En fait, l'épreuve ne consiste pas à tuer quelqu'un de précis. Il doit sacrifier l'une des personnes qu'il aime le plus. C'est Jacen lui-même qui a commencé par penser à Tenel Ka et Allana en premier lieu (Bloodlines). Et change peu après d'avis : il tient à ce qu'elles au moins puissent profiter de la galaxie en paix qu'il essaie de rétablir (Tempest). Troy dit dans un article de l'avant-dernier Insider à propos de Tempest, qu'il ne les sacrifiera jamais.Jey a écrit:Concernant le sacrifice en question, la réponse évidente ne serait-elle pas plutôt sa fille et tenel ka ? Il me semblait avoir lu dans les spoilers du précécent bouquin que Lumyia lui donnait en épreuve Sith ce meurtre. Sachant qu'il gagne sa particule Darth dans le bouquin, n'est-ce pas une raisoin suffisante pour penser qu'il ira jusqu'au bout ?
Maintenant, peux-être tuera t'il effectivement Mara ou Luke...Mara pourquoi pas, pour Luke je miserai plutôt vers la fin de la série.
Spéculation ensuite :
En tous cas, au vu :
- du titre du roman,
- de l'épreuve posée par Lumiya,
- du synopsis à la quatrième de couverture,
- du fait qu'il va avoir son nom Darth,
il me parait clair que Jacen va faire son sacrifice.
Qui sera la personne sacrifiée ?
Il me semble que les candidats sont ses parents, oncle, tante, jumelle... et Lumiya elle-même. Je serai tenté d'écarter Jaina pour cause de Roan Fel sensible à la Force, qui serait expliqué par le fait qu'il soit descedant de Jag et Jaina. Il ne reste que le "Big Three" et Mara... Et deux d'entre eux sont en couverture, dont un qui a un aspect fantômatique. Voilà pourquoi je pense que ce sera plutôt Luke ou Mara.