Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Peinture : quelques conseils SVP!

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ma'ra jade' » Sam 12 Mar 2005 - 21:15   Sujet: Peinture : quelques conseils SVP!

Salut,

Voilà, je suis en train de finir mon costume de Léia Cérémonie.

J'ai créé ses bijoux dans de la tole de canette de boisson.

mais ça donne un aspect encore trop métallique par rapport a ce que je voudrais, et une surface un peu trop marquée.

Alors la question est : sachant que la surface exposée est la surface interne de la canette, est-il possible de la peindre avec de la peinture pour carrosserie? ça me premettrait de trouver cet effet de couleur que je veux en prenant un argenté métalisé. en plus, je me dis que du coup, je n'aurai pas à préparer la surface puisque c'est de la tole.

Votre avis?
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar Weet@biX » Sam 12 Mar 2005 - 22:02   Sujet: Re: Peinture : quelques conseils SVP!

Si tu veux faire un "argenté metallisé"(ou un chromé?) avec ta canette(intérieur), je sais qu'en polissant certains métaux, tu obtiens cet aspect chromé mais avec de l'alluminium, je ne sais pas.
Si tu veux un argenté métallisé, avec de la peinture pour carrosserie, ça devrait tenir puisque l'intérieur de la canette n'a été ni polie, ni vernie. ;)
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Weet@biX
Jedi SWU

Messagepar ma'ra jade' » Sam 12 Mar 2005 - 22:07   Sujet: Re: Peinture : quelques conseils SVP!

je peux pas polir. j'ai déjà du gratter la couche extérieure de la canette pour enlever tout le "décor". du coup, le métal est devenu super fragile. c'est pour ça que je préfèrerais rajouter une couche. seulement, je ne suis pas sur que sans appret, ma peinture tienne.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar Weet@biX » Sam 12 Mar 2005 - 22:17   Sujet: Re: Peinture : quelques conseils SVP!

Normalement, les bombes pour graffitis(murs) sont dotées d'un agent(un appret) qui permet de peindre sur tout type de surface sans que ça coule.
Si tu as un pack de bière, c'est bonnard, mais après la 34eme canette descendue, c'est des fois un peu difficile de peindre l'objet voulu sans tituber. :D :endormi:
Weet@biX
Jedi SWU

Messagepar ma'ra jade' » Dim 13 Mar 2005 - 4:04   Sujet: Re: Peinture : quelques conseils SVP!

MDR

merci wax, je vais tenter le coup.
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar Weet@biX » Lun 14 Mar 2005 - 23:40   Sujet: Re: Peinture : quelques conseils SVP!

Pour le pack de 36 ou pour la bombe graffiti? :p
Weet@biX
Jedi SWU

Messagepar Jey » Mar 15 Mar 2005 - 0:20   Sujet: Re: Peinture : quelques conseils SVP!

Les 2
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur

Messagepar Weet@biX » Mar 15 Mar 2005 - 17:26   Sujet: Re: Peinture : quelques conseils SVP!

Bon courage. :)

Bon OK, je sors. :debile:

[ 15. mars 2005, 14:24: Message édité par : Wax 22 ]
Weet@biX
Jedi SWU

Messagepar toda » Mer 16 Aoû 2006 - 22:31   Sujet: 

jte conseille la peinture plaqué doré c'est trés ressemblant a ce que tu cherche :wink:
La taille importe peu car les Jedi existeront tant que mon mot à dire j'aurai !!!
Je suis african et je viens d'arriver en France, je ne connai pas très bien le français. Soyez indulgents avec moi, je fais ce que je peux pour mon orthographe.
toda
Padawan

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 17 Aoû 2006 - 18:42   Sujet: 

les bijoux de léia cérémonie ne sont pas dorés mais argentés.
et j'ai finis le costume depuis l'année dernière ;P
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar toda » Jeu 17 Aoû 2006 - 20:36   Sujet: 

Oh mince je savai pas que ca datai de si lomptemp. :shock:
La taille importe peu car les Jedi existeront tant que mon mot à dire j'aurai !!!
Je suis african et je viens d'arriver en France, je ne connai pas très bien le français. Soyez indulgents avec moi, je fais ce que je peux pour mon orthographe.
toda
Padawan

Retourner vers Costumes & Accessoires

•    Informations