Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Je n'ai pas la prétention de remplacer guigui, mais je pense tout à fait comprendre ce qu'il veut dire, et ce n'est pas forcement une question d'âge.Débat lancé par neoskywalker:
[b] Moi aussi je serais curieux de voir ce qu'il a à nous dire.
Guigui va voir mon post dans le topic StarDay2. Si il n'a pas encore été supprimé tu y trouveras ce que je pense de cette intervention...Les intrigues poliques complexe, le combats de fin et la mise en place de la relation Padmé/Ani ne sont pas totalement à la porter d'une personne de moins de 15 ans.
pas très rapide???? c'est peu etre l'un des épisodes avec le plus de scènes d'action, la demi heure de fin passe en un rien de temps avec la succession de scènes provenant de 3 endroits différents (espace, duel avec maul et la reprise du trone de la reine).Non, franchement on n'a pas du voir le même...Débat lancé par neoskywalker:
[b] Le rythme du film n'est pas trés rapide
Il est assez cassant, il faut l'avouer. LOrsque les Naboo forcent le blocus, à grand de musique de John William et répliques très prenante comme "boucliers hors d'usage", "ça redemmare !" là, on est à fond dedans. C'est d'un ridicules !!!!! lolLe rythme du film n'est pas trés rapide
On n'est pas censé le savoir ! Dans TPM on sait juste que c'est un gamin esclave qui demande à rendre service et au sujet duquel, tout comme Qui-Gon, il y a quelque chose à se demander. ON NE CONNAÎT PAS LA SUITE ! C'est dans cet esprit qu'il faut voir la prélogie, elle a été conçue pour ça !Débat lancé par Acea:
[b]Sans parler de la pitoyable tentative de sucisciter chez nous de l'inquiétude pour Ani : c'est Ani ! C'est le héro ! On sait bien qu'il va pas mourrir vu qu'il est dans tout les films !
Sérieux ?! Merci de me l'apprendre.Sauf qu'elle figurait dans le script de 1976 !!
Vivi, ça y perd de son intéret c'est vrai Mais j'en vois pas trop l'utilité sinon. Que seul Watto est un système hyperdrive de rechange est vraiment un prétexte un peu léger... (bon, là ok j'ai fais un raccourcie)Débat lancé par guigui:
[b] Encore une fois si tu regardes la prélogie avec la trilogie en tête, enfin trop en tête, tu ne peux que manquer une partie de l'intéret de celle-Sidious pour l'instant, on ne sait pas qu'il va creer l'empire. On ne sait pas qu'Anakçin ne sera plus esclave.
Bein... c'est pas parce qu'il y a du dialogue que je m'ennui : dans AOTC j'adore des scène comme Obi parlant avec Jango, les discussions entre Ani et Padmé (surtout celle dans les prés)...Débat lancé par lex777:
[b] bon ok à la limite, outre l'intro fantastique je dirais que c'est la partie centrale du film qui me plait le plus (donc des qu'il n'y a pas d'action, toutes les scenes de dialogues sur Naboo Tatooine et Coruscant, bref ce que cetains trouve ennuyeux moi je trouve ça interessant)
Justement non : c'est pas pour contraster mais pour faire un parallèle OT/prélo.sinon je pense qu'il n'ya pas trop de combats spatiaux dans la prelogie pour contraster avec l'OT (mais je peux me tromper faut voir Ep3)
Ben justement, on pourra analyser seulement après épisode 3.Vivi, ça y perd de son intéret c'est vrai mais... c'est quant même interessant car on se demande "mais comment ce gamin va devenir le tyran que nous connaissons si bien ?!" Pareil pour le reste. A défaut de se demander ce qu'il va se passer, on se demande de quelle façon ça va arriver.
C'est un raccourcie interessant, Anakin répare le vaisseau de Padmé sachant quelle lui dit dans AOTC qu'on ne peut tout réparer. A analyser plus profondément.Que seul Watto est un système hyperdrive de rechange est vraiment un prétexte un peu léger... (bon, là ok j'ai fais un raccourcie)
Les discusions sont pas dramatique mais elle fonde toutes les autres dialogue des 5 films qui viendront après. Tous le reste de la saga y fait référence. c'est du génie Lucas totu cracher ça.Bein... c'est pas parce qu'il y a du dialogue que je m'ennui : dans AOTC j'adore des scène comme Obi parlant avec Jango, les discussions entre Ani et Padmé (surtout celle dans les prés)...
C'est juste qu'on a du mal à accrocher dans TPM car il y a moins de... d'enjeux, non... plutôt de tensions dramatique je dirai.
En fait en lisant la novélisation (qui est nulle et de Terry Brooks) on apprend que c'est Anakin qui à eu une aubaine incroyable en trouvant ce générateur plus rare que rare chez des Jawas :debile:Que seul Watto est un système hyperdrive de rechange est vraiment un prétexte un peu léger...
Oui. En me renseignant un peu à droite, à gauche, j'ai constater la même chose : ceux qui ont aimé TPM sont ceux qui n'aiment pas trop SW. Ceux qui aime SW, fan ou non, là par contre ils n'aiment pas du tout TPM (les termes exact sont "C'est une bouse : on se fait chier")Débat lancé par lex777:
[b] suite à ce topic je me suis livré à un exercice marrant ce soir, je faisait une bouffe avec des gens de 25-30 ans (pas forcemetn branché StarWars ni SF) et j'ai amené la discussion sur la prélo (je sais c vil).
On n'etait pas tres nombreux (et je n'en connaissais pas la moitié)mais j'ai eu la surprise de constater que parmi ceux qui les avaient vu, la majorité preferaient Episode1 à Episode2 (une seule personne detestait le 1) Bon ce n'est surement pas representatif (pas assez de monde) mais j'ai trouvé ça interesssant: je pensais reellement qu'ils allaient me dire l'inverse.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité