galactic Alliance. Luke Skywalker's judgement is clouded by grief, even as he faces his most momentous decision since becoming Grand Master of the Jedi order: whether to support Jacen's illegitimate government against the forces threatening Coruscant...or to join the Rebel Confederacy and take arms against the Galactic Alliance he helped forge. (Citer mon post si la fin est trop petite pour être lisible et que vous tenez vraiment à le lire)

Voilà qui règle pas mal des discussions précédentes...
Harrar
A rejoint la Force

Messagepar Yaonix » Mar 16 Jan 2007 - 9:43   Sujet: 

OMG !!! :shock:

J'en ai des frissons rien qu'a y penser !

Jacen prendre le contrôle de l'Alliance Galactique ! Un autre mouvement de rebellion ! La mort d'un proche du clan Solo/Skywalker ! (si ils me tuent Mara ou l'un des Big Three...)

La série vient de prendre le tournant le plus interressant de l'histoire de l'Univers Etendu. Pour moi jusqu'a présent je me faisait une bonne impression des LotF sans pour autant trouver l'histoire ( d'après vos commentaires) si brillante que pour le NOJ mais là ça dépasse tout ce qui a déjà été vu !
Modifié en dernier par Yaonix le Mar 16 Jan 2007 - 17:05, modifié 2 fois.
Yaonix
Ancien staffeur

Messagepar Harrar » Mar 16 Jan 2007 - 12:12   Sujet: 

Yaonix a écrit:(si ils me tuent Mara ou l'un des Big Three...)
Mais enfin ! Evidemment que ce sera Mara ou l'un des Big Three, puisque la seule autre possibilité serait Jaina et Ben, et je n'y crois pas une seconde à cause de Legacy. Et comme je ne crois pas plus que ça à la mort du Big Three avant LotF #9... Il ne reste plus que Mara, qui est comme par hasard sur la couverture de Sacrifice !
Harrar
A rejoint la Force

Messagepar TAWAK » Mar 16 Jan 2007 - 14:18   Sujet: 

J'ai pas lu ..... Mais putain j'en meure d'envie :( !
rhaa c'est horrible ... En plus j'ai à peine commencer Tempest ...
Bref je veux pas une lettre non balisée sur ce spoiler avant mars 2009 ok * ?!
Personnellement je risque de craquer et le le lire avant la sortir du livre mais c'est pas le cas de tout le monde donc extrême vigileance car d'après ce que vous dites c'est du lourd !

Merci à tout le monde d'être (encore plus) vigileant !
@+
TAWAK

* D'ailleurs grâce à son double balisage Harrar m'a sauvé la vie :D ! J'ai cliqué pour lire mais comme c'était tout rouge et qu'il avait mis un dernier avertissement bah je me suis ravisé :x !
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Wyn Fel » Mar 16 Jan 2007 - 16:24   Sujet: 

Harrar, t'avais prévenu et j'aurais du t'écouter.
*Wyn Fel en super bad mood*
Modifié en dernier par Wyn Fel le Mer 17 Jan 2007 - 15:08, modifié 1 fois.
“I'm asking you to tell me if I have a place in your life. Someone you'd turn to if you'd ever just acknowledge that you needed some help. Someone you’d miss more than occasionally if he went away. Am I your friend?” Jag
Wyn Fel
Jedi SWU

Messagepar zion » Mar 16 Jan 2007 - 16:30   Sujet: 

Vous pensez un peu à Ben ?

Si c'est Mara qui y passe, imaginez la colere du petit fils d'Anakin Skywalker... c'est peut etre a ce moment que Ben va enfin se reveler... face a Jacen... c'est vrai qu'il est encore jeune (env. 15ans dans Inferno) mais si Luke est sur la touche c'est peut etre lui qui va mener la nouvelle rebellion... apres tout il a de l'experience avec le GAG... et il ne sera pas seul.

Le pire c'est qu'il se sentira vraiment trahit par Jacen de qui il a tout appris... les roles seront inversés... le maitre contre l'eleve.

EDIT de Tawak :evil: : Je te remercie de ne pas avoir balisé ta première phrase qui, même si semblait moins spoilante que le reste (dans le sens où ça ne semblait être qu'une hypothèse (chose que je ne pouvais pas savoir), m'a obligé à édité ton message et donc à lire le reste :(
Edit de Zion > Je vois pas en quoi ma 1ere phrase etait spoilante mais bon... la prochaine fois je serais prevenue que meme au sein meme du post il est interdit d'ecrire le nom d'un personnage sans le voiler... :roll:
Modifié en dernier par zion le Mar 16 Jan 2007 - 22:27, modifié 1 fois.
" Lubed " ^____^
zion
Padawan

Messagepar Yaonix » Mar 16 Jan 2007 - 16:47   Sujet: 

Harrar a écrit:
Yaonix a écrit:(si ils me tuent Mara ou l'un des Big Three...)
Mais enfin ! Evidemment que ce sera Mara ou l'un des Big Three, puisque la seule autre possibilité serait Jaina et Ben, et je n'y crois pas une seconde à cause de Legacy. Et comme je ne crois pas plus que ça à la mort du Big Three avant LotF #9... Il ne reste plus que Mara, qui est comme par hasard sur la couverture de Sacrifice !

Oui je m'en doute bien que ce sera Mara... mais bon ça fait bizarre de se faire à l'idée... Mais il est clair que c'est inévitable pour donner un autre interêt.
Yaonix
Ancien staffeur

Messagepar JLX-1138 » Mar 16 Jan 2007 - 16:50   Sujet: 

omagaaad!

C'est tout simplement énorme. Rien que là ça colle des frissons. J'ose pas imaginer ce que ce sera quand je le lirai.

En ce qui concerne le Sacrifice,

je misais sur Mara ces derniers temps, vu qu'elle est pas Big Three officiellement, mais qu'elle est quand même Big Three pour les fans, ça en fait une cible facile. Surtout que c'est la seule qui fait encore confiance à Jacen, du moins jusqu'au début de Tempest que je viens de commencer. "horrifying murder" Ca fait froid dans le dos. Donc ils ne sauront pas qui l'a tué, du moins au début. Si c'est bien Mara et que Ben est toujours sous l'influence de Jacen... Avec le plus grand respect que j'ai pour ses parents, Jacen devient un gros fils de hutt. Et c'est ça qui est bon!

Au fait y avait pas une prophétie Yuuzhan Vong avec un combat entre les jumeaux? Ca ferait un point pour le sacrifice de Jaina, mais si Legacy va pas dans ce sens, c'est mort. Mais ça aurait fait un lien sympa. Et rien n'empêche qu'ils ne s'affrontent par la suite en fait.

Par contre Yaonix tu dis Luke arrêté ! J'ai pas compris ça, il est juste accablé par le chagrin alors qu'il doit prendre la décision la plus importante depuis qu'il est Grand Maître.

Sinon j'ai commencé Tempest, j'ai particulièrement apprécié
le duel père/fils
qu'on nous rappelle le fait que Leia craignait que ses enfants deviennent des nouveaux Dark Vador, j'avais oublié.
Jaina qui revient au premier plan, par contre le trip Kilik faudrait arrêter

PS: heureusement que j'ai prévisualisé le message j'avais mis une balise quote à la place de spoil sur le passage sur sacrifice :shock:
JLX-1138
Jedi SWU

Messagepar Yaonix » Mar 16 Jan 2007 - 17:04   Sujet: 

JLX-1138 a écrit:
Par contre Yaonix tu dis Luke arrêté ! J'ai pas compris ça, il est juste accablé par le chagrin alors qu'il doit prendre la décision la plus importante depuis qu'il est Grand Maître.
[/spoil]

Oui tu as raison, j'ai traduit bien trop rapidement, la phrase veux dire que le jugement de Luke est troublé par la peine alors qu'il doit faire face à une des plus grande décision depuis qu'il est Grand Maître Jedi.

J'Edit mon autre post :wink:
Yaonix
Ancien staffeur

Messagepar Leclo Guman » Mar 16 Jan 2007 - 19:22   Sujet: 

Je sens que je ne pourrais pas me faire à cette idée si ça se confirme.
En même temps si ce n'est pas Jaina ou Ben c'est Mara, et vu la tournure, C'est Mara... à part Zahn ya pas grand monde qui aura su l'utiliser en plus la pauvre (déjà qu'ils nous ont fait croire qu'elle allait mourir dans le NOJ). J'attends de voir comment elle mourra pour porter un jugement sur l'évènement même - c'est quand même pas censé être un manche, j'espère que ça mort sera digne d'elle. Ou qu'on se trompe, bien sûr.

Par contre, même si c'est un meurtre... Mara et Luke ont un lien psychique puissant normalement, je vois pas comment il ne pourrait avoir aucun soupçon sauf éventuellement si Mara elle-même n'a pas le temps d'en avoir (Jacen, you coward...). Et sinon ça arrangera bien Jacen au passage, Luke aura du mal à s'en remettre (quoique, Yoda nous ferait tout une leçon sur la mort des proches) et Ben sera aussi effondré... si Ben ne se doute pas que le meurtrier est Jacen, j'ai peur de ce qu'il pourra devenir lui aussi.

Enfin bon il reste encore un espoir.
Leclo Guman
Jedi SWU

Messagepar Oiki Ran » Mar 16 Jan 2007 - 19:23   Sujet: 

Missa est content d'un côté, mais missa qu'il va être très triste de l'autre!

En tout cas cela risque vraiment de bouleverser ma vision de Star Wars. Dommage...

Oiki Ran, le Ktâh (ped) qui a trouvé plein d'idée pour ses prochaines histoires!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!
Oiki Ran
Jedi SWU

Messagepar max-attac » Mar 16 Jan 2007 - 22:28   Sujet: 

attendez dans le clan skywalker il y a:

- luke, mara et ben (pourquoi Ben ne pourrait pas mourir :cry: ils peuvent faire un autre gosse non ? :idea: on est dans star wars si ils peuvent vivre 150 ans,les femmes peuvent faire des gosses apres 45 ans)

- yan, leia et jaina(cette dernière couche avec zekk non donc peut être que dans les tomes suivant elle va officialiser sa relation avec lui(dire ça sa me troue le cul :evil: et j'espère que c'est lui qui va se faire dezinguer :P )ou encore peut être qu'elle va se tourner ver jag qu'il va lui mettre un polichinel dans le tiroir et se faire killer betement :roll: )

- jacen et par extension tenel ka et allana qui sont même si les skywalker ne le savent pas des membres de la famille(si jacen tuait tenel ka sa ferait tres anakin/padmé :wink: )

Edit de Tawak : Si tu pouvais faire un effort et parler un peu mieux ce serait bien car y a des expressions ... Et gare au spoiler car en réfléchissant sur les évènements de Sacrifice d'après le gros spoiler, tu donnes des indices sur sa teneur non ?!
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
max-attac
Jedi SWU

Messagepar Harrar » Mar 16 Jan 2007 - 23:00   Sujet: 

max-attac a écrit:(cette dernière couche avec zekk non donc peut être que dans les tomes suivant elle va officialiser sa relation avec lui(dire ça sa me troue le cul :evil: et j'espère que c'est luiqui va se faire dezinguer :P )ou encore peut être qu'elle va se tourner ver jag qu'il va lui mettre un polichinel dans le tiroir etse faire killer betement :roll: )[/spoil]

Tu as raté Tempest... Zekk lâche enfin les baskets à Jaina... Sisi, je t'assure. Et la seule fois où ils ont couché ensemble, que je sache, c'est quand ils étaient Affiliés, ça ne compte pas.
Harrar
A rejoint la Force

Messagepar Wyn Fel » Mer 17 Jan 2007 - 0:19   Sujet: 

Bon je mets tous sous spoiler comme ça po de soucis ^^
Harrar a écrit:Et la seule fois où ils ont couché ensemble, que je sache, c'est quand ils étaient Affiliés, ça ne compte pas.

heu ... Jaina ne dit pas qu'il ne sait rien passé ? y a juste eu des petites caresses et rien de plus non ? ou alors j'ai po compris :perplexe:

Sinon ça y est : je viens de digérer le spoiler (servie sur un magnifique suspense de Harrar ^^).

Je m'en douté un peu au vu de la couverture, mais je me disais que ça voulais rien dire non plus. Mais là, lire le synopsis, lire "horrible meutre", et tiré les même conclusion que Harrar, ben ça m'a foutu le bourdon :( .

Et si c'est vraiment elle qui y passe, parce que je garde une lueur d'espoir, que va-t-il advenir de Luke ? parce que Luke sans Mara ... :( Et est ce que ça veut dire qu'il va y passer aussi dans le dernier livre ? (parce que je reste convaincu que si il doit mourrir ce sera dans le tome 9) Et si Legacy of the Force annonce effectivement Legacy, bah y aura po de fin heureuse quoi :cry: (Sauf peut être pour Jaina et Jag et la futur dynastie Fel) Bref ça me donne le cafare tous ça ^^.

Sinon dans ma petite lueur d'espoir, le clan Solo/Skywalker peu découvrir que Tenel Ka et Allana font partie de la famille et c'est elles qui deviennent alors le sacrifice non ? ... (on peut rêver quoi ^^)

Et puis amazon peut raconter n'importe quoi aussi (ne me réveillez pas si vous plait XD)
“I'm asking you to tell me if I have a place in your life. Someone you'd turn to if you'd ever just acknowledge that you needed some help. Someone you’d miss more than occasionally if he went away. Am I your friend?” Jag
Wyn Fel
Jedi SWU

Messagepar Leclo Guman » Mer 17 Jan 2007 - 0:32   Sujet: 

Juste pour préciser, les COMICS Legacy semblent établir qu'à leur "commencement" SPOILER SUR LE CONTEXTE DU DEBUT DES COMICSpas sur la série elle même il y a ENCORE une Alliance Galactique même si elle est affaiblie Et aucune mention d'un tyran à sa tête. De même qu'il y a un Ordre Jedi, qui a un temple sur Coruscant et un Praxeum sur Ossus, et mené à l'époque par le Maître Kol Skywalker (roux... peu de doute sur la parenté avec Mara). Donc il n'y a pas nécessairement de fin malheureuse à LOTF... même s'il reste de la marge entre les 2.

Sinon, à la fin de Legacy of the Force je verrais bien Jacen partir de lui-même, ou "s'auto détruire" d'une manière ou d'une autre. Il n'a pas un mauvais fond, même s'il est devenu totalement taré. Par contre, ce sera peut-être après avoir fait une horreur. Mais bon, ça paraît peu crédible comme fin de série
Leclo Guman
Jedi SWU

Messagepar Harrar » Mer 17 Jan 2007 - 1:09   Sujet: 

Wyn Fel a écrit:Bon je mets tous sous spoiler comme ça po de soucis ^^
Harrar a écrit:Et la seule fois où ils ont couché ensemble, que je sache, c'est quand ils étaient Affiliés, ça ne compte pas.

heu ... Jaina ne dit pas qu'il ne sait rien passé ? y a juste eu des petites caresses et rien de plus non ? ou alors j'ai po compris :perplexe:

A vrai dire, je ne sais plus exactement... Ca fait un an et quart que je l'ai lu en VO, mais il me semble qu'il ne s'est rien passé (je n'ai même pas souvenir de caresses, simplement ils sont surpris de se réveiller l'un à côté de l'autre), et c'est pourquoi je dis bien que ça ne compte pas.
Enfin, là, on dérive sur Le Roi des Affiliés...
Harrar
A rejoint la Force

Messagepar Wyn Fel » Mer 17 Jan 2007 - 1:23   Sujet: 

Sue est venu spécialement aujourd'hui dans le topic "speculation sacrifice" de starwars.fr :

http://forums.starwars.com/thread.jspa?threadID=248099&start=375

Alors est ce que c'est vraiment une fausse alerte ou est ce que Sue essaie de réparer la fuite de Amazon ? (espoir, espoir, espoir)
Wyn Fel
Jedi SWU

Messagepar Jey » Mer 17 Jan 2007 - 8:28   Sujet: 

Je confirme, dans Le Nid Obscur Jaina et Zekk ne couchent pas ensemble, Ils se réveillent côte à côte et ils sont tous les 2 génés.
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur

Messagepar Harrar » Mer 17 Jan 2007 - 9:05   Sujet: 

M'est avis que le synop' est quand même vrai de vrai...
Harrar
A rejoint la Force

Messagepar JLX-1138 » Mer 17 Jan 2007 - 17:30   Sujet: 

En ce qui concerne LoTF, j'ai l'impression que ce sont plus les personnages qui façonnent les évènements que l'inverse, ce qui était plus le cas dans le NOJ. Ca donne une intrigue globale moins originale, par contre je trouve que l'évolution des persos et de leurs relations est assez monstrueuse (au sens propre et au sens figuré) et va plus loin au niveau des enjeux que ce qu'on a lu auparavant.
JLX-1138
Jedi SWU

Messagepar Raven » Mer 17 Jan 2007 - 20:17   Sujet: 

c'est officiel ou pas que jacen a pété un fusible en faisant un petit Putsch ?[/spoil]
Raven
Jedi SWU

Messagepar Wyn Fel » Mer 17 Jan 2007 - 20:29   Sujet: 

Non il n'y a rien d'officiel et il y a un démentie de Sue mais ça peu toujours être une fuite ... wait & see & hope
Wyn Fel
Jedi SWU

Messagepar Raven » Ven 19 Jan 2007 - 13:45   Sujet: 

Une petite question a ceux qui "savent" ^^ (je mets en spoiler, mieux vaut prévenir que guérir)

Il sert a qulque chose Bwua'tu dans egacy ou il est juste là pour faire le décor?
Raven
Jedi SWU

Messagepar Harrar » Ven 19 Jan 2007 - 14:26   Sujet: 

Pour l'instant, il ne fait même pas le décor, on ne l'a pas encore vu. Mais Sue nous a dit il y a un certain temps qu'on le verrait au moins dans l'un des deux bouquins restants de Denning.
Harrar
A rejoint la Force

Messagepar JLX-1138 » Mar 23 Jan 2007 - 0:20   Sujet: 

Toujours au sujet du sacrifice, y a peut-être un indice dans l'extrait d'Exile,
quand Jacen fait le rêve/vision de sa mère qui l'attaque, Leia utilise le sabre de Mara/Luke/Anakin.

Les voies de la Force sont impénétrables, mais c'est quand même une arme hautement symbolique, et la placer juste pour la placer, c'est un peu dommage.
JLX-1138
Jedi SWU

Messagepar Darth Vile » Mar 23 Jan 2007 - 17:19   Sujet: 

Et voila, les cinq noms pour le concours Darth-Who ont été révélés, et à partir de Sacrifice:

[Attention GROS SPOILERS !!!]

Jacen Solo sera donc aussi connu comme étant le Seigneur Sith:

- Darth Acheron
OU
- Darth Caedus
OU
- Darth Judicar
OU
- Darth Paxis
OU
- Darth Taral

Bon, y a du moyen bon et du passable... Malheureusement, le vote entre les cinq est encore une fois reservé aux ricains...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur

Messagepar Harrar » Mar 23 Jan 2007 - 17:24   Sujet: 

Où les as-tu trouvés, stp ?
Harrar
A rejoint la Force

Messagepar Darth Vile » Mar 23 Jan 2007 - 17:27   Sujet: 

Ben, sur la page du concours... :wink:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur

Messagepar le dieu jedi » Mar 23 Jan 2007 - 17:34   Sujet: 

Moi celui que je prèfère c'est Darth Acheron
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste

Messagepar Harrar » Mar 23 Jan 2007 - 17:42   Sujet: 

:boulet_inside: J'avais oublié le "www." dans l'URL, et du coup il me redirigeait sur le site de Random House.
Perso, je me sens plutôt déçu par ces noms...
Quand bien même j'aurais pu participer, je me demande pour quoi j'aurais bien voté...
Harrar
A rejoint la Force

Messagepar Darth Vile » Mar 23 Jan 2007 - 18:42   Sujet: 

Et merde, après avoir posté les noms j'allais encore oublier de poster la News, mon pc en carton et la lente et pénible... acquisition du nouveau Prison Break n'arrangeant pas les choses. :o
Enfin maintenant, la news est en lien direct ! :D

Sinon suis pas über-fan des noms non plus, ptet Caedus ou Paxis si je pouvais voter...
Darth Vile
Ancien staffeur

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 23 Jan 2007 - 18:50   Sujet: 

Et Dark Toupourri ils y ont pensé ? :perplexe:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Messagepar TAWAK » Mar 23 Jan 2007 - 19:15   Sujet: 

Au moins on sait déjà que le nom sera pourri donc on aura pas de mauvaise surprise :D !

Sinon concernant les différentes inspirations :

- Darth Ancheron : "Dans la mythologie grecque, l’Achéron (en grec ancien Αχέρων / Akhérôn) est un dieu fleuve coulant dans les Enfers, fils d'Hélios (le Soleil) et de Gaïa (la Terre). Il est marié à la nymphe Orphné et est le père d'Ascalaphe.
Zeus le précipita aux Enfers pour avoir étanché la soif des Titans. Charon manœuvre sa barque sur l'Achéron qui charrie d'énormes blocs de rochers."
(source wikipedia)
- Darth Caedus : Caïd ? lol ... je vois pas !
- Darth Judicar : ça voudrait dire "juger" (probablement en latin) toujours d'après wikipedia.
- Darth Paxis : en hommage à Paxi de la star ac' :D ?!
- Darth Taral et le chaudron magique (à moins que ce soit Taram :P) !

@+
TAWAK
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar JLX-1138 » Mar 23 Jan 2007 - 19:37   Sujet: 

C'est pas très glamour tout ça.

Pour Caeda, caida=chute en espagnol et aussi ça fait Qaeda, qui est une des orthographes possibles pour le Qaida de Al-Qaida, mot qui signifie base en arabe
JLX-1138
Jedi SWU

Messagepar Harrar » Mar 23 Jan 2007 - 19:48   Sujet: 

Voilà le synopsis qui sera écrit sur la quatrième de couverture du bouquin, dévoilé il y a quelques instants par Sue Rostoni sur le forum officiel !

In the Star Wars galaxy, evil is on the move as the Galactic Alliance and Jedi order battle forces seen and unseen, from rampant internal treachery to the nightmare of all-out war.

With each victory against the Corellian rebels, Jacen Solo becomes more admired, more powerful, and more certain of achieving galactic peace. But that peace may come with a price. Despite strained relationships caused by opposing sympathies in the war, Han and Leia Solo and Luke and Mara Skywalker remain united by one frightening suspicion: Someone insidious is manipulating this war, and if he or she isn't stopped, all efforts at reconciliation may be for naught. And as sinister visions lead Luke to believe that the source of the evil is none other than Lumiya, Dark Lady of the Sith, the greatest peril revolves around Jacen himself.

Une autre news pour Vile, Tawak ou qui voudra...
Harrar
A rejoint la Force

Messagepar TAWAK » Mar 23 Jan 2007 - 19:57   Sujet: 

Merci Harrar :) !
Je vais mettre la news de Vile à jour et le dossier Tout sur Legacy également :wink: !

EDIT : c'est fait pour la news et le dossier :wink:
TAWAK
Ancien staffeur

Messagepar Dark Devaster » Mar 23 Jan 2007 - 21:02   Sujet: 

Pour Paxis c'est la paix tout simplement ^^ enfin je crois. Ca n'empêche ils sont tous pourris xD et Taral je me demande où ils sont allés pêcher ça :P

Par contre le synopsis est sympa
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends

•    Informations